|
Auteur | Sujet : Ces livres que vous n'avez pas pu finir |
---|
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | Reprise du message précédent :
Message édité par LoDeNo le 20-09-2005 à 08:53:11 |
![]() Publicité | Posté le 20-09-2005 à 08:52:02 ![]() ![]() |
FrigoAcide | Pour la Bible, faut pas confondre l'Ancien et le Nouveau Testament... Les "machin fils de chose, chose fils de truc, truc fis de machinchose, machinchose fils d'untel, untel fils de etc. " c'est typiquement l'Ancien.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
tibo2002 C'est très content. | +1 le Silmarilion :| Je trouve ça aberrant que le traducteur ne soit pas encore en taule :| --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Elmoricq | J'ai dû m'accrocher pour le Silmarilion. Je suis sûr qu'il y a moins de noms dans l'annuaire téléphonique. |
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
hide |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
![]() Publicité | Posté le 20-09-2005 à 12:58:43 ![]() ![]() |
Elmoricq | D'ailleurs c'est pas un recueil de notes de JRR assemblées et recoupées par son fils après sa mort, ou un truc du genre ?
Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 20-09-2005 à 13:01:25 |
|
hide |
--------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
simchevelu Oui mais non... | La condition humaine de Malraux : je l'ai trouvé vraiment mal écrit.
|
florence_yvonne | c'est marrant je constate que la pluspart des livres cités dans ce topic sont les livres que je n'ai jamais entamés. |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2005 à 13:08:00 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2005 à 13:08:46 |
FrigoAcide |
john keats Vote for pedro !§ |
|
FrigoAcide | Le truc avec l'Illiade, c'est qu'à l'époque les gens achetaient pas le bouquin, ils allaient dans des théatres, des tavernes ou je sais pas où pour écouter les histoires. L'Illiade, ça pouvait être conté, ou plutôt chanté, sur 3 jours ou plus. Et c'est une histoire qui a du être resservie plusieurs dizaines, voire centaines d'années après Homère.
john keats Vote for pedro !§ | "Il parait que l'Iliade et l'Odyssée n'auraient pas été écrites par Homère mais par un autre grec qui s'appelait aussi Homère." Jesaipluqui.
|
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
FrigoAcide |
vieri32 Robert's siamese twin | Le journal d'Anne Franck |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Le pire bouquin jamais écrit :
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Osama |
|
DarkPunky J'ignore de le savoir | Destination vide de Herbert.
--------------- Tar | Librarything |
Ren' |
|
Heleneve There's no place like127.0.0.1 |
Ren' |
|
Snip_oX Oups! | Le cycle de fondation de Isaac Asimov.. j'ai commencé le premier tome mais j'ai arrêté ensuite au milieu du deuxieme. Je sais aps trop pourquoi, je pense que j'avais rempli mon quota de lecture et que je devais arreter. Ca arrive souvent pour moi d'arreter un livre en plein milieu tout simplement parce que je ne décire plus lire et non pas parce que le bouquin est mauvais ou dure a lire.. |
guyzang Le super Renard | Lovecraft, je mastérise Chtulu alors j'ai voulu lire un Lovecraft |
|
Elmoricq |
|
p47alto1 |
Message édité par p47alto1 le 22-09-2005 à 07:44:08 |
spirito | Il m'est arrivé de laisser tomber la lecture d'un roman en cour de route. Je ressens çà comme un échec quand il s'agit de grands classiques de la littérature universelle comme, par exemple, l'Idiot de Dostoievski.
|
p47alto1 | Bon, apparemment, si on exclut les bouquins à lecture obligatoire,
|
florence_yvonne | le mode d'emploi de mon magnétoscope |
crepuscule83 | "L'écume des jours" de Boris Vian...
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Dans quoi ranger ses livres | comment en finir avec les mouches ??? |
frais de port vente de livres scolaires perso !! URGENT | quelques livres de la rentréé littéraire à venir |
Quels livres pour commencer a lire en anglais ?? | où vendez vous vos livres ... ? |
Font chier ces livres à vous démolir | ~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Alooors, c'est pour quand ???) |
Pour en finir avec la vidange | [PARIS/RP] j'achète vos livres ! |
Plus de sujets relatifs à : Ces livres que vous n'avez pas pu finir |