Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°33651383
Alekusu2
Posté le 17-03-2013 à 07:17:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai lu les 2 premières aventures de Dunk et L'oeuf, c'est pas mal je trouve, c'est rigolo de voir des personnages du passé, de s'intéresser à des petites histoires, comme des querelles entre petits chatelains sans intérêt ;)

Par contre, ils sont forts chez Pygmalion / J'ai Lu, l'histoire se passe 80ans environ avant la période du livre (vu que le mestre de la garde de nuit y a environ 15/20 ans et qu'il étudie à Villevieille), et sur le 4ième de couverture ils mettent "plusieurs siècles avant l'histoire du trone de fer"...

C'est cool de faire le résumé d'un livre que tu as pas lu :D Très pro !

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 07:17:06  profilanswer

n°33652645
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 17-03-2013 à 11:33:21  profilanswer

-Chris- a écrit :

Assez d'accord, les volumes 10 et 11 sont particulièrement chiants de mémoire. T'as réussi à lire 15 volumes en 3 WE ?? t'as pas dû décoller le nez et à mon avis c'est en partie ce qui t'a "dégouté" vers la fin ... Peut-être qu'en y allant plus tranquillement l'ensemble t'aurait semblé plus digeste tu ne crois pas ?

nan, nan  :D  
je suis un gros lecteur quand je me lance, et j'ai l'habitude des livres "dense"  

Spoiler :

je me refais régulierement une p'tite soirée "tempete rouge" " octobre rouge"  :whistle:

Alekusu2 a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi.

De plus, Il faut pas oublier que le tome 1 met en place l'histoire, le tome 2 la développe et le tome 3 la termine en beauté. C'est une trilogie.

A côté de ça les tomes 4 et 5 sont un peu le tome 1 de la nouvelle trilogie, ils font entrer des nouveaux personnages, des nouvelles intrigues, des nouvelles situations. Qui seront développés et finalisés dans les prochains tomes.

Donc normal en enchaînant tout que tu trouves ça bof. Tu aurais du faire une longue pose de plusieurs mois apres le tome 3 et reprendre plus tard.

ca sent l'intégrale de la trilogie en 5 volumes du guide du routard galactique comme tu le présente  :D  

que des personnages apparaissent/disparaissent, je suis d'accord, c'est l'histoire. Mais le tome 4 fait l'impasse sur les tetes d'affiche des 3 premiers, créé de nouvelles imbrications sympathique et malheureusement tout ca se dilue dans le T5 [:spamafote] ou l'on revoit les protagonistes du début  
a mon gout, il faudrait que l'auteur se calme sur les twist et remette des "priorités" dans son univers  ;)  
mais je sens bien le T6 :

Spoiler :

beaucoup de sansa/brienne (revenu de sa pendaison )/samwell/myrcellea  
histoire de finir le raccord T4/T5  :cry:

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°33654385
Tsopivo
Posté le 17-03-2013 à 15:22:08  profilanswer

Pour le découpage des T4 et T5, l'auteur l'avait expliqué avant même la sortie des livres. Il savait pas trop comment faire et au final, ce qu'il a choisi est un découpage géographique : histoires et personnages du centre de Westeros dans le T4, de la périphérie et de l'extérieur de Westeros dans la 1ère moitié du T5 (ou l'inverse, je sais plus).

n°33654888
Alekusu2
Posté le 17-03-2013 à 16:31:45  profilanswer

Disons que même si j'ai pas du tout aimé le T4 car comme déjà souligné il y avait trop de personnages importants manquants, au final c'était un peu la meilleure solution car faire chronologiquement avec le nombre de POV à suivre aurait rendu la lecture impossible. On aurait eu un chap par POV sur tout le bouquin donc que des débuts d'histoire.  

Ce qui est bien avec le tome 5 c'est que déjà il met fin à quelques histoires :

Spoiler :

Du genre ce cher Quentyn Marvell et son ambition d'illuminé.

Espérons que le tome 6 fasse aussi son oeuvre ;)

Spoiler :

Du genre en finir avec Brienne / Jamie.

---------------
n°33662037
Fealith
Posté le 18-03-2013 à 10:27:50  profilanswer

bothary a écrit :

mais je sens bien le T6 :

Spoiler :

beaucoup de sansa/brienne (revenu de sa pendaison )/samwell/myrcellea
histoire de finir le raccord T4/T5  :cry:

Pour l'instant on sait à peu près qu'il y aura ça comme PoV au minimum :

Spoiler :

Sansa Stark
Arya Stark
Arianne Martell
Aeron Greyjoy
Barristan Selmy
Theon Greyjoy
Tyrion Lannister
Victarion Greyjoy

Donc cela semble assez bien dispatché même si peu représentatif vu les PoVs déjà connus par rapport à l'étendu du T6.
Après difficile de savoir s'il y aura un raccord vers le début ou plus tard dans le livre.

Spoiler :

Déjà pour savoir comment se termine la bataille des glaces.
Puis celle du feu, même si l'écart entre les PoV est beaucoup plus restreint.

Message cité 1 fois
Message édité par Fealith le 18-03-2013 à 10:32:03
n°33662085
Lothiek
Posté le 18-03-2013 à 10:31:43  profilanswer

Trop de Greyjoy tue les Greyjoy

n°33662133
Fealith
Posté le 18-03-2013 à 10:35:24  profilanswer

Vu qu'ils interviennent vraiment sur des sujets très éloignés et avec des styles différents, ce n'est pas très grave ;)

Spoiler :

Il risque par contre d'y avoir du Greyjoy mort c'est quasi sûr :P
Cela dit je me demande ce que va ramener le PoV d'Aeron.
Si j'ai bien compris, GRRM avait proposé de lire son PoV en concurrence avec un autre, mais c'est l'autre choix qui a été fait.

Message édité par Fealith le 18-03-2013 à 10:35:39
n°33662194
ujina
Posté le 18-03-2013 à 10:40:23  profilanswer

Fealith a écrit :

Pour l'instant on sait à peu près qu'il y aura ça comme PoV au minimum :

Spoiler :

Sansa Stark
Arya Stark
Arianne Martell
Aeron Greyjoy
Barristan Selmy
Theon Greyjoy
Tyrion Lannister
Victarion Greyjoy

Donc cela semble assez bien dispatché même si peu représentatif vu les PoVs déjà connus par rapport à l'étendu du T6.
Après difficile de savoir s'il y aura un raccord vers le début ou plus tard dans le livre.

Spoiler :

Déjà pour savoir comment se termine la bataille des glaces.
Puis celle du feu, même si l'écart entre les PoV est beaucoup plus restreint.

Et il faut aussi en PoV

Spoiler :

Sam a Villevieille  

n°33662233
Loup23
Posté le 18-03-2013 à 10:43:19  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Celui du mariage c'est pas celui que GRRM va scénariser justement ?
Edit : Ah non celui que GRRM scénarise c'est le 7, dont le titre est ""The Bear and the Maiden Fair""

Je me souviens plus du tome 3, une idée d'à quelle partie ça peut correspondre ?

Pour moi ca sera un mix de brienne et nounours , sansa et la reine des épines, et daenerys et son nounours perso  

Spoiler :

Pour daenerys , son nounours qui l'embrasse et elle qui en est fort choquée  :ouch: . Ce mix correspondrait parfaitement au titre et pourrait être très rythmé

Pour les T4 et T5, je pense aussi que martin a fait au mieux, comment aurait il pu gérer mieux une telle masse de POV et d'intrigues ? Alors certes il y a des longueurs, mais c'est de la mise en place suite aux énormes bouleversements du T3. Ce qui m’inquiète c'est qu'on a deux tomes de mise en place, est ce qu'il va réussir à conclure cela de manière aussi brillante que dans le T3  en seulement deux tomes ?  Si il y arrive chapeau au maitre.  En lisant le tome 5, je me disais qu'il faudrait surement 3 tomes pour conclure mais les preview du 6 commencent à me faire changer d'opinion.

n°33662471
ujina
Posté le 18-03-2013 à 11:00:37  profilanswer

Moi je suis un peu inquiet car au final avec tout ce qui est lancé ça me parait dur de tout bouclé de manière convenable en 2 tomes

Spoiler :

L'histoire avec les Autres est quand même au point mort, alors je ne sais pas si c'est réellement LA menace sur Westeros car après 6 tomes ils n'ont pas fait grand chose contre les 7 royaumes.
Aria  pour le moment ça avance doucement mais après 2 tomes avec les sans visages, va falloir lui trouvé quelque chose à en faire.
Sansa dans les nuages loin de tout, il commence à devenir plus mature mais ça serait bancale si en 2 chapitre elle devenait une nouvelle reine des épines (ou du moins juste un peu moins niaise).
Sam est à Villevieille pour y découvrir des choses, j'espère que ca ne sera pas trop baclé

Là où ça va avancer c'est à winterfell et à Meereen. Vu la concentrations de PoV à Meereen, je pense que beaucoup de chose vont s'y jouer.  

Quoiqu'il en soit je pense quand même qu'une période" calme" de quelques mois voir une année serait assez bénéfique pour que pas mal de personnages

mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 11:00:37  profilanswer

n°33662629
Fealith
Posté le 18-03-2013 à 11:12:33  profilanswer

Je pense aussi :

Spoiler :

Qu'il faut en terminer avec les 2 batailles et débriefer assez vite.
Sinon il va être difficile de faire mûrir les autres intrigues "secondaires" si elles doivent servir un tant soit peu (Arya, Sam, Sansa, Jaime/Brienne/CoeurDePierre, ...).
Et effectivement, il est aussi temps de faire avancer le sujet des Autres.

n°33662733
Loup23
Posté le 18-03-2013 à 11:19:42  profilanswer

ujina a écrit :

Moi je suis un peu inquiet car au final avec tout ce qui est lancé ça me parait dur de tout bouclé de manière convenable en 2 tomes

Spoiler :

L'histoire avec les Autres est quand même au point mort, alors je ne sais pas si c'est réellement LA menace sur Westeros car après 6 tomes ils n'ont pas fait grand chose contre les 7 royaumes.
Aria  pour le moment ça avance doucement mais après 2 tomes avec les sans visages, va falloir lui trouvé quelque chose à en faire.
Sansa dans les nuages loin de tout, il commence à devenir plus mature mais ça serait bancale si en 2 chapitre elle devenait une nouvelle reine des épines (ou du moins juste un peu moins niaise).
Sam est à Villevieille pour y découvrir des choses, j'espère que ca ne sera pas trop baclé

Là où ça va avancer c'est à winterfell et à Meereen. Vu la concentrations de PoV à Meereen, je pense que beaucoup de chose vont s'y jouer.  

Quoiqu'il en soit je pense quand même qu'une période" calme" de quelques mois voir une année serait assez bénéfique pour que pas mal de personnages

Il y a certain arc que je ne vois pas comment il pourrait se conclure en deux tomes sans "saut " temporel  

Spoiler :

sam: il commence juste son apprentissage

Rickon il a 5 ans...

Bran bon ca peut là vu qu'on est en pleine magie..

Arya ca va être bien tendu quand même , son apprentissage est relativement récent..

n°33662807
Hoiniel
Posté le 18-03-2013 à 11:23:44  profilanswer

Loup23 a écrit :

Il y a certain arc que je ne vois pas comment il pourrait se conclure en deux tomes sans "saut " temporel  

Spoiler :

sam: il commence juste son apprentissage

Rickon il a 5 ans...

Bran bon ca peut là vu qu'on est en pleine magie..

Arya ca va être bien tendu quand même , son apprentissage est relativement récent..

Spoiler :

Sam : Assassiné par un sans visage
Rickon : Mangé par les sauvages
Bran : TGCM
Arya : Assassinat d'un érudit de Oldtown pour passer membre à part entière de la secte

:o

n°33662997
Fealith
Posté le 18-03-2013 à 11:36:29  profilanswer

Sur le saut temporel :

Spoiler :

Il me paraît une solution intéressante si on le place peu après les 2 batailles.

Cela laisse le temps à :
- Sam de faire quelques anneaux (ce n'est pas forcement long selon les anneaux si j'ai bien compris)
- Arya d'avancer dans son nouvel apprentissage
- Sansa de mûrir
- Jon, s'il n'est pas mort, de gérer sa convalescence
- Aegon de se transformer en petard mouillé
- Au mur de s'effondrer / Aux Autres de prendre de l'ampleur
- A Daeneris de trouver une solution de retour après avoir atomisé Meereen et de faire 5 fois le tour d'Essos !
- De faire comprendre "peut être" à Varys, Ilyrio, Doran, Littlefinger, ... que leurs petits plans c'est bien gentil, mais il y a plus grave qui se rapproche.
- De secouer un peu les sujets Brienne/Jaime/CoeurDePierre/Sillure/Aeron/Davos/Bran/...

n°33663149
Loup23
Posté le 18-03-2013 à 11:47:25  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Spoiler :

Sam : Assassiné par un sans visage
Rickon : Mangé par les sauvages
Bran : TGCM
Arya : Assassinat d'un érudit de Oldtown pour passer membre à part entière de la secte

lol pour bran excellent résumé  :o

n°33663896
Alekusu2
Posté le 18-03-2013 à 12:56:27  profilanswer

ujina a écrit :

Spoiler :

Sam a Villevieille  

A la fois j'aimerais beaucoup en tant que lecteur en connaître plus sur la formation des m., d'un autre coté, ça apporte rien à l'histoire actuelle. Donc si c'est pour avoir 10 chaps sur ça, bof, je préfère des chaps qui font avancer l'histoire.

Loup23 a écrit :

Pour les T4 et T5, je pense aussi que martin a fait au mieux, comment aurait il pu gérer mieux une telle masse de POV et d'intrigues ? Alors certes il y a des longueurs, mais c'est de la mise en place suite aux énormes bouleversements du T3. Ce qui m’inquiète c'est qu'on a deux tomes de mise en place, est ce qu'il va réussir à conclure cela de manière aussi brillante que dans le T3  en seulement deux tomes ?  Si il y arrive chapeau au maitre.  En lisant le tome 5, je me disais qu'il faudrait surement 3 tomes pour conclure mais les preview du 6 commencent à me faire changer d'opinion.

Certes, mais cela dit j'aime pas quand un auteur crée une intrigue pour la tuer dans l'oeuf et que ça apporte rien, par exemple :  

Spoiler :

L'histoire de Quentyn Martell, le mec on en avait presque jamais entendu parler, il débarque et au bout de quelques chaps il est mort, ça apporte quoi à l'histoire ? Rien. Sa mort va-t-elle apporter quelque chose à l'histoire ? Ca on sait pas, on verra dans les prochains tomes, mais je sens que ça va pas apporter grand chose

Fealith a écrit :

Je pense aussi :

Spoiler :

Qu'il faut en terminer avec les 2 batailles et débriefer assez vite.
Sinon il va être difficile de faire mûrir les autres intrigues "secondaires" si elles doivent servir un tant soit peu (Arya, Sam, Sansa, Jaime/Brienne/CoeurDePierre, ...).
Et effectivement, il est aussi temps de faire avancer le sujet des Autres.

+1
Déjà quand

Spoiler :

la bataille de mereen sera finie, ce sera surement la fin du POV de Barristan, qui risque de creuver, le Greyjoy qui est là risque de découvrir que sa nana a disparu et y a peut être des chances pour qu'il se casse du coup, mais logiquement il va plutôt apporter à Danny les bateaux qui lui manquent :o Tyrion et Jorah retrouvent Khaleessi et tout le monde est content. Le bon sens voudrait que ça signe le retour de Danaerys vers Westeros à la fin du T6 (comme ça on a bataille + retrouvaille de Danny + Décision de partir).

Du coté de la bataille de Winderfell, c'est clair que quand on en aura fini avec Bolton Père et Fils / Theon / Stannis / Asha, on y verra plus clair dans l'histoire. Car bon là on s'enlise totalement dans une histoire qui dure trop longtemps et ça commence à saouler.  

Malheureusement je pense que tout ça va occuper clairement une grosse partie du tome 6... Ca sent le 8ième tome à plein nez là. Je vois pas comment en 1 tome, il peut mettre fin à toutes les histoires...Surtout vu sa manie de partir dans des histoires secondaires

Fealith a écrit :

Sur le saut temporel :

Spoiler :

Il me paraît une solution intéressante si on le place peu après les 2 batailles.

Cela laisse le temps à :
- Sam de faire quelques anneaux (ce n'est pas forcement long selon les anneaux si j'ai bien compris)
- Arya d'avancer dans son nouvel apprentissage
- Sansa de mûrir
- Jon, s'il n'est pas mort, de gérer sa convalescence
- Aegon de se transformer en petard mouillé
- Au mur de s'effondrer / Aux Autres de prendre de l'ampleur
- A Daeneris de trouver une solution de retour après avoir atomisé Meereen et de faire 5 fois le tour d'Essos !
- De faire comprendre "peut être" à Varys, Ilyrio, Doran, Littlefinger, ... que leurs petits plans c'est bien gentil, mais il y a plus grave qui se rapproche.
- De secouer un peu les sujets Brienne/Jaime/CoeurDePierre/Sillure/Aeron/Davos/Bran/...

Juste pour Arya :

Spoiler :

Son apprentissage me parait déjà pas mal avancé, elle est devenue très maline, elle peut changer de visage, elle peut voir les yeux fermés, etc. D'ailleurs je comprends toujours pas le but de tout ça. Elle est hyper loin de son monde, elle pourra jamais régner vu que c'est une femme, le but c'est donc qu'elle tue qui ? Qu'elle ait quel rôle dans l'histoire du jeu de trone ?

---------------
n°33663976
Alekusu2
Posté le 18-03-2013 à 13:06:35  profilanswer

D'ailleurs en parlant de la litanie d'arya, mise à jour tome 5 :  

Spoiler :

Ser Gregor => DEAD
Polliver => DEAD
Chiswyck => DEAD
Titilleur => DEAD
Ser Amory => DEAD
Le roi Joffrey => DEAD
Dunsen => SANS INFO
Le Limier => SANS INFO

Ce qui nous laisse de vivant :

La reine Cersei => ALIVE
Raff Tout-Miel => ALIVE
Ser Ilyn => ALIVE
Ser Meryn => ALIVE

Le but de Arya serait donc de se former pour les tuer tous les 4 à la fin ?

---------------
n°33664004
bothary
Posté le 18-03-2013 à 13:10:41  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Juste pour Arya :

Spoiler :

Son apprentissage me parait déjà pas mal avancé, elle est devenue très maline, elle peut changer de visage, elle peut voir les yeux fermés, etc. D'ailleurs je comprends toujours pas le but de tout ça. Elle est hyper loin de son monde, elle pourra jamais régner vu que c'est une femme, le but c'est donc qu'elle tue qui ? Qu'elle ait quel rôle dans l'histoire du jeu de trone ?

Spoiler :

pas si avancé que ca : elle a menti en gardant aiguille. elle voit a travers les yeux du chat, pas en utilisant ses autres sens... ca sent soit la catastrophe sur une vraie mission de sans-visage ( un p'tit meurtre de samwell qui part en vrille quand elle apprend que c'est l'ami de son frere ) soit elle se fait lourder par le gentil monsieur, va passer 6 mois chez les danseurs d'épée, retrouve sa louve en westeros  et se fait tuer par jaime/ son copain bourreau  :whistle:  

edit :

Spoiler :

le limier est mort nan  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par bothary le 18-03-2013 à 13:12:43

---------------
n°33664064
ujina
Posté le 18-03-2013 à 13:15:58  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

D'ailleurs en parlant de la litanie d'arya, mise à jour tome 5 :  

Spoiler :

Ser Gregor => DEAD
Polliver => DEAD
Chiswyck => DEAD
Titilleur => DEAD
Ser Amory => DEAD
Le roi Joffrey => DEAD
Dunsen => SANS INFO
Le Limier => SANS INFO

Ce qui nous laisse de vivant :

La reine Cersei => ALIVE
Raff Tout-Miel => ALIVE
Ser Ilyn => ALIVE
Ser Meryn => ALIVE

Le but de Arya serait donc de se former pour les tuer tous les 4 à la fin ?

Spoiler :

Le fait qu'elle soit loin de Westeros n'est pas vraiment pertinent vu que Daenerys/Tyrion et quelques autres sont encore plus loin. Et on a vu Jaqen à Westeros (fait prisonnier à king's landing). Elle pourrait très bien être envoyé à Westeros pour le compte de la banque de fer afin de régler quelques problèmes d'agios ;)

Pour Sam, ce n'est pas vraiment la formation et la vie des maesters mais plutôt les infos utiles sur les Autres (ou les dragons) qui peuvent apporter à l'intrigue, après tout c'est aussi sensé être un centre intellectuel très important.

Ce que je trouve un poils dommage c'est toutes ces infos sur d'autres lieux géographiques que l'on n'aura pas l'occasion de découvrir (comme Asshai). Surtout que quand il aura fini avec aSoIaF je ne pense pas que GRRM ai envie de réécrire dans cet univers, surtout si il s'est fait mettre la pression par les producteurs de la série, un coup à dégoûter un auteur de son travail ça :/

n°33664070
Alekusu2
Posté le 18-03-2013 à 13:16:34  profilanswer

bothary a écrit :

Spoiler :

Tome 4 : il est mort officiellement mais Brienne décrit un mec qui boite et qui lui ressemble grandement quand elle est dans son monastère près de la mer, je sais plus où c'était.
Donc on peut en déduire qu'il a survécu mais qu'il vit reclus maintenant, dans son coin.

Message cité 3 fois
Message édité par Alekusu2 le 18-03-2013 à 13:17:00

---------------
n°33664137
ujina
Posté le 18-03-2013 à 13:23:14  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tome 4 : il est mort officiellement mais Brienne décrit un mec qui boite et qui lui ressemble grandement quand elle est dans son monastère près de la mer, je sais plus où c'était.
Donc on peut en déduire qu'il a survécu mais qu'il vit reclus maintenant, dans son coin.

En gros elle interroge sur Sandor et le curé lui répond que le limier est mort ce jour là, etc...
De plus elle remarque un novice assez grand et qui boite et une histoire avec un cheval ou un chien qui l'aime bien.
Des lignes qui serait du remplissage totalement vide si ça ne pointait pas vers quelque chose ;)

n°33664222
bothary
Posté le 18-03-2013 à 13:30:14  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

ujina a écrit :

En gros elle interroge sur Sandor et le curé lui répond que le limier est mort ce jour là, etc...
De plus elle remarque un novice assez grand et qui boite et une histoire avec un cheval ou un chien qui l'aime bien.
Des lignes qui serait du remplissage totalement vide si ça ne pointait pas vers quelque chose ;)

okay  :o , pour moi, à la lecture, il était déja faisandé quand le curé est tombé dessus dans le bosquet d'arbre, my bad  

d'ailleurs, ca me fait penser à un type important que j'ai perdu de vue T4 / T5 ( apres, me suis peut etre aussi loupé dans les circonlocutions de l'auteur  :whistle: )

Spoiler :

le barathéon forgeron, a priori le légitime ( suivant le PoV  :o ) héritier du trone, il devient quoi lui ?

---------------
n°33664240
Alekusu2
Posté le 18-03-2013 à 13:31:17  profilanswer

ujina a écrit :

Surtout que quand il aura fini avec aSoIaF je ne pense pas que GRRM ai envie de réécrire dans cet univers, surtout si il s'est fait mettre la pression par les producteurs de la série, un coup à dégoûter un auteur de son travail ça :/

1/ GRRM écrit dans le cadre de son univers en dehors du trone de fer, c'est le cas par exemple avec les aventures de Dunk et l'oeuf. Je vois pas ce qui l'empeche ensuite de continuer à écrire dans cet univers même si l'histoire "principale" est terminée.
2/ J'ai pas compris le rapport avec les producteurs de la série. Il a vendu des droits pour la télévision, et dans le contrat il a un droit de regard sur le casting ainsi que la possibilité d'écrire un des scénarios. Je vois pas en quoi ils peuvent lui mettre la pression pour qu'ils avancent plus vite.

---------------
n°33664277
Loup23
Posté le 18-03-2013 à 13:33:49  profilanswer

bothary a écrit :

Spoiler :

pas si avancé que ca : elle a menti en gardant aiguille. elle voit a travers les yeux du chat, pas en utilisant ses autres sens... ca sent soit la catastrophe sur une vraie mission de sans-visage ( un p'tit meurtre de samwell qui part en vrille quand elle apprend que c'est l'ami de son frere ) soit elle se fait lourder par le gentil monsieur, va passer 6 mois chez les danseurs d'épée, retrouve sa louve en westeros  et se fait tuer par jaime/ son copain bourreau  :whistle:

edit :

Spoiler :

Spoiler :

Pas sur pour le limier, quand arya le laisse, il est en vie. Certes le prêtre dit qu'il l' a enterré, mais on a dans son monastère un prêtre de grand gabarit dont ne voit pas le visage. En outre son cheval "étranger" est dans un box du monastère à moitié fou. Personne ne pouvait le contrôler à part sandor. Je vois mal comment le prêtre aurait pu ramener le chaval si il n'y avait pas sandor sur le dos du dit canasson.  Le terme "mort " est selon plus métaphorique : la mort de l'ancien sandor..

à Ujina : pas forcement pour ashai il y a l'encyclopédie qui sort fin 2013, il devrait y avoir un chapitre dessus

Alekusus pas d'accord avec toi pour Quentin:

Spoiler :

Ce brave Quentin a libéré les dragons et rien que ça c'est énorme. Les conséquences pour la suite ne sont pas anodines surtout avec la bataille qui se profile.

En outre il a appris à dany qu'il y avait un pacte secret et que Dorne était tout prêt à le respecter et prendre fait et cause pour elle. C'est déjà très bien comme avancé également. elle sait qu'elle peut rentrer et avoir un soutien de poids. Dorne + immaculés + Dragon ca peut le faire.  

Bon le Hic , c'est qu'il a voulu jouer à la torche humaine , et même la comment Dany va gérer cà pour son retour...

Message édité par Loup23 le 18-03-2013 à 13:42:56
n°33664299
Alekusu2
Posté le 18-03-2013 à 13:35:07  profilanswer

bothary a écrit :

Spoiler :

le barathéon forgeron, a priori le légitime ( suivant le PoV  :o ) héritier du trone, il devient quoi lui ?

Spoiler :

de mémoire, Gendry est encore à l'auberge où on l'a laissé :D

---------------
n°33664414
ujina
Posté le 18-03-2013 à 13:41:05  profilanswer

La légitimité pour le trône de fer ça devient compliqué à ce moment de l'histoire.
Entre les bâtards Baratheon non reconnus, les enfants illégitime mais reconnus (les 3 têtes blondes), les frangins, les proprio de la saison précédentes...

Le pouvoir reviendra à celui qui rallie les plus forts à lui, même si il n'a aucune légitimité. Après tout Robert n'était pas beaucoup Targaryen :o

n°33664516
bothary
Posté le 18-03-2013 à 13:48:12  profilanswer

ujina a écrit :

La légitimité pour le trône de fer ça devient compliqué à ce moment de l'histoire.
Entre les bâtards Baratheon non reconnus ( il en reste qu'un), les enfants illégitime mais reconnus (les 3 têtes blondes( l'en reste 2 dont une abimé), les frangins ( pareil, un seul, qui se ralliera au batard, vu comment il est psycho rigide ), les proprio de la saison précédentes...

Le pouvoir reviendra à celui qui rallie les plus forts à lui, même si il n'a aucune légitimité. Après tout Robert n'était pas beaucoup Targaryen :o

ca simplifie déja pas mal  :D  

---------------
n°33664520
Alekusu2
Posté le 18-03-2013 à 13:48:28  profilanswer

c'est bien comme oeuvre ?

---------------
n°33664530
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 18-03-2013 à 13:48:52  profilanswer

[:drapal]

n°33664602
Loup23
Posté le 18-03-2013 à 13:53:24  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

c'est bien comme oeuvre ?

Le livre oui bien prenant, la série j'ai vraiment pas accroché...

n°33664621
Alekusu2
Posté le 18-03-2013 à 13:54:32  profilanswer

Merci :jap:
Ca fait longtemps qu'on m'en parle mais j'ai jamais pris le temps :D
Cela dit le résumé me fait pas bander :D

---------------
n°33664626
ujina
Posté le 18-03-2013 à 13:54:47  profilanswer

bothary a écrit :

ca simplifie déja pas mal  :D  

J'ai essayé de pas trop spoiler :p

n°33664667
Fealith
Posté le 18-03-2013 à 13:57:50  profilanswer

Je pense que le bâtard Baratheon le plus légitime serait plutôt Edric Storm.
Ceci en supposant que Stannis et Shôren disparaissent (non négligeable).

Et pour Arya sur sa liste, à mon avis :

Spoiler :

Le Limier mort ou vivant au propre ou au figuré, est sorti de sa liste quand elle l'a laissé dépérir.
Et même si elle le savait vivant, je ne pense pas qu'elle reviendrait sur sa décision.

n°33664803
Alekusu2
Posté le 18-03-2013 à 14:08:55  profilanswer

Fealith a écrit :

Je pense que le bâtard Baratheon le plus légitime serait plutôt Edric Storm.
Ceci en supposant que Stannis et Shôren disparaissent (non négligeable).

Et pour Arya sur sa liste, à mon avis :

Spoiler :

Le Limier mort ou vivant au propre ou au figuré, est sorti de sa liste quand elle l'a laissé dépérir.
Et même si elle le savait vivant, je ne pense pas qu'elle reviendrait sur sa décision.

Je suis assez d'accord, ils ont developpé une relation particulière, presque touchante :jap:

---------------
n°33665028
Loup23
Posté le 18-03-2013 à 14:22:03  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je suis assez d'accord, ils ont developpé une relation particulière, presque touchante :jap:

C'est vrai que c'était un super tandem  :)  

Pour la question de la légitimité, les batards barathéon oué bof quand même. La seule qui est une vrai légitimité c'est Dany.  

Pour le reste, n'importe qui peut se construire la même légitimité que robert.

n°33665055
ujina
Posté le 18-03-2013 à 14:23:09  profilanswer

En plus je l'aimais bien Sandor moi. Et il me semble qu'il a encore une tache à accomplir, cette histoire de prophétie contre l'armure vide à l'interieur.

n°33665080
ujina
Posté le 18-03-2013 à 14:24:45  profilanswer

Loup23 a écrit :

Pour la question de la légitimité, les batards barathéon oué bof quand même. La seule qui est une vrai légitimité c'est Dany.  

Spoiler tome 5

Spoiler :

Et le petit Aegon ? Si il est bien ce qu'il prétend être, il passe devant Daenerys.

n°33665083
Lothiek
Posté le 18-03-2013 à 14:24:49  profilanswer

Loup23 a écrit :

Dans ce cas ton exemple de Dany est fausse aussi de même que les 7 couronnes ...

Le seul héritier légitime, c'est Stannis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier MinistreGeorge Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)