Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°60982683
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-10-2020 à 11:53:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens, voilà du boudin :
https://www.20minutes.fr/arts-stars [...] of-thrones

mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 11:53:56  profilanswer
 

n°60982853
Borabora
Dilettante
Posté le 11-10-2020 à 12:26:55  profilanswer
 


Spoiler :

Même en France, personne n'a fait le rapprochement entre la mort d'Hodor et celle de Porthos ?  :o


Message édité par Borabora le 11-10-2020 à 14:51:18

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°60983471
nakata
frog game
Posté le 11-10-2020 à 13:53:39  profilanswer
 

Merci pour le spoiler :o

n°60984144
Borabora
Dilettante
Posté le 11-10-2020 à 14:52:04  profilanswer
 

nakata a écrit :

Merci pour le spoiler :o


Rhôôôô... bon.  :ange:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°60984557
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-10-2020 à 15:27:21  profilanswer
 

Et le lien, pas cliquer !

n°60987165
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-10-2020 à 20:02:22  profilanswer
 

nakata a écrit :

Merci pour le spoiler :o


Et il paraît que D'Artagnan devient mousquetaire à un moment.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60987995
nakata
frog game
Posté le 11-10-2020 à 21:36:30  profilanswer
 

Euh, on doit pas être si rares à attendre que le livre soit sorti (ou que GRR meure) pour regarder la série. Et je suis loin d'être un spoiler nazi d'habitude.
Et je ne crois pas que la mort de tel ou tel personnage dans GoT fasse autant partie de l'imaginaire collectif que des monuments du patrimoine comme les romans d'aventure de Dumas ou encore l'identité du père de Luke :o

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 11-10-2020 à 21:43:06
n°60988065
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-10-2020 à 21:43:25  profilanswer
 

Ah parce que t'étais sérieux [:mocoa:4]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60988116
Maiar
Posté le 11-10-2020 à 21:47:14  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Ah parce que t'étais sérieux [:mocoa:4]


On est sur le topic des livres, ça ne me semble pas surprenant de considérer comme spoilers les évènements qui ont lieu dans les saisons qui ont dépassés les livres.

n°60988145
dced
Posté le 11-10-2020 à 21:49:53  profilanswer
 

nakata a écrit :

Euh, on doit pas être si rares à attendre que le livre soit sorti (ou que GRR meure) pour regarder la série. Et je suis loin d'être un spoiler nazi d'habitude.
Et je ne crois pas que la mort de tel ou tel personnage dans GoT fasse autant partie de l'imaginaire collectif que des monuments du patrimoine comme les romans d'aventure de Dumas ou encore l'identité du père de Luke :o


Tu regardera jamais la série alors  :D

mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 21:49:53  profilanswer
 

n°60988154
nakata
frog game
Posté le 11-10-2020 à 21:50:53  profilanswer
 

dced a écrit :

Tu regardera jamais la série alors  :D


Ah bon GRR est immortel ? [:shimay:1]

n°60988966
Borabora
Dilettante
Posté le 11-10-2020 à 23:31:16  profilanswer
 

nakata a écrit :

Euh, on doit pas être si rares à attendre que le livre soit sorti (ou que GRR meure) pour regarder la série.


Je pense que si, surtout que la sortie du 7ème et dernier tome est devenue à peu près utopique et que Martin peut vivre encore 20 ans en le promettant chaque année pour l'année suivante. Mais bref...

Citation :

Et je suis loin d'être un spoiler nazi d'habitude.
Et je ne crois pas que la mort de tel ou tel personnage dans GoT fasse autant partie de l'imaginaire collectif que des monuments du patrimoine comme les romans d'aventure de Dumas ou encore l'identité du père de Luke :o


Tu vas rire : j'ai justement cru que c'était le spoiler sur Dumas qui te dérangeait vu qu'il n'y a pas tant de gens que ça qui ont lu le Vicomte de Bragelonne et que la plupart ne savent même pas que c'est le final de la trilogie des mousquetaires. En tout cas rien par rapport aux x millions de gens qui ont vu GoT en entier. Par contre, la proportion de la population mondiale qui sera au courant dans les jours qui viennent du spoiler de Martin, ça va être quelque chose...  :whistle:  Car oui, c'est Martin qui a décidé de faire ce double spoiler, la mort de xxxx dans la série ET son sort dans le prochain livre. Et si c'est dans 20 minutes, c'est partout, dans toutes les langues et dans tous les médias.
 
Je vois encore moins où est le problème dans la mesure où il a été dit et répété que les deux derniers livres seraient différents de la série. En comparant la mort de XXX chez Dumas à celle de XXX dans GoT la série, je ne spoile rien vis-à-vis des livres : c'est Martin qui le fait dans son teasing. Sans compter que la partie TV de la saga encore inédite en livre a commencé en 2015. Il va falloir des balises spoilers jusqu'en 2030 ? 2035 ? :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 11-10-2020 à 23:35:38

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°60989124
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-10-2020 à 00:29:44  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je pense que si, surtout que la sortie du 7ème et dernier tome est devenue à peu près utopique et que Martin peut vivre encore 20 ans en le promettant chaque année pour l'année suivante. Mais bref...

Citation :

Et je suis loin d'être un spoiler nazi d'habitude.
Et je ne crois pas que la mort de tel ou tel personnage dans GoT fasse autant partie de l'imaginaire collectif que des monuments du patrimoine comme les romans d'aventure de Dumas ou encore l'identité du père de Luke :o


Tu vas rire : j'ai justement cru que c'était le spoiler sur Dumas qui te dérangeait vu qu'il n'y a pas tant de gens que ça qui ont lu le Vicomte de Bragelonne et que la plupart ne savent même pas que c'est le final de la trilogie des mousquetaires. En tout cas rien par rapport aux x millions de gens qui ont vu GoT en entier. Par contre, la proportion de la population mondiale qui sera au courant dans les jours qui viennent du spoiler de Martin, ça va être quelque chose... :whistle: Car oui, c'est Martin qui a décidé de faire ce double spoiler, la mort de xxxx dans la série ET son sort dans le prochain livre. Et si c'est dans 20 minutes, c'est partout, dans toutes les langues et dans tous les médias.

 

Je vois encore moins où est le problème dans la mesure où il a été dit et répété que les deux derniers livres seraient différents de la série. En comparant la mort de XXX chez Dumas à celle de XXX dans GoT la série, je ne spoile rien vis-à-vis des livres : c'est Martin qui le fait dans son teasing. Sans compter que la partie TV de la saga encore inédite en livre a commencé en 2015. Il va falloir des balises spoilers jusqu'en 2030 ? 2035 ? :pt1cable:


Je pense que du coup ta réflexion sur le nombre de personnes ayant lu le Vicomte de Bragelonne répond à ta question sur Porthos :o sachant que beaaaaucoup de gens qui ont regardé la série ne sont pas des lecteurs assidus, on a un élément de réponse.

 

Merci au passage de m'avoir rappelé ce douloureux souvenir littéraire  [:oilrig:3]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60989206
Borabora
Dilettante
Posté le 12-10-2020 à 01:43:03  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Je pense que du coup ta réflexion sur le nombre de personnes ayant lu le Vicomte de Bragelonne répond à ta question sur Porthos :o sachant que beaaaaucoup de gens qui ont regardé la série ne sont pas des lecteurs assidus, on a un élément de réponse.


Mon étonnement était de ne l'avoir jamais lu où que ce soit, alors que les deux scènes sont quasi-identiques. Le Vicomte n'est pas, de très loin, le roman le plus lu de Dumas mais on est quand même un certain nombre à le connaître, y compris j'imagine chez les journalistes. Mais c'est évidemment que dalle par rapport au public de GoT, Star Wars ou simplement les trois mousquetaires qui a été adapté 100 fois dans tous les formats et à toutes les sauces.
 
Vingt ans après me semble déjà plus lu. Dumas aurait peut-être dû garder son titre de travail pour le Vicomte : c'était "10 ans plus tard".

Citation :

Merci au passage de m'avoir rappelé ce douloureux souvenir littéraire  [:oilrig:3]


De rien. :o Dumas lui-même en a fait une dépression après avoir écrit cette scène. :D


Message édité par Borabora le 12-10-2020 à 01:43:36

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°60989358
nakata
frog game
Posté le 12-10-2020 à 06:34:41  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Il va falloir des balises spoilers jusqu'en 2030 ? 2035 ? :pt1cable:


Bah oui, y a une notion de temps. Dumas c'est le 19e siècle, Star Wars ou Titanic c'est plusieurs décennies, GoT c'est quelques années. Après on n'est pas obligé de faire attention au teasing de GRR... tout comme on n'est pas obligé de mordre à son marketing de merde depuis quelques années (ACHETEZ MES LIVRES DONT TOUT LE MONDE SE FOUT SUR CE QUI S'EST PASSE MILLE ANS AVANT AVEC PLEIN D'ILLUSTRATIONS POUR QUE CE SOIT HORS DE PRIX).
 
Après c'est pas une question de nombre de personnes qui ont vu. Y a des œuvres patrimoniales que tout le monde connaît, même ceux qui ne les ont pas lues/vues. Les gens qui n'ont pas lu les Misérables savent qui est Jean Valjean, tout comme les gens qui n'ont pas vu Star Wars savent qui est le père de Luke et ceux qui n'ont pas lu l'Illiade savent tout sur Ulysse et ses potes. Alors que les gens qui s'intéressent pas à la fantasy ou à HBO, je crois pas qu'ils connaissent un seul perso de GoT (ou alors je m'illusionne en vivant encore dans le monde béni où seul le livre existait).


Message édité par nakata le 12-10-2020 à 06:42:16
n°60989613
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 12-10-2020 à 08:30:31  profilanswer
 

T'as fait un sondage pour être aussi sûr de toi ? :o

n°60989680
kley
Miaou !
Posté le 12-10-2020 à 08:44:18  profilanswer
 

Je ne connais pas le vicomte de bragelonne :o Et pourtant je connais un peu les 3 mousquetaires vu qu'on en parlait beaucoup quand les films sortaient à la TV. On ne peut clairement pas tout lire ou tout voir, alors chapeau pour ceux qui voient la référence.  
J'ai lu les misérables et Germinal, c'était bien, mais je vais clairement pas tout lire du 19e siècle alors qu'il y a déjà tant de chouettes romans du 20e et 21e siècle... et qu'on attend toujours la suite pour le trone de fer hein :o
 
Les spoilers ne me dérangent pas, puisque pour moi ce qui compte c'est COMMENT et POURQUOI on en arrive à cette révélation, donc ça ne me gâche pas l'histoire.  
J'ai pas vu la suite de la série TV pour game of thrones (et pourtant j'étais fan de la 1ère saison) parce que bon... je préfère les livres quoi. Mais je la regarderai quand j'aurai fini toutes les autres séries TV qui sont avant sur ma todo-list.

n°60989908
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-10-2020 à 09:20:47  profilanswer
 

kley a écrit :

Je ne connais pas le vicomte de bragelonne :o Et pourtant je connais un peu les 3 mousquetaires vu qu'on en parlait beaucoup quand les films sortaient à la TV. On ne peut clairement pas tout lire ou tout voir, alors chapeau pour ceux qui voient la référence.
J'ai lu les misérables et Germinal, c'était bien, mais je vais clairement pas tout lire du 19e siècle alors qu'il y a déjà tant de chouettes romans du 20e et 21e siècle... et qu'on attend toujours la suite pour le trone de fer hein :o

 

Les spoilers ne me dérangent pas, puisque pour moi ce qui compte c'est COMMENT et POURQUOI on en arrive à cette révélation, donc ça ne me gâche pas l'histoire.
J'ai pas vu la suite de la série TV pour game of thrones (et pourtant j'étais fan de la 1ère saison) parce que bon... je préfère les livres quoi. Mais je la regarderai quand j'aurai fini toutes les autres séries TV qui sont avant sur ma todo-list.

 

Dumas c'est bon mangez en.

 

En plus initialement Les Mousquetaires c'est du feuilleton. Donc c'est fait pour accrocher.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60991363
kley
Miaou !
Posté le 12-10-2020 à 11:32:39  profilanswer
 

Je le sais bien, je vais d'abord lire quelques bons romans de SF avant :o

n°60995646
momo_ge
Posté le 12-10-2020 à 19:13:47  profilanswer
 

Et si on a fini les 3 mousquetaires il y a 2 mois sans avoir vu les films et sans connaître le vicomte de bragelonne on est censés réagir comment ? :o

n°60995854
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-10-2020 à 19:42:07  profilanswer
 

momo_ge a écrit :

Et si on a fini les 3 mousquetaires il y a 2 mois sans avoir vu les films et sans connaître le vicomte de bragelonne on est censés réagir comment ? :o


 [:mr mala:1]

 

Un bouquin sorti y a plus de 100 ans y a pas prescription?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60995981
Borabora
Dilettante
Posté le 12-10-2020 à 19:59:09  profilanswer
 

momo_ge a écrit :

Et si on a fini les 3 mousquetaires il y a 2 mois sans avoir vu les films et sans connaître le vicomte de bragelonne on est censés réagir comment ? :o


On ne clique pas sur mon spoiler. Ou sinon on ne vient pas se plaindre. [:spamafoote] Et on lit Vingt ans après avant le Vicomte. Attention, spoiler :

Spoiler :

Vingt ans après se passe 20 ans après les 3 mousquetaires. :o


Message édité par Borabora le 12-10-2020 à 20:01:34

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°60996103
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 12-10-2020 à 20:17:22  profilanswer
 

Faut arrêter de poster sur le topic quand y'a aucune nouvelles sur le prochain bouquin  [:josette8]


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°60998720
hisvin
Posté le 13-10-2020 à 04:38:48  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 [:mr mala:1]  
Un bouquin sorti y a plus de 100 ans y a pas prescription?


Si je suis sur que la plupart des gens connaissent les 3 mousquetaires de nom et vaguement le thème, je suis persuadé qu'une grosse partie des français ne les a jamais lu.  
 
Quant à l’Iliade ou l’Odyssée , tu as plu vite fait de compter ceux qui l'ont lu que ceux qui ne l'ont pas fait.  :whistle: A côté, la connaissance de l’œuvre est surement très parcellaire. Déjà fais une blague à base de "Je suis personne" et on dira que t'es un fan de Game of thrones.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 13-10-2020 à 05:36:21
n°60998864
nakata
frog game
Posté le 13-10-2020 à 07:33:17  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Quant à l’Iliade ou l’Odyssée , tu as plu vite fait de compter ceux qui l'ont lu que ceux qui ne l'ont pas fait.  :whistle: A côté, la connaissance de l’œuvre est surement très parcellaire. Déjà fais une blague à base de "Je suis personne" et on dira que t'es un fan de Game of thrones.  :lol:


Même parcellaire, les gens connaissent plein de scènes de ces deux-là, faut pas déconner.

n°60998891
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 07:46:34  answer
 

nakata a écrit :


Même parcellaire, les gens connaissent plein de scènes de ces deux-là, faut pas déconner.


Connaissaient.
Les jeunes, tu leur parles de grands classiques de ce genre, pour la plupart, cela n'évoque strictement rien.

n°60998892
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-10-2020 à 07:47:05  profilanswer
 

nakata a écrit :


Même parcellaire, les gens connaissent plein de scènes de ces deux-là, faut pas déconner.

 

C'est surtout que c'est au programme scolaire  :O

n°60998899
hisvin
Posté le 13-10-2020 à 07:49:06  profilanswer
 

Genre. :o

n°60998911
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 07:52:37  answer
 

Voilà comment c'est traité:
https://www.lelivrescolaire.fr/page/16858936
Je doute qu'ils y consacrent plus de quelques heures. Et c'est vraiment parcellaire.

n°60999011
hisvin
Posté le 13-10-2020 à 08:22:01  profilanswer
 

J'ai fait le test sur les cadres de la boite...58, 56, 53, 49,42 ans...Echec critique sur l'Illiade même chez celui que je sais qui bouquine pas mal. :D

n°60999026
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 08:26:17  answer
 

Et tous se demandent encore pourquoi tu les as fait chier à leur poser des questions sur un groupe de téléphonie :o

n°60999041
hisvin
Posté le 13-10-2020 à 08:29:29  profilanswer
 

CpafO! :o

n°60999188
nakata
frog game
Posté le 13-10-2020 à 08:58:01  profilanswer
 

Les gens connaissent a minima le cheval de Troie, le talon d'Achille, etc... Bref, les éléments marquants qui font partie de l'imaginaire collectif. Aucun évènement de GoT n'a encore créé d'expression de la langue française à ma connaissance (ce qui est le cas pour les évènements de l'Iliade que je cite).
 
Bon certes, souvent les gens se gourent en disant que les Cassandre ont tort [:bahamut49-3:2]

n°60999325
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-10-2020 à 09:16:52  profilanswer
 

nakata a écrit :

Les gens connaissent a minima le cheval de Troie, le talon d'Achille, etc... Bref, les éléments marquants qui font partie de l'imaginaire collectif. Aucun évènement de GoT n'a encore créé d'expression de la langue française à ma connaissance (ce qui est le cas pour les évènements de l'Iliade que je cite).

 

Bon certes, souvent les gens se gourent en disant que les Cassandre ont tort [:bahamut49-3:2]


Ça tombe bien on parlait des 3 Mousquetaires :o

  


Non?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60999616
hisvin
Posté le 13-10-2020 à 09:51:01  profilanswer
 

Porthos c'est un maçon portugais.

n°60999802
nakata
frog game
Posté le 13-10-2020 à 10:09:03  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Ça tombe bien on parlait des 3 Mousquetaires :o
 
Non?


Peu importe, c'était qu'un exemple pour illustrer (et c'était pas le mien au passage), comme d'autres trucs dont l'Iliade.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 13-10-2020 à 10:10:21
n°61000277
Borabora
Dilettante
Posté le 13-10-2020 à 10:45:52  profilanswer
 


L'Odyssée et les trois mousquetaires figurent au programme scolaire au collège et sont des lectures obligatoires chez une blinde de profs. L'Iliade non, ni évidemment le Vicomte de Bragelonne.  

nakata a écrit :


Peu importe, c'était qu'un exemple pour illustrer (et c'était pas le mien au passage), comme d'autres trucs dont l'Iliade.


C'est surtout que la question du spoiler porte non pas sur des auteurs (morts ou vivants) ou des noms d'oeuvres (vieilles de 5 ou 150 ans) mais sur un passage particulier d'un livre très peu lu et d'une série vue par des millions de gens.  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61002050
nakata
frog game
Posté le 13-10-2020 à 13:32:22  profilanswer
 

Comme je l'ai expliqué précédemment, ce n'est pas forcément le nombre de personnes qui ont lu/vu qui fait qu'une œuvre entre dans l'imaginaire collectif... Et pour ça, on ne peut pas balayer l'aspect temporel d'un revers de main. Mettons de côté les mousquetaires, c'est pas forcément l'exemple pertinent (et d'ailleurs je ne connais pas l'histoire), mais il y a des œuvres bien plus universelles. Même si peu de gens lisent l'Iliade, on peut difficilement considérer comme un spoiler le fait que le talon soit le point faible d'Achille (vu que l'expression est passée dans le langage courant) ou qu'Ulysse est rusé.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 13-10-2020 à 13:33:36
n°61002586
Borabora
Dilettante
Posté le 13-10-2020 à 14:23:28  profilanswer
 

nakata a écrit :

Comme je l'ai expliqué précédemment, ce n'est pas forcément le nombre de personnes qui ont lu/vu qui fait qu'une œuvre entre dans l'imaginaire collectif...


On ne parle pas d'imaginaire collectif ou quoi que ce soit de pompeux et abstrait que tu vas aller chercher, on parle de la grossesse nerveuse à répétition d'un posteur d'HFR à propos de la révélation d'un point de détail d'une série TV, un point connu de millions de gens depuis des années, vs un autre point de détail d'un livre connu seulement d'une minuscule partie de la population. Tu as demandé une balise spoiler, je l'ai fait une heure après ton post, dès que je l'ai vu. Trop tard pour toi mais à temps pour les autres. C'est bon, tu peux reprendre ta vie normale.  :sarcastic:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61002663
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-10-2020 à 14:28:34  profilanswer
 

Borabora a écrit :


On ne parle pas d'imaginaire collectif ou quoi que ce soit de pompeux et abstrait que tu vas aller chercher, on parle de la grossesse nerveuse à répétition d'un posteur d'HFR à propos de la révélation d'un point de détail d'une série TV, un point connu de millions de gens depuis des années, vs un autre point de détail d'un livre connu seulement d'une minuscule partie de la population. Tu as demandé une balise spoiler, je l'ai fait une heure après ton post, dès que je l'ai vu. Trop tard pour toi mais à temps pour les autres. C'est bon, tu peux reprendre ta vie normale.  :sarcastic:


 
Point de détail c'est vite dit  [:frog sad:1]  
 

Spoiler :

[:oilrig:3]  [:oilrig:3]  [:oilrig:3]  [:oilrig:3]  [:oilrig:3]  [:oilrig:3] Porthos  [:oilrig:3]  [:oilrig:3]  [:oilrig:3]  [:oilrig:3]  [:oilrig:3]  [:oilrig:3]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61003731
Bruere
Posté le 13-10-2020 à 16:17:36  profilanswer
 

nakata a écrit :

Les gens connaissent a minima le cheval de Troie, le talon d'Achille, etc... Bref, les éléments marquants qui font partie de l'imaginaire collectif. Aucun évènement de GoT n'a encore créé d'expression de la langue française à ma connaissance (ce qui est le cas pour les évènements de l'Iliade que je cite).
 
Bon certes, souvent les gens se gourent en disant que les Cassandre ont tort [:bahamut49-3:2]


Y'a pas de Cheval de Troie ou de talon d'Achille dans l'Iliade et l'Odyssée, ou alors très succinctement  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste #freeSégolène #Hidalgo2020 #Martine2020George Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR