Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°7325366
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2006 à 07:47:02  answer

Reprise du message précédent :

deg-tcd a écrit :

en même temps dans La coupe de feu:  

Spoiler :

à la fin Voldemort dit : "_Ici, dit-il, il manque six magemorts... Trois sont morts à mon service. Un autre a été trop lâche pour revenir... il le paiera (Karkaroff). Un autre m'à quitté definitivement... Il sera tué, bien entendu (Black ou Rogue?). Quant au dernier, il reste mon plus fidèle serviteur et travaille déjà pour moi (et là tout le monde pense au fils Croupton mais pourquoi pas Rogue aussi ?? je n'ai pas cessé de me demander durant le 5 ce que ça pouvait signifier, vraiment... j'ai repensé à ça à la fin du 6...)

Oulaaaaaa, selon moi c'est pas du tout cet ordre.

Le premier : Rogue
Le deuxieme : Karkaroff
Le troisieme : Croupton

Spoiler :

Il dit : trop lache pour revenir a l'appel de la marque sur le coup. Et pendant tous les autres livres, on nous bassine que Rogue a attendu deux heures pour rejoindre Voldemort pour continuer a se faire passer pour un espion aupres de Dumbledore... Alors que Karkaroff lui, ne veut meme pas entendre parler de Voldemort, il l'a quitté définitivement...

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2006 à 07:47:20
mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 07:47:02  profilanswer

n°7325530
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 02-01-2006 à 10:04:55  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Spoiler :

Je crois pas que la finalité de ce tome soit de savoir que Rogue est un sang-mêlé. C'est une info intéressante, qui rajoute du trouble au personnage, mais sans plus. Les titres se focalisent surtout sur l'élément clé de chaque bouquin (un objet, un personnage...) et dans celui-là c'est Rogue, à la fois directement (par son attitude plus qu'ambigue au chapitre 2 et surtout par le final avec Dumbledore) et indirecte (via son manuel de potions qui influence pas mal le comportement d'Harry).

Il y a pas trop de questions à ce poser à propos des titres, JKR n'a jamais fait trop de grands mystères avec ;)

oui oui, c'est ce qu'on m'a dit plus haut et je suis d'accord :)

n°7325561
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2006 à 10:12:08  answer

mias pkoi vous spoilez encore ?

c finit là :/ c bon c sorti!

n°7325609
Sebastien
Posté le 02-01-2006 à 10:27:22  profilanswer

Petite question
Croupton père vous parlez la ?
Car le fils n'etait pas encore présent (enfin actif) à la disparition de Voldemort, il ne peut pas etre considéré comme un des six mangemorts du debut ?

n°7325637
spacer28
Posté le 02-01-2006 à 10:34:17  profilanswer

croupton pere n'est evidemment pas un mangemort

pourquoi n'était-il pas actif comme tu dis ? Il a été a azkaban en tant que mangemort bien qu'il soit jeune...

---------------
Mon flickr
n°7325723
Sebastien
Posté le 02-01-2006 à 11:04:14  profilanswer

tiens je viens de me rendre compte de ma connerie en parlant du père on va mettre ca sur le compte de la nouvelle année.

En fait j'ai peut etre pas forcement bien interpreté les dires de Voldemort.
Pour moi quand il est qu'il en manque 6 je pense à 6 mangemorts de l'époque de sa gloire (donc en gros il y a 14 ans).
Et pour moi Barty Jr ne lui est fidèle qu'apres et c'est la que j'avoue je dois délirer. Je vois aps comment on peut devenir loyal à quelqu'un quand celui ci a disparu.

n°7325773
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 02-01-2006 à 11:14:16  profilanswer

Mais croupton junior etait mangemort du temps de la gloire de voldemort, dans la pensine de Dumbledore, on voit le proces des mangemort, dont Karkaroff, Croupton Jr et les lestranges

n°7326263
Sebastien
Posté le 02-01-2006 à 12:47:27  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

Mais croupton junior etait mangemort du temps de la gloire de voldemort, dans la pensine de Dumbledore, on voit le proces des mangemort, dont Karkaroff, Croupton Jr et les lestranges

Et oui tout à fait, bon ben voila la derniere preuve.
De toute facon je savais que j'etais bancal et qu'il me manquait un ou deux souvenirs (need une pensine moi aussi :)
Merci de m'avoir rafraichit totalement la mémoire

n°7422111
Kede
Posté le 14-01-2006 à 15:34:26  profilanswer

Salut,  film vu hier, j'ai bien aimé mais je suis quand même déçu.
Déjà j'étais persuadé qu'il durait 3h (mais vraiment persuadé, et je vois pas d'où j'ai pu sortir ça), ensuite dès le début j'ai trouvé que tout s'enchainait trop vite, on arrive à la coupe du monde en 2min et là le drame [:alph-one] , on est "chauffé" avec une présentation et des plans énormes du stade, les équipes arrivent, je me dis : ça va le faire, et puis quoi ? les weasley and co dans la tente entrain de fêter la victoire, mais wtf ?!
C'est frustrant , comment le réalisateur a pu faire un coup pareil, c'est abusé...
Après Daniel Radcliff n'est pas Harry Potter, ni physiquement ni dans l'interprétation. Il est trop petit, trop "court", un peu bouffi (normalement il est assez grand et mince), par contre pour la première fois en 4 films, sa coupe de cheveux colle vraiment.  
http://thecia.com.au/reviews/h/images/harry-potter-1-1.jpg  
souvenir

Par contre Ron et Hermione, c'est vraiment comme ça que jles voyais, Ron avec ses moues boudeuses et Hermione un peu hautaine, et ils jouent mieux que Radcliff en plus (je parle en général là, ça date pas du dernier film). Toujours concernant les acteurs, Dumbledore m'a semblé petit, trop foufou, et toujours habillé pareil, dans le livre il est grand, posé, et toujours en recul vis à vis des événements. La palme de la plus grosse erreur revient à Voldemort, sérieux c'est quoi ce singe qui saute partout en criant  :sweat:  

Un autre truc qui m'a étonné c'est le nombre d'écoliers, ils sont combien ? Environ 1000 (peut-être moins), avec les autres écoles, ça gonfle encore plus le chiffre, or dans le film on dirait qu'ils sont à peine 100 dans les gradins. Pareil la grande salle m'a semblé bien petite et bcp moins magiques que dans les autres films.
En parlant des autres écoles, c'est quoi cette entrée des françaises avec le gros plan sur le culs et le "ahhh" ?  :heink: L'arrivée des nordiques n'est pas mieux non plus, en fait. J'avais l'impression d'être face à une mauvaise comédie musicale.

Sinon comme tout le monde, je trouve d'une manière générale le film un peu creux, qqun disait , coquille vide, jtrouve l'expression très bien choisie : bcp de plans impressionnants, des effets spéciaux au top, des décors super etc mais c'est très superficiel au final. Mais y a quand même des scènes très sympa, Fred&George m'ont bien fait marrer à plusieurs reprises (c'est marrant mais ces 2 là remontent pas mal le niveau du film), d'ailleurs comment ça se fait qu'ils étaient dans la classe de Rogue en même temps que les 4ème années ?  :??:  

Pour finir je dirai que le film est le meilleur de la série, pour l'instant...

n°7422220
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 15:50:30  answer

bof pour moi le meilleur de la série reste le 3ieme

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 15:50:30  profilanswer

n°7422294
tlar
Posté le 14-01-2006 à 16:02:49  profilanswer

je trouve que l'actrice qui joue hermione surjoue, même si hermione est censée être comme ça, elle en fait trop, genre elle articule comme une tarée. Et celui qui joue ron peut pas s'empêcher de grimacer tout le temps.

n°7422316
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 16:06:54  answer

bin dans les premiers je la trouvais tres bien

mais dans celui là c'est vrai qu'elle est pas terrible

enfin c'est le script âussi qui ne 'laide pas: elle est bcp trop emotive dans celui là ^^

n°7422595
higlander
Posté le 14-01-2006 à 17:01:47  profilanswer

tlar a écrit :

je trouve que l'actrice qui joue hermione surjoue, même si hermione est censée être comme ça, elle en fait trop, genre elle articule comme une tarée. Et celui qui joue ron peut pas s'empêcher de grimacer tout le temps.

Dans les bouquins elle ne pleure pas autant, la scène de fin de bal dans le film n'a rien à voir avec le livre...

n°7422756
Kede
Posté le 14-01-2006 à 17:28:10  profilanswer

tlar a écrit :

C'est justement une bonne chose pour ceux qui n'ont pas lu le livre, dans le film les perso secondaires ont bcp moins de répliques que dans le livre, et donc leur caractère ressort moins, c'est pour ça que je trouve les moues de ron, et le "surjouage" de hermione bienvenus...

n°7423522
gon165
Posté le 14-01-2006 à 19:17:41  profilanswer

tlar a écrit :

c'est encoreplus flagreant en VO dans les 2 premiers

---------------
|||FEEDBACK|||
n°7424335
Ciler
Posté le 14-01-2006 à 21:22:21  profilanswer

Kede a écrit :

Un autre truc qui m'a étonné c'est le nombre d'écoliers, ils sont combien ? Environ 1000 (peut-être moins), avec les autres écoles, ça gonfle encore plus le chiffre, or dans le film on dirait qu'ils sont à peine 100 dans les gradins. Pareil la grande salle m'a semblé bien petite et bcp moins magiques que dans les autres films.

10 par maison et par annee, soit 10*4*7=280. Avec le personnel de l'ecole (sans compter les elfes) ca fait environ 300 personnes.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7424368
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-01-2006 à 21:27:40  profilanswer

Ciler a écrit :

10 par maison et par annee, soit 10*4*7=280. Avec le personnel de l'ecole (sans compter les elfes) ca fait environ 300 personnes.

j'aurais dit plutot 15 que 10, non?

n°7425310
Ciler
Posté le 14-01-2006 à 23:37:44  profilanswer

10 c'est le chiffre officiel :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7425364
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-01-2006 à 23:48:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Ok, je connais pas cette source  [:pingouino]

Message édité par cassebrik le 14-01-2006 à 23:48:37
n°7425559
PleT
Posté le 15-01-2006 à 00:27:46  profilanswer

C'est vrai que quand on compare aux matchs de quidditch des films précédents, ya beaucoup moins de monde!

---------------
Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW)
n°7427033
PrincesseF​lora
Posté le 15-01-2006 à 10:24:41  profilanswer

Ciler a écrit :

JKR a donné comme chiffre 800 eleves dans une de ses interviews

n°7427811
burtonien
Posté le 15-01-2006 à 13:41:30  profilanswer

C'était une pub qui passait dans les salles pour la fête du cinéma.

n°7427888
Ciler
Posté le 15-01-2006 à 13:55:07  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

JKR a donné comme chiffre 800 eleves dans une de ses interviews

Puis s'est retractee. On sait qu'elle est pas tip top avec les chiffres :D

Il y a 40 eleves tries en 1ere annee avec Harry, donc a raison de 800 eleves, ca ferait une annee toute toue petite.

---------------
n°7428132
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2006 à 14:52:43  answer

mais franchement c'est si important que ça ce genre de détail ?:)

n°7430081
PrincesseF​lora
Posté le 15-01-2006 à 19:32:22  profilanswer

Ciler a écrit :

Puis s'est retractee. On sait qu'elle est pas tip top avec les chiffres :D

Il y a 40 eleves tries en 1ere annee avec Harry, donc a raison de 800 eleves, ca ferait une annee toute toue petite.

Oui mais on ne peut pas considerer que chaque annee il y ait le meme nombre d'eleve, je pense que c'est un peu comme nous.... Par exemple en 2004 il peut y avoir 50 eleves, puis l'annee d'apres 60... Et puis je pense aussi que dans une annee, il n'y ait pas une repartition egale des eleves dans chaque maison, par exemple sur les 50 eleves, il peut y en avoir 10 a serpentard, 20 a Poutsouffle, 5 a Serdaigle et 15 a griffondor

---------------
Heureux l'eleve qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit.  
n°7430383
Kede
Posté le 15-01-2006 à 20:10:45  profilanswer

c'est pas un détail, ça modifie quand même beaucoup l'ambiance du chateau etc...

n°7430762
charlie 13
Posté le 15-01-2006 à 20:59:14  profilanswer

En tout cas, le dernier film m'a bien ennuyé, pas trace d'humour, des "effets" assez creux, scenario sans invention,bof.

n°7431835
Ciler
Posté le 15-01-2006 à 22:58:34  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

Oui mais on ne peut pas considerer que chaque annee il y ait le meme nombre d'eleve, je pense que c'est un peu comme nous.... Par exemple en 2004 il peut y avoir 50 eleves, puis l'annee d'apres 60... Et puis je pense aussi que dans une annee, il n'y ait pas une repartition egale des eleves dans chaque maison, par exemple sur les 50 eleves, il peut y en avoir 10 a serpentard, 20 a Poutsouffle, 5 a Serdaigle et 15 a griffondor

Je suggere cet essai (en anglais) tres bien documente sur la question :
http://www.sugarquill.net/index.ph [...] =classlist

Citation :

The Sorting Hat: Team Spirit or Inter-House Rivalry?

Place the classlist alongside canon, and we learn that there are eight Gryffindors, eight Hufflepuffs, nine Ravenclaws, nine Slytherins and six students whom we cannot Sort. I think it’s reasonable to infer that JKR intended to place ten students in each House – five for each dormitory.

Some people protest that this is statistically unlikely. The probability that forty students, each with an equal chance of four destinations, should be randomly Sorted, yet finish in four equal groups of ten – is in the order of 0.03%. However, this is not an exercise in real-life statistics. It’s an exercise in how JKR’s mind works when she invents a magical community. She has confirmed that there are ten Gryffindors, although she has forgotten the names of two of them, which suggests that there are ten Slytherins (to share the twenty broomsticks in that first flying lesson) and ten Hufflepuffs (to share the twenty ear-muffs in the second-year Herbology lesson).

---------------
n°7431943
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 15-01-2006 à 23:09:11  profilanswer

higlander a écrit :

Dans les bouquins elle ne pleure pas autant, la scène de fin de bal dans le film n'a rien à voir avec le livre...

Ben, c'est un peu ce que je me suis dit après avoir vu le film, puis j'ai relu ce passage particulier du bouquin et je trouve que finalement c'est pas si mal rendu... [:spamafote]

n°7432034
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 15-01-2006 à 23:19:16  profilanswer

Je viens de finir "L'Ordre du Phoenix" et il m'est venu une question un peu générale:

Dans les 5 premiers volumes on nous dit que Voldemort, avant de s'attaquer à Harry et ses parents, avait rassemblé une armée extrêmement puissante et qu'ils étaient sur le point de prendre le pouvoir. Alors ce que je me demande c'est comment cette armée a pu être vaincue et pratiquement disparaître si facilement après que leur maitre ait perdu ses pouvoirs? Je veux dire, même sans Voldemort ils conservaient des pouvoirs et une capacité de destruction énormes et pourtant ils ont été vaincus presque immédiatement :??:

n°7432104
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 15-01-2006 à 23:27:07  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Je viens de finir "L'Ordre du Phoenix" et il m'est venu une question un peu générale:

Dans les 5 premiers volumes on nous dit que Voldemort, avant de s'attaquer à Harry et ses parents, avait rassemblé une armée extrêmement puissante et qu'ils étaient sur le point de prendre le pouvoir. Alors ce que je me demande c'est comment cette armée a pu être vaincue et pratiquement disparaître si facilement après que leur maitre ait perdu ses pouvoirs? Je veux dire, même sans Voldemort ils conservaient des pouvoirs et une capacité de destruction énormes et pourtant ils ont été vaincus presque immédiatement :??:

Ils en parlent justement, a la chute de voldermort, beaucoup de deatheaters se sont cachés la queue entre les jambes, pour la plupart des "draco style" qui ne font les malins qu'avec un plus fort derriere eux. Sans leur leader, le mouvement s'est effondré, chacun se tirant dans les pattes pour etre mieux que l'autre et reprendre le flambeau. Aucune unité dans ce camp, c'est des slytherins pour la plupart...

n°7432144
Kede
Posté le 15-01-2006 à 23:32:33  profilanswer

moi jveux qu'on m'explique pourquoi dans le film Fred et George se retrouvent en cours de potion avec les 4èmes années

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 15-01-2006 à 23:32:41
n°7432194
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 15-01-2006 à 23:40:15  profilanswer

C'était pas un cours de potion, ils étaient en étude il me semble :o

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°7432277
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 15-01-2006 à 23:50:07  profilanswer

Kede a écrit :

moi jveux qu'on m'explique pourquoi dans le film Fred et George se retrouvent en cours de potion avec les 4èmes années

gm_superstar a écrit :

C'était pas un cours de potion, ils étaient en étude il me semble :o

Dans ce cas-là qu'est-ce que Snape y fait?

n°7432334
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 15-01-2006 à 23:56:39  profilanswer

Ben il surveille l'étude, ou il passait dans le coin :D

Mais en tout cas ils n'étaient pas dans le donjon des potions

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°7432356
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 15-01-2006 à 23:58:50  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Ben il surveille l'étude, ou il passait dans le coin :D

Il s'est dit tiens, je vais aller mettre des baffes à 2-3 Griffyndor, ça va me détendre? :lol:

n°7432380
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 16-01-2006 à 00:01:03  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Il s'est dit tiens, je vais aller mettre des baffes à 2-3 Griffyndor, ça va me détendre? :lol:

Tout a fait son genre :p

n°7432560
Ciler
Posté le 16-01-2006 à 00:34:58  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Bon; j'en profite. C'est la que les chiffres sont importants. Si il y a peu de sorciers, il suffit d'un relativement "petit" groupe pour faire une "armee", surtout si on y ajoute quelques geants, des loup-garous etc.

Mon estimation, basee sur 40 eleves par an a Hogwarts donne peu ou prou de 6000 a 8000 sorciers en angleterre (base sur une esperance de vie de 150 ans). De plus si on estime qu'une majorite de Death Eaters sont de Slytherin et que la pluspart sont de la generation de Voldemort (qui etaient donc a Hogwarts dans les annees 40), on peut supposer que les death eaters sont une grosse trentaine, pas beaucoup plus. Mais c'est un chiffre important, car rappelons nous que peu de sorciers savent reelement se battre (ex donne avec le Patronus) et qu'il  ya aussi assez peu d'Aurors - lors de son entretiens avec Harry (OotP) McGonnagal explique que personne n'a ete accepte comme auror les 3 annees precedentes. La encore mathematiquement, ca donne une 40aine d'aurors en activite.  

D'ou la conclusion qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de Death Eaters pour faire une "armee" comparativement puissante. Et puis, du coup, dans OotP on apprends que 15 Death Eaters se sont enfuis d'Azkaban, ce qui signifie qu'au moment de la chute de Voldemort, ils n'etaient plus qu'une 20aine (les lestrange et leur equipe ayant ete captures apres). Comme en plus Voldemort devait vraiment exercer un controle "serre", il n'est pas etonnant qu'apres sa disparition, ca ait ete la debandade. L'arrestation des Lestrange (qui ont l'air d'etre des "leaders" relatifs) a probablement ete le coup de grace.  

Enfin voila quoi, c'est mon avis :o

---------------
n°7434137
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-01-2006 à 09:31:11  profilanswer

Ciler, quand il aime un truc, il veut le connaître dans les moindre détails.

C'est le gars, quand il a une nana, il la dissèque par amour.

Voilà.

Sinon je suis d'accord avec le monsieur.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7434279
gon165
Posté le 16-01-2006 à 10:14:35  profilanswer

euh c'est marqué ou que les sorciers vivent plus longtemps?

---------------
|||FEEDBACK|||
n°7434309
higlander
Posté le 16-01-2006 à 10:22:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Je suggere cet essai (en anglais) tres bien documente sur la question :
http://www.sugarquill.net/index.ph [...] =classlist

Popopo, sacré boulot ; impressionnant !

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)