Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°12788429
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 09:52:53  answer

Reprise du message précédent :

j'ai pas trippé sur ce personnage.... en fait, dans ce tome, j'ai eu l'impression de m'éloigner des persos. à mon avis ils ont grandi, mais pas moi...

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 09:52:53  profilanswer

n°12788431
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-09-2007 à 09:52:57  profilanswer

bixibu a écrit :

Je suis le seul à etre fan de Luna? :p

Perso, je ne vois aucun interet a ce perso.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12788458
Ciler
Posté le 25-09-2007 à 09:56:03  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Perso, je ne vois aucun interet a ce perso.

Je pense qu'elle est essentiellement un outil de narration. Elle permet (ainsi que son pere) de faire passer un certain nombre de revelation et/ou de messages. Apres, une fois que le personnage est la en tant qu'articulation dans l'histoire, autant en profiter pour s'amuser avec, je suppose.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12788485
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-09-2007 à 09:58:52  profilanswer

Perso j'ai l'impression que c'est le seul personnage qui ne sort pas de sa propre caricature. Je trouve ça dommage, alors que tous les autres ont énormément gagné avec le temps en réalisme et en profondeur.

n°12788677
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-09-2007 à 10:18:48  profilanswer

Si pour toi luna est l'integralité de la série, alors oui, je n'aime rien.

Si pour toi luna est un perso caricatural au possible rajouté pour appuyer le coté " harry il as des potes bras cassés mais c'est ca l'amour, c'est niais et rose " qui n'est absolument pas creusé, alors je n'aime pas luna.

Ciler a écrit :

Je pense qu'elle est essentiellement un outil de narration. Elle permet (ainsi que son pere) de faire passer un certain nombre de revelation et/ou de messages. Apres, une fois que le personnage est la en tant qu'articulation dans l'histoire, autant en profiter pour s'amuser avec, je suppose.

Voilà, le problème, pour moi, étant que c'est un perso très vide, qui aurait été trés bien au troisieme ou quatrieme plan, mais pas au second. Une sorte d'huggy les bons tuyaux a la sauce new of the world.

---------------
n°12788773
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-09-2007 à 10:28:22  profilanswer

Oui tu as raison. La série fait quoi? 100€ a peu près?

Tu as tapé dans le mille jeune polissonne, j'ai claqué 100€ dans une série que je deteste en me disant qu'un jour, je pourrais raller dessus.  [:atari]  

Sortit du contexte " en hiver sous la couette je me tape un bouquin d'HP avec un café " j'ai le droit d'avoir un esprit critique. Luna c'est le perso qui arrive d'un coup, qui s'incruste d'un coup, qui passe au premier rang d'un coup, et pourquoi? Pour etre le pendant féminin de neville et donc qu'en plus des petits gros maladroits ( en fait neville il est trop fort, toi aussi, aime ton copain de classe petit gros ) taper dans la gamine bizarre ( en fait ce n'est pas de sa faute a ta camarade de classe si elle est bizarre, ca pourrais meme etre utile! Toi aussi, aime la fille que tout le monde vanne dans ta classe! ) :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 25-09-2007 à 10:28:38

---------------
n°12788812
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-09-2007 à 10:32:52  profilanswer

Ben justement j'ai trouvé qu'avec Néville elle s'en était bien sorti. Potter l'accepte par pitié, il ne l'aime jamais vraiment, il s'y habitue, comme nous dans la vraie vie avec les petits gros. Et puis au fil des livres, Néville grandit, s'émancipe, et gagne sa place d'ami. Comme dans la vraie vie avec les petits gros.

Luna, elle, ne change pas vraiment.

n°12788842
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-09-2007 à 10:36:21  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ben justement j'ai trouvé qu'avec Néville elle s'en était bien sorti. Potter l'accepte par pitié, il ne l'aime jamais vraiment, il s'y habitue, comme nous dans la vraie vie avec les petits gros. Et puis au fil des livres, Néville grandit, s'émancipe, et gagne sa place d'ami. Comme dans la vraie vie avec les petits gros.

Voilà. Alors que luna arrive dans le 5, tout le monde la connait sauf harry ( et donc nous, logique ), et on se prend de plein fouet une luna au perso figé dans la gueule.

---------------
n°12789050
CT_WoLF
Posté le 25-09-2007 à 10:58:57  profilanswer

Oui il y a des choses morales, voire moralistes dans HP. Et je pense que c'est voulu. N'oublions pas que ce sont des livres "jeunesse". Ils ne sont donc pas prioritairement destinés aux grands zoziaux de 25/30 piges.

Et vu où va ce monde, ça ne me semble pas inutile de raconter aux djeunz qu'il faut faire preuve d'un peu de tolérance, que les gens bizarres ne sont pas forcément à mettre au ban, que même les gens qui ne sont pas **beaux riches et doués en tout** peuvent faire quelque chose de leur vie, qu'il faut avoir l'esprit critique, que la dictature commence avec de petites lois, qu'il faut défendre ce qui nous paraît être bien quitte à se mettre dans la merde  etc etc ...

Certes les ficelles sont parfois un peu grosses ... Mais est ce bien important ?  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par CT_WoLF le 25-09-2007 à 10:59:34
n°12789081
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 11:02:36  answer

the_rainmaker a écrit :

Oui tu as raison. La série fait quoi? 100€ a peu près?

Tu as tapé dans le mille jeune polissonne, j'ai claqué 100€ dans une série que je deteste en me disant qu'un jour, je pourrais raller dessus.  [:atari]  

Sortit du contexte " en hiver sous la couette je me tape un bouquin d'HP avec un café " j'ai le droit d'avoir un esprit critique. Luna c'est le perso qui arrive d'un coup, qui s'incruste d'un coup, qui passe au premier rang d'un coup, et pourquoi? Pour etre le pendant féminin de neville et donc qu'en plus des petits gros maladroits ( en fait neville il est trop fort, toi aussi, aime ton copain de classe petit gros ) taper dans la gamine bizarre ( en fait ce n'est pas de sa faute a ta camarade de classe si elle est bizarre, ca pourrais meme etre utile! Toi aussi, aime la fille que tout le monde vanne dans ta classe! ) :spamafote:

Hephaestos a écrit :

[:rofl]

désolé ca m'a fait rire

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 11:02:36  profilanswer

n°12789102
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-09-2007 à 11:05:30  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Oui il y a des choses morales, voire moralistes dans HP. Et je pense que c'est voulu. N'oublions pas que ce sont des livres "jeunesse". Ils ne sont donc pas prioritairement destinés aux grands zoziaux de 25/30 piges.

Et vu où va ce monde, ça ne me semble pas inutile de raconter aux djeunz qu'il faut faire preuve d'un peu de tolérance, que les gens bizarres ne sont pas forcément à mettre au ban, que même les gens qui ne sont pas **beaux riches et doués en tout** peuvent faire quelque chose de leur vie, qu'il faut avoir l'esprit critique, que la dictature commence avec de petites lois, qu'il faut défendre ce qui nous paraît être bien quitte à se mettre dans la merde  etc etc ...

Certes les ficelles sont parfois un peu grosses ... Mais est ce bien important ?  ;)

J'ai pas dit que c'était bien ou mal, j'ai dit que j'aimais pas le perso qui arrive comme ca, d'un coup.

---------------
n°12790243
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 25-09-2007 à 13:08:09  profilanswer

Oula  

j'en suis pas à étudier l'evolution de Luna de tome en tome, en fait je m'en fou carrément.. C'est pas ca qui va m'empecher d'aimer  son naturel (constant justement, meme dans les pires moments), c'est vraiment une touche de fraicheur !

Apres c'est sur que je me branlouille pas l'esprit à voir si elle a muri.. (osef, c'est luna point barre)

n°12794272
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-09-2007 à 19:13:19  profilanswer

bixibu a écrit :

Oula  

j'en suis pas à étudier l'evolution de Luna de tome en tome, en fait je m'en fou carrément.. C'est pas ca qui va m'empecher d'aimer  son naturel (constant justement, meme dans les pires moments), c'est vraiment une touche de fraicheur !

Apres c'est sur que je me branlouille pas l'esprit à voir si elle a muri.. (osef, c'est luna point barre)

News of the world une touche de fraicheur [:rofl]

---------------
n°12794801
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 25-09-2007 à 20:11:10  profilanswer

nature, fraiche, spontannée, cf le dico des synonymes si tu comprend pas

n°12794835
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-09-2007 à 20:15:00  profilanswer

Nan mais ca se discute pas hein, tu pourrais me prouver par A+B que luna elle déchire trop des noisettes entre ses fesses, pour moi elle resteras la fille d'un onnouscachetout qui publie news of the world hein :o

Question de gout :o

---------------
n°12795429
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-09-2007 à 21:20:28  profilanswer

moi j'aime pas luna. je sais, c'est constructif.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°12797557
Le profess​eur Chaos
Posté le 26-09-2007 à 00:46:46  profilanswer

moi je l'aime bien meme si en fait elle sert pas a grand chose.

n°12800414
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 26-09-2007 à 13:31:04  profilanswer

c'est clair qu'elle sert a pas grand chose, mais le style du perso, a mon gout, est tres bon :p. Elle m'eclate ;)

n°12904084
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-10-2007 à 16:00:55  profilanswer

ce topic est mort [:o_doc]

---------------
n°12904136
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-10-2007 à 16:07:07  profilanswer

il faut faire quelque chose [:transparency]

---------------
n°12905460
Laurence67
Posté le 07-10-2007 à 19:24:16  profilanswer

A mon avis il n'y a rien à faire de spécial, sinon attendre la sortie de la traduction française ! :)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°12909557
Ciler
Posté le 08-10-2007 à 09:33:28  profilanswer

Dans quel sens ? Les traductions de HP sont plutot bonnes, en general, et quand la traduction a un sens different de l'original, c'est en general une volonte du traducteur, plutot qu'une erreur.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12909618
Ciler
Posté le 08-10-2007 à 09:45:36  profilanswer

Justement, c'est une propriete interessante des traductions francaises de HP. Elles sont plutot bonnes en general, mais par endroit, le traducteur a deliberement change le sens du texte, voire supprime des passages entiers... Moi c'est ca qui m'irrite dans la VF  [:ciler]

---------------
n°12910909
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 12:55:45  answer

Ciler a écrit :

Justement, c'est une propriete interessante des traductions francaises de HP. Elles sont plutot bonnes en general, mais par endroit, le traducteur a deliberement change le sens du texte, voire supprime des passages entiers... Moi c'est ca qui m'irrite dans la VF  [:ciler]

Genre?

(Je te crois hein, c'est pas du tout ironique, mais c'est tellement gros que j'aimerais bien voir des exemples concret du truc car bon  :ouch: )

n°12911009
Ciler
Posté le 08-10-2007 à 13:10:38  profilanswer

http://rernould.club.fr/SAISONS/a2PotFr3.html

Et pour Chamber of Secrets, par exemple

Citation :

Et page 140, le Kwikspell, pardon, le Vitmagic (cours de sorcellerie par correspondance accélérés, pris par le concierge Rusard) se voit réduit à quelques lignes, puis "suivait une longue description...", alors qu'en VO, tout y est, comme sur les vrais prospectus à l'américaine, avec les avis enthousiastes des anciens utilisateurs de la méthode, et la police de caractères "artistique" à l'appui ! Cet humour-là passe pourtant sans problème dans tous les pays du monde, colonisés par l'imagerie et la publicité américaines... Dans le tome 2, ces coupes sont quasi-systématiques, une phrase toutes les deux pages en moyenne. Pour économiser le papier ? Dommage...
En certaines occasions, Ménard s'écarte un peu gratuitement (sauf l'immense respect que je lui porte !) du sens de l'original. Exemple : p 107 [Ron doit transformer un scarabée en bouton de manchette] "(sa baguette) semblait impossible à réparer et lançait des étincelles en dégageant une épaisse fumée malodorante qui n'était pas du goût du professeur Mac Gonagall". VO : ... it seemed to be damaged beyond repair. It kept crackling and sparkling at odd moments, and everytime Ron tried to transfigure his beetle it engulfed him in thick gray smoke that smelled of rotten eggs. Unable to see what he was doing, Ron accidentally squashed his beetle with his elbow andhad to ask for a new one. Professor McDonagall wasn't pleased. Si ce n'est pas un raccourci saisissant, ça !

---------------
n°12912704
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 16:10:53  answer

Ah ouais, quand meme :heink:

C'est évident que c'est pas pour l'economie de papier, du coup je me demande pourquoi c'est :??:

n°12912714
Ciler
Posté le 08-10-2007 à 16:11:43  profilanswer

Vas savoir [:spamafote]

---------------
n°12912939
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-10-2007 à 16:34:24  profilanswer

je crois me rappeler qu'un détail important dans le 1er bouquin était passé à la trappe de la traduction, c'était quoi au juste ? :o

---------------
n°12917471
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 09-10-2007 à 05:03:06  profilanswer

perso, je serais interesse de connaitre l'avis du traducteur derriere tout ceci.
Il doit surement y avoir une raison

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°12918899
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-10-2007 à 11:54:55  profilanswer

tiens, une autre question que je me pose tant que j'y pense : à Poudlard, y a des toilettes et des salles de bain... mais quand est ce qu'ils les utilisent ? :o (à part pour faire du Polynectar et pour ouvrir des oeufs magiques, bien entendu)

---------------
n°12919739
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 09-10-2007 à 13:39:19  profilanswer

Je dirais pendant les recreations :O

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°12923907
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-10-2007 à 19:39:39  profilanswer

merci [:itm]

je trouve quand même bizarre que pendant 7 (bon, ok, 6) bouquins où tu les suis du lever au coucher, y a pas un seul moment où il est évoqué qu'ils vont prendre une douche, ou alors ça m'est complètement passé à côté... le matin ils se lèvent, ils vont bouffer et ils partent en cours. le soir ils bouffent, ils bossent (ou pas) et ils vont dormir. ou alors ils ont des robes auto-nettoyantes [:transparency]

---------------
n°12923917
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-10-2007 à 19:41:00  profilanswer

Les elfes de maison font des lavements :o

---------------
n°12924556
kukron
Posté le 09-10-2007 à 20:45:13  profilanswer

double clic a écrit :

merci [:itm]

je trouve quand même bizarre que pendant 7 (bon, ok, 6) bouquins où tu les suis du lever au coucher, y a pas un seul moment où il est évoqué qu'ils vont prendre une douche, ou alors ça m'est complètement passé à côté... le matin ils se lèvent, ils vont bouffer et ils partent en cours. le soir ils bouffent, ils bossent (ou pas) et ils vont dormir. ou alors ils ont des robes auto-nettoyantes [:transparency]

Et puis ça aurait été drôlement intéressant un chapitre sur Harry qui va faire caca.

n°12924583
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-10-2007 à 20:47:18  profilanswer

kukron a écrit :

Et puis ça aurait été drôlement intéressant un chapitre sur Harry qui va faire caca.

t'as bouffé un clown ce matin toi non ? [:itm]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)