Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°33665216
Fealith
Posté le 18-03-2013 à 14:33:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et des "prophéties", il y en a encore un paquet à "finaliser" ! :o

Spoiler :

- Cercei et son Valonqar
- Les 2 frères Clegane
- Le dernier héro / le prince qui fut promis
- Daeneris et sa fécondité/Khal Drogo
- Les visions des non-mourants
- Affrontement R'hllor/Le sans nom
- Les "divagations" de Bariol
- ...

mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 14:33:28  profilanswer

n°33665281
ujina
Posté le 18-03-2013 à 14:37:29  profilanswer

Les enfants de Cercei n'ont pas vraiment été désavoué il me semble, donc officiellement ce sont toujours eux les héritiers légitime :p
Mais bon, on verra si GRRM va jusqu'à tuer le pauvre petit Tomen et ses chats.

Sinon je pensais à un petit truc en rapport avec l’épilogue du tome 5 : il a eut du bol Tyrion de se retrouver loin de Port Réal...

n°33665353
Fealith
Posté le 18-03-2013 à 14:41:36  profilanswer

Pas vraiment de la chance je dirais, ce sont surtout les évènements qui l'ont éjecté vite de la place, il serait mort bien avant sinon ;)
Son coup de chance, c'est l'évolution de Jaime.

Parce que sinon, il s'entendait bien avec les Arachnides  :whistle:

n°33665363
Loup23
Posté le 18-03-2013 à 14:41:59  profilanswer

Lothiek a écrit :

Dans ce cas ton exemple de Dany est fausse aussi de même que les 7 couronnes ...

Le seul héritier légitime, c'est Stannis

Non parce que la lignée de dany a unifié les 7 couronnes et donc " créé " celui-ci. Ce qui existait avant été différent. Robert n'a fait que reprendre l'existant sans avoir de réelle légitimité à cela vu que visérys et dany étaient en vie.  

Après si on considère que la loi du plus est la meilleure, tout le débat sur la légitimité tombe.. Donc non ni stannis ni les batards  :o  

@ Ujina  

Spoiler :

Ok si il est ce qu'il pense mais il y a de très grosses présomptions que non... vu qu'on parlait de prophétie voir le dragon d'hystrion... C'est quand même un sérieux bémol

n°33665390
Lothiek
Posté le 18-03-2013 à 14:43:22  profilanswer

Loup23 a écrit :

Non parce que la lignée de dany a unifié les 7 couronnes et donc " créé " celui-ci. Ce qui existait avant été différent. Robert n'a fait que reprendre l'existant sans avoir de réelle légitimité à cela vu que visérys et dany étaient en vie.  

Après si on considère que la loi du plus est la meilleure, tout le débat sur la légitimité tombe.. Donc non ni stannis ni les batards  :o  

@ Ujina  

Spoiler :

Ok si il est ce qu'il pense mais il y a de très grosses présomptions que non... vu qu'on parlait de prophétie voir le dragon d'hystrion... C'est quand même un sérieux bémol

Robert a conquis le trône tout comme Aegon 1er ...

n°33665613
Loup23
Posté le 18-03-2013 à 14:57:13  profilanswer

Lothiek a écrit :

Robert a conquis le trône tout comme Aegon 1er ...

Aegon a crée le trône nuance... Avant il y a avait 7 rois dont certains ont disparu avec leur descendance ( Harren , les rois jardiners (les tyrell n'était que des intendants qui ont su retourner leur veste quand il fallait),..). La nuance fait pour moi toute la différence.  

n°33665642
Lothiek
Posté le 18-03-2013 à 14:58:50  profilanswer

Et pourtant dans les faits ça ne fait aucune différence, tu soumets 7 "souverains", que tu agites une couronne ou non, ça revient au même.

n°33665761
Loup23
Posté le 18-03-2013 à 15:05:02  profilanswer

Donc dans ce cas la seule légitimité, c'est la force et là ben que le plus puissant ou malin remporte la mise.

n°33665799
Lothiek
Posté le 18-03-2013 à 15:07:14  profilanswer

Loup23 a écrit :

Donc dans ce cas la seule légitimité, c'est la force et là ben que le plus puissant ou malin remporte la mise.

Ca a toujours été comme ça dans la vie/fantasy ou ce que tu veux de toute manière :D

n°33665928
Loup23
Posté le 18-03-2013 à 15:16:06  profilanswer

effectivement ;)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 15:16:06  profilanswer

n°33666088
Alekusu2
Posté le 18-03-2013 à 15:28:04  profilanswer

Fealith a écrit :

Et des "prophéties", il y en a encore un paquet à "finaliser" ! :o

Spoiler :

- Cercei et son Valonqar
- Les 2 frères Clegane
- Daeneris et sa fécondité/Khal Drogo
- Les visions des non-mourants
- Affrontement R'hllor/Le sans nom
- ...

Tu peux développer un peu ces "prophéties", car moi ça me dit rien du tout et ça m'intéresse beaucoup :jap:

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°33666574
Fealith
Posté le 18-03-2013 à 15:57:19  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu peux développer un peu ces "prophéties", car moi ça me dit rien du tout et ça m'intéresse beaucoup :jap:

Succinctement :

Spoiler :

- Cercei et son Valonqar :
Maggy la Grenouille lui a prophétisé que les couronnes de ses enfants seraient d'or ... ainsi que leurs linceuls.
Et quand elle aura cessé de pleurer, elle sera en quelque sorte étranglée par un Valonqar (petit frère ou petite soeur, sans que cela soit forcement celui de Cersei).

- Les 2 frères Clegane
Je ne sais plus où j'ai lu cela, mais il y a une sorte de destin qui amènerait les 2 frères à s'affronter pour en terminer définitivement.
Peut être une sur-interprétation de ma part, je tacherais de retrouver la source.

Double prophétie/croyance que l'on suppose se résumer à un même rôle, ce qui n'est pas sûr.
Et qui serait un Azor Ahai qui se relèvera pour affronter l'obscurité.
Actuelle personne pseudo-déclarée : Stannis d'après Melisandre.
Grosse tendance actuelle : Ce serait en réalité Jon Snow (visions de Melisandre + Rêve de Jon + J=(R+L) + ....).

- Daenerys et sa fécondité/Khal Drogo :
Pseudo prophétie de Mirri Maz Duur qui lui annonce qu'elle ne retrouvera ceux qu'elle aime que dans une conjonction de situations impossibles ou métaphoriques.
Soupçon : retour de la fécondité de Daenerys suite à une possible fausse couche à la fin du T5.

- Les visions des non-mourants :
Plein de choses déjà passées ou à venir : les noces pourpres, les trois montures/trahisons de Daenerys.
Et un faisceau de présomption vers l'équation J=R+L.

- Affrontement R'hllor/Le sans nom :
Élément des croyances autour de R'hllor

Il déclame plein de choses "suspectes" notamment sur ce qui pourrait se passer sous l'eau.
Très sujet aux interprétations.

Message cité 1 fois
Message édité par Fealith le 18-03-2013 à 16:01:07
n°33666811
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 18-03-2013 à 16:10:09  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Certes, mais cela dit j'aime pas quand un auteur crée une intrigue pour la tuer dans l'oeuf et que ça apporte rien, par exemple :  

Spoiler :

L'histoire de Quentyn Martell, le mec on en avait presque jamais entendu parler, il débarque et au bout de quelques chaps il est mort, ça apporte quoi à l'histoire ? Rien. Sa mort va-t-elle apporter quelque chose à l'histoire ? Ca on sait pas, on verra dans les prochains tomes, mais je sens que ça va pas apporter grand chose

c'est justement un des intérêts des bouquins, le vécu d'un des persos (son expérience, ses réflexions, etc...) n'a pour seul but que de nous décrire le monde dans lequel il évolue, par son POV. Le seul "personnage principal" de la saga c'est le Trône de Fer, tous les autres sont sacrifiables. Et encore, maintenant qu'on connait l'auteur, il serait bien capable de le faire fondre dans le dernier POV, le Trône [:boulitruc]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°33667043
Loup23
Posté le 18-03-2013 à 16:25:58  profilanswer

Fealith a écrit :

Succinctement :

Spoiler :

- Cercei et son Valonqar :
Maggy la Grenouille lui a prophétisé que les couronnes de ses enfants seraient d'or ... ainsi que leurs linceuls.
Et quand elle aura cessé de pleurer, elle sera en quelque sorte étranglée par un Valonqar (petit frère ou petite soeur, sans que cela soit forcement celui de Cersei).

- Les 2 frères Clegane
Je ne sais plus où j'ai lu cela, mais il y a une sorte de destin qui amènerait les 2 frères à s'affronter pour en terminer définitivement.
Peut être une sur-interprétation de ma part, je tacherais de retrouver la source.

Double prophétie/croyance que l'on suppose se résumer à un même rôle, ce qui n'est pas sûr.  
Et qui serait un Azor Ahai qui se relèvera pour affronter l'obscurité.
Actuelle personne pseudo-déclarée : Stannis d'après Melisandre.  
Grosse tendance actuelle : Ce serait en réalité Jon Snow (visions de Melisandre + Rêve de Jon + J=(R+L) + ....).

- Daenerys et sa fécondité/Khal Drogo :
Pseudo prophétie de Mirri Maz Duur qui lui annonce qu'elle ne retrouvera ceux qu'elle aime que dans une conjonction de situations impossibles ou métaphoriques.
Soupçon : retour de la fécondité de Daenerys suite à une possible fausse couche à la fin du T5.

- Les visions des non-mourants :
Plein de choses déjà passées ou à venir : les noces pourpres, les trois montures/trahisons de Daenerys.
Et un faisceau de présomption vers l'équation J=R+L.

- Affrontement R'hllor/Le sans nom :
Élément des croyances autour de R'hllor

Il déclame plein de choses "suspectes" notamment sur ce qui pourrait se passer sous l'eau.  
Très sujet aux interprétations.

Spoiler :

Pour les freres clégane, je ne vois vraiment pas ... je me demande si tu ne surintérprete pas effectivement. Le premier post où tu en parlais me faisait pensais au rêve de bran dans le tome 1 juste avant qu'il ne se réveille de son coma , quand il voit ses soeurs. Je n'ai pas le bouquin là mais je pense que c'est à cela que tu pensais.

Pour daenerys, la prophétie de mirri est peut être en train de se réaliser, ce n'est peut être pas une fausse couche mais le retour de son cycle menstruel.. On vient même à interpréter ce genre de chose, c'est la toute la force du bouquin de GRR  :sol:    

Pour bariol c'est effectivement compliqué à interpréter

n°33667145
Alekusu2
Posté le 18-03-2013 à 16:32:10  profilanswer

Loup23 a écrit :

Spoiler :

Pour les freres clégane, je ne vois vraiment pas ... je me demande si tu ne surintérprete pas effectivement. Le premier post où tu en parlais me faisait pensais au rêve de bran dans le tome 1 juste avant qu'il ne se réveille de son coma , quand il voit ses soeurs. Je n'ai pas le bouquin là mais je pense que c'est à cela que tu pensais.

Pour daenerys, la prophétie de mirri est peut être en train de se réaliser, ce n'est peut être pas une fausse couche mais le retour de son cycle menstruel.. On vient même à interpréter ce genre de chose, c'est la toute la force du bouquin de GRR  :sol:    

Pour bariol c'est effectivement compliqué à interpréter

Pour Dany perso ce que j'ai compris c'est que :

Spoiler :

Du fait que la chaleur, la soif, la faim, etc la fait délirer, elle voit tout un peu de travers, et du coup le soleil se lève à l'ouest et se couche à l'est, etc, etc. Donc oui pour moi ça veut dire qu'elle pourra enfanter à nouveau, c'est (pour moi) un des nombreux messages de GRRM qui pour nous semblent tordus alors que pour lui ça semble évident. Comme l'histoire du mot que Brienne prononce ;) On s'est tous torturé alors que pour lui c'était évident.

---------------
n°33667219
Loup23
Posté le 18-03-2013 à 16:37:04  profilanswer

Comme ça aussi que je l'ai compris..

n°33667286
ujina
Posté le 18-03-2013 à 16:41:02  profilanswer

Certains avançaient que l'histoire du soleil qui se lève à l'ouest et se couche à l'est c'était plus en rapport avec
(spoiler T5)

Spoiler :

Le petit Martell, qui part de Westeros la fleur au fusil et s'éteint ( :o ) à Meereen (à l'est)

n°33667342
Fealith
Posté le 18-03-2013 à 16:44:49  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pour Dany perso ce que j'ai compris c'est que :

Spoiler :

Du fait que la chaleur, la soif, la faim, etc la fait délirer, elle voit tout un peu de travers, et du coup le soleil se lève à l'ouest et se couche à l'est, etc, etc. Donc oui pour moi ça veut dire qu'elle pourra enfanter à nouveau, c'est (pour moi) un des nombreux messages de GRRM qui pour nous semblent tordus alors que pour lui ça semble évident. Comme l'histoire du mot que Brienne prononce ;) On s'est tous torturé alors que pour lui c'était évident.

Pour Dany :

Spoiler :

La prophétie se base sur les éléments suivants : et les rapprochements possibles
- Soleil qui se lève à l'ouest et ce couche à l'est : Quentyn Martell qui vient de Dorne et qui meure à Meereen
- Mer qui s’assèche : Daenerys constate que les herbes de la mer des Dothrakis sont en train de péricliter, signe avant coureur de l'hiver.
- Montagnes soufflées : Pyramides de Meereen ravagées par les dragons
- Son ventre qui s'arrondit et capable de porter un enfant : la possible fausse couche

Une des interprétations finales : Drogon représente Drogo réincarné qui revient voir Daenerys à ce moment là.

Je doute que GRRM explique un jour dans le détail les éléments, mais effectivement il y a de quoi fabuler énormément ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Fealith le 18-03-2013 à 16:45:32
n°33667356
Tsopivo
Posté le 18-03-2013 à 16:45:34  profilanswer

bothary a écrit :

ca simplifie déja pas mal  :D  

Les bâtards, il en reste 3 de connus et il peut en rester d'autres. Varys lui-même n'en connaissait que 8.
Les frangins, enfin le frangin restant, je ne suis pas si sure qu'il se rallierait au bâtard à cause de sa psychorigidité. Davos semblait au contraire craindre pour la vie du bâtard entre les mains du frangin.

n°33667491
Alekusu2
Posté le 18-03-2013 à 16:55:01  profilanswer

Fealith a écrit :

Pour Dany :

Spoiler :

La prophétie se base sur les éléments suivants : et les rapprochements possibles
- Soleil qui se lève à l'ouest et ce couche à l'est : Quentyn Martell qui vient de Dorne et qui meure à Meereen
- Mer qui s’assèche : Daenerys constate que les herbes de la mer des Dothrakis sont en train de péricliter, signe avant coureur de l'hiver.
- Montagnes soufflées : Pyramides de Meereen ravagées par les dragons
- Son ventre qui s'arrondit et capable de porter un enfant : la possible fausse couche

Une des interprétations finales : Drogon représente Drogo réincarné qui revient voir Daenerys à ce moment là.

Je doute que GRRM explique un jour dans le détail les éléments, mais effectivement il y a de quoi fabuler énormément ;)

A la fois c'est plausible, mais une petite voix au fond de moi me dit "c'est pas un peu tiré par les cheveux ??"
Je te dis c'est comme Brienne, on s'est tous astiqué sur 12 000 théories pour qu'à la fin ce soit le truc le plus banal qui soit la vérité :D

Message édité par Alekusu2 le 18-03-2013 à 17:04:36

---------------
n°33667621
Fealith
Posté le 18-03-2013 à 17:05:32  profilanswer

Si un peu, et comme il n'y a pas de confirmation directe cela accentue les délires qui peuvent ressortir du flou :)

Certaines prophéties sont quand même relativement claires a posteriori.
Les noces pourpres étaient prévues depuis le T2 par les visions chez les nonmourrants :

Spoiler :

Elle tomba plus loin sur un banquet de cadavres. Abominablement massacrés, les convives gisaient pèle-mêle, recroquevillés parmi des sièges renversés, des tables à tréteaux démolies, dans des mares de sang mal coagulé. Certains n'avaient plus de membres ni même de tête. Des mains tranchées tenaient toujours qui coupe sanglante, qui cuillère de bois, pilon rôti, morceau de pain. De son trône les dominait un mort à face de loup. La tête couronnée de fer, il tenait en guise de sceptre un gigot d'agneau, et, lourd d'un appel muet, son regard suivait Daenerys.

Et potentiellement reconfirmées par Bariol au début du T3 :

Spoiler :

Sang de fou, sang de roi, sang sur la cuisse de la pucelle, mais chaînes pour les invités, chaînes pour le marié, ouais ouais ouais.

Source : le wiki de la garde de nuit est un bon condensé :)

Message édité par Fealith le 18-03-2013 à 17:14:50
n°33668162
Fealith
Posté le 18-03-2013 à 17:42:39  profilanswer

Spoiler :

Sword dixit GRRM

Message édité par Fealith le 18-03-2013 à 17:43:02
n°33668233
Fealith
Posté le 18-03-2013 à 17:47:15  profilanswer

Issu d'une convention de 2012 :

Spoiler :

Anyway after he finished reading the chapters, he opened the floor to some discussion about the plot of asoiaf, and some amazing genius girl said: you know my friends and i were debating this pretty heavily in the lobby just today, brienne screams “one word” as she is being hung by lady stoneheart’s men in a feast for crows - what was the word?
george turned the question on the audience and asked if anyone had figured it out - we shouted all kinds of dumb stuff, “jaime”, “sapphires”, etc. but some other genius in the second row said “sword”!
george confirmed that the word brienne screamed was “sword”; lady stoneheart gave brienne the choice of either swearing her sword to her or being hung, saying “sword or noose”, and as brienne was being hung she screamed “sword”.

n°33668345
Alekusu2
Posté le 18-03-2013 à 17:56:23  profilanswer

Sauf que sur la garde de nuit sur le forum les mecs ont fait 200 pages de théories :D

Ils étaient dégoutés à la fin :D

---------------
n°33668373
ujina
Posté le 18-03-2013 à 17:59:34  profilanswer

C'est aussi le plaisir de aSoIaF, interpréter les prophéties en attendant que le prochain tome sorte :D
Et vu qu'il ne les a pas mit là pour rien, on a de quoi s'occuper encore un peu (mais pas trop quand même).

n°33668394
Alekusu2
Posté le 18-03-2013 à 18:02:27  profilanswer

c'est comme le were wolf du début qui meurt à cause d'un cerf, pour certains c'est un clin d'oeil de l'auteur, pour d'autres c'est juste une coincidence.

Et finalement on le saura jamais, quand on a posé la question à GRRM, il a dit que c'était au lecteur de définir si c'était volontaire ou pas :D :D :D

---------------
n°33668453
Alekusu2
Posté le 18-03-2013 à 18:08:42  profilanswer

clair moi aussi :D  
Tu imagines pas mais genre la garde de nuit c'est une association où les mecs cotisent, ils se font des rencontres de fans, et ils peuvent disserter 3H sur chaque détails du bouquin :D
Ils analysent page par page, mot par mot :)

---------------
n°33669235
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 18-03-2013 à 19:23:53  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tome 4 : il est mort officiellement mais Brienne décrit un mec qui boite et qui lui ressemble grandement quand elle est dans son monastère près de la mer, je sais plus où c'était.
Donc on peut en déduire qu'il a survécu mais qu'il vit reclus maintenant, dans son coin.

ujina a écrit :

En gros elle interroge sur Sandor et le curé lui répond que le limier est mort ce jour là, etc...
De plus elle remarque un novice assez grand et qui boite et une histoire avec un cheval ou un chien qui l'aime bien.
Des lignes qui serait du remplissage totalement vide si ça ne pointait pas vers quelque chose ;)

bon, j'ai retrouvé le passage, ca me turlupinait  :D  
pour le novice  

Spoiler :

c'est le fossoyeur, il est décrit comme boiteux et " encore plus déguigandé " que brienne
jamais il est noté qu'il cache son visage

pour le cheval

Spoiler :

c'est bien celui du limier, décrit comme dangereux / bete de guerre dressé au combat, je vois mal clegan, meme en pleine rédemption, le laisser se faire castrer

pour le limier

Spoiler :

le frere doyen dit  
" l'homme que vous pourchasser n'est plus "
ok, c'est vague, mais 3 ligne plus tard :
" je l'ai enterré de mes propres mains, je puis vous dire ou se trouve sa tombe.. j'ai recouvert son cadavre de pierre pour empecher les charognards de le deterrer...j'ai confectionner un emplatre... mais mes efforts dérisoires arrivaient trop tard, le limier est mort là, dans mes bras..."

ma pensée :

Spoiler :

faut vraiment capillotracter sévere pour penser qu'il est vivant, le frere doyen aurait choisit d'autre mots pour le cas ou brienne tombe sur la scépulture et eviter qu'elle l'ouvre pour etre sur, dommage perso, je l'aimais bien, comme bronn d'ailleurs  :D

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°33670233
Alekusu2
Posté le 18-03-2013 à 20:57:04  profilanswer

A titre perso je ne sais pas, d'où mon indication "SANS INFO"

Cela dit,  

Spoiler :

Y a rien de fou à penser que le fossoyeur sensé enterrer le limier soit lui-même. Surtout qu'il est décrit comme boitant, sachant que le limier a eu une blessure à la jambe aussi.
Surtout que la dernière fois qu'il apparait avec Arya, elle lui soigne sa blessure et le laisse là, vu la force de la nature que c'est, y a rien de ouf à penser qu'il a survécu, rejoint le monastère et qu'ils l'ont soigné, qu'il leur a promis qu'il voulait plus de sa vie de chevalier et que depuis ils protègent son identitié.

En tous cas ça fait beaucoup parler sur la garde de nuit :D

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 18-03-2013 à 21:02:03

---------------
n°33674455
ujina
Posté le 19-03-2013 à 08:49:05  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

A titre perso je ne sais pas, d'où mon indication "SANS INFO"

Cela dit,  

Spoiler :

Y a rien de fou à penser que le fossoyeur sensé enterrer le limier soit lui-même. Surtout qu'il est décrit comme boitant, sachant que le limier a eu une blessure à la jambe aussi.
Surtout que la dernière fois qu'il apparait avec Arya, elle lui soigne sa blessure et le laisse là, vu la force de la nature que c'est, y a rien de ouf à penser qu'il a survécu, rejoint le monastère et qu'ils l'ont soigné, qu'il leur a promis qu'il voulait plus de sa vie de chevalier et que depuis ils protègent son identitié.

En tous cas ça fait beaucoup parler sur la garde de nuit :D

Après, ce qui est un peu gênant c'est comment le réintroduire dans l'histoire, vu qu'il est un peu excentré et qu'il n'y a pas de batphone pour appeler à l'aide...

n°33674572
Alekusu2
Posté le 19-03-2013 à 09:03:48  profilanswer

ujina a écrit :

Après, ce qui est un peu gênant c'est comment le réintroduire dans l'histoire, vu qu'il est un peu excentré et qu'il n'y a pas de batphone pour appeler à l'aide...

Selon moi il n'a aucune raison d'être ré-introduit.
Il a fait son temps, depuis le début on sent que c'est pas un perso qui aime combattre, et qu'il le fait un peu par dépit.
On voit bien qu'à chaque fois il a une certaine sensibilité au fond de lui.

Je pense qu'il finira sa vie là bas et qu'on en entendra plus parler, il y aura juste le mystère pour le lecteur de savoir si c'est bien ou s'il est mort :D

---------------
n°33674683
Loup23
Posté le 19-03-2013 à 09:16:25  profilanswer

bothary a écrit :

bon, j'ai retrouvé le passage, ca me turlupinait  :D  
pour le novice  

Spoiler :

c'est le fossoyeur, il est décrit comme boiteux et " encore plus déguigandé " que brienne
jamais il est noté qu'il cache son visage

pour le cheval

Spoiler :

c'est bien celui du limier, décrit comme dangereux / bete de guerre dressé au combat, je vois mal clegan, meme en pleine rédemption, le laisser se faire castrer

pour le limier

Spoiler :

le frere doyen dit  
" l'homme que vous pourchasser n'est plus "
ok, c'est vague, mais 3 ligne plus tard :
" je l'ai enterré de mes propres mains, je puis vous dire ou se trouve sa tombe.. j'ai recouvert son cadavre de pierre pour empecher les charognards de le deterrer...j'ai confectionner un emplatre... mais mes efforts dérisoires arrivaient trop tard, le limier est mort là, dans mes bras..."

ma pensée :

Spoiler :

faut vraiment capillotracter sévere pour penser qu'il est vivant, le frere doyen aurait choisit d'autre mots pour le cas ou brienne tombe sur la scépulture et eviter qu'elle l'ouvre pour etre sur, dommage perso, je l'aimais bien, comme bronn d'ailleurs  :D

Spoiler :

Exact pour le visage , il n'est pas dit qu'il est caché. Moi j'y crois bien à cette théorie là. C'est un coriace le sandor , arya avait fait les "premiers gestes de secours" . Le frêre en question est plus grand que brienne ( déjà pas courant et il boite ( sandor avait été blesse à la jambe ). Et surtout, le prêtre n'aurait jamais pu ramener le canasson sans sandor.  

Pour le réintroduire, je ne sais pas comment ça pourrait se faire mais il pourrait avoir son utilité : représentant de la foi contre Robert Strong ( probablement son frere passé entre les mains de Qyburn)

n°33675110
floyder
Posté le 19-03-2013 à 09:52:06  profilanswer

Loup23 a écrit :

Spoiler :

Pour le réintroduire, je ne sais pas comment ça pourrait se faire mais il pourrait avoir son utilité : représentant de la foi contre Robert Strong ( probablement son frere passé entre les mains de Qyburn)

Ca serait énorme ça !  :D

n°33675832
ujina
Posté le 19-03-2013 à 10:43:49  profilanswer

floyder a écrit :

Ca serait énorme ça !  :D

Une des prophétie peut être interprété comme ça avec en bonus

Spoiler :

Jaime en allié contre Robert Strong, ça ferait un beau combat, bien épique  [:vic61]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier MinistreGeorge Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)