Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°8652753
daStubdaS
Posté le 12-06-2006 à 00:51:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tristou a écrit :

"La part de l'autre" de Eric-Emmanuel Schmidt. Ce livre est vraiment bien écrit, on y croit et ça se lit très bien.

Excellent... de loin le meilleur Schmidt, pour moi... :love:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 00:51:01  profilanswer

n°8652770
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 12-06-2006 à 00:55:58  profilanswer

Oui quand il raconte la vraie vie d'Hitler, on en apprend et quand il romance, c'est encore mieux, on tombe dans un imaginaire vraiment sensass' :love:

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°8654388
tartineosp​ordiver
rester humble, mais critique
Posté le 12-06-2006 à 10:42:21  profilanswer

---------------
tartineospordiver
n°8654547
tartineosp​ordiver
Posté le 12-06-2006 à 11:01:21  profilanswer

Jimmy the Braaaaave !!!
La converture du bouquin : "Les normaux" a attiré mon attention, quel est le thème s'il vous plait, le thème,pas l'histoire. Merci !

Sinon, en ce qui me concerne, j'ai terminé un livre voici quelques  
semaines, découverte d'un nouvel auteur, il s'agit de Laurent Gaudé
"Le soleil des Scorta" et bien qu'il est eu le prix Goncourt en 2004, je ne le connaissais pas.(Je ne cours pas après les prix)

Je vous propose de vous transmettre quelques lignes, je ne sais pas si nous en avons le droit, tant pis je me ferais taper(peut-être ?) sur les doigts  c'est pour la bonne cause du Partage, écoutez, déguster, cette oeuvre brûlante de soleil :

"La chaleur du soleil semblait fendre la terre. Pas un souffle de vent ne faisait frémir les oliviers. Tout était immobile. Le parfum des collines s'était évanoui.(...) Sur un chemin de poussière, un âne avançait lentement. Il suivait chaque courbe de la route, avec résignation. Rien ne venait à bout de son obstination. (...) Et son cavalier semblait une ombre condamnée à un châtiment antique. (..) La bête s'acquittait de sa tâche avec une volonté sourde qui défiait le jour.(..) Et le cavalier murmurait entre ses dents des mots qui s'évaporaient dans la chaleur."Rien ne viendra à tout de moi..." Le soleil peut bien tuer tous les lézards des collines, je tiendrai. Il y a trop longtemps que j'attends...La terre peut siffler et mes cheveux s'enflammer, je suis en route et j'irai jusqu'au bout".  

Je rajoute quelques mots seulement : : c'est en Italie, en Italie du Sud..Roman plein de soleil, et des coups de froid aussi.
Je l'ai conseillé à une amie, qui l'a commencé voracement, debout, plantée dans sa cuisine.C'est un roman qui se croque, comme on peut croquer une cerise un peu acide.

---------------
tartineospordiver
n°8654942
jimmythebr​ave
Posté le 12-06-2006 à 11:53:01  profilanswer

tartineospordiver a écrit :

Jimmy the Braaaaave !!!
La converture du bouquin : "Les normaux" a attiré mon attention, quel est le thème s'il vous plait, le thème,pas l'histoire. Merci !

Tout d'abord, on peut se tutoyer, c'est la règle sur le forum :D

Le thème des "Normaux" : Je suis à mi-parcours du livre. C'est un livre qui parle surtout des névrosés. De personnes tellement étrangères aux autres, que l'on a du mal à les comprendre. On a droit à une belle brochette de personnages haut en couleurs. Beaucoup d'humour décapant. Je conseille vivement sa lecture.

n°8655744
tartineosp​ordiver
Posté le 12-06-2006 à 13:40:44  profilanswer

OK merci d'une réponse aussi rapide, c'est gentil,  
au sujet du tutoiement, j'ai quelques difficultés avec le "formatage", (je garde toujours une soif de liberté, par nombre de petites actions que je pose comme celle-ci qui peuvent paraître pour certains ridicules, mais qui pour moi ont un sens, ) mais je vais faire un effort

Au sujet des névrosés : tout le monde le serait (névrosé) étant donné que c'est le fait de refouler nos désirs, nos pulsions ceci dès l'enfance, suite aux interdits et aux règles qui sont posés par les parents et la société.
Là, il semble qu'il s'agisse donc de personnages vraiment BIEN blessés par la vie au point qu"elles se soient fermées aux autres comme indiqué, c'est celà ?

---------------
tartineospordiver
n°8656107
jimmythebr​ave
Posté le 12-06-2006 à 14:16:46  profilanswer

tartineospordiver a écrit :

OK merci d'une réponse aussi rapide, c'est gentil,  
au sujet du tutoiement, j'ai quelques difficultés avec le "formatage", (je garde toujours une soif de liberté, par nombre de petites actions que je pose comme celle-ci qui peuvent paraître pour certains ridicules, mais qui pour moi ont un sens, ) mais je vais faire un effort

Au sujet des névrosés : tout le monde le serait (névrosé) étant donné que c'est le fait de refouler nos désirs, nos pulsions ceci dès l'enfance, suite aux interdits et aux règles qui sont posés par les parents et la société.
Là, il semble qu'il s'agisse donc de personnages vraiment BIEN blessés par la vie au point qu"elles se soient fermées aux autres comme indiqué, c'est celà ?

Oui c'est à peu près cela.

n°8661865
maja66
Posté le 12-06-2006 à 22:38:00  profilanswer

Bonsoir,
Je viens de finir "Globalia" de Rufin. Bof...
Sinon j'ai commencé "les diaboliques" de Barbey d'Aurevilly (à ma grande honte je n'en avais jamais entendu parler) et "lettres choisies" de Madame de Sévigné (j'aime beaucoup la littérature épistolaire).
Je viens aussi de découvrir un polar norvégien, nouvelle série de Jo Nesbo.Agréable mais pas très original. Le flic solitaire, alcoolique et torturé, ça devient banal.
Bonne lecture à tous.

n°8669624
Kede
Posté le 13-06-2006 à 17:07:57  profilanswer

Elmoricq a écrit :

On en avait déjà débattu sur ce topic, je crois.
Grosso modo, mon avis personnel à moi tout seul que j'ai, c'est que la lecture ce n'est pas à partir du collège qu'il faut en donner le goût.
Dès la primaire, disons le CE2, il faut faire lire, et des auteurs amusants pour ces âges, il y en a des tas !
Vers le CM2/6e tu peux faire attaquer les incontournables Verne, Poe, et autres Conan Doyle par exemple.
Et quand t'arrives en troisième, tu peux commencer à donner des livres plus consistants.

Une autre initiative qui manque, je trouve, c'est conseiller des livres pour les vacances, sans obligation de lecture.
Des classiques ou pas, mais globalement des livres "en dehors des études", comme Le Seigneur des Anneaux, Moby Dick, Fondation, Harry Potter, etc.
Le genre de livre qu'il faut longtemps pour une personne non habituée à lire pour les terminer, et qui peut faire accrocher les enfants/adolescents à la lecture.

Dans un premier temps on devrait continuer les dictés, les cours de grammaire etc au lycée, perso ça me fait marrer des terminales S qui savent pas tjrs pas choisir entre a ou à, er ou é et conjuger des verbes, perso jsuis en plein dans le bac et je suis passé sur hfr lire quelques règles sur le topic cours de français :p un comble non  :sarcastic:  ?

Et Poe en cm2 c'est pas un peu trop ardu quand même ?

n°8669872
Elmoricq
Posté le 13-06-2006 à 17:27:40  profilanswer

Vers la 5e, Poe c'est faisable je pense, les nouvelles sont courtes, prenantes et pas difficiles à lire (me souviens plus quand je les ai lues, mais je crois que c'est dans ces eaux-là).

Mais, bon, y en a des tas d'autres, des auteurs, à la pelle même, abordables pour les enfants. Il suffit de creuser juste un peu pour en trouver plein :)

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 17:27:40  profilanswer

n°8670693
Jotunn
Posté le 13-06-2006 à 18:39:00  profilanswer

vacnor a écrit :

Et op' comme par magie je passe au Manifeste du Suréalisme de Breton :-)

raaah! énorme! je l'ai lu il n'y a pas longtemps.
un grand Monsieur, je crois que je vais me payer les oeuvres complètes.
au passage tu pourrais suivre par son anthologie de l'humour noir. ça donne envie de lire plein de choses.

n°8674719
vacnor
...
Posté le 13-06-2006 à 23:35:56  profilanswer

Tient, je voulais justement le lire l'anthologie de l'humour noir...

Bon, là je vais lire je viens de finir de lire les irréguliers de Guégan (la suite du magnifique la rage au coeur). J'espere (et j'en suis en réalité sur) qu'il seras aussi bon que le premier tome.

Sinon pour les vacances j'ai à lire 'le voleur' de Darien et ascendant sagitaire de Guégan.

http://images-eu.amazon.com/images/P/2080676962.01.LZZZZZZZ.jpg

Message édité par vacnor le 14-06-2006 à 19:40:37
n°8687254
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 15-06-2006 à 11:15:46  profilanswer

cela devait faire bien 10 ans que j'aais pas lu un bouquin.
En fait cela remonte aux temps ou j'etais au college et ou on etait oblige de lire un bouquin pour en faire sa fiche de lecture. Bref, j'avais jamais eu le gout de lire, me sente trop souvent force.

Puis voila trois jours, me faisant chier en pleine nuit, j'ai chope le premier bouqun qui venait, l'Assommoir de Zola.
Et bah depuis, je passe pas mal d'heures chaque soir a le bouquiner (plus qu'une 50aine de pages a lire, j'adore le style, pour l'epoque cela devait etre vachement ose, et l'histoire est vrament prenante.
Je dois aussi avouer que le portrait fait de Paris m'interesse, y ayant vecu 5 ans.

On se dit que nos persos, qui tombent a chaque fois plus bas, ne peuvent pas descendre encore plus, bah si, c'est possible.

Seuls les passages avec Nana ne m'interessent pas trop (mais bon je compte enchainer sur Nana apres avoir fini celui la), mais c'est reellement prenant.

Je sens que je je vais tomber dans une periode Zola moi :)

En tout cas cela fait plaisir de redecouvrir le plaisir de lire :D

Pour info, le livre appartient a ma copine, qui est indonesienne et a fait son annee de premiere en France en 98-99.
Elle est arrivee en France sans parler Francais (enfin elle avait pris des cours en Indonesie, voila quoi), et c'est de lire les grands classiques (Zola surtout) qui lui a permis en quelques mois a peine de parler francais quasi-couramment, et de decrocher meme son bac de francais (bon ok elle a des facilites, parlant 5 langues couramment).

Message cité 3 fois
Message édité par nintendose le 15-06-2006 à 11:24:45

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°8688247
lulu_les_m​irettes
HFR, c'est rien chouette !
Posté le 15-06-2006 à 13:15:46  profilanswer

nintendose a écrit :

[:alph-one]  

Si je n'ai pas ma demi-heure (minimum) de lecture quotidienne, je suis comme un drogué en manque  :D

---------------
"Ce n'est pas vraiment partir quand le coeur reste." [Proverbe chinois] ~ France Gall neurasthénique, et fière de l'être ! :o
n°8694982
Laurence67
Posté le 16-06-2006 à 01:50:40  profilanswer

nintendose a écrit :

En fait cela remonte aux temps ou j'etais au college et ou on etait oblige de lire un bouquin pour en faire sa fiche de lecture. Bref, j'avais jamais eu le gout de lire, me sente trop souvent force.

Puis voila trois jours, me faisant chier en pleine nuit, j'ai chope le premier bouqun qui venait, l'Assommoir de Zola.
Et bah depuis, je passe pas mal d'heures chaque soir a le bouquiner (plus qu'une 50aine de pages a lire, j'adore le style, pour l'epoque cela devait etre vachement ose, et l'histoire est vrament prenante.
Je dois aussi avouer que le portrait fait de Paris m'interesse, y ayant vecu 5 ans.

On se dit que nos persos, qui tombent a chaque fois plus bas, ne peuvent pas descendre encore plus, bah si, c'est possible.

Seuls les passages avec Nana ne m'interessent pas trop (mais bon je compte enchainer sur Nana apres avoir fini celui la), mais c'est reellement prenant.

Je sens que je je vais tomber dans une periode Zola moi :)

En tout cas cela fait plaisir de redecouvrir le plaisir de lire :D

Pour un non-lecteur, (re)commencer la lecture par Zola, et surtout l'Assommoir : chapeau !  :jap: Apparemment tu es un bon lecteur qui s'ignorait !  :)  

J'ai eu ma période Zola aussi. Mon préféré a été "La bête humaine", dévoré en trois nuits (je bossais jusqu'à 22h00 à l'époque). J'ai aussi beaucoup aimé "La faute de l'abbé Mouret", "La conquête de Plassans", "Au bonheur des dames", "L'argent", "L'oeuvre", "Le ventre de Paris", un peu moins "Germinal"... et pas du tout "Nana" ! "L'assommoir" est le dernier que j'ai lu de Zola, il m'a un peu ennuyée, mais c'était sans doute parce que j'étais sortie de ma "période Zola" !  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°8697808
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 13:14:45  answer

je ne suis pas très lecture, surtout quand on me donne des livres à lire mais en ce moment avec l'arrivée de l'été je me prépare ma liste de lecture pour les vacances et j'ai commencé avec le cycle de fondation d'Asimov j'aime bien :)

n°8697845
Dæmon
Posté le 16-06-2006 à 13:19:49  profilanswer

psychologie de la vie quotidienne  -  Freud.

j'avias bien commencé, mais la j'ai du mal a finir.

le bac aidant peut etre un peu aussi ^^

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°8697862
Elmoricq
Posté le 16-06-2006 à 13:22:09  profilanswer

Terminé "Kim", de Rudyard Kipling.
Je suis bien content de l'avoir relu, parce que je ne m'en souvenais plus de ma première lecture, il y a une quinzaine d'année.  
Un livre qu'il est bien, avec de l'Inde, du lama, et des morceaux d'exotisme dedans :love:

Je vais maintenant commencer à lire Les Princes d'Ambre, de Zelazny.

Message édité par Elmoricq le 16-06-2006 à 13:22:42
n°8698024
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 16-06-2006 à 13:39:26  profilanswer

drapal : 1h30 de lecture mini par jour en ce moment dans le ter, quand je ne dors pas trop bourré de la veille  :D  

relu Voltaire candide et zadig toujours aussi appréciable à lire.

Deux gros coup de coeur récents :

http://images-eu.amazon.com/images/P/2253001457.08.LZZZZZZZ.jpg

superbe, et à conseiller à tout ceux qui ont grandi dans une famille particulière  :jap:  

http://images-eu.amazon.com/images/P/2253140872.08.LZZZZZZZ.jpg

omg superbement écrit, un univers que j'adore bref que du bonheur.

là je lis wells la guerre des mondes et la machine à remonter le temps

Message édité par monopolis le 16-06-2006 à 13:40:15
n°8698730
Laurence67
Posté le 16-06-2006 à 14:50:22  profilanswer

Tu as commencé par "Fondation" (le premier écrit par Asimov) ou par "Prélude à Fondation" (écrit 20 ans après, mais l'histoire précède Fondation, comme le titre l'indique) ? Il y a aussi "L'aube de Fondation", qui est aussi un "récent", mais je ne sais pas où il se place dans l'histoire par rapport à "Prélude"...

C'est un peu comme Star Wars, avec leur manie du "retour au source" écrit à la fin du cycle, pas facile de s'y retrouver !  :sweat:  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°8699913
Gold007
Duck and Cover
Posté le 16-06-2006 à 16:49:55  profilanswer

Dans l'ordre Prélude à Fondation, L'aube de Fondation, Fondation, Fondation et empire, Seconde Fondation, Fondation Foudroyée, Terre et Fondation.

Je suis à la moitié de l'aube de Fondation.

n°8701227
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 18:47:34  answer

Laurence67 a écrit :

Tu as commencé par "Fondation" (le premier écrit par Asimov) ou par "Prélude à Fondation" (écrit 20 ans après, mais l'histoire précède Fondation, comme le titre l'indique) ? Il y a aussi "L'aube de Fondation", qui est aussi un "récent", mais je ne sais pas où il se place dans l'histoire par rapport à "Prélude"...

C'est un peu comme Star Wars, avec leur manie du "retour au source" écrit à la fin du cycle, pas facile de s'y retrouver !  :sweat:

Par celui-là :jap: J'ai voulu lire justement pour voir si c'était vrai que ça ressemblait beaucoup à Star Wars.

n°8702081
thedarkang​elz
Posté le 16-06-2006 à 20:19:28  profilanswer

Fini les raisins de la colère de steinbeck : très bien écrit, avec des mots simples mais l'histoire est poignante.

Fini aussi  
http://thedarkangelz.free.fr/Couvertures%20livres/meilleur%20des%20mondes-Huxley.jpg

La question du meilleur des mondes : Qu'est ce qu'un monde parfait ? un monde sans guerres, crimes, un niveau de vie aisé pour tous ?
A quel prix se monte cette utopie déshumanisée ? Conditionnement publicitaire dès la naissance, Eugènisme, Pilule du bonheur..
Pour résumer, un livre de science-fiction qui explore des thèmes futuristes, afin d'interroger le lecteur sur les dérives
possibles des progrès scientifiques.

et entamé
http://thedarkangelz.free.fr/Couvertures%20livres/Art%20de%20la%20guerre-sun%20tzu.jpg

Message édité par thedarkangelz le 16-06-2006 à 21:25:50
n°8702337
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 16-06-2006 à 20:53:36  profilanswer

Apres avoir termine l'Assommoir, j'ai de nouveau fouille parmi le peu de livres que ma copine a ramene de France lors de notre demenagement vers l'Indonesie ou je vis, et j'ai lu L'Etranger, de Camus. Rapide a lire (une journee), et bah je suis hyper decu, je me suis meme force a le terminer, cest dire. Il ne se passe rien, bref je me suis bien fait chier.
Je vais donc retourner sur Zola, on a trouve une librairie francaise a Jakarta et avons achete une dizaine de Zola. Miam :)

Message édité par nintendose le 16-06-2006 à 22:09:27

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°8702680
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 21:41:01  answer

Zola après avoir lu l'Assommoir j'ai lu le Docteur Pascal et il est passé tout seul, vraiment j'ai trouvé ça très beau son amour pour la science tout ça et la mère :fou:

n°8706298
Louxxx
Posté le 17-06-2006 à 13:02:05  profilanswer

Les vacances arrivent, je vais aller faire le plein de Clive Cussler  :sol:  

Bah ouais, ma politique c'est "En vacances le cerveau je le met sur OFF".

n°8715819
biboul
Posté le 18-06-2006 à 14:39:46  profilanswer

Le joueur de Dostoïenski. Et une confirmation: le XIXè  est une de mes périodes littéraires préférées.

n°8718281
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 18-06-2006 à 19:32:51  profilanswer

4 garcons dans la nuit, de VAL Mc DERMID et pour l'instant il est génial !!!

http://pix.nofrag.com/a5/73/e1465ec0251119831d4abae22e8a.jpg

n°8718373
biboul
Posté le 18-06-2006 à 19:40:54  profilanswer

Vacances dans le coma de F. Beigbeder. Superficiel et léger, c'est une bonne idée pour cette chaude journée.

n°8718427
jean-miche​l91
Posté le 18-06-2006 à 19:45:32  profilanswer

je viens de finir "cellulaire"de stephen king
je suis décu car ce roman ne ma pas tenu en haleine comme d'habitude avec cette auteur!
l'idée est tres bonne mais la trame tombe rapidement dans la confusion et me fais rapidement pensée a un film de série b sur les zombies.

n°8727922
gaz-aile
Posté le 19-06-2006 à 21:10:46  profilanswer

moi je m'apprete a commencer "de la part de la princesse morte" de Kénizé Mourad. Vivement ce soir que je m'y mette

n°8732769
Didine49
romantique en perdition
Posté le 20-06-2006 à 11:23:58  profilanswer

Je viens de commencer Guerre et Paix de Tolstoï... :)  

Etant donné que les vacances commencent, je devrai l'avoir fini d'ici 2 semaines d'après mon rythme de lecture. :whistle:  

En tout cas, merci pour ce topic, ça me permet de me faire une liste de livres à lire plus complète que si je devais faire ça seule (et comme j'ai du lire peu de "classiques" dans le secondaire...)
 :jap:

---------------
Sometimes the last person on earth you want to be with is the one person you can't be without...
n°8734043
leoz
Posté le 20-06-2006 à 13:49:10  profilanswer

Je commence ce pilier de la littérature :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/c/c0/UlyssesCover.jpg/150px-UlyssesCover.jpg

Ulysses de James Joyce.

Ce n'est pas facile à lire mais c'est un très grand chef d'oeuvre...

Message édité par leoz le 20-06-2006 à 13:49:29
n°8734298
jean-miche​l91
Posté le 20-06-2006 à 14:17:05  profilanswer

http://img160.imageshack.us/img160/7181/270962466408|zzzzzzz4la.jpg
et
http://img158.imageshrack.os/img158/7788/225311292501/zzzzzzz4fo.jpg

je vais me régaler!!! :love:

n°8734307
jean-miche​l91
Posté le 20-06-2006 à 14:18:21  profilanswer

merde!!! :fou:  
beau monstre de peter robinson et au clair de lune de dean koontz

n°8742483
missparker​2607
Posté le 21-06-2006 à 10:54:01  profilanswer

Je viens de terminer "La Nuit de l'Oracle" de Paul Auster et j'enchaine avec "Le pouvoir du chien" de Thomas Savage.

---------------
Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes
n°8742876
tartineosp​ordiver
Posté le 21-06-2006 à 11:43:53  profilanswer

c'est superbe de voir ces couvertures de livres !
vraiment, j'aime bien. Et puis ce qui est touchant c'est de voir que certains classiques sont toujours dans les coeurs...

En ce qui concerne Steinbeck, certains connaissent :les passagers de l'autocar" ??? Si vous voulez que je vous en parle quelque peu, je le ferais volontier, là, je n'ai pas le temps...

---------------
tartineospordiver
n°8745706
corsicaper​sempre
Posté le 21-06-2006 à 16:10:05  profilanswer

Pas la peine d'ouvrir un topic pour ça, mais quand même RIP, Jacques Lanzmann :sweat:

n°8746234
Hisoka76
Le magicien des cartes
Posté le 21-06-2006 à 16:49:26  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Pas la peine d'ouvrir un topic pour ça, mais quand même RIP, Jacques Lanzmann :sweat:

The eye of the dragon about Stehen King(en anglais)

n°8746293
Glouba Car​amba
Posté le 21-06-2006 à 16:53:34  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Lequel? En VO ou VF?

(3 mois plus tard...)
La disparition de Judas, en VF. Tres bien, au passage.

Depuis j'ai lu quelques trucs, et je m'attaque bientot au Gang des clefs a molette.

n°8751716
Double C
Posté le 22-06-2006 à 11:51:46  profilanswer

http://images-eu.amazon.com/images/P/0375725067.01.LZZZZZZZ.jpg
ou comment la NFL est devenue le championnat favori des américains (très détaillé et documenté).

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)