Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Ces livres que vous n'avez pas pu finir

n°6588513
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 20-09-2005 à 08:52:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et bin Toxin, nous n'avons décidément pas les mêmes goûts !

Toxin a écrit :

Seigneur des Anneaux aussi. Trop chiant, trop mal écrit, sûrement pas très bien traduit non plus mais d'aucuns l'ayant lu en anglais m'ont dit que c'était pas gégêne d'un point de vue stylistique.

L'ouvrage gonflatoire par excellence à mes yeux.

Je l'ai lu en français il y a un bail, mais j'en garde un bon souvenir. Si tu as trouvé le Seigneur des Anneaux gonflant, alors je me permets de te préciser que l"ouvrage gonflatoire ultime à tes yeux" serait sans aucun doute le Silmarillion, du même Tolkien.

Toxin a écrit :

Ayan pardon, j'ai pas fini le premier Fortune de France de Robert Merle.
Voilà, j'ai rendu à César....

Oh la laaaaa, la catastrophe !!! Quelle merveille pourtant cette série ! Quelle richesse de vocabulaire et d'histoire ! En plus, il y a beaucoup d'action tout au long de la saga.

Pour ma part, le seul livre que je n'ai jamais fini était "bonnes nouvelles de l'espace", dont j'ai curieusement oublié l'auteur.
Sinon, j'ai quand même beaucoup souffert sur des livres au collège (ça date, hum), du genre "une vie" de Maupassant. Aujourd'hui ça me plairait peut être ... mais j'en garde le souvenir d'un truc plat, mais plat ...

Message édité par LoDeNo le 20-09-2005 à 08:53:11
mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 08:52:02  profilanswer

n°6588747
FrigoAcide
Posté le 20-09-2005 à 10:08:15  profilanswer

Pour la Bible, faut pas confondre l'Ancien et le Nouveau Testament... Les "machin fils de chose, chose fils de truc, truc fis de machinchose, machinchose fils d'untel, untel fils de etc. " c'est typiquement l'Ancien.

Perso j'ai voulu lire la Bible, par culture, je ne suis ni juif ni chrétien. L'Ancien m'a beaucoup interessé au début, mais pas dans sens où les bigotes vont le prendre. La Génèse par exemple, ça peut être vachement poétique, cette histoire d'union primaire qui engendre le monde. A côté, je suis complètement à côté de cette vision qui assimile "le monde, la vie" au "chaos crée par le Diable". Enfin bref, c'est hs.

Ensuite, ce sont des histoires qui partent, d'abord sur les débuts de l'Humanité (toujours à prendre comme des légendes, donc), puis sur l'Histoire du peuple juif. Et là c'est vraiment sympa, parce que ça quitte le domaine de la légende, ça devient quelque chose dont on peut penser que c'est vraiment arrivé.

Ca se lit un peu comme un "vrai" bouquin d'hisoire, y'a beaucoup de rebondissement, ça passe bien. Même si les énnoncés des lois juives cassent le truc ("Telle partie du temple devra faire exactement 14,20 mètres sinon vous allez tous crever en Enfer §§§" )

Mais bon, j'ai du quitter vers la moitié, à la fin c'est toujours pareil. Un peu comme quand tu mates Naruto ou DragonBall et que les schéma sont toujours les mêmes. T'as un pauvre juif déshérité qui conquiert le monde à la force de ses bras, puis soit ça devient un pourri, soit il meurt et son royaume est récupéré par ses fils pourri. Parce que dans le lot, y'en a forcément un à un moment qui a contrarié la volonté divine.  

Je suis alors passé au Nouveau Testament. J'ai du lire 2 Evangiles sur les 4, et malgré quelques lourdeurs, ça m'a quand même beaucoup touché par moment. Quand Jesus peut contrôler les éléments, du style déclencher une tempête, je me suis demandé si c'était pas un ET qui serait arrivé sur Terre, et dont on aurait eu un compte-rendu halluciné. Ca m'a fait penser à Akira.

Après je me suis dit que c'était du pipeau, que le fait de marcher sur l'eau, c'était une métaphore pour dire "ce mec a eu le génie de construire un bateau / d'initier les gens à la nage". Un truc du genre. Ca perd un peu du folklo, mais c'est toujours frais.

Le reste du Nouveau Testament, ça m'a saoulé. Autant les Evangiles me paraissaient être une anti-thèse de l'Ancien, avec une volonté de sortir de la "prose qui casse les couilles qui embobine", autant le reste m'a paru retourner vers ça. Tu lis les Epitres ou l'Apocalypse, c'est du blabla sans fin, c'est indescriptible, c'est juste des phrases décousues ayant pour seul but "de faire staÿle", d'en foutre plein la tronche pour illuminer la figure de Jésus au dépit de son discours. Chiantissime et très décevant.

Et le Coran dont j'attendais un peu aussi... ben même constat que pour le "reste" du Nouveau Testament, j'ai trouvé ça pipeauté à mort, sans aucun sens. J'ai cherché la meilleure traduction, je l'ai acheté, j'ai galéré quelques heures à chercher ce qui pouvait faire des milliards de fans là-dedans, j'ai laissé tomber [:spamafote]

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°6589297
tibo2002
C'est très content.
Posté le 20-09-2005 à 11:27:19  profilanswer

+1 le Silmarilion :| Je trouve ça aberrant que le traducteur ne soit pas encore en taule :|

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6589473
Elmoricq
Posté le 20-09-2005 à 11:48:31  profilanswer

J'ai dû m'accrocher pour le Silmarilion. Je suis sûr qu'il y a moins de noms dans l'annuaire téléphonique.

n°6589535
tibo2002
C'est très content.
Posté le 20-09-2005 à 11:56:58  profilanswer

:lol:  
Je l'avais acheté en étatn sur que ça allait grave me brancher...j'ai lu 20 pages :/

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6590058
hide
Posté le 20-09-2005 à 12:42:12  profilanswer

frigoacide tu viens de me donner envie de lire la bible [:joce]

n°6590078
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 20-09-2005 à 12:44:01  profilanswer

VBA pour les nuls.
Pas passé la première page. :/

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°6590084
petitebrun​ette1
Posté le 20-09-2005 à 12:44:31  profilanswer

"Relations et jeux de pouvoir".
Un best seller. C'est un livre de dèveloppement personnel...parle de la manipulation dans toutes sortes de relations.  
Interessant,mais très répétitif....dur,de le finir!! :sleep:  Je le traine depuis longtemps....crois que je vais abandonner. :(

Message édité par petitebrunette1 le 20-09-2005 à 12:45:02
n°6590226
FrigoAcide
Posté le 20-09-2005 à 12:58:13  profilanswer

hide a écrit :

frigoacide tu viens de me donner envie de lire la bible [:joce]

Je te passerais bien mon édition, mais elle est restée chez mon paternel à Toulon. C'est pas vraiment le bouquin sur lequel tu reviens 2 fois, ou à la limite les Evangiles, qui tiennent chacune sur une poignée de dizaines de pages.  

Puis le bouquin est tellement gros que c'est ça, ou prendre 2 jeans de plus. J'exagère un peu, mais c'est ça.

J'imagine un américain qui visite hfr : "Il a préféré 2 jeans à la Bible §§" :lol:

---------------
n°6590230
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-09-2005 à 12:58:43  profilanswer

tibo2002 a écrit :

+1 le Silmarilion :| Je trouve ça aberrant que le traducteur ne soit pas encore en taule :|

Bah wé, mais en même temps, le Silmarilion stun peu comme l'Iliade ou le Petit Robert, faut pas le lire comme un roman vu que ce n'en est pas un.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 12:58:43  profilanswer

n°6590248
Elmoricq
Posté le 20-09-2005 à 13:01:08  profilanswer

D'ailleurs c'est pas un recueil de notes de JRR assemblées et recoupées par son fils après sa mort, ou un truc du genre ?
(peut-être que je raconte n'importe quoi, je vais vérifier)

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 20-09-2005 à 13:01:25
n°6590251
hephaestos
Posté le 20-09-2005 à 13:01:45  profilanswer

Elmoricq a écrit :

D'ailleurs c'est pas un recueil de notes de JRR assemblées et recoupées par son fils après sa mort, ou un truc du genre ?
(peut-être que je raconte n'importe quoi, je vais vérifier)

Absolument.

n°6590268
hide
Posté le 20-09-2005 à 13:03:25  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je te passerais bien mon édition, mais elle est restée chez mon paternel à Toulon. C'est pas vraiment le bouquin sur lequel tu reviens 2 fois, ou à la limite les Evangiles, qui tiennent chacune sur une poignée de dizaines de pages.  

Puis le bouquin est tellement gros que c'est ça, ou prendre 2 jeans de plus. J'exagère un peu, mais c'est ça.

J'imagine un américain qui visite hfr : "Il a préféré 2 jeans à la Bible §§" :lol:

[:ddr555]  

merci quand même pour la proposition [:matleflou]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6590283
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 20-09-2005 à 13:04:55  profilanswer

La condition humaine de Malraux : je l'ai trouvé vraiment mal écrit.

Sinon, mais là j'ai cherché : l'enfer de Dante.

n°6590295
florence_y​vonne
Posté le 20-09-2005 à 13:06:13  profilanswer

c'est marrant je constate que la pluspart des livres cités dans ce topic sont les livres que je n'ai jamais entamés.

n°6590310
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 13:08:00  answer

667 a écrit :

Madame Bovary. C'est le seul. On me l'a imposé au lycée, et je l'ai fini aux cliffnotes.

+1

Sinon, Tolkien = définitivement imbitable. Commencé Bilbo le zobi, 30 pages à m'emmerder. Idem pour le SDA, tenté > revendu.

Depuis, je ne lis que les livres que j'ai une forte propension à réussir à finir :o

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2005 à 13:08:46
n°6590320
FrigoAcide
Posté le 20-09-2005 à 13:09:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bah wé, mais en même temps, le Silmarilion stun peu comme l'Iliade ou le Petit Robert, faut pas le lire comme un roman vu que ce n'en est pas un.

On est pas d'accord là. J'ai lu (faut que je le relise) l'Illiade d'un oeil un peu détaché, en voyant ça, un moment, comme un simple compte-rendu. Mais le début et la fin de l'Histoire sont géniaux. Sur un simple plan scénaristique, ça aurait pu être écrit hier.

La fin m'a scié. Je m'attendais à un gros climax, au cheval de Troie (qui en fait n'est pas dans l'Illiade). Et je me suis retrouvé devant un final intimiste, sobre, où les 2 ennemis déclarent un cessez-le-feu. Achille pour organiser des jeux en la mémoire de son amant, Hector pour récupérer le corps mutilé de son fils.

Et le temps d'un repas, les 2 ennemis s'observent et notent la présence de la beauté divine ancrée dans chaque humain. Le bouquin s'arrête là, et en filigranne tu sais qu'ils vont reprendre la guerre, qu'Achille va crever, que la moitié de Grecs vainqueurs vont crever pour rentrer chez eux après 10 ans... j'en ai pleuré. Vraiment.

---------------
n°6590406
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 20-09-2005 à 13:17:22  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

On est pas d'accord là. J'ai lu (faut que je le relise) l'Illiade d'un oeil un peu détaché, en voyant ça, un moment, comme un simple compte-rendu. Mais le début et la fin de l'Histoire sont géniaux. Sur un simple plan scénaristique, ça aurait pu être écrit hier.

La fin m'a scié. Je m'attendais à un gros climax, au cheval de Troie (qui en fait n'est pas dans l'Illiade). Et je me suis retrouvé devant un final intimiste, sobre, où les 2 ennemis déclarent un cessez-le-feu. Achille pour organiser des jeux en la mémoire de son amant, Hector pour récupérer le corps mutilé de son fils.

Et le temps d'un repas, les 2 ennemis s'observent et notent la présence de la beauté divine ancrée dans chaque humain. Le bouquin s'arrête là, et en filigranne tu sais qu'ils vont reprendre la guerre, qu'Achille va crever, que la moitié de Grecs vainqueurs vont crever pour rentrer chez eux après 10 ans... j'en ai pleuré. Vraiment.

:jap:  
Tout à fait d'accord.

n°6590531
FrigoAcide
Posté le 20-09-2005 à 13:28:09  profilanswer

Le truc avec l'Illiade, c'est qu'à l'époque les gens achetaient pas le bouquin, ils allaient dans des théatres, des tavernes ou je sais pas où pour écouter les histoires. L'Illiade, ça pouvait être conté, ou plutôt chanté, sur 3 jours ou plus. Et c'est une histoire qui a du être resservie plusieurs dizaines, voire centaines d'années après Homère.

Donc on imagine facilement le patron de la taverne dire au(x) conteur(s) : "Dis-moi, tous ces mecs sont venus consommer de la bière, tu peux pas faire durer ton histoire un peu plus, pour qu'ils restent plus longtemps ?" [:tinostar]

En l'abscence d'"original", n'importe qui peut rajouter ses propres morceaux sur la trame de départ. De toute façon, le public n'est pas forcément cultivé, ni amateur d'art, les mecs allaient voir ça comme aujourd'hui on va voir un blockbuster au cinoche. Donc ils y voient que du feu si l'histoire dans son ensemble est inégale, si certaines passages sont franchement inférieurs à d'autres.

Aujourd'hui, on sait plus qui a fait quoi. On part du principe qu'Homère a tout fait, alors qu'on a strictement aucun moyen de l'affirmer. Même à l'époque, l'histoire n'a pas forcément été couchée sur écrit. Alors un universitaire qui dit "putain l'Illiade c'est chiant des fois !", il se fait incendier, alors que le passage chiant dont il parle, c'est un tâcheron de yes-man avec 2 notions de poésie et de vers qui l'a couché, qu'il s'est dit que ça impressionnerait les meufs, ça serait bien.

Bref, si tu veux lire l'Illiade, si tu tiens jusqu'au bout et que t'es sensible à l'histoire, alors oui tu peux en prendre plein la gueule. Mais c'est clair qu'il y a des passages à vide, du flan quoi. Ca m'a un peu saoulé moi aussi par moments. Mais faut tenir jusqu'au bout.

---------------
n°6590719
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 20-09-2005 à 13:44:38  profilanswer

"Il parait que l'Iliade et l'Odyssée n'auraient pas été écrites par Homère mais par un autre grec qui s'appelait aussi Homère." Jesaipluqui.

:D.

n°6590722
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 20-09-2005 à 13:45:16  profilanswer

Homère d'alors.

---------------
n°6590793
FrigoAcide
Posté le 20-09-2005 à 13:51:33  profilanswer

n°6590802
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-09-2005 à 13:52:39  profilanswer

Le journal d'Anne Franck   :sleep: ²

n°6590836
disconect
Posté le 20-09-2005 à 13:56:20  profilanswer

Le Monde comme volonté et comme représentation de schopenhauer.

Le Monde comme conscience et comme rien (réponse de taré traitant du sollipsisme par le non moins taré Ladislav Klima)

Trainspotting (trop trop trpo mal traduit avec trop de fautes d'ortho. :o ).

n°6591675
DDT
Few understand
Posté le 20-09-2005 à 15:26:11  profilanswer

Sinon dans les bouquins que j'ai vraiment eu du mal à lire, il y a l'Apologie de Socrate de Platon.
Il me semble que je l'avais fini, mais j'ai du relire certains passages une dizaine de fois [:jofusion]

n°6591688
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 20-09-2005 à 15:27:48  profilanswer

Le pire bouquin jamais écrit :
Marthe Robert : "Roman des origines, origine du roman".
J'ai failli l'abandonner 100x mais j'ai dû le finir (à l'univ).

---------------
n°6592035
Osama
Posté le 20-09-2005 à 16:12:44  profilanswer

amandine75011 a écrit :

on dit pas "c'est mauvais" mais "j'aime pas"  :o  
C'est vrai que l'alchimiste est assez chiant au début, mais au fil des pages je me suis accrochée et j'ai adoré  :love:

Sharen Morgan a écrit :

:non: Il n'est pas mauvais je l'ai lu 4 fois  :o  
Dit plutôt "je n'ai pas apprécié ce livre" ça passera mieux [:itm]

Ouais, c'est un roman de gonzesses quoi [:prodigy]

n°6599703
foularou
Posté le 21-09-2005 à 16:27:25  profilanswer

Le secret de Champolion de Jean-Michel Riou

Citation :

Bonaparte et ses savants. Des soldats et la conquête de l'Égypte. Du soleil, du sable, du sang, la peste, la peur, la guerre, la science et la magie. Une quête décrypter l'écriture de Pharaon, celle dont on dit, au début de ce XIXe siècle, qu'elle mène au plus puissant des pouvoirs. Un pacte : celui de trois amis, orientalistes et mathématicien qui décident coûte que coûte de rechercher la vérité et de décoder le mystère des hiéroglyphes. La rencontre de la vallée des Rois, de la pierre de Rosette, du danger aussi. Et celle du déchiffreur, le fameux Champollion. Des adversaires anglais, des espions du Vatican, des ennemis de l'intérieur, une Italienne amoureuse et énigmatique, du poison, des cabales, une nuit où tout bascule. Et un manuscrit, caché pendant cent cinquante ans, qui dit tout. Pour qu'enfin se lève le voile et soit révélé... le Secret de Champollion.

Que j'ai acheté dans une gare avant d'embarquer. C'est tellement long qu'au bout de 30 mins j'ai abandonné

n°6600970
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 21-09-2005 à 19:50:00  profilanswer

Destination vide de Herbert.

Essayé trois fois de le lire, chaque fois avec 50 pages de plus mais j'ai atteint le point de rupture. :o

---------------
Tar | Librarything
n°6602013
Ren'
Posté le 21-09-2005 à 21:45:40  profilanswer

john keats a écrit :

Aragon, Hugo, Baudelaire, Maupassant, Vigny, Lamartine, Musset, Rimbaud, Chateaubriand, Poe, Wilde, Keats, Conrad, Doyle, Kipling, Malraux, Vernes ... ?

Me dis pas que tu les détestes tous [:in ze navy II].

Aragon et Malraux = XXe Siècle

Sinon je parlait littérature Française, Anglaise c'est un peu mieux, moins somnifère... :D

n°6602204
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 21-09-2005 à 22:02:51  profilanswer

:whistle: faut mieux que je liste les livres que j'ai terminé, sinon ce serait trop long!

n°6602288
Ren'
Posté le 21-09-2005 à 22:11:20  profilanswer

Je le lit pour le bahut... pour l'instant ça va je pige :D

n°6602407
Snip_oX
Oups!
Posté le 21-09-2005 à 22:25:37  profilanswer

Le cycle de fondation de Isaac Asimov.. j'ai commencé le premier tome mais j'ai arrêté ensuite au milieu du deuxieme. Je sais aps trop pourquoi, je pense que j'avais rempli mon quota de lecture et que je devais arreter. Ca arrive souvent pour moi d'arreter un livre en plein milieu tout simplement parce que je ne décire plus lire et non pas parce que le bouquin est mauvais ou dure a lire..

n°6602435
guyzang
Le super Renard
Posté le 21-09-2005 à 22:28:32  profilanswer

Lovecraft, je mastérise Chtulu alors j'ai voulu lire un Lovecraft [:phantom62]  

mais c'était pas possible [:atari]

n°6602447
hephaestos
Posté le 21-09-2005 à 22:29:47  profilanswer

Snip_oX a écrit :

Le cycle de fondation de Isaac Asimov.. j'ai commencé le premier tome mais j'ai arrêté ensuite au milieu du deuxieme. Je sais aps trop pourquoi, je pense que j'avais rempli mon quota de lecture et que je devais arreter. Ca arrive souvent pour moi d'arreter un livre en plein milieu tout simplement parce que je ne décire plus lire et non pas parce que le bouquin est mauvais ou dure a lire..

:ouch:  :ouch:  

Ah wé, quand même.

Ca se lit comme du Rowling, Asimov...

n°6604012
Elmoricq
Posté le 22-09-2005 à 07:20:55  profilanswer

Heleneve a écrit :

:whistle: faut mieux que je liste les livres que j'ai terminé, sinon ce serait trop long!

Tu rates des mondes, des univers entiers, des situations et des histoires qu'aucun film ne pourra convenablement décrire, à moins de durer 5h par lot de 100 pages.
Bon c'est ton choix, mais je trouve dommage de ne pas lire (et c'est pas cher avec les bibliothèques).

Snip_oX a écrit :

Comme dit Hephaestos, Asimov se lit tout seul, et Fondation est un très bon cycle. Mais bon si tu n'as pas l'habitude de lire plein de bouquins d'un coup, attaquer par un cycle n'est peut-être pas une bonne idée ; il y a plein de livres assez courts qui se suffisent à eux-mêmes.

n°6604031
p47alto1
Posté le 22-09-2005 à 07:42:03  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Tu rates des mondes, des univers entiers, des situations et des histoires qu'aucun film ne pourra convenablement décrire, à moins de durer 5h par lot de 100 pages.
Bon c'est ton choix, mais je trouve dommage de ne pas lire (et c'est pas cher avec les bibliothèques).

Comme dit Hephaestos, Asimov se lit tout seul, et Fondation est un très bon cycle. Mais bon si tu n'as pas l'habitude de lire plein de bouquins d'un coup, attaquer par un cycle n'est peut-être pas une bonne idée ; il y a plein de livres assez courts qui se suffisent à eux-mêmes.

C'est vrai que se taper un cycle en 12 tomes -c'est une image-  en guise de hors d'œuvre, c'est gonflé :)
Cela dit, petit bémol: Asimov, comme tous les auteurs, se lit tout seul pour ceux qui accrochent.

Message édité par p47alto1 le 22-09-2005 à 07:44:08
n°6604298
spirito
Posté le 22-09-2005 à 09:32:27  profilanswer

Il m'est arrivé de laisser tomber la lecture d'un roman en cour de route. Je ressens çà comme un échec quand il s'agit de grands classiques de la littérature universelle comme, par exemple, l'Idiot de Dostoievski.

Aussi, j'ai fini par trouver une méthode pour tenir le coup. Je me rends au boulot en train (heureusement il y a toujours des places assises sur ma ligne) et je lis les romans difficiles à cette occasion. Je lis jusqu'à saturation. Parfois elle intervient au bout de trois pages, parfois au bout de deux paragraphes. Je laisse alors tomber la lecture (il me reste le paysage qui défile à regarder) et je la reprends le lendemain.

A ce rythme, il m'a fallu quatre mois pour terminer l'Idiot. Mon prochain, c'est l'Homme sans qualité de Robert Musil. Je pense, par la suite, m'attaquer à Proust et à Ulysse de Joyce.

A priori, on pourrait trouver cela ridicule. Mais, une fois que la lecture du roman est terminée, on peut l'apprécier dans sa globalité, comprendre pourquoi c'est une œuvre reconnue, même si la lecture a été ardue.

Au total, c'est sa propre culture générale qui en sort accrue.

Merci de m'avoir lu.

Lustucru.

Poil au cul.

n°6608242
p47alto1
Posté le 22-09-2005 à 18:07:11  profilanswer

Bon, apparemment, si on exclut les bouquins à lecture obligatoire,
c'est Tolkien et les gnaventures de Bobo la bibite et des petits zamis qui arrivent en tête des inlisables, suivi par Werber et le cycle de Dune. Mention honorable à the holy baïbeul.

n°6608605
florence_y​vonne
Posté le 22-09-2005 à 19:04:31  profilanswer

le mode d'emploi de mon magnétoscope

n°6609543
crepuscule​83
Posté le 22-09-2005 à 21:28:26  profilanswer

"L'écume des jours" de Boris Vian...
Bon je sais que c'est un grand classique, que je vais peut-êtr me faire huer mais non je peux pas!!!
Le nénuphar qui pousse dans les poumons de la femme... pas mon genre!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dans quoi ranger ses livrescomment en finir avec les mouches ???
frais de port vente de livres scolaires perso !! URGENTquelques livres de la rentréé littéraire à venir
Quels livres pour commencer a lire en anglais ??où vendez vous vos livres ... ?
Font chier ces livres à vous démolir~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Alooors, c'est pour quand ???)
Pour en finir avec la vidange[PARIS/RP] j'achète vos livres !
Plus de sujets relatifs à : Ces livres que vous n'avez pas pu finir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)