Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°23980600
maitre ren​ard
Posté le 16-09-2010 à 23:20:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,  

je fais remonter ce topic, car j'avais commencé il y a plusieurs années le Trone de Fer, mais j'ai arrété lorsque j'ai compris que la capacité de Martin à sortir des romans n'etait pas compatible avec ma frustration de ne pas avoir de suite (d'autant que sa santé fragile à l'époque laissait craindre le pire (Zelazny trauma inside)).  

Bref, avec la sortie de l'intégrale de Feast of Crow chez J'ai lu, je me demandais si cela valait le coup de reinvestir du temps sans etre frustré à l'issu du roman ? merci

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 23:20:22  profilanswer

n°23980776
Noyeb
Posté le 16-09-2010 à 23:29:14  profilanswer

tu seras frustré ensuite [:spamafote]

---------------
Ca vous plait ? |  
n°23981375
kley
Miaou !
Posté le 17-09-2010 à 00:13:27  profilanswer

Vu le temps qu'on a attendu pour la fin de la Tour Sombre de S. King  (qui est un peu décevante face à la qualité des 3 premiers tomes), je peux bien attendre pour la fin du trône de fer [:spamafote] J'espère juste que ça sera bien fignolé,

Spoiler :

ça fait déjà 4 tomes qu'on l'attend, ce fameux Hiver.

Message édité par kley le 17-09-2010 à 00:13:42
n°23984663
maitre ren​ard
Posté le 17-09-2010 à 12:14:45  profilanswer

ok bon je vais attendre d'autant que le tome 5 n'est pas terminé et qu'il fait deja plus de 1400 pages manuscriptes (bon il ecrit peut etre gros :))

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°24829557
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-12-2010 à 22:12:08  profilanswer

Je suis sur le point de terminer le premier tôme en français, et...je le trouve ultra pénible, non pas tant pour la traduction, mais l'histoire. Ce premier tôme est digne des aventures des protagonistes des feux de l'amour, je trouve ça d'un soporifique! Et puis tout ces persos par dizaines, j'en ai marre de me forcer afin de me rappeller pour savoir qui est le cousin du beau frère de l'autre...

J'espère que tout celà n'est qu'une mise en bouche, parce que franchement à lire les critiques dithyrambique, c'est pas possible autrement, mais en même temps là je suis démotivé.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 06-12-2010 à 22:13:12

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°24829634
Altarius
As de la digression
Posté le 06-12-2010 à 22:20:28  profilanswer

Au feu hérétique [:neernitt:1]

Les persos par dizaines faut pas abuser, t'es pas obligé d'imprimer les arrière grands cousins non plus  :o

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°24829905
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-12-2010 à 22:43:31  profilanswer

Non, franchement, ca bouge plus par la suite ? parce qu'à part une enquête afin de savoir pourquoi Lysa est morte et pourquoi Bran a été l'objet d'une tentative de meutre, c'est pas folichon à ce niveau!
Ah oui, j'oubliais que Joffrey s'était disputé avec Sansa, et que j'ai cru qu'il n'allait plus vouloir lui adresser la parole par la suite, quel suspens! :o

M'enfin "winter's coming" il paraît :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 06-12-2010 à 22:47:25

---------------
n°24830233
kley
Miaou !
Posté le 06-12-2010 à 23:15:47  profilanswer

Ryan a écrit :

Non, franchement, ca bouge plus par la suite ? parce qu'à part une enquête afin de savoir pourquoi Lysa est morte et pourquoi Bran a été l'objet d'une tentative de meutre, c'est pas folichon à ce niveau!
Ah oui, j'oubliais que Joffrey s'était disputé avec Sansa, et que j'ai cru qu'il n'allait plus vouloir lui adresser la parole par la suite, quel suspens! :o

M'enfin "winter's coming" il paraît :o

Si tu veux mon avis, tu vas l'attendre longtemps, l'hiver  :whistle:
Mais y a quand même de belles surprises dans la suite, faut pas oublier que les tomes US ont été découpés dans l'édition FR, ça fait 2-3 tomes FR pour 1 tome US... à part la nouvelle réédition où ils respectent le format US. Donc essaie au moins de finir le tome 2 FR pour avoir fini le tome 1 US, tu verras après si tu veux continuer.

n°24835392
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-12-2010 à 15:41:55  profilanswer

kley a écrit :

Si tu veux mon avis, tu vas l'attendre longtemps, l'hiver  :whistle:
Mais y a quand même de belles surprises dans la suite, faut pas oublier que les tomes US ont été découpés dans l'édition FR, ça fait 2-3 tomes FR pour 1 tome US... à part la nouvelle réédition où ils respectent le format US. Donc essaie au moins de finir le tome 2 FR pour avoir fini le tome 1 US, tu verras après si tu veux continuer.

C'est ce que je vais faire. M'enfin quelle tristesse de devoir se forcer pour lire quand même. Je sors du cycle de fondation que j'ai plus que dévoré (euphémisme).

---------------
n°24836381
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-12-2010 à 16:56:05  profilanswer

Comme dit ailleurs, la traduction française est vraiment à chier sur le début, avec un style insupportable et indigeste.

Il paraît que ça s'améliore et que ça colle plus à l'original avec les tomes suivants.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 16:56:05  profilanswer

n°24838360
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-12-2010 à 20:16:19  profilanswer

Voilà une bonne nouvelle  [:dawabranir]  

Mais il lui a pris quoi au traducteur nom d'un caribou pour pondre de telles phrases alambiquées, qu'un humain normalement constitué n'est pas capable de piger à moins de la relire 4 fois ?

---------------
n°24838646
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-12-2010 à 20:45:19  profilanswer

Je requote un exercice auquel je m'étais prêté il y a longtemps:

Grenouille Bleue a écrit :

Martin a un style très épuré en VO.
C'est le traducteur qu'il faut faire écarteler par une meute d'étalons en chaleur.

Et pour une fois, j'ai un tome en VF sous la main donc je vais pouvoir dénoncer de manière objective.

Premières lignes de la saga en VO:
"We should start back", Gared urged as the woods began to grow dark around them. "The wildlings are dead".
"Do the dead frighten you ?" Ser Waymar Royce asked with just the hint of a smile.
Gared did not rise to the bait. He was an old man, past fifty, and he had seen the lordlings come and go.
"Dead is dead" he said. "We have no business with the dead".

Une traduction mot à mot pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais:
"On devrait rentrer" insista Gared tandis que l'obscurité commençait à tomber sur les bois. "Les sauvages sont morts".
"Les morts vous font donc peur ?" demanda Sire Waymar Royce, l'ombre d'un sourire aux lèvres.
Gared ne releva pas. Il était vieux, plus de cinquante ans, et avait vu les nobliaux se succéder.
"Mort, c'est mort" dit-il. "On n'a rien à faire avec les morts".

Et maintenant, la traduction Vf dans toute sa gloire
"Mieux vaudrait rentrer maintenant" conseilla Gared d’un ton pressant, tandis que peu à peu l’ombre épaississait les bois à l’entour, "ces sauvageons sont bels et bien morts."
"Aurais-tu peur des morts ?" demanda Ser Waymar Royce, d’une lippe imperceptiblement moqueuse.
Gared était trop vieux pour relever la pique. En avait-il vu défiler, depuis cinquante ans et plus de ces petits seigneurs farauds !
"Un mort est un mort, dit-il, les morts ne nous concernent pas.

Quatre remarques en simplement trois lignes
1) bels et bien morts ? il sort ça d'où ?
2) L'ombre d'un sourire devient une lippe imperceptiblement moqueuse. Voilà un bel exemple de style fluide en anglais qu'il alourdit atrocement.
2) Depuis cinquante ans ? Erreur totale de traduction.
3) petits seigneurs farauds ? Il sort d'où le faraud ?  

[:w3c compliant]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°24839046
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-12-2010 à 21:24:33  profilanswer

[:mister yoda]

---------------
n°24937562
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-12-2010 à 17:12:52  profilanswer

Je suis en train d'attaquer le 2e Tôme en Fr et ca bouge enfin un peu plus, ça me ravi car j'avais l'impression que le 1er, pénible à lire n'était qu'une préparation à ce qui allait suivre et je pense qu'il sagissait bien de ça.

Ned...je sens que les Stark vont souffrir, que les Eyrié vont subir une attaque qui rappellera la battaille du Gouffre de Helm de lotr. J'le sens venir de loin :o  

Bronn power !

---------------
n°24937603
newbie_arg​ent
Posté le 17-12-2010 à 17:15:43  profilanswer

Ryan a écrit :

Je suis en train d'attaquer le 2e Tôme en Fr et ca bouge enfin un peu plus, ça me ravi car j'avais l'impression que le 1er, pénible à lire n'était qu'une préparation à ce qui allait suivre et je pense qu'il sagissait bien de ça.

Ned...je sens que les Stark vont souffrir, que les Eyrié vont subir une attaque qui rappellera la battaille du Gouffre de Helm de lotr. J'le sens venir de loin :o  

Bronn power !

C'est normal le 1er tome vf est la moitié du tome vo

n°24938289
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-12-2010 à 18:40:45  profilanswer

Ryan a écrit :

Bronn power !

Meuh non, les Stark sont ses personnages principaux, il ne peut rien leur arriver d'affreux  [:grenouille bleue:1]

---------------
n°24940571
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-12-2010 à 21:51:01  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Meuh non, les Stark sont ses personnages principaux, il ne peut rien leur arriver d'affreux  [:grenouille bleue:1]

Ok, donc Ned va crever, et Robb va ensuite le venger en massacrant du Lannister à tour de bras. Pendant que le Targaryen Tapette Viseris accompagné de brutes musclés, au torse huilés débarquerons la fleur au fusil s'installer sur le Trône sans même avoir décoché une seule flêche, ni de "AOUUU" pendant que gros Robert boira de la bière :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 17-12-2010 à 21:58:08

---------------
n°24944613
kley
Miaou !
Posté le 18-12-2010 à 00:48:47  profilanswer

Ryan a écrit :

Ok, donc Ned va crever, et Robb va ensuite le venger en massacrant du Lannister à tour de bras. Pendant que le Targaryen Tapette Viseris accompagné de brutes musclés, au torse huilés débarquerons la fleur au fusil s'installer sur le Trône sans même avoir décoché une seule flêche, ni de "AOUUU" pendant que gros Robert boira de la bière :o

Continue à lire, tu verras bien :D

n°24966132
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-12-2010 à 17:22:53  profilanswer

kley a écrit :

Continue à lire, tu verras bien :D

Bordel de nom de zeus, ca s'est mit à bouger enfin! Je viens de dévorer le second Tôme, j'ai rien foutu d'autre de mes jours et nuits qu'à lire, j'suis hapé totalement... Ce cycle est grandiose, dommage que la mise en place des personnages et de l'univers fasse croire à un truc mou du genou. La claque.

Bon, l'intégrale 2 est dans mon escarcelle :o

(J'ai honte de porter le même prénom que le nouveau Roi, purée...Ned, l'enfulé  [:nik166]  [:nik166] ).

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 20-12-2010 à 17:24:26

---------------
n°24966332
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-12-2010 à 17:43:41  profilanswer

Huhuhu... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24968247
Altarius
As de la digression
Posté le 20-12-2010 à 21:10:19  profilanswer

Le premier effet kiss pas kool :

Ryan a écrit :

Je suis sur le point de terminer le premier tôme en français, et...je le trouve ultra pénible, non pas tant pour la traduction, mais l'histoire. Ce premier tôme est digne des aventures des protagonistes des feux de l'amour, je trouve ça d'un soporifique! Et puis tout ces persos par dizaines, j'en ai marre de me forcer afin de me rappeller pour savoir qui est le cousin du beau frère de l'autre...

J'espère que tout celà n'est qu'une mise en bouche, parce que franchement à lire les critiques dithyrambique, c'est pas possible autrement, mais en même temps là je suis démotivé.

Le deuxieme effet kiss très kool:

Ryan a écrit :

Bordel de nom de zeus, ca s'est mit à bouger enfin! Je viens de dévorer le second Tôme, j'ai rien foutu d'autre de mes jours et nuits qu'à lire, j'suis hapé totalement... Ce cycle est grandiose, dommage que la mise en place des personnages et de l'univers fasse croire à un truc mou du genou. La claque.

(J'ai honte de porter le même prénom que le nouveau Roi, purée...Ned, l'enfulé  [:nik166]  [:nik166] ).

Ryan, welcome brother. A song of ice and fire what else  [:reddie]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°24968285
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-12-2010 à 21:14:22  profilanswer

Ryan a écrit :

Winter is coming  [:fraisouille:2]

---------------
n°25081895
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-01-2011 à 15:27:56  profilanswer

Altarius a écrit :

Le premier effet kiss pas kool :

Altarius a écrit :

Le deuxieme effet kiss très kool:

Altarius a écrit :

Ryan, welcome brother. A song of ice and fire what else  [:reddie]

Yes, what else ?

Un tout petit bémol tout de même par rapport à un aspect qui doit aussi se retrouver dans la vo, Martin sait écrire, et il en profite pour nous balançer des milliards d'anecdotes sur les proches des proches de nos persos principaux, et en alourdis par conséquent le réçi un peu inutilement selon moi...

Bon ok ca fait partie de la crédibilité de l'univers et augmente d'autant sa richesse mais je pense qu'il aurait pu diminuer de moitié la grosseur de ses pavés sans pour autant que le tout s'en soit ressenti j'pense.

Faudrait par exemple que je prenne le temps de compter le nombre de perso cités dans un seul chapître, ca doit être impressionnant  [:smileysex]

Une impression ou le tôme "La bataille des rois" est moins épique que le précédent ?

Message édité par Ryan le 03-01-2011 à 15:28:22

---------------
n°25084693
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-01-2011 à 20:05:24  profilanswer

Oui c'est vrai :o

M'enfin, un tout petit peu moins de perso, ca n'aurait quand même pas trop fait de mal...

En tout cas la fin du "Dongon Rouge" avec Daenerys ...

Spoiler :

qui se fait avoir par la maegi "Le prix à payer pour la vie... [:hahaguy] ²

---------------
n°25117070
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-01-2011 à 13:52:10  profilanswer

L'avantage de la masse de persos secondaires (et on trouve ça aussi chez Jordan dans une moindre mesure), c'est qu'ils peuvent être amenés à jouer un rôle non négligeable - voire avoir un PoV à un moment ou à un autre - sans qu'on puisse voir arriver le truc.

Lorsque l'auteur nous décrit les neveux, les oncles, les aubergistes, les gars dans le coin, les ménestrels qu'ils rencontrent, les voyageurs de passage, on n'est plus forcément en alerte lorsqu'il décrit en détail tel mendiant qui se révélera être justement important.

Alors que lorsqu'on lit du Eddings, par exemple (je n'ai rien contre Eddings, hein, c'est juste le premier nom qui m'est venu à l'esprit en termes d'écriture assez simple), s'il vous décrit avec un peu de détails un marchand, c'est que ledit marchand va se révéler un allié ou un traître :o

---------------
n°25117540
Rasthor
Posté le 06-01-2011 à 14:29:31  profilanswer

PoV = ?

n°25121755
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-01-2011 à 19:13:35  profilanswer

D'ailleur le passage ou Tyrion s'entretient avec Varys dans le "Dongon Rouge" est puissant! "Mais au fond, qui etes-vous Varys ?"  [:gaga_love]

---------------
n°25125854
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-01-2011 à 02:04:35  profilanswer

mon doigt a rapé :o

---------------
n°25132466
Volkhen
Posté le 07-01-2011 à 17:38:19  profilanswer

Je rejoins Ryan. Le premier volume est long à se mettre en place mais ça envoi du steack à partir de la seconde moitié... un petit coup d'œil en embarquant le volume 2 ce matin : 1000 pages de plus à lire woooooooot.  

Spoiler :

Un auteur qui n'hésite pas à handicaper ou tuer des personnages bien développés, ça le fait.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25136777
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-01-2011 à 02:15:17  profilanswer

Volkhen a écrit :

Je rejoins Ryan. Le premier volume est long à se mettre en place mais ça envoi du steack à partir de la seconde moitié... un petit coup d'œil en embarquant le volume 2 ce matin : 1000 pages de plus à lire woooooooot.  

Spoiler :

Un auteur qui n'hésite pas à handicaper ou tuer des personnages bien développés, ça le fait.

Et sachant qu'il y en a 8 de prévus en tout pour clore la saga (pourvu qu'il puisse vivre assez longtemps le ser Martin, faut qu'il maigrisse pour éviter l'infarctus dans 3ans :o)

---------------
n°25137261
andyy
Posté le 08-01-2011 à 09:46:57  profilanswer

Ryan a écrit :

Et sachant qu'il y en a 8 de prévus en tout pour clore la saga (pourvu qu'il puisse vivre assez longtemps le ser Martin, faut qu'il maigrisse pour éviter l'infarctus dans 3ans :o)

7. :o

2011, l'année de la danse avec les dragons. Premier ou second semestre à votre avis ? :lol:
Ce qui me fait peur, c'est qu'à ce rythme on aura la fin dans une dizaine d'années. :sweat:

n°25137830
kley
Miaou !
Posté le 08-01-2011 à 11:52:39  profilanswer

andyy a écrit :

2011, l'année de la danse avec les dragons. Premier ou second semestre à votre avis ? :lol:
Ce qui me fait peur, c'est qu'à ce rythme on aura la fin dans une dizaine d'années. :sweat:

Vu qu'il devait sortir y a déjà deux ans, l'a intérêt à sortir cette année :o

J'espère juste que ça va pas faire comme la Tour Sombre de Stephen King où après avoir attendu si longtemps, j'ai été déçue par les derniers tomes :o

n°25139801
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-01-2011 à 16:42:39  profilanswer

andyy a écrit :

Et il a plus de 60ans... :sweat:  

J'espère que s'il meurt, la saga sera reprise avec succès et talent :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier MinistreGeorge Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)