Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  998  999  1000  ..  1275  1276  1277  1278  1279  1280
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°57966236
Borabora
Dilettante
Posté le 29-10-2019 à 18:26:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gURuBoOleZZ a écrit :

Je découvre ce topic


N'en pars plus.  :hello:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 18:26:12  profilanswer
 

n°57967417
gURuBoOleZ​Z
Posté le 29-10-2019 à 20:57:42  profilanswer
 

Borabora a écrit :


N'en pars plus.  :hello:


 :hello:

n°57967617
kurva3
Posté le 29-10-2019 à 21:23:51  profilanswer
 

hello,  
 
petite découverte du topic et j'ai déjà trouvé quelques idées de lecture  :love:  :pt1cable:  
 
de mon côté, je vous propose  PERSONNE NE GAGNE - Jack Black
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Jack_Black_(author)#/media/File:Jack_Black_SF_Call.jpg
 
http://www.monsieurtoussaintlouver [...] index.html
 
   De San Francisco au Canada, de trains de marchandises en fumeries d’opium, d’arnaques en perçages de coffres, du désespoir à l’euphorie, Jack Black est un voleur: parfois derrière les barreaux, toujours en cavale. Avec ironie, sagesse et compassion, il nous entraîne sur la route au tournant du vingtième siècle. Personne ne gagne est un hymne à une existence affranchie des conventions. Qu’il soit hors-la-loi, opiomane ou source d’inspiration pour Kerouac et Burroughs, qu’importe, qu’il vole au devant de la déchéance ou qu’il flambe comme un roi, qu’importe, Jack Black n’est guidé que par son amour de la liberté. C’est dur, c’est brut, c’est profondément américain. Black est peut-être un vaurien, il est surtout un conteur qui, sans jugement, joue avec son passé afin de nous remuer et de nous remettre sur le droit chemin.
 
Avis: Une bonne plume pour une autobiographie qui se lit très bien dans un monde qui ne connaissait pas encore les analyses ADN , les caméras de surveillance...
Bref une vie de voyou dans l' Amérique des années 1900. J'ai passé un bon moment, lecture assez brute mais qui nous fait voyager dans un monde révolu.

n°57970737
Romf
Posté le 30-10-2019 à 11:05:31  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Oui, c'est ce que j'ai compris après coup, d'où mon edit, mais de mémoire c'est dans une ellipse : le lecteur se doute de ce qui se passe, mais je crois que rien n'est dit jusqu'au retour du personnage.


 :jap:

n°57971305
Jean Grey
Posté le 30-10-2019 à 11:44:42  profilanswer
 

Bon, j'ai réussi à finir hier soir Une putain d'histoire, de Bernard Minier (il me restait 100 pages)
C'était long, et contrairement l'expression consacrée, ce n'était pas bon. J'ai trouvé ces dernières pages tirées par les cheveux, et encore plus la toute fin
 

Spoiler :

En fait, c'est le héros qui a tout organisé, c'est juste un petit con hyper intelligent. Et je crois que le pire, a été la toute fin, quand Jay le laisse devenir le fils de Grant Augustine, et qu'il fait tout pour lui pourrir la vie...


 
Je vais attaquer le tome 3 de la série Hamish MacBeth, de MC Beaton
J'ai déjà lu les Agatha Raisin de la même autrice. Ca se lit facilement, c'est rapide, mais les derniers tomes sont quand même hyper redondants.
 

n°57978664
Lompoc
Posté le 31-10-2019 à 10:26:18  profilanswer
 

Lu City of the Dead, de Lieberman, conseillé ici. La très difficile fin de carrière du chef de la médecine légale de New York, dans les années 70. On sent que le type rame, que la vie se déchaîne sur lui et qu'il fait ce qu'il peut pour continuer à avancer, malgré la déferlante d'ennuis qui lui tombe sur le dos. Très bonne lecture.

n°57978930
Bruere
Posté le 31-10-2019 à 10:47:40  profilanswer
 

Fini la Dame aux Camélias de Dumas fils. Du tout bon si vous aimez les belles histoires d'amour du XIXème. Avec des scènes étonnamment dures.

n°57989012
parappa
taliblanc
Posté le 01-11-2019 à 18:45:28  profilanswer
 

Terminé Les serpents de la frontière de James Crumley, dans lequel les deux héros de l'auteur (Milo et Sughrue) se retrouvent pour régler les affaires de l'un et de l'autre (qui a piqué le fric de l'un et qui a tiré sur l'autre). J'ai bien aimé les premiers livres de Crumley, j'ai le souvenir de ne pas avoir apprécié le dernier que j'ai lu... Là c'est une catastrophe. J'aimerais bien le résumer mais c'est impossible, je n'ai absolument rien compris. Je l'ai lu en entier, jusqu'au trois quart j'étais simplement ennuyé de ne pas tout saisir, à la fin j'ai complètement lâché l'affaire. C'est dommage parce que j'aimais bien les héros (dans les autres livres du moins), j'aime bien comme c'est écrit il y a de bonnes scènes, et puis je suppose que les rebondissements à la fin doivent être super pour ceux qui ont réussi à suivre, mais... quel enfer. Bref, il est beaucoup question de drogue, d'alcool, et je suppose qu'à la fin on comprend qui a tiré sur l'un des héros et comment un type en est arrivé à piquer l'argent de l'autre des héros. Mais rien n'est moins sûr. :o
 
Je me fais vieux, il me faudrait une liseuse qui me permette de raccrocher les wagons en un clic ("AH OUI lui c'est le banquier de la p45 !" [:minusplus])  


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°58008062
ZeWalrus
Posté le 04-11-2019 à 16:41:32  profilanswer
 

Je voulais un peu lire de SF, et je me suis laissé tenter par "Le problème à trois corps" de Liu Cixin.
Très sympa et même rafraichissant pour les deux premiers tiers du livre. Tout me paraît cohérent et la science est bien ammenée sans jamais être lourde pour ceux qui auraient peur. Par contre les personnages sont vraiment fades et peu interessants, surtout le personnage principal ce qui est tout de même ennuyeux. Je pense poursuivre la trilogie au bout du compte.

n°58008178
Barbatruc8​5
Posté le 04-11-2019 à 16:51:14  profilanswer
 

lu "un bonheur insoutenable"
 
très sympa, SF dans un monde futur aseptisé où un grand ordinateur central voit tout et prend toutes les decisions pour chaque individu, individus qui, pour ne pas se revolter et remettre le systeme en question, "subissent" regulierement des injections annihilant leurs emotions et intellects
 
beau sujet pretexte à reflexions pour le lecteur sur le bonheur, la vie, l'univers, l'intelligence artificielle, etc etc

mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 16:51:14  profilanswer
 

n°58013871
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2019 à 11:04:25  profilanswer
 

Decouverte de Larry Niven avec Ringworld (L'Anneau Monde pour son titre Francais)
 
Roman de Hard SF de debut des annees 70 qui a recu le Nebula et le Hugo. L'histoire d'une alliance entre 2 humains, 1 gros chat et un extra-terrestre a deux tetes pour aller explorer un monde cree par des "Ingenieurs" en forme d'anneau dans l'espace lointain. Ca fait un peu Hyperion pour le pitch, mais rien a voir avec le Simmons, si ce n'est que le Kzin (le gros chat) et le Gritche sont tous les deux lethaux...
 
Scientifiquement tres credible avec pas mal de reflexion sur la "creation" d'un monde, les personnages sont vraiments interessants avec une epopee sur cet anneau qui permet a l'auteur de developper pas mal de reflexions sur la Physique et le spatial, l'evolution, la creation d'un monde, l'origine des especes. Vraiment apprecie, plutot pas mal ecrit et bien rythme, les premieres pages donnent tout de suite le ton du livre. Le bouquin fait parti d'un cycle mais peut-etre lu en isolation complete.
 
Tres agreable surprise  :jap:


Message édité par gregouf le 05-11-2019 à 11:04:57

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58014034
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 05-11-2019 à 11:17:35  profilanswer
 

:hello:

 

personne pour un bilan de lecture des différents prix littéraires ? :o
J'suis tenté par Civilizations.
Histoire fiction qui explore les pistes d'un monde où les autochtones l'auraient emporté sur les occidentaux.
la mondialisation inversée, où les COGIPiens ne glanderaient plus sur Hfr mais fabriqueraient des baskets dans des caves :o


Message édité par hecube le 05-11-2019 à 11:18:04

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58014254
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-11-2019 à 11:31:06  profilanswer
 

Lu Le Diable, tout le temps de Donald Ray Pollock (2012). Pas vraiment polar ou thriller comme je le pensais, mais trajectoires croisées de personnages ravagés dans la campagne américaine des années 50 à 70. Flic corrompu, puritains hallucinés, prostituées, bêtes de foire, campagne morne et misère à tous les étages… Rien de binaire, pas d'enquêteur héros, juste un monde vicié.
 
L'auteur avait préfacé l'édition française d'Un Jardin de Sable d'Earl Thomspon, et j'étais curieux de lire une de ses œuvres. Sans être profondément marquant (encore que certains décors ne vont pas disparaître de ma mémoire de sitôt), la lecture et l'ambiance rendue en font une œuvre recommandable.
 
J'ai également lu Un(e)secte de Maxime Chattam. C'était juste mauvais à mon goût.

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 05-11-2019 à 11:37:59
n°58021550
bubkalours​on
Posté le 06-11-2019 à 00:13:06  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Auriez vous des idées de romans qui se déroulent en Argentine / d’auteurs argentins ?  
Des avis sur Vol de nuit de Saint-Exupéry ?  
 
Merci !


---------------
Kalsarikännit
n°58022078
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-11-2019 à 08:45:34  profilanswer
 

Plusieurs nouvelles de Borges (mais à l'ambiance particulière et assez surréaliste), sinon regarde du côté d'Adolfo Bioy Casares.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°58025194
bubkalours​on
Posté le 06-11-2019 à 13:44:36  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Plusieurs nouvelles de Borges (mais à l'ambiance particulière et assez surréaliste), sinon regarde du côté d'Adolfo Bioy Casares.


 
Merci  :jap:  
 
Et du coup, Le songe des héros de Casares, c'est bien ?  [:petrus75]


---------------
Kalsarikännit
n°58025631
kalkaoual
Posté le 06-11-2019 à 14:22:30  profilanswer
 

Au fait merci à celui qui avait conseillé La fille automate, je me régale  [:implosion du tibia]  
 
D'autres romans de SF comme ça, je prends !


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°58030099
Moctezuma2
Posté le 06-11-2019 à 22:54:53  profilanswer
 

J'aimerais découvrir Charles bukowski, vous me conseillez quel live ?
Sinon je cherche des oeuvres sur l'absurdité/inutilité de la vie, de préférence humoristique mais je prends aussi du bien déprimant, si vous avez des suggestions.

n°58030721
archerosmo​nd
Posté le 07-11-2019 à 03:25:25  profilanswer
 

Bukowski, tu as 3 possibilités : Bukowski poète (pas testé, connais pas), Bukowski jeune (Souvenirs d’un pas grand’chose, pour son enfance-adolescence et Le Postier pour ses débuts dans la vie adulte) et Bukowski devenu « prince clodo » écrivain (tout le reste de son oeuvre, Women par ex). Perso, j’ai bcp aimé Souvenirs..., bien aimé Le Postier mais je n’aime pas les bouquins où il raconte sa vie d’alcoolo, je trouve ça trop répétitif (il se réveille, il vomit, il va jouer aux courses, il boit, il se réveille, il vomit, etc...).
 
Sur l’absurdité de la vie, il y a Le Désert des Tartares qui me vient tout de suite à l’esprit, si tu ne l’as pas lu. Genre déprimant.

n°58030997
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-11-2019 à 08:23:57  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

J'aimerais découvrir Charles bukowski, vous me conseillez quel live ?
Sinon je cherche des oeuvres sur l'absurdité/inutilité de la vie, de préférence humoristique mais je prends aussi du bien déprimant, si vous avez des suggestions.


Cioran, Pascal.

n°58033113
Moctezuma2
Posté le 07-11-2019 à 11:51:39  profilanswer
 

Merci pour les suggestions, je vais regarder.
J'ai déjà lu le désert des tartarres mais je le relirais peut-être à l'occasion, il est vraiment bien.

n°58033220
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-11-2019 à 11:59:58  profilanswer
 

J'adore Cioran, particulièrement De l'inconvénient d'être né.

n°58033377
Zescartin
Posté le 07-11-2019 à 12:17:03  profilanswer
 

bubkalourson a écrit :


 
Merci  :jap:  
 
Et du coup, Le songe des héros de Casares, c'est bien ?  [:petrus75]


 
De Casares, je conseille L'invention de Morel. C'est le seul que j'ai lu de lui, mais c'est son plus connu. Et n'importe quoi de Borges effectivement, on ne peut pas se tromper.  
 
Et regarde du côté d'Ernesto Sabato, notamment Héros et tombes. Tu as toute l'Argentine dedans.

n°58033595
Romf
Posté le 07-11-2019 à 12:42:51  profilanswer
 

:hello: Pas vraiment une question lecture, mais un peu liée.
Pour un déménagement, on a besoin de se débarasser de pas mal de bouquins.
On a préparé un carton qui ira chez Gibert (pas le top mais au moins ça resservira), mais il y en a qu'ils ne reprendront pas.
Une idée pour se débarasser rapidement de ce qui reste, sans que ce soit la poubelle? On veut que ça serve à nouveau, surtout qu'il y en a en très bon état. Rakuten n'est pas une option, trop long. Merci :hello:

n°58033641
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-11-2019 à 12:48:54  profilanswer
 

Boîte à livres, c'est le bon truc !


Message édité par talbazar le 07-11-2019 à 12:49:09
n°58033739
archerosmo​nd
Posté le 07-11-2019 à 13:00:22  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

J'aimerais découvrir Charles bukowski, vous me conseillez quel live ?
Sinon je cherche des oeuvres sur l'absurdité/inutilité de la vie, de préférence humoristique mais je prends aussi du bien déprimant, si vous avez des suggestions.


Il y a aussi Le Feu-follet de Drieu la Rochelle.
Les romans d’Emmanuel Bove - Mes Amis.
L’Homme au marteau de Jean Meckert, sur un père de famille, petit employé de bureau, qui tente une échappée.
Que du déprimant :o

n°58033785
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-11-2019 à 13:05:49  profilanswer
 

Romf a écrit :

:hello: Pas vraiment une question lecture, mais un peu liée.
Pour un déménagement, on a besoin de se débarasser de pas mal de bouquins.
On a préparé un carton qui ira chez Gibert (pas le top mais au moins ça resservira), mais il y en a qu'ils ne reprendront pas.
Une idée pour se débarasser rapidement de ce qui reste, sans que ce soit la poubelle? On veut que ça serve à nouveau, surtout qu'il y en a en très bon état. Rakuten n'est pas une option, trop long. Merci :hello:


Emmaüs les prends aussi.
Tu as ça aussi : https://www.recyclivre.com/donner-ses-livres.php
 
Sinon d'autres pistes là :  
https://hannibalfrugal.com/ou-et-co [...] -occasion/

n°58034057
Romf
Posté le 07-11-2019 à 13:33:41  profilanswer
 

Merci de vos réponses, je vais regarder ça :jap:

n°58034346
parappa
taliblanc
Posté le 07-11-2019 à 14:03:49  profilanswer
 

Romf a écrit :

:hello: Pas vraiment une question lecture, mais un peu liée.
Pour un déménagement, on a besoin de se débarasser de pas mal de bouquins.
On a préparé un carton qui ira chez Gibert (pas le top mais au moins ça resservira), mais il y en a qu'ils ne reprendront pas.
Une idée pour se débarasser rapidement de ce qui reste, sans que ce soit la poubelle? On veut que ça serve à nouveau, surtout qu'il y en a en très bon état. Rakuten n'est pas une option, trop long. Merci :hello:


Tu as aussi Momox, et comme pour Gibert Joseph ils ont une appli qui permet de scanner les livres, ça va très vite (celle de Momox fonctionne bien, celle de Gibert bof).  
Sinon je ne sais pas où tu habites mais effectivement tu peux peut-être trouver des boîtes pour les déposer. (Dans le Nord il y en a partout. :o)
 
Edit : il y a des infos dans le premier post d'ailleurs. :o

Citation :

Note : certaines enseignes proposent aussi de racheter vos livres, comme le Furet du Nord (contre des bons d'achat) ou Chapitre il me semble (à vérifier).  

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 07-11-2019 à 14:04:47

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°58036248
muet dhive​r
Posté le 07-11-2019 à 16:48:40  profilanswer
 

Le nouveau James Ellroy, "La tempête qui vient", suite de Perfidia, vient tout juste de sortir [:dovakor loves you:3] alors que je suis loin d'avoir fini les 850 pages de "La frontière" de Don Winslow (qui est assez formidable après la grosse déception de Corruption en 2018)
 
Bon j'avais moyennement accroché à Perfidia mais je veux croire que ce nouveau Ellroy me parlera plus...

n°58037214
Romf
Posté le 07-11-2019 à 18:38:04  profilanswer
 

parappa a écrit :


Tu as aussi Momox, et comme pour Gibert Joseph ils ont une appli qui permet de scanner les livres, ça va très vite (celle de Momox fonctionne bien, celle de Gibert bof).  
Sinon je ne sais pas où tu habites mais effectivement tu peux peut-être trouver des boîtes pour les déposer. (Dans le Nord il y en a partout. :o)
 
Edit : il y a des infos dans le premier post d'ailleurs. :o

Citation :

Note : certaines enseignes proposent aussi de racheter vos livres, comme le Furet du Nord (contre des bons d'achat) ou Chapitre il me semble (à vérifier).  



 :jap: J'avais pas pensé à Momox

n°58037703
Super_grib​ouille
Posté le 07-11-2019 à 19:39:34  profilanswer
 

Romf a écrit :

:hello: Pas vraiment une question lecture, mais un peu liée.
Pour un déménagement, on a besoin de se débarasser de pas mal de bouquins.
On a préparé un carton qui ira chez Gibert (pas le top mais au moins ça resservira), mais il y en a qu'ils ne reprendront pas.
Une idée pour se débarasser rapidement de ce qui reste, sans que ce soit la poubelle? On veut que ça serve à nouveau, surtout qu'il y en a en très bon état. Rakuten n'est pas une option, trop long. Merci :hello:

 

Un hôpital, une prison en plus des autres idées déjà données.

Message cité 1 fois
Message édité par Super_gribouille le 07-11-2019 à 19:40:32
n°58037767
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-11-2019 à 19:52:04  profilanswer
 

Romf a écrit :


 :jap: J'avais pas pensé à Momox


J'ai vendu beaucoup de produits sur Momox, mais les livres partent assez mal : non repris ou alors 15 centimes. Pour ce prix là, je préfère faire un don. Essaie, mais si tu as déjà fait un pré-tri pour Gibert je crains que Momox ne soit une impasse. Mais comme dit plus haut, l'appli fonctionne bien et est rapide. Tu peux très vite scanner énormément de codes barre — mais après quelques dizaines de refus ou de montants dérisoires, il est tout aussi rapide de jeter l'éponge.
 

n°58037898
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-11-2019 à 20:09:16  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

J'aimerais découvrir Charles bukowski, vous me conseillez quel live ?
Sinon je cherche des oeuvres sur l'absurdité/inutilité de la vie, de préférence humoristique mais je prends aussi du bien déprimant, si vous avez des suggestions.


J'avais spontanément pensé aux premiers romans de Ian Levison : Un petit boulot & Tribulations d'un précaire. Romans de la loose, mais style savoureux et assez jubilatoire dans mon souvenir.
 
Si tu veux des lectures hors fiction dans le style de Cioran, tu peux ajouter Leopardi. Pessoa, dans son Livre de l'Intranquillité (ou de l'Inquiétude selon les traductions) est très poétique dans l'inutilité. Mais clairement pas drôle.
 
Il y a aussi La merditude des choses, de Dimitri Verhulst. Je ne l'avais pas trop aimé mais je l'avais lu à une période où j'étais peut-être moins réceptif à ce genre d'ouvrage.
 
Enfin, tu peux aussi te tourner vers Frederick Exley : Le dernier stade de la soif (et peut-être aussi À l'épreuve de la faim, que je n'ai pas encore lu) sont dans le thème.
 
 
Tout à la marge, je peux te recommander Tom Sharpe : c'est truculent, constitué de personnages ratés, bancals ou banals qui se retrouvent en raison de leur petitesse dans des cataclysmes. Il y a une part d'absurde là dedans (pas l'Absurde chiant de Ionesco ou Beckett). Je ne sais pas si ça correspondrait à tes attentes, mais si ça t'intéresse, commence par les Porterhouse, les Wilt, ou regarde sur Wikipedia pour l'ensemble de ses œuvres à l'exception des toutes dernières.
Pour te donner une idée, un podcast lecture/résumé par le savoureux Guillaume Gallienne :
https://www.franceinter.fr/emission [...] embre-2018

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 07-11-2019 à 20:13:11
n°58037915
Romf
Posté le 07-11-2019 à 20:12:14  profilanswer
 

Super_gribouille a écrit :


 
Un hôpital, une prison en plus des autres idées déjà données.


 

gURuBoOleZZ a écrit :


J'ai vendu beaucoup de produits sur Momox, mais les livres partent assez mal : non repris ou alors 15 centimes. Pour ce prix là, je préfère faire un don. Essaie, mais si tu as déjà fait un pré-tri pour Gibert je crains que Momox ne soit une impasse. Mais comme dit plus haut, l'appli fonctionne bien et est rapide. Tu peux très vite scanner énormément de codes barre — mais après quelques dizaines de refus ou de montants dérisoires, il est tout aussi rapide de jeter l'éponge.
 


 :jap:

n°58038147
Moctezuma2
Posté le 07-11-2019 à 20:43:48  profilanswer
 

archerosmond a écrit :


 
Que du déprimant :o


 

gURuBoOleZZ a écrit :


J'avais spontanément pensé aux premiers romans de Ian Levison : Un petit boulot & Tribulations d'un précaire. Romans de la loose, mais style savoureux et assez jubilatoire dans mon souvenir.


J'ai tout noté, je vais regarder plus en détail, je ne m'attendais pas à autant de suggestions. Surtout que j'ai un livre d'histoire a finir et j'ai eu la mauvaise idée de trouver du travail, ce qui gène beaucoup mon planning de lecture :o

n°58042931
cairn-ivor​e
Posté le 08-11-2019 à 12:38:34  profilanswer
 

Pour ma part, je suis en train de lire les prequels de Lonesome Dove, après la lecture de l'histoire initiale il y a 2 ans.
Je viens de finir La marche du mort, et ai commencé Lune comanche. Mc Murtry a vraiment une capacité folle à embarquer dans le récit et dans l'ambiance du moment. Le récit en lui-même n'est pas fou, mais ce sont des romans dans lesuqle sil est agréable de se retrouver.
 

muet dhiver a écrit :

Le nouveau James Ellroy, "La tempête qui vient", suite de Perfidia, vient tout juste de sortir [:dovakor loves you:3] alors que je suis loin d'avoir fini les 850 pages de "La frontière" de Don Winslow (qui est assez formidable après la grosse déception de Corruption en 2018)
 
Bon j'avais moyennement accroché à Perfidia mais je veux croire que ce nouveau Ellroy me parlera plus...


 
Je n'ai lu que Corruption, de Winslow. Qui m'avait plu, sans m'emballer (un peu trop caricatural à mon goût, je n'aime pas les univers de lecture qui se lisent comme des séries). Il me semblait que les autres étaient construits de la même façon, mais tu sembles indiquer le contraire ?
 

n°58043713
muet dhive​r
Posté le 08-11-2019 à 14:07:03  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Pour ma part, je suis en train de lire les prequels de Lonesome Dove, après la lecture de l'histoire initiale il y a 2 ans.
Je viens de finir La marche du mort, et ai commencé Lune comanche. Mc Murtry a vraiment une capacité folle à embarquer dans le récit et dans l'ambiance du moment. Le récit en lui-même n'est pas fou, mais ce sont des romans dans lesuqle sil est agréable de se retrouver.
 


 

cairn-ivore a écrit :


 
Je n'ai lu que Corruption, de Winslow. Qui m'avait plu, sans m'emballer (un peu trop caricatural à mon goût, je n'aime pas les univers de lecture qui se lisent comme des séries). Il me semblait que les autres étaient construits de la même façon, mais tu sembles indiquer le contraire ?
 


 
Ah c'était superbe ces préquelles à Lonesome Dove. J'ai fini Lune Comanche il y a peu, j'adore les personnages de Mr Murtry  :love:  
 
Pour Don Winslow, je trouve que Corruption est un de ses romans les moins intéressants. Ca manquait cruellement de profondeur, d'épaisseur de personnages (le personnage principal n'inspirait aucune empatie), c'était The Shield en bouquin, mais en moins bien. Et effectivement c'était écrit comme une série.
 
Par contre, sa trilogie sur le Mexique (La griffe du chien, Cartel, et La frontière), c'est ce qu'il a écrit de mieux. Le style n'est pas fou, mais le scope est follement ambitieux, ça fourmille de personnages et de perspectives, c'est à mon sens la meilleure fiction écrite sur la guerre contre la drogue. C'est réaliste, brutal, ça s'appuie sur des faits et de la documentation (voir El Chapo au Mexique, les Zetas, etc.). Alors parfois il y a quelques effets faciles de roman mais tout le reste est tellement [:apges:5]
 
Du coup je te conseille de retenter le coup avec Winslow, et de commencer par La griffe du chien (https://www.senscritique.com/livre/ [...] ien/217157)
 

n°58043810
Borabora
Dilettante
Posté le 08-11-2019 à 14:16:22  profilanswer
 

Ernest Gaines vient de mourir. Il était l'un des écrivains afro-américains majeurs du 20ème siècle, mais très peu connu en France. Dans son oeuvre abondante et sans ratés, je conseille particulièrement Dites-leur que je suis un homme, un bijou d'émotion brute. Mais tous ses livres valent la peine d'être lus.
 
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
J'ai également lu Un(e)secte de Maxime Chattam. C'était juste mauvais à mon goût.


 [:aloy]  

bubkalourson a écrit :

Des avis sur Vol de nuit de Saint-Exupéry ?


Qui a vécu par l'avion périra par l'avion. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 08-11-2019 à 14:17:18

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58044011
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-11-2019 à 14:34:50  profilanswer
 

Les vols de nuit et même de jour, c'est la Santé.

n°58044300
parappa
taliblanc
Posté le 08-11-2019 à 14:58:18  profilanswer
 

muet dhiver a écrit :


Par contre, sa trilogie sur le Mexique (La griffe du chien, Cartel, et La frontière), c'est ce qu'il a écrit de mieux. Le style n'est pas fou, mais le scope est follement ambitieux, ça fourmille de personnages et de perspectives, c'est à mon sens la meilleure fiction écrite sur la guerre contre la drogue. C'est réaliste, brutal, ça s'appuie sur des faits et de la documentation (voir El Chapo au Mexique, les Zetas, etc.). Alors parfois il y a quelques effets faciles de roman mais tout le reste est tellement [:apges:5]


 

Borabora a écrit :

Ernest Gaines vient de mourir. Il était l'un des écrivains afro-américains majeurs du 20ème siècle, mais très peu connu en France. Dans son oeuvre abondante et sans ratés, je conseille particulièrement Dites-leur que je suis un homme, un bijou d'émotion brute. Mais tous ses livres valent la peine d'être lus.


 
Merci pour les conseils. :jap:


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  998  999  1000  ..  1275  1276  1277  1278  1279  1280

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR