Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Ces livres que vous n'avez pas pu finir

n°20054024
lolot229
Posté le 02-10-2009 à 18:23:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
le bottin !

on m avait pourtant dit que c était facile à lire ! :lol:

Message édité par lolot229 le 02-10-2009 à 18:23:56
mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 18:23:46  profilanswer

n°23686434
Aaliyahshi​ne
Posté le 20-08-2010 à 16:22:06  profilanswer

Argh LE seul livre que je n'ai jamais pu finir c'est "le silence de la mer de Vercors" et ceux malgré son nombre réduits de pages (environ 80 si mes souvenir sont bons).  

Pour la petite histoire du pourquoi du comment on devait choisir entre 3 livres à lire un livre. Le premier je l'avais déjà lu en primaire ("Mon ami Frederic" ) donc il restait le "le silence de la mer" et "la mort est mon métier" de Robert Merle sachant que celui-là était beaucoup plus longs (plus de 350 pages) je l'ai naturellement choisi (oui je choisis toujours les livres les plus longs) mais j'ai quand même voulu lire "le silence de la mer" (curiosité) ben incapable de le finir quand je pense aux livres infiniment plus longs que j'ai lu sans problémes c'est à n'y rien comprendre.

Edit: j'ai oublié "la Belgariade" de David Eddings mais c'est que je l'ai pas terminé c'est que je le commence tous les 3 mois et je laisse tombé pourtant quand je l'ai commencé la 1ere fois ça m'avait bien plu je crois si mes souvenir sont bons que j'en suis au 1er tome (oui je sais pas rendu) au moment où ils partent d'une auberge trés tôt le matin. Mais bon je me suis promise que je le lirais et je le ferais.

Message édité par Aaliyahshine le 20-08-2010 à 16:40:19
n°23743454
Sieglinde
Drink, Feck, Arse, Girls!
Posté le 26-08-2010 à 09:27:01  profilanswer

Quelqu'un a-t-il pu tenir plus de 100 pages sur "l'Education Sentimentale" de Flaubert?  
Autant "Madame Bovary" a été laborieux mais pas insurmontable, autant Frédéric Moreau de "l'Education" a littéralement abusé de ma patience par des péripéties prévisibles et conformistes à souhait.  

N'ayant détesté ni Madame Bovary, ni Salammbô, ni Bouvard et Pécuchet, je trouve que "l'Education" est définitivement l'un des pires de Flaubert.  
A ceux qui l'ont fini, ou pire, aimé, saurez-vous m'en dire les raisons?

n°23797997
ynorsa
Posté le 31-08-2010 à 15:20:50  profilanswer

Ça m'arrive pas souvent, mais j'ai renoncé il y a quelques mois à lire "Catch 22", pourtant censé être un chef d'oeuvre de la littérature américaine..

n°23808073
Ikebukuro
Posté le 01-09-2010 à 13:46:32  profilanswer

Le Silmarillion est le plus beau livre de Tolkien, son plus ambitieux aussi mais il faut aimer les pages avec trente noms de lieux ou de personnages différents et se dire que ce sera pareil sur TOUTES les pages de TOUT le livre!  

Et c'est dans Le Silmarillion que se trouve Ungoliant, sa création la plus extraordinaire (avis perso)!

Mon blog sur le Japon : www.japon.canalblog.com

n°23808374
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-09-2010 à 14:08:31  profilanswer

Le silmarillon est à la littérature ce que le cassoulet est à l'astronomie.

Mais je concède que c'est un livre, et que par conséquent, il peut être lu, voir fini.

Message édité par hephaestos le 01-09-2010 à 14:09:04
n°23812456
andyy
Posté le 01-09-2010 à 18:34:11  profilanswer

Si on prend le Silmarillion en tant que roman, c'est sûr que ça risque de paraitre indigeste. Mais pour se cultiver sur la Terre du Milieu, c'est indispensable (je compte le relire en anglais :love:).

Message cité 1 fois
Message édité par andyy le 01-09-2010 à 18:34:49
n°28296756
arq
:D
Posté le 06-11-2011 à 09:18:53  profilanswer

les misérables, pourtant j'ai essayé plusieurs fois

n°28296856
Zeplusoif
Posté le 06-11-2011 à 09:56:49  profilanswer

La conjuration des imbéciles

n°28296930
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 06-11-2011 à 10:19:08  profilanswer

Le tour du monde en  80 jours; je m'endors en dix pages :o

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
mood
Publicité
Posté le 06-11-2011 à 10:19:08  profilanswer

n°28392100
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-11-2011 à 11:16:34  profilanswer

L'Idiot de Dostoïevski et d'une manière générale les auteurs russes.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°28397798
geaivin
Anarchiste d'extrême justesse
Posté le 16-11-2011 à 19:17:36  profilanswer

Jules Verne, quand j'étais gamin, ça passait bien, mais franchement, suivre Jules, l'oie Gertrud faire 75 pages d'achats à la quincaillerie avant de descendre au centre de la terre...  :sleep:  
J'enfonce sans doute une porte ouverte, mais...
Une curiosité. "La maison des feuilles" de Mark Z. Danielewski !
C'est très étonnant, style cut-up de Burroughs mais contrairement à certains ouvrages de W.S Burroughs, uniquement travaillé sur la forme, l'histoire de "La maison des feuilles" tient vraiment la route.  
Le sujet est une trouvaille. Mise en abyme/gigogne-matriochka !
http://lanefdesfous.fr/modules/new [...] pic_id=203

Alors, pourquoi n'ai-je pas fini ce bouquin exceptionnel ? La meilleure comparaison que je puisse faire est celle d'un très gros tabagique qui garde dans un bocal un demi-paquet de clopes qu'il fumera peut-être un jour. Car il n'y a pas d'équivalent à ce livre. C'est "Le livre Sans Nom" dopé au crack, meth et koko réunis, t'accroches un peu trop vite à mon goût et j'ai mis beaucoup, beaucoup de temps à prendre conscience de certaines addictions. Quand il te reste du matos comme le bouquin de Danielewski,
t'as pas envie d'arriver à la fin.  
P.S je vais poster aussi sur les livres recommandables, parce que voyez, il est tellement bon, ce livre qu'il passe partout !  :)

---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
n°28506894
enteromorp​ha
Posté le 28-11-2011 à 01:10:40  profilanswer

Pas mal de bouquins qui ont déjà été cités, plus deux nouveaux :
- 93 de Victor Hugo, Candide (lecture du collège et du lycée)
- L'Assomoir de Zola (assomant) + un autre roman de Zola, Balzac  
- Le silence de la mer
- Colline de Giono (j'avais fini par accroché à Un roi sans divertissement du même auteur, lu pour le lycée, mais Colline c'est pas passé)
- Le monde de Sophie
- Les souffrances de jeune Werther, en version bilingue
- Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré de Coelho (alors que j'ai bien aimé l'Alchimiste)
- N'importe quel bouquin de Proust

Deux bouquins qui auraient pu faire partie de ma liste, mais que je me suis forcée à finir (pour obligation fiche de lecture) : Le désert des Tartares de Buzzati (j'ai bien aimé les deux dernières lignes quand même, mais bon deux lignes ça reste pas très rentable pour un bouquin de 400 pages) et Bovary

n°28534606
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-11-2011 à 20:08:30  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Un nouveau sur la liste: le premier tome de Millenium, empoigné un soir d'insomnie parce que c'était le seul roman qui restait à découvrir chez moi.  
Enervant à cause des redites, digressions et précisions inutiles, donc pas idéal pour m'endormir.  
Lourdingue au point que j'ai arrêté à peu près 60 pages avant la fin, quand le sommeil a pris le pas sur l'insomnie et que je n'avais donc plus aucune raison de le lire.  
Un échec total :D

Je ressens un gout d'artificiel avec Millenium, je viens de terminer le 1er tome et à part attendre la version ciné de Fincher avec une certaine impatience, j'ai pas envie de lire la suite. Et je serais incapable d'expliciter pourquoi  [:le velocypede de zed]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 30-11-2011 à 20:10:06

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°28579848
geaivin
Posté le 05-12-2011 à 21:06:21  profilanswer

enteromorpha, tu descends des livres d'auteurs qui figurent au Panthéon de la littérature mondiale, Hugo, Proust, Giono, Balzac, Vercors etc.  et tu dis :

Citation :

...alors que j'ai bien aimé l'Alchimiste (Coelho)

qui, paradoxalement n'existe carrément pas à côté de ceux que tu n'as pas pu finir... Tu ne te poses pas une question toute simple ? Je te mets une image pour te faciliter la comprenette.  
[:trefledepique_w]

---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
n°28580542
arq
:D
Posté le 05-12-2011 à 22:06:41  profilanswer

En gros il n'aime pas la littérature

n°28585139
sandman95
Posté le 06-12-2011 à 13:32:29  profilanswer

Ryan a écrit :

Je ressens un gout d'artificiel avec Millenium, je viens de terminer le 1er tome et à part attendre la version ciné de Fincher avec une certaine impatience, j'ai pas envie de lire la suite. Et je serais incapable d'expliciter pourquoi  [:le velocypede de zed]

Millenium c'est quelques bonnes idées noyées dans une mer de personnages complètement antipathiques... Le vieux-djeunz journaliste libertin sur le retour avec la femme "libérée" made-in "sex in the city" et au milieu la geekette rebelle-gothique... Le défilé des têtes à claques, quoi  :??: Enfin c'est comme ça que je les percevais, ça a un peu foiré ma lecture je dois dire...

n°28587527
geaivin
Posté le 06-12-2011 à 17:06:05  profilanswer

arq a écrit :

En gros il n'aime pas la littérature

Ce serait trop beau ! Ce n'est pas tant qu'il ou elle n'aime pas la littérature mais lui préfère la m**** qui me tombe ! [:luster:1]

---------------
n°28587803
geaivin
Posté le 06-12-2011 à 17:29:42  profilanswer

mixmax a écrit :

Le tour du monde en  80 jours; je m'endors en dix pages :o

J. Verne, débute presque toujours ses romans de la même manière. Dans "Voyage au centre..." Tu te fades 100 pages sur la géologie et le matériel de spéléo au XIXème avant d'entrer dans le Kakahokull, volcan éteint d'Islande.
Pourtant, passé ce cap, Verne est passionnant (amha). La réflexion sur la solitude par exemple rejoint celle de Swift et de son Robinson. La solitude engendre t-elle forcément la folie ? etc.
J'avoue ne pas pouvoir livrer un avis objectif sur J.Verne car, avec Tintin, ils ont bercé ma jeunesse...  
Hergé fut incontestablement très marqué par la lecture de Verne. Les analogies sont innombrables.  

Donc, "Le tour du monde en 80 jours" n'échappe sans doute pas, je ne me souviens pas du début, à ce démarrage à froid.  

Nous vivons une époque de vitesse. Hugo décrivant la façade de Notre-Dame pendant 15 pages, je comprends que ça passe mal de nos jours.

---------------
n°29002109
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-01-2012 à 16:57:08  profilanswer

- L'élégance du Hérisson, de Muriel Barbery.
- La planète des ouragans, de Serge Brussolo.

n°31722975
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 19-09-2012 à 12:08:22  profilanswer

http://ladiesroom.fr/wp-content/uploads/2010/02/visages.jpg

Gros succès, bien écrit, en tous cas, ça se lit très facilement. Pourtant, au bout de 150 pages, ça m'est tombé des mains. Est-ce que ça vaut le coup que j'insiste ?

n°31731619
Laurence67
Posté le 20-09-2012 à 01:15:50  profilanswer

Pour moi oui, mais il ne m'est jamais tombé des mains, au contraire : je l'ai dévoré ! Si mes souvenirs sont bons, il y a peut-être des longueurs vers le milieu, mais rien de rédhibitoire à mes yeux !

Message édité par Laurence67 le 20-09-2012 à 01:16:03

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°31731972
Hubert Far​nsworth
Posté le 20-09-2012 à 08:12:28  profilanswer

L'enfant de Valles ( classe de 3e): je sais pas si il est déja passé mais quelle purge ... 350 pages de descriptions. Si encore il y avait un semblant d'histoire mais nan, tu attend tout le livre que quelque chose se passe et plus la fin arrive, pus tu te sens mal.
J'ai craqué pas trop loin de la fin, de crise de nerf.

La cloche d'Islande de Laxness ( libraire) : " Un ouvrage grisant sur l'histoire de l'Islande" écrit par un prix nobel de littérature, ça semblait poutrer. J'ai laissé tomber au bout de 150 pages de non-sens absolus sur un paysan alcoolique.

Seigneurs des anneaux ( ma mère, qui considérait que je devais absolument le lire car c'est génial) : Bon, le sujet semble avoir été traité, j'ai du faire une trentaine de pages.

Le bonheur des dames ( classe de 4e) : Imbuvable, arrêt à la moitié environ.

Harry Potter :" Coucou, tu es admis dans une école de sorcier petit Harry [:hollande_heureux2]" Une dizaine de pages

n°31736203
Moonzoid
Posté le 20-09-2012 à 14:55:09  profilanswer

andyy a écrit :

Si on prend le Silmarillion en tant que roman, c'est sûr que ça risque de paraitre indigeste. Mais pour se cultiver sur la Terre du Milieu, c'est indispensable (je compte le relire en anglais :love:).

Le Silmarillion c'est de la Poésie  [:moonzoid:5]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°31827706
ashjibe
Dingir
Posté le 29-09-2012 à 20:17:18  profilanswer

Jusqu'à présent il n'y a que trois livres que je n'ai pas réussi à finir :
Le violon d'Anne Rice. J'ai tenu une cinquantaine de pages. C'est affligeant. Même un mauvais conte de la crypte a au moins l'avantage d'être drôle. Là c'était simplement énervant.
Le trône de fer. Là j'ai tenu une centaine de pages. Pas ma came du tout.
Du côté de chez Swan de Proust. J'ai voulu le lire trop jeune. Je recommencerai un jour ou l'autre.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°32144072
thenyblas
Posté le 29-10-2012 à 15:18:36  profilanswer

au bonheur des dames....les descriptions interminables. Comme d'autres, à étudier au collège, pour le "terminer" je lisais une page sur 30 et j'avais l'impression que ça se suivait parfois....
Putain, imbéciles de prof qui nous filent aucun choix dans les bouquins, comme je vous haie de m'avoir dégouté de la lecture.
J'ai mis des années à me mettre à lire des trucs réellements intéressants grrr.

n°32144220
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 29-10-2012 à 15:30:14  profilanswer

c'est quoi le problème avec les descriptions?  :heink:

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°32146417
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 18:03:28  answer

"Le rouge et le noir" de Stendhal. Le premier bouquin que je n'ai pas pu finir. J'adore les classiques et le début m'avait plutôt emballé, mais quand il commence son séminaire j'ai décroché.

"Le bûcher des vanités", mais c'est temporaire. Je venais de finir American Psycho quand je l'ai commencé et ce n'était peut-être pas une bonne idée d'enchaîner deux livres qui se passent dans le même univers.

Concernant Millenium, je me suis fait chier comme un rat mort pendant les 300 premières pages. Mais sans la trouver transcendante, la fin se laisse lire. Le deuxième tome est bien meilleur selon moi.

Message édité par Profil supprimé le 29-10-2012 à 18:05:03
n°32148616
thenyblas
Posté le 29-10-2012 à 21:26:21  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

c'est quoi le problème avec les descriptions?  :heink:

Ah l'époque j'aimais pas ce genre de bouquin et j'avais pas du tout percuté sur l'intérêt réel vu qu'on lisait pour terminer un devoir. Du coup les listings de tissus et descriptions détaillés sur des pages et des pages j'en ai cauchemardé. Peut être un jour je retenterai parce que le thème est intéressant mais c'est pas ma priorité...

n°32159979
vethalyn
Posté le 30-10-2012 à 21:29:04  profilanswer

Dernièrement : "Lame de fond" de Linda Lê (qui fait partie de la dernière séletion du prix Goncourt de cette année). C'est écrit de façon hyper pompeuse et pas naturelle. Et l'histoire ne m'a pas du tout accrochée.

n°32222289
Yagmoth
Fanboy
Posté le 06-11-2012 à 09:19:45  profilanswer

De mon côté :
- L'éducation sentimentale de Flaubert. J'ai tenté deux fois, et au bout de trente pages il retournait à la bibliothèque.
- La phénoménologie de l'esprit, mais parce que c'était une traduction moisie :o
- De manière générale, j'ai du mal avec Zola. Enfin je n'ai pas retenté depuis une dizaine d'année aussi... il y a des oeuvres qu'on ne peut comprendre qu'avec un peu de vécu aussi.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°32260958
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 08-11-2012 à 21:26:22  profilanswer

La Route, de McCarthy, j'aime beaucoup le thème apocalyptique/derniers survivants mais j'arrive pas à dépasser les 40 pages... c'est leeeeent, long, j'ai posé le bouquin et j'suis pas motivé pour le rouvrir.

n°32262727
Ezail
Posté le 08-11-2012 à 23:03:44  profilanswer

Cosmopolis de Don Delillo. Je ne comprends pas ce qui se passe, je ne vois pas ou ça mène. J'ai du arrêter à la 80eme page.

n°32268576
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 09-11-2012 à 13:41:36  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

La Route, de McCarthy, j'aime beaucoup le thème apocalyptique/derniers survivants mais j'arrive pas à dépasser les 40 pages... c'est leeeeent, long, j'ai posé le bouquin et j'suis pas motivé pour le rouvrir.

j'ai du en lire 40 mots  :D  
pas de ponctuation, les dialogues sont mélangés dans les phrases, ça m'avait l'air complétement indigeste à lire j'ai pas été plus loin que la première page.

n°32268846
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 09-11-2012 à 14:08:14  profilanswer

Pourtant c'est excellent McCarthy, No country for old men, Suttree. La Route est moins bon cependant.

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°32271579
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 09-11-2012 à 16:37:36  profilanswer

Cheroke a écrit :

Pourtant c'est excellent McCarthy, No country for old men, Suttree. La Route est moins bon cependant.

peut être la traduction qui a été chiadée pour la route mais quand j'ai vu les pages/pavés, comme j'ai déjà eu à faire avec des bouquins comme écrit ça, ça m'a bien refroidit.

n°32272990
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 09-11-2012 à 18:49:24  profilanswer

matt113 a écrit :

j'ai du en lire 40 mots  :D  
pas de ponctuation, les dialogues sont mélangés dans les phrases, ça m'avait l'air complétement indigeste à lire j'ai pas été plus loin que la première page.

Ouaip complètement, c'est indigeste, et j'ai eu l'impression de me forcer à le lire. J'le rouvrirai pas je pense, tellement le reste du livre a a l'air chiant, plat et linéaire.

Pour les dialogues mélangés dans les phrases, y a ça dans tous les bouquins d'Hubert Selby Jr., et pourtant c'est tout sauf décousu, au contraire ça apporte du dynamisme au récit. L'effet inverse de La Route, donc.  [:till lindemann:5]

J'rajoute Bilbo le Hobbit à la liste des bouquins entamés et reposés avant la fin. Autant j'ai accroché à la trilogie du SDA, autant celui-là j'me suis rapidement emmerdé, chais pas c'est peut-être à cause de la traduction qui est moins bonne, en tout cas pareil j'ai pas dépassé les 30-40 pages.

Journal Intime et Peste de Chuck Palahniuk : lu 20 pages puis remis sur l'étagère. On est loin de Fight Club, Survivant ou Monstres Invisibles...

Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 09-11-2012 à 18:52:57
n°32336599
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 15-11-2012 à 13:40:17  profilanswer

Les lisières, d'Olivier Adam. J'ai abandonné au milieu, par pur manque d'intérêt.

n°32338622
xjoker
en observation
Posté le 15-11-2012 à 16:00:38  profilanswer

sylyo a écrit :

Pour Kate Moss et son Labyrinthe, c'est l'aspect trop historique, religieux et dates qui m'ont gavé. J'ai tenu 15 pages.

C'est Katt Mosse, pas le mannequin Kate Moss  :lol:  

n°32832724
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 00:28:38  answer

Le seigneur des anneaux.

J'ai paumé le Kindle en allant (même pas bourré, et même pas volé je pense) en allant au nouvel an  [:- shardik -]   [:fail]

n°32883628
guimo33
Random guy
Posté le 07-01-2013 à 16:34:49  profilanswer

Personnellement, il y a très peu de livres que je n'ai pas pu finir. Je me rappelle d'a peu près tout :  
- Le seigneur des anneaux. Je ne suis pas fan de l'Heroic Fantasy, j'avais acheté ce livre sur les conseils d'un ami. Résultat, j'ai eu beau me forcer, j'ai jamais réussi à dépasser le tiers du premier tome. C'est peut être super bien documenté, travaillé, tout ce qu'on veut... Ca reste manichéen, linéaire sans surprise et chiant comme tout. Même gamin, ça ne m'aurait pas plus : ces elfes, ces nains, ces trucs, c'est à la limite du neuneu, pire que le club des cinq. Pour comparer, j'ai réussi à me farcir la trilogie de la Bicyclette Bleue sans problème étant ado, c'est pour dire!
- Colomba, une nouvelle sur les vendettas que l'on a tenté de m'imposer au collège, mais c'est limite HS, ca j'ai du lire que les 2 premières pages :)

Ca doit être à peu près tout !

Message édité par guimo33 le 07-01-2013 à 16:37:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dans quoi ranger ses livrescomment en finir avec les mouches ???
frais de port vente de livres scolaires perso !! URGENTquelques livres de la rentréé littéraire à venir
Quels livres pour commencer a lire en anglais ??où vendez vous vos livres ... ?
Font chier ces livres à vous démolir~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Alooors, c'est pour quand ???)
Pour en finir avec la vidange[PARIS/RP] j'achète vos livres !
Plus de sujets relatifs à : Ces livres que vous n'avez pas pu finir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)