Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°33688200
korrigan73
Membré
Posté le 20-03-2013 à 10:16:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

ujina a écrit :

Ben c'est comme quasiment toutes les œuvres de fantasy (et parfois de sciences fiction) : le monde a peu évolué et souvent pas dans le bon sens. Les gars de Valyria savaient faire un acier bien meilleur qu'aujourd'hui, ils avaient plus de magie et maitrisaient les dragons. Tout ça est perdu maintenant.

Et c'est pas la première fois qu'on nous fait le coup des secrets perdus des "anciens" et personne n'a rien à y redire alors qu'il me semble qu'on a pas ce problème sur terre, les anciens c'étaient des bouseux  qui pataugeaient dans la merde et torchaient le cul des poules, leurs secrets ils peuvent les garder :o

Par contre ce qui serait pas mal c'est un truc genre Game of throne 2000, avec  un bon de +/- 1000 ans dans le futur où on garde le principe des nations et spécificités et on fait avancer la technologie à un niveau équivalent à chez nous :)
Ca avait été fait pour l'univers de L5R et c'était plutôt bien réussi.

bah si, ce phenomene a existé en réel.
prend la chute de rome, avant ils savaient faire de gigantesque batiment, 3 siecles plus tard on est pas capable de faire autre chose que des chateaux en bois  :D

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 10:16:35  profilanswer

n°33688216
ujina
Posté le 20-03-2013 à 10:17:53  profilanswer

Vous oubliez aussi l’amélioration des techniques de forge.
J'ai lu il y a peu que des choses comme l'imprimerie ont eu un vrai essor grace à l'avancé des techniques de création de metal et de sa forge qui permettait de faire des caractères petits mais qui s'usaient beaucoup moins vite. La qualité du métal rendant le  système économiquement viable.
Et c'est aussi ce qui se passe à la révolution industrielle, je doute qu'on aurait pu faire une chaudière qui tient le choque pour une machine a vapeur avec les techniques de la renaissance.
C'est un peu le même topo avec les matières plastiques.

n°33688332
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 20-03-2013 à 10:25:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

principalement des techniques d'agriculture et d'artisanat.
mais rien de fondamental en fait.
les batiments sont plus gros et plus grand.
et le pourcentage de paysans un peu plus faible du fait des rendements un poil meilleur.

c'est tout.

la difference s'est faite avec l'apparition du charbon puis du petrole.

les combustibles fossiles était déja connu, c'est leur utilisation en tant que source d'énergie motrice qui est récente (XVIIIeme/XIXeme)
pour les paysans, la grande peste de 1347/1350 à eu plus d'effet que les rendement sur le taux de paysannerie  :D ( diminution du servage et enrichissement global des survivants )  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°33688699
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 20-03-2013 à 10:48:43  profilanswer

Renseignes toi mieux  :o

n°33688786
gaston1024​1
Posté le 20-03-2013 à 10:53:16  profilanswer

Ben... le 15 n'est pas sorti en poche...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°33688799
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 20-03-2013 à 10:54:11  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ben... le 15 n'est pas sorti en poche...

Il est en grand format depuis le 09/01/2013

n°33689013
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 11:07:16  answer

korrigan73 a écrit :

bah si, ce phenomene a existé en réel.
prend la chute de rome, avant ils savaient faire de gigantesque batiment, 3 siecles plus tard on est pas capable de faire autre chose que des chateaux en bois  :D

Et bien sûr le palais de Charlemagne n'a jamais existé, tout comme l'architecture romane (plus tardive certes !)  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Il y eu des pertes de connaissance, c'est certain. Mais surtout : un manque de moyens, une organisation politique différente.

J'ajoute qu'un édifice en bois, surtout de grande taille, demande autant de compétences qu'un édifice en pierre.

n°33689046
ujina
Posté le 20-03-2013 à 11:09:48  profilanswer

Je nous trouve très ethnocentré, c'était comment dans d'autres régions du monde le moyen âge ?

n°33689095
korrigan73
Membré
Posté le 20-03-2013 à 11:13:38  profilanswer

genre au 4eme siecle on savait encore faire des aqueduc, des  thermes et des arenes...
y'a clairement eu pertes de connaissances.

sinon, toutes les civilisations d'evoluent pas.
tu va au fin fond de l'afrique ou de l'amazonie, tu trouvera des gens qui vivent aujourd'hui comme leur ancetres il y a 5000 ans...

---------------
El predicator du topic foot
n°33689178
gaston1024​1
Posté le 20-03-2013 à 11:18:43  profilanswer

:lol: Ben... tu le dis toi même : peut-être 2014 pour la VO... Donc, compte 2015. Plus au moins un an pour la VF.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 11:18:43  profilanswer

n°33689316
ujina
Posté le 20-03-2013 à 11:28:37  profilanswer

Suffit de faire des théories et de lire celles des autres (genre garde de nuit) ça permet de rester dans le bain :D

Si le tome 6 sort en VO en 2014, vous aurez le premier tiers en 2015 et viendrez pleurer sur les spoiler du topic livre car ceux qui auront lu en VO ne préciseront pas à quelle partie de la vf ils font référence  [:bidoux_x:4]

n°33689376
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 20-03-2013 à 11:32:41  profilanswer

ujina a écrit :

Je nous trouve très ethnocentré, c'était comment dans d'autres régions du monde le moyen âge ?

y'a pas eu ailleurs surtout  :D  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°33689544
ujina
Posté le 20-03-2013 à 11:43:43  profilanswer

bothary a écrit :

y'a pas eu ailleurs surtout  :D  

Je parle du moyen age pas de la révolution industrielle hein :o
Ils étaient plutôt bien organisés les chinois à cette époque non ?

n°33690100
Loup23
Posté le 20-03-2013 à 12:32:18  profilanswer

pik3 a écrit :

Il y a eu quoi comme évolution au Moyen-âge ?

C'est en partie l'imprimerie qui a déclenche le mouvement, elle a permis la diffusion massive des savoirs, et un accroissement continu des connaissances les bases étant plus répandu et mieux connu. Couplé à l'amélioration des techniques agricoles qui a permit de dégager libérer de la main d’œuvre agricole pour faire "autre chose " dont "penser"

De là , toute une foule d’améliorations mineures puis majeures ( genre l'électricité, la machine à vapeur, ...) nous amène là ou nous sommes. Ce n'est pas tant le charbon ou le pétrole qui ont vraiment eu leur importance à la révolution industrielle pas tellement au moyen âge.

Mais il y a une foule de petite chose qui font qu'on en arrive là, et si ces petites choses non réuni, et bien tu peux rester coincer à un type développement...

Dans le cas présent, on peut très bien imaginer que la société est resté coincé à un type de développement, ce que l'on rencontre sur notre planète ou certaine tribu africaine et d’Amazonie vivant en autarcie sont restées à un stade relativement " primitif" .

n°33691584
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 20-03-2013 à 14:22:30  profilanswer

Vous savez quand sortes les 13-14-15 en format poche en Français?

C'est marrant cette question du développement, j'avais jamais vu les choses sous cet angles et ça ne me semblait assez naturel pourtant.
C'est applicable à pas mal de bouquins, au hasard au Seigneurs des Anneaux par exemple :o

Edit: ils ont quand même "évolué" en passant progressivement d'une religion Polythéiste à Monothéiste :D
Edit2: septembre 2013, février 2014 et septembre 2014 d'après Wiki :(

Message cité 2 fois
Message édité par The North Face le 20-03-2013 à 14:27:13

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°33691676
Fealith
Posté le 20-03-2013 à 14:27:27  profilanswer

The North Face a écrit :

Adepte du Masochisme ? ;)

Selon les infos obtenus par la garde de nuit auprès de l'éditeur (J'ai Lu), cela donnerait ceci actuellement :
- Tome 13 : Septembre 2013,
- Tome 14 : Février 2014
- Tome 15 : Septembre 2014

n°33691711
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 20-03-2013 à 14:28:55  profilanswer

The North Face a écrit :

C'est marrant cette question du développement, j'avais jamais vu les choses sous cet angles et ça ne me semblait assez naturel pourtant.
C'est applicable à pas mal de bouquins, au hasard au Seigneurs des Anneaux par exemple :o

Edit: ils ont quand même "évolué" en passant progressivement d'une religion Polythéiste à Monothéiste :D
Edit2: septembre 2013, février 2014 et septembre 2014 d'après Wiki :(

Rien que parce que t'es radin ( format normal ou epub  :o ) et faignant ( Anglais) j'ai envi de te spoiler :o

n°33691739
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-03-2013 à 14:30:50  profilanswer

Fealith a écrit :

Adepte du Masochisme ? ;)

Selon les infos obtenus par la garde de nuit auprès de l'éditeur (J'ai Lu), cela donnerait ceci actuellement :
- Tome 13 : Septembre 2013,
- Tome 14 : Février 2014
- Tome 15 : Septembre 2014

et avec un peu de chance l'intégral 5 pour décembre 2014  [:heeks:5]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°33691777
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 20-03-2013 à 14:32:54  profilanswer

Fainéant oui, après c'est plus pour une question d'harmonie de ma bibliothèque et de praticité dans les transports que par radinerie (je sais "harmonie" n'est pas le mot qui vient à l'esprit quand on regarde la tranche des éditions de poche :o)

Et puis je me dis que plus j'attends le T5-6, moins j'attendrais le 7 pour lequel je craquerai sans doute :D

Message cité 2 fois
Message édité par The North Face le 20-03-2013 à 14:33:46

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°33691942
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 20-03-2013 à 14:41:21  profilanswer

The North Face a écrit :

Fainéant oui, après c'est plus pour une question d'harmonie de ma bibliothèque et de praticité dans les transports que par radinerie (je sais "harmonie" n'est pas le mot qui vient à l'esprit quand on regarde la tranche des éditions de poche :o)

Et puis je me dis que plus j'attends le T5-6, moins j'attendrais le 7 pour lequel je craquerai sans doute :D

Spoil Spoil Spoil  [:zonos]

n°33691994
nakata
frog game
Posté le 20-03-2013 à 14:44:21  profilanswer

The North Face a écrit :

Je suis comme toi, je n'achète que les éditions de poche pour préserver l'harmonie de ma bibliothèque. D'ailleurs, ces cons de J'ai Lu ont modifié leur présentation à partir du tome 10 à peu près :fou:  

Par contre, les tomes 13 et 14, on me les a prêtés. Et le 15, je viens de le prendre à la médiathèque.

n°33692246
Fealith
Posté le 20-03-2013 à 14:56:33  profilanswer

Plan sur la comète, basé sur une diffusion continue par HBO :
2013 : Season 3 : Tome III
2014 : Season 4 : Tome III
2015 : Season 5 : Tome IV/V
2016 : Season 6 : Tome IV/V
2017 : Season 7 : Tome VI
2018 : Season 8 : Tome VI
2019 : Season 9 : Tome VII
2020 : Season 10 : Tome VII

Ca ferait une sortie max du Tome VI avant mi 2016 (histoire de pouvoir tourner les épisodes)
Et il faudrait un Tome VII avant mi 1018 (même chose).

Estimation perso : Tome VI début 2015, Tome VII début 2018  [:michaeldell]  

Et là c'est le drame, il faut un Tome VIII ! GRRM fait un burn-out croisé avec un infarctus.

n°33693275
Alekusu2
Posté le 20-03-2013 à 15:48:37  profilanswer

Perso je pense qu'ils ne vont plus respecter le coté début d'un tome / fin d'un tome.

Je pense que s'ils vont jusqu'au mariage pourpre dans la S3, il restera pas des tonnes d'évènements importants pour faire une S4 de fou, donc je pense qu'il risque d'entamer le début du tome 4 et qu'après il n'y aura plus aucune logique dans le découpage. Ils prennent l'oeuvre comme un ensemble et vont découper comme bon leur semble. C'est plus ou moins ce qu'ils ont dit en interview il me semble.

Et ils peuvent très bien zapper toute la partie de Dorne, qui pourrait très bien perdre complètement le téléspectateur. Moi même quand je l'ai lu je me suis dit "qu'est ce que je fous là", des persos totalement inconnus, une histoire inconnue, etc. Au moins dans le tome 4, tu suis Cersei et cie, Sam et ses potes, enfin y a des histoires intéressantes. Mais toute la partie de Dorne est pas folichone.

Message édité par Alekusu2 le 20-03-2013 à 15:53:37

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°33693674
Fealith
Posté le 20-03-2013 à 16:11:18  profilanswer

Oui, je suis bien conscient qu'il n'y aura vraisemblablement pas de découpage fin des tomes (noce pourpre = 2/3 du T-3, difficile de placer une S4 dense sur ce qu'il resterait du T-3).
C'est surtout une estimation du nombre de saisons nécessaires pour absorber la densité des tomes (au doigt mouillé pour T-6/7).

Et donc des délais intéressants pour les livres avant qu'HBO laisse tomber la série. Sachant que je ne pense pas que GRRM soit spécifiquement influencé par le rythme des saisons.

n°33693798
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 20-03-2013 à 16:20:07  profilanswer

Fealith a écrit :

Oui, je suis bien conscient qu'il n'y aura vraisemblablement pas de découpage fin des tomes (noce pourpre = 2/3 du T-3, difficile de placer une S4 dense sur ce qu'il resterait du T-3).

De mémoire il y aurait quand même pour la 2ème partie du T3:

Spoiler :

- Le mariage de Joffrey et sa mort
- L'attaque du mur
- La montée en puissance de Daenerys
- La mort de Tywin

Surtout qu'on peut imaginer qu'ils fassent plus avancer certaines histoires que d'autres par rapport au découpage du bouquin, donc ça fait encore pas mal de matière :o

---------------
n°33693843
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 20-03-2013 à 16:22:43  profilanswer

J'aurais plus vu les tome 4/5 adaptés en parallèle, mais sur 3 saisons :o

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°33693898
Alekusu2
Posté le 20-03-2013 à 16:26:05  profilanswer

Fealith a écrit :

C'est surtout une estimation du nombre de saisons nécessaires pour absorber la densité des tomes (au doigt mouillé pour T-6/7).

Et donc des délais intéressants pour les livres avant qu'HBO laisse tomber la série. Sachant que je ne pense pas que GRRM soit spécifiquement influencé par le rythme des saisons.

Je comprends tout à fait ton raisonnement, j'avais à peu près fait le même calcul !  
Déjà que GRRM sorte son tome 6, que moi aussi j'espère pour 2015, sachant qu'il l'a annoncé pour 2014 mais qu'il sera en retard comme toujours.

Avec le tome 6, on pourra se rendre compte si l'histoire est "finissable" sur 1 tome ou s'il en faudra 2.  
Et on pourra mieux se rendre compte de si c'est plausible qu'on ai la fin de l'oeuvre un jour.
Car si en 2015 on se rend compte qu'il faut encore 2 tomes, on est presque sur qu'on aura jamais la fin :D

Mais je me demande si GRRM a envie de vraiment finir son histoire, je crois qu'il aime écrire dans l'univers du trone de fer, et qu'il le fera jusqu'à sa mort...

---------------
n°33693935
Alekusu2
Posté le 20-03-2013 à 16:27:51  profilanswer

The North Face a écrit :

De mémoire il y aurait quand même pour la 2ème partie du T3:

Spoiler :

- Le mariage de Joffrey et sa mort
- L'attaque du mur
- La montée en puissance de Daenerys
- La mort de Tywin

Surtout qu'on peut imaginer qu'ils fassent plus avancer certaines histoires que d'autres par rapport au découpage du bouquin, donc ça fait encore pas mal de matière :o

Certes, mais de là à faire ça sur 10 épisodes sans que le lecteur s'endorme...
Le problème c'est que s'ils vont jusqu'au T4, dans le début du tome, y a rien de folichon non ? Pas vraiment de quoi pouvoir générer un cliffhanger de qualité.

---------------
n°33694099
Fealith
Posté le 20-03-2013 à 16:35:54  profilanswer

Je pense qu'à ce stade, il ne sera pas possible d'aborder le T4 sans le T5 à cause des chronologies parallèles.
Donc Cliffhanger potentiel :

Spoiler :

Tyrion/Aegon, même si ça me paraît brusque au niveau de la série après la mort de Tywin.

L'ennui que je vois surtout, c'est qu'entre ça et Dorne, il va falloir introduire encore une tripotée de nouveaux persos dans la série.

Après il est vrai que la fin du T3 (post Noces pourpres) est pleine de rebondissements.

Spoiler :

- Mort de Joffrey
- Evasion Sansa
- Procès de Tyrion
- Duel la montagne/oberyn
- Evasion Tyrion/Mort Tywin.
- Qui voulait la peau de Jon Arryn / L'envol de Lysa !
- Coeur de Pierre

En fait, cela fait étrange de retracer les rebondissements du T3, quand on voit ce qui se passe dans le T4+T5 en comparaison ....

Message édité par Fealith le 20-03-2013 à 17:15:31
n°33696929
ujina
Posté le 20-03-2013 à 20:44:17  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je comprends tout à fait ton raisonnement, j'avais à peu près fait le même calcul !  
Déjà que GRRM sorte son tome 6, que moi aussi j'espère pour 2015, sachant qu'il l'a annoncé pour 2014 mais qu'il sera en retard comme toujours.

Avec le tome 6, on pourra se rendre compte si l'histoire est "finissable" sur 1 tome ou s'il en faudra 2.  
Et on pourra mieux se rendre compte de si c'est plausible qu'on ai la fin de l'oeuvre un jour.
Car si en 2015 on se rend compte qu'il faut encore 2 tomes, on est presque sur qu'on aura jamais la fin :D

Mais je me demande si GRRM a envie de vraiment finir son histoire, je crois qu'il aime écrire dans l'univers du trone de fer, et qu'il le fera jusqu'à sa mort...

J'avais lu à l'annonce du début de la série que ça l'avait remotiver à écrire la saga, apparemment il avait un peu perdu la flamme.
J'espère qu'il va nous boucler ça avec une fin aux petits oignons.
N’empêche après tout ce temps, ça va faire bizarre de finir la dernière ligne du dernier tome de la saga et de ce dire que c'est fini, après autants d'années (ca va faire plus de vingt ans pour les plus précoces quand même :ouch: ).

n°33696966
Bbelgarion
:o
Posté le 20-03-2013 à 20:47:33  profilanswer

ujina a écrit :

J'avais lu à l'annonce du début de la série que ça l'avait remotiver à écrire la saga, apparemment il avait un peu perdu la flamme.
J'espère qu'il va nous boucler ça avec une fin aux petits oignons.
N’empêche après tout ce temps, ça va faire bizarre de finir la dernière ligne du dernier tome de la saga et de ce dire que c'est fini, après autants d'années (ca va faire plus de vingt ans pour les plus précoces quand même :ouch: ).

Vous vous avez jamais lu the WoT. Premier tôme sorti en 1990, mort de l'auteur au bout du 10ème (y a 4 ans il me semble), 13 ème tome sorti il y a quelques semaines, ça m'a fait très bizarre de fermer ce bouquin :sweat:

n°33697555
Alekusu2
Posté le 20-03-2013 à 21:45:50  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Vous vous avez jamais lu the WoT. Premier tôme sorti en 1990, mort de l'auteur au bout du 10ème (y a 4 ans il me semble), 13 ème tome sorti il y a quelques semaines, ça m'a fait très bizarre de fermer ce bouquin :sweat:

Le mec avait fini d'écrire l'oeuvre avant de mourir ou alors d'autres ont repris ?

---------------
n°33697562
pik3
Posté le 20-03-2013 à 21:47:07  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Le mec avait fini d'écrire l'oeuvre avant de mourir ou alors d'autres ont repris ?

Il a laissé des notes et ça a été repris par Brandon Sanderson.

Message cité 1 fois
Message édité par pik3 le 20-03-2013 à 21:47:21
n°33697722
Alekusu2
Posté le 20-03-2013 à 22:03:16  profilanswer

pik3 a écrit :

Il a laissé des notes et ça a été repris par Brandon Sanderson.

Et est-ce que tu as senti la différence ou pas ?

Car je sais que GRRM par exemple lui a clairement annoncé qu'il interdit quiconque de publier la suite de son oeuvre après sa mort.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier MinistreGeorge Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)