Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°1598712
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-12-2003 à 19:31:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :


 
On sait pas [:spamafote], y a meme pas d'echos sur le titre ...

J'ai entendu un "Revolt of the mudbloods", plusieurs fois, même... :o
 
Swedish chef> Excellente critique et très vraie. Et puis qqun qui dit "Pas plus qu'aujourd'hui on ne parle du grand Terry Pratchett, esprit métaphysique, créateur d'un monde secondaire énergique et vivant, qui manie la parodie avec une extraordinaire inventivité (tout le contraire d'une imitation servile de modèles périmés) et aborde la question de la mort avec une étonnante originalité. Et qui écrit des phrases renversantes." ne peut que me plaire :D


Message édité par lorelei le 03-12-2003 à 19:36:59

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 19:31:06  profilanswer
 

n°1599020
Ciler
Posté le 03-12-2003 à 20:18:38  profilanswer
 

Vyse a écrit :

amazon.fr c'est sérieux comme site?  :D
 
edit: le dernier qui vient de sortir c'est l'ordre du phoenix?  :heink:  parce que je le vois depuis 2 mois dans les boutiques de livres en anglais


 
La version anglaise est sortie cet ete oui. C'est la VF qui est a la bourre  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1599033
greenleaf
Posté le 03-12-2003 à 20:20:24  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
La version anglaise est sortie cet ete oui. C'est la VF qui est a la bourre  :o  

ben ça va quoi, 4 mois de décalage c'est hyper court  :ouch:

n°1599041
Ciler
Posté le 03-12-2003 à 20:21:06  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

ben ça va quoi, 4 mois de décalage c'est hyper court  :ouch:  


 
Ca va ca va ... Ca ira si la traduc est meilleure que pour les precedents :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1599142
greenleaf
Posté le 03-12-2003 à 20:31:20  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

J'ai entendu un "Revolt of the mudbloods", plusieurs fois, même... :o
 
Swedish chef> Excellente critique et très vraie. Et puis qqun qui dit "Pas plus qu'aujourd'hui on ne parle du grand Terry Pratchett, esprit métaphysique, créateur d'un monde secondaire énergique et vivant, qui manie la parodie avec une extraordinaire inventivité (tout le contraire d'une imitation servile de modèles périmés) et aborde la question de la mort avec une étonnante originalité. Et qui écrit des phrases renversantes." ne peut que me plaire :D

un peu pédant quand même je trouve :o style je balance 15 noms de [vieux] auteurs de fantasy en 50 lignes pour faire stÿle....  
puis le Pas plus qu'aujourd'hui on ne parle du grand Terry Pratchett  :lol:  :lol:  :heink: En France p-ê mais son dernier bouquin sorti y'a 2mois est tjrs 14ème dans le top 100 des ventes amazon.co.uk donc y'a des pays où on en parle quand même *un peu* de Pratchett....

n°1599160
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-12-2003 à 20:33:40  profilanswer
 

Parce que tu crois qu'un succès populaire = un succès critique? Les critiques méprisent Pratchett en UK, hein, c'est un succès quasi exclusivement chez les lecteurs...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1599176
legolas pu​nk
Fade to Black
Posté le 03-12-2003 à 20:36:02  profilanswer
 

j'viens de lire 180 pages  :)  
 
chai chupair  :love:  
 
(sinon pour les autres je conseille les tomes de la citadelle des ombres aussi connu sous le cycle de l'assassin royal de robin hobb

n°1599202
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 03-12-2003 à 20:38:23  profilanswer
 


jamais lu Pratchett  :o  
 
Par contre Roald Doahl c'est mirifique.
 
ça n'a rien à voir mais c'est une impression ou dans le monde francophone la littérature pour la jeunesse est pauvre  (y'a que Gripari qui me vient à l'esprit) ?  (je peux me tromper hein)


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°1599235
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-12-2003 à 20:44:03  profilanswer
 

C'est pas faux, même gamine, je lisais surtout des auteurs anglo saxons. Dont Roald Dahl ("Charlie et la chocolaterie" :love: )
Pour les auteurs francophones, je garde un souvenir ému de Philippe Ebly, pas très connu, mais fa-bu-leux :love:
 
Ceci étant, réduire Pratchett à un auteur jeunesse, c'est totalement à côté de la plaque, je pense que c'est du même genre qu'Asterix (en encore plus flagrant), tu rigoles en le lisant gamin, mais tu ne comprends les références qu'en étant adulte...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1599266
greenleaf
Posté le 03-12-2003 à 20:48:42  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Parce que tu crois qu'un succès populaire = un succès critique? Les critiques méprisent Pratchett en UK, hein, c'est un succès quasi exclusivement chez les lecteurs...

ah?, je savais pas... mais ça change rien au fait qu'on en parle :d, enfin les seules critiques que je lis c'est celles des lecteurs :o; surtout maintenant avec le net, je vois pas pourquoi j'accorderais plus d'importance à la critique d'un type sous prétexte qu'il est payé pour critiquer des bouquins et qu'il travaille pour un 'grand' journal p/r à la critique de 10aines de lecteurs à ma disposition sur le web... personne n'a le monopole du bon gout :o
Et il faut aussi avouer que les romans du disque-monde sont de qualité fortement inégale...
[/HS]

mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 20:48:42  profilanswer
 

n°1599277
greenleaf
Posté le 03-12-2003 à 20:50:34  profilanswer
 

euhh le disque-monde c'est pas du tout orienté jeunesse... mais c'est vrai que Pratchett à écrit certains romans spécifiquement 'jeunesse', The Amazing Maurice and His Educated Rodents par exemple
 
et de Roald Dahl, j'ai tjrs préféré Matilda à Charlie....


Message édité par greenleaf le 03-12-2003 à 20:51:58
n°1599290
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 03-12-2003 à 20:52:12  profilanswer
 

legolas punk a écrit :

j'viens de lire 180 pages  :)  
 
chai chupair  :love:  
 
(sinon pour les autres je conseille les tomes de la citadelle des ombres aussi connu sous le cycle de l'assassin royal de robin hobb


Tout Robin Hobb est a lire de toute façon :o
(Robert Jordan est pas mal aussi , d'ailleurs il sort quand ce  tome 11 :o )
En fait je viens de me rendre compte que je lis de plus en plus en anglais  ...(Ceci dis je me suis acheté aujourd'hui en poche le Atlantide de Bordage :love: )


---------------
Intermittent du GNU
n°1599294
Ciler
Posté le 03-12-2003 à 20:52:48  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

euhh le disque-monde c'est pas du tout orienté jeunesse... mais c'est vrai que Pratchett à écrit certains romans spécifiquement 'jeunesse', The Amazing Maurice and His Educated Rodents par exemple


 
J'ai une gueule a avoir lance un topic Prachett  :o  
 
Sinon, je voudrais votre avis sur cette suposee erreur de typo vue sur le net :
 
Dolores Umbitch
 
 
Moi je vois pas ou est le probleme  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1599307
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-12-2003 à 20:54:11  profilanswer
 

aujourd'hui on m'a sorti a la fac "forcément toi t'as le nez devant ton ordinateur alors tu peux pas lire"  :cry:  
 
ca m'a vraiment fait mal :/ :(

n°1599318
greenleaf
Posté le 03-12-2003 à 20:55:36  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
J'ai une gueule a avoir lance un topic Prachett  :o  
 
Sinon, je voudrais votre avis sur cette suposee erreur de typo vue sur le net :
 
Dolores Umbitch

 
Moi je vois pas ou est le probleme  :o  


désolé pour les HS [:joce]
----
The Anti-Umbridge League: http://marauderette.net/league/design.php?x=about
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
---
encore un HS [:boidleau]: Robin Hobb cai un pseudo :o lisez aussi les bouquin que l'auteur à écrit sous son vrai nom, Megan Lindholm :o


Message édité par greenleaf le 03-12-2003 à 20:56:17
n°1599352
Ciler
Posté le 03-12-2003 à 21:01:56  profilanswer
 


 
[:mr white]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1599403
souzouki
Posté le 03-12-2003 à 21:10:26  profilanswer
 

encore une bonne histoire de gros sous avec ses produits dérivés.
le seul vrai point positif dans ce bazare de l'édition, c'est la lecture pour tous les jeunes récalcitrants à la vue d'un bon volume de 1000 pages et je concède que c'est quand même de la bonne littérature malgré tout (marketting, grosse pointure de l'édition et du cinéma...). Dommage que les auteurs français ne pensent pas ou très peu à la jeunesse...

n°1599426
Ciler
Posté le 03-12-2003 à 21:13:52  profilanswer
 

souzouki a écrit :

encore une bonne histoire de gros sous avec ses produits dérivés.


OK, tu sors, merci d'etre passe  :fou:  
 

souzouki a écrit :


le seul vrai point positif dans ce bazare de l'édition, c'est la lecture pour tous les jeunes récalcitrants à la vue d'un bon volume de 1000 pages et je concède que c'est quand même de la bonne littérature malgré tout (marketting, grosse pointure de l'édition et du cinéma...).  


Ah, non, reste... Je vois mal le rapport entre bonne litterature et marketing. Ensuite, bon, soyons honnete,si Bloomsbury c'est un gros editeur, je me lance dans l'edition demain. Ils sont gros depuis HP. Quand aux films, oui, Warner...
 

souzouki a écrit :


Dommage que les auteurs français ne pensent pas ou très peu à la jeunesse...


Ah [:wam] Va dans une librarie et demande les derniers jeunesse francais au libraire, tu aura de quoi lire pour a peu pres 2 ans je pense.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1599438
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 03-12-2003 à 21:16:05  profilanswer
 

souzouki a écrit :

encore une bonne histoire de gros sous avec ses produits dérivés.
le seul vrai point positif dans ce bazare de l'édition, c'est la lecture pour tous les jeunes récalcitrants à la vue d'un bon volume de 1000 pages et je concède que c'est quand même de la bonne littérature malgré tout (marketting, grosse pointure de l'édition et du cinéma...). Dommage que les auteurs français ne pensent pas ou très peu à la jeunesse...


Merci de ton point de vue rafraichissant qui nous a tous (j'en suis  sur ) effacer nos dernieres illusions quant a la possibilité que l'auteur est pu éventuellement écrire ce bouquin pour (aussi) se faire plaisir en plus d'encaisser plein de sousous avec le marketing toussa toussa ...
(Bref on a compris que tu n'aimais pas :D )
 :hello:  


---------------
Intermittent du GNU
n°1599471
souzouki
Posté le 03-12-2003 à 21:21:12  profilanswer
 

non car ce n'est pas tellement mon genre mais j'aime beaucoup lire et trouve formidable que les autres puissent se plonger dans un (bon) livre de nos jours.
bonne lecture après tout !!!!

n°1599477
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 03-12-2003 à 21:21:59  profilanswer
 

juste pour le plaisir de rigoler un peu tu lis quoi ? [:cupra]


---------------
Intermittent du GNU
n°1600772
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-12-2003 à 00:22:24  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

ah?, je savais pas... mais ça change rien au fait qu'on en parle :d, enfin les seules critiques que je lis c'est celles des lecteurs :o; surtout maintenant avec le net, je vois pas pourquoi j'accorderais plus d'importance à la critique d'un type sous prétexte qu'il est payé pour critiquer des bouquins et qu'il travaille pour un 'grand' journal p/r à la critique de 10aines de lecteurs à ma disposition sur le web... personne n'a le monopole du bon gout :o
Et il faut aussi avouer que les romans du disque-monde sont de qualité fortement inégale...
[/HS]

Dans l'article, la nana parlait des critiques et des universitaires, spour ça :)
 
En tout cas, je viens de voir le film "Harry Potter et la chambre des secrets", je pense que ça peut vraiment être intéressant pour les gamins qui se sont initiés aux plaisirs de la lecture avec Harry Potter que de voir les films après les livres, parce qu'on perd tellement avec les films que ça devrait les convaincre qu'un livre raconte bien plus de choses qu'un film, même très long...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1601457
Ciler
Posté le 04-12-2003 à 09:46:56  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Dans l'article, la nana parlait des critiques et des universitaires, spour ça :)
 
En tout cas, je viens de voir le film "Harry Potter et la chambre des secrets", je pense que ça peut vraiment être intéressant pour les gamins qui se sont initiés aux plaisirs de la lecture avec Harry Potter que de voir les films après les livres, parce qu'on perd tellement avec les films que ça devrait les convaincre qu'un livre raconte bien plus de choses qu'un film, même très long...


 
T'a craque finalement  :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1601467
Janfy
Observateur
Posté le 04-12-2003 à 09:48:47  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
28? starnaque [:wam]
 
On l'a a 16? ici  :sweat: Serieux, commandez sur amazon.co.uk

J'ai réussi à l'avoir en VF à 18.60? sur alapage avec un bon d'achat de 8?. :)

n°1601578
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-12-2003 à 10:15:22  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
T'a craque finalement  :D  

Ben j'l'avais en DVD prêté par un pote. Mais les acteurs sont bien choisis quand même :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1601616
Ciler
Posté le 04-12-2003 à 10:21:30  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ben j'l'avais en DVD prêté par un pote. Mais les acteurs sont bien choisis quand même :o


 
Bonnie [:atsuko]
 
http://news.bbc.co.uk/olmedia/1850000/images/_1854420_wright.jpg


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1602001
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 04-12-2003 à 11:41:32  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ben j'l'avais en DVD prêté par un pote. Mais les acteurs sont bien choisis quand même :o

Sauf que pour Hermione ils auraient pu prendre une actrice plus moche :o
Ou ils auraient au moins pu lui mettre des fausses dents [:toukc]

n°1602021
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-12-2003 à 11:43:42  profilanswer
 

Ben en fait, hermione n'est pas laide, vu que dans le tome 4, quand elle va au bal avec le champion de Quidditch, elle est sublime. C'est le cas classique de la gamine qui est mignonne mais cachée derrière son intelligence et avec un physique auquel les garçons de 12/13 ans ne sont pas sensibles...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1602050
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 04-12-2003 à 11:48:22  profilanswer
 

Bin justement elle se fait pas refaire le sourire au début du tome 4 après son allongement de dents par je sais plus qui ?

n°1602117
Ciler
Posté le 04-12-2003 à 11:59:00  profilanswer
 

EZM a écrit :

Bin justement elle se fait pas refaire le sourire au début du tome 4 après son allongement de dents par je sais plus qui ?  


 
Malfoy  :fou:  
 
Et oui, mais ca fait partie de ces petits details qui prennent trop de temps/argent a introduire dans un script... Au meme titre que l'accent d'Hagrid je suppose.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1602126
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-12-2003 à 12:00:20  profilanswer
 

De toute façon, c'est clair qu'on perd 95% des histoires du livre, on comprend quasiment pas pk ils redoutent tant Snape, vu qu'on les voit quasiment pas en cours, enfin bon, ça ruine tout le charme, ces adaptations...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1602449
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 04-12-2003 à 13:04:55  profilanswer
 

sans avoir vu aucun des films Harry Potter mais en regardant l'évolution de la taille des bouquins de Rowling j'imagine qu'on se dirige de plus en plus vers des versions Reader's Digest cinématographiques.


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°1602478
Ciler
Posté le 04-12-2003 à 13:11:36  profilanswer
 

Swedish chef a écrit :

sans avoir vu aucun des films Harry Potter mais en regardant l'évolution de la taille des bouquins de Rowling j'imagine qu'on se dirige de plus en plus vers des versions Reader's Digest cinématographiques.


 
Ben le second film est deja relativement long (2h40) et plein de "details" du bouquin sont manquants. Or ledit bouquin fait a peine 250 pages. M'est avis qu'il ne passerons pas le cap du 3e film.


Message édité par Ciler le 04-12-2003 à 13:11:44

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1602624
greenleaf
Posté le 04-12-2003 à 13:34:45  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Ben le second film est deja relativement long (2h40) et plein de "details" du bouquin sont manquants. Or ledit bouquin fait a peine 250 pages. M'est avis qu'il ne passerons pas le cap du 3e film.

c'est clair qu'adapter un bouquin de 700pages en 1 seul film ça va être chaud  :D ils vont faire un film de 5 heures  :D


Message édité par greenleaf le 04-12-2003 à 13:35:06
n°1602694
Ciler
Posté le 04-12-2003 à 13:40:23  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

c'est clair qu'adapter un bouquin de 700pages en 1 seul film ça va être chaud  :D ils vont faire un film de 5 heures  :D


 
Appelons peter Jackson [:tinostar]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1602728
greenleaf
Posté le 04-12-2003 à 13:43:23  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Appelons peter Jackson [:tinostar]

:lol: . LOTR ça fait 1300 pages, et il a fait ~9H30 de film en version courte. et encore, 1300pages dont 200 d'appendices...

n°1602741
Ciler
Posté le 04-12-2003 à 13:44:22  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

:lol: . LOTR ça fait 1300 pages, et il a fait ~9H30 de film en version courte. et encore, 1300pages dont 200 d'appendices...


Une serie tele alors  :o Joss wedhon anyone ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1602764
greenleaf
Posté le 04-12-2003 à 13:45:55  profilanswer
 

ciler a écrit :


Une serie tele alors  :o Joss wedhon anyone ?

te connaissant ça doit surement être le type qui réalise buffy  :o

n°1602781
fan de
Spike
Posté le 04-12-2003 à 13:47:12  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

te connaissant ça doit surement être le type qui réalise buffy  :o  


 
 hmmm, qui m'appelle ?


---------------
"Oh Bollocks !" "No you don't, but thank you for saying it."
n°1602790
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 04-12-2003 à 13:47:30  profilanswer
 

Arf ma copine et moi l'avons acheté le jour (ou plutôt la nuit) de sa sortie au Waterstone's de Bruxelles, à minuit :D

n°1602821
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-12-2003 à 13:50:18  profilanswer
 

ciler a écrit :


Ben le second film est deja relativement long (2h40) et plein de "details" du bouquin sont manquants. Or ledit bouquin fait a peine 250 pages. M'est avis qu'il ne passerons pas le cap du 3e film.


 
Ils avaient parlé de diviser les films en plusieurs volets, à partir de GOB. Info, intox ?


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR