Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°34645897
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 13-06-2013 à 12:54:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'y suis pas encore mais ça doit se trouver :o

Message édité par Khayam le 13-06-2013 à 13:55:56
mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 12:54:20  profilanswer

n°34645940
gaston1024​1
Posté le 13-06-2013 à 12:58:11  profilanswer

Ah mais je ne veux pas les epub des 5 tomes (d'ailleurs, ça fait tache, ici...), mais un epub des chapitres sortis du T6 (légalement, évidemment !)

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°34646023
Bbelgarion
:o
Posté le 13-06-2013 à 13:04:13  profilanswer

Tain je suis sur d'avoir un .doc ou .pdf quelque part qui regroupe tout mais je retrouve pas :sweat:

Edit : J'avais ça. Je sais pas si y a de nouveaux extraits depuis (posté il y a un an). Ca devrait pas être difficile de transposer en epub.

Message édité par Bbelgarion le 13-06-2013 à 13:05:25
n°34646082
gaston1024​1
Posté le 13-06-2013 à 13:08:19  profilanswer

T'embête pas, je vais chercher  
 :jap:

---------------
n°34646111
Bbelgarion
Posté le 13-06-2013 à 13:10:27  profilanswer

Tiens converti en epub : https://www.dropbox.com/s/wjcwb3lzj [...] Corey.epub
Il merde juste sur la première page qu'il prend comme une couverture...

n°34646193
gaston1024​1
Posté le 13-06-2013 à 13:16:28  profilanswer

merci.

Il n'y en a que trois ? Il me semblait plus...

---------------
n°34646228
Bbelgarion
Posté le 13-06-2013 à 13:19:03  profilanswer

gaston10241 a écrit :

merci.

Il n'y en a que trois ? Il me semblait plus...

Il me semble (je suis pas sur) qu'il n'y en a que 3 par écrit. Les deux autres, Tyrion et Barristan je crois, sont issus de talk de Martin. Je sais pas si les talks ont été transcrits entièrement par écrit. En tout cas je les ai pas.

Aux dernières nouvelles (mais qui date) j'avais Victarion, Theon et Arianne en texte et Tyrion et Barristan en talk. Ca a peut être changé depuis le temps :o

Message édité par Bbelgarion le 13-06-2013 à 13:20:42
n°34646722
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 13-06-2013 à 13:50:43  profilanswer

sinon, question sérieuse :
qui empoisonne  

Spoiler :

joeffrey ?
factuellement , je penche pour maergery, elle est la seule a pouvoir faire le coup quand elle le veut sans etre tributaire d'un aléatoire.
les autres coupables auraient tous du prendre pas mal de risque pour juste une probabilité :
la vieille : elle a les c**illes pour, mais quand s'approcher pendant le repas ?
tyrion : meme probleme d'approche ( c'est un complot, il ne pouvait pas savoir que joeffrey se déplacerait pour le faire ch*er )
sansa : elle serait morte de peur 3h avant le repas  :D  

Spoiler :

par contre, la trajectoire du poison est limpide  
littlefinger => bouffon => sansa => vieille => maergery

Message cité 1 fois
Message édité par bothary le 13-06-2013 à 13:52:34

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°34646800
Fealith
Posté le 13-06-2013 à 13:56:18  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ah mais je ne veux pas les epub des 5 tomes (d'ailleurs, ça fait tache, ici...), mais un epub des chapitres sortis du T6 (légalement, évidemment !)

Je peux me tromper, mais je doute qu'il existe une autorisation légale d'un quelconque format pour les previews du T6.

Les previews ne sont pas des versions définitives je crois d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Fealith le 13-06-2013 à 13:56:47
n°34646848
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 13-06-2013 à 14:00:12  profilanswer

Fealith a écrit :

Je peux me tromper, mais je doute qu'il existe une autorisation légale d'un quelconque format pour les previews du T6.

C'est même sur. Mais si un mec compile les chapitres sortis dans un fichier epub, ça doit être légal.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 14:00:12  profilanswer

n°34646918
Fealith
Posté le 13-06-2013 à 14:04:39  profilanswer

Sur le site de GRRM il a mis un encart (classique) à ce propos.

Citation :

To be published by Bantam Books; Copyright © 2013 by George R.R. Martin. All rights reserved. No part of this text may be reproduced or transmitted in any form or by any means, electronic or mechanical, including photocopying, reposting, recording, or by any information storage and retrieval system, without express written permission of the author.

Ceci c’était pour répondre sur l'aspect légal, sinon dans la vraie vie .... :o

n°34646944
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 13-06-2013 à 14:06:23  profilanswer

Ca veut dire que le seul endroit pour les lire légalement, c'est sur son site, même un copier-coller d'un paragraphe ici, c'est pas légal ? :/  

C'est triste..

n°34646981
Fealith
Posté le 13-06-2013 à 14:08:10  profilanswer

Seuls des résumés ou des retranscriptions sont autorisés à ma connaissance.
Ce que fait d'ailleurs le site de la garde de nuit => http://www.lagardedenuit.com/wiki/ [...] _of_Winter (attention spoilers T6-TWoW inside évidemment).

Message édité par Fealith le 13-06-2013 à 14:15:28
n°34647095
ujina
Posté le 13-06-2013 à 14:14:07  profilanswer

Pour le T5 c'était des retranscriptions de lectures de GRRM à des conventions ou des morceaux de chapitres.

n°34648347
Loup23
Posté le 13-06-2013 à 15:34:34  profilanswer

bothary a écrit :

sinon, question sérieuse :
qui empoisonne  

Spoiler :

joeffrey ?
factuellement , je penche pour maergery, elle est la seule a pouvoir faire le coup quand elle le veut sans etre tributaire d'un aléatoire.
les autres coupables auraient tous du prendre pas mal de risque pour juste une probabilité :
la vieille : elle a les c**illes pour, mais quand s'approcher pendant le repas ?
tyrion : meme probleme d'approche ( c'est un complot, il ne pouvait pas savoir que joeffrey se déplacerait pour le faire ch*er )
sansa : elle serait morte de peur 3h avant le repas  :D  

Spoiler :

par contre, la trajectoire du poison est limpide  
littlefinger => bouffon => sansa => vieille => maergery

D'accord avec la trajectoire pour moi c'est cela aussi  :jap:  

n°34648513
yan487
Posté le 13-06-2013 à 15:46:47  profilanswer

Loup23 a écrit :

D'accord avec la trajectoire pour moi c'est cela aussi  :jap:  

C'est sans doute ça mais à la question qui

Spoiler :

empoisonne Joffrey je répondrais plutôt Olenna Tyrell, même si c'est sans doute Margaery qui est le dernier maillon c'est la grand mère qui pilote.

Message cité 1 fois
Message édité par yan487 le 13-06-2013 à 15:47:04

---------------
Last.fm
n°34648547
SOF40
Posté le 13-06-2013 à 15:48:29  profilanswer

yan487 a écrit :

C'est sans doute ça mais à la question qui

Spoiler :

empoisonne Joffrey je répondrais plutôt Olenna Tyrell, même si c'est sans doute Margaery qui est le dernier maillon c'est la grand mère qui pilote.

La garde de la nuit dit :

Spoiler :

la Reine des Épines et sa petite-fille

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°34649055
Fealith
Posté le 13-06-2013 à 16:18:40  profilanswer

Personnellement, ce n'est pas trop la question de qui empoisonne qui me chiffonne :)
C'est plutôt l'apparent manque de lucidité chez les Lannisters : merci Cersei.

Spoiler :

Ou plutôt la paranoïa de Cersei pour avoir porter l'accusation directement sur Tyrion.
Car quand bien même Tyrion et Joeffrey sont comme chien et chat, Tyrion n'a pas de mobile convainquant pour le tuer.

J'aurais tendance à conclure que Tywin n'a pas cherché à trouver le vrai coupable car au final :
- Il se débarrasse de Tyrion (sans chercher à le tuer, le but est de l'envoyer au Mur. Il aurait d'ailleurs pu y finir Lord Commandant, ce qui aurait pu être intéressant pour les Lannisters).
- Il se débarrasse de Joeffrey
- Il a Tommen sous la main en remplacement.

Tywin participant au complot par omission ? :p

Message cité 2 fois
Message édité par Fealith le 13-06-2013 à 16:20:32
n°34649112
korrigan73
Membré
Posté le 13-06-2013 à 16:22:24  profilanswer

Fealith a écrit :

Personnellement, ce n'est pas trop la question de qui empoisonne qui me chiffonne :)

Spoiler :

Ou plutôt la paranoïa de Cersei pour avoir porter l'accusation directement sur Tyrion.
Car quand bien même Tyrion et Joeffrey sont comme chien et chat, Tyrion n'a pas de mobile convainquant pour le tuer.

J'aurais tendance à conclure que Tywin n'a pas cherché à trouver le vrai coupable car au final :
- Il se débarrasse de Tyrion

Spoiler :

tywin est trop préoccupé par l'avenir de sa famille en organisant des mariages et par la guerre dans le nord pour voir ce qu'il se passe sous son nez. c'est comme ca que je vois les choses.
on sait, d'un autre coté, qu'il ne trouve pas son petit fils franchement apte a regner, de la a le laisser se faire assassiner, il y a un pas a ne pas franchir...
quand a tyrion, personne dans sa famille ne lui a jamais fait confiance. il est le monstre. debauché qui plus est. ils le soupconne tous de manigancer des horreurs constamment. il fait le coupable ideal, sachant les menaces et les claques qu'il a reiterées sur son neveu.

---------------
El predicator du topic foot
n°34649142
Hoiniel
Posté le 13-06-2013 à 16:24:16  profilanswer

Fealith a écrit :

Spoiler :

- Il se débarrasse de Tyrion (sans chercher à le tuer, le but est de l'envoyer au Mur. Il aurait d'ailleurs pu y finir Lord Commandant, ce qui aurait pu être intéressant pour les Lannisters).

Spoiler :

- Il récupère la biatch de Tyrion. :o

n°34649209
bothary
Posté le 13-06-2013 à 16:28:41  profilanswer

SOF40 a écrit :

La garde de la nuit dit :

Spoiler :

la Reine des Épines et sa petite-fille

tel que je le sens :

Spoiler :

littlefinger se met d'accord avec la vieille ( a savoir lequel des deux ouvre la discussion ? ) il fournit la résille au gros en lui promettant du pognon, le gros tanne Sansa pour qu'elle la porte lors du mariage [ sur ], la vieille récupere le poison juste avant/pendant le repas [ sur ] , la vieille passe l'amethyste à maergery qui n'a plus qu'a assaisonner un verre de vin de joeffrey  

maintenant, si la vieille avait voulu empoisonné joeffrey dés le début, elle se serait pas fatigué a faire rentrer littlefinger dans la danse, je la suppose suffisament déterminer pour le faire direct  
donc je pose que c'est littlefinger qui a mis l'idée sur la table et que la vieille en profite pour troubler l'eau autour d'elle en rajoutant des couches de conspirateurs vrais ou supposés  
au final : méfiez vous des vieilles  [:tatie jackdaniel's]

---------------
n°34649824
bothary
Posté le 13-06-2013 à 17:08:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Spoiler :

- Il récupère la biatch de Tyrion. :o

jamais trop bien compris d'ailleurs

Spoiler :

dans les bouquins, c'est un psycho-rigide Tywin, pas le genre a se compromettre avec une catin. Vu son statut et son age, ca fait 25 ans qu'il aurait pu se lever une ( ou plusieurs  :whistle: ) maitresse(s) de rang sans avoir a passer par la case porte-monnaie. pour moi, c'est limite un moine-soldat ou un inquisiteur  
coucher avec les restes de son fils, l'autoriser a jouer avec son collier de Main du roi, mmmmmhhh naaaannn  [:benou_non]

et pareil dans la série,

Spoiler :

ca va etre ( encore ) un grand moment pour ceux qui connaissent pas les bouquins  [:bakk59] , les scénaristes l'ont bien chargé en empathie la Shae, bien romantique, amoureuse de son p'tit nain et tout et tout ( rien que le regard qu'elle lance a tyrion apres la nuit de noce a du mettre plein d'adolescentes en trance ) ca va couiner sur les réseaux

Message cité 1 fois
Message édité par bothary le 13-06-2013 à 17:09:12

---------------
n°34650244
yan487
Posté le 13-06-2013 à 17:37:50  profilanswer

bothary a écrit :

jamais trop bien compris d'ailleurs

Spoiler :

dans les bouquins, c'est un psycho-rigide Tywin, pas le genre a se compromettre avec une catin. Vu son statut et son age, ca fait 25 ans qu'il aurait pu se lever une ( ou plusieurs  :whistle: ) maitresse(s) de rang sans avoir a passer par la case porte-monnaie. pour moi, c'est limite un moine-soldat ou un inquisiteur  
coucher avec les restes de son fils, l'autoriser a jouer avec son collier de Main du roi, mmmmmhhh naaaannn  [:benou_non]

et pareil dans la série,

Spoiler :

ca va etre ( encore ) un grand moment pour ceux qui connaissent pas les bouquins  [:bakk59] , les scénaristes l'ont bien chargé en empathie la Shae, bien romantique, amoureuse de son p'tit nain et tout et tout ( rien que le regard qu'elle lance a tyrion apres la nuit de noce a du mettre plein d'adolescentes en trance ) ca va couiner sur les réseaux

Spoiler :

Justement, le coté psycho-rigide qui refoule plein de trucs mais qui se lâche de temps en temps, en toute discrétion, ça colle bien au personnage je trouve (il reproche à Tyrion des comportements qu'il a lui même du mal à refouler.

Pour Shae je me demande s'ils ne vont pas décider de la garder, ou de la faire tuer autrement...
J'espère me tromper

---------------
Last.fm
n°34650341
Tuoni
Sac d'os
Posté le 13-06-2013 à 17:44:59  profilanswer

Pour Shae

Spoiler :

dans la série Tyrion offre une chaîne à Shae, qui servira plus tard. C'est pour remplacer la chaîne qui sert normalement de symbole à la Main du Roi, remplacée dans la série par un Pin's.

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°34660076
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-06-2013 à 14:49:32  profilanswer

Tuoni a écrit :

Pour Shae

Spoiler :

dans la série Tyrion offre une chaîne à Shae, qui servira plus tard. C'est pour remplacer la chaîne qui sert normalement de symbole à la Main du Roi, remplacée dans la série par un Pin's.

Ca promet  [:trakt:1]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°34681350
Loup23
Posté le 17-06-2013 à 09:45:30  profilanswer

Bon l'encyclopédie du trône de fer est repoussée à mi 2014 , du fait d'un enrichissement de la bête et la réalisation des illustrations qui vont bien pour les nouveaux éléments.  

Implicitement , on peut comprendre que twow pour 2014 ca va être compliqué, si il a pris du retard sur l'encyclo qui était son singe du moment... TWOW n'est pas une priorité :o

n°34681378
ujina
Posté le 17-06-2013 à 09:47:59  profilanswer

Loup23 a écrit :

Bon l'encyclopédie du trône de fer est repoussée à mi 2014 , du fait d'un enrichissement de la bête et la réalisation des illustrations qui vont bien pour les nouveaux éléments.  

Implicitement , on peut comprendre que twow pour 2014 ca va être compliqué, si il a pris du retard sur l'encyclo qui était son singe du moment... TWOW n'est pas une priorité :o

[:ilovezadig:1]  

n°34681566
Loup23
Posté le 17-06-2013 à 10:06:53  profilanswer

+ 1 des envies de  [:bakk15:4]

n°34681732
ujina
Posté le 17-06-2013 à 10:21:23  profilanswer

Ou alors il recule l'encyclo pour mieux avancer tWoW car il a la pression des producteurs TV :p

n°34681965
bothary
Posté le 17-06-2013 à 10:41:52  profilanswer

:hello:  
je viens de (re)finir le T5, j'avais loupé pas mal de truc à la premiere lecture ( d'accord un marathon T1=>T5 en 2W-E et demi, manque de lucidité à la fin  :whistle: )
dommage qu'on ne puisse pas zapper le T4 pour les primo-lecteurs, il est vraiment saoulant  

tout ca pour 3/4 pauv' PoV  :whistle:  

---------------
n°34688050
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-06-2013 à 18:23:29  profilanswer

quelle diff entre l'encyclopédie et les bouquins de cartes, histoire et JdR déja sortis ? tout en un ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34694514
Loup23
Posté le 18-06-2013 à 10:44:29  profilanswer

Normalement l'encyclopédie devrait être ben une encyclopédie du monde d'ASOIF.  

Elle détaillera pas mal d'évenements de légendes, de religion enfin tout tout tout avec les illustrations qui vont bien. Ça sera un must have pour moi.

Le HIC c'est que ca ralentit l'écriture de TWOW là.. mais en contrepartie ca donne pas mal de consistance au monde d'ASOIF. Pour faire une analogie ca sera un peu le silmarillon d'ASOIF

n°34696264
ujina
Posté le 18-06-2013 à 13:03:14  profilanswer

Loup23 a écrit :

Normalement l'encyclopédie devrait être ben une encyclopédie du monde d'ASOIF.

Elle détaillera pas mal d'évenements de légendes, de religion enfin tout tout tout avec les illustrations qui vont bien. Ça sera un must have pour moi.

Le HIC c'est que ca ralentit l'écriture de TWOW là.. mais en contrepartie ca donne pas mal de consistance au monde d'ASOIF. Pour faire une analogie ca sera un peu le silmarillon d'ASOIF

Tout c'est super mais elle ne sera pas à jour après la sortie de tWoW, autant finir le t6 et ensuite faire une encyclo de qualité :o

n°34696305
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 18-06-2013 à 13:06:49  profilanswer

bothary a écrit :

:hello:  
je viens de (re)finir le T5, j'avais loupé pas mal de truc à la premiere lecture ( d'accord un marathon T1=>T5 en 2W-E et demi, manque de lucidité à la fin  :whistle: )
dommage qu'on ne puisse pas zapper le T4 pour les primo-lecteurs, il est vraiment saoulant  

tout ca pour 3/4 pauv' PoV  :whistle:  

Clair. Le T4 m'a juste fait demandé quand il allait se finir tellement je me suis ennuyé. Certe c'est le développemnt de nouveaux arcs

Spoiler :

Dorne, le Choucas etc...

mais du coup, grosse fleme d'entamer les tomes qui constituent le T5.  

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°34717544
euron
I am the storm, my lord.
Posté le 19-06-2013 à 21:58:24  profilanswer

Oui.

---------------
“So young,” said Wyman Manderly. “Though mayhaps this was a blessing. Had he lived, he would have grown up to be a Frey.” Lord Wyman Manderly, Lord of White Harbor, Warden of the White Knife.
n°34717551
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-06-2013 à 21:58:38  profilanswer

le spoil est bon

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°34717948
gaymer's
Modayrateur
Posté le 19-06-2013 à 22:32:48  profilanswer

C'est non, faut être honnête avec c0mm0n.

n°34718640
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 19-06-2013 à 23:23:53  profilanswer

gaymer's a écrit :

C'est non, faut être honnête avec c0mm0n.

Je suis d'accord !  [:julian33:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier MinistreGeorge Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)