Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Ces livres que vous n'avez pas pu finir

n°7524777
p47alto1
Posté le 27-01-2006 à 13:12:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, je rajoute "Soul City" de Pelecanos. Commencé hier, pas été plus loin que la page 10 ou 12. Après trois descriptions par le menu des fringues que portent les personnages, y compris jusqu'à la composition de l'étoffe de la chemise du héros, j'ai balancé le bouquin en vrac.
C'est un travers qu'on retrouve souvent chez les auteurs américains, cette manie de pinailler inutilement sur la couleur des baskets du pompiste, la marque du pantalon de la réceptionniste de l'hôtel, etc. Mais Pelecanos l'a porté  à un point insupportable pour moi. Tout comme P.D. James a surpassé les vieilles dames style Agatha Christie et Ngaio Marsh dans le genre "je-vous-ponds-trois-pages-sur-les aspidistras-en-pot-et-la-couleur-des-fauteuils-en-peluche".

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 13:12:43  profilanswer

n°7526052
nimrod
barbare papa
Posté le 27-01-2006 à 15:55:06  profilanswer

kzimir a écrit :

Les enfants de Dune. J'ai lâché l'affaire "Dune" après 2 tentatives de le lire. Dommage, je suis sûr que c'est super intéressant, mais j'ai trouvé ça d'un plat... (Le Messie de Dune m'a fait le même effet, mais je suis arrivé au bout).

Exact ^^ moi c'est pareil, j'ai lu Le Messie de Dune qui m'a bien pesé sur le bulbe mais je dois admettre que de cette lecture il en est ressortit pas mal de nouveaux horizons. Comme les maîtrise du psychique ( dans le bouquin, et pour lire le bouquin ^^ ) et " comment créer un univer avec ses cultures diverses, ses drames politicoreligieux " en une centaine de page ^^.

---------------
...Une lame de mer ère telle l'âme amère d'une mère en larme...
n°7527248
Expanium
Posté le 27-01-2006 à 18:52:24  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les thanataunautes, de Werber :

J'avais eu du mal à finir les fourmis 3, ce type n'a point de style, et est d'une prétention sans borne. Ca n'est pas gênant chez certains qui ont le talent qui va avec. Lui, non.

Pareil, sauf que j'ai adoré "L'Ultime Secret" du même auteur (sauf peut-être la fin...). Enfin les Thanataunautes, je trouve ça d'un 'plat'...

n°7528061
moystard
Posté le 27-01-2006 à 20:49:20  profilanswer

J'ai essayé de lire les star wars, j'ai réussi a lire le premier épisode, mais je me suis arrêté au second, c'est plat, et peu interressant, ca me donnerait pas envi de voir le film si je le connaissait pas ...

n°7539377
jimmythebr​ave
Posté le 29-01-2006 à 17:21:54  profilanswer

- L'Assomoir de Zola. Tenu 30 pages. Ennui mortel

Récemment :

-Anges et Démons, arrêt apres 200 pages. Remake (ah o me dit préquelle du Da Vinci Code)
- Un feu sur l'Abime de Vernor Vinge. Euh.....j'aime je devrais dire que je suis plutôt un fan de SF mais là.....
Il m'est tombé des mains. Aussi enthousiasmant que de lire la notice technique du process de fabrication d'un grille-pain.

Voila :D

EDIT: La condition Humaine de Malraux. Monstrueusement long et absolument chiantissime. Se taper 15 pages pour savoir si l'anti-héros va réussir à tuer un gars endormi. Meme Freud aurait lâché l'affaire devant tant d'introspection.

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 29-01-2006 à 17:28:34
n°7597629
mountainai​r
tu peux te brosser martine !..
Posté le 06-02-2006 à 13:19:11  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

- L'Assomoir de Zola. Tenu 30 pages. Ennui mortel

Récemment :

-Anges et Démons, arrêt apres 200 pages. Remake (ah o me dit préquelle du Da Vinci Code)
- Un feu sur l'Abime de Vernor Vinge. Euh.....j'aime je devrais dire que je suis plutôt un fan de SF mais là.....
Il m'est tombé des mains. Aussi enthousiasmant que de lire la notice technique du process de fabrication d'un grille-pain.

Voila :D

EDIT: La condition Humaine de Malraux. Monstrueusement long et absolument chiantissime. Se taper 15 pages pour savoir si l'anti-héros va réussir à tuer un gars endormi. Meme Freud aurait lâché l'affaire devant tant d'introspection.

Mais c'est un bonheur czelui là à côté de "l'Espoir" qui est 3 fois plus epais et encore plus chiant!! j'ai tenue 10 pages :sweat:

---------------
les poules du haut salissent celles du bas
n°7597661
- Mr White​ -
Fox Force Five
Posté le 06-02-2006 à 13:25:03  profilanswer

Le Père Goriot
Au Bonheur des Dames

---------------
Your computer is running ... you better go chase it !
n°7598127
ganja_1
Posté le 06-02-2006 à 14:26:12  profilanswer

IDENTITES MEURTRIERES de Amin Maalouf...

n°7598964
troon93
Posté le 06-02-2006 à 16:11:55  profilanswer

Citation :

La condition Humaine de Malraux. Monstrueusement long et absolument chiantissime. Se taper 15 pages pour savoir si l'anti-héros va réussir à tuer un gars endormi.

je me demandais si j'étais la seule à penser ca...  :sweat:

n°7599024
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-02-2006 à 16:19:20  profilanswer

tibo2002 a écrit :

+1  [:tibo2002]  
Sinon mon prof de français nous a forcé à lire Paul Et Virginie...quelle mièvrerie...

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
Un truc à proclamer que l'imprimerie est une connerie, ça :sweat:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 16:19:20  profilanswer

n°7599368
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 06-02-2006 à 17:05:38  profilanswer

troon93 a écrit :

Citation :

La condition Humaine de Malraux. Monstrueusement long et absolument chiantissime. Se taper 15 pages pour savoir si l'anti-héros va réussir à tuer un gars endormi.

je me demandais si j'étais la seule à penser ca...  :sweat:

Pas trop non... Je l'avais déjà cité aussi  :o L'histoire est chiante et c'est très mal écrit (enfin je trouve). C'est quand même le Goncourt 36, c'est ça qui m'épate  :sweat:  

n°7599374
mousstik
Posté le 06-02-2006 à 17:06:36  profilanswer

J'ai lu dernièrement "Barry Trotter et la suite inutile" mais je me suis forcée à le terminer car je l'avais offert à Noël et je voulais m'infliger une punition !! C'est nul ce livre

n°7600307
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 19:07:50  answer

troon93 a écrit :

• Le monde selon Garp de Irving : lu 120 pages sur les 600 et quelques... Marre d'attendre que l'histoire commence

rassure toi, c'est ce que je me suis dit en tournant la dernière page.

Mais ca m'a bien plu, alors j'ai acheté d'autre Irving, dont l'oeuvre de dieu, la part du diable, que j'ai trouvé mortel d'ennui...Pas du dépasser les 50 pages.

n°7602697
Yagmoth
Fanboy
Posté le 06-02-2006 à 23:30:33  profilanswer

L'éducation sentimentale de Flaubert
La critique de la raison pure de Kant le rigolo (lu environ 150 pages puis plus de motivation)
Et de toute façon je crois que j'aurai du mal à relire des auteurs classiques comme Zola ou Hugo après avoir lu Dostoïevski (sans doute ce que j'ai lu de mieux, en particulier Crime et Châtiments, et les Frères Karamazov).

n°7602857
chrisbk
-
Posté le 06-02-2006 à 23:44:12  profilanswer

troon93 a écrit :

Sinon, en livre que j'aurai pu ne pas finir : le clan des Otori de Hearn : j'ai lu le premier tome jusqu'au bout, mais uniquement par curiosité et par amusement, pour voir jusqu'à quel point un livre pouvait etre mal écrit   :sweat:   L'avantage après avoir lu une bouse pareille (du moins c'est mon avis), c'est qu'on apprécie mieux les bons livres...

[:le kneu] c'etait pas le livre du siecle, mais je trouvais que ca se lisait plutot pas mal :d

n°7604033
troon93
Posté le 07-02-2006 à 09:04:42  profilanswer

Citation :

[:le kneu] c'etait pas le livre du siecle, mais je trouvais que ca se lisait plutot pas mal :d

oui effectivement ca se laisse lire (enfin, c'est pas "difficile" à lire) mais ce qui m'a pas plu :  

- l'auteur utilise un monde imaginaire avec la civilisation japonaise : j'ai comme l'impression que c'est pour dire "euh, c'est à peu près comme le japon médiéval, mais venez pas me critiquer s'il y a des erreurs ou des incohérences vu que c'est un monde imaginaire (donc pas exactement le Japon)". En tout cas, il me semble que c'est ce qu'il dit en préface.

- beaucoup d'incohérences dans l'histoire, des passages assez "capillotractés", des trucs vraiment pas crédibles

- une compilation de toutes les connaissances de l'auteur sur le Japon, sa faune, sa flore, ses coutumes, etc... qui fait plus documentaire (voire étalage de connaissances) que roman et qui rend certains passages assez lourds

- le petit plus : on dirait qu'arrivé au 3/4 du livre, l'auteur a eu l'idée subite d'utiliser le zodiaque chinois pour compter les heures (heure du coq, heure du cheval...), donc il en a mis a toutes les sauces durant le dernier quart du livre, mais par contre il ne l'utilise pas une seule fois dans les 3/4 précédents...

n°7605414
Elmoricq
Posté le 07-02-2006 à 12:13:47  profilanswer

troon93 a écrit :

oui effectivement ca se laisse lire (enfin, c'est pas "difficile" à lire) mais ce qui m'a pas plu :  

...

Tiens, on dirait "La Voie du Sabre" et "L'homme qui voulait tuer l'Empereur", de Thomas Day. [:ddr555]
(je ne sais pas comment j'ai pu faire pour terminer le premier, et encore plus comment j'ai pu lire le second après ça)

n°7612385
Baptiste R
Posté le 08-02-2006 à 00:51:40  profilanswer

Fini Du Coté de chez Swann, jeunes filles en fleur me voilà ! Courage, plus que 1000 pages !
(Je sais même pas pourquoi je poste ici vu que j'adore La Recherche, mais c'est un bouquin qui demande tant de discipline de lecture...)

n°7612432
xanthe4975
Posté le 08-02-2006 à 00:59:20  profilanswer

Hors concours : Planetarium de sarraute, au programme en lettres sup

Inhumain, j'ai lu les 3 premières pages et quelques pages ci et là (il m'a fallu des semaines quand même), pas moyen de faire la différence, la même tautologie.

Autre hors concours : Michel Butor La modification (aussi en lettres sup, ma prof était fan de ces niaiseries) : 50 pages sur une poignée de porte...

Toujours sur le podium : Zola, la bête humaine, j'aime pas son style archi lourd et je n'éprouve aucune empathie pour ses personnages.

Ah Ionesco aussi, ça en faisait rire certains aux larmes. Moi, ça m'affligeait.

Message édité par xanthe4975 le 08-02-2006 à 01:29:43
n°7640236
chieuse-ch​ronique
Posté le 11-02-2006 à 15:43:31  profilanswer

Le docteur Pascal, d'Emile Zola, que je devais lire pour le cours de français... Trop lourd ce livre... J'ai lu 5 pages et j'ai eu 3,5/10 au contrôle... (Vive Google)...  
Sinon je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai particulièrement aimé un livre d'un auteur, je peux pas lire les autres... Je suis toujours déçue.
C'est embêtant, mais c'est comme çà.

n°7643623
xanthe4975
Posté le 12-02-2006 à 01:54:20  profilanswer

chieuse-chronique a écrit :

Le docteur Pascal, d'Emile Zola, que je devais lire pour le cours de français... Trop lourd ce livre... J'ai lu 5 pages et j'ai eu 3,5/10 au contrôle... (Vive Google)...  
Sinon je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai particulièrement aimé un livre d'un auteur, je peux pas lire les autres... Je suis toujours déçue.
C'est embêtant, mais c'est comme çà.

:lol:  Tu assumes ton pseudo dis donc.

n°7651428
Seyaurel
Posté le 13-02-2006 à 12:44:34  profilanswer

Je n'ai jamais pu finir "Voyage au Bout de la Nuit" de Céline: imbuvable (sachant en plus de ça, qu'après avoir écrit ce livre, il a publié de nombreux pamphlets anti-sémites et racistes); ni d'ailleurs un autre bouquin que j'ai du lire la même année (2ème année en fac de lettres) "Le Dernier des Egyptiens" de Gérard Macé (auteur francais contemporain, qui se laisse aller à une rêverie sur Champollion découvrant les hiéroglyphes)..le livre ne faisait qu'une soixantaine de pages si je me souviens bien,  j'ai lutté pour lire les cinquante premières, je n'ai pu finir les 10 dernières =)

n°7651497
missparker​2607
Posté le 13-02-2006 à 12:56:15  profilanswer

J'ai pas pu finir "American psycho" de Bret Eston Ellis. Long, lent, ennuyeux, brasse du vide et de la futilité. Nul!

---------------
Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes
n°7651542
Elmoricq
Posté le 13-02-2006 à 13:05:10  profilanswer

Seyaurel a écrit :

Je n'ai jamais pu finir "Voyage au Bout de la Nuit" de Céline: imbuvable (sachant en plus de ça, qu'après avoir écrit ce livre, il a publié de nombreux pamphlets anti-sémites et racistes)

Je trouve qu'il y a plus imbuvable que ça, j'ai bien aimé.

Quant aux pamphlets, je préfère séparer Céline l'homme et Céline l'écrivain, en tout cas pour ce que j'ai pu lire de lui.

n°7651549
p47alto1
Posté le 13-02-2006 à 13:06:47  profilanswer

Seyaurel a écrit :

Je n'ai jamais pu finir "Voyage au Bout de la Nuit" de Céline: imbuvable (sachant en plus de ça, qu'après avoir écrit ce livre, il a publié de nombreux pamphlets anti-sémites et racistes); ni d'ailleurs un autre bouquin que j'ai du lire la même année (2ème année en fac de lettres) "Le Dernier des Egyptiens" de Gérard Macé (auteur francais contemporain, qui se laisse aller à une rêverie sur Champollion découvrant les hiéroglyphes)..le livre ne faisait qu'une soixantaine de pages si je me souviens bien,  j'ai lutté pour lire les cinquante premières, je n'ai pu finir les 10 dernières =)

Tu peux très bien trouver Céline imbuvable, mais juger un livre d'après ce que tu sais du contenu raciste des suivants tient plus du jugement politique que de l'expression de tes goûts littéraires.

n°7651971
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 14:11:41  answer

Citation :

Je n'ai jamais pu finir "Voyage au Bout de la Nuit" de Céline: imbuvable (sachant en plus de ça, qu'après avoir écrit ce livre, il a publié de nombreux pamphlets anti-sémites et racistes);

Tssss.  :pfff:

n°7652150
Seyaurel
Posté le 13-02-2006 à 14:34:37  profilanswer

Je ne juge pas le livre d'après ce qu'il a écrit plus tard: cela conforte mon ressenti pendant la lecture:le racisme ambiant dans l'exploration de certains pays, dans ce roman. Je m'explique:quand on lit tous les passages où le protagoniste (Bardamu je crois), découvre l'Afrique et parle des gens qu'il y rencontre, cela m'a franchement choqué, le souvenir que j'en garde ce sont des propos haineux. Le style d'écriture qui se veut oralisé, je le trouve faux, non-crédible; c'est tout .
Je ne prétend pas détenir LA vérité absolue, je donne mon avis, c'est tout, c'est le but de ce topic
"Tous les goûts sont dans la nature" Philibert-Joseph LEROUX
Cordialement

n°7652320
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 14:49:46  answer

Citation :

Je m'explique:quand on lit tous les passages où le protagoniste (Bardamu je crois), découvre l'Afrique et parle des gens qu'il y rencontre, cela m'a franchement choqué, le souvenir que j'en garde ce sont des propos haineux.

Certes. J'avoue ne pas apprécier ce passage du livre, pas seulement pour ces raisons mais aussi parce que littérairement parlant je l'ai trouvé ennuyeux.

Citation :

Le style d'écriture qui se veut oralisé, je le trouve faux, non-crédible; c'est tout .

En revanche ça c'est à mon sens le point fort du livre : un mélange de poésie pure dans les descriptions et de désabusement populaire. Ca en jette.

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2006 à 14:51:08
n°7652392
p47alto1
Posté le 13-02-2006 à 14:57:11  profilanswer

Seyaurel a écrit :

Je ne juge pas le livre d'après ce qu'il a écrit plus tard: cela conforte mon ressenti pendant la lecture:le racisme ambiant dans l'exploration de certains pays, dans ce roman. Je m'explique:quand on lit tous les passages où le protagoniste (Bardamu je crois), découvre l'Afrique et parle des gens qu'il y rencontre, cela m'a franchement choqué, le souvenir que j'en garde ce sont des propos haineux. Le style d'écriture qui se veut oralisé, je le trouve faux, non-crédible; c'est tout .
Je ne prétend pas détenir LA vérité absolue, je donne mon avis, c'est tout, c'est le but de ce topic
Cordialement

Encore une fois, si tu relis mon message, je ne critique pas tes goûts, tout au plus la maladresse de ta formulation qui peut faire pesner que ce qu'on t'a dit des écrits suivant de Céline t'a poussé à laisser choir. Cela dit, le langage de Céline est une création, donc sujet à ce titre à des réactions de rejet.

Enfin, je te remercie de m'informer du but de ce topic.  :jap:

n°7652560
Seyaurel
Posté le 13-02-2006 à 15:14:52  profilanswer

De rien , c'est normal, à ton service ;)

n°7678980
chieuse-ch​ronique
Posté le 16-02-2006 à 12:26:20  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

:lol:  Tu assumes ton pseudo dis donc.

Ah mais complétement.  :D

n°7678989
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-02-2006 à 12:27:51  profilanswer

jamais réussi a passer la page 50 de "sur la route"... jdois pas être assez beatnik dans l'ame

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7679010
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-02-2006 à 12:31:44  profilanswer

Rose madder de Stephen king, lu les 3/4, j'ai abandonner :spamafote:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7679018
Panurge
Posté le 16-02-2006 à 12:33:39  profilanswer

Seyaurel a écrit :

Le style d'écriture qui se veut oralisé, je le trouve faux, non-crédible; c'est tout .
Cordialement

Je suis du même avis. Je ne comprens pas que tant de gens qui sont aux antipodes de Céline au point de vue idéologique le considèrent comme un grand écrivain.

J'ai interrogé quelques-une de mes connaissances que je considère comme vraiment amateurs de littérature et elles m'ont toutes dit que le Voyage au bout de la nuit leur est tombé des mains.

Panurge.

n°7679030
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-02-2006 à 12:35:34  profilanswer

Panurge a écrit :

Je suis du même avis. Je ne comprens pas que tant de gens qui sont aux antipodes de Céline au point de vue idéologique le considèrent comme un grand écrivain.

J'ai interrogé quelques-une de mes connaissances que je considère comme vraiment amateurs de littérature et elles m'ont toutes dit que le Voyage au bout de la nuit leur est tombé des mains.

Panurge.

ben faut avouer que le style est pas facile, ajouté au fait que l'histoire n'en finit jamais... on se demande quand il finira par rentrer chez lui le héros ^^ (un peu a la bouvard et pecuchet, encore un mec qui vit l'equivalent de 200 ans :D). ceci étant voyage au bout de la nuit est pas mal, j'ai meme adoré la fin =]

---------------
n°7679035
p47alto1
Posté le 16-02-2006 à 12:36:44  profilanswer

Panurge a écrit :

Panurge.

Encore une fois, invoquer l'idéologie pour juger l'aspect littéraire me semble illogique. Tout autant que de ne pas comprendre qu'on puisse aimer l'œuvre et combattre les idées défendues plus tard par l'auteur.
Quant aux cautions de "quelques-uns", elles sont nulles et non-avenues, heureusement.

n°7679047
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-02-2006 à 12:38:25  profilanswer

Panurge a écrit :

Panurge.

j'adore lovecraft, et pourtant je n'ai jamais partagé sa terreur haineuse des noirs & des basanés =]

---------------
n°7679097
Panurge
Posté le 16-02-2006 à 12:46:55  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Encore une fois, invoquer l'idéologie pour juger l'aspect littéraire me semble illogique. Tout autant que de ne pas comprendre qu'on puisse aimer l'œuvre et combattre les idées défendues plus tard par l'auteur.
Quant aux cautions de "quelques-uns", elles sont nulles et non-avenues, heureusement.

Quand j'ai dit "je suis du même avis", il s'agissait de l'avis cité, qui n'est pas idéologique, mais concerne la prétendue oralité du style de Céline.

Considérant que ce style faussement oral n'est pas bien extraordinaire, je m'étonne qu'il plaise tant à des juges qu'on ne peut pas soupçonner de complicité idéologique.

Il me semble donc que votre première objection porte à faux.

Pour ce qui est de me croire ou de ne pas me croire quand je dis que je n'ai rencontré en chair et en os aucun véritable amateur de littérature qui aimait le Voyage au bout de la nuit, je vous laisse évidemment libre.

Panurge.  

n°7679106
Panurge
Posté le 16-02-2006 à 12:48:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

j'adore lovecraft, et pourtant je n'ai jamais partagé sa terreur haineuse des noirs & des basanés =]

Voyez mon précédent message, où je crois expliquer ma façon de m'exprimer.

Panurge.

n°7679128
p47alto1
Posté le 16-02-2006 à 12:52:03  profilanswer

Panurge a écrit :

Quand j'ai dit "je suis du même avis", il s'agissait de l'avis cité, qui n'est pas idéologique, mais concerne la prétendue oralité du style de Céline.

Il n'est pas idéologique, mais fait référence à l'idéologie.

Citation :

Considérant que ce style faussement oral n'est pas bien extraordinaire, je m'étonne qu'il plaise tant à des juges qu'on ne peut pas soupçonner de complicité idéologique.

Considération personnelle relative au goût personnel, donc recevable, mais il manque une articulation logique avec la référence à… l'idéologie, une fois encore.

Citation :

Il me semble donc que votre première objection porte à faux.

Il me semble qu'elle est fondé vu ton message, cf supra.

Citation :

Pour ce qui est de me croire ou de ne pas me croire quand je dis que je n'ai rencontré en chair et en os aucun véritable amateur de littérature qui aimait le Voyage au bout de la nuit, je vous laisse évidemment libre.

De mon côté, j'en ai rencontré des dizaines. Ma référence n'est pourtant pas plus valide que la tienne, puisque chacun est libre d'aimer ou pas.

Edit ortho

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 16-02-2006 à 12:54:52
n°7679280
Panurge
Posté le 16-02-2006 à 13:11:00  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Considération personnelle relative au goût personnel, donc recevable, mais il manque une articulation logique avec la référence à… l'idéologie, une fois encore.

L'articulation logique avec la référence à l'idéologie, la voici.

Il existe une tendance à promouvoir un écrivain pour des motifs idéologiques.

Je me permets de penser, par exemple, que l'Humanité a toujours exagéré les mérites littéraires d'André Stil.

Donc, quand nous voyons un écrivain loué par des gens qui ne sont pas suspects de complicité idéologique avec lui, c'est qu'ils le louent vraiment comme écrivain et non comme idéologue.

Or les qualités d'écrivain de Céline me laissent froid, d'où mon étonnement.

L'articulation logique est-elle claire ?

Panurge.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dans quoi ranger ses livrescomment en finir avec les mouches ???
frais de port vente de livres scolaires perso !! URGENTquelques livres de la rentréé littéraire à venir
Quels livres pour commencer a lire en anglais ??où vendez vous vos livres ... ?
Font chier ces livres à vous démolir~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)
Pour en finir avec la vidange[PARIS/RP] j'achète vos livres !
Plus de sujets relatifs à : Ces livres que vous n'avez pas pu finir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)