Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  199  200  201
Page Suivante
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°66909213
LaGuiche
Posté le 02-10-2022 à 12:17:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello !

 

On va dire que t'as 2 version illustrées qui existent,

 

La 1ère, qui je pense collera plus à ton cas, sont les versions illustrées par Jim Kay. C'est la vraie histoire (pas de partie enlevée ou quoi) c'est juste dans un format gros livre, genre 25*25 et c'est agrémenté de plusieurs illustration à l'intérieur (pas toute les pages, mais il y en a quand meme pas mal)
Pour le moment cette version n'est disponible que jusqu'au tome 4 (le 5 sort fin octobre)
Un apercu ici : http://pomponsetmacarons.over-blog [...] otter.html

 

Sinon tu as la version illustrée par Mina Lima, mais qui fait un peu plus "adultes" a mon sens.
C'est un format plus conventionnel, moins d'illustration mais t'as des partie popup (des pages qui se déplient, avec des "animations" etc)
Par contre actuellement dispo Tome 1 et 2
Apercu : https://www.gazette-du-sorcier.com/ [...] r-minalima


Message édité par LaGuiche le 02-10-2022 à 12:18:04

---------------
[Mon Feed-Back]  
mood
Publicité
Posté le 02-10-2022 à 12:17:43  profilanswer
 

n°66909316
Daphne
kernel panic
Posté le 02-10-2022 à 12:31:42  profilanswer
 

Ils sont superbes. Je vais regarder auprès de mon libraire préféré. Merci !

n°66929080
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-10-2022 à 18:29:45  profilanswer
 

Y’a le 5 eme de jim Kay qui sort bientôt :love:  
 
J’ai vu son déballage par un libraire sur TikTok… je comprends la hausse de prix, c’est une encyclopédie le truc :D  
 
Pour un enfant je prendrais les mina lima, plus petit et les ajouts sont vraiment fabuleux ( rien que dans le premier tu as la lettre avec l’enveloppe et tout :love: )  
 
Je collectionne les deux éditions :D

n°66930320
Daphne
kernel panic
Posté le 04-10-2022 à 20:51:25  profilanswer
 

Je l'ai vu le Mina Lima ce matin.  
J'ai commandé le Jim Kay.
Je vrais quand même pas prendre les deux :D

n°66931290
LaGuiche
Posté le 04-10-2022 à 23:03:23  profilanswer
 

Je fais aussi les deux collections, les deux sont superbes !
 
Mais perso pour un enfant j'aurais plutot dis celui de Jim Kay, les dessins sont moins "sombre" à mon gout, et ils sont plus nombreux
Mais effectivement les ajouts "3D" de l'édition Mina Lima sont vraiment sympa :)


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°66932219
Cavatines
Posté le 05-10-2022 à 09:02:55  profilanswer
 

J'arrive un peu tard mais j'ai offert les deux premiers livres de Jim Kay à mon neveu de 7 ans, gros succès (vient de rentrer en CE1)
Je collectionne perso les tomes dans cette collection, et je vais acheter les Minalima aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 05-10-2022 à 09:03:24
n°66947842
infornal
Posté le 06-10-2022 à 23:43:01  profilanswer
 

Marrant je suis passé en librairie ce matin pour totalement autre chose, et ils avaient mis en avant Harry Potter et le seigneurs des anneaux.
 
Je ne connaissais pas ces éditions, elles étaient dispos et j'ai jété un oeil, elles sont effectivement très sympas toutes les deux.
 
Sympa de les offrir à de jeunes lecture qui vont avoir la chance de découvrir les aventures du petit sorcier.


---------------

n°66949548
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-10-2022 à 10:43:44  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

J'arrive un peu tard mais j'ai offert les deux premiers livres de Jim Kay à mon neveu de 7 ans, gros succès (vient de rentrer en CE1)
Je collectionne perso les tomes dans cette collection, et je vais acheter les Minalima aussi :o


 
il a pas eu peur ? C'est accessible niveau vocabulaire ?


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°66953765
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-10-2022 à 20:14:10  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
il a pas eu peur ? C'est accessible niveau vocabulaire ?


 
intéressé également car je me tâte à l'offrir à ma fille de 7 ans 1/2  :)

n°66953851
infornal
Posté le 07-10-2022 à 20:34:22  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
il a pas eu peur ? C'est accessible niveau vocabulaire ?


 

doudou5 a écrit :


 
intéressé également car je me tâte à l'offrir à ma fille de 7 ans 1/2  :)


 
Les deux premiers tomes ne sont pas noirs, c'est seulement ensuite que ça s'obscurci.
 
A 7 ans ils ne vont pas tout saisir et l'atmosphère Ecole/sorciers/magie fera son effet.
Ça dépend de leur niveau de lecture et leur autonomie, toutefois ça passe bien, c'est une histoire qu'ils vont lire et relire à plusieurs âges.


---------------

mood
Publicité
Posté le 07-10-2022 à 20:34:22  profilanswer
 

n°66953903
Cavatines
Posté le 07-10-2022 à 20:42:03  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

 

il a pas eu peur ? C'est accessible niveau vocabulaire ?

 

Pour le coup je sais pas, je vois pas mon neveu régulièrement

n°66995204
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 13-10-2022 à 08:39:35  profilanswer
 

/my2cents
 
Les deux collections sont sympas et très différentes. En revanche les Jim Kay s'arrêtent au tome 5, il a annoncé ne pas poursuivre pour des soucis de santé mentale. Dommage du coup

n°66995439
LaGuiche
Posté le 13-10-2022 à 09:20:11  profilanswer
 

Oui mais j'avais lu que normalement la suite sera reprise par d'autres illustrateurs.  
Après le style de dessin risque d'être différents, sauf à ce qu'ils essaient de reproduire le style de Jim Kay mais bon.. En tout cas je pense pas que la collection soit morte ^^


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°67058944
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-10-2022 à 13:30:14  profilanswer
 

Salut nouveau topic :hello:  
 

Daphne a écrit :

Je l'ai vu le Mina Lima ce matin.  
J'ai commandé le Jim Kay.
Je vrais quand même pas prendre les deux :D


oups  [:cupra]  
 
Bon, pour ma défense j'ai acheté les Mina Lima et on m'a offert le premier Jim Kay... me voilà bien embarrassée, maintenant, je ne vais peut-être pas faire les 2 collections complètes [:ula]  
Mais du coup, je suis décalée dans les (re)lectures et je ne sais pas me décider : je suis en train de finir de lire le 2 mais je ne vais pas acheter le 3ème Jim Kay et en sauter un :fou:  
J'en ai, de ces soucis :o
 
Bref, toujours est-il que le Jim Kay rend bien service à une amie : l'instit de sa fille, qui est en CM1, leur a demandé de lire HP, sauf que sa fille ne s'intéresse pas à la lecture, en plus d'avoir des difficultés, c'était la plaie. Je lui ai prêté cette édition et ça fonctionne : ça lui plait mieux, elle le lit :)


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°67059051
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-10-2022 à 13:42:40  profilanswer
 

En faisant les 2 collector c’est maxi un tome par an, le rythme de sortie n’est pas fou :o  
 
Par contre c’est fini les jim Kay, ça sera un autre illustrateur pour les 6&7.

n°67059207
Cavatines
Posté le 21-10-2022 à 13:57:19  profilanswer
 

Je sais pas si certains l'ont vu, mais j'ai pris une place pour aller voir Harry Potter and the Cursed Child à Londres.
 
Je suis déjà allée au Studio mais c'était en 2013, j'hésite à y retourner. Il y a de nouvelles choses, mais je serai seule, j'ai peur que ce soit moins agréable qu'à deux.

n°67061451
Daphne
kernel panic
Posté le 21-10-2022 à 18:48:43  profilanswer
 

J'suis libre, jdçjdr
 
Bon j'ai acheté le livre de poche du premier tome à ma nièce. Bon. Bon. Ben. Il était neuf, maintenant il est d'occasion, j'ai pas résisté

n°67064110
Cavatines
Posté le 22-10-2022 à 10:32:09  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'suis libre, jdçjdr

 

Bon j'ai acheté le livre de poche du premier tome à ma nièce. Bon. Bon. Ben. Il était neuf, maintenant il est d'occasion, j'ai pas résisté

 

Tu habites à Londres ?

 

Le studio est complet jusqu'à 4 janvier.
J'avais eu la motivation de réserver car les décors de Noël arrivent pendant mon séjour mais bah... next time hein.

 

Il y a autre chose à voir à Londres de Harry Potter related ? J'suis solo et j'ai plus 14 ans donc je veux pas me faire prendre en photo avec le chariot dans la voie 9 3/4 à Kings Cross :o

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 22-10-2022 à 10:32:41
n°67064333
Subarashi
Posté le 22-10-2022 à 11:40:32  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

 

Tu habites à Londres ?

 

Le studio est complet jusqu'à 4 janvier.
J'avais eu la motivation de réserver car les décors de Noël arrivent pendant mon séjour mais bah... next time hein.

 

Il y a autre chose à voir à Londres de Harry Potter related ? J'suis solo et j'ai plus 14 ans donc je veux pas me faire prendre en photo avec le chariot dans la voie 9 3/4 à Kings Cross :o


J'ai vu passer un pdf avec un parcours des lieux de tournage et/ ou emblématiques, ça doit encore exister :D


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°67065802
pwarlk
Posté le 22-10-2022 à 18:06:41  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

 

Tu habites à Londres ?

 

Le studio est complet jusqu'à 4 janvier.
J'avais eu la motivation de réserver car les décors de Noël arrivent pendant mon séjour mais bah... next time hein.

 

Il y a autre chose à voir à Londres de Harry Potter related ? J'suis solo et j'ai plus 14 ans donc je veux pas me faire prendre en photo avec le chariot dans la voie 9 3/4 à Kings Cross :o


La boutique minalima ?

n°67066101
Cavatines
Posté le 22-10-2022 à 19:03:07  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


La boutique minalima ?

 

Bonne idée, j'en profiterais pour acheter la collection illustrée que j'ai pas.

 

Je suis quand même déçue pour le studio :o En fait j'y suis allée y'a assez longtemps et j'ai mis du temps à comprendre qu'ils installaient des nouveautés et qu'il y avait des événements selon les saisons, et que ça allait pas exactement faire une redite (et même une redite aurait été chouette en fait).

 

Ça doit être la période automnale qui fait ça, mais j'ai replongé dans les fanfictions alors que j'ai mille autres choses à lire sûrement meilleures  [:noradii:2]

n°67075594
Cavatines
Posté le 24-10-2022 à 10:59:09  profilanswer
 

Y'a environ 2 ans, sur les conseils d'une copine, j'avais lu All the Young Dudes.  
 
Dispo ici https://archiveofourown.org/works/1 [...] s/22409387, ça se télécharge facilement en epub pour liseuse. Je vois qu'elle a été traduite en français.  
 
Environ 1800 pages qui retracent l'entrée à Poudlard de Lupin, de son point de vue, respectant globalement le canon mais avec quelques libertés sur l'hypothèse de départ (Remus vit dans un orphelinat), et sur 1800 pages, globalement beaucoup d'éléments rajoutés mais qui restent tous plus ou moins logiques avec les 7 tomes qu'on connaît. Le style (du moins en anglais), est chouette, et on sent l'influence des 70s dans la fanfic, un peu plus ancrée dans son époque que HP n'est pas si marqué par les années 90.  
 
Cette fanfiction a eu un tel suspect (la meilleure que j'ai lue jusque là), qu'elle a elle-même fait l'objet de fanfictions :
 
 All the Young Dudes, version de Sirius. Même histoire mais selon le point de vue d'un autre personnage. Je commence tout juste, il y a aussi 1800 pages :o  
 https://archiveofourown.org/works/3 [...] s/86070550
 
Je suis pas habituellement une grande lectrice de fanfictions, mais je lis les plus longues et plus connues qui respectent le canon, ça me donne l'impression de lire une nouvelle fois les tomes originaux, mais différemment.  
 
Et puis là c'est la meilleure période :o  
 

n°67078402
DdsT
Posté le 24-10-2022 à 16:48:04  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

 

Tu habites à Londres ?

 

Le studio est complet jusqu'à 4 janvier.
J'avais eu la motivation de réserver car les décors de Noël arrivent pendant mon séjour mais bah... next time hein.

 

Il y a autre chose à voir à Londres de Harry Potter related ?

 

Si tu as une journée de libre, tu peux prendre le train pour Oxford pour visiter la ville et les colleges. T'as parfois des trucs sur Tolkien aussi.


Message édité par DdsT le 24-10-2022 à 16:48:33
n°67114993
protect_me
from what?
Posté le 30-10-2022 à 10:08:54  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Y'a environ 2 ans, sur les conseils d'une copine, j'avais lu All the Young Dudes.

 

Dispo ici https://archiveofourown.org/works/1 [...] s/22409387, ça se télécharge facilement en epub pour liseuse. Je vois qu'elle a été traduite en français.

 

Environ 1800 pages qui retracent l'entrée à Poudlard de Lupin, de son point de vue, respectant globalement le canon mais avec quelques libertés sur l'hypothèse de départ (Remus vit dans un orphelinat), et sur 1800 pages, globalement beaucoup d'éléments rajoutés mais qui restent tous plus ou moins logiques avec les 7 tomes qu'on connaît. Le style (du moins en anglais), est chouette, et on sent l'influence des 70s dans la fanfic, un peu plus ancrée dans son époque que HP n'est pas si marqué par les années 90.

 

Cette fanfiction a eu un tel suspect (la meilleure que j'ai lue jusque là), qu'elle a elle-même fait l'objet de fanfictions :

 

All the Young Dudes, version de Sirius. Même histoire mais selon le point de vue d'un autre personnage. Je commence tout juste, il y a aussi 1800 pages :o
https://archiveofourown.org/works/3 [...] s/86070550

 

Je suis pas habituellement une grande lectrice de fanfictions, mais je lis les plus longues et plus connues qui respectent le canon, ça me donne l'impression de lire une nouvelle fois les tomes originaux, mais différemment.

 

Et puis là c'est la meilleure période :o

 



J'adore All the young dudes
Seul regret pour ma petite fille : que la traduction française ne soit pas terminée...
Je ne connaissais pas la version de Sirius. J'irai voir ça  :jap:


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°67115624
Subarashi
Posté le 30-10-2022 à 12:56:54  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Y'a environ 2 ans, sur les conseils d'une copine, j'avais lu All the Young Dudes.

 

Dispo ici https://archiveofourown.org/works/1 [...] s/22409387, ça se télécharge facilement en epub pour liseuse. Je vois qu'elle a été traduite en français.

 

Environ 1800 pages qui retracent l'entrée à Poudlard de Lupin, de son point de vue, respectant globalement le canon mais avec quelques libertés sur l'hypothèse de départ (Remus vit dans un orphelinat), et sur 1800 pages, globalement beaucoup d'éléments rajoutés mais qui restent tous plus ou moins logiques avec les 7 tomes qu'on connaît. Le style (du moins en anglais), est chouette, et on sent l'influence des 70s dans la fanfic, un peu plus ancrée dans son époque que HP n'est pas si marqué par les années 90.

 

Cette fanfiction a eu un tel suspect (la meilleure que j'ai lue jusque là), qu'elle a elle-même fait l'objet de fanfictions :

 

All the Young Dudes, version de Sirius. Même histoire mais selon le point de vue d'un autre personnage. Je commence tout juste, il y a aussi 1800 pages :o
https://archiveofourown.org/works/3 [...] s/86070550

 

Je suis pas habituellement une grande lectrice de fanfictions, mais je lis les plus longues et plus connues qui respectent le canon, ça me donne l'impression de lire une nouvelle fois les tomes originaux, mais différemment.

 

Et puis là c'est la meilleure période :o

 



Pas mal du tout All the young dudes ! Une petite critique quand même, James et Sirius en première année ont un humour et une répartie qui ne correspond pas vraiment à leur jeune âge :D


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°67134942
Cavatines
Posté le 02-11-2022 à 16:47:57  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


Pas mal du tout All the young dudes ! Une petite critique quand même, James et Sirius en première année ont un humour et une répartie qui ne correspond pas vraiment à leur jeune âge :D


 
Globalement c'est vrai que le style et les personnages sont décrits de manière beaucoup plus adolescente (et très ancrée dans les 70s) par rapport à HP.  
 
Spoiler
 

Spoiler :

Les mentions de début d'érection (assez subtils je crois) de Remus pendant la puberté m'ont un peu choquée au début, n'étant pas très habitués aux propos sexuels dans les livres originaux


 
Avec le recul, même si ça aurait été moins enfantin, c'est toute une partie de la personnalité des adolescents qui n'est pas explorée dans HP et qui aurait été intéressant à voir (enfin quand on aime le principe de prolonger l'univers)

n°67230326
Cavatines
Posté le 16-11-2022 à 09:34:29  profilanswer
 

J'ai vu la pièce Harry Potter and the Cursed Child à Londres.
 
Si j'avais pas aimé plus que ça les ressorts narratifs de la pièce à la lecture, la voir est très différent.
 
C'est un très beau et long spectacle, avec plus de 35 acteurs, des effets spéciaux et certaines scènes cultes du tome 1 et tome 4 rejouées.
 
Vraiment très impressionnante la mise en scène. Par contre je recommande d'être bien placée, car j'ai eu écho que les personnes aux places plus éloignées, en hauteur ou pas en face pouvaient voir les dessous des effets spéciaux, alors que moi j'avais l'impression que des gens en face de moi se lançaient des sorts et volaient :D

n°68216100
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 12-04-2023 à 20:36:27  profilanswer
 

C’est désormais officiel : HBO MAX a annoncé une série Harry Potter avec 1 saison par livre (a voir si le nombre d’épisodes sera varié). Nouveau cast à venir et JKR serait productrice Executive.

n°68216125
Daphne
kernel panic
Posté le 12-04-2023 à 20:41:19  profilanswer
 

Etant créatrice de la saga elle l'est automatiquement, mais ça veut pas dire qu'elle participera forcément aux choix artistiques.

n°68877594
Poule_au_p​ot
Posté le 24-07-2023 à 12:33:35  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais Gallimard pour les 25 ans réédite les formats poche avec les couvertures d'origine (Jean-Claude Götting).
https://www.gallimard-jeunesse.fr/9 [...] 5-ans.html
 
Bon c'est un peu cher et la qualité ben ça a l'air d'être du poche quoi, mais perso j'ai toujours été frustré de ne pas avoir la collection dans le même format  :D . Comme pas mal de gens j'ai les 4 premiers en poche et grand format broché à partir du 5. Quand j'ai voulu avoir tous les tomes en poche avec les couvertures d'origine, folio junior avait remplacé la collection (à partir du 6 je crois). Et quand un jour j'ai voulu prendre les 4 premiers en grand format broché les prix commençaient à être abusés,
 
Perso j'ai toujours aimé ces belles couvertures au pastel (et les tranches rayées folio junior), les livres de l'enfance quoi

n°69062211
LowLow
HFR since 2001
Posté le 24-08-2023 à 16:55:49  profilanswer
 

Allemagne : une nouvelle édition d'Harry Potter réunit les 7 tomes en un ouvrage
https://www.livreshebdo.fr/article/ [...] un-ouvrage
https://www.instagram.com/reel/Cve- [...] gn=loading


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°69067191
Zack etron
Posté le 25-08-2023 à 12:22:40  profilanswer
 

LowLow a écrit :

Allemagne : une nouvelle édition d'Harry Potter réunit les 7 tomes en un ouvrage
https://www.livreshebdo.fr/article/ [...] un-ouvrage
https://www.instagram.com/reel/Cve- [...] gn=loading


Purée la galère pour lire ça dans son lit :ange:

n°69070363
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-08-2023 à 19:29:24  profilanswer
 

c'est le truc collector étagère, dans le lit tu prends les poches


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70161723
Rem82
Posté le 25-02-2024 à 05:32:49  profilanswer
 

LA SÉRIE "HARRY POTTER" ANNONCÉE POUR 2026 !
 
Article ici : https://www.bfmtv.com/people/series [...] 40395.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  199  200  201
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR