Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°12125779
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-07-2007 à 13:00:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

-vega- a écrit :

Et ils envoient avant le 21 ou le jour meme ?

j'avais vu la veille sur le site, là sur mon suivi c'est marqué expédié le 21, je verrai bien...

Message édité par cassebrik le 16-07-2007 à 13:01:29
mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 13:00:32  profilanswer

n°12130843
elektra12
Posté le 16-07-2007 à 20:23:19  profilanswer

Citation :

Et ils envoient avant le 21 ou le jour meme ?

j'avais vu la veille sur le site, là sur mon suivi c'est marqué expédié le 21, je verrai bien...

Comme avec les tomes V et VI , j'ai pris la livraison "éclair" chez amazon: résultat, le bouquin est arrivé tout chaud tout frais à 8h le samedi matin par livreur.... [:yaisse2v]

n°12132204
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 16-07-2007 à 22:08:18  profilanswer

Dites, s'quoi la différence entre la version enfant et adulte d'HP 07 en anglais ? :o

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°12132234
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-07-2007 à 22:09:54  profilanswer

Geekly a écrit :

Dites, s'quoi la différence entre la version enfant et adulte d'HP 07 en anglais ? :o

C'est juste la couverture si je ne me trompe pas.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12132264
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 16-07-2007 à 22:11:13  profilanswer

OK, merci bien. :jap:

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°12132397
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 16-07-2007 à 22:18:45  profilanswer

Sinon la couv' de la version adulte prouve le fait que c'est bien un Horcrux le médaillon. :D

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°12134971
Fami
Posté le 17-07-2007 à 03:35:47  profilanswer

Y'a deja des versions + ou - lisible (scan ou photo) qui tournent sur les reseaux p2p, mais c'est n'imp... Y'a quoi comme plaisir à lire ca sur un ecran serieux.

n°12135466
Ciler
Posté le 17-07-2007 à 09:24:57  profilanswer

Fami a écrit :

Y'a deja des versions + ou - lisible (scan ou photo) qui tournent sur les reseaux p2p, mais c'est n'imp... Y'a quoi comme plaisir à lire ca sur un ecran serieux.

On en a deja expose 2 comme fakes sur ce topic  :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12136054
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 17-07-2007 à 10:54:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Les libraires doivent déjà avoir le droit de lire, donc on peut supposé que :whistle:

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12136227
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-07-2007 à 11:09:41  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Les libraires doivent déjà avoir le droit de lire, donc on peut supposé que :whistle:

Non. Les libraires l'auront le jour J-1, pas avant. Puis les libraires ont autre chose à faire que s'amuser à scanner ou prendre en photo 600 pages d'un bouquin en vente dans moins d'une semaine.  ;)

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 11:09:41  profilanswer

n°12136255
Ciler
Posté le 17-07-2007 à 11:12:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non. Les libraires l'auront le jour J-1, pas avant. Puis les libraires ont autre chose à faire que s'amuser à scanner ou prendre en photo 600 pages d'un bouquin en vente dans moins d'une semaine.  ;)

En angleterre, certains detaillants (les gros je suppose) sont deja livres.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12136290
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-07-2007 à 11:14:43  profilanswer

BoraBora a écrit :

Certains libraires libraires ont déjà été livrés depuis le 15 Juillet : http://www.mugglenet.com/gallery/d [...] 2072&pos=0

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°12136299
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-07-2007 à 11:15:27  profilanswer

Ciler a écrit :

En angleterre, certains detaillants (les gros je suppose) sont deja livres.

Vrai ? Les pratiques grand-bretonnes sont très différentes des françaises, alors. Tu as lu ça sur le net ?

Edit @Enzan : ah OK !  :jap: Je vais voir si mon fournisseur a reçu les siens, alors...

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 17-07-2007 à 11:17:00
n°12136324
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-07-2007 à 11:17:00  profilanswer

BoraBora a écrit :

Vrai ? Les pratiques grand-bretonnes sont très différentes des françaises, alors. Tu as lu ça sur le net ?

Je suppose qu'en France c'est pareil, on livre à l'avance mais avec interdiction de mettre en rayonnages avant J-1 ou J0. Il y a eu suffisamment de cas de trucs bien français piratés une semaine ou deux avant la mise en rayonnage pour nous permettre d'imaginer qu'on fait pareil, partout dans le monde.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°12136344
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 17-07-2007 à 11:18:44  profilanswer

En tout cas, ça approche  :bounce:

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°12136384
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-07-2007 à 11:22:13  profilanswer

Enzan a écrit :

Je suppose qu'en France c'est pareil, on livre à l'avance mais avec interdiction de mettre en rayonnages avant J-1 ou J0. Il y a eu suffisamment de cas de trucs bien français piratés une semaine ou deux avant la mise en rayonnage pour nous permettre d'imaginer qu'on fait pareil, partout dans le monde.

Non, en France on reçoit au plus tôt à J-1. Je n'ai jamais vu d'ouvrage livré 1 semaine ou 2 avant, et ça gueulerait d'ailleurs bien fort si ça se produisait.  ;) S'il y a eu piratage, il ne vient pas des libraires.

n°12136921
Fami
Posté le 17-07-2007 à 12:09:22  profilanswer

Ciler a écrit :

Sauf que là, c'est pas des fakes... c'est pas une fanfic, c'est un fichier contenant des photos + ou - lisibles de toutes les pages du bouquin... (bonjour le boulot).

Et en effet, tu trouve deja le bouquin en Angleterre dans certaines librairies, y'a eu des fuites.

n°12137397
-vega-
Posté le 17-07-2007 à 13:02:11  profilanswer

Fami a écrit :

Sauf que là, c'est pas des fakes... c'est pas une fanfic, c'est un fichier contenant des photos + ou - lisibles de toutes les pages du bouquin... (bonjour le boulot).

Et en effet, tu trouve deja le bouquin en Angleterre dans certaines librairies, y'a eu des fuites.

Je viens de le voir aussi, et en effet le mec a du bien s'amuser à photographier toutes les pages  :D mais je dis bravo à celui qui le lira sur ces photos

n°12137705
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 17-07-2007 à 13:34:02  profilanswer

voici mon avis sur la 5eme adaptation cinématographique du jeune sorcier:

j'ai l'adaptation plus que correcte, comparée aux 3 & 4 qui étaient purement et simplement selon moi l'abjecte stereoptype des films de commandes: les 3 & 4 au cinema oublient des éléments essentiels de la structure narrative et c'est navrant!

note aux réalisateurs des films harry potter: le film n'est pas un complément au livre, bande de cons :o

cependant le 5em opus, essaie d'être fidèle un maximum pendant les 138 minutes du film, mais ayant à faire à une saga, mis au bout du 4, on a quoi: un déluge d'information arrivant au 5em qui noie le film de divertissement pour la personne n'ayant pas lu les livres!

il manque quelques élement du livre 5 dans son adaptation, qui me paraissaient essentiels à l'écran:

je spoile, pour ceux qui n'ont pas vu le film ni/ou lu le livre:

Spoiler :

• la nomination de Ron, prefet de gryffondor
  • bien expliqué que la prophétie fut faite par le professeur trelawney (et aussi rappeller son importance dans le cursus scolaire de harry, ce qui n'a jamais été fait au cinéma)
  • et finalement... RAPPELER QUE LA PROPHÉTIE AU DÉPARTEMENT DES MYSTÈRES EST UNE COPIE!!!!!!!!!!

cependant, HP 5 au cinéma reste une bonne adaptation.

en outre, je ne crois que -comme les grosses sagas en pavé (Dune, Les Seigneurs des Anneaux...)- Harry Potter puisse être porté à l'écran dans un format de film de divertissement familial (2h30/3h). Pourquoi? parce que je persiste et signe en disant que ce sont des films de commande qu'on prend pour des compléments au livre! Alors que le but est de faire découvrir à celui qui n'a jamais lu une page de Harry Potter, son univers, avec sans fausse note niveau narration. Le visuel est splendide, mais qu'est ce que le visuel sans une histoire qu'on comprend?

Tout cela m'amène à penser que Harry Potter serait mieux adapté à mon sens dans un format de série TV comme Taken (Disparition), dans un format allant grossièrement de 14 films (2 par année soclaires) d'envrion 2 heures chacun!

et oui... le rapport pages/minutes compte!

Message cité 2 fois
Message édité par TonyBanks le 17-07-2007 à 13:47:05
n°12137863
Fami
Posté le 17-07-2007 à 13:46:16  profilanswer

TonyBanks a écrit :

pendant les 218 minutes du film

218min ?!? presque 4h ???

2h18 ou 138min (1h = 60min, pas 100)

Message édité par Fami le 17-07-2007 à 13:46:49
n°12137870
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 17-07-2007 à 13:46:48  profilanswer

autant pour moi :lol:

quel con! j'édite de suite!!!!

n°12139251
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 17-07-2007 à 15:55:38  profilanswer

TonyBanks a écrit :

Spoiler :

• la nomination de Ron, prefet de gryffondor
  • bien expliqué que la prophétie fut faite par le professeur trelawney (et aussi rappeller son importance dans le cursus scolaire de harry, ce qui n'a jamais été fait au cinéma)
  • et finalement... RAPPELER QUE LA PROPHÉTIE AU DÉPARTEMENT DES MYSTÈRES EST UNE COPIE!!!!!!!!!!

Spoiler :

si tu as l'occasion de revoir le film, ecoute bien qui "raconte" la prophetie au travers de la boule magique ;) la voix de trelawney y est plus que marquee... bon ok, ca n'insiste pas sur le fait que c'est elle... dans quelle circonstance ceci cela... mais ca ne laisse aucun doute, la dessus.  

et il me semble meme que l'allusion est forte a plusieurs autres reprises. par exemple umbridge qui lui demande lors de son inspection

"pouvez vous me faire une PROPHETIE"

etc etc...

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°12140790
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-07-2007 à 18:29:39  profilanswer

Je suis allé voir le 5eme ce matin, ca faisait un moment que je n'avais pas relus le bouquin.

J'ai eu l'impression de voir un résumé tout juste digne d'un épisode de série télé. Les scènes n'ont aucun rapport les uns avec les autres sans compter une énorme incohérence.

Ombrage interdit les réunions quand elle entend harry en parler. Elle interroge les éleves, sais par rusard que harry et la clique sont dans la salle sur commande mais ne les interroge pas. Elle attend la fin pour interroger... cho :/

Harry reve deux fois de la porte et dit qu'il en reve depuis des mois. Dans le 6 les jumeaux montent leur magasin, on appercois uniquement les pastilles de gerbe and co et les feu d'artifices :/

Et la scène du ministère  [:ciler] . Ils arrivent a londre et se retrouve directement dans la salle des prophéties. Puis dans la salle de la mort. La section des mystères perd tout interet, alors que vu la vitesse du film je m'était dit que la bataille du ministère compenserait, et bien non. On as Dumby et Voldy qui se la joue feu contre l'eau, l'archétype du combat de sorciers de mauvaise fantasy, puis le passage niais ou voldy perd son corps, possède harry, et ils réussissent a tranformer un passage trés sympa en un truc niais au possible :/

On ne sent pas le discrédit jeté sur dumby mais on se tape un quart d'heure a voir rusard accrocher des panneaux. Super. L'ordre du phénix du titre? On le vois deux minutes, mais on se tape les 5 minutes de formes noires et blanches qui volent censé représenter le combat de l'ordre contre les mangemorts, alors que j'adorais l'idée de duels multiples.  

Bref, grosse grosse deception :/

---------------
n°12141437
sokaris
Posté le 17-07-2007 à 19:53:39  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je suis allé voir le 5eme ce matin,

...

Bref, grosse grosse deception :/

Tu as clairement defini toi meme le principe de "resumé" ;)

Tu aurais peut etre prefere comme la coupe de feu ? qu'on ne voit que les reunions de l'ordre... puis le combat complet a la fin, en evincant  completement toute la trame "scolaire" ?

Bien sur qu'il manque des details +/- importants meme... mais l'histoire generale est conservée. si tu veux aller plus loin dedans, tu lis le bouquin.

a la difference de la coupe de feu, pour revenir sur celui la, ou le film ne s'est contenté de ne montrer QUE le tournoi des trois sorciers, et pratiquement peau de zob sur le reste... pourtant c'est pas le plus pauvres en evenements si ma memoire est bonne.

et puis n'oubliez pas que jkr participe aussi un minimum a la trame des films. et si on suit la logique, ca permet de se faire une idee plus precise de la fin du 7 ;)  et de virer certaines theories qui se baseraient sur des passages totalement absent des films

le fait qu'on ai un passage, meme furtif sur regulus... ba ca peut eventuellement confirmer qu'il a bel et bien son importance ;)

Message édité par sokaris le 17-07-2007 à 19:55:00

---------------
n°12141509
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-07-2007 à 20:03:34  profilanswer

Y as du scolaire dans celui là? Non. On vois que ombrage va faire que de la théorie, rien d'autre. Cours de potions? Non. Métamorphose? Sortilège? Non, rien de scolaire. Alors qu'un film de trois heure aurait permis de faire au moins un lien entre les scénes, et pas ce genre de méli mélo vaguement chronologique :spamafote:

---------------
n°12141529
sokaris
Posté le 17-07-2007 à 20:06:22  profilanswer

ba c'est ce que je dis...

pis si on va par la.., moi j'aurais bien vu un film de 4 heures facon SDA version longue ;)

---------------
n°12141546
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-07-2007 à 20:09:42  profilanswer

Nan mais en plus il est plein de manques: On passe en deux scènes d'un groupe de jeunes qui veullent s'étrainer pour leurs buses a l'armée de dumbledore :/
Et la brigade insquisitorial? On en parle, on en parle, mais on ne sais meme pas leur role :spamafote:

---------------
n°12141592
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 20:17:52  answer

the_rainmaker a écrit :

C'est juste la couverture si je ne me trompe pas.

scenes coupé entre harry et ginny et entre hermione et ron aussi :o

n°12146185
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 18-07-2007 à 10:39:20  profilanswer

[:deflag]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°12146218
Le_Magi61
------------
Posté le 18-07-2007 à 10:42:06  profilanswer

J'ai entendu de la pub pour la sortie du bouquin à la radio...
c'est la Fnac qui fait sa promo sur la sortie le 21/07

n°12146268
Naxos
\o/
Posté le 18-07-2007 à 10:47:52  profilanswer

Même chose à la Fnac, j'hésite à la pré-commander, avec la livraison ça va faire attendre longtemps :/

---------------
[Folio Photos]
n°12147493
ipritive
Posté le 18-07-2007 à 12:51:23  profilanswer

J'ai vu le film hier, deception enorme :sweat:,
On sait même pas que Ron et Hermione sont prefets,
la scène du début avec les detraqueurs est raté je trouve, en plus c'est pas les même detraqueurs que le 3 ...,
il manque les scène de nettoyage de la maison des black,
et encore pas mal de choses ...

Faut mieu lire le livre que regarder le film  :D.

---------------
Feed-Back
n°12147507
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-07-2007 à 12:52:50  profilanswer

Sans compter qu'on ne vois pas que dumby ne veux pas tuer voldy alors que bon, le 6 est basé dessus :/

---------------
n°12147614
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 13:06:59  answer

ipritive a écrit :

J'ai vu le film hier, deception enorme :sweat:,
On sait même pas que Ron et Hermione sont prefets,
la scène du début avec les detraqueurs est raté je trouve, en plus c'est pas les même detraqueurs que le 3 ...,
il manque les scène de nettoyage de la maison des black,
et encore pas mal de choses ...

Faut mieu lire le livre que regarder le film  :D.

arf je me souvenais meme plus de tous ces trucs franchement les bouquins je les ai lu ya un moment

et on peut pas tout mettre dans le film

par contre ils ont bien rendu l'ambiance plus adulte et plus sombre je trouve

n°12147856
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 18-07-2007 à 13:39:41  profilanswer

oui, je l'ai fait

n°12148173
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 18-07-2007 à 14:06:52  profilanswer

Vous pensez pas qu ils en ont prevu assez des bouquins ?

n°12149005
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 18-07-2007 à 15:01:24  profilanswer

Bah j'espère bien quand même. Moi je l'ai réservé à la défense

Message édité par PrincesseFlora le 18-07-2007 à 15:01:30
n°12150850
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-07-2007 à 17:23:57  profilanswer

Ca a sûrement déjà été abordé dans ce topic mais, dans une interview au Figaro, le réalisateur dit qu'ils avaient prévu un script au début, mais qu'ils avaient dû rajouter en catastrophe un personnage secondaire qu'ils n'avaient pas prévu, parce qu'il sera essentiel pour l'intrigue.

Quelqu'un a une idée de son identité ? Une amie pensait à Luna Lovegood mais elle me paraît trop omniprésente pour être squeezée...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°12150955
sokaris
Posté le 18-07-2007 à 17:33:14  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ca a sûrement déjà été abordé dans ce topic mais, dans une interview au Figaro, le réalisateur dit qu'ils avaient prévu un script au début, mais qu'ils avaient dû rajouter en catastrophe un personnage secondaire qu'ils n'avaient pas prévu, parce qu'il sera essentiel pour l'intrigue.

Quelqu'un a une idée de son identité ? Une amie pensait à Luna Lovegood mais elle me paraît trop omniprésente pour être squeezée...

la toute pitite allusion a regulus ;) voire kreatur ;) voire trelawney... et si on parlait de... hmmm oui  :D

---------------
n°12150959
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-07-2007 à 17:34:08  profilanswer

sokaris a écrit :

la toute pitite allusion a regulus ;) voire kreatur ;) voire trelawney... et si on parlait de... hmmm oui  :D

Elle était quand l'allusion à Regulus ? J'ai vu la tapisserie et j'ai fait pas mal attention mais...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°12151003
sokaris
Posté le 18-07-2007 à 17:38:44  profilanswer

en gros plan enorme pile poil entre les deux tete d'harry et de sirius.

suivant meme praitquement le regard d'harry. ca m'a sauté aux yeux en fait. c'est p'tetre une coincidence, mais c'est tellement enorme ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)