Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  999  1000  1001  ..  1273  1274  1275  1276  1277  1278
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°58044300
parappa
taliblanc
Posté le 08-11-2019 à 14:58:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

muet dhiver a écrit :


Par contre, sa trilogie sur le Mexique (La griffe du chien, Cartel, et La frontière), c'est ce qu'il a écrit de mieux. Le style n'est pas fou, mais le scope est follement ambitieux, ça fourmille de personnages et de perspectives, c'est à mon sens la meilleure fiction écrite sur la guerre contre la drogue. C'est réaliste, brutal, ça s'appuie sur des faits et de la documentation (voir El Chapo au Mexique, les Zetas, etc.). Alors parfois il y a quelques effets faciles de roman mais tout le reste est tellement [:apges:5]


 

Borabora a écrit :

Ernest Gaines vient de mourir. Il était l'un des écrivains afro-américains majeurs du 20ème siècle, mais très peu connu en France. Dans son oeuvre abondante et sans ratés, je conseille particulièrement Dites-leur que je suis un homme, un bijou d'émotion brute. Mais tous ses livres valent la peine d'être lus.


 
Merci pour les conseils. :jap:


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 14:58:18  profilanswer
 

n°58045742
RandallBog​gs
Posté le 08-11-2019 à 17:16:41  profilanswer
 

Normalement, on splitte et l'on passe à la page 1000
 
IWH P1k  [:volta]

n°58045772
RandallBog​gs
Posté le 08-11-2019 à 17:20:58  profilanswer
 

'Tain, je viens de terminer Mémoires d'Hadrien. Toujours aussi bon après relecture.

n°58045796
Maiar
Posté le 08-11-2019 à 17:25:33  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

'Tain, je viens de terminer Mémoires d'Hadrien. Toujours aussi bon après relecture.


Il est tellement bien ce livre  [:404 not found]

n°58045892
RandallBog​gs
Posté le 08-11-2019 à 17:36:33  profilanswer
 

Première partie, dernière partie... rien que ces deux-là... des chefs-d'œuvre.  [:prosterne2]

n°58046598
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-11-2019 à 19:35:55  profilanswer
 

J’ai lu Salammbô il y a peu, dans une époque similaire. Top aussi :D
 
 
/iwh masqué


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°58046910
RandallBog​gs
Posté le 08-11-2019 à 20:34:34  profilanswer
 

Ah lui, faut que je le relise !

n°58048466
kalkaoual
Posté le 09-11-2019 à 08:45:34  profilanswer
 

Page 1000, j' y étais [:acachou:10]


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°58048478
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2019 à 08:48:53  answer
 

Même si le début est laborieux pour l'archipel du Goulag, ça reste un truc passionnant mais très touffu.  
Je recommande quand même pour ceux que ça intéresse, tout comme tout Orwell dans un autre style. :o

n°58048524
true-wiwi
Posté le 09-11-2019 à 09:06:59  profilanswer
 

Vivement qu'il y ait 984 pages de plus au topic du coup  :O


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 09-11-2019 à 09:06:59  profilanswer
 

n°58048525
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2019 à 09:07:29  answer
 

La ferme des animaux.  [:flagadadim]

n°58048531
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-11-2019 à 09:09:38  profilanswer
 

Hommage à la Catalogne <3

n°58048694
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 09-11-2019 à 10:00:31  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

J'aimerais découvrir Charles bukowski, vous me conseillez quel live ?
Sinon je cherche des oeuvres sur l'absurdité/inutilité de la vie, de préférence humoristique mais je prends aussi du bien déprimant, si vous avez des suggestions.


 
Bukowski : postier

n°58048696
RandallBog​gs
Posté le 09-11-2019 à 10:01:15  profilanswer
 


Lui aussi, faut que je relise... mais en VO, parce que la VF en Folio était toute moisie.

n°58048725
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-11-2019 à 10:08:34  profilanswer
 

Oui, c'est un livre (court) que tout le monde devrait avoir lu.
 
Du même auteur, mais dans un autre genre, Keep the Aspidistra Flying.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°58048731
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2019 à 10:09:48  answer
 

Je le prête à tout le monde qui ne l'a pas lu perso. :D  
 
Et je connais pas celui que tu cites.

n°58048859
floyder
Posté le 09-11-2019 à 10:46:45  profilanswer
 

Allez, il faut forcément une citation de Haruki Murakami sur la 1000ème page, donc je me dévoue :)  
 
Il m'a complètement réconcilié avec le format "nouvelle" que je n'aimais pas du tout avant. "Sommeil" est une de celle que j'ai préféré, elle est d'ailleurs disponible en édition spéciale "stand alone".

n°58049289
Kede
Posté le 09-11-2019 à 12:22:01  profilanswer
 

IWH 1000
Entre du Simenon et du Barbey  [:cisco11]
 
J'étais là en 40  [:sexualromance:4]

Kede a écrit :


Dans un premier temps on devrait continuer les dictés, les cours de grammaire etc au lycée, perso ça me fait marrer des terminales S qui savent pas tjrs pas choisir entre a ou à, er ou é et conjuger des verbes, perso jsuis en plein dans le bac et je suis passé sur hfr lire quelques règles sur le topic cours de français :p un comble non  :sarcastic:  ?
 
Et Poe en cm2 c'est pas un peu trop ardu quand même ?


Ce premier message  [:botman]  
 [:moonblood4:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 09-11-2019 à 12:24:19

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°58049795
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 09-11-2019 à 14:09:26  profilanswer
 

Résume
 
Dans les derniers lus, du coup...
 
Le nazi et le barbier de Edgar Hilsenrath. Pas de la grande littérature mais je confesse avoir passé un bon moment. C’est drôle, loufoque, un bon page turner :D
 
https://www.babelio.com/livres/Hils [...] ier/173268
 
 
Le Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov. Une belle découverte, auteur que je ne connaissais pas, j’ai donc moutonné le topic :d  
La préface est indispensable, elle permet de voir dans quel état était l’écrivain quand il a écrit, je trouve que ça joue beaucoup sur l’appréciation qu’on se fait en lisant (dans le bon sens). J’ai adoré ce côté Faust déjanté. Des scènes d’anthologie.  
 
https://www.babelio.com/livres/Boul [...] rite/40261
 
 
La vraie vie d’Adeline Dieudonné. J’ai bien aimé, l’histoire est dure, une petite fille qui essaie de s’échapper d’une vie de famille avec un père violent, une mère soumise, des accidents de la vie qui créent des traumas, etc. Ça se lit tout seul. On se dit qu’on est vraiment des privilégiés.  
 
https://www.babelio.com/livres/Dieu [...] ie/1052651
 
 
Deux sœurs de David Foenkinos.  
La vie d’une femme qui se fait larguer par son mec et tombe peu à peu dans la folie, jusqu’à l’irréparable.  
 
https://www.babelio.com/livres/Foen [...] rs/1103814
 
 
Le rouge et le noir de Stendhal  
Je n’avais jamais lu ce classique (ni aucun livre de Stendhal), et je me demande bien pourquoi. Belle histoire d’un roturier qui organise son destin pour devenir noble, coûte que coûte, en passant par une histoire d’amour (qui le perdra au moment où il était sur le point de réussir).  
Le plus incroyable dans ce livre est le fait que l’auteur raconte tout mais au final sans rien dire, sans détailler les scènes, il va droit au but.
 
https://www.babelio.com/livres/Sten [...] -Noir/2908
 
 
La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier. (Livre distribué gratuitement sur une aire d’autoroute cet été).  
L’histoire d’une jeune femme qui entre au service du peintre Vermeer et qui devient peu à peu une sorte de muse pour le peintre. On se prend facilement au jeu.  
 
https://www.babelio.com/livres/Chev [...] perle/3284
 
 
Confession d’un masque de Yukio Mishima, dans sa nouvelle traduction.  
J’avais adoré La mer de la fertilité et j’ai voulu en savoir un peu plus sur cet auteur. J’ai été captivé par le romain (autobiographique), cette introspection déchirante. On souffre avec l’auteur qui doit choisir entre le conformisme et la liberté. Ce texte est d’une beauté incroyable  
 
https://www.babelio.com/livres/Mish [...] sque/21693
 
 
Le livre du courtisan de Castiglione.  
Écrit il y a 500 ans et pourtant on pourrait croire qu’il a été écrit le siècle dernier sur beaucoup d’aspects. Des scènes d’anthologie comme l’histoire du trombone, et de manière générale tout le chapitre sur l’humour. Passé un très bon moment.  
 
https://www.babelio.com/livres/Cast [...] isan/23243
 
 
Les souffrances du jeune Werther de Goethe.  
J’ai eu du mal à rentrer dedans, je pense que je suis passé un peu à côté. Il est court, faudrait que je le relise.  
 
https://www.babelio.com/livres/Goet [...] rther/7229
 
 
Madame Bovary de Gustave Flaubert. Comme pour Le rouge et le noir, je n’avais pas encore lu ce classique. Évidemment c’est très bien écrit. C’est marrant de voir que cette histoire ait pu choquer jusqu’à l’introduction d’un procès contre l’auteur, alors que cela nous paraît tellement commun ces histoires d’adultère :D
D’ailleurs la lecture du procès a la fin du livre est également intéressante et met en lumière d’autres facettes du livre.  
 
https://www.babelio.com/livres/Flau [...] ary/894329
 
 
L’amant de Marguerite Duras.  
Le style est étonnant. L’histoire en elle même est bien, mais j’ai vraiment été gêné par l’écriture. Le rythme saccadé des phrases. Ça ne me paraissait pas naturel, pas fluide. On est aussi perdu parfois dans la chronologie, ça passe d’une période à une autre sans prévenir. Faut suivre quoi :D
 
https://www.babelio.com/livres/Duras-Lamant/5772
 
 
Salammbô de Gustave Flaubert.  
Un travail d’érudition incroyable, l’histoire se déroule dans l’Antiquité, pendant les guerres puniques. Même si l’histoire est inventée, on la croit réelle. Flaubert a fait énormément de recherche pour retranscrire l’ambiance, le vocabulaire utilisé, etc. Flaubert est un genie !
 
https://www.babelio.com/livres/Flaubert-Salammbo/4245
 
 
Le ravissement de Lol V. Stein de Marguerite Duras (livre distribué également sur une aire d’autoroute cet été).  
Rien à voir avec l’amant. La lecture est fluide, l’histoire est belle. Une jeune femme qui s’est fait larguer du jour au lendemain a cause d’une femme qui lui a piqué son keum au premier regard, qui sombre dans la folie et qui tente de s’en sortir. Histoire en miroir où elle va prendre l’amant de son amie d’enfance (qui était présente quand elle s’est fait piquer son mec. Lecture pas évidente jusqu’à ce qu’on découvre qui est le narrateur, mais qui tombe sous le sens après. Livre court mais très bon livre.  
 
https://www.babelio.com/livres/Dura [...] Stein/4094


Message édité par gilou le 09-11-2019 à 14:56:11

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°58050290
cairn-ivor​e
Posté le 09-11-2019 à 15:46:57  profilanswer
 

muet dhiver a écrit :

 

Ah c'était superbe ces préquelles à Lonesome Dove. J'ai fini Lune Comanche il y a peu, j'adore les personnages de Mr Murtry :love:

 

Pour Don Winslow, je trouve que Corruption est un de ses romans les moins intéressants. Ca manquait cruellement de profondeur, d'épaisseur de personnages (le personnage principal n'inspirait aucune empatie), c'était The Shield en bouquin, mais en moins bien. Et effectivement c'était écrit comme une série.

 

Par contre, sa trilogie sur le Mexique (La griffe du chien, Cartel, et La frontière), c'est ce qu'il a écrit de mieux. Le style n'est pas fou, mais le scope est follement ambitieux, ça fourmille de personnages et de perspectives, c'est à mon sens la meilleure fiction écrite sur la guerre contre la drogue. C'est réaliste, brutal, ça s'appuie sur des faits et de la documentation (voir El Chapo au Mexique, les Zetas, etc.). Alors parfois il y a quelques effets faciles de roman mais tout le reste est tellement [:apges:5]

 

Du coup je te conseille de retenter le coup avec Winslow, et de commencer par La griffe du chien (https://www.senscritique.com/livre/ [...] ien/217157)

 


 

Merci du retour sur Winslow.
Je le remets dans ma PAL  :jap:

n°58051496
MasonAge
Posté le 09-11-2019 à 19:31:35  profilanswer
 

La nuit sous le pont de pierre, de Leo Perutz.
14 nouvelles, qui tournent autour des mêmes personnages et composent un véritable roman.
De temps en temps Perutz nous donne une date, de mémoire l'intrigue se déroule entre 1589 et 1621, avec des va et vient entre les deux époques. Certains prendront assez mal ce choix de l'auteur, mais c'est tout l'intérêt du livre (j'avoue avoir du mal à savoir par quoi commencer...). Ces petites histoires sont racontées par un descendant de Mordechei Meisel, personnage central de l'intrigue que l'on découvre finalement dans les dernières pages et qui se trouve être le point de convergence de tout ce récit qui est volontairement présenté de manière détachée.
C'est un roman difficile à classer (le faut-il vraiment?). On y trouve des faits historiques, les guerres de religions, les velléités d'indépendance de la Bohême vis à vis du Saint Empire Romain Germanique (à l'époque sous le règne de Rodolphe II) et surtout un portrait de Prague à l'époque, son quartier juif, son palais, le fameux pont de pierre, ses places, et ses statues... Le récit est teinté de mystère, d'apparitions, de croyances religieuses parfois un peu surprenantes.

Spoiler :

j'étais là 1000

n°58051871
parappa
taliblanc
Posté le 09-11-2019 à 20:41:59  profilanswer
 

Tu m'intrigues, je suis tenté. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°58052053
Romf
Posté le 09-11-2019 à 21:19:48  profilanswer
 

floyder a écrit :

Allez, il faut forcément une citation de Haruki Murakami sur la 1000ème page, donc je me dévoue :)  
 
Il m'a complètement réconcilié avec le format "nouvelle" que je n'aimais pas du tout avant. "Sommeil" est une de celle que j'ai préféré, elle est d'ailleurs disponible en édition spéciale "stand alone".


 :jap: +1 pour Sommeil.
Je ne connais pas le reste de son œuvre mais j'ai beaucoup aimé cette nouvelle

n°58052128
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-11-2019 à 21:31:36  profilanswer
 

En ce moment, j'alterne entre l'Histoire mondiale de la France et l'Histoire universelle de la connerie. Je ferai sûrement un CR plus détaillé sur le topac histoire, mais c'est au moins distrayant. Les deux suivent le même format, une succession d'articles courts, ce qui est très propice à une lecture de quelques pages avant de dormir.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58052160
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-11-2019 à 21:38:16  profilanswer
 

Y a des chapitres en commun non ?  [:alexandre lacanette:5]


---------------
Lu et approuvé.
n°58052207
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-11-2019 à 21:46:44  profilanswer
 

Disons que je fais bien attention à ne pas m'embrouiller :o :o :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58052361
XaTriX
Posté le 09-11-2019 à 22:08:26  profilanswer
 

IWH 1K :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°58052491
ibrahim54
It's over 9000 !!!
Posté le 09-11-2019 à 22:37:18  profilanswer
 

Bonjour, j'ai lu Mémoires vives de Snowden.

 

Un livre fort intéressant !

 

IWH 1000 :o pour mon 900eme message :o


Message édité par ibrahim54 le 09-11-2019 à 23:02:31

---------------
Betaserie | Site Perso | YouTube | D3 | PS4
n°58052557
zahbout
Posté le 09-11-2019 à 23:02:07  profilanswer
 

Connaissez vous une oeuvre sur la vie d'un homme ( ou femme ) d'origine immigré (peut être maghrébine ) en France, depuis les années 80 à nos jours, un peu cru cochon, subversif moderne ?
 
Aussi pouvez vous me citer un livre ou un écrivain incontournable de ses 10 dernières années ? Merci...1000 pages, est ce le topic le plus grand du forum ?!

n°58052562
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-11-2019 à 23:03:17  profilanswer
 

[:blinkgt]


---------------
Lu et approuvé.
n°58052596
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-11-2019 à 23:13:55  profilanswer
 

ibrahim54 a écrit :

Bonjour, j'ai lu Mémoires vives de Snowden.

 

Un livre fort intéressant !

 

IWH 1000 :o pour mon 900eme message :o


Il me tente, parce que le sujet me paraît très intéressant, mais d'abord j'ai trop de trucs à lire, et surtout l'aspect autobiographie me tente peu, c'est vraiment les questions éthiques et techniques qui me parlent. C'est équilibré comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 09-11-2019 à 23:14:42

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58052603
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-11-2019 à 23:16:55  profilanswer
 

L'amie prodigieuse, de Elena Ferrante.
Deux fillettes grandissent dans une Naples écrasante de misère et de violence. La narratrice accède à une éducation inaccessible pour son amie, la plus brillante ses deux.
Malgré un côté un peu casse couille à la Soljenitsyne pour s'y retrouver dans les personnages qui s'appellent tous "...o" ou "...a" (+ éventuel surnom) en fonction de leur sexe (et encore ouf il y a un récapitulatif au début [:osweat] ), on se laisse charmer par ce récit plein de couleurs, de bruit et de fureur.

Message cité 2 fois
Message édité par colonelle le 09-11-2019 à 23:18:27

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°58052725
Borabora
Dilettante
Posté le 10-11-2019 à 00:05:35  profilanswer
 

Lu le dernier Ian Rankin, In a House of Lies. Un auteur écossais de polars, catégorie vétéran (25 romans et divers écrits). Il fait beaucoup penser à Michael Connelly et j'ai franchement apprécié. Seul souci, c'est un auteur à séries et commencer par le dernier n'était pas franchement une bonne idée. Entre ses personnages récurrents et ceux créés pour ce roman, j'avais par moments l'impression de lire Game of Thrones ("attends, c'est qui lui, déjà ?" ). J'en lirai d'autres mais je vais reprendre du début (Knots and Crosses en 1987). D'autant que comme Connelly, il fait vieillir ses personnages en temps réel : l'inspecteur au coeur de la plupart de ses romans est maintenant à la retraite (mais bien sûr avec un pied dans la porte pour empêcher ses anciens boss de l'envoyer à l'EHPAD  :o ).
 

colonelle a écrit :

Malgré un côté un peu casse couille à la Soljenitsyne pour s'y retrouver dans les personnages qui s'appellent tous "...o" ou "...a" (+ éventuel surnom) en fonction de leur sexe (et encore ouf il y a un récapitulatif au début [:osweat] ), on se laisse charmer par ce récit plein de couleurs, de bruit et de fureur.


Ou pas. :o  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58053273
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-11-2019 à 09:00:29  profilanswer
 

zahbout a écrit :

Connaissez vous une oeuvre sur la vie d'un homme ( ou femme ) d'origine immigré (peut être maghrébine ) en France, depuis les années 80 à nos jours, un peu cru cochon, subversif moderne ?
 
Aussi pouvez vous me citer un livre ou un écrivain incontournable de ses 10 dernières années ? Merci...1000 pages, est ce le topic le plus grand du forum ?!


Un livre cochon sur un maghrébin ?  [:sombrero67]


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°58053497
Moctezuma2
Posté le 10-11-2019 à 10:00:34  profilanswer
 

Si c'est hallal ça passe :o

n°58053719
Bruere
Posté le 10-11-2019 à 10:46:19  profilanswer
 

colonelle a écrit :

L'amie prodigieuse, de Elena Ferrante.  
Deux fillettes grandissent dans une Naples écrasante de misère et de violence. La narratrice accède à une éducation inaccessible pour son amie, la plus brillante ses deux.
Malgré un côté un peu casse couille à la Soljenitsyne pour s'y retrouver dans les personnages qui s'appellent tous "...o" ou "...a" (+ éventuel surnom) en fonction de leur sexe (et encore ouf il y a un récapitulatif au début [:osweat] ), on se laisse charmer par ce récit plein de couleurs, de bruit et de fureur.


D'ailleurs la saison 1 de la série tirée du livre est excellentissime.

n°58056146
ibrahim54
It's over 9000 !!!
Posté le 10-11-2019 à 19:27:16  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


Il me tente, parce que le sujet me paraît très intéressant, mais d'abord j'ai trop de trucs à lire, et surtout l'aspect autobiographie me tente peu, c'est vraiment les questions éthiques et techniques qui me parlent. C'est équilibré comment ?


 
Je dirai 2/3 sur sa vie et 1/3 sur le technique mais je l'ai dévoré en quelques jours seulement...  
 
Les deux parties m'ont fortement intéresse bien que j'eusse déjà vu le film Snowden.  
 
D'ailleurs en lisant le livre, on se remémore certains passage du film <3
 
Cependant, il explique quand même pas mal de chose sur les techniques utilisées (en gros pour que tout le monde comprenne) et c'est vraiment un plus afin de savoir le pourquoi du comment. #metadata


---------------
Betaserie | Site Perso | YouTube | D3 | PS4
n°58056644
Darya
E * L
Posté le 10-11-2019 à 20:59:11  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai adoré Blitz de Connie Willis, par hasard vous savez si les 2 précédents sont bien aussi ?


---------------
I've got my mind set on you
n°58056971
archerosmo​nd
Posté le 10-11-2019 à 21:35:38  profilanswer
 

Si je comprends bien, Blitz = Black-Out + All-Clear et les 2 précédents sont To Say Nothing of the Dog et Doomsday Book ?
J’ai lu To Say Nothing of the Dog / Sans parler du chien et je n’ai lu que celui-là donc je ne peux pas le comparer à Blitz.
C’est léger, humoristique, avec un zeste de comédie romantique.

n°58057708
Romf
Posté le 10-11-2019 à 22:54:03  profilanswer
 

Bon ben j'ai fini Luca, le dernier Franck Thilliez.
Un bon opus, pas le meilleur, très classique mais toujours aussi efficace.

n°58057861
Darya
E * L
Posté le 10-11-2019 à 23:12:26  profilanswer
 

archerosmond a écrit :

Si je comprends bien, Blitz = Black-Out + All-Clear et les 2 précédents sont To Say Nothing of the Dog et Doomsday Book ?
J’ai lu To Say Nothing of the Dog / Sans parler du chien et je n’ai lu que celui-là donc je ne peux pas le comparer à Blitz.
C’est léger, humoristique, avec un zeste de comédie romantique.


Oui tu as bien compris (ou en tout cas, j'ai compris la même chose que toi :D)
Ah mince je voulais pas du léger/humoristique moi :o
 

Romf a écrit :

Bon ben j'ai fini Luca, le dernier Franck Thilliez.
Un bon opus, pas le meilleur, très classique mais toujours aussi efficace.


 
Ah tiens, pas encore lu celui là.
J'ai pas tellement aimé "le manuscrit inachevé"... pourtant je suis fan de Thilliez normalement


---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  999  1000  1001  ..  1273  1274  1275  1276  1277  1278

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR