Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°27414758
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 11-08-2011 à 18:51:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis complètement paumé après le tome 4 sur les alliances etc dans le Nord, quel banneret des Stark suit untel ou untel.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 18:51:00  profilanswer

n°27416223
ujina
Posté le 11-08-2011 à 21:38:56  profilanswer

andyy a écrit :

Spoiler :

Oui.
Non.

Spoiler :

Certains avancent la théorie que Brienne serait morte et que Thoros l'aurait rez. Perso je trouve que ça serait bien compliqué et n’amènerait pas grand chose au bousin.

Sinon Théon : châtré ou pas ?
Perso je pense que oui (par contre je frémis si Ramsay a utilisé la même méthode que pour les doigts et orteils [:bitman13] ).
D'ailleurs je n'avais pas capté l'impact réel sur Théon de ces mutilations. En effet dans les premiers tomes Théon se targue d'être un très bon archer et aussi de niquer tout ce qui bouge, or avec les doigts en moins plus de tir à l'arc, et le reste...pas besoin de faire un dessin.

n°27416723
andyy
Posté le 11-08-2011 à 22:44:22  profilanswer

ujina a écrit :

Spoiler :

Sinon Théon : châtré ou pas ?
Perso je pense que oui (par contre je frémis si Ramsay a utilisé la même méthode que pour les doigts et orteils [:bitman13] ).
D'ailleurs je n'avais pas capté l'impact réel sur Théon de ces mutilations. En effet dans les premiers tomes Théon se targue d'être un très bon archer et aussi de niquer tout ce qui bouge, or avec les doigts en moins plus de tir à l'arc, et le reste...pas besoin de faire un dessin.

Spoiler :

Il y a plusieurs mentions qu'il lui a été fait quelque chose à son pénis :

He has only taken toes and fingers and that other thing, when he might have had my tongue, or peeled the skin off my legs from heel to thigh.

Ramsay rose, the firelight shining on his face. "Reek, get over here. Get her ready for me."
For a moment he did not understand. "I . . . do you mean . . . m'lord, I have no . . . I . . ."
"With your mouth," Lord Ramsay said. "And be quick about it."

Je trouve ça parfaitement clair. :(

n°27417421
ujina
Posté le 12-08-2011 à 00:32:43  profilanswer

andyy a écrit :

Spoiler :

Il y a plusieurs mentions qu'il lui a été fait quelque chose à son pénis :

He has only taken toes and fingers and that other thing, when he might have had my tongue, or peeled the skin off my legs from heel to thigh.

Ramsay rose, the firelight shining on his face. "Reek, get over here. Get her ready for me."
For a moment he did not understand. "I . . . do you mean . . . m'lord, I have no . . . I . . ."
"With your mouth," Lord Ramsay said. "And be quick about it."

Je trouve ça parfaitement clair. :(

Spoiler :

Tu crois aussi qu'il l'a fait comme pour les doigts ? A savoir ecorché, rien que d'y penser...brrr

n°27418225
Hoiniel
Posté le 12-08-2011 à 09:08:34  profilanswer

[:fffffffffuuuuuuuu-]  [:fffffffffuuuuuuuu-]  [:fffffffffuuuuuuuu-]  

Pour ceux qui ont acheté cette édition :

http://www.amazon.fr/Game-Thrones- [...] 694&sr=1-1

Pourriez vous vérifier le tome 4 à partir de la page 564 ? Est-ce que la page suivante est la page 565  [:petoulachi:1] ou la page 575  [:kabouik] ?

Oui, moi, c'est la page 575/576 (après on repart bien sur la page 567). :(

n°27421259
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2011 à 12:31:23  answer

Et entre 574 et 577 ?

n°27421347
Hoiniel
Posté le 12-08-2011 à 12:40:41  profilanswer

575/576. Je l'ai en double. D'ailleurs, si quelqu'un à la 565/566 en double, je lui échange. :o

n°27426051
demes
Posté le 12-08-2011 à 17:32:27  profilanswer

Hoiniel a écrit :

575/576. Je l'ai en double. D'ailleurs, si quelqu'un à la 565/566 en double, je lui échange. :o

:lol:

n°27427283
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 12-08-2011 à 19:41:55  profilanswer

on a un tome avant le 1er ? dans les wiki (lagardedenuit) des personnages on a quelques lignes sur leur histoire  
d'ailleurs y 'a un truc que j'ai pas trop capté par rapport à une famille spoil tome 2

Spoiler :

Roose Bolton semble rester fidèle aux Starks, mais dans ce cas pourquoi son bâtard Ramsey tue Rodrick et ses soldats qui veulent reprendre Winterfell ? Surtout que c'est pour tout bruler ensuite et la mettre bien dans le cul de cet abrutis de Théon

edit: c'est expliqué par la suite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Till Lindemann le 12-08-2011 à 19:42:14

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°27427300
Hoiniel
Posté le 12-08-2011 à 19:43:01  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

on a un tome avant le 1er ? dans les wiki (lagardedenuit) des personnages on a quelques lignes sur leur histoire  
d'ailleurs y 'a un truc que j'ai pas trop capté par rapport à une famille spoil tome 2

Spoiler :

Roose Bolton semble rester fidèle aux Starks, mais dans ce cas pourquoi son bâtard Ramsey tue Rodrick et ses soldats qui veulent reprendre Winterfell ? Surtout que c'est pour tout bruler ensuite et la mettre bien dans le cul de cet abrutis de Théon

edit: c'est expliqué par la suite ?

Réponse dans le tome 3. ::D

mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 19:43:01  profilanswer

n°27427348
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 12-08-2011 à 19:47:40  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Réponse dans le tome 3. ::D

ok :jap: je devrais le commencer Lundi  :D

---------------
n°27428055
ujina
Posté le 12-08-2011 à 21:48:59  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

ok :jap: je devrais le commencer Lundi  :D

Attention, le tome 3 il déménage :)

n°27430715
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-08-2011 à 09:47:27  profilanswer

ujina a écrit :

Attention, le tome 3 il déménage :)

il parait oui, en plus il est énorme niveau pages  [:loeki:5]

---------------
n°27435074
ujina
Posté le 13-08-2011 à 22:43:42  profilanswer

Une réflexion sur les dragons (un peu de spoil aDwD mais rien qui ne tuera le suspens)

Spoiler :

Dans aDwD on se rend compte que les dragons élevés à l'air pur et en liberté grandissent beaucoup plus vite que ceux en captivité.
Or dans les tomes précédent on apprend que les derniers dragons étaient petits et difforme.
Le problème des dragons en liberté c'est que c'est le carnage dans la population, vu que ces bêtes ne craignent rien ni personne.
Donc on peut voir dans la dégénerescence des dragons une certaine civilisation des Targaryen qui vont prendre plus en compte leur bien être des autres plutôt que de leur bête de guerre.
Du coup on peut aussi se dire que le retour des dragons n'est peut être pas une bonne chose et que ça va mal se finir pour eux et peut être aussi pour Daenerys.

Enfin bon, si Bran pouvait en "warger" un ou deux, ça serait bien fun.

n°27442305
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 09:43:52  answer

n°27442342
vigneuxams​terdam
Posté le 15-08-2011 à 10:02:19  profilanswer

Je déteste qu'on mélange SF et Fantasy. Torchons et serviettes, beuh...

n°27442357
pik3
Posté le 15-08-2011 à 10:07:45  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Je déteste qu'on mélange SF et Fantasy. Torchons et serviettes, beuh...

T'est pas le seul.  :D  
Et la roue du temps qui n'est pas dans le top10  :pfff:  

n°27442700
ujina
Posté le 15-08-2011 à 11:29:04  profilanswer

watchmen de la fantasy ou SF ? :heink:  
Ca fait un peu gloubiboulga ce classement.
Par contre je ne connais pas le 4eme, ender's game.

n°27442771
vigneuxams​terdam
Posté le 15-08-2011 à 11:42:07  profilanswer

ujina a écrit :

watchmen de la fantasy ou SF ? :heink:  
Ca fait un peu gloubiboulga ce classement.
Par contre je ne connais pas le 4eme, ender's game.

SF sans discussion (catégorie Anticipation.)
Pas connaitre Ender's Game, si tu es fan de SF c'est impardonnable. Sinon t'as le droit.

n°27443029
ujina
Posté le 15-08-2011 à 12:22:28  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

SF sans discussion (catégorie Anticipation.)
Pas connaitre Ender's Game, si tu es fan de SF c'est impardonnable. Sinon t'as le droit.

Honnetement je n'ai pas beaucoup lu de SF, jusqu'à cette année où je me suis fait hyperion/endymion et fondation.
La seul SF que j'avais lu avant c'était Dune à 12 ans, j'avoue avoir eu du mal sur les derniers, j'ai d'ailleurs fait une pause de presque 2 ans pendant les hérétiques de Dune  :p  
Bon ben je sais ce qu'il me reste à lire quand j'en aurais marre de Malazan ;)

n°27443226
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-08-2011 à 12:58:06  profilanswer

Kors'R a écrit :

Je suis complètement paumé après le tome 4 sur les alliances etc dans le Nord, quel banneret des Stark suit untel ou untel.

Faut dire que la trad de Sola n'aide pas beaucoup pour la compréhension claire de qui tient avec qui au final.

Perso je viens de terminer ACOK et j'ai été surpris de voir ce qu'il se passait à Winterfell

Spoiler :

L'autre baneret de fort terreur qui se rebelle contre Rodrick venu sauver le chateau des mains de Théon. C'est le genre de truc qui m'échappe parfois à cause de cette satanée trad  :fou:

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°27443241
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 15-08-2011 à 13:00:45  profilanswer

ujina a écrit :

Une réflexion sur les dragons (un peu de spoil aDwD mais rien qui ne tuera le suspens)

Spoiler :

Dans aDwD on se rend compte que les dragons élevés à l'air pur et en liberté grandissent beaucoup plus vite que ceux en captivité.
Or dans les tomes précédent on apprend que les derniers dragons étaient petits et difforme.
Le problème des dragons en liberté c'est que c'est le carnage dans la population, vu que ces bêtes ne craignent rien ni personne.
Donc on peut voir dans la dégénerescence des dragons une certaine civilisation des Targaryen qui vont prendre plus en compte leur bien être des autres plutôt que de leur bête de guerre.
Du coup on peut aussi se dire que le retour des dragons n'est peut être pas une bonne chose et que ça va mal se finir pour eux et peut être aussi pour Daenerys.

Enfin bon, si Bran pouvait en "warger" un ou deux, ça serait bien fun.

Spoiler :

C'est surtout qu'en liberté les dragons peuvent manger tout ce qu'ils veulent et donc grandir + vite que ceux en captivité qui sont "rationnés".

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°27443326
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 13:21:40  answer

Arghhhhhh !

J'essaie d'avancer dans la lecture du TDF (L'intégrule 1) et he tombe sur ce genre de phrase qui choque un peu (le mot est faible) ma compréhension de la langue française :

- C'est sur ce seulement qu'à demi dissimulé par le premier lui apparut le dandinement du second, Tyrion.

- Le roquet pullulant, en revanche, au bas bout de la salle, Fantôme n'offusquait personne.
 :heink:  

Si un gentil contributeur voulait prendre sur son temps pour me fournir le texet original de Martin, il en serait éternellement remercié durant plusieurs jours.

C'est au début du commencement, lors du festin à Winterfell. Chapitre Jon p. 59 de l'édition J'ai Lu.

:hello:

n°27443411
andyy
Posté le 15-08-2011 à 13:38:01  profilanswer

L'originale :  
Then he saw the other one, waddling along half-hidden by his brother's side. Tyrion Lannister, the youngest of Lord Tywin's blood and by far the ugliest.

La jeansolaïsation :
C’est sur ce seulement qu’à demi dissimulé par le premier lui apparut le dandinement du second, Tyrion. Le Lutin. Hideux benjamin de cette brillante couvée. Autant les dieux s’étaient montrés prodigues envers ses aînés, autant ils l’avaient, lui, mis à la portion congrue.

L'originale :
Something rubbed against his leg beneath the table. Jon saw red eyes staring up at him. “Hungry again?” he asked. There was still half a honeyed chicken in the center of the table. Jon reached out to tear off a leg, then had a better idea. He knifed the bird whole and let the carcass slide to the floor between his legs. Ghost ripped into it in savage silence. His brothers and sisters had not been permitted to bring their wolves to the banquet, but there were more curs than Jon could count at this end of the hall, and no one had said a word about his pup. He told himself he was fortunate in that too.

La jeansolaïsation :
Soudain, quelque chose se frotta contre sa jambe, sous la table, et des yeux rouges lui adressèrent une prière muette. «Encore faim ? » demanda-t-il. Un demi-poulet au miel traînait sur la table. Il tendit la main pour y prélever un pilon puis, se ravisant, ficha son couteau dans la carcasse et la laissa choir entière entre ses pieds. A cet égard encore, il était plus chanceux que ses frères et sœurs. Eux n’avaient pas eu la permission d’amener leurs loups. Le roquet pullulant, en revanche, au bas bout de la salle, Fantôme n’offusquait personne.

n°27443440
korrigan73
Membré
Posté le 15-08-2011 à 13:43:55  profilanswer

attention a la traduction de sola.
effectivement le debut, les 150 ou 200 premieres pages sont vraiment a chier. certaines phrases sont incomprehensible. mais apres ca s'arrange nettement. c'est pas un grand traducteur, mais apres on a deja plus de phrases incomprehensible...
bref, faut continuer. ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°27444292
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 16:00:10  answer

Merci Andyy, c'est quasi psychédélique ! C'est Doc Gynéco le fournisseur de Sola ?
Nez en moins je vais suivre le conseil de Korrigan et persévérer en croisant les doigts.

n°27444311
mun
Posté le 15-08-2011 à 16:02:26  profilanswer

Bonjour les Amis,

Je viens de finir le trône de fer, j’enchaîne sur le donjon rouge  [:sud-kitsune]

n°27445002
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-08-2011 à 18:21:23  profilanswer

andyy a écrit :

L'originale :  
Then he saw the other one, waddling along half-hidden by his brother's side. Tyrion Lannister, the youngest of Lord Tywin's blood and by far the ugliest.

La jeansolaïsation :
C’est sur ce seulement qu’à demi dissimulé par le premier lui apparut le dandinement du second, Tyrion. Le Lutin. Hideux benjamin de cette brillante couvée. Autant les dieux s’étaient montrés prodigues envers ses aînés, autant ils l’avaient, lui, mis à la portion congrue.

du travail de pro celle là  

http://3.bp.blogspot.com/-xuvU4yXQBqY/TbxiUO3RXzI/AAAAAAAAAY4/rgBMmyZNZtM/s1600/Tyrion%2527s+eyebrows.gif

---------------
n°27445135
korrigan73
Membré
Posté le 15-08-2011 à 18:30:32  profilanswer

il a rajouté plein de trucs  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°27445409
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 18:48:43  answer

Pour les fans de Tyrion (aka Dinklage) :
http://www.youtube.com/watch?v=dnQ9Vp4fV4I
A côté AGOT c'est pour les pucelles  :hello:

n°27445449
Hoiniel
Posté le 15-08-2011 à 18:52:53  profilanswer

Et de Jason (True Blood) :o

n°27449240
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-08-2011 à 00:02:33  profilanswer

ujina a écrit :

Honnetement je n'ai pas beaucoup lu de SF, jusqu'à cette année où je me suis fait hyperion/endymion et fondation.
La seul SF que j'avais lu avant c'était Dune à 12 ans, j'avoue avoir eu du mal sur les derniers, j'ai d'ailleurs fait une pause de presque 2 ans pendant les hérétiques de Dune  :p  
Bon ben je sais ce qu'il me reste à lire quand j'en aurais marre de Malazan ;)

Ender's game est une tuerie. La suite j'ai moins aimé.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27449450
onina
Posté le 16-08-2011 à 00:31:33  profilanswer

Fini aDwD. Même en prenant mon temps pour savouer, ça ne m'a pas tenue plus de 4 semaines  :cry:  
Mitigée je suis...

Spoiler :

Le bouquin est vraiment dans la lignée de AFFC, logique, la timeline est quasi la même mais on voit d'autres PoV. Le problème c'est que du coup, ça n'avance pas beaucoup. Du coup 5 ans d'attente me semble un peu longs pour ça.
D'un autre côté, on découvre pas mal de choses, pas mal de questionnements supplémentaires, je regrette juste qu'il n'y ait pas un poil plus de résolutions à vrai dire.  
Et puis Tyrion n'est pas vraiment mis en valeur dans ce tome (son voyage est vraiment interminable et il ne s'y passe pas grand chose), et Dany toujours aussi cruche et sans grand intérêt. J'ai du mal à comprendre pourquoi il ne lui arrive rien de fâcheux. D'habitude avec Martin les gentils loyaux pleins de principes sont exterminés sans pitié, je ne comprends vraiment pas ce qu'elle fout encore là !
L'intrigue sur le Nord, les Manderly, les Bolton, etc... est autrement plus intéressante, mais on en saura la fin seulement dans le prochain tome  :(  
La mort de Jon est énorme si toutefois il reste bien mort... Ca m'embêterait de voir un énième retour d'un perso qu'on croyait mort.  
Les chapitres de Reek sont vraiment géniaux, même en détestant Theon, on ne peut que lui pardonner.
Contrairement à beaucoup, j'ai pas des masses apprécié les passages sur Bran, trop fantasy pour moi (ça m'a rappelé le soldat Shaman de Hobb, sans que je puisse dire vraiment pourquoi).
Quentin Martell... aka le mec qui ne sert à rien  :D Hâte de voir la réaction de son père.
Enfin bref, c'est un tome d'attente, d'enrichissement, et pas de résolutions. Mais il annonce du très très lourd pour le prochain tome. Dans 3 ans. Ou 4. ou 8.  :sweat:  

n°27449602
ujina
Posté le 16-08-2011 à 01:08:57  profilanswer

onina a écrit :

Fini aDwD. Même en prenant mon temps pour savouer, ça ne m'a pas tenue plus de 4 semaines  :cry:  
Mitigée je suis...

Spoiler :

Le bouquin est vraiment dans la lignée de AFFC, logique, la timeline est quasi la même mais on voit d'autres PoV. Le problème c'est que du coup, ça n'avance pas beaucoup. Du coup 5 ans d'attente me semble un peu longs pour ça.
D'un autre côté, on découvre pas mal de choses, pas mal de questionnements supplémentaires, je regrette juste qu'il n'y ait pas un poil plus de résolutions à vrai dire.  
Et puis Tyrion n'est pas vraiment mis en valeur dans ce tome (son voyage est vraiment interminable et il ne s'y passe pas grand chose), et Dany toujours aussi cruche et sans grand intérêt. J'ai du mal à comprendre pourquoi il ne lui arrive rien de fâcheux. D'habitude avec Martin les gentils loyaux pleins de principes sont exterminés sans pitié, je ne comprends vraiment pas ce qu'elle fout encore là !
L'intrigue sur le Nord, les Manderly, les Bolton, etc... est autrement plus intéressante, mais on en saura la fin seulement dans le prochain tome  :(  
La mort de Jon est énorme si toutefois il reste bien mort... Ca m'embêterait de voir un énième retour d'un perso qu'on croyait mort.  
Les chapitres de Reek sont vraiment géniaux, même en détestant Theon, on ne peut que lui pardonner.
Contrairement à beaucoup, j'ai pas des masses apprécié les passages sur Bran, trop fantasy pour moi (ça m'a rappelé le soldat Shaman de Hobb, sans que je puisse dire vraiment pourquoi).
Quentin Martell... aka le mec qui ne sert à rien  :D Hâte de voir la réaction de son père.
Enfin bref, c'est un tome d'attente, d'enrichissement, et pas de résolutions. Mais il annonce du très très lourd pour le prochain tome. Dans 3 ans. Ou 4. ou 8.  :sweat:  

Spoiler :

Moi aussi j'ai trouvé les chapitre de Tyrion un peu vide. Mais en même temps au début du tome Il fuit Westeros et se retrouve sans aucune ressource dans une contrée étrangère, ce qui n'est pas une situation facile si en plus on y rajoute son nanisme et sa tronche complétement défoncée on doit s'attendre à ce qu'il ne retombe pas sur ses pieds en deux chapitres (passer de main du roi à jouteur sur cochon, c'est un sacré déclassement). De plus le meurtre  de son père n'est pas sans conséquences sur son moral. Donc en gros il passe le tome 5 à devenir quelqu'un par lui même sans une famille hyper puissante et un père craint derrière lui.
Daenerys à mon sens ne peu pas mourrir pour le moment, d'un point de vue narratif elle n'a pas encore joué son role.
Et puis Jon, je ne pense pas qu'il soit mort mort, entre Melisandre et le prologue sur la deuxième vie des warg il subsiste un espoir (et peut être que sa mort le libèrera de son serment de la garde de nuit). Par contre la garde de nuit elle même est très mal barré avec tout chapitre où il nous est dit qu'elle est largement en inferiorité numerique par rapport aux wildlings qui ont passé le mur...
Quentyn Martell où le moment le plus drole du roman : Oh...  [:ujina:1]  

Sinon dans une interview GRRM déclare qu'une bonne année d'écriture pour lui c'est 500 pages, en étant très optimiste on verra winds of winter dans 3 ans et celui là à mon avis il va défourailler sévère, j’espère qu'il sera au niveau du tome 3 qui avait eu pour ainsi dire 2 tomes de construction et développement.

n°27449717
onina
Posté le 16-08-2011 à 02:07:35  profilanswer

Spoiler :

Oui je sais bien tout ça sur Tyrion, mais ça n'empêche que ses chapitres sont vraiment très lents pour la plupart, et Penny n'est pas vraiment le personnage de l'année. Ca ne bouge pas beaucoup, et il s'apitoie beaucoup sur son sort, certes ça peut se comprendre, mais ça finit par être très lourd pour le lecteur. C'est vraiment ma plus grosse déception du bouquin.
Dany ne m'a pas déçue, je la trouvais déjà super chiante avant  :o  J'aimerais bien qu'elle meurt comme une merde en fait, ça aurait un potentiel comique assez énorme !  :D On se moquer de la politique de Cersei, mais je crois que Dany est bien bien pire...
Mais bon bref, vivement la suite. J'sais pas comment je vais survivre jusque là, j'suis salement accro  :cry:

n°27450066
Hoiniel
Posté le 16-08-2011 à 08:53:05  profilanswer

Tome 4 terminé  [:shay]  

Effectivement, après le tome 3, c'est beaucoup plus lent, les POV sont moins intéressants et il n'y a pas de grosse fin de tome comme dans les précédents. Malgré ça, je suis déçu de devoir attendre le tome 6 pour savoir ce qu'il advient de Jaime et Cersei

Tome 5 commencé

Spoiler :

Rahhhh ! Je viens de lire le premier POV de Reek... comment ils m'ont bousillé mon pauvre Theon, j'adorais ce perso, et sa mentalité, maintenant c'est une pauvre loque toute brisée. :(

Pour le moment, les POV de Jon et Bran sont toujours aussi interessant, même, je lis même avec plaisir ceux de Daenarys.

n°27460874
romaint
Posté le 17-08-2011 à 09:30:08  profilanswer

Et qu'est-ce qui te choque ?

n°27461055
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-08-2011 à 09:55:12  profilanswer

Mine de rien Martin est doué pour nous manipuler quant à nos sentiments sur les personnages,  

Spoiler :

y en a qu'on pouvait pas saquer mais qu'on aime bien finalement (amendement Jaime), des qu'on pouvait pas saquer mais qui nous font pitié (amendement Theon/Reek), des qu'on aime détester (amendement Tywin), des qui nous font chier avec leurs états d'âme à la con (amendement Daenerys).

Sérieux qu'est-ce qui a bien pu prendre Martin avec Daenerys? A quand la fin de ses atermoiements?

Heureusement qu'Aegon se réveille tiens. Targaryen ftw.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27461186
Cu Chulain​n
Posté le 17-08-2011 à 10:08:10  profilanswer

romaint a écrit :

Et qu'est-ce qui te choque ?

La syntaxe qui rend la phrase lourde et difficilement compréhensible peut-être?

n°27461269
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 17-08-2011 à 10:16:31  profilanswer

La phrase du roquet est incompréhensible, fait pas semblant de ne pas le remarquer Romaint...

n°27462371
romaint
Posté le 17-08-2011 à 11:39:46  profilanswer

starfox a écrit :

La phrase du roquet est incompréhensible, fait pas semblant de ne pas le remarquer Romaint...

Si tu prends la phrase en entier elle devient parfaitement compréhensible, comme par magie.

"Soudain, quelque chose se frotta contre sa jambe, sous la table, et des yeux rouges lui adressèrent une prière muette. «Encore faim ? » demanda-t-il. Un demi-poulet au miel traînait sur la table. Il tendit la main pour y prélever un pilon puis, se ravisant, ficha son couteau dans la carcasse et la laissa choir entière entre ses pieds. A cet égard encore, il était plus chanceux que ses frères et sœurs. Eux n’avaient pas eu la permission d’amener leurs loups. Le roquet pullulant, en revanche, au bas bout de la salle, Fantôme n’offusquait personne. "

Non mais il ne faut pas exagérer tout de même. Je ne vais pas faire semblant de ne pas comprendre pour te faire plaisir. Qu'est-ce qui est incompréhensible dans cette hrase, j'aimerais bien le comprendre ? Que ce soit lourd, ça, c'est une autre histoire, j'ai toujours dit que certaines tournures étaient pompeuses... mais jamais incompréhensibles. Et cet exemple pas plus qu'un autre.  

P.S. : je précise que je ne suis pas de la famille du traducteur :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier MinistreGeorge Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)