Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°7259986
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-12-2005 à 12:30:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

cassebrik a écrit :

trop nerveux, dans les livres il donne plus l'impression d'une parfaite maîtrise de lui  :o

*parfaite* je ne suis absolument pas d'accord :o

Je vais me relire les deux premiers là et je verrai mais je me souviens de quelques scènes ou Dumbledore est tout sauf calme :o

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 12:30:57  profilanswer

n°7260001
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-12-2005 à 12:33:03  profilanswer

morgoth1 a écrit :

*parfaite* je ne suis absolument pas d'accord :o

Je vais me relire les deux premiers là et je verrai mais je me souviens de quelques scènes ou Dumbledore est tout sauf calme :o

pour l'instant je n'ai pas relu, disons que c'est ce que j'en ai retenu. Ah oui dans le 6 ya au moins un moment où il n'est pas calme  :D

n°7260027
morgoth1
Posté le 21-12-2005 à 12:36:48  profilanswer

cassebrik a écrit :

pour l'instant je n'ai pas relu, disons que c'est ce que j'en ai retenu. Ah oui dans le 6 ya au moins un moment où il n'est pas calme  :D

Pour moi Dumbledore n'est pas calme, il l'est parfois c'est sûr, mais il est surtout passionné.

Passionné par la magie, passionné par ses élèves, passionné par les hommes, passionné par Voldemort, etc.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7260032
spacer28
Posté le 21-12-2005 à 12:37:09  profilanswer

en tout cas dans gof il est tres calme dans le livre et pas du tout dans le film :o

n°7260048
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-12-2005 à 12:39:03  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pour moi Dumbledore n'est pas calme, il l'est parfois c'est sûr, mais il est surtout passionné.

Passionné par la magie, passionné par ses élèves, passionné par les hommes, passionné par Voldemort, etc.

calme n'est pas le mot, je dirais bien grande maîtrise de lui, tellement il est puissant  :)  
enfin on se fabrique l'image qu'on veut, peut être?  :D

n°7260056
morgoth1
Posté le 21-12-2005 à 12:41:16  profilanswer

spacer28 a écrit :

en tout cas dans gof il est tres calme dans le livre et pas du tout dans le film :o

A relire donc :D

cassebrik a écrit :

calme n'est pas le mot, je dirais bien grande maîtrise de lui, tellement il est puissant  :)  
enfin on se fabrique l'image qu'on veut, peut être?  :D

http://www.ulmerzelt.de/presse2005/WillyDeVille1.jpg

Voldemort dans mon esprit :sweat:

---------------
n°7260074
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-12-2005 à 12:43:22  profilanswer

morgoth1 a écrit :

A relire donc :D

http://www.ulmerzelt.de/presse2005/WillyDeVille1.jpg

Voldemort dans mon esprit :sweat:

ah non pas dans le mien, vu comment il est recréé dans le 4, à l'aspect de fantôme dans le 1, il ne peut plus être le bel homme qu'il a été (c'est précisé d'ailleurs dans le 6 non?)

n°7260104
morgoth1
Posté le 21-12-2005 à 12:46:48  profilanswer

cassebrik a écrit :

ah non pas dans le mien, vu comment il est recréé dans le 4, à l'aspect de fantôme dans le 1, il ne peut plus être le bel homme qu'il a été (c'est précisé d'ailleurs dans le 6 non?)

Le coeur a ses raisons que la raison ignore :D

---------------
n°7262144
higlander
Posté le 21-12-2005 à 16:54:12  profilanswer

Ce qu'on peut retenir de ce film c'est : à quand des versions de plus de 3 heures ?

J'ai relu quelques passages et en effet ça a tranché de partout, même si le film reste assez cohérent pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre (ou qui ne l'avait plus en mémoire comme moi :ange:).  

Et puis je ne comprends pas cette volonté de changer à chaque fois de réalisateur, je trouve que cela rend les films trop différents les uns des autres. Je rejoins morgoth1 sur ce point : Voldemort ne m'a pas tellement impressionné, même Sirius dans le 3 faisait plus peur :D

Enfin il faut se faire une raison, ce ne sont que des adaptations, il y aura toujours matière à se plaindre :/

n°7262513
morgoth1
Posté le 21-12-2005 à 17:37:51  profilanswer

higlander a écrit :

Ce qu'on peut retenir de ce film c'est : à quand des versions de plus de 3 heures ?

J'ai relu quelques passages et en effet ça a tranché de partout, même si le film reste assez cohérent pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre (ou qui ne l'avait plus en mémoire comme moi :ange:).  

Et puis je ne comprends pas cette volonté de changer à chaque fois de réalisateur, je trouve que cela rend les films trop différents les uns des autres. Je rejoins morgoth1 sur ce point : Voldemort ne m'a pas tellement impressionné, même Sirius dans le 3 faisait plus peur :D

Enfin il faut se faire une raison, ce ne sont que des adaptations, il y aura toujours matière à se plaindre :/

Ah ça... :D

Mais bon, moi je trouvais ça bizarre que, dans la mesure où maintenant les HP vont être classés PG-13 (Interdits aux moins de 12) à cause de la darkitude que prennent les bouquins et à cause de la sexitude affirmée des écoliers, y a quand même moyen de faire des films de 3h30/4h...LOTR a bien montré que c'est pas un frein à l'exploitation en salles, bien au contraire :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 17:37:51  profilanswer

n°7262729
higlander
Posté le 21-12-2005 à 18:03:48  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah ça... :D
[...] la sexitude affirmée des écoliers

D'ailleurs j'ai été choqué (:o) losrque dans le film Hermione dit, après le bal :  
"Nan mais Krum, il est juste physique.
[blanc]  
Un peu gênée : Enfin voilà quoi, il n'est pas très causant.
KesKecé que  cette allusion ? :heink: :D

morgoth1 a écrit :

[...] y a quand même moyen de faire des films de 3h30/4h...LOTR a bien montré que c'est pas un frein à l'exploitation en salles, bien au contraire :o

Pas mieux, je ne comprends pas trop. La magie du marketing certainement.

n°7262921
d750
Posté le 21-12-2005 à 18:32:54  profilanswer

les lotr au ciné faisait 3h pas plus
je pense que c est le maximum acceptable pour qu un film est autre chose commepublic que des fans du livre. Perso je supporte deja tres difficilement 3heure, et les lotr(surtout le 1 et le 2) je les aies trouvés trop long déja au ciné, pourtant ayant lu les livres je me rend bien compte qu il y a des coupures et que c est genant(notemment je ne supporte pas TTT)
bref je crois surtout que lire un livre avant d aller voir sa retranscription en film, et en acceptant pas qu il y est des coupes, c est se gacher d avance le spectacle.

n°7263164
Bitman
STAY APART
Posté le 21-12-2005 à 19:05:09  profilanswer

d750 a écrit :

les lotr au ciné faisait 3h pas plus
je pense que c est le maximum acceptable pour qu un film est autre chose commepublic que des fans du livre. Perso je supporte deja tres difficilement 3heure, et les lotr(surtout le 1 et le 2) je les aies trouvés trop long déja au ciné, pourtant ayant lu les livres je me rend bien compte qu il y a des coupures et que c est genant(notemment je ne supporte pas TTT)
bref je crois surtout que lire un livre avant d aller voir sa retranscription en film, et en acceptant pas qu il y est des coupes, c est se gacher d avance le spectacle.

oui mais ton ressenti n'est pas universel, moi j'ai trouvé les versions longues trop courtes [:spamafote]

n°7264834
d750
Posté le 21-12-2005 à 22:10:12  profilanswer

ouais mais je pense que en moyenne les gens n aiment pas les films trop long. Et je pense que si lotr serait sortit au ciné en version de 4h il aurait moins de succes

n°7264927
higlander
Posté le 21-12-2005 à 22:20:21  profilanswer

Pas évident, vu le succès des versions longues en DVD. De plus dire que cela ne plairait qu'aux fans, quand on sait le nombre de livres vendus... rien qu'avec eux des durées de 3h seraient justifiées.

n°7267760
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 22-12-2005 à 11:21:02  profilanswer

Ben en ce qui concerne LOTR, j'ai jamais pu finir les livres :/
Mais c'est vrai qu'un film de 3h, ca se supporte

n°7267776
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 22-12-2005 à 11:23:30  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

Ben en ce qui concerne LOTR, j'ai jamais pu finir les livres :/
Mais c'est vrai qu'un film de 3h, ca se supporte que les films sont des grosses bouses

:o

n°7267862
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-12-2005 à 11:37:18  profilanswer

d750 a écrit :

ouais mais je pense que en moyenne les gens n aiment pas les films trop long. Et je pense que si lotr serait sortit au ciné en version de 4h il aurait moins de succes

généralise pas stp...
pour moi, un bon fil est toujours trop court :p

n°7288127
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 14:29:28  answer

N'empeche j'ai relu les bouquins recemment et si Hermione est toute mimie dans les films, dans les Livres apparement c'est pas vraiment ca (genre dans le 4, pour le bal elle est pas mal, mais elle dit bien qu'elle a passée enormement de temps a se preparer et qu'elle ferait pas ca tous les jours)

D'ailleurs ca explique aussi la reaction de Ron pour le bal : "Mais en fait Hermione, tu es une fille!"

Pour le 6, je voudrais savoir un truc

Spoiler :

Ais-je eté le seul blaireau a penser que le half blood prince etait Voldemort avec le gros cliffhanger de la mort qui tue en apprenant que c'est Snape, ou alors vous avez tout de suite deviné? Parce que le livre laisse bien de gros indices... Des sortileges de magie noire dans le bouquin, l'histoire de Voldemort qui a un pere moldu une mere sorciere, donc half blood, Prince comme précurseur de Lord... bref?

En tout cas bouquin genial justemment pour l'histoire de voldemort, c'est vraiment agreable d'en apprendre plus sur les personnages, et effectivement en relisant les bouquins (notamment 3 dans une moindre mesure puis 4 et 5) apres avoir lu le 6, on cerne beaucoup mieux le personnage.

Genre le discours aux Mangemorts dans le 4  :love:  

Et en dernier lieu, je pense qu'il semble assez évident de penser que Rogue a agit sous demande de Dumbledore et que dans le 7 il retournera totalement sa veste et aidera Harry a detruire voldemort? Si ce n'est pas le cas, je serai decu honettement, surtout que ca voudrait dire qu'il a reussi a baiser Dumbledore comme un bleu :o

n°7292088
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 27-12-2005 à 09:17:12  profilanswer

Spoiler :

Franchement, j'y ai pense 5 minues a Voldemort, mais je me suis rappelée que dans une interview, JKR a dit que ni Harry ni Voldemort n'etait pas le HBP. Par contre je me suis souvenue que dans le 5, Harry avait vu dans la pensine de Snape que son pere battait sa mere, surement parce qu'elle etait sorciere. De plus, pour les sortileges de magie noire, ils sont ecrits dans quel livre de potion (Snape n'est il pas le maitre des potions, et Slughorn ne dit il pas que Snape est un champion niveau potion?) et je rajouterai que Lupin dit a Harry que Snape en savait plus sur la magie noire en arrivant a Poudlard qu'un eleve de 7eme année.
Forcement quand on recoupe tous les indicse, on trouve facilement Snape

n°7292995
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 27-12-2005 à 13:23:38  profilanswer

salut, viens de lire Harry Potter et le prince de sang-mélé, pas mal, chuis assez ému, (vaguement déçu aussi) ça passera  :)   :jap:  

c'est amusant que vous trouviez les films trop courts\trop long (moi c'est les books que je trouve trop courts de 300/400pages, il pourrait y avoir tellement plus de details et  de petites choses ;) ), je dirais surtout qu'ils ne retransmettent pas tout à fait l'esprit des livres mais bon... (puis je n'ai pas encore vu ce que donne le 4)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7298782
petitebrun​ette1
Posté le 28-12-2005 à 13:42:15  profilanswer

je viens de finir le tome 6. oui...pas mal...pas assez d'action ,je trouve..il ne se passe pas beaucoup de choses.  
Mon tome préféré reste indiscutablement le n°4.  
le 7 risque d'être assez différent des autres...l

Spoiler :

[spoiler]a trahison de roques,l'absence de dumbledore,et le non retour de harry à Poudlard.  :??:

n°7316083
higlander
Posté le 31-12-2005 à 13:27:51  profilanswer

kiru@ a écrit :

Pourquoi les bizarr's sisters sont des hommes dans le film?

Ciler a écrit :

Aucune indication que ca ne serait pas le cas [:spamafote]

Dans le 5 en tout cas il y a au moins une femme (page 326 de la version française) :
"Non, soupira Hermione, juste des idioties sur la bassiste des Bizarr'Sisters qui va se marrier".

Edit : calciné :whistle:

elektra12 a écrit :

Dans le tome 5, Hermione regarde la Gazette du sorcier et dit un truc du genre" LA bassiste des Bizarr'Sisters va se marier..."

(je n'ai pas mon bouquin sous la main, mais c'est lorsqu'elle vérifie qu'il n' y a rien au sujet de Sirius en fuite dans le journal.)
Ceci dit, c'est peut-être une erreur de traduction.

En VO ça donne quoi ?

Message édité par higlander le 31-12-2005 à 14:47:46
n°7317768
Bitman
STAY APART
Posté le 31-12-2005 à 19:04:06  profilanswer

the bassist ? [:dawa]

n°7321441
higlander
Posté le 01-01-2006 à 12:54:42  profilanswer

:D Les livres traduits ne sont pas relus pour savoir s'ils sont fidèles à l'original ? Ce n'est qu'un détail, soit, mais bon...

n°7322686
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 01-01-2006 à 18:24:45  profilanswer

youp,  

je vais peut-être avoir l'air neuneu :D mais je me demandais pourquoi le titre "the half blood prince" ?

Spoiler :

super, on sait que l'autre est le prince au sang mêlé. Et ???
qu'est-ce que ça apporte de savoir ca ?

n°7322695
Fami
Posté le 01-01-2006 à 18:27:17  profilanswer

Tu as sans doute oublié que dans Harry Potter, le sang a un rang particulier.

Les Sangs-Purs (Malefoy), Les sangs-de-bourbes(Hermione), Les sangs-melés...

Entre un Sang-Melé et faire l'apologie de la race superieur (sang pur) c'est un brin ironique.

n°7322771
art_dupond
Posté le 01-01-2006 à 18:46:01  profilanswer

oui mais entre apprendre qu'il est de sang mêlé et en faire le titre du livre c'est différent

n°7322792
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-01-2006 à 18:52:10  profilanswer

art_dupond a écrit :

oui mais entre apprendre qu'il est de sang mêlé et en faire le titre du livre c'est différent

tu oublies toutes les supputations qu'il y a eues sur qui ca pouvait bien être, tant qu'on n'avait pas lu le livre  :o

n°7322876
Fami
Posté le 01-01-2006 à 19:09:07  profilanswer

En plus, c'est pas n'importe qui.

On apprend quand meme, qu'on a le Bras-Droit de Voldemort sous la main depuis le début de l'histoire.

Donc lui consacrer un bouquin, c'est pas inutile.

n°7322910
art_dupond
Posté le 01-01-2006 à 19:15:59  profilanswer

cassebrik a écrit :

tu oublies toutes les supputations qu'il y a eues sur qui ca pouvait bien être, tant qu'on n'avait pas lu le livre  :o

ca n'explique pas le fait d'avoir donné ce titre au bouquin. on aurait tout aussi bien su puter (voir GOLF) avec un autre titre. [:spamafote]  

n°7322919
art_dupond
Posté le 01-01-2006 à 19:18:36  profilanswer

Fami a écrit :

En plus, c'est pas n'importe qui.

On apprend quand meme, qu'on a le Bras-Droit de Voldemort sous la main depuis le début de l'histoire.

Donc lui consacrer un bouquin, c'est pas inutile.

c'est vrai que vu comme ca, sans spoiler dès le titre... mais je suis quand meme resté sur ma faim dans ce sens où j'attendais qu'il se passe quelque chose avec ce prince.

n°7322942
gon165
Posté le 01-01-2006 à 19:22:00  profilanswer

http://img426.imageshack.us/img426/1223/544b9b48a0b580jb.jpg

qulqu'un sait d'ou ca vient ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par gon165 le 01-01-2006 à 19:24:07

---------------
|||FEEDBACK|||
n°7322947
Fami
Posté le 01-01-2006 à 19:24:12  profilanswer

un sketc d'Eric et Ramzy apparement, mais je vois pas où....

Message édité par Fami le 01-01-2006 à 19:24:22
n°7323156
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 01-01-2006 à 20:11:40  profilanswer

en même temps dans La coupe de feu:  

Spoiler :

à la fin Voldemort dit : "_Ici, dit-il, il manque six magemorts... Trois sont morts à mon service. Un autre a été trop lâche pour revenir... il le paiera (Karkaroff). Un autre m'à quitté definitivement... Il sera tué, bien entendu (Black ou Rogue?). Quant au dernier, il reste mon plus fidèle serviteur et travaille déjà pour moi (et là tout le monde pense au fils Croupton mais pourquoi pas Rogue aussi ?? je n'ai pas cessé de me demander durant le 5 ce que ça pouvait signifier, vraiment... j'ai repensé à ça à la fin du 6...)

Message cité 2 fois
Message édité par deg-tcd le 01-01-2006 à 20:15:48

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7323289
Fami
Posté le 01-01-2006 à 20:39:21  profilanswer

deg-tcd a écrit :

à la fin Voldemort dit : "_Ici, dit-il, il manque six magemorts... Trois sont morts à mon service. Un autre a été trop lâche pour revenir... il le paiera (Karkaroff). Un autre m'à quitté definitivement... Il sera tué, bien entendu (Black ou Rogue?).

Rogue bien entendu, Sirius n'a jamais été un mange-mort et son frere est mort depuis longtemps  

deg-tcd a écrit :

Quant au dernier, il reste mon plus fidèle serviteur et travaille déjà pour moi (et là tout le monde pense au fils Croupton mais pourquoi pas Rogue aussi ?? je n'ai pas cessé de me demander durant le 5 ce que ça pouvait signifier, vraiment...

C'est bel et bien Croupton meme si rien ne prouve à 100% de quel coté est Rogue à la fin du 6.

Il y a autant d'argument pour l'allié de Voldy que pour l'agent infiltré chez l'ennemie.

n°7323332
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-01-2006 à 20:49:17  profilanswer

Fami a écrit :

Rogue bien entendu, Sirius n'a jamais été un mange-mort et son frere est mort depuis longtemps  

C'est bel et bien Croupton meme si rien ne prouve à 100% de quel coté est Rogue à la fin du 6.

Il y a autant d'argument pour l'allié de Voldy que pour l'agent infiltré chez l'ennemie.

spoiler bourdel
et il dit pas sirius mais RAB je pense

n°7323369
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2006 à 20:58:28  answer

on a dit qu'on spoilait plus hbp

ca va il est sorti depuis un moment là
:)

n°7323397
elektra12
Posté le 01-01-2006 à 21:05:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ??!! "
n°7324191
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 02-01-2006 à 00:32:31  profilanswer

art_dupond a écrit :

youp,  

je vais peut-être avoir l'air neuneu :D mais je me demandais pourquoi le titre "the half blood prince" ?

Spoiler :

super, on sait que l'autre est le prince au sang mêlé. Et ???
qu'est-ce que ça apporte de savoir ca ?

Spoiler :

Je crois pas que la finalité de ce tome soit de savoir que Rogue est un sang-mêlé. C'est une info intéressante, qui rajoute du trouble au personnage, mais sans plus. Les titres se focalisent surtout sur l'élément clé de chaque bouquin (un objet, un personnage...) et dans celui-là c'est Rogue, à la fois directement (par son attitude plus qu'ambigue au chapitre 2 et surtout par le final avec Dumbledore) et indirecte (via son manuel de potions qui influence pas mal le comportement d'Harry).

Il y a pas trop de questions à ce poser à propos des titres, JKR n'a jamais fait trop de grands mystères avec ;)

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°7325366
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2006 à 07:47:02  answer

deg-tcd a écrit :

Spoiler :

à la fin Voldemort dit : "_Ici, dit-il, il manque six magemorts... Trois sont morts à mon service. Un autre a été trop lâche pour revenir... il le paiera (Karkaroff). Un autre m'à quitté definitivement... Il sera tué, bien entendu (Black ou Rogue?). Quant au dernier, il reste mon plus fidèle serviteur et travaille déjà pour moi (et là tout le monde pense au fils Croupton mais pourquoi pas Rogue aussi ?? je n'ai pas cessé de me demander durant le 5 ce que ça pouvait signifier, vraiment... j'ai repensé à ça à la fin du 6...)

Oulaaaaaa, selon moi c'est pas du tout cet ordre.

Le premier : Rogue
Le deuxieme : Karkaroff
Le troisieme : Croupton

Spoiler :

Il dit : trop lache pour revenir a l'appel de la marque sur le coup. Et pendant tous les autres livres, on nous bassine que Rogue a attendu deux heures pour rejoindre Voldemort pour continuer a se faire passer pour un espion aupres de Dumbledore... Alors que Karkaroff lui, ne veut meme pas entendre parler de Voldemort, il l'a quitté définitivement...

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2006 à 07:47:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)