Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°30092166
Desolate
Long live death !
Posté le 02-05-2012 à 17:20:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

Le premier Baratheon qui siègea à Accalmie fut le lieutenant d'Aegon Targaryen.

J'ai jeté un oeil au Wiki suite à ta remarque.

Le premier Baratheon aurait été le demi-frère bâtard de Aegon I, donc oui, ca se tient. :o

Message édité par Desolate le 03-05-2012 à 13:12:49
mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 17:20:47  profilanswer

n°30105383
ujina
Posté le 03-05-2012 à 09:31:00  profilanswer

Je viens de lire le résumé du premier chapitre de Victarion dans tWoW (tome6).
Sans trop spoilé (pour ceux qui ont lu le T5)  

Spoiler :

vous pensez vraiment qu'il va doubler Euron sur ce coup là ? Avec la corne et en récupérant Daenerys ?
Parce que bon, vu la réputation de Euron je sens qu'il va y avoir une entourloupe avec la corne et Victarion va l'avoir dans l'os.

n°30187574
poiro
Alea jacta est
Posté le 09-05-2012 à 14:43:11  profilanswer

Petite question d'un ignorant sur les prêtres de R'hllor :
Ils maitrisent la lecture dans les flammes mais peuvent-ils manipuler le feu ? Je veux dire savent-ils enflammer à distance ? Lancer des boules de feu ?

n°30187681
Tsopivo
Posté le 09-05-2012 à 14:50:18  profilanswer

Non, pour l'instant on ne les a jamais vu faire ça.  

Mais spoiler Tomes 1 à 5

Spoiler :

On a vu les pouvoirs suivants être utilisés :
- créer des illusions (faire passer une personne pour une autre en changeant son apparence ou sa perception par les autres)  
- ressusciter des personnes décédées  
- enflammer une épée (c'est plus une illusion ou une technique avec un composant inflammable que de la magie)  
- résister à du poison (il y a différentes théories à ce sujet)

n°30187833
poiro
Alea jacta est
Posté le 09-05-2012 à 14:58:52  profilanswer

Globalement donc ils ne peuvent pas servir de mages de guerre puisqu'ils n'ont pas de "sorts" offensifs.
Pour l'épée tu penses à

Spoiler :

Thoros de Myr et son épée enflammée au feu grégeois ?

Par contre leur capacité de "soin" doit être appréciée sur les champs de bataille ;)

n°30187858
ujina
Posté le 09-05-2012 à 15:00:00  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Non, pour l'instant on ne les a jamais vu faire ça.  

Mais spoiler Tomes 1 à 5

Spoiler :

On a vu les pouvoirs suivants être utilisés :
- créer des illusions (faire passer une personne pour une autre en changeant son apparence ou sa perception par les autres)  
- ressusciter des personnes décédées  
- enflammer une épée (c'est plus une illusion ou une technique avec un composant inflammable que de la magie)  
- résister à du poison (il y a différentes théories à ce sujet)

+

Spoiler :

concevoir des ombres pour assissiner (la mort de Renly).
Guérir les maladies si je me rappelle bien (dans le T5, le bars de Victarion).

n°30187988
Tsopivo
Posté le 09-05-2012 à 15:08:16  profilanswer

poiro a écrit :

Globalement donc ils ne peuvent pas servir de mages de guerre puisqu'ils n'ont pas de "sorts" offensifs.
Pour l'épée tu penses à

Spoiler :

Thoros de Myr et son épée enflammée au feu grégeois ?

Par contre leur capacité de "soin" doit être appréciée sur les champs de bataille ;)

Pour l'épée, oui par exemple mais  

Spoiler jusqu'au tome 4

Spoiler :

il avoue que c'est un peu bidon.

Pour la résurrection, on ne le voit faire que sur une personne mais il le ressuscite plusieurs fois et cette personne ressuscite également une personne à son tour (et elle en meure). C'est pas quelque chose qu'on voit utiliser sur les champs de bataille.

J'avais oublié dans les trucs qu'on voit, Lady Mélisandre qui donne naissance à une ombre qui tue Renly dans la S2E5 / livre 2. Elle le refait une fois par la suite mais c'est très couteux comme magie; pas quelque chose qu'on peut s'attendre à voir utiliser massivement genre "armée d'ombres" sur le champ de bataille.

Elle fait également quelque chose avec du sang de roi prélevé par sangsue afin de tuer certains personnages. Ces personnages meurent effectivement mais tués par d'autres. On ignore donc si ce qu'elle a fait a eu un impact quelconque.

n°30190080
ogmtippex
Posté le 09-05-2012 à 17:32:47  profilanswer

Il me semble que (spoiler tome 4/5?)

Spoiler :

Stannis peut réellement enflammer son épée (avec surement un peu d'aide de Mélisandre). Et je me demande si Thoros ne pouvait pas le faire également après avoir commencé à ressuciter Beric...

n°30190102
Desolate
Long live death !
Posté le 09-05-2012 à 17:34:42  profilanswer

ogmtippex a écrit :

Il me semble que (spoiler tome 4/5?)

Spoiler :

Stannis peut réellement enflammer son épée (avec surement un peu d'aide de Mélisandre). Et je me demande si Thoros ne pouvait pas le faire également après avoir commencé à ressuciter Beric...

Spoiler :

L'enflammer, oui. Mais selon Master Aemon, ce n'est pas la vraie Lightbringer car elle n'émet pas de chaleur

n°30190673
ujina
Posté le 09-05-2012 à 18:18:35  profilanswer

De toute façon ils puent un peu quand même les prêtres de R'hllor. Pour des serviteurs du dieu de la lumière ils sont quand même assez inquiétant avec leurs trucs des ombres et leurs manie de bruler des gens  [:heretique]

mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 18:18:35  profilanswer

n°30191888
Tsopivo
Posté le 09-05-2012 à 20:07:53  profilanswer

ujina a écrit :

+

Spoiler :

concevoir des ombres pour assissiner (la mort de Renly).
Guérir les maladies si je me rappelle bien (dans le T5, le bars de Victarion).

Tome 5

Spoiler :

Je confirme pour les maladies.

Pour les ombres, pas sur qu'un prêtre homme en soit capable.

n°30249837
val57310
Posté le 14-05-2012 à 20:37:09  profilanswer

Ayez je viens de rattraper la parution Française j'ai fini le Bûcher d'un roi, que d'émotions, ça va être long jusque septembre...

n°30252549
mimounne
Posté le 14-05-2012 à 23:51:17  profilanswer

Salut :o j'ai regardé la première saison de l'adaptation, et ça m'a beaucoup plu, j'aimerais donc commencer les bouquins, et j'hésite entre la VO et la VF. Donc je me demandais quel est le niveau d'anglais ? Je suis pas une grosse quiche (j'ai eu 100 au TOEFL), mais à part le dernier harry potter et quelques romans de gare, je n'ai jamais vraiment lu en anglais. Donc avant d'acheter une intégrale ou qqch dans le genre, j'attends vos réponses ! :p

merci d'avance :o

Message cité 4 fois
Message édité par mimounne le 14-05-2012 à 23:51:42

---------------
"Je ne sais pas posséder. [...] Je suis avare de cette liberté qui disparaît dès que commence l'excès des biens. Le plus grand des luxes n'a jamais cessé de coïncider pour moi avec un certain dénuement."
n°30252559
Tsopivo
Posté le 14-05-2012 à 23:53:01  profilanswer

Go VO. GRRM a un style très direct et épuré donc c'est assez simple même sans un niveau de folie. Tu peux trouver des extraits gratuitement et légalement en ligne pour te rendre compte du niveau avant d'acheter.

Message édité par Tsopivo le 14-05-2012 à 23:53:23
n°30252581
ujina
Posté le 14-05-2012 à 23:54:59  profilanswer

mimounne a écrit :

Salut :o j'ai regardé la première saison de l'adaptation, et ça m'a beaucoup plu, j'aimerais donc commencer les bouquins, et j'hésite entre la VO et la VF. Donc je me demandais quel est le niveau d'anglais ? Je suis pas une grosse quiche (j'ai eu 100 au TOEFL), mais à part le dernier harry potter et quelques romans de gare, je n'ai jamais vraiment lu en anglais. Donc avant d'acheter une intégrale ou qqch dans le genre, j'attends vos réponses ! :p

Ca se gère assez facilement en VO. Surtout car chez nos amis anglo-saxon le langage soutenu utilise des moment d'origine latine et du coup beaucoup plus facilement reconnaissable pour nous (l'exemple habituel est to understand/to comprehend). Par contre niveau vocabulaire de nourriture c'est plus chaud, papy GRRM semble être fort inspiré quand il s'agit de décrire les banquets. :D

n°30252595
Desolate
Long live death !
Posté le 14-05-2012 à 23:57:13  profilanswer

mimounne a écrit :

Tu risques de galérer sur certains vocabulaires de description (sons, actions, par exemple), mais c'est jouable dans l'ensemble sans être très bon en anglais.

Il y a aussi des tournures de phrases qui ne sont plus utilisées de nos jours, mais qui restent compréhensibles ("Would that I could", par exemple).

n°30252618
mimounne
Posté le 15-05-2012 à 00:00:52  profilanswer

Merci pour ces réponses rapides \o/

Je vais donc tenter la VO, en m'achetant le premier bouquin pour commencer, histoire de voir si j'adhère tout de même, mais y'a pas de raison d'imaginer que ce ne soit pas le cas :o

et j'ai toujours mon harrap's de poche que j'avais acheté lors de la sortie du dernier volet d'harry potter, ce sera l'occasion de le ressortir :D

Message cité 1 fois
Message édité par mimounne le 15-05-2012 à 00:01:10

---------------
"Je ne sais pas posséder. [...] Je suis avare de cette liberté qui disparaît dès que commence l'excès des biens. Le plus grand des luxes n'a jamais cessé de coïncider pour moi avec un certain dénuement."
n°30252629
Desolate
Long live death !
Posté le 15-05-2012 à 00:03:21  profilanswer

mimounne a écrit :

Merci pour ces réponses rapides \o/

Je vais donc tenter la VO, en m'achetant le premier bouquin pour commencer, histoire de voir si j'adhère tout de même, mais y'a pas de raison d'imaginer que ce ne soit pas le cas :o

et j'ai toujours mon harrap's de poche que j'avais acheté lors de la sortie du dernier volet d'harry potter, ce sera l'occasion de le ressortir :D

Parfait, alors. T'es prêt.  :o

n°30253319
nakata
frog game
Posté le 15-05-2012 à 08:03:54  profilanswer

mimounne a écrit :

En VO, tu manqueras quand même la langue magnifique de Solas. Ne pas oublier que le trône de fer basiquement, ça vaut surtout pour la combinaison du scénar de Martin et du style de Solas.

Spoiler :

[:le fleau:3]

n°30253618
Hoiniel
Posté le 15-05-2012 à 08:58:19  profilanswer

ujina a écrit :

Ca se gère assez facilement en VO. Surtout car chez nos amis anglo-saxon le langage soutenu utilise des moment d'origine latine et du coup beaucoup plus facilement reconnaissable pour nous (l'exemple habituel est to understand/to comprehend). Par contre niveau vocabulaire de nourriture c'est plus chaud, papy GRRM semble être fort inspiré quand il s'agit de décrire les banquets. :D

Pour la bouffe, je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant de vocabulaires que ça. Ce qui m'a plus marqué, c'est les différents types de chevaux décrits dans son bouquin. Ok, ca fait plus réaliste un palefroi, un alesan ou un bai, mais, je trouve que "horse" était pleinement suffisant comme description. :o

n°30254116
Poney92
Posté le 15-05-2012 à 09:44:54  profilanswer

mimounne a écrit :

En tout cas choisi une langue et tiens y toi. Parce que les switch d'une langue à l'autre ça te fais te gratter la tête un moment avant de reconnaître les noms propres vu qu'ils sont traduits eux aussi...  

Autant j'ai jamais trouvé ça pénible de lire en VO en entier, autant les switch VF > VO que j'ai effectué pour Wheel of Time et aSoIaF ont été particulièrement pénible.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°30254287
ujina
Posté le 15-05-2012 à 09:59:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pour la bouffe, je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant de vocabulaires que ça. Ce qui m'a plus marqué, c'est les différents types de chevaux décrits dans son bouquin. Ok, ca fait plus réaliste un palefroi, un alesan ou un bai, mais, je trouve que "horse" était pleinement suffisant comme description. :o

Dans le tome 5 j'ai trouvé que ça n’arrêtait pas, peut être parce que justement c'était là où je galérais niveau vocabulaire :lol:

Bon et puis il y a quand même 2 passages importants où la bouffe intervient dans aDwD

Spoiler :

La tourte au Frey :D (dont j'avais completement zappé la nature à la lecture :/ )
Et la tentative d'empoisonnement de Daenerys (mais je ne me rappelle plus le plat, des trucs au miel, des insectes il me semble).

n°30254365
Hoiniel
Posté le 15-05-2012 à 10:04:24  profilanswer

ujina a écrit :

Dans le tome 5 j'ai trouvé que ça n’arrêtait pas, peut être parce que justement c'était là où je galérais niveau vocabulaire :lol:

Bon et puis il y a quand même 2 passages importants où la bouffe intervient dans aDwD

Spoiler :

La tourte au Frey :D (dont j'avais completement zappé la nature à la lecture :/ )
Et la tentative d'empoisonnement de Daenerys (mais je ne me rappelle plus le plat, des trucs au miel, des insectes il me semble).

Tome 5 VO

Spoiler :

La tourte...  [:cerveau nico54]  

Sinon, l'empoisonnement, c'est avec du vin de Dorne.  [:cerveau arf]  
Ou alors, il y a encore une tentative d’assassinat que j'ai loupé ? :o (ha ! le scarabée  à la con, écrasé par le vieux ? )

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 15-05-2012 à 10:05:10
n°30254440
ujina
Posté le 15-05-2012 à 10:08:21  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tome 5 VO

Spoiler :

La tourte...  [:cerveau nico54]  

Sinon, l'empoisonnement, c'est avec du vin de Dorne.  [:cerveau arf]  
Ou alors, il y a encore une tentative d’assassinat que j'ai loupé ? :o (ha ! le scarabée  à la con, écrasé par le vieux ? )

Spoiler :

Nan c'est le gros Bewlas (me souviens plus de l'orthographe), le pote de Barristan qui les mange à la place de Dany et il est très malade ensuite. C'est pendant le combat de gladiateurs, quand Drogon reviens foutre le dawa.

n°30256202
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 15-05-2012 à 11:37:30  profilanswer

Spoiler :

Nan c'est le gros Bewlas (me souviens plus de l'orthographe), le pote de Barristan qui les mange à la place de Dany et il est très malade ensuite. C'est pendant le combat de gladiateurs, quand Drogon reviens foutre le dawa.

Re spoil T5 sur la bouffe et les empoisonnements

Spoiler :

Pour l'empoisonnement du gros me semble que c'est avec des criquets (Locust), pas certain je l'ai pas encore relu celui-là.

n°30256324
ujina
Posté le 15-05-2012 à 11:43:57  profilanswer

apidya a écrit :

Spoiler :

Re spoil T5 sur la bouffe et les empoisonnements

Spoiler :

Pour l'empoisonnement du gros me semble que c'est avec des criquets (Locust), pas certain je l'ai pas encore relu celui-là.

Voilà c'est ça ! j'avais en tête des abeilles mais c'est pas très gros les abeilles même pour manger...

n°30323728
elefanc
Posté le 21-05-2012 à 17:15:24  profilanswer

Salut les fans boys,

Comme beaucoup, j'ai découvert la série et c'est par celle ci que je me tourne vers les livres.
Je vais acheter les livres, en VO.
Je me suis penché sur les propositions d'Amazon. Comme je n'ai pas le temps de lire dans le métro, je veux prendre une belle édition, donc pas du poche, et si possible l'ensemble des livres parus en un seul achat. Et c'est là où j'ai besoin de vos connaissances pointues en matière d'édition anglophone : je ne comprends pas les différents formats proposés : hardcover, paperback...

Pourriez vous m'orienter vers un achat qui résiste au temps, et aux lectures multiples ?

Merci.

---------------
SoDeepLove4U
n°30323787
Desolate
Long live death !
Posté le 21-05-2012 à 17:19:18  profilanswer

elefanc a écrit :

Salut les fans boys,

Comme beaucoup, j'ai découvert la série et c'est par celle ci que je me tourne vers les livres.
Je vais acheter les livres, en VO.
Je me suis penché sur les propositions d'Amazon. Comme je n'ai pas le temps de lire dans le métro, je veux prendre une belle édition, donc pas du poche, et si possible l'ensemble des livres parus en un seul achat. Et c'est là où j'ai besoin de vos connaissances pointues en matière d'édition anglophone : je ne comprends pas les différents formats proposés : hardcover, paperback...

Pourriez vous m'orienter vers un achat qui résiste au temps, et aux lectures multiples ?

Merci.

Choisis l'hardcover dans ce cas. Ca correspond au format plus gros, et cartonné.

Paperback : version poche.

Message édité par Desolate le 21-05-2012 à 17:19:27
n°30323842
elefanc
Posté le 21-05-2012 à 17:23:08  profilanswer

Merci Desolate.
Même si une fois énoncé c'est tellement évident.

Mais il n'y a pas une édition particulière à privilégier ? Quand je regarde les propositions d'amazon, je vois différentes couvertures.

Je précise que je ne parcours pas le topic, au bout de 3 pages j'avais lu déjà trop de spoilers non cachés.

Message cité 1 fois
Message édité par elefanc le 21-05-2012 à 17:23:43

---------------
SoDeepLove4U
n°30323856
Hoiniel
Posté le 21-05-2012 à 17:24:24  profilanswer

Il y a une édition américaine et une édition anglaise.

De mémoire, Batam, c'est l'édition américaine.

n°30323862
Desolate
Long live death !
Posté le 21-05-2012 à 17:24:58  profilanswer

elefanc a écrit :

Merci Desolate.
Même si une fois énoncé c'est tellement évident.

Mais il n'y a pas une édition particulière à privilégier ? Quand je regarde les propositions d'amazon, je vois différentes couvertures.

Aucune idée. Y a des différences de prix, non ?

Fais bien attention à avoir tous les tomes, surtout (J'avais oublié la 2ème partie de A Storm of Swords :d).

Hoiniel a écrit :

Y a une distinction particulière entre les deux ?

Message édité par Desolate le 21-05-2012 à 17:25:31
n°30323962
ujina
Posté le 21-05-2012 à 17:32:23  profilanswer

Hoiniel a écrit :

De mémoire, Batam, c'est l'édition américaine.

J'ai celle-ci pour aDwD et elle est assez classe, mais un peu volumineuse en effet.

n°30323979
Hoiniel
Posté le 21-05-2012 à 17:33:41  profilanswer

Oui, l'édition américaine, c'est l'originale. L'édition anglaise n'est qu'une immonde adaptation.  :o

Sinon, je ne crois pas qu'il y ait de différence.  Je crois que l'édition américaine est moins chère.

n°30323986
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 21-05-2012 à 17:34:14  profilanswer

Everything is bigger in the US :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°30324023
elefanc
Posté le 21-05-2012 à 17:36:17  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Je vais faire mes emplettes.
(HS : et ce soir visionnage de S02E08).

---------------
SoDeepLove4U
n°30324096
elefanc
Posté le 21-05-2012 à 17:40:44  profilanswer

Edit : post inutile  :ange:

Message édité par elefanc le 21-05-2012 à 17:46:53

---------------
SoDeepLove4U
n°30331699
elefanc
Posté le 22-05-2012 à 10:53:00  profilanswer

Je suis déçu, hier soir j'ai cherché donc une édition reliée (hardcover.  
Sur amazon.fr, que des box avec des brochées, et pas l'ensemble des 5 volumes en reliées
Sur amazon.com, idem, mais les 5 volumes sont disponibles individuellement en hardcover. Du coup, la facture monte à plus de 100€, sans les frais de port. J'hésite du coup à me tourner sur un coffret en paperback...

---------------
SoDeepLove4U
n°30331908
ujina
Posté le 22-05-2012 à 11:08:06  profilanswer

Moi j'ai abandonné l'idée d'avoir tout les livres dans la même collection quand j'ai fini les sables de Dorne en poche et que un festin pour les corbeaux n'existait qu'en broché. Et je suis passé à la VO pour a Dance with Dragons (hardcover et tout).
De toute façon à moins d'être hyper patient ou assez aisé pour s'acheter les 5 premiers tome en hardcover, vu qu'il y aura un tome 6 et 7 et c'est coton pour avoir les mêmes bouquins. Pour ma part j’achèterais la première version qui sortira du T6 :o

n°30334035
elefanc
Posté le 22-05-2012 à 13:58:42  profilanswer

Les premières versions ne sont pas les hardcovers justement ?  
D'ailleurs au passage je vois sur le wiki que le tome 5 est d'abord sorti en édition anglaise, quelqu'un connaît la raison ?

---------------
SoDeepLove4U
n°30336064
andyy
Posté le 22-05-2012 à 16:12:32  profilanswer

elefanc a écrit :

Les premières versions ne sont pas les hardcovers justement ?  
D'ailleurs au passage je vois sur le wiki que le tome 5 est d'abord sorti en édition anglaise, quelqu'un connaît la raison ?

ADWD est sorti chez Bantam (US) et HarperVoyager (UK) le même jour en hardcover.

n°30339268
Desolate
Long live death !
Posté le 22-05-2012 à 20:17:01  profilanswer

andyy a écrit :

ADWD est sorti chez Bantam (US) et HarperVoyager (UK) le même jour en hardcover.

J'ai la version UK, et elle est pas mal non plus : la couverture est épaisse, le papier bon et les cartes sont plutôt bien foutues.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier MinistreGeorge Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)