Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°27462371
romaint
Posté le 17-08-2011 à 11:39:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

starfox a écrit :

La phrase du roquet est incompréhensible, fait pas semblant de ne pas le remarquer Romaint...

Si tu prends la phrase en entier elle devient parfaitement compréhensible, comme par magie.

"Soudain, quelque chose se frotta contre sa jambe, sous la table, et des yeux rouges lui adressèrent une prière muette. «Encore faim ? » demanda-t-il. Un demi-poulet au miel traînait sur la table. Il tendit la main pour y prélever un pilon puis, se ravisant, ficha son couteau dans la carcasse et la laissa choir entière entre ses pieds. A cet égard encore, il était plus chanceux que ses frères et sœurs. Eux n’avaient pas eu la permission d’amener leurs loups. Le roquet pullulant, en revanche, au bas bout de la salle, Fantôme n’offusquait personne. "

Non mais il ne faut pas exagérer tout de même. Je ne vais pas faire semblant de ne pas comprendre pour te faire plaisir. Qu'est-ce qui est incompréhensible dans cette hrase, j'aimerais bien le comprendre ? Que ce soit lourd, ça, c'est une autre histoire, j'ai toujours dit que certaines tournures étaient pompeuses... mais jamais incompréhensibles. Et cet exemple pas plus qu'un autre.  

P.S. : je précise que je ne suis pas de la famille du traducteur :D  

mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 11:39:46  profilanswer

n°27462622
pik3
Posté le 17-08-2011 à 11:55:40  profilanswer

romaint a écrit :

Si tu prends la phrase en entier elle devient parfaitement compréhensible, comme par magie.

"Soudain, quelque chose se frotta contre sa jambe, sous la table, et des yeux rouges lui adressèrent une prière muette. «Encore faim ? » demanda-t-il. Un demi-poulet au miel traînait sur la table. Il tendit la main pour y prélever un pilon puis, se ravisant, ficha son couteau dans la carcasse et la laissa choir entière entre ses pieds. A cet égard encore, il était plus chanceux que ses frères et sœurs. Eux n’avaient pas eu la permission d’amener leurs loups. Le roquet pullulant, en revanche, au bas bout de la salle, Fantôme n’offusquait personne. "

Non mais il ne faut pas exagérer tout de même. Je ne vais pas faire semblant de ne pas comprendre pour te faire plaisir. Qu'est-ce qui est incompréhensible dans cette hrase, j'aimerais bien le comprendre ? Que ce soit lourd, ça, c'est une autre histoire, j'ai toujours dit que certaines tournures étaient pompeuses... mais jamais incompréhensibles. Et cet exemple pas plus qu'un autre.  

P.S. : je précise que je ne suis pas de la famille du traducteur :D  

Cette fin de phrase me choque, désolé.

n°27462756
romaint
Posté le 17-08-2011 à 12:06:00  profilanswer

pik3 a écrit :

Cette fin de phrase me choque, désolé.

Je demande sincèrement, sans aucune moquerie, pourquoi ?

Une traduction simple pourrait-être celle-ci :
"Les chiens étant par contre nombreux au fond de la salle, Fantôme passait inapperçu"

A moins que ce soit l'expression "au bas bout" qui n'est pas forcément courante, mais que l'on rencontre assez souvent dans les romans, qui te gêne ?

n°27462765
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-08-2011 à 12:06:46  profilanswer

Fantôme n’offusquait personne c'est français, par contre au bas bout oui c'est étrange

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°27462866
vigneuxams​terdam
Posté le 17-08-2011 à 12:15:13  profilanswer

ben non, c'est toute cette phrase qui est bancale, par la simple utilisation de l'article 'Le'.  Sans cela la phrase est correcte, mais avec lui, elle devient incorrecte et franchement hostile à lire.

n°27462927
romaint
Posté le 17-08-2011 à 12:21:22  profilanswer

Ben non. Elle est lourde, parce que pas forcément lisible d'un coup d'oeil, mais le "Le" n'a rien d'incorrect.  
C'est comme si tu disais : "La truite pullule dans cette rivière" ou "Le moustique pullule dans ce pays"......je rectifie, c'est peut-être incorrect, mais courant...je me tâte.

Enfin, en même temps, je ne veux pas le défendre à tout prix, j'ai aussi rencontré quelques phrases qui me gênaient aux entournures.  
Je voudrais juste que les éventuels lecteurs ne soient pas dégoutés avant même de se plonger dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par romaint le 17-08-2011 à 12:22:33
n°27463086
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 12:42:40  answer

La 1ère phrase me semble incohérente d'un point de vue grammatical, un peu comme un rapport qui commencerait par "Dans le cas contraire" (jen ai déjà vu). La seconde est ampoulée au possible et imbuvable, j'ai pas envie de lire "le roman de la rose" quand je lis AGOT in french.
Je lirais en VO quand j'aurais atteins la fin des traductions françaises (si j'y arrive) comme pour HP, car dans la langue de shakespeare certaines constructions syntaxiques dépassent mon appréhension de pauvre petit français (normal, ils font tout à l'inverse du bon sens le rosbifs) je dois donc relire 3 ou quatre fois, et tenter de remettre les mots dans un sens logique et ça me donne vite des douleurs dans les boyaux de la tête . [:aloy]

[edit] j'ai pas dit que je comprenais pas: j'aime pas, c'est tout. Chacun pense comme il veut et pissétou  :sol:

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2011 à 12:46:07
n°27463160
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-08-2011 à 12:51:18  profilanswer

romaint a écrit :

Ben non. Elle est lourde, parce que pas forcément lisible d'un coup d'oeil, mais le "Le" n'a rien d'incorrect.  
C'est comme si tu disais : "La truite pullule dans cette rivière" ou "Le moustique pullule dans ce pays"......je rectifie, c'est peut-être incorrect, mais courant...je me tâte.

Enfin, en même temps, je ne veux pas le défendre à tout prix, j'ai aussi rencontré quelques phrases qui me gênaient aux entournures.  
Je voudrais juste que les éventuels lecteurs ne soient pas dégoutés avant même de se plonger dedans.

Personnellement, je trouve ses phrases correctes aux niveaux syntaxique et grammatical.
Elles restent lourdes, pompeuses, pataudes, et surtout, surtout, à mille lieues de l'écriture efficace et sobre de Martin.

Si tu lis du Balzac, du Flaubert, du Maupassant, tu peux avoir une écriture riche qui reste fluide.
Le défaut principal des mauvais écrivains est justement d'utiliser un style trop riche et indigeste.

Sans compter les pertes subtiles de sens et de traduction qu'on obtient lorsqu'on s'écarte trop de l'original. Pour reprendre cet exemple:

andyy a écrit :

L'originale :
Something rubbed against his leg beneath the table. Jon saw red eyes staring up at him. “Hungry again?” he asked. There was still half a honeyed chicken in the center of the table. Jon reached out to tear off a leg, then had a better idea. He knifed the bird whole and let the carcass slide to the floor between his legs. Ghost ripped into it in savage silence. His brothers and sisters had not been permitted to bring their wolves to the banquet, but there were more curs than Jon could count at this end of the hall, and no one had said a word about his pup. He told himself he was fortunate in that too.

La jeansolaïsation :
Soudain, quelque chose se frotta contre sa jambe, sous la table, et des yeux rouges lui adressèrent une prière muette. «Encore faim ? » demanda-t-il. Un demi-poulet au miel traînait sur la table. Il tendit la main pour y prélever un pilon puis, se ravisant, ficha son couteau dans la carcasse et la laissa choir entière entre ses pieds. A cet égard encore, il était plus chanceux que ses frères et sœurs. Eux n’avaient pas eu la permission d’amener leurs loups. Le roquet pullulant, en revanche, au bas bout de la salle, Fantôme n’offusquait personne.

- Ghost ne ferait jamais une prière muette.
- Je ne sais pas si la version citée a été expurgée, mais je ne vois pas de traduction du "Ghost ripped into it in savage silence"
- Dans le passage anglais, Jon est dégoûté d'avoir été mis à l'écart et essaie de se remonter le moral avec des petites compensations. Le passage français omet ça.

Bwef. Notre but Romaint n'est pas de dégoûter les lecteurs potentiels mais d'attirer leur attention sur les faiblesses du traducteur afin qu'ils passent outre et continuent cette série qui est, de mon point de vue, l'une des meilleures jamais écrite.

Message édité par Grenouille Bleue le 17-08-2011 à 12:52:51

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27463186
romaint
Posté le 17-08-2011 à 12:55:56  profilanswer

Et je te rejoins complètement sur ta dernière phrase, ce qui est finalement, le principal.
Ce roman est à lire absolument.

P.S. : juste pour cela :
"- Dans le passage anglais, Jon est dégoûté d'avoir été mis à l'écart et essaie de se remonter le moral avec des petites compensations. Le passage français omet ça." Le passage n'est pas omis, il est simplement placé en début de phrase plutôt qu'à la fin (si j'ai bien compris de quoi tu voulais parler).

-He told himself he was fortunate in that too.  
-A cet égard encore, il était plus chanceux que ses frères et sœurs....

Message cité 1 fois
Message édité par romaint le 17-08-2011 à 13:03:37
n°27463209
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-08-2011 à 12:58:38  profilanswer

pas été dégouté, vu que j'attaque l'intégral 3, par contre pour le 5 le changement de "style" risque de faire bizarre vu que ça ne sera plus le même traducteur :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 12:58:38  profilanswer

n°27463219
romaint
Posté le 17-08-2011 à 13:00:13  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

pas été dégouté, vu que j'attaque l'intégral 3, par contre pour le 5 le changement de "style" risque de faire bizarre vu que ça ne sera plus le même traducteur :/

Félicitation, là tu vas vraiment prendre ton pied. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par romaint le 17-08-2011 à 13:00:27
n°27463239
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-08-2011 à 13:03:24  profilanswer

romaint a écrit :

La dernière partie du 2 l'était déjà  [:diskobeck]

---------------
n°27463257
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-08-2011 à 13:06:00  profilanswer

romaint a écrit :

Et je te rejoins complètement sur ta dernière phrase, ce qui est finalement, le principal.
Ce roman est à lire absolument.

P.S. : juste pour cela :
"- Dans le passage anglais, Jon est dégoûté d'avoir été mis à l'écart et essaie de se remonter le moral avec des petites compensations. Le passage français omet ça." Le passage n'est pas omis, il est simplement placé en début de phrase plutôt qu'à la fin (si j'ai bien compris de quoi tu voulais parler).

-He told himself he was fortunate in that too.  
-A cet égard encore, il était plus chanceux que ses frères et sœurs....

C'est justement là-dessus que je râle. Dans la phrase anglaise que tu as quotée, il essaie de se convaincre (he told himself, pas he was).
Mais bon, je pinaille, c'est juste qu'on m'a mis ce passage sous les yeux :D

romaint a écrit :

Clairement, Martin a atteint le sommet de son art dans aSoS :d

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27463682
ujina
Posté le 17-08-2011 à 13:45:58  profilanswer

Spoiler :

Daenerys est une ado de même pas 15 ans, t'as déjà été en contact avec cette faune ? La logique et la raison n'ont pas prise dans leur monde et elle savent tout sur tout et n'ont don pas besoin des conseils d'adultes...
Moi je trouve que ce personnage est tout à fait crédible, même si on a envie de lui foutre des baffes. Par contre j'ai l'impression que ça va changer au prochain tome.

n°27464118
gaymer's
Modayrateur
Posté le 17-08-2011 à 14:20:47  profilanswer

ujina a écrit :

Spoiler :

Daenerys est une ado de même pas 15 ans, t'as déjà été en contact avec cette faune ? La logique et la raison n'ont pas prise dans leur monde et elle savent tout sur tout et n'ont don pas besoin des conseils d'adultes...
Moi je trouve que ce personnage est tout à fait crédible, même si on a envie de lui foutre des baffes. Par contre j'ai l'impression que ça va changer au prochain tome.

Spoiler :

Vu le nombre de chapitres qu'elle a eu dans ce dernier tome le prochain sera inexistant pour elle.

Sansa, Arya et les autres seront de retour.

n°27464129
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-08-2011 à 14:21:38  profilanswer

gaymer's a écrit :

Spoiler :

Vu le nombre de chapitres qu'elle a eu dans ce dernier tome le prochain sera inexistant pour elle.

Sansa, Arya et les autres seront de retour.

Spoiler :

Et c'est tant mieux.  
Need Aegon PoV.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27464774
gus84
Old school gamer
Posté le 17-08-2011 à 15:04:36  profilanswer

J'entame le tome 3, je les bouffe a une vitesse!

faut que je colle le tome 1 dans les mains de ma femme, elle commence  a me prendre pour un autiste, j'ai toujours le nez dans mon bouquin...

---------------
Gus
n°27465048
pik3
Posté le 17-08-2011 à 15:23:05  profilanswer

TrakT a écrit :

Spoiler :

Et c'est tant mieux.  
Need Aegon PoV.

Spoiler :

Je veux voir une bataille avec les éléphants de guerre de la compagnie dorée écraser l'armée des Tyrell  :D

n°27465615
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-08-2011 à 16:03:23  profilanswer

pik3 a écrit :

Spoiler :

Je veux voir une bataille avec les éléphants de guerre de la compagnie dorée écraser l'armée des Tyrell  :D

Spoiler :

Je pense que si Aegon déploie ses bannières à Dorne (j'sais pas si ça se passe dans ADWD, je l'ai pas encore fini), Doran Martell n'aura pas trop le choix, vu que c'est son neveu. Ptêtre qu'il le convaincra d'attendre Daenerys.

Mais ça sent le sapin pour les Lannister, comme dit Roose Bolton, Tywin est mort, Tyrion en fuite, Jaime manchot et prend son rôle de commandant de la Garde Royale au sérieux, Cersei en taule, et Tommen manipulé par les Tyrell.

J'espère que Rickon Stark va réapparaître et mettre la branlée aux Bolton. Pour ce qui est de Stannis, si Aegon se déclare en tant que roi légitime (ce qui d'ailleurs est vrai), je le vois mal disputer le morceau si son sens du devoir est aussi élevé. On aura peut-être une alliance Baratheon-Targaryen-Martell vs Bolton-Frey-Lannister. Qui vont finalement devoir s'allier contre les Autres :o

Cela dit dans cette équation il manque Littlefinger... Loin d'être HS amha. Par contre, je pense pas qu'Arya tienne encore un rôle important dans l'histoire du Royaume.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27465772
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 17-08-2011 à 16:14:11  profilanswer

TrakT a écrit :

Spoiler :

Je pense que si Aegon déploie ses bannières à Dorne (j'sais pas si ça se passe dans ADWD, je l'ai pas encore fini), Doran Martell n'aura pas trop le choix, vu que c'est son neveu. Ptêtre qu'il le convaincra d'attendre Daenerys.

Mais ça sent le sapin pour les Lannister, comme dit Roose Bolton, Tywin est mort, Tyrion en fuite, Jaime manchot et prend son rôle de commandant de la Garde Royale au sérieux, Cersei en taule, et Tommen manipulé par les Tyrell.

J'espère que Rickon Stark va réapparaître et mettre la branlée aux Bolton. Pour ce qui est de Stannis, si Aegon se déclare en tant que roi légitime (ce qui d'ailleurs est vrai), je le vois mal disputer le morceau si son sens du devoir est aussi élevé. On aura peut-être une alliance Baratheon-Targaryen-Martell vs Bolton-Frey-Lannister. Qui vont finalement devoir s'allier contre les Autres :o

Cela dit dans cette équation il manque Littlefinger... Loin d'être HS amha. Par contre, je pense pas qu'Arya tienne encore un rôle important dans l'histoire du Royaume.

Spoiler :

Par rapport à Stannis il ne reconnaitra pas un Targaryen comme roi légitime. Vu que c'est son frère qui les a fait chuter il ne peut pas désavouer son frère. Il n'y a personne qui serait + légitime que lui à ses yeux ce qui n'est pas forcément faux. Après je pense qu'il est de toute façon trop isolé pour arriver à ses fins et qu'il sera un peu le couillon de l'histoire, vu qu'il est actuellement dans le Nord et vu tout ce qu'il se prépare il va être au mauvais endroit au mauvais moment.  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°27465805
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-08-2011 à 16:17:03  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Spoiler :

Par rapport à Stannis il ne reconnaitra pas un Targaryen comme roi légitime. Vu que c'est son frère qui les a fait chuter il ne peut pas désavouer son frère. Il n'y a personne qui serait + légitime que lui à ses yeux ce qui n'est pas forcément faux. Après je pense qu'il est de toute façon trop isolé pour arriver à ses fins et qu'il sera un peu le couillon de l'histoire, vu qu'il est actuellement dans le Nord et vu tout ce qu'il se prépare il va être au mauvais endroit au mauvais moment.  

Spoiler :

Au point où j'en suis il va surtout se faire marrave par Bolton and co :o Mais je soupçonne un rebondissement.

---------------
n°27465971
Floleb7
Posté le 17-08-2011 à 16:28:46  profilanswer

TrakT a écrit :

Spoiler :

Au point où j'en suis il va surtout se faire marrave par Bolton and co :o Mais je soupçonne un rebondissement.

Spoiler :

La partie la plus intéressante du bouquin et la plus imprévisible :D  

Bolton c'est un super perso mais j'ai du mal à le comprendre au final. Il est super réfléchi, il sait être intraitable et a un côté petite pute mais dans le même temps il a une certaine forme de justesse et de justice. Du coup j'ai du mal à saisir pourquoi il laisse tant de liberté à Ramsay alors qu'il est le point noir qui entrainera tôt ou tard sa chute. C'est un peu un Littlefinger avec une plus grosse puissance de frappe.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°27466120
Floleb7
Posté le 17-08-2011 à 16:38:44  profilanswer

Au passage je viens de voir le calendrier des sorties pour la VF c'est abusé.  

9 mois pour sortir 1/3 du bouquin traduit et la Vf intégrale qui sortira quasi 3 ans après la sortie de la VO.  

Ils réécrivent le bouquin en fait ils ne le traduisent pas :D

---------------
n°27466403
gaymer's
Modayrateur
Posté le 17-08-2011 à 17:00:59  profilanswer

Bon j'ai terminé y a plus qu'a attendre Mars 2012 pour le tome 13 vf.
Par contre je trouve que 6 ans d'attente c'est abusé.

On a le temps d'oublier une histoire qui est déjà dure a suivre parfois tellement l'histoire est riche.

Mais maintenant que la serie cartonne et qu'un nouveau public va acheter les livres je pense qu'il se bougera beaucoup plus.

3 ans ou Wind Of Winter? :D

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 17-08-2011 à 17:02:46
n°27466408
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-08-2011 à 17:01:26  profilanswer

gaymer's a écrit :

Bon j'ai terminé y a plus qu'a attendre Mars 2012 pour le tome 13 vf.
Par contre je trouve que 6 ans d'attente c'est abusé.

Ob

Taka lire en anglais.

---------------
n°27466423
gaymer's
Modayrateur
Posté le 17-08-2011 à 17:03:18  profilanswer

Suis pas bilingue, l'audio j'ai déjà du mal alors la lecture.

n°27466429
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-08-2011 à 17:03:49  profilanswer

gaymer's a écrit :

Suis pas bilingue, l'audio j'ai déjà du mal alors la lecture.

Justement c'est plus facile de lire :o

---------------
n°27466451
pik3
Posté le 17-08-2011 à 17:05:59  profilanswer

TrakT a écrit :

Justement c'est plus facile de lire :o

Grave, je suis une quiche à l'oral mais à la lecture ça va.
Et si je lisais pas en anglais je serais dans la merde pour lire la roue du temps (ou à attendre 2050) :lol:

n°27469578
ujina
Posté le 17-08-2011 à 21:31:25  profilanswer

Spoiler :

Daenerys a certe beaucoup de chapitre dans le tome 5 mais je rappelle qu'elle n'en avait pas dans le tome 4, d'ailleurs il faut considerer les T 4 et T5 comme quasiment un seul (gros livre).

Et puis Stannis ne reconnaitra pas un Targaryen comme héritier legitime car c'est Robert le dernier roi mort. Ce qui pourrait peut etre passer c'est si un batard de Robert réapparait et peut se justifier d'avoir été reconnu comme legitime (ce qui ne risque pas d'arriver à mon avis).

Sinon pour les pauvres lecteurs francophones bon courage, mais je pense que ca sera plus rapide d'apprendre l'anglais suffisament pour pouvoir lire les bouquins plutot que d'attendre la sortie fr.
Vous imaginez si le tome 6 sort en meme temps que le dernier Tome5 en VF ? vous penserez lire des spoil ici sur le T5 et en fait ca en sera sur le T6  [:ujina:1]

n°27470403
gaymer's
Modayrateur
Posté le 17-08-2011 à 22:38:35  profilanswer

bah non les tomes sortent dès 2012 jusqu'en 2013 et d'ici la le prochain tome sera pas fini par Martin

n°27471552
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 00:48:26  answer

Ayé, on a la date de la sortie du tome 6 (d'ailleurs on a pas le choix):

Spoiler :

L'année des JO à Paris  :lol:

n°27471615
onina
Posté le 18-08-2011 à 00:56:20  profilanswer

Spoiler aDwD :

Spoiler :

Vous croyez vraiment que Doran Martell va attendre Daenerys ? Aegon lui suffira amplement, le comblera même ! Daenerys n'a pas d'armée, des dragons incontrôlables, et n'a pas l'air prête à venir, alors qu'Aegon, sur son seul nom, peut récupérer des allégeances ! Je pense qu'ils vont vite fait oublier Dany et exécuter le plan avec Aegon, surtout.
Ca serait vraiment à mourir de rire que Dany finisse seule et oubliée à Meereen  :D

n°27472473
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-08-2011 à 09:16:58  profilanswer

onina a écrit :

Spoiler aDwD :

Spoiler :

Vous croyez vraiment que Doran Martell va attendre Daenerys ? Aegon lui suffira amplement, le comblera même ! Daenerys n'a pas d'armée, des dragons incontrôlables, et n'a pas l'air prête à venir, alors qu'Aegon, sur son seul nom, peut récupérer des allégeances ! Je pense qu'ils vont vite fait oublier Dany et exécuter le plan avec Aegon, surtout.
Ca serait vraiment à mourir de rire que Dany finisse seule et oubliée à Meereen  :D

Spoiler :

Mais ouais qu'elle se marie avec le mac au nom imprononçable et qu'on en parle plus :o

---------------
n°27472474
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 18-08-2011 à 09:16:59  profilanswer

onina a écrit :

Spoiler aDwD :

Spoiler :

Spoiler :

Pour moi, il ne fait aucun doute que Doran Martell va s'allier avec Aegon (après s'être assuré d'une façon ou d'une autre que c'est bien lui). C'est son neveu, l'héritier légitime du Trône (il passe avant Daenerys d'après les règles de succession), et il est à la tête d'une puissante compagnie de mercenaires.  

Par contre, vu le caractère extrêmement prudent de Doran Martell, il va certainement éviter de vouloir se mettre à dos Daenerys. Ses dragons représentent une menace bien trop grande. À mon avis, il va jouer la montre et attendre de voir la réaction de Daenerys (ça m'étonnerait qu'elle veuille rester à Meereen en apprenant que son neveu est en vie et est en train de conquérir Westeros), et essayer d'organiser une alliance entre Dorne et les 2 Targaryens.

n°27473299
pik3
Posté le 18-08-2011 à 10:45:24  profilanswer

Riokmij a écrit :

Spoiler :

Pour moi, il ne fait aucun doute que Doran Martell va s'allier avec Aegon (après s'être assuré d'une façon ou d'une autre que c'est bien lui). C'est son neveu, l'héritier légitime du Trône (il passe avant Daenerys d'après les règles de succession), et il est à la tête d'une puissante compagnie de mercenaires.  

Par contre, vu le caractère extrêmement prudent de Doran Martell, il va certainement éviter de vouloir se mettre à dos Daenerys. Ses dragons représentent une menace bien trop grande. À mon avis, il va jouer la montre et attendre de voir la réaction de Daenerys (ça m'étonnerait qu'elle veuille rester à Meereen en apprenant que son neveu est en vie et est en train de conquérir Westeros), et essayer d'organiser une alliance entre Dorne et les 2 Targaryens.

Spoiler :

Vu la vitesse à laquelle elle se déplace vers l'ouest, vaudrai mieux pas l'attendre  :o  
Sinon une alliance avec le val ca pourrait faire des dégâts  :D

n°27474411
andyy
Posté le 18-08-2011 à 11:59:45  profilanswer

pik3 a écrit :

Spoiler :

Vu la vitesse à laquelle elle se déplace vers l'ouest, vaudrai mieux pas l'attendre  :o  

Spoiler :

Je prévois un mariage Aegon-Sansa lorsque le plan de Littlefinger sera foutu en l'air avec Lord Rickon de retour. :o

n°27474554
gaymer's
Modayrateur
Posté le 18-08-2011 à 12:10:48  profilanswer

pik3 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Perso je pense que sur son chemin de retour elle passera par les ruines de Valerya elle il en sortira un truc bon pour elle ou ses dragons.

n°27475147
ujina
Posté le 18-08-2011 à 13:12:09  profilanswer

gaymer's a écrit :

Spoiler :

Perso je pense que sur son chemin de retour elle passera par les ruines de Valerya elle il en sortira un truc bon pour elle ou ses dragons.

Spoiler :

Obligé qu'elle aille en Ashai, ça revient trop souvent et c'est de plus le pays le plus magique du monde apparement (j'ai un vague souvenir d'allusion au fait qu'ils auraient des dragons aussi). Quelqu'un va bien passer par les ruines de Valerya aussi j'imagine. Par contre tout ça me parait beaucoup à faire pour 2 tomes restants :/

n°27476611
pik3
Posté le 18-08-2011 à 14:50:54  profilanswer

gaymer's a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Et la flotte de Braavos (commandé par Arya) débarque et l'envoie par le fond.
 [:dehors2]

n°27476790
ujina
Posté le 18-08-2011 à 15:04:38  profilanswer

Pour ceux qui trouvent qu'il y a trop de description de bouffe chez GRRM :

http://innatthecrossroads.com/

In the game of food, you win or you wash the dishes...  [:ujina:1]

n°27476804
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 18-08-2011 à 15:05:58  profilanswer

ujina a écrit :

Pour ceux qui trouvent qu'il y a trop de description de bouffe chez GRRM :

http://innatthecrossroads.com/

In the game of food, you win or you wash the dishes...  [:ujina:1]

il va claquer avant la fin  [:corten:1]  

http://innatthecrossroads.files.wordpress.com/2011/07/indianapolis-signing.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier MinistreGeorge Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)