Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°7226058
spacer28
Posté le 16-12-2005 à 15:58:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
en parlant des livres en VO, j'ai lu les 5 premiers en français et le dernier en anglais. J'ai été surpris de la facilité avec laquelle j'ai réussit à le lire.

Du coup les 5 premiers en vo seront miens pour noel :)

---------------
Mon flickr
mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 15:58:02  profilanswer

n°7226112
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 16:06:08  answer

oui il y  beaucoup de gens qui s'imaginent que lire en VO c'est difficile alors que c l'est pas tant que ça

si tu te contentes de comprendre grosso modo et pas tous els mots ca se lit vite

n°7226166
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 16-12-2005 à 16:14:15  profilanswer

Exactement

n°7226956
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 17:40:16  answer

j'ai vu les 4 premiers films et je lis les bouquins pour pas etre obligés d'attendre la suite :d
vous avez dit impatient? :d

n°7234333
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 17-12-2005 à 15:18:13  profilanswer

Bonjour !  :hello:  

Vous avez tous téléchargé la bande annonce de Goblet of fire à l'époque, moi aussi  :sol:  

Il y a une musique superbe au début de cette bande annonce, qui ne se retrouve pas dans la bande son du film. Est-ce que quelqu'un sait ?
Thanks !

n°7235848
d750
Posté le 17-12-2005 à 18:45:16  profilanswer

bon ben je viens d aller le voir. Apperement ici beaucoup de ceux qui ot lu le livre trouve le film trop court. Je trouve que c est bien assez long comme ca, plus long j aurais pas aimé, deja j ai du mal avec les films de plus de 2 heures. Sinon le film etait bien mais bon j ai préféré les deuxieme et troisieme film, ce quatrieme je trouve que ca fait plus blockbuster avec trop d action, et pas assez de scenario. Je vais peut etre emprunter les 5 premier bouquin a ma soeur pour aussi mieux comprendre le scenario generale.

n°7235965
Al_doc
Posté le 17-12-2005 à 19:03:03  profilanswer

... et tu comprendras pourquoi il est trop court

n°7236011
d750
Posté le 17-12-2005 à 19:09:13  profilanswer

je sais que si j aurais lu le livre j aurais été décue par les films. Comme ca a été le cas pour le seigneur des anneaux. Mais la simple vérité c est que c est impossible de mettre tout un livre dans un film. Surtout que pour harry potter, le premier livre avait pas trop de page, mais les derniers ont 700 pages. Alors faut faire quoi un film de 10 heures? Je prefere un film qui saute des passages et qui se tient en environ 2 heures, deja la 2 heures 15(je pensais aussi que c etait 2 heure 35) c etait presque trop

n°7236104
Bitman
STAY APART
Posté le 17-12-2005 à 19:19:28  profilanswer

c'est ton avis, moi un film de 4h s'il est bien ca me derange pas, les SDA je les ai trouvé trop courts :/

n°7236127
MrKgofpole
L'irrésistible.
Posté le 17-12-2005 à 19:21:13  profilanswer

timn-ber a écrit :

Bonjour !  :hello:  

Vous avez tous téléchargé la bande annonce de Goblet of fire à l'époque, moi aussi  :sol:  

Il y a une musique superbe au début de cette bande annonce, qui ne se retrouve pas dans la bande son du film. Est-ce que quelqu'un sait ?
Thanks !

Pareil , cette musique était vraiment géniale ( et supérieure a toutes les autres dans le film ).

Apparament elle n'y est pas, et j'ignore bien pourquoi  :??:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 19:21:13  profilanswer

n°7236183
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 17-12-2005 à 19:29:51  profilanswer

MrKgofpole a écrit :

Pareil , cette musique était vraiment géniale ( et supérieure a toutes les autres dans le film ).

Apparament elle n'y est pas, et j'ignore bien pourquoi  :??:

Ah zut !
En plus, avec les images des précédents, avec le changement physique des acteurs, c'était magnifique.
Faudrait peut-être que j'essaie sur des forums anglophones.

n°7236410
MrKgofpole
L'irrésistible.
Posté le 17-12-2005 à 20:06:29  profilanswer

timn-ber a écrit :

Ah zut !
En plus, avec les images des précédents, avec le changement physique des acteurs, c'était magnifique.
Faudrait peut-être que j'essaie sur des forums anglophones.

Va la http://www.cosforums.com/

Par contre c'est pas aussi débauché qu'HFR , tu peux pas poster de conneries.

J'avais dit un truc sur Cedric qui demandait a Harry de prendre un bain avec lui( comme dans le film ) puis je suis parti sur un ramassage de savonette...

Ils ont pas aimé  :whistle:

n°7236507
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 17-12-2005 à 20:17:22  profilanswer

MrKgofpole a écrit :

J'avais dit un truc sur Cedric qui demandait a Harry de prendre un bain avec lui( comme dans le film ) puis je suis parti sur un ramassage de savonette...

Ok, merci !
Sinon, j'étais tombé sur ça en français : http://www.traxzone.com/forums/top [...] C_ID=11166
Vu la question initiale, j'étais  [:kalimeroo]  

Puis c'est parti sur l'OST de GOF de maière générale, sans réponse à la question  [:brad pitt]

n°7236647
Gnub
Posté le 17-12-2005 à 20:36:21  profilanswer

MrKgofpole a écrit :

Spoiler :

http://gnub.free.fr/lol/1132511657229.jpg

:whistle:

n°7237252
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 17-12-2005 à 21:50:01  profilanswer

n°7239948
MrKgofpole
L'irrésistible.
Posté le 18-12-2005 à 12:00:50  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl] [:benneby]  

Excellent !

Message édité par MrKgofpole le 18-12-2005 à 12:01:04
n°7242008
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 18-12-2005 à 17:57:59  profilanswer

MrKgofpole a écrit :

Dans le même style je peux pas m'empêcher de trouver des similitudes (au moins dans les films) entre Ginny Weasley et Lily Potter
Des problèmes d'Oedipe en perspective? :D

n°7243083
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 18-12-2005 à 19:56:18  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Des problèmes d'Oedipe en perspective? :D

:pfff:  :pfff:  :pfff:  :D  

Bon, sinon, j'ai posté sur le forum Chamber of secrets dans la section Muggle Studies (Jerry_williams, c'est moi ;) ).
On va bien voir ce que ça donne, mais j'ai bon espoir  :)

EDIT : http://www.cosforums.com/showthread.php?t=80477

Citation :

"Window to the Past" theme from Prisoner of Azkaban, particularly the statement in the "Finale" track

Un grand merci, MrKgofpole !  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Message édité par timn-ber le 18-12-2005 à 21:09:23
n°7243899
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 18-12-2005 à 21:33:33  profilanswer

Ptain c'est vrai qu'ils sont stricts, topic closed dès la réponse  :ouch:  

n°7243923
Gnub
Posté le 18-12-2005 à 21:37:19  profilanswer

le forum insupportable [:mlc]

n°7243995
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2005 à 21:48:58  answer

bon beh je viens de voir gof

tres decu

j'ai le sentiment qu'ils ont tous mis sur les effets speciaux et l'action

et le reste ca passe a la trappe

n°7244247
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 18-12-2005 à 22:34:08  profilanswer

Hum, c'est clair que le livre a un autre goût.
Evidemment, ça a été dit et redit, mais d'une part, y'a les contraintes inhérentes à un film (techniques différentes pour faire passer un même message dans un livre et un film) et puis après la transformation, il faut garder un "tout".

Moi, je dis quand même chapeau... en fait je vois le livre et le film comme deux choses bien distinctes. Je me suis pas ennuyé pendant le film, je met de côté le fait que c'est basé sur un livre (qui est un support qui n'a strictement rien à voir) et ça passe sans problème  :)  
Ce n'est pas une retranscription stricte, et c'est d'ailleurs impossible je pense...

n°7244284
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2005 à 22:38:05  answer

nanan meme c'est meme pas par rapport au livre

je me suis un brin ennuyé moi dans ce film

franchement les personnages on s'y attarde pas trop

a part peut etre pendant le passage "drague" avec le bal

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2005 à 22:38:27
n°7244434
higlander
Posté le 18-12-2005 à 22:58:17  profilanswer

Je sors du cinéma. Je craignais le pire en lisant vos réactions, j'ai été agréablement surpris, même si le début m'a semblé très haché. Ca va vite, c'est certain, le jeu des acteurs n'est pas toujours parfait mais dans l'ensemble j'ai trouvé le film sympa.

n°7248400
MrKgofpole
L'irrésistible.
Posté le 19-12-2005 à 15:28:54  profilanswer

timn-ber a écrit :

Ptain c'est vrai qu'ils sont stricts, topic closed dès la réponse  :ouch:

J'imagine bien le modo derrière son clavier sur la touche F5 " I have to close it Haaaaa I have to I have to....Somebody answered ! Quick quick quick close it close it.
Good, it's closed.Next."

n°7248463
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 19-12-2005 à 15:37:39  profilanswer

MrKgofpole a écrit :

J'imagine bien le modo derrière son clavier sur la touche F5 " I have to close it Haaaaa I have to I have to....Somebody answered ! Quick quick quick close it close it.
Good, it's closed.Next."

avec la voix de dobby :lol:

n°7258606
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-12-2005 à 08:25:40  profilanswer

Bon ayé, je l'ai (enfin) vu.

C'est *condensé*. Très. Trop ? Je ne sais pas. En fait il y a tout pour suivre la trame scénaristique qui se trouve dans GOF, et même s'il s'est permis quelques libertés (WTF is Dobby ? [:mlc]) tout est là pour ainsi dire.

Et paradoxalement j'ai eu à plusieurs moments l'impression de voire "le livre en images", mais sans relecture, sans inventivité, sans appropriation. Bref on retrouve une mise en scène comme le 1 ou le 2 ou ça mâche, ça mâche, ça mâche sans digérer une seule seconde pour donner de la cohésion au tout.

Ce qui fait qu'on a l'impression de "sauter" de scène en scène comme dans une bonne scéance du zapping, avec la même brusquerie de changement que ce "zappage" visuel et sonore.

Hormis le gros et presque seul - à mon sens - défaut du film qui est que les acteurs qui jouent Harry, Ron et Hermione jouent la plupart du temps mal et faux, ça reste divertissant (quels effets spéciaux quand même ! maman§§§) et démonstratif d'un Harry Potter, donc bon on voit pas le temps passer (déjà le labyrinthe ?) et ça leur permet de ne faire qu'un film mais, pour ma part, ça reste "(trop) vite vu, (trop) vite oublié". Pas de point d'accroche, pas d'attache aux personnages qui courent dans tous les sens, pas d'émotion, rien, quedalle, nada, pet de lapin.

Je n'entrerai pas dans le débat "mais lui je l'imaginais ainsi", "et voldemort il est pas comme ça" parce que sincèrement je m'en fous (chacun sa façon de voir les choses et au réalisateur de mettre en scène la sienne et aux acteurs de les jouer comme ils en ont envie) mais bon *dans l'ensemble* ça reste tel que je l'avais imaginé (sauf Voldy chauve, moi je le voyais plutôt en Willy Deville qui fait peur, c'est dire à quel point c'est loin de ce que je m'étais mis dans la tête [:tinostar]).

Voilà, tout ça pour dire que je n'ai pas aimé cet Harry Potter. Déçu que ce soit si indigeste, déçu qu'il n'y ait pas eu cette implication du réalisateur comme dans le magnifique Prisoner of Azkaban, déçu que les acteurs aient joué comme des pieds, et déçu donc pas déssous (oulà je m'égare du nord).

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7258615
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-12-2005 à 08:30:53  profilanswer

c'est marrant, moi, je trouve que Ron et Hermione sont plutôt bien, surtout Ron. Radcliffe moins, mais il compense, il est vrai, par un physique qui colle bien à la description de JKR à part le cheveux dans le premier mais ça a été revu ensuite.

---------------
we are the dollars and cents
n°7258644
morgoth1
Posté le 21-12-2005 à 08:42:05  profilanswer

Fender a écrit :

c'est marrant, moi, je trouve que Ron et Hermione sont plutôt bien, surtout Ron. Radcliffe moins, mais il compense, il est vrai, par un physique qui colle bien à la description de JKR à part le cheveux dans le premier mais ça a été revu ensuite.

Bof, Ron qui fait la gueule...lol [:petrus75]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7258808
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-12-2005 à 09:43:03  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bof, Ron qui fait la gueule...lol [:petrus75]

bah justement, en lisant le bouquin, je m'imaginais assez un Ron faisant mal la gueule :D Parce qu'au fond, ça lui fait plus mal qu'autre chose de faire la gueule.

n°7258829
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2005 à 09:48:21  answer

morgoth1 a écrit :

Bon ayé, je l'ai (enfin) vu.

C'est *condensé*. Très. Trop ? Je ne sais pas. En fait il y a tout pour suivre la trame scénaristique qui se trouve dans GOF, et même s'il s'est permis quelques libertés (WTF is Dobby ? [:mlc]) tout est là pour ainsi dire.

Et paradoxalement j'ai eu à plusieurs moments l'impression de voire "le livre en images", mais sans relecture, sans inventivité, sans appropriation. Bref on retrouve une mise en scène comme le 1 ou le 2 ou ça mâche, ça mâche, ça mâche sans digérer une seule seconde pour donner de la cohésion au tout.

Ce qui fait qu'on a l'impression de "sauter" de scène en scène comme dans une bonne scéance du zapping, avec la même brusquerie de changement que ce "zappage" visuel et sonore.

Hormis le gros et presque seul - à mon sens - défaut du film qui est que les acteurs qui jouent Harry, Ron et Hermione jouent la plupart du temps mal et faux, ça reste divertissant (quels effets spéciaux quand même ! maman§§§) et démonstratif d'un Harry Potter, donc bon on voit pas le temps passer (déjà le labyrinthe ?) et ça leur permet de ne faire qu'un film mais, pour ma part, ça reste "(trop) vite vu, (trop) vite oublié". Pas de point d'accroche, pas d'attache aux personnages qui courent dans tous les sens, pas d'émotion, rien, quedalle, nada, pet de lapin.

Je n'entrerai pas dans le débat "mais lui je l'imaginais ainsi", "et voldemort il est pas comme ça" parce que sincèrement je m'en fous (chacun sa façon de voir les choses et au réalisateur de mettre en scène la sienne et aux acteurs de les jouer comme ils en ont envie) mais bon *dans l'ensemble* ça reste tel que je l'avais imaginé (sauf Voldy chauve, moi je le voyais plutôt en Willy Deville qui fait peur, c'est dire à quel point c'est loin de ce que je m'étais mis dans la tête [:tinostar]).

Voilà, tout ça pour dire que je n'ai pas aimé cet Harry Potter. Déçu que ce soit si indigeste, déçu qu'il n'y ait pas eu cette implication du réalisateur comme dans le magnifique Prisoner of Azkaban, déçu que les acteurs aient joué comme des pieds, et déçu donc pas déssous (oulà je m'égare du nord).

oui je suis assez d'accord avec ça

cest le plus "hollywoodien" des HP : beaucoup d'action etc...

mais ils ont oublié les élémnts humains : les personnages, les émotions passent un peu a la trappe

alors que Cuaron avait fait du bon boulot de ce coté  

mais sinon moi je trouvais qu'ils étaient bien dans les épisodes précédents harry, hermione

on peut pas dire que dans celui ci ils aient tellement eu l'occasiopn de jouer ^^

voilà

n°7258845
morgoth1
Posté le 21-12-2005 à 09:50:56  profilanswer

Fender a écrit :

bah justement, en lisant le bouquin, je m'imaginais assez un Ron faisant mal la gueule :D Parce qu'au fond, ça lui fait plus mal qu'autre chose de faire la gueule.

Mouais, moi je pense que Ron avait vraiment les boules que Harry ait toute la renommée - comme d'habitude - et soit relegué au rang de la baltringue.

Après que ça dure pas longtemps parce que dans le fond ils s'aiment bisoux bisoux tout ça, oui, mais ça fait un peu rancune en mousse là [:petrus75]

---------------
n°7258851
morgoth1
Posté le 21-12-2005 à 09:51:59  profilanswer

Y a aussi un peu de ça, mais bon, je sais pas, ça sonne "faux" :D

Dans les précédents ça allait bof bof, mais on pardonnait car c'était des enfants :D

---------------
n°7258990
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-12-2005 à 10:23:04  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mouais, moi je pense que Ron avait vraiment les boules que Harry ait toute la renommée - comme d'habitude - et soit relegué au rang de la baltringue.

Après que ça dure pas longtemps parce que dans le fond ils s'aiment bisoux bisoux tout ça, oui, mais ça fait un peu rancune en mousse[:petrus75]

c'était mon point de vue à la lecture [:khamal]

n°7259024
morgoth1
Posté le 21-12-2005 à 10:28:38  profilanswer

Fender a écrit :

c'était mon point de vue à la lecture [:khamal]

Mouais sur le coup j'ai trouvé ça beaucoup plus profond et grave que ça.

---------------
n°7259311
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-12-2005 à 11:10:10  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mouais sur le coup j'ai trouvé ça beaucoup plus profond et grave que ça.

que ça fasse mal à son p'tit coeur oui, mais il peut pas réellement en vouloir à harry, au fond :o

n°7259646
jeremy_pai​lhes
j'fais des fautes et alors...
Posté le 21-12-2005 à 11:49:59  profilanswer

Bon en a y est, je l'ai enfin vu hier soir.

Alors bon de copes, des coupes et des coupes!!! je vais pas revenir sur le sujet des coupes, on aime, on aime pas.....

Mais sur les perso!!!!! haaaaaaaaaaa :cry:  

Bon Harry est pas trop mal, Ron sa s'améliore, mais Hermione!!! Pas d'accord. Elle passe son temps à chialer sans raison. On dirait que quand elle parle elle est toujours à deux doigt de chialer. Et j'ai relu le livre y a pas si longtemps. Sinon je trouve dommage que certaine info soit catapulté comme ça sans raison et surtout sans explication.  
Et puis il ont zappé la partie de cache cache de Sirius dans les montagnes pour pouvoir surveiller Harry.

Enfin bon j'ai quand même bien rigolé avec les acteurs qui jouent Fred et George (je les trouve très bien choisi et il jouent très bien leur rôle...) et surtout le gag ultime de la fin... Quand Hermione regarde Harry et exprime son inquiétude sur l'avenir. Elle lui dit un truc du genre "Harry, si Voldy est revenue, on va bientot tous mourir?" et ce con de Harry qui lui repond tout sechement un jolie "oui". J'était plié en deux de rire, Harry est vraiment un fin psychologue.

---------------
Le jeu de rôle c bien : http://www.liber-mundi.org  |  "Y a autant d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue l'oeil." Pierre Desproges
n°7259933
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-12-2005 à 12:23:51  profilanswer

Moi de ce film, je n'en garde qu'un traumatisme, la façon de jouer de Dumbledore. Merde c'est mon personnage préféré, faut pas le négliger à ce point :/

n°7259958
morgoth1
Posté le 21-12-2005 à 12:27:25  profilanswer

cassebrik a écrit :

Moi de ce film, je n'en garde qu'un traumatisme, la façon de jouer de Dumbledore. Merde c'est mon personnage préféré, faut pas le négliger à ce point :/

Dumbledore is not Gandalf©

Moi il me plait bien ce Dumbledore là :o

---------------
n°7259974
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-12-2005 à 12:29:33  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Dumbledore is not Gandalf©

Moi il me plait bien ce Dumbledore là :o

trop nerveux, dans les livres il donne plus l'impression d'une parfaite maîtrise de lui  :o

n°7259986
morgoth1
Posté le 21-12-2005 à 12:30:57  profilanswer

cassebrik a écrit :

trop nerveux, dans les livres il donne plus l'impression d'une parfaite maîtrise de lui  :o

*parfaite* je ne suis absolument pas d'accord :o

Je vais me relire les deux premiers là et je verrai mais je me souviens de quelques scènes ou Dumbledore est tout sauf calme :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)