| |||||
| Auteur | Sujet : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer) |
|---|---|
Fl4me Don't tell me what I can't do! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-06-2011 à 22:07:18 ![]() ![]() |
el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 29-06-2011 à 23:45:57 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
ororuK |
|
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
woo Old Man Logan | Ce qu'on trouve en se balladant sur les forums --------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
Cu Chulainn | On va pouvoir adresser nos récriminations directement
Message cité 1 fois Message édité par Cu Chulainn le 03-07-2011 à 11:31:19 |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Cu Chulainn |
|
Nirwan perdu? double la mise! |
Message cité 2 fois Message édité par Nirwan le 04-07-2011 à 13:36:18 |
Publicité | Posté le 04-07-2011 à 13:31:09 ![]() ![]() |
starfox Stop aux anglicismes ! |
|
Nirwan perdu? double la mise! | Peut-être pas, ce forum est particulier |
starfox Stop aux anglicismes ! | je note quand même un indice, l'utilisation du mot "maestro". Pour un disciple de la francisation à outrance... |
erulio |
|
Desolate Long live death ! |
|
ujina | Rooooh a Dance with dragons la semaine prochaine |
Kors'R GT / Steam: KorsR |
--------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Nono non, pas le petit robot | C'est clair !
|
ujina |
Message édité par ujina le 05-07-2011 à 11:02:22 |
ujina |
|
Nono non, pas le petit robot |
|
SOF40 | Après avoir vu la saison 1, je vais me prendre le T1 integral (en vf par contre) --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
ujina | Au fait, pour la sortie de aDwD, comment on gère sur ce topic ? spoiler pour chaque truc ?
|
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Till Lindemann heirate mich | l'intégral 2 doit arriver dans ma boite aux lettres tout à l'heure --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Cu Chulainn |
|
Kors'R GT / Steam: KorsR | A base de sur les prochaines pages
--------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
ujina | une review spoiler free de aDwD (enfin faut quand même avoir lu les 4 précédents) :
Message édité par ujina le 07-07-2011 à 11:32:23 |
starfox Stop aux anglicismes ! | Oui, cela serait son meilleur livre selon le critique. |
SA_Avenger |
Message cité 3 fois Message édité par SA_Avenger le 07-07-2011 à 14:09:56 |
ujina |
|
starfox Stop aux anglicismes ! | Pareil, et les exemple de "traduction" donnés par Grenouille bleus étaient révélateurs. Pour moi un lieu s'appelant Winterfell doit rester Winterfell en Français. Imaginons un bouquin parlant du Dieu Ragnarok se balladand à Asgard, et bien en Français on va pas "traduire" en se basant sur le principe que ca fait pas très Français tout ça, les lecteurs vont pas s'y reconnaitre. A l'international il y a des adaptations de langues sur les villes, par exemple Munchen en Allemand donne Munich en Français. Mais on n'invente pas un nouveau nom de ville pour faire plaisir aux exogenes. C'est comme les nom de familles. Les Starks, Lannisters and co doivent rester Starks, Lannisters et Compagnie en Français. Message cité 1 fois Message édité par starfox le 07-07-2011 à 15:22:18 |
wazany | Je viens de découvrir se topik je me suis acheter le gros livre qui contiens plusieurs tomes , je ne suis pas un gros lecteur de fantasy le dernier que j'ai lu c'est LSDA c'est pour dire --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Leg9 Fire walk with me |
Contre exemple avec Harry Potter (Poudlard = Hogwarth, etc...)
Message édité par Leg9 le 07-07-2011 à 15:54:32 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
TrakT Do nothing. | Les trads de Wow sont pas mal --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
el muchacho Comfortably Numb | Tradutore traditore --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Desolate Long live death ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |