Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Ces livres que vous n'avez pas pu finir

n°6927392
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-11-2005 à 21:06:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

lLeo a écrit :

Si ces textes étaient si evident, si immédiat, il n'y aurait aucune raison de faire des années d'études théologique pour tenter d'en percevoir le sens  ;)  

Nan, les années d'étude théologique c'est pour permettre au cerveau (qui est façonnable, avec le temps) d'accepter ce qui y est écrit, et surtout d'en être convaincu.

(oui, c'est du bourrage de crâne en beaucoup plus subtile puisque les victimes sont consentantes ; c'est aussi beaucoup plus efficace qu'une simple campagne de propagande)

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 06-11-2005 à 21:06:49
mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 21:06:02  profilanswer

n°7009543
kabale
Posté le 17-11-2005 à 11:44:20  profilanswer

Merome a écrit :

A l'école, je me rappelle du "Jeu de l'amour et du hasard", de Marivaux. Ma prof de Français était morte de rire à chaque scène. On avait pas le même humour :/

Pourtant il est génial ce bouquin !!! Une pièce de théatre de 40 pages qui parle d'une intrigue amoureuse, on a vu plus indigeste ! [:ogmios]

n°7049068
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 22-11-2005 à 13:47:04  profilanswer

J'ai honte mais moi c'est le rouge et le noir  :pfff:  
Pourtant je lis énormément mais là, je peux pas. Je ne sais pas à quoi ça tient car j'ai lu d'autre Stendhal mais celui là après 4 tentatives, je crois que j'ai abandonné pour les 10 ans à venir au moins.

Sinon j'ai survolé un peu le topic et je suis surprise de voir que Dune a posé des pb a pas mal de monde. C'est culte pour moi. Tout comme Balzac d'ailleurs.

Beaucoup font la remarque de bloquer sur les livres imposés. Je peux comprendre, j'ai bloqué sur le hussard sur le toit pendant toute mon année de première, j'ai passé le bac français en n'ayant lu uniquement que le résumé et un commentaire dans un bouquin de bachotage.  :sweat:  
Tout cela pour le dévorer deux ans plus tard. Lire sous la contrainte n'est pas génial je l'admets mais l'éducation nationale a -t- elle vraiment le choix si elle veut donner aux élèves un minimum de culture livresque ?

---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°7056107
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 23-11-2005 à 09:49:05  profilanswer

Maelig a écrit :

- "Le désert des Tartares", de Dino Buzzati (un livre sur l'attente!!!! Quelle horreur...)

:non:  C'est un bouquin vraiment fabuleux  :love: !!

Quoique le recueil de nouvelles "le K" est probablement plus accessible à cause du format, et tout aussi génial :jap:  

n°7056123
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 23-11-2005 à 09:51:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan, les années d'étude théologique c'est pour permettre au cerveau (qui est façonnable, avec le temps) d'accepter ce qui y est écrit, et surtout d'en être convaincu.

(oui, c'est du bourrage de crâne en beaucoup plus subtile puisque les victimes sont consentantes ; c'est aussi beaucoup plus efficace qu'une simple campagne de propagande)

'tain l'hallu de lire ça  :sarcastic:  

J'espère que c'est un troll  :sarcastic: ou alors t'es vraiment con  [:itm]  

Pour info, beaucoup de non croyant font des études de théologie

n°7056880
a-side
Il fait faim
Posté le 23-11-2005 à 11:31:49  profilanswer

elektra12 a écrit :

Désolée pour ses fans : "Et si c'était vrai" de Marc Levy.
J'ai pas du tout, mais pas du tout accroché, donc pas terminé le livre.

Et le film va également faire un gros flop  :p (stop le hs)

n°7056900
mountainai​r
tu peux te brosser martine !..
Posté le 23-11-2005 à 11:34:52  profilanswer

L'ESPOIR de Malraux. Ok c'était imposée au lycée mais j'ai pas réussi à dépasser les 20 premières pages.
Zola, j'arrive pas non plus.
LES FLEURS BLEUES de Queneau alors j'ai pas dépassé 5 pages.
edit :Je plussoie pour le rouge et le noir, j'ai pas russi non plus et c'est pas faute d'avoir essayé.
y aussi Proust  ou j'accroche pas

Message cité 1 fois
Message édité par mountainair le 23-11-2005 à 11:42:44

---------------
les poules du haut salissent celles du bas
n°7057094
x-ben
Posté le 23-11-2005 à 11:51:19  profilanswer

harry potter. quelle grosse merde.

n°7057623
Day2na
Posté le 23-11-2005 à 13:04:31  profilanswer

x-ben a écrit :

harry potter. quelle grosse merde.

pour les gosses  [:airforceone]

n°7057686
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-11-2005 à 13:11:21  profilanswer

non, c'est pas vrai :o

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 13:11:21  profilanswer

n°7058796
Day2na
Posté le 23-11-2005 à 15:29:48  profilanswer

meme pas 19 ans, m'étonne pas de ta réponse sale gosse :o

n°7058824
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-11-2005 à 15:33:32  profilanswer

mais ta chatte wai :o

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°7058827
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2005 à 15:34:10  answer

simchevelu a écrit :

'tain l'hallu de lire ça  :sarcastic:  

J'espère que c'est un troll  :sarcastic: ou alors t'es vraiment con  [:itm]  

Pour info, beaucoup de non croyant font des études de théologie

Normal, on ne se moque que de ce qu'on connaît.

n°7061800
kellybundy
Posté le 23-11-2005 à 22:21:06  profilanswer

- "Les confessions" de JJ Rousseau (déjà cité) : j'ai vraiment pas pu pourtant j'ai essayé..jusqu'à a moitié mais jaccrochais pas du tout
- "La peau de chagrin" de Balzac: j'ai laché quand il commence la description de chaque objet dans la brocanterie...
-"les mots" de Sartre, en fait jlai finit (mais jmesuis obligée) et vu ke j'ai sauté pas mal de mots, de pharses et de paragraphe c'est un peu comme si je ne l'avais pas finis
-"les âmes mortes" de Gogol: je ne sais pas pourkoi mais j'ai pas pu dépasser la 10aine de page et ce boukin est resté des mois sur mon bureau, inerte m'attendant...

n°7070352
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-11-2005 à 22:41:50  profilanswer

Rapport aux bouquins qu'on est forcés de lire, personnellement ça a été à la fois mes meilleures expériences et mes pires.

En première, j'ai eu à lire Electre de Gireaudoux et Les Confessions de Rousseau, résultat j'ai du lire Electre 7 ou 8 fois depuis ainsi que tout Gireaudoux, et la version de Sartre ainsi que la version originale de l'autre grec ; parallèlement, j'ai jamais fini le livre 2 de Rousseau (sur 4 au programme et un peu plus en tout il me semble...).

Enfin voila quoi, tout ça pour dire que une lecture forcée accompagnée d'un soutien littéraire et de pistes d'approfondissement ça peut être trés bien aussi...

n°7070889
DDT
Few understand
Posté le 24-11-2005 à 23:50:33  profilanswer

12 livres pour les Confessions il me semble, dans mes souvenirs les 4 premiers sont pas si terribles que ça, y a quelques passages marrants autour de sa vie amoureuse plutôt pathétique :D  

Je me répète mais les Mémoires de Chateaubriand, ça j'avais vraiment trouvé indigeste, et j'étais pas le seul. On devait lire les 5 premiers livres... sur 42 :sweat:

Message édité par DDT le 24-11-2005 à 23:51:01
n°7203141
p47alto1
Posté le 13-12-2005 à 19:41:14  profilanswer

Le dernier en date -ça remonte à hier soir: In tenebris de Maxime Chattam.

Un vieux dindon atteint d'alopécie a une meilleure plume que ce type-là.
C'est indigeste au point qu'on se surprend (presque, faut pas déconner quand même) à le féliciter intérieurement pour la réussite du croisement entre le christstollen industriel, le panettone rance, la barre pâtissière premier prix et la tourte au cassoulet générique. Le moindre effet est massacré, c'est lent, mou, scolaire… Bilan: 25 pages et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 13-12-2005 à 19:41:34
n°7203394
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 13-12-2005 à 20:18:52  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Le dernier en date -ça remonte à hier soir: In tenebris de Maxime Chattam.

Un vieux dindon atteint d'alopécie a une meilleure plume que ce type-là.
C'est indigeste au point qu'on se surprend (presque, faut pas déconner quand même) à le féliciter intérieurement pour la réussite du croisement entre le christstollen industriel, le panettone rance, la barre pâtissière premier prix et la tourte au cassoulet générique. Le moindre effet est massacré, c'est lent, mou, scolaire… Bilan: 25 pages et basta.

[:jofusion]  

Heu, faut persévérer petit scarabée. Je peux t'assurer pour avoir lu sa trilogie que "In tenebris" est vraiment énorme !

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7203415
p47alto1
Posté le 13-12-2005 à 20:21:19  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

[:jofusion]  

Heu, faut persévérer petit scarabée. Je peux t'assurer pour avoir lu sa trilogie que "In tenebris" est vraiment énorme !

Euh, non, désolé, ça ira comme ça. Lire un roman doit rester agréable, et là, il a déjà épuisé mes stocks de patience. S'il consent à écrire simplement, je suis prêt à en lire un autre.

n°7203430
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 13-12-2005 à 20:22:52  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Euh, non, désolé, ça ira comme ça. Lire un roman doit rester agréable, et là, il a déjà épuisé mes stocks de patience. S'il consent à écrire simplement, je suis prêt à en lire un autre.

Pinaise, je reconnais qu'il a des tournures un peu alambiquées des fois mais je te jure que l'histoire en vaut le coup...enfin bon, les goûts et les couleurs !  [:airforceone]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7203440
p47alto1
Posté le 13-12-2005 à 20:24:09  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Pinaise, je reconnais qu'il a des tournures un peu alambiquées des fois mais je te jure que l'histoire en vaut le coup...enfin bon, les goûts et les couleurs !  [:airforceone]

C'est exactement ça :D

n°7237594
simouu
equipe serpentard
Posté le 17-12-2005 à 22:18:52  profilanswer

mountainair a écrit :

LES FLEURS BLEUES de Queneau alors j'ai pas dépassé 5 pages.

Moi c'est mon livre préféré, enfin bon en plus il est pas lourd... :(  
Pour moi c'est:
- Le Parfum, je me suis arrêté à la moitié car j'en pouvé plus mais je retenterais ma chance un jour...
- Saint Glinglin de Queneau alors que c'est l'un de mes auteurs préféré mais bon pareil au milieux j'en pouvais plus...
- Le dictateur et le hamac de Pennac alors que là aussi j'adore Pennac mais j'ai pas pu acrocher.
- La métamorphose de Kafka mais j'étais jeune et je vais finir par le reprendre.
- L'immoraliste de Gide mais là aussi j'étais trop jeune donc c'est à revoir...

Et puis pleins d'autres imposés par l'école ou la famille même si l'école et la famille m'ont permis de découvrir de vrai merveilles.

n°7237629
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-12-2005 à 22:22:12  profilanswer

simouu a écrit :

- Le dictateur et le hamac de Pennac alors que là aussi j'adore Pennac mais j'ai pas pu acrocher.

Je l'ai fini, mais c'est vrai que c'est celui que j'ai le moins aimé. Il y a deux histoires racontées, et l'une est amusante alors que l'autre est chiante :/ Bref j'ai aimé la moitié du bouquin.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°7305355
Toonnette
Posté le 29-12-2005 à 15:48:52  profilanswer

Je chronique des livres pour un site, donc on m'envoi des bouquins qui ne sont parfois pas encore sortis en librairie.
Mon top 2 cette année en bouquins que j'ai pas pu finir malgré la meilleure volonté du monde c'est :

Shaggartha de Jacques Sadoul
Darun Duncan le sceptre maudit de Sophie Audouin-Mamikonian

Le 1er semblait sympa au vu du résumé mais comment dire... ce n'est pas parce que l'auteur est directeur de collection dans une maison d'édition que ça en fait un bon auteur. Le bouquin est plein de personnages caricaturaux, au bout de 50 pages on sait déjà comment tout le monde réagit et l'histoire qui aurait pu être vraiment sympa se retrouve finalement complétement loupée. J'ai lu 80 pages (le minimum syndical pour écrire une chronique) et j'ai laissé tombé.

Pour le second, c'est un bouquin pour enfant, clairement écrit pour "concurrencer" Harry Potter. Une fille "sortcelière" ça aurait pu être bien.

Sauf que... l'auteur invente un monde nouveau parrallèle au nôtre. Soit. Mais elle invente aussi des tas de trucs avec des noms incompréhensible pour des choses banales et toute les deux lignes j'étais obligé de me référer au lexique en fin de volume... Sans compter qu'elle a dû mal avec les temps des verbes, que l'action ne commence vraiment qu'à la page 159 (sur 380 au total), bref l'horreur totale...

n°7305420
rainbow123
Posté le 29-12-2005 à 16:00:35  profilanswer

• Amélie Nothomb Cosmétique de l'ennemi : une intrigue plate, ce dialogue sans fin ...  :sleep: J'ai abandonné à la moitié, sans regret.

• Alexandre Dumas Les Trois Mousquetaires : là, c'est avec regret. :sweat: j'aime beaucoup les livres de cape et d'épée, et j'avais déjà lu plusieurs autres livres de Dumas et les avais beaucoup aimés. Mais là, je ne sais pas, je n'ai même pas pu passer les 50 premières pages :/

n°7306808
missparker​2607
Posté le 29-12-2005 à 20:18:39  profilanswer

Les bouquins de Beigbeder et de Houellebecq.

---------------
Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes
n°7309726
troon93
Posté le 30-12-2005 à 12:19:44  profilanswer

• La condition humaine de Malraux : pas dépassé les 50 pages...
  • Le monde selon Garp de Irving : lu 120 pages sur les 600 et quelques... Marre d'attendre que l'histoire commence
  • Le roman de la momie de Gauthier : lu jusqu'à la page 50 (en lisant tout), puis jusqu'à la page 90 en ne lisant que les lignes où il se passait quelque chose (soit 2 lignes sur 5 pages a peu près...)

Sinon, en livre que j'aurai pu ne pas finir : le clan des Otori de Hearn : j'ai lu le premier tome jusqu'au bout, mais uniquement par curiosité et par amusement, pour voir jusqu'à quel point un livre pouvait etre mal écrit   :sweat:   L'avantage après avoir lu une bouse pareille (du moins c'est mon avis), c'est qu'on apprécie mieux les bons livres...

n°7350044
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 05-01-2006 à 13:34:49  profilanswer

simouu a écrit :

+1 pourtant la trame principale est interessante, mais y'a bcp de passages ou je voyais pas ou il voulait en venir, j'ia fini par arreter.
- sinon j'ai ajoute Oliver Twist de Dickens, c'est gentil mais au bout d'un moment les couilles qui arrivent au mioche...ca gave  [:airforceone]

n°7350212
ITM
Posté le 05-01-2006 à 13:53:37  profilanswer

p47alto1 a écrit :

J'ai lu et relu Dune plus d'une demi-douzaine de fois, mais impossible de finir le Messie ou les Enfants de Dune.

J'ai lu toute la série mais j'ai eu énormément de mal à accrocher le dernier (Maison des Mères) car je captais plus rien :/ (Sinon un des meilleurs de la série reste le premier volume et l'empereur dieu de Dune)
Plus classique : Au bonheur des Dames de Zola, j'ai sauté pas mal de passages longuets, pareil pour l'Assomoir  :sleep:

Edit : une "brève Histoire du temps", impossible de lire plus de 70 pages après on capte plus rien et ça donne plus envie de continuer (mais j'étais trop jeune, faudrait que je le relise maintenat)

Message cité 1 fois
Message édité par ITM le 05-01-2006 à 13:59:55
n°7350311
p47alto1
Posté le 05-01-2006 à 14:04:53  profilanswer

ITM a écrit :

J'ai lu toute la série mais j'ai eu énormément de mal à accrocher le dernier (Maison des Mères) car je captais plus rien :/ (Sinon un des meilleurs de la série reste le premier volume et l'empereur dieu de Dune)
Plus classique : Au bonheur des Dames de Zola, j'ai sauté pas mal de passages longuets, pareil pour l'Assomoir  :sleep:

Edit : une "brève Histoire du temps", impossible de lire plus de 70 pages après on capte plus rien et ça donne plus envie de continuer (mais j'étais trop jeune, faudrait que je le relise maintenat)

Pour ma part, je n'aime pas les sagas en 5,10 ou 27 :ouch: épisodes, et Dune premier du nom peut très bien rester en l'état.
En ce qui concerne Zola et Dickens, j'en suis resté aux lectures obligées en cours, et ça m'a très largement suffi pour ne plus avoir envie ne serait-ce que de regarder la couverture d'un bouquin écrit par ces deux-là.

n°7350337
dumdum3
La poésie tue les cons
Posté le 05-01-2006 à 14:08:09  profilanswer

Salambo de Flaubert, j'ai essayé 10 fois, sans succès. Même en étant à Carthage, même après un semestre d'étude de l'art phénicien.;
Joyce, tous ses livres, en français, en anglais, j'ai tout essayé, je n'y arrive pas, ça me désole. Tout le monde me dit toi, qui adore Proust tu ne peux pas ne pas aimer. Que faire?  
L'homme sans qualité de Musil, j'ai honte.  
En revanche Harry Potter, ça va très bien, je les ai tous lus, j'adore.

n°7350444
mountainai​r
tu peux te brosser martine !..
Posté le 05-01-2006 à 14:22:50  profilanswer

La conjuration des imbéciles de J.D Kennedy, j'ai du lire une 20aine  de pages et j'ai abandonné, je sais pas si c'est la traduction qui est mauvaise ou quoi mais j'ai pas accroché. Mais je ne désespère pas, je vais  réessayer un de ces 4.

Le seigneur des anneaux, j'ai du lire 10 pages, mais c'est trop détaillé, j'en perd le fil. Pourtant je voulais comprendre pourquoi tout les personnes que je connais qui les ont lu, les lisent en boucle.  
Finalement je crois que j'ai trouvé pourquoi (justement parce que c'est plein de détails)

---------------
les poules du haut salissent celles du bas
n°7350909
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2006 à 15:39:56  answer

le dictionnaire, trop chiant et trop décousu, en plus on m'a raconté la fin, c'est le zebre qui a fait le coup !
sinon, la bible aussi, c'est trop long et les héros sont pas crédibles,

n°7350912
minusplus
Posté le 05-01-2006 à 15:40:29  profilanswer

en général c'est plutôt zythum...

n°7350942
p47alto1
Posté le 05-01-2006 à 15:44:05  profilanswer

minusplus a écrit :

HS on
Si un activiste connard du PETA voit ton avatar, t'es mal barré.
HS off

n°7350961
minusplus
Posté le 05-01-2006 à 15:46:14  profilanswer

p47alto1 a écrit :

HS on
Si un activiste connard du PETA voit ton avatar, t'es mal barré.
HS off

[HS]
si y m'font chier, je prends un pigeon en otage ! :fou:
[/HS]

et sinon pour rester dans le sujet : la critique de la raison pure. J'pensais pouvoir tout lire et ben j'me suis planté ! :D

n°7351055
klemton
Chic et pas cher
Posté le 05-01-2006 à 15:58:26  profilanswer

Germinal de Zola, imposé en troisième....  [:cupra]  

De toute ma vie, c'est le seul livre que je n'ai pas fini.... J'ai honte un peu  [:madlo] Mais en meme temps c'était tellement chiant ! :o

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7351068
durkheim
Posté le 05-01-2006 à 15:59:37  profilanswer

Harry potter 4, loft story staylee tout du long, j'ai arrete à la moitié... Sachant que par exemple j'ai pas de mal evec les travailleurs de la mer que j'ai lu deux fois, croyez, moi c'est vraiment de la merde.

n°7352178
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2006 à 18:35:34  answer

minusplus a écrit :

non, ça c'est l'arme du crime !

n°7524777
p47alto1
Posté le 27-01-2006 à 13:12:43  profilanswer

Bon, je rajoute "Soul City" de Pelecanos. Commencé hier, pas été plus loin que la page 10 ou 12. Après trois descriptions par le menu des fringues que portent les personnages, y compris jusqu'à la composition de l'étoffe de la chemise du héros, j'ai balancé le bouquin en vrac.
C'est un travers qu'on retrouve souvent chez les auteurs américains, cette manie de pinailler inutilement sur la couleur des baskets du pompiste, la marque du pantalon de la réceptionniste de l'hôtel, etc. Mais Pelecanos l'a porté  à un point insupportable pour moi. Tout comme P.D. James a surpassé les vieilles dames style Agatha Christie et Ngaio Marsh dans le genre "je-vous-ponds-trois-pages-sur-les aspidistras-en-pot-et-la-couleur-des-fauteuils-en-peluche".

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dans quoi ranger ses livrescomment en finir avec les mouches ???
frais de port vente de livres scolaires perso !! URGENTquelques livres de la rentréé littéraire à venir
Quels livres pour commencer a lire en anglais ??où vendez vous vos livres ... ?
Font chier ces livres à vous démolir~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)
Pour en finir avec la vidange[PARIS/RP] j'achète vos livres !
Plus de sujets relatifs à : Ces livres que vous n'avez pas pu finir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)