Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°33785324
funoyr
C'était mieux avant.
Posté le 28-03-2013 à 15:18:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

Lys, surtout.

---------------
Moi, je bois du jus de pomme, car j'ai trop la gomme!!
mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 15:18:21  profilanswer

n°33785480
Loup23
Posté le 28-03-2013 à 15:29:29  profilanswer

Deouss a écrit :

J'entends pas une véritable résurrection avec Saint-Esprit et tout le tintouin :o encore que... juste des morts qui ont un vilaine tendance à pas mourir d'une façon ou d'une autre:

Spoiler :

Bran & Rickon, Davos, Cat, Brienne, Aegon, Beric, les Clegane a priori pareil, Jon ça me parait évident, ici ils en rajoutent même d'autres : http://asoiaf.westeros.org/index.p [...] ok-deaths/ mais je me souviens plus trop des détails pour Mance et Asha par exemple donc je les mets pas... Au bout d'un moment j'ai l'impression d'être pris pour un con quoi... je parlais de PBLV, à la fin de certains chapitres j'avais la musique à la con de fin d'épisode en tête et je zoomais mentalement sur la situation finale tellement Martin utilise des cliffs ultra pourraves des fois :o http://www.youtube.com/watch?featu [...] LbIs#t=54s VADIM JON EST6IL VRAIMENT MORT?????!!!!!! ou va-t-on découvrir qu'il revient sous la forme d'un zombie / mutant / other / qu'en fait c'était pas lui qui s'est fait poignarder il y a eu erreur sur la personne / que c'était un rêve / etc. J'ai rien contre l'utilisation d'une ou deux pirouettes scénaristiques du genre, mais au bout de 10 fois c'est bon j'ai même plus envie de savoir la réponse tellement je sens que le lecteur est pris pour un guignol  

Spoiler :

Bran & Rickon: c'est theon qui a voulu faire croire à leur mort pour se donner une légitimité et ne pas perdre la face, rien de bien spectaculaire là.

Davos : pour la bataille de la nera ok c'était un poil gros j'étais assez surpris qu'il s'en sorte, pour l'épisode d' ADWD . Ca se tient également bien l'explication de Manderly est cohérente.  

Cat comme dit plus haut plus vraiment le même personnage, plus les enjeux ni objectifs, l'ancienne cat est bel et bien morte

Brienne, le coup du clif sur la pendaison, d'accord avec toi c'était un peu facile, plus cohérent qu'elle dise oui tout de suite.

Aegon : quasi sur que c'est un fake, au mieux un prétendant feunoyr manipulé par varys et le marchand de fromage.

Beric : idem que cat en outre avant sa "resurrection " ce n'était qu'un figurant. Le seul vrai personnage utile de berric c'est quand il est ressussité. Et là , il est vraiment mort.

Clegane: gregor si c'est lui robert strong je suis d'accord encore une facilité un peu lourde..
             sandor: il est laissé malade par arya mais elle lui a apporté les premiers soins. Je pense qu'il a survecu, et sa soi disant mort et à mon avis plus de l'ordre symbolique, un peu comme jaime et sa main mutilée.

Jon on a de grande d'avoir soit un TGCM  :o  guère très heureux comme solution mais peut être justifié par le fait qu'il soit Azor Ashai qui sait..  ou une solution type assassin royal...  

En mort définitive certifiée importante tu as quand même Ned , Tywin, Robb , balon, renly, oberyn, lisa, Rickard, le vieil ours, drogo,  kevan...

Tout ca pour dire que sur une oeuvre fleuve qui 'étale sur 20 ans et 6000 pages avec souvent 3 ou 4 voir 5 ans entre les tomes ce genre de cliff permettent de maintenir l’intérêt et sur la longueur ne sont pas si nombreux que cela..  

n°33785535
funoyr
C'était mieux avant.
Posté le 28-03-2013 à 15:33:43  profilanswer

Citation :

Spoiler :

, le coup du clif sur la pendaison, d'accord avec toi c'était un peu facile, plus cohérent qu'elle dise oui tout de suite.

Spoiler :

Mais quel fut son dernier mot???  [:xla]  [:xla]

---------------
n°33785840
ujina
Posté le 28-03-2013 à 15:53:30  profilanswer

funoyr a écrit :

Citation :

Spoiler :

, le coup du clif sur la pendaison, d'accord avec toi c'était un peu facile, plus cohérent qu'elle dise oui tout de suite.

Spoiler :

Mais quel fut son dernier mot???  [:xla]  [:xla]

Spoiler :

Sword  [:cerveau manust]  

Et pour Gregor je pense qu'il n'est pas tout seul dans Robert Strong, je crois que Qyburn  c'est bien fait plaisir sur celui là  :sweat:  
Et puis la scène de combat entre Grégor et Oberyn valait quand même le coup non ?

n°33785889
Alekusu2
Posté le 28-03-2013 à 15:56:52  profilanswer

Loup23 a écrit :

Oui c'est vrai mais tu avais très peu de plan large quand tu regardes bien, même l'arene où combat titus pullo est minuscule. Bon sang titus pullo valais bien le colisée  :sol:  :D

Spoil T5

Spoiler :

PAs d'accord pour dany, à la fin elle se retrouve nez à nez avec un khalasar, je te parie que drogo se fait un roti de khal. Elle prend la tête du khalasar revient sur mereen , puis sonne l'ordre au khalasaar de foncer sur volantis avec la flotte de fer qui assiege par mer :).

Une fois pris , elle s'octroie la flotte présente. Fin du tome 6 elle est à westeros.

GRR je te petmets de reprendre l'idée  :sol:  Elle est libre de droit  :jap:  

Je te rappele que vu qu'on va suivre une grande partie des persos des tomes 4 et 5 dans le tome 6, y a des grandes chances pour que on ait juste 3 chaps de Danny et que ça lui laisse juste le temps de monter une colline ! :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°33785924
funoyr
C'était mieux avant.
Posté le 28-03-2013 à 15:59:17  profilanswer

ujina a écrit :

Spoiler :

Sword  [:cerveau manust]  

Et pour Gregor je pense qu'il n'est pas tout seul dans Robert Strong, je crois que Qyburn  c'est bien fait plaisir sur celui là  :sweat:  
Et puis la scène de combat entre Grégor et Oberyn valait quand même le coup non ?

Spoiler :

On l'apprend quand?

A

---------------
n°33785987
Loup23
Posté le 28-03-2013 à 16:02:45  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je te rappele que vu qu'on va suivre une grande partie des persos des tomes 4 et 5 dans le tome 6, y a des grandes chances pour que on ait juste 3 chaps de Danny et que ça lui laisse juste le temps de monter une colline ! :D

Je n'ose y croire surtout avec la bataille du feu qui se profile  :jap:

n°33786142
ujina
Posté le 28-03-2013 à 16:13:41  profilanswer

funoyr a écrit :

Spoiler :

On l'apprend quand?

A

A une convention récente, il a demandé à l'audience ce qu'ils en pensaient et quand quelqu'un a donné cette réponse il a confirmé (si je me souviens bien, ça se trouve je me plante complétement :o ).

n°33786430
Tsopivo
Posté le 28-03-2013 à 16:32:13  profilanswer

Deouss a écrit :

Spoiler :

Je lis souvent que dans cette série aucun personnage n'est à l'abri, Martin le sadique peut tuer tout le monde et blablabla, c'est du gros pipeau quand même je crois que j'ai jamais vu autant de résurrections absurdes et de twists à la con à base de "HAHA vous pensiez qu'il était mort mais NON ! il revient et il est pas content !"  [:tim_coucou] Jésus peut en prendre de la graine, même dans plus belle la vie ils osent pas abuser autant  

T'exagères un peu mais globalement oui, je trouve qu'il abuse. Je pense que la réputation de "aucun personnage n'est à l'abri" tient surtout au début de l’œuvre.

nakata a écrit :

Spoiler :

C'est Ed Stark qui va finir sur le Trône de Fer [:hahaaulas]

[:gingerspirit:3] Je connais cette théorie :

Spoiler :

En réalité, Ed Stark a refusé de mentir en affirmant que ce petit con de Jeoffrey était le roi légitime. Réfléchissez-y, cela ne vous a-t-il pas paru suspect que l'homme à l'honneur sans faille change d'avis si facilement ? Un échange fut donc effectué avec un sans-visage qui devait faire la déclaration publique voulu et être envoyé au mur en lieu et place de Ned, ses capacités de sans-visage lui permettant de s'extraire facilement de cette situation sur le chemin ou une fois arrivé. Peut-être même devait-il rester en place au mur en attendant d'autres instructions et pour éventuellement régler son compte à Jon. Seulement voilà, Jeoffrey étant le petit con que l'on sait, les événements ont tourné autrement et le sans-visage a été exécuté à la place de Ned. Ned est donc bel et bien toujours vivant; il va bientôt être de retour et il est pas très content.

Maintenant, vous savez.

/my-crackpot-theory

Loup23 a écrit :

Tout ca pour dire que sur une oeuvre fleuve qui 'étale sur 20 ans et 6000 pages avec souvent 3 ou 4 voir 5 ans entre les tomes ce genre de cliff permettent de maintenir l’intérêt et sur la longueur ne sont pas si nombreux que cela..    

Ça doit dépendre des gens. Perso, ça me ferait plus décrocher qu'autre chose et ça amoindrit énormément l'impact des morts puisqu'elles ne sont plus nécessairement définitives. Des morts comme celle du T1 ou celles à venir dans le T3, quand ça arrive, c'est quand même un choc. On a du mal à y croire. Il ferait un truc similaire aujourd'hui, je me dirais "Meh, à tous les coups, il va revenir dans 3 chapitres".

n°33786471
ujina
Posté le 28-03-2013 à 16:34:34  profilanswer

Tsopivo a écrit :

T'exagères un peu mais globalement oui, je trouve qu'il abuse. Je pense que la réputation de "aucun personnage n'est à l'abri" tient surtout au début de l’œuvre.

Tsopivo a écrit :

[:gingerspirit:3] Je connais cette théorie :

Spoiler :

En réalité, Ed Stark a refusé de mentir en affirmant que ce petit con de Jeoffrey était le roi légitime. Réfléchissez-y, cela ne vous a-t-il pas paru suspect que l'homme à l'honneur sans faille change d'avis si facilement ? Un échange fut donc effectué avec un sans-visage qui devait faire la déclaration publique voulu et être envoyé au mur en lieu et place de Ned, ses capacités de sans-visage lui permettant de s'extraire facilement de cette situation sur le chemin ou une fois arrivé. Peut-être même devait-il rester en place au mur en attendant d'autres instructions et pour éventuellement régler son compte à Jon. Seulement voilà, Jeoffrey étant le petit con que l'on sait, les événements ont tourné autrement et le sans-visage a été exécuté à la place de Ned. Ned est donc bel et bien toujours vivant; il va bientôt être de retour et il est pas très content.

Maintenant, vous savez.

/my-crackpot-theory

Tsopivo a écrit :

Ça doit dépendre des gens. Perso, ça me ferait plus décrocher qu'autre chose et ça amoindrit énormément l'impact des morts puisqu'elles ne sont plus nécessairement définitives. Des morts comme celle du T1 ou celles à venir dans le T3, quand ça arrive, c'est quand même un choc. On a du mal à y croire. Il ferait un truc similaire aujourd'hui, je me dirais "Meh, à tous les coups, il va revenir dans 3 chapitres".

Au tome prochain  [:moundir]  
...5 ans plus tard  [:kolombin]  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 16:34:34  profilanswer

n°33786481
nakata
frog game
Posté le 28-03-2013 à 16:35:27  profilanswer

En fait, il sont tous au purgatoire [:swimm3r:4]

n°33786498
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 28-03-2013 à 16:36:25  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Ouais certes je prends quand mal du plaisir à lire :o

Tsopivo a écrit :

Voilà ya un peu de ça :D
Alors que par exemple

Spoiler :

Bran et Rickon je croyais vraiment qu'ils étaient morts, j'étais vraiment soulagé de voir que non, maintenant ya plus cette grosse tension comme tu dis

Message édité par Deouss le 28-03-2013 à 16:36:57

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33786682
Fealith
Posté le 28-03-2013 à 16:49:18  profilanswer

GRRM et la mort :

Spoiler :

Pour ma part, et depuis les épisodes Bran/Ricok et Davos qui sont révélateurs :
Toute mort dans un POV qui n'est pas explicite n'est pas assurée.
Donc par défaut je considère maintenant la personne comme étant vivante à défaut de voir son corps en décomposition.
Et ce statut est confirmé par GRRM.

Catelyn reste l'exception qui confirme ce que Berric a révélé, il existe une forme de résurrection traumatisante.

Gregor, depuis son empoisonnement on sait qu'il se trame des choses malsaines autour de lui (avant son empoisonnement aussi cela dit :o).
A aucun moment je n'ai eu le sentiment que s'en était fini de lui (ie : je considère comme évident que Qyburn a testé une forme de pseudo-nécromancie sur lui pour en faire Robert Strong).

n°33786965
Tsopivo
Posté le 28-03-2013 à 17:06:59  profilanswer

Sauf qu'il y a eu le cas

Spoiler :

Mance Ryder qu'on a vu bruler des propres yeux du POV si je ne me trompe pas sauf que ah ben nan, c'était pas lui. Changement d'apparence, c'est magique. Qui s'ajoute, comme tu l'as dit, aux résurrections (Berric, Cat', Gregor) et bien sur aux échanges.
Possiblement d'autres auxquels je ne pense pas.

Enfin bref, personnellement, je trouve ça dommage mais tant mieux si ça ne """gâche""" pas la lecture de tout le monde.

Message cité 3 fois
Message édité par Tsopivo le 28-03-2013 à 17:08:03
n°33787218
Alekusu2
Posté le 28-03-2013 à 17:22:48  profilanswer

Deouss a écrit :

Spoiler :

Je lis souvent que dans cette série aucun personnage n'est à l'abri, Martin le sadique peut tuer tout le monde et blablabla, c'est du gros pipeau quand même je crois que j'ai jamais vu autant de résurrections absurdes et de twists à la con à base de "HAHA vous pensiez qu'il était mort mais NON ! il revient et il est pas content !"  [:tim_coucou] Jésus peut en prendre de la graine, même dans plus belle la vie ils osent pas abuser autant  

Mouais

Spoiler :

Quasi tous les grands persos que tu vois dans le Vol 1 finissent par mourir :

- Robert
- Eddard
- Khal Drogo
- Renly
- le vieux Mormont
- Catelyn
- Robb
- Joffrey
- Tywin  
- Mestre Aemon
- Kevan
- Mestre Pycelle

- Ensuite on peut largement supposer que Benjen est mort et devenu un "other"
- J'imagine très bien que Barristan crève dans le T6
- Jon on ne sait pas s'il va être ressuscité ou bien se "réincarner" dans son chien, ce qui pourrait donner un point de vue intéressant à l'histoire
- Oberryn, perso important de Dorne est mort aussi
- Cunnington va finir par crever par sa maladie
- Theon / Asha / Stannis leur mort est en suspens et en tous cas Théon est déjà mort à l'intérieur de lui.
- Jorjen, on sent qu'il est en fin de parcours

Et j'en oublie beaucoup ! Et je ne parle pas de tous les personnages secondaires qui ont fini six pieds sous terre !
Mais remettre en question que Martin puisse tuer ses persos, c'est surprenant quand même.  
Après il va pas tuer tout le monde non plus, et c'est normal vu toutes les morts "définitives" que pour certains on les pense mort mais finalement non ou que certains arrivent à revenir par un moyen ou un autre.  
Ou certains perdent juste certaines parties de leurs corps et frolent donc la mort (surtout chez les lannister : Jaime et sa main, Tyrion et son nez, Myrcella et son oreille, etc)  

Ca me semble donc un peu gonflé de ta part :o

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 28-03-2013 à 17:29:12

---------------
n°33787312
Fealith
Posté le 28-03-2013 à 17:30:27  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Sauf qu'il y a eu le cas

Spoiler :

Mance Ryder qu'on a vu bruler des propres yeux du POV si je ne me trompe pas sauf que ah ben nan, c'était pas lui. Changement d'apparence, c'est magique. Qui s'ajoute, comme tu l'as dit, aux résurrections (Berric, Cat', Gregor) et bien sur aux échanges.

Enfin bref, personnellement, je trouve ça dommage mais tant mieux si ça ne """gâche""" pas la lecture de tout le monde.

Spoiler :

Pour Mance j'ai eu en effet un gros doute.  
Mais 2 choses m'ont fait tiquer :
- Il chiale comme un bébé au moment de le faire cramer, j'ai trouvé que ça ne collait pas trop avec sa personnalité (mais bon, face à la mort, pourquoi pas).
- Son corps, plus vraiment retrouvable après vu l'état de l'incendie.

Effectivement ensuite je l'avais supposé mort. Jusqu'à la révélation de Melisandre.

n°33787444
Alekusu2
Posté le 28-03-2013 à 17:42:29  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Sauf qu'il y a eu le cas

Spoiler :

Je comprends pas, tu refuses ce qui fait l'intérêt d'une histoire : être surpris.
toi on te dit qu'un perso est mort, ça doit être TOUJOURS vrai ?  

Entre les vraies morts, Martin en mets des faux de temps en temps, mais sur 5 tomes, les "fausses morts" sont peu nombreuses.  

Bref je comprends pas votre discours, on lit aussi le trone de fer car on sait qu'on va être surpris et que Martin ne va pas forcément là où on l'attend :spamafote:

---------------
n°33787447
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 28-03-2013 à 17:42:45  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ca me semble donc un peu gonflé de ta part :o

:D
Bien sûr qu'il en tue de temps en temps, mais pas ASSEZ  [:apsit:1] enfin c'est surtout la petite danse "mort mais en fait non" qui devient un peu trop convenue quoi...
D'ailleurs

Spoiler :

Theon Asha Stannis c'est sûr qu'ils vont jouer à Jésus aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 28-03-2013 à 17:45:32

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33787462
Alekusu2
Posté le 28-03-2013 à 17:44:29  profilanswer

Deouss a écrit :

:D
Bien sûr qu'il en tue de temps en temps, mais pas ASSEZ  [:apsit:1] enfin c'est surtout la petite danse "mort mais en fait non" qui devient un peu trop convenue quoi...
D'ailleurs

Spoiler :

Theon Asha Stannis c'est sûr qu'ils vont jouer à Jésus aussi :o

Mais tu veux quoi, qu'ils tuent tout le monde ? :/
C'est un univers où tu as un peu de magie, autant que ça serve pour certains persos, cela dit il s'en sert avec parcimonie.  
et puis la vraie vie c'est que parfois tu froles la mort mais que finalement tu survis, ça arrive tous les jours, dinc je vois pas pourquoi ça n'arriverait pas dans le trone de fer :spamafote:

---------------
n°33787507
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 28-03-2013 à 17:48:16  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je comprends pas, tu refuses ce qui fait l'intérêt d'une histoire : être surpris.
toi on te dit qu'un perso est mort, ça doit être TOUJOURS vrai ?  

Entre les vraies morts, Martin en mets des faux de temps en temps, mais sur 5 tomes, les "fausses morts" sont peu nombreuses.  

Bref je comprends pas votre discours, on lit aussi le trone de fer car on sait qu'on va être surpris et que Martin ne va pas forcément là où on l'attend :spamafote:

Bof la surprise, les gros twists et cliffhangers divers et variés ça ne fait pas tout l'intérêt d'une histoire loin de là, personnellement je trouve ça plutôt secondaire même, et trop "facile". Puis peu nombreuses, on doit être à une bonne dizaine quand même, d'où la lassitude :o

Alekusu2 a écrit :

Mais tu veux quoi, qu'ils tuent tout le monde ? :/
C'est un univers où tu as un peu de magie, autant que ça serve pour certains persos, cela dit il s'en sert avec parcimonie.  
et puis la vraie vie c'est que parfois tu froles la mort mais que finalement tu survis, ça arrive tous les jours, dinc je vois pas pourquoi ça n'arriverait pas dans le trone de fer :spamafote:

Le problème c'est pas de frôler la mort, c'est de faire mumuse avec le lecteur "tu-crois-qu-il-est-mort-machin-hein?-en-fait-non-haha-il-revient-dans-5 / 10 / 20", une ou deux fois ça va, au-delà c'est putassier :o

---------------
n°33787844
funoyr
C'était mieux avant.
Posté le 28-03-2013 à 18:24:09  profilanswer

Il avait dit lors d'une interview que rien ne l'empêchait de faire exploser une météorite sur Westeros et de finir l'histoire comme ça

---------------
n°33787952
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 28-03-2013 à 18:36:48  profilanswer

funoyr a écrit :

Il avait dit lors d'une interview que rien ne l'empêchait de faire exploser une météorite sur Westeros et de finir l'histoire comme ça

Spoiler :

vu la profondeur ou est "enterré" bran et sa probable futur propension a ce nourrir par des racines, GRRM aurait de toute facon la possibilité de le ressortir facon survivor of the dinosaur  :D  

/relation capillotracté

je sais pas pourquoi, mais bran me fait penser de plus en plus à l'empereur-dieu dans "Dune", le coup des racines m'a fait remonter à la surface celui des truites des sables, faudrait que je le relise pour voir si je me plante, la derniere fois, ca doit remonter à + de 20 ans  [:panzemeyer]  

/off

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°33787989
Alekusu2
Posté le 28-03-2013 à 18:40:25  profilanswer

Deouss a écrit :

Bof la surprise, les gros twists et cliffhangers divers et variés ça ne fait pas tout l'intérêt d'une histoire loin de là, personnellement je trouve ça plutôt secondaire même, et trop "facile". Puis peu nombreuses, on doit être à une bonne dizaine quand même, d'où la lassitude :o

Deouss a écrit :

Le problème c'est pas de frôler la mort, c'est de faire mumuse avec le lecteur "tu-crois-qu-il-est-mort-machin-hein?-en-fait-non-haha-il-revient-dans-5 / 10 / 20", une ou deux fois ça va, au-delà c'est putassier :o

Mais je comprends pas, tu aimes pas toi que l'auteur joue avec le lecteur, l'amener dans des endroits, lui faire croire des choses qui parfois sont vraies, parfois sont fausses, parfois lui fassent le même coup plusieurs fois, parfois une seule fois, parfois jamais, etc. Tu aimes pas ça ?

---------------
n°33788048
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 28-03-2013 à 18:46:45  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Mais je comprends pas, tu aimes pas toi que l'auteur joue avec le lecteur, l'amener dans des endroits, lui faire croire des choses qui parfois sont vraies, parfois sont fausses, parfois lui fassent le même coup plusieurs fois, parfois une seule fois, parfois jamais, etc. Tu aimes pas ça ?

A petite dose je peux tolérer :D c'est clairement pas l'intérêt pour moi, un bon bouquin pour moi c'est un truc donc tu peux connaitre les grandes lignes et la fin parfois avant même de l'avoir lu et trouver ça génial [:ocube] les rebondissements, surprises & cie c'est bien à petite dose mais au fond c'est bon pour les enfants et les amateurs de littérature de gare  :o

---------------
n°33788215
Tsopivo
Posté le 28-03-2013 à 19:09:55  profilanswer

Deouss a écrit :

:jap:  
Pareil mais sans le redface.

Alekusu2 a écrit :

Le problème c'est qu'à force, personnellement, il ne m'amène plus nulle part (avec ses cliffhangers, beaucoup d'autres passages sont encore capable de m'amener dans son univers) et qu'il ne me fait plus y croire. Comparaison à deux francs : c'est comme le gars qui criait au loup, la première fois tu vas sur la colline, tu vois que c'était une blague, tu rigoles; la dixième fois, tu lui cries "super, fais ton truc, moi je reste ici".

Par exemple, dans le tome 5

Spoiler :

Jon

J'en ai sincèrement rien à foutre que ce personnage soit vivant, mort ou entre les deux. Ça ne m'intéresse plus; sa mort potentielle ne me transporte pas, ne me choque pas comme l'avaient fait des morts précédentes.

n°33788224
Alekusu2
Posté le 28-03-2013 à 19:11:12  profilanswer

Deouss a écrit :

A petite dose je peux tolérer :D c'est clairement pas l'intérêt pour moi, un bon bouquin pour moi c'est un truc donc tu peux connaitre les grandes lignes et la fin parfois avant même de l'avoir lu et trouver ça génial [:ocube] les rebondissements, surprises & cie c'est bien à petite dose mais au fond c'est bon pour les enfants et les amateurs de littérature de gare  :o

C'est rigolo car j'ai un avis opposé, les romans où tu comprends exactement la fin de l'oeuvre quand tu le commences, ça m'ennuie.  
En gros j'attends d'un auteur qu'il soit plus intelligent que moi et qu'il m'épate. Idem pour les films ou n'importe quoi d'autres.

Et pour moi les romans de gare c'est juste les scénars à 4 centimes où tu connais déjà la fin :D
Je trouve ça bizarre de voir ça à l'inverse :D

Vraiment je suis stupéfait, je pensais que c'était "la norme" de penser comme moi sur ce sujet là :D

---------------
n°33788279
Alekusu2
Posté le 28-03-2013 à 19:16:25  profilanswer

Tsopivo a écrit :

:jap:  
Pareil mais sans le redface.

Tsopivo a écrit :

Le problème c'est qu'à force, personnellement, il ne m'amène plus nulle part (avec ses cliffhangers, beaucoup d'autres passages sont encore capable de m'amener dans son univers) et qu'il ne me fait plus y croire. Comparaison à deux francs : c'est comme le gars qui criait au loup, la première fois tu vas sur la colline, tu vois que c'était une blague, tu rigoles; la dixième fois, tu lui cries "super, fais ton truc, moi je reste ici".

Par exemple, dans le tome 5

Spoiler :

Jon

J'en ai sincèrement rien à foutre que ce personnage soit vivant, mort ou entre les deux. Ça ne m'intéresse plus; sa mort potentielle ne me transporte pas, ne me choque pas comme l'avaient fait des morts précédentes.

Bah

Spoiler :

dans la même zone du livre, il tue Jon / Pycelle / Kevan, et à priori tu sais que c'est Jon qui va survivre. On verra comment il gère le truc dans le T6 et si on a raison de penser que Jon va revenir intact, moi non plus ça m'a pas rendu fou car je me doute de la finalité, mais il n'empeche que j'ai hâte de savoir COMMENT il va revenir à la vie, car plein de choses sont possibles et surtout les CONSEQUENCES de ça. Tu vois ce que je veux dire ? C'est pas la mort en soi qui est intéressant, c'est ce qu'il y a autour.  
Comme la mort de Kevan/Pycelle, peut-être Jaime, la disparition de Tyrion loin de tout ça, Myrcella au bout du monde, etc. Ca me fait demander comme les lannisters vont évoluer et vont pouvoir résister.Faut pas voir la mort comme un fait indépendant du reste, mais comme un maillon d'une chaine avec ses causes et ses conséquences :jap:  
Jon c'est quasi sur qu'il revienne à la vie, mais par qui ? Par Melissandre ? est-ce que finalement il est pas assez violenté pour mourir ? Est-ce que quelqu'un est venue lui sauver sa peau in-extremis ? Qu'est-ce que Jon va faire des traitres en se réveillant ? Est-ce que les traitres ont fait ça pour une autre raison que celle que l'on peut croire ? Est-ce que Jon va garder le noir ? Est-ce qu'il va aller à Winterfell ou rester là où il est ? Est-ce qu'il va prendre possession de son loup ? Est-ce que c'est son loup qui l'aurait sauvé in extremis et aurait pris des coups à sa place ? etc, etc, etc. Le questions sont multiples autour de cet évènement. Et ce qui est sur c'est que le perso ne sera jamais comme avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 28-03-2013 à 19:18:09

---------------
n°33788316
Tsopivo
Posté le 28-03-2013 à 19:21:47  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est rigolo car j'ai un avis opposé, les romans où tu comprends exactement la fin de l'oeuvre quand tu le commences, ça m'ennuie.
En gros j'attends d'un auteur qu'il soit plus intelligent que moi et qu'il m'épate. Idem pour les films ou n'importe quoi d'autres.

Et pour moi les romans de gare c'est juste les scénars à 4 centimes où tu connais déjà la fin :D
Je trouve ça bizarre de voir ça à l'inverse :D

Vraiment je suis stupéfait, je pensais que c'était "la norme" de penser comme moi sur ce sujet là :D

C'est une question de ressenti. Jusqu'au tome 3, j'avais pas cette impression de ficelle usée jusqu'à la corde et pourtant, je peux t'assurer que je n'avais aucune idée de ce que serait la fin de l’œuvre ou même du tome et y a un tas de passages que je n'avais vraiment pas vu venir. J'ai beaucoup moins la sensation d'être épatée maintenant; les coups faits 10 fois, je les vois venir.

Par ailleurs, non, d'une manière plus générale, je n'évalue pas la qualité d'une œuvre au nombre de ses rebondissements même si comme tout le monde, je n'aime pas les livres ou films où la trame est cousue de fil blanc.

Pour moi, beaucoup de ces questions n'ont pas grand rapport avec l'utilisation du procédé "il-est-mort-ah-nan-il-est-vivant".

Message cité 2 fois
Message édité par Tsopivo le 28-03-2013 à 19:24:44
n°33788399
funoyr
C'était mieux avant.
Posté le 28-03-2013 à 19:31:01  profilanswer

Les gars je relis l'histoire de Tysha  [:mayonaise]  

Spoiler :

Quelle enflure Tywin quand même, on frôle le psychopathe là  [:gottfer_damnt]

---------------
n°33788707
Alekusu2
Posté le 28-03-2013 à 20:06:54  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Pour moi, beaucoup de ces questions n'ont pas grand rapport avec l'utilisation du procédé "il-est-mort-ah-nan-il-est-vivant".

Bah y a pas beaucoup de moyen d'avoir ces questions sans une tentative d'assassinat :spamafote:

Message édité par Alekusu2 le 28-03-2013 à 20:07:07

---------------
n°33789139
gaymer's
Modayrateur
Posté le 28-03-2013 à 20:49:38  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Suivant le titre des épisodes, si si ;)

Ah ouf!
Cette partie dans le roman m'a marqué!
Je prie pour qu'elle donne autant d'intensité que dans le livre.

n°33789971
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 28-03-2013 à 22:19:15  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Sauf qu'il y a eu le cas

Spoiler :

ça paraissait pourtant relativement évident que ce n'était pas lui là [:beleg]

pour les autres, j'dois trop être habitué au ciné hollywodien ou aux romans à cliffs: un perso principal n'est mort que lorsque son cadavre a été identifié par un proche :o

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°33790011
Alekusu2
Posté le 28-03-2013 à 22:23:28  profilanswer

Gedemon a écrit :

ça paraissait pourtant relativement évident que ce n'était pas lui là [:beleg]

Heu c'est facile à dire une fois que tu le sais, je suis sur que quand tu le lisais tu te disais pas ça :D

---------------
n°33790231
euron
I am the storm, my lord.
Posté le 28-03-2013 à 22:44:00  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Jon c'est quasi sur qu'il revienne à la vie, mais par qui ? Par Melissandre ? est-ce que finalement il est pas assez violenté pour mourir ? Est-ce que quelqu'un est venue lui sauver sa peau in-extremis ? Qu'est-ce que Jon va faire des traitres en se réveillant ? Est-ce que les traitres ont fait ça pour une autre raison que celle que l'on peut croire ? Est-ce que Jon va garder le noir ? Est-ce qu'il va aller à Winterfell ou rester là où il est ? Est-ce qu'il va prendre possession de son loup ? Est-ce que c'est son loup qui l'aurait sauvé in extremis et aurait pris des coups à sa place ? etc, etc, etc. Le questions sont multiples autour de cet évènement. Et ce qui est sur c'est que le perso ne sera jamais comme avant. [/spoiler]

Spoiler :

La "mort" de Jon c'est juste le moyen que Martin a trouvé pour que enfin Jon puisse se barrer de cette putain de Night's Watch.
Melisandre veut créer le nouveau Azor Ahai.

Elle a toujours pas capté que c'était Daenerys. Contrairement à Moqorro ou Marwin.

Message cité 1 fois
Message édité par euron le 28-03-2013 à 23:19:46
n°33790409
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 28-03-2013 à 23:00:43  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Heu c'est facile à dire une fois que tu le sais, je suis sur que quand tu le lisais tu te disais pas ça :D

Spoiler :

Mance Rayder, pleurant sur son sort, seriously ? [:john_tgv:5]

le seul perso "mort" que je ne m'attendais pas à voir revenir c'est

Spoiler :

Cat

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°33791305
Alekusu2
Posté le 29-03-2013 à 06:07:41  profilanswer

Gedemon a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Heuuu... C'est censé être un surhomme ? Un mec qui va finir cramer vivant, ça parait pas un peu normal qu'il pleure sur son sort et qu'il essaye de négo ? Quite à éventrer tout le monde une fois qu'il a les mains déliés. En tous cas même Snow qui connaissait Mance, ne semble pas surpris de le voir chialer.

---------------
n°33791306
Alekusu2
Posté le 29-03-2013 à 06:08:36  profilanswer

Gedemon a écrit :

Spoiler :

le seul perso "mort" que je ne m'attendais pas à voir revenir c'est

Spoiler :

Cat

Et elle est pas vraiment revenue, autant dans l'état physique que dans l'état mental :D

---------------
n°33791606
nakata
frog game
Posté le 29-03-2013 à 08:40:26  profilanswer

Vous savez quand on aura droit à The Mystery Knight en français ?

Par contre, j'ai vu que les deux autres nouvelles étaient sorties en poche depuis plusieurs années, j'avais manqué ça. J'avais lu la première en 1997, alors que je ne connaissais pas la saga (j'avais acheté l'anthologie de S.ilverberg parce que je suis fan de celui-ci). J'ai bien envie d'acheter le livre de poche, mais je redoute qu'on nous fasse le coup d'une édition ultérieure comprenant les 3 nouvelles :D

n°33791738
Alekusu2
Posté le 29-03-2013 à 08:56:56  profilanswer

nakata a écrit :

Vous savez quand on aura droit à The Mystery Knight en français ?

Par contre, j'ai vu que les deux autres nouvelles étaient sorties en poche depuis plusieurs années, j'avais manqué ça. J'avais lu la première en 1997, alors que je ne connaissais pas la saga (j'avais acheté l'anthologie de S.ilverberg parce que je suis fan de celui-ci). J'ai bien envie d'acheter le livre de poche, mais je redoute qu'on nous fasse le coup d'une édition ultérieure comprenant les 3 nouvelles :D

De ce que je sais : TMK ne fait que 30 pages, c'est pour cela que ça ne sort pas en France pour le moment, l'éditeur attend la 4ième nouvelle de Dunk et l'oeuf pour sortir un bouquin apparemment. Nouvelle qui devrait sortir cette année aux US si on en croit GRRM.

Tout comme l'encyclopédie de Westeros.

---------------
n°33792572
Fealith
Posté le 29-03-2013 à 10:16:28  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Disons que c'est la que l'aspect prophétique risque d'entrer en jeu.

Spoiler :

Si Jon est censé être à la fois J=R+L
Et potentiellement donc le Prince qui fut promis, ainsi que le dernier Héro (sans certitudes qu'il n'y ait qu'une personne pour les 2).
S'il est donc censé être Azor Ahai, alors cela s'inscrit dans un besoin de résurrection / transcendance.
GRRM est dans ce cas un peu obligé de le faire "pseudo-mourir". Dans des circonstances proches de la prophétie.

n°33792872
Loup23
Posté le 29-03-2013 à 10:39:28  profilanswer

Fealith a écrit :

Disons que c'est la que l'aspect prophétique risque d'entrer en jeu.

Spoiler :

Si Jon est censé être à la fois J=R+L
Et potentiellement donc le Prince qui fut promis, ainsi que le dernier Héro (sans certitudes qu'il n'y ait qu'une personne pour les 2).
S'il est donc censé être Azor Ahai, alors cela s'inscrit dans un besoin de résurrection / transcendance.
GRRM est dans ce cas un peu obligé de le faire "pseudo-mourir". Dans des circonstances proches de la prophétie.

Spoiler :

si il se relève il est azor ashai et si il reste mort ben c'était juste Jon  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier MinistreGeorge Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)