Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°30008805
Bbelgarion
:o
Posté le 25-04-2012 à 13:48:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Till Lindemann a écrit :

la vipère n'apparait pas avant ? après oui une bonne partie du IV se passe à Dorne le "territoire" des Martell

Il me semble que c'est justement dans le livre III mais vers la fin que La Vipere arrive à King's Landing. En particulier pour le jugement de Tyrion.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 13:48:24  profilanswer

n°30012643
Cu Chulain​n
Posté le 25-04-2012 à 18:21:45  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Il me semble que c'est justement dans le livre III mais vers la fin que La Vipere arrive à King's Landing. En particulier pour le jugement de Tyrion.

Il arrive à la moitié du tome III exactement.

n°30013883
ujina
Posté le 25-04-2012 à 20:04:25  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Il arrive à la moitié du tome III exactement.

Oui le combat se deroule dans le tome 3 car les Dorniens parlent des conséquences dans le tome 4 (si ma mémoire est bonne :o ).

n°30033015
Tsopivo
Posté le 27-04-2012 à 06:08:03  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Dites, de mémoire, dans le bouquin, Melisandre ne couche pas avec Stannis, si ?

Je trouve que ça brise toute sa stature de "mec droit et loyal", là...

C'est pas clair mais c'est sous-entendu lorsque Mélisandre propose à Davos de passer la nuit dans sa chambre pour remplacer Stannis qui n'a plus assez de feu et qu'elle lui précise qu'il y prendra plus de plaisir qu'il n'en a jamais connu.  

J'ai été très déçue aussi par la scène de cul entre Mélisandre et Stannis. Je préférais largement les sous-entendus et le doute qui laissait la place à toutes les suppositions. Je continue de penser qu'il se passe autre chose qu'une bête et banal partie de baise entre Mélisandre et Stannis pour créer l'ombre qu'engendre Mélisandre. Et je comprends pas pourquoi à chaque fois qu'on en parle, les gens citent toujours le fait qu'il est épuisé toussa comme preuve qu'il la saute. La plupart des mecs que je connais ont une vie sexuelle active et ils deviennent pas l'ombre d'eux-même pour autant  :??:

n°30033053
hisvin
Posté le 27-04-2012 à 06:37:56  profilanswer

Mélisandre aspire la force vitale pour créer sa magie.

n°30033073
Tsopivo
Posté le 27-04-2012 à 06:57:02  profilanswer

hisvin a écrit :

Mélisandre aspire la force vitale pour créer sa magie.

Oui, c'est pour ça que je trouve ça dommage de montrer ça comme une partie de baise complétement ordinaire.
Et on ne sait pas comment elle aspire la force vitale de Stannis, même si l'on peut supposer que ça implique du sexe vu les propos qu'elle tient à Davos.

n°30033367
ujina
Posté le 27-04-2012 à 08:41:19  profilanswer

Ben elle met au monde une ombre donc ça fait intervenir le sexe. Après c'est de la magie donc il n'y a pas de mécanisme précis c'est juste l'auteur qui dit que  [:spamafote] .

C'est quand même intéressant, au fils de la lecture on se dit que la magie revient peu à peu, qu'avant elle était quasiment disparue, et que les dragon l'ont réanimé. Mais au final de la magie il y en avait quand même pas mal même avant le retour des dragons. Comme par exemple ce qui est arrivé à Varys étant jeune, la "réanimation de Khal Drogo, les mages de Qarth avec leur "maison" (plus précisément, ils ne sont pas apparu juste après l'éclosion des œufs, ils étaient là depuis un moment).
D'ailleurs j'ai un petit trou de mémoire, cette idée que la magie revient grâce au retour des dragons, à part les prêtres rouges et les mec qui jouent avec le feu, il y a d'autres exemple ? par hasard sans rapport avec le feu ?

n°30033716
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 27-04-2012 à 09:24:42  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Oui, c'est pour ça que je trouve ça dommage de montrer ça comme une partie de baise complétement ordinaire.
Et on ne sait pas comment elle aspire la force vitale de Stannis, même si l'on peut supposer que ça implique du sexe vu les propos qu'elle tient à Davos.

En le suçant genre deepthorat, probablement [:spamafote]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°30034485
hisvin
Posté le 27-04-2012 à 10:26:54  profilanswer

Au moins, HBO a évité de nous mettre le halo lumineux avec le flux énergétique sortant du corps de Stannis et absorbé par Mélisandre. Comme quoi, finalement la scène de boule est subtile. :D

n°30034711
Tsopivo
Posté le 27-04-2012 à 10:39:43  profilanswer

Bon dieu, je crois que j'aurais arrêté la série s'ils avaient osé faire ça :lol:
Surtout que j'ai bien aimé comment ils ont fait l'ombre dans le S2E4

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 27-04-2012 à 10:39:56
mood
Publicité
Posté le 27-04-2012 à 10:39:43  profilanswer

n°30034762
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 27-04-2012 à 10:42:48  profilanswer

J'ai trouvé la scène de l'accouchement plutôt classe en effet

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°30036578
Bbelgarion
:o
Posté le 27-04-2012 à 12:26:23  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Bon dieu, je crois que j'aurais arrêté la série s'ils avaient osé faire ça :lol:
Surtout que j'ai bien aimé comment ils ont fait l'ombre dans le S2E4

Moi je voyais un truc plus subtil pour l'ombre, du style vrais ombres sur les murs ou autre...

n°30036828
Hoiniel
Posté le 27-04-2012 à 12:47:54  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Moi je voyais un truc plus subtil pour l'ombre, du style vrais ombres sur les murs ou autre...

Disons que pour la partie suivante, je pense qu'elle se transformera à une ombre classique. Sinon, cela ne correspondrait pas trop à la description du bouquin, amha.

n°30037197
hisvin
Posté le 27-04-2012 à 13:23:15  profilanswer

De mémoire, l'ombre du bouquin est justement comme celle de la série et elle ressemble à Stannis.

n°30042405
Tsopivo
Posté le 27-04-2012 à 19:28:40  profilanswer

Oui, je pense qu'elle se transformera.

n°30042856
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-04-2012 à 20:06:35  profilanswer

Hey bonjour tout le monde ! quelqu'un veut bien me preter les Game of thrones en VO ? j'habite à paname... ayez bon coeur, je vous offre un café en échange : )

n°30046845
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 28-04-2012 à 00:21:53  profilanswer

vu l'tarif du café parisien, j'te trouve bien généreux :o

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°30049301
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-04-2012 à 13:49:50  profilanswer

ah non le café à paris c'est comme l'indice du CAC40... si ça dépasse les 2,5€ c'est que c'est la Grande dépression ! autour de 2€ là où j'habite... bon allez, personne ! je suis une étudiante désargentée

n°30049481
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 28-04-2012 à 14:11:24  profilanswer

cindytroford a écrit :

ah non le café à paris c'est comme l'indice du CAC40... si ça dépasse les 2,5€ c'est que c'est la Grande dépression ! autour de 2€ là où j'habite... bon allez, personne ! je suis une étudiante désargentée

Si tu est ok pour te déplacer sur la défense, on peut s'y donner RDV

edit : et en plus je ne bois pas de café :)

Message édité par starfox le 28-04-2012 à 14:11:44
n°30049830
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-04-2012 à 14:50:26  profilanswer

RDV au 3e sous-sol cette nuit à 2h00
Viens seule

---------------
n°30049887
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-04-2012 à 14:56:10  profilanswer

Hé il existe encore des gens aux bonnes intentions, arrête ton char. Et puis je suis ceinture jaune de taekwendo, je suis dangereuse
Merci starfox, c'est très sympa >>> MP

n°30050406
korrigan73
Membré
Posté le 28-04-2012 à 15:58:37  profilanswer

cindytroford a écrit :

Hé il existe encore des gens aux bonnes intentions, arrête ton char. Et puis je suis ceinture jaune de taekwendo, je suis dangereuse
Merci starfox, c'est très sympa >>> MP

oh wi, t'es trop forte  :o

---------------
El predicator du topic foot
n°30063341
pop_pig
Posté le 29-04-2012 à 22:32:15  profilanswer

Hello tout le monde,
Une petite question, vous savez s'ils vont sortir une version brochée en grand du tome 5 en anglais ? Parce que j'attendais patiemment sa sortie (que je croyais en mars, mais en fait c'était la version poche apparemment...), et là j'ai un peu les boules si je dois avoir le choix entre me ruiner avec la version reliée ou avoir une discontinuité sur mon étagère avec la version poche :(
Merci :)

n°30063750
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-04-2012 à 23:02:32  profilanswer

ujina a écrit :

Ou alors il sent le froid l'envahir :o

J'ai bien aimé l'épilogue du livre V moi. Je l'avais pas vu venir.

J'avais pas compris à la base parce que j'en étais pas encore arrivé là mais putain...
(ADWD)

Spoiler :

j'ai lu le passage, je suis allé voir plus loin s'il y avait encore un chapitre de Jon, mais non j'ai copieusement juré [:tim_coucou] plus ça va plus ça m'énerve ces cliffs à la con, l'histoire est déjà intéressante ya pas besoin de cette technique de pute quoi. Maintenant j'ai la musique des cliffhangers de plus belle la vie dans la tête à chaque chapitre qui se termine en quenelle pourrave comme ça, "Nathan Jon est-il vivant? va-t'il revenir en zombie? Stannis est-il bel et bien mort ou Frémont Ramsay raconte-t-il de la merde? Pour faire le compte des morts-pas-vraiment-morts à la Brienne / Davos / Cat / etc etc etc et des autres RDV lundi à 20h sur France 3" [:poutrella]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30064220
greenleaf
Posté le 30-04-2012 à 00:08:47  profilanswer

pop_pig a écrit :

Hello tout le monde,
Une petite question, vous savez s'ils vont sortir une version brochée en grand du tome 5 en anglais ? Parce que j'attendais patiemment sa sortie (que je croyais en mars, mais en fait c'était la version poche apparemment...), et là j'ai un peu les boules si je dois avoir le choix entre me ruiner avec la version reliée ou avoir une discontinuité sur mon étagère avec la version poche :(
Merci :)

qu'est ce que tu appelles broché, et Anglais US ou UK?
pour UK/Angleterre les paperbacks sont tous grand formats; aussi appelé "trade paperback" 130mm x 198mm. De plus, le tome 5 est coupé en deux et c'est déjà sorti il y a 2 mois je crois.  
Si tu sais pas regarde les volumes que tu as, si c'est publié par Harper Voyager c'est les versions UK, si par Bantam c'est US.[edit]encore plus simpe en fait; si le volume 3 ASOS est coupé en deux tu as la version UK [/]
Les versions US paperback et trade paperback ne sortent que le 28 Aout apparemment.  
donc de tout de façon pas de discontinuité dans ta biblio comme dans un cas comme dans l'autre tu trouvera une version grand format.

Message cité 1 fois
Message édité par greenleaf le 30-04-2012 à 00:14:31
n°30064930
ujina
Posté le 30-04-2012 à 08:34:09  profilanswer

Deouss a écrit :

J'avais pas compris à la base parce que j'en étais pas encore arrivé là mais putain...
(ADWD)

Spoiler :

j'ai lu le passage, je suis allé voir plus loin s'il y avait encore un chapitre de Jon, mais non j'ai copieusement juré [:tim_coucou] plus ça va plus ça m'énerve ces cliffs à la con, l'histoire est déjà intéressante ya pas besoin de cette technique de pute quoi. Maintenant j'ai la musique des cliffhangers de plus belle la vie dans la tête à chaque chapitre qui se termine en quenelle pourrave comme ça, "Nathan Jon est-il vivant? va-t'il revenir en zombie? Stannis est-il bel et bien mort ou Frémont Ramsay raconte-t-il de la merde? Pour faire le compte des morts-pas-vraiment-morts à la Brienne / Davos / Cat / etc etc etc et des autres RDV lundi à 20h sur France 3" [:poutrella]

Il y a quelques chapitres de winds of winter qui ont était lâché sur le net, principalement des lectures de GRRM dans des conventions. Bon en fait ce sont plutôt des résumés ou des fragments de chapitres mais ça aide à faire patienter.
En spoiler le lien vers ces textes, je ne mets même pas les noms de ces chapitres :)

Message édité par ujina le 30-04-2012 à 08:34:52
n°30065055
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 09:11:18  answer

Quelqu'un pourrait faire un inventaire des spécialités étudiées par les mestres suivant le métal de l'anneau de leur collier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2012 à 09:14:36
n°30065184
ujina
Posté le 30-04-2012 à 09:30:58  profilanswer

http://www.lagardedenuit.com/wiki/ [...] nification

Citation :

Chacun des métaux qui constitue la chaîne représente un savoir distinct dans lequel il est passé mestre de son ordre. L'attribution des chaînons se fait au moyen d'un examen oral avec l'un des archimestres du domaine. Voici certains métaux utilisés dans les chaînes et leur signification :

L’or représente le savoir du compte et de la monnaie[2].  

L’argent représente la connaissance de la médecine[N 6][5].  

Le fer représente la connaissance des arts de la guerre.  

Le fer noir représente la connaissance des corbeaux[2].  

L’acier valyrien signifie que le mestre a étudié les mystères supérieurs c’est-à-dire la magie. Seul un mestre sur cent possède ce maillon. La plupart des mestres n’étudie pas ce savoir qui est passionnant mais peu usité, car inutile[2].  

L'électrum  

Le plomb  

Le cuivre représente la connaissance de l'histoire.  

Le bronze représente la connaissance de l'astronomie.  

Le platine  

Le laiton  

L'étain gris  

L'étain blanc  

L'or rouge  

L'acier pâle représente l'art de la forge.  

L'acier  

Un mestre peut gagner plusieurs anneaux d'un même métal s'il excelle dans ce domaine

si tu veux plus de précisions relis les livres avec un papier et un crayon ;)

n°30065197
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 09:33:27  answer

Il y a pas 2 sortes de cuivre ?

n°30065311
ujina
Posté le 30-04-2012 à 09:53:08  profilanswer

Une question qui me trotte tant qu'on parle des anneaux des maesters.
Il n'a pas été dit plusieurs fois dans la saga que personne ne savait plus forger l'acier valyrien ? Dans ce cas comment ils font les maesters pour se faire l'anneau ?

n°30065314
gaston1024​1
Posté le 30-04-2012 à 09:53:36  profilanswer

tome 2

Spoiler :

J'ai honte... malgré les ficelles, j'ai cru comme un bleu à la tête de Bran et Rickon sur les piques de winterfell...
et comme un imbécile, je me suis arrêté avant la fin du chapitre.
Toute la journée : "il l'a fait !"  :ouch:  

[:befree]  

Sinon, je commence le tome 3... avec beaucoup d'impatience !

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 30-04-2012 à 09:55:20

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°30065320
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 09:54:01  answer

Aprés c'est forger juste un anneau, pas une épée ou une armure

n°30065990
Lothiek
Posté le 30-04-2012 à 11:11:21  profilanswer

des gens savent encore forger l'acier valyrien, la preuve avec l'épée d'Eddard fondue et faite en 2 :o

n°30066366
wazany
Posté le 30-04-2012 à 11:44:31  profilanswer

gaston10241 a écrit :

tome 2

Spoiler :

J'ai honte... malgré les ficelles, j'ai cru comme un bleu à la tête de Bran et Rickon sur les piques de winterfell...
et comme un imbécile, je me suis arrêté avant la fin du chapitre.
Toute la journée : "il l'a fait !"  :ouch:  

[:befree]  

T'inquiète j'ai eu la même sensation je me suis dit j'ai sauté un chapitre ou quoi ><

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°30066414
ujina
Posté le 30-04-2012 à 11:49:47  profilanswer

Lothiek a écrit :

des gens savent encore forger l'acier valyrien, la preuve avec l'épée d'Eddard fondue et faite en 2 :o

Ok reforger mais pas créer  :jap:  
Ça doit quand même couter cher cet anneau, parce qu'il faut quand même s'en procurer.

n°30066420
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 11:51:10  answer

ujina a écrit :

Ok reforger mais pas créer  :jap:  
Ça doit quand même couter cher cet anneau, parce qu'il faut quand même s'en procurer.

De mémoire c'est les mestres qui le forgent eux-mêmes.
De plus il sanctionne le savoir sur la magie, seul un mestre sur 100 a accès à ce savoir

n°30066578
ujina
Posté le 30-04-2012 à 12:05:40  profilanswer

D'après ce que l'on sait, l'acier Valyrien ne peut plus être crée. Il ne peut être que reforger à partir de métal existant (comme l'épée de Ned).
Apparemment pour créer de l'acier valyrien il faut du feu chaud, très chaud. Les Valyriens utilisaient les flammes des dragons pour cela.
De plus la magie n'est pas tellement le dada des mestres.

Spoiler :

Ils seraient même apparemment une des cause de sa disparition en Westeros de même que la disparition des dragons.

Tiens je viens d'apprendre que les Targaryens ne sont pas les seuls descendants de Valerya. D'après le wiki de la garde de nuit les Barathéons et les Velaryons en sont aussi.

n°30072629
pop_pig
Posté le 30-04-2012 à 21:51:11  profilanswer

greenleaf a écrit :

qu'est ce que tu appelles broché, et Anglais US ou UK?
pour UK/Angleterre les paperbacks sont tous grand formats; aussi appelé "trade paperback" 130mm x 198mm. De plus, le tome 5 est coupé en deux et c'est déjà sorti il y a 2 mois je crois.  
Si tu sais pas regarde les volumes que tu as, si c'est publié par Harper Voyager c'est les versions UK, si par Bantam c'est US.[edit]encore plus simpe en fait; si le volume 3 ASOS est coupé en deux tu as la version UK [/]
Les versions US paperback et trade paperback ne sortent que le 28 Aout apparemment.  
donc de tout de façon pas de discontinuité dans ta biblio comme dans un cas comme dans l'autre tu trouvera une version grand format.

Effectivement, j'ai les bouquins de Bantam. Arg je vais devoir attendre encore plusieurs mois... Ca me laissera le temps de tout relire !

n°30091896
Desolate
Long live death !
Posté le 02-05-2012 à 17:02:51  profilanswer

ujina a écrit :

Tiens je viens d'apprendre que les Targaryens ne sont pas les seuls descendants de Valerya. D'après le wiki de la garde de nuit les Barathéons et les Velaryons en sont aussi.

Pour les Baratheon, Robert, Renly et Stannis avaient une grand-mére Targaryen.
C'est d'ailleurs en partie pour ca que Robert avait été choisi Roi.

Pour les Velaryon, Cersei en parle dans A Storm of Swords, il me semble. "The Bastard of Driftmark", Aurane Waters porte des traits des Targaryen.

Message cité 1 fois
Message édité par Desolate le 02-05-2012 à 17:05:59
n°30092008
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-05-2012 à 17:10:48  profilanswer

Desolate a écrit :

Pour les Baratheon, Robert, Renly et Stannis avaient une grand-mére Targaryen.
C'est d'ailleurs en partie pour ca que Robert avait été choisi Roi.

Pour les Velaryon, Cersei en parle dans A Storm of Swords, il me semble. "The Bastard of Driftmark", Aurane Waters porte des traits des Targaryen.

Le premier Baratheon qui siègea à Accalmie fut le lieutenant d'Aegon Targaryen.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°30092166
Desolate
Long live death !
Posté le 02-05-2012 à 17:20:47  profilanswer

TrakT a écrit :

Le premier Baratheon qui siègea à Accalmie fut le lieutenant d'Aegon Targaryen.

J'ai jeté un oeil au Wiki suite à ta remarque.

Le premier Baratheon aurait été le demi-frère bâtard de Aegon I, donc oui, ca se tient. :o

Message édité par Desolate le 03-05-2012 à 13:12:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier MinistreGeorge Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)