Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Ces livres que vous n'avez pas pu finir

n°14050956
13latte_En​fer
Destroy target World
Posté le 13-02-2008 à 16:40:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laurence67 a écrit :

Ben zut, je viens de l'acheter, cet après-midi même ! Tout le monde m'a promis que c'était beaucoup plus palpitant que le Pistolero... On m'aurait menti ?  :heink:

ben après ce n'est que mon avis, car tout le monde m'avait dit la même chose
mais ce deuxième tome ne se passe pas entièrement dans l'univers de Roland, ce qui m'a un peu dégouté,
l'histoire de la première carte est intéressante, mais j'ai trouvé la deuxième franchement repoussante
bon après j'en dit pas plus, je vais pas te gâcher le suspens, tu découvriras de toi même et tu me diras si t'es parvenu à persévérer

Message cité 1 fois
Message édité par 13latte_Enfer le 13-02-2008 à 16:41:14

---------------
...Les Blattes couvrirent la surface de toute la terre et la terre fut dans l'obscurité...
mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 16:40:30  profilanswer

n°14059927
xjoker
en observation
Posté le 14-02-2008 à 14:40:08  profilanswer

13latte_Enfer a écrit :

ben après ce n'est que mon avis, car tout le monde m'avait dit la même chose
mais ce deuxième tome ne se passe pas entièrement dans l'univers de Roland, ce qui m'a un peu dégouté,
l'histoire de la première carte est intéressante, mais j'ai trouvé la deuxième franchement repoussante
bon après j'en dit pas plus, je vais pas te gâcher le suspens, tu découvriras de toi même et tu me diras si t'es parvenu à persévérer

:ouch: C'est dans ce tome que ça devient palpitant !
Tout ne se passe pas dans l'univers de Roland, mais c'est justement ça l'intéret, surtout que la suite montrera la cohérence de ces passages.

n°14061703
13latte_En​fer
Destroy target World
Posté le 14-02-2008 à 17:11:16  profilanswer

xjoker a écrit :

:ouch: C'est dans ce tome que ça devient palpitant !
Tout ne se passe pas dans l'univers de Roland, mais c'est justement ça l'intéret, surtout que la suite montrera la cohérence de ces passages.

C'est ce que tout le monde m'a dit,
Mais écoute, tout le monde à ces gouts, et il semble que je n'ai pas les même que tout le monde,
En attendant je m'étais bien attaché à l'univers de Roland,
Et même si j'ai beaucoup apprécié Eddie, je n'ai vraiment pas aimé lire le passage avec Odetta que j'ai donc arrêté en plein milieu,

---------------
...Les Blattes couvrirent la surface de toute la terre et la terre fut dans l'obscurité...
n°14067088
markesz
Destination danger
Posté le 15-02-2008 à 09:49:49  profilanswer

13latte_Enfer a écrit :

Mais écoute, tout le monde à ces gouts, et il semble que je n'ai pas les même que tout le monde,
Et même si j'ai beaucoup apprécié Eddie, je n'ai vraiment pas aimé lire le passage avec Odetta que j'ai donc arrêté en plein milieu,

Il est normal que la Tour Sombre ne puisse avoir la même emprise sur tout le monde. La lecture du pistolero, que j'ai lu dans la première version v'là presque 20 ans, j'admets que c'est pas fameux comme écriture. Moi qui suis un fan, je ne reconnaissait pas l'écriture du SK que j'aime lire. Et puis... je trouvais qu'il ne se passait rien et je me suis demandé souvent qu'est ce qui avait poussé King à écrire un truc aussi dépouillé, ce n'est que bcp plus tard que j'ai su que c'était une histoire écrite dans sa jeunesse.  
Mais bon, je me suis accroché pour finir ce livre (assez court heureusement), et comme j'avais le suivant sous la main et rien d'autre à lire, la curiosité l'a emporté et malgré quelques agacements, l'accent d'Odetta entre autres, à la fin j'avais très hâte à la sortie du 3e tome et finalement cette aventure m'a bien fait tripper, au 6e tome, quand j'ouvrais le livre, je perdais le contact avec mon quotidien et si ma lecture était interrompue, ça me prenait quelques secondes pour revenir sur Terre.  

En fait c'est un peu normal que ce soit avec "les 3 cartes" qu'on décide de laisser tomber, on pardonne le premier tome, mais si avec le deuxième, on n'accroche pas non plus, ça ne sert à rien de s'obstiner.

Message édité par markesz le 15-02-2008 à 09:51:58

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°14067341
xjoker
en observation
Posté le 15-02-2008 à 10:25:51  profilanswer

13latte_Enfer a écrit :

Dommage parce que si t'as aimé l'univers de Roland et que t'as apprécié le personnage d'Eddie, tu aurais forcément accroché à la suite. Je ne peux que te conseiller de le relire en te forçant un peu sur le passage que tu n'as pas aimé. ;)

n°14124430
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-02-2008 à 16:21:47  profilanswer

crapo87 a écrit :

Le seigneur des anneaux de tolkien
j'ai lu 20 pages, 20 pages d'ennui

Laurence67 a écrit :

Moi j'ai lu 200 pages : 200 pages d'ennui ! J'aurais dû faire comme toi ! ;)

Je suis intéressé par "Les enfants de Hurin" mais je voulais savoir pourquoi vous vous êtes ennuyé en lisant "Le seigneur des anneaux" ?
Merci.

n°14124791
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 21-02-2008 à 16:51:02  profilanswer

Berceker United a écrit :

Je suis intéressé par "Les enfants de Hurin" mais je voulais savoir pourquoi vous vous êtes ennuyé en lisant "Le seigneur des anneaux" ?
Merci.

il faut reconnaitre que toute la première partie, jusqu'à la fin de l'anniversaire est super longue...

n°14125063
tibo2002
C'est très content.
Posté le 21-02-2008 à 17:16:46  profilanswer

Puis c'est très mal traduit, les phrases sont fatigantes à lire.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°14128946
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-02-2008 à 22:38:01  profilanswer

ok merci pour l'info, je pense que vais le choper dans un magasin et lire quelques lignes avant de l'acheter histoire de voir si j'accroche ou pas.

n°14134329
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 22-02-2008 à 14:32:58  profilanswer

Bilbo le hobbit passe nettement mieux :)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 14:32:58  profilanswer

n°14137861
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-02-2008 à 20:37:22  profilanswer

Non, c'est naze Bilbo.

n°14138031
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 22-02-2008 à 21:09:47  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non, c'est naze Bilbo.

pourquoi ?

n°14138065
hephaestos
Posté le 22-02-2008 à 21:16:15  profilanswer

Je sais pas trop, peut-être la traduction qui est horrible (celle du SdA est plutôt bonne, comparée), et puis c'est un voyage creux, comparé au feu d'artifice du SdA. C'est expédié, il ne reste que l'histoire qui n'a franchement rien de bien trépidante.

n°14139519
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 23-02-2008 à 00:14:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je sais pas trop, peut-être la traduction qui est horrible (celle du SdA est plutôt bonne, comparée), et puis c'est un voyage creux, comparé au feu d'artifice du SdA. C'est expédié, il ne reste que l'histoire qui n'a franchement rien de bien trépidante.

A la base, c'est un livre pour enfants quand même! Faut pas s'attendre à la même profondeur de narration et de précision historique que celle du SdA.

n°14139581
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 23-02-2008 à 00:21:18  profilanswer

Comme pas mal des Werber : j'adorais les premiers, j'ai séché le tome 3 des Fourmis, depuis je ne lis même plus la 4eme de couverture des derniers sortis à la Fnac...

Sinon Atala de Chateaubriant m'a achevé, alors qu'assez curieusement j'avais adoré ses Mémoires d'Outre-Tombe... Même style pourtant, mais je sais pas, peut-être la morale chrétienne quasi écœurante. Et pourtant c'était un cadeau ...

n°14143996
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 19:00:35  answer

13latte_Enfer a écrit :

J'en, suis au tome 6 et j'avoue avoir détesté les deux premiers livres ( un peu le tome trois aussi :sarcastic: )

Sinon pour les livres que je n'ai pas put finir il y a "L'assomoir", d'Emile Zola qui porte vraiment bien son nom. J'ai faillit aussi ne pas terminé le "Seigneur des Anneaux" ( je bloquais au Tome 1 ) mais en m'y reprenant plusieurs fois c'est finalement passé. :)  

n°14144058
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 23-02-2008 à 19:13:33  profilanswer

"Le Silmarillion" De Tolkien. Très bon le style phrase-tellement-longue-qu'une-fois-finie-, on-ne-se-souvient-plus-du-sens-initial.

n°14144065
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 19:15:25  answer

fabiensensei a écrit :

"Le Silmarillion" De Tolkien. Très bon le style phrase-tellement-longue-qu'une-fois-finie-, on-ne-se-souvient-plus-du-sens-initial.

Tu devrais essayer proust  [:amel_the_white]  

n°14144102
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 23-02-2008 à 19:20:51  profilanswer

J'ai tenu une trentaine de pages pour le Silmarillion (pourtant j'aime la Fantasy et j'ai lu la trilogie du Seigneur des Anneaux). Je n'avais pas encore acheté la suite des Annales du Disque-Monde et du cycle d'Hawkmoon, donc j'ai commencé le Silmarillion; au moins, ça m'a forcé à aller à la Fnac... ^^'

n°14144133
p47alto1
Posté le 23-02-2008 à 19:27:53  profilanswer

Aussi chiants l'un que l'autre en ce qui me concerne :D

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14144487
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-02-2008 à 20:30:50  profilanswer

Ouais enfin Balzac réussi à faire des phrases d'une page parfaitement compréhensibles...

---------------
n°14151870
hephaestos
Posté le 24-02-2008 à 20:59:59  profilanswer

fabiensensei a écrit :

fabiensensei a écrit :

J'ai tenu une trentaine de pages pour le Silmarillion (pourtant j'aime la Fantasy et j'ai lu la trilogie du Seigneur des Anneaux). Je n'avais pas encore acheté la suite des Annales du Disque-Monde et du cycle d'Hawkmoon, donc j'ai commencé le Silmarillion; au moins, ça m'a forcé à aller à la Fnac... ^^'

Nan mais autant Bilbo j'ai trouvé ça naze, autant le Silmarillon ça n'est même pas naze, ce n'est pas un livre, ça ne présente aucun intérêt autre que d'échouer à faire durer un voyage captivant. Et à se branler la nouille sur toutes les connaissances qu'on a des terres du milieu après l'avoir lu. Autant lire une vraie encyclopédie, à ce compte là.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 24-02-2008 à 21:00:16
n°14152311
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 21:35:39  answer

Je devais lire Robin Crusoë pour les cours... en anglais. Mais je l'ai lu en français. :o Bon, c'est un peu hors-sujet vu que je l'ai enfin fini hier. [:volta] Mais qu'est-ce que c'est chiant. [:dawa] Ah, si on veut apprendre les 1001 façons de construire une "maison de campagne" sur une île déserte, certes, il n'y a pas mieux. Mais mon Dieu ce que ce Robinson est détestable. :/ Bref, revenons-en au sujet. :o

Il y a pas mal de temps déjà, j'ai acheté Insomnies de Stephen King. Je venais de finir Simetierre et j'avais hâte de retrouver cet auteur. :miam: Malheureusement j'ai déchanté. J'ai quand même réussi à lire une centaine de pages d'Insomnies mais, comble du comble, je ne pouvais m'empêcher de m'endormir (littéralement) pendant la lecture de ce livre. :D J'ai donc lâchement abandonné ce bouquin. :o Heureusement, ça ne m'a pas complètement dégoûtée de S.King. :miam:

Je n'ai également jamais réussi à lire plus de 3 pages de Voyage au bout de la nuit de Céline. Même si je sais pertinemment que c'est censé faire partie du "charme" du livre, le style "populaire" m'a complètement rebutée. Et j'avoue que de connaître les idées nauséabondes de son auteur ne m'a pas incitée à faire des efforts.  :sarcastic:  

Dernier livre de la liste pour l'instant: Jack l'Eventreur, affaire classée de Patricia Cornwell. En fait, l'auteur échaffaude la théorie selon laquelle un peintre se cacherait derrière Jack l'Eventreur. J'ai vraiment compris qu'elle prenait ses lecteurs pour des cons lorsque j'ai lu: "rien ne laisse présumer que Walter Sickert [le peintre en question] n'ait été à tel endroit à tel moment... Mais rien ne prouve le contraire non plus". Vive l'argumentaire. :/ Du coup j'ai abandonné la lecture à la moitié du livre, ça l'a totalement décrédibilisé.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2008 à 21:47:14
n°14158234
Casper87
hahahahahaha
Posté le 25-02-2008 à 13:50:50  profilanswer

L'année du bac de Français, il y avait 3 oeuvres au programme :  

Les mouches (Sartre)
La chartreuse de Parme (Stendhal)
les confessions (Rousseau)

J'ai adoré le premier. J'ai jamais pu finir les deux autres. Je n'aime pas ce genre de littérature.

---------------
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche !
n°14158640
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 25-02-2008 à 14:29:22  profilanswer

Les confessions encore !  
ça fait 10 ans que c'est au programme, ils ne sont pas censés changer tous les ans ?

n°14158708
Casper87
hahahahahaha
Posté le 25-02-2008 à 14:35:33  profilanswer

C'était en 1999/2000 hein :)

---------------
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche !
n°14158783
tibo2002
C'est très content.
Posté le 25-02-2008 à 14:42:27  profilanswer

j'ai eu droit aux confessions au programme 2004-2005

Message édité par tibo2002 le 25-02-2008 à 14:42:35

---------------
n°14159884
xjoker
en observation
Posté le 25-02-2008 à 16:18:49  profilanswer

Insomnies, c'est peut-être mon préféré de King après la saga de la Tour Sombre !  :ouch:  

n°14159963
Tehell
noob
Posté le 25-02-2008 à 16:25:28  profilanswer

Le livre que je n'ai jamais pu finir, c'est "le parfum".
Pourtant j'ai essayé plusieurs fois, mais j'ai toujours trouvé ça chiant, et rien ne m'a poussé à aller plus loin que les 50-100 premières pages.

Dans le style "la litterature à l'école c'est la mal", on a essayé de me forcer à lire les "confessions (ou mémoires, sais plus) de saint augustin"
Idem, pas pus faire plus du quart du bouquin.

n°14160582
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 25-02-2008 à 17:16:28  profilanswer

les miens

n°14161125
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 25-02-2008 à 18:04:28  profilanswer

Quant à moi, la lecture inachevée au lycée du Jeu de l'Amour et du Hasard de Marivaux m'a éloigné de la littérature pendant un certain temps, peut-être un an.

Message édité par Kivi_ le 25-02-2008 à 18:04:33
n°14161852
hephaestos
Posté le 25-02-2008 à 19:29:37  profilanswer

Casper87 a écrit :

L'année du bac de Français, il y avait 3 oeuvres au programme :

Les mouches (Sartre)
La chartreuse de Parme (Stendhal)
les confessions (Rousseau)

J'ai adoré le premier. J'ai jamais pu finir les deux autres. Je n'aime pas ce genre de littérature.

Niarf, les Confessions, pareil, pour les même raisons.

Et c'est marrant parce qu'à mon époque (98), on avait aussi Electre de Gireaudoux (sachant que les Mouches c'est une adaptation d'Electre), et l'année suivant au programme de taupe y avait la chartreuse de Parme...

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 25-02-2008 à 19:30:54
n°14161999
tibo2002
C'est très content.
Posté le 25-02-2008 à 19:45:40  profilanswer

Et avec un peu de chance, la même année, tu te tapes cette merde de "Paul et Virginie" :D

---------------
n°14163886
p47alto1
Posté le 25-02-2008 à 22:40:55  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Et avec un peu de chance, la même année, tu te tapes cette merde de "Paul et Virginie" :D

Ça, comme bouse purulente, on a rarement trouvé pire…  :D

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14164865
cambronne3
Posté le 26-02-2008 à 00:05:29  profilanswer

Je suis à la page 700 sur 2500, des Mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand.
En plus petite imprimerie. (tomes de la Pléiade).

:jap:

n°14164906
Casper87
hahahahahaha
Posté le 26-02-2008 à 00:10:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Niarf, les Confessions, pareil, pour les même raisons.

Et c'est marrant parce qu'à mon époque (98), on avait aussi Electre de Gireaudoux (sachant que les Mouches c'est une adaptation d'Electre), et l'année suivant au programme de taupe y avait la chartreuse de Parme...

ha ben ça me fait penser qu'en deuxième année de prépa (2001/2002) j'ai encore eu droit à la chartreuse de Parme... que je n'ai pas lu pour autant  :o  

---------------
n°14165068
Papepipoup​u
Posté le 26-02-2008 à 00:32:26  profilanswer

Ca fait presque 6 ans que j'ai commencé le premier tome du Seigneur des Anneaux (mon marque-page est toujours dans le bouquin, j'en lis trois pages tous les 6 mois, il faudrait que je recommence tout depuis le début pour bien faire), j'arrive pas à poursuivre la lecture du dernier tome d'Harry Potter (c'est devenu chiant à partir du 5ème livre), je dois me faire l'intégrale des travaux de Shakespeare en VO mais ça me demande beaucoup de concentration donc j'ai un peu mis ça de côté pour le moment. :o

n°14165445
Le Dunedai​n
Posté le 26-02-2008 à 01:31:47  profilanswer

Je ne peux que te conseiller de relire à tête reposée le Seigneur des Anneaux ! A 12-13 ans, j'avais survolé Les deux Tours, étant barbé par les intrigues de palais entre Edoras et Minas Tirith en proie à l'immobilisme et la folie de Denethor. Au final, j'ai réellement redécouvert le roman quand je l'ai relu 6 mois avant la sortie du premier film, à l'âge de 24 ans.

Autrement, le livre qui représente pour moi le Mal absolu, c'est "La Princesse de Clèves". J'ai vomi ce livre en fin de troisième et comble de malchance, on l'a ré-étudié en seconde. Je crois que je n'ai jamais eu d'aussi mauvaise note en français qu'avec ce bouquin...

n°14165570
Papepipoup​u
Posté le 26-02-2008 à 01:52:19  profilanswer

La Princesse de Clèves. [:zirk]  
Même mon prof de Littérature en Terminale crachait dessus. [:rofl]

Sinon oui je compte réessayer le SAD quand j'aurai du temps, j'ai pas fait une croix sur cette trilogie. :jap:  

A part ça j'ai déjà tenté de lire tout le dictionnaire de A à Z, j'ai jamais pu. :whistle:

n°14170814
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 26-02-2008 à 16:14:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais autant Bilbo j'ai trouvé ça naze, autant le Silmarillon ça n'est même pas naze, ce n'est pas un livre, ça ne présente aucun intérêt autre que d'échouer à faire durer un voyage captivant. Et à se branler la nouille sur toutes les connaissances qu'on a des terres du milieu après l'avoir lu. Autant lire une vraie encyclopédie, à ce compte là.

Moi j'ai bien aimé le Silmarillon, sauf que j'avais l'impression de lire la Bible.

n°14170840
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 26-02-2008 à 16:17:36  profilanswer

cambronne3 a écrit :

Je suis à la page 700 sur 2500, des Mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand.
En plus petite imprimerie. (tomes de la Pléiade).

:jap:

je l'ai aussi acheté en tout petit, j'ai craqué au bout de 30 pages.
Mais bon ça fait joli dans la bibliothèque

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dans quoi ranger ses livrescomment en finir avec les mouches ???
frais de port vente de livres scolaires perso !! URGENTquelques livres de la rentréé littéraire à venir
Quels livres pour commencer a lire en anglais ??où vendez vous vos livres ... ?
Font chier ces livres à vous démolir~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Alooors, c'est pour quand ???)
Pour en finir avec la vidange[PARIS/RP] j'achète vos livres !
Plus de sujets relatifs à : Ces livres que vous n'avez pas pu finir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)