Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°34300131
Loup23
Posté le 14-05-2013 à 14:47:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

spoiler situation fin tome 5

Spoiler :

dans le bouquin, meme a la fin du tome 5, les lannisters a port real se foutent completement des dragons, c'est loin d'etre leur premier soucis.
tout comme la guerre contre les Autres, qu'ils ne prennent pas non plus au serieux.
a vrai dire, les lannisters sont decapités, meme Kevan, qui creve a la fin du tome, se voit dans une situation plutot apaisée apres l'attaque de stannis sur port real et tente de garder ce calme. son soucis principal c'etait de garder tommen en vie et qu'il puisse reellement garder le trone
la, comme lannister a westeros restent que tommen, myrcella qui servent a rien. les cousins idem ils sont a l'ouest, le frangin manchot parti dans ses aventures avec madame cheval et enfin, la blondasse qui jouera encore un role c'est sur.

les lannisters ne controlent plus rien. et n'ont absolument rien a foutre des dragons ou des Autres. puisqu'ils sont soit mort, soit gamin. soit ecartés du pouvoir.

Pas d'accord avec toi

Spoiler :

Kevan en parle de daenerys et dit quand même que si de la fumée arrive jusqu'à Port réal c'est que l'incendie doit être fichtrement gros dans la slayer bay.

Et il presse les tyrel de mettre fin au " problème connington et aegon" pour qu'il ne puisse unir leur force avec daenerys si elle se décidait à débarquer.  

Donc non , il est bel et bien conscient du "problème"

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 14:47:47  profilanswer

n°34300757
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 14-05-2013 à 15:24:51  profilanswer

Loup23 a écrit :

Darien pour te répondre également sur le côté livre série. Je suis je pense ce qu'on peut appeler un gros fan du livre. J'ai même le calendar illustré par simmonetti. J'ai lu les bouquin facile 4 fois. Bon ma première lecture est toujours hyper rapide voir transversal donc si ça me plait une deuxième est toujours nécessaire pour les détails. Mais les deux autres fois purement par plaisir et d'ailleurs j'ai encore pêché des détails par ci par là que je n'avais pas "vu" .

Et bien j'aime beaucoup la série, je n'en attends pas une reproduction fidèle d'ailleurs. J'attends plutôt qu'il s'en inspire. Certaines scènes inventé sont géniales : Tywin /arya , jaime et locke,..

Si tu connais une série sur le thème de la fantasy qui soit meilleur que GOT alors donne moi son nom parce que la je ne vois pas. Les séries que tu cites sont bien , rien à dire la dessus mais il y a des sacrés longueurs aussi dedans. et la grosse différence , c'est quelles sont centrées sur un nombre bien plus faible de perso ( BB 1 principal et 2 3 secondaire, AHS 3, mad men 2 3, house of cards 2 3 également et surtout centré sur un d'ailleurs).  

Là il doit y en avoir une dizaine au bas mot, l'exercice est beaucoup plus difficile , et la réalisation forcement plus haché et moins profonde sur chaque entité mais cela donne une richesse toute particulière.  

Maintenant je peux comprendre , que tu sois déçu. Moi, je la prends pour ce qu'elle est , un très très bon divertissement et une jolie claque visuelle. Niveau FX et photographie j'ai jamais vu mieux dans une série..

J'en viens même à r^ver que si elle connait un succès encore plus important. Le cinéma pourrait avoir l'idée de faire un film préquel genre sur la conquête   des 7 couronnes par aegon. Il y aurait tout ce qu'il faut pour faire un grand film, encore qu'il faudrait peut être accentuer un peu les difficultés rencontrées.  

Je comprends ton avis aussi et c'est vrai qu'en terme de fantasy, y a pas vraiment de concurrence.

Après je suis bien curieux de voir ces scènes d'une photographie exceptionelle. Ce que j'ai vu était vraiment banal (et j'ai pas aimé les acteurs pour Ned, Cersei et Dany).

Mais moi aussi je suis chaud pour un film avec une histoire originale !  

n°34300830
Loup23
Posté le 14-05-2013 à 15:29:23  profilanswer

Khayam a écrit :

Je comprends ton avis aussi et c'est vrai qu'en terme de fantasy, y a pas vraiment de concurrence.

Après je suis bien curieux de voir ces scènes d'une photographie exceptionelle. Ce que j'ai vu était vraiment banal (et j'ai pas aimé les acteurs pour Ned, Cersei et Dany).

Mais moi aussi je suis chaud pour un film avec une histoire originale !  

Pour la photo c'est surtout dans la saison 2 et 3 dans la saison 1 pas trop en fait.

n°34301218
Bbelgarion
:o
Posté le 14-05-2013 à 15:56:28  profilanswer

Loup23 a écrit :

Pour la photo c'est surtout dans la saison 2 et 3 dans la saison 1 pas trop en fait.

Non mais la photo faut pas se leurrer, ça couterait des millions à faire qqch vraiment fidèle (cf. bataille de la Nera).

n°34301323
Loup23
Posté le 14-05-2013 à 16:01:13  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Non mais la photo faut pas se leurrer, ça couterait des millions à faire qqch vraiment fidèle (cf. bataille de la Nera).

Tu as des jolis passage dans la S2 et S3, enfin moi ils m'ont vraiment plus.

n°34301531
Fealith
Posté le 14-05-2013 à 16:12:54  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

L'épisode de la Nera est supposé avoir coûté dans les 9M+ de $ je crois.
Dès la saison 2, il y a eu un renforcement budgétaire (déjà de 50-60M$ pour la saison 1).

De plus, quand on voit la qualité des FX sur les dragons dans le S03E07, on peut quand même dire qu'il n'y a pas beaucoup de séries qui atteignent ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Fealith le 14-05-2013 à 16:15:32
n°34301597
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 14-05-2013 à 16:16:53  profilanswer

La photo et les FX c'est pas la même chose.  

Par photo, je pense cadrage, lumière, couleurs. Et c'est très banal (saison 1).

Le design des sets, je peux pas trop en parler, j'ai pas beaucoup vu. J'ai pas aimé la scène à Baelor, je trouvais que ça ressemblait à rien.  

Reste les costumes et peut être les armes. Rien de fantastique, ça reste classique. Rome avait fait très fort niveau costumes.

n°34301626
Bbelgarion
Posté le 14-05-2013 à 16:19:12  profilanswer

Fealith a écrit :

L'épisode de la Nera est supposé avoir coûté dans les 9M+ de $ je crois.
Dès la saison 2, il y a eu un renforcement budgétaire (déjà de 50-60M$ pour la saison 1).

De plus, quand on voit la qualité des FX sur les dragons dans le S03E07, on peut quand même dire qu'il n'y a pas beaucoup de séries qui atteignent ce niveau.

Je suis un peu déçu par la gueule des dragons dans le s03e07, je me les imaginais pas avec la collerette, mais c'est quand même cool de les voir plus souvent :o

Message édité par Bbelgarion le 14-05-2013 à 16:19:23
n°34301706
Fealith
Posté le 14-05-2013 à 16:23:48  profilanswer

Khayam a écrit :

Je sais, j'ai rajouté le "De plus" pour séparer cela :) (l'investissement en moyens).
Après je ne suis pas à même de juger convenablement la photo. Je me fie donc à d'autres avis qui considèrent que cela se bonifie.

n°34301874
Loup23
Posté le 14-05-2013 à 16:35:18  profilanswer

Khayam a écrit :

Par photo, je pense cadrage, lumière, couleurs. Et c'est très banal (saison 1).

Le design des sets, je peux pas trop en parler, j'ai pas beaucoup vu. J'ai pas aimé la scène à Baelor, je trouvais que ça ressemblait à rien.  

Reste les costumes et peut être les armes. Rien de fantastique, ça reste classique. Rome avait fait très fort niveau costumes.

La S1 je suis d'accord, pour moi ( à mon humble avis comme dirait l'autre), ca s'améliore  bien dans la 2 et 3.  

Pour les costumes ce qui m'embête c'est qu'ils ont l'air fait à la chaine ( notament les armures) alors que les modes de production ( forge) devrait empêcher cette "uniformité" et nos grandes dames quasi toujours vêtu de la même façon.. Bon maintenant on ne peut pas trop en demandé ca reste une série.

Et effectivement Rome avait très fort sur ce plan, mais tu avais très rarement un plan large, très peu d'effet de foule.. des choix à faire...

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 16:35:18  profilanswer

n°34301924
Bbelgarion
Posté le 14-05-2013 à 16:38:39  profilanswer

Loup23 a écrit :

La S1 je suis d'accord, pour moi ( à mon humble avis comme dirait l'autre), ca s'améliore  bien dans la 2 et 3.

Pour les costumes ce qui m'embête c'est qu'ils ont l'air fait à la chaine ( notament les armures) alors que les modes de production ( forge) devrait empêcher cette "uniformité" et nos grandes dames quasi toujours vêtu de la même façon.. Bon maintenant on ne peut pas trop en demandé ca reste une série.

Et effectivement Rome avait très fort sur ce plan, mais tu avais très rarement un plan large, très peu d'effet de foule.. des choix à faire...

Rome ait une des meilleures séries que je conaisse mais a fait 2 saisons au lieu de 4/5 prévues justement parce que ça coutait trop cher. Du coup j'aurais préféré moins de figurants/décors et plus d'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 14-05-2013 à 16:39:07
n°34302066
Loup23
Posté le 14-05-2013 à 16:47:21  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Rome ait une des meilleures séries que je conaisse mais a fait 2 saisons au lieu de 4/5 prévues justement parce que ça coutait trop cher. Du coup j'aurais préféré moins de figurants/décors et plus d'histoire.

Le fait que les studio ont cramé deux fois n'a pas aidé non plus :)

Mais sur le fond je suis d'accord avec toi ..

Je suis toujours super déçu que vorenus est refuse de participer à GOT , il aurait fait un lord perdu sur mesure.. et même pulo aurait pu être nickel dans un autre rôle..

Message cité 3 fois
Message édité par Loup23 le 14-05-2013 à 16:49:19
n°34302081
Bbelgarion
Posté le 14-05-2013 à 16:48:15  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ca a pas cramé alors que c'était déjà fini ?

n°34302090
SOF40
Posté le 14-05-2013 à 16:49:05  profilanswer

Loup23 a écrit :

je pense que les progrès effectuer depuis en matière de FX et compagnie aurait pu faire descendre le budget

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°34302108
Loup23
Posté le 14-05-2013 à 16:50:30  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Ca a pas cramé alors que c'était déjà fini ?

J'avais en tête que ca avait cramé une fois pendant le déroulement, mais je peux me tromper ca date là  :ange:

n°34303684
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 14-05-2013 à 19:11:22  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je suis toujours super déçu que vorenus est refuse de participer à GOT , il aurait fait un lord perdu sur mesure.. et même pulo aurait pu être nickel dans un autre rôle..

Ils ont ete sollicite ? Effectivement, ca aurait ete genial.

n°34303929
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 14-05-2013 à 19:38:06  profilanswer

Khayam a écrit :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/6/6b/TitusPullo.jpg/220px-TitusPullo.jpg
en garde du corps/conseiller/amoureux transi/espion varysien/ours de dany

Message édité par bothary le 14-05-2013 à 21:42:36

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°34303967
euron
I am the storm, my lord.
Posté le 14-05-2013 à 19:42:42  profilanswer

^^^^
Il pourrait faire un bon Victarion Greyjoy.

n°34304163
SOF40
Posté le 14-05-2013 à 20:02:04  profilanswer

Des super acteurs mais je sais pas si on aurait pu les dissociés de leur rôle charismatique de Rome  

---------------
n°34304947
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 14-05-2013 à 21:04:46  profilanswer

SOF40 a écrit :

Des super acteurs mais je sais pas si on aurait pu les dissociés de leur rôle charismatique de Rome  

Si Boromir joue Eddard Stark, les deux là passent sans problème à côté.  

n°34305293
bothary
Posté le 14-05-2013 à 21:26:35  profilanswer

SOF40 a écrit :

il a joué un mafieu homosexuel, tendance costard ultra classe, dans dexter l'année derniere, franchement, je ne le voyais plus en train de trancher une jambe dans l'arene au cri de "XIIIemeeeeee"  :D  

/hs off

---------------
n°34305318
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 14-05-2013 à 21:27:59  profilanswer

euron a écrit :

^^^^
Il pourrait faire un bon Victarion Greyjoy.

Gros plussoiement.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°34305776
SOF40
Posté le 14-05-2013 à 21:57:29  profilanswer

bothary a écrit :

il a joué un mafieu homosexuel, tendance costard ultra classe, dans dexter l'année derniere, franchement, je ne le voyais plus en train de trancher une jambe dans l'arene au cri de "XIIIemeeeeee"  :D

/hs off

Pas faux, il était très bon effectivement

---------------
n°34306764
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 14-05-2013 à 23:43:32  profilanswer

C'est pas trop tard de toute façon.

Il y aura tôt ou tard des changements d'acteurs. Au rythme actuel, la série n'arrivera à son terme qu'en 2022 au mieux. Les acteurs enfants ne feront plus l'affaire.

n°34308973
Loup23
Posté le 15-05-2013 à 10:18:24  profilanswer

Khayam a écrit :

Oui vorenus et marc antoine ont été sollicités mais "auraient visiblement refusé " sous pretexte que la série Rome aurait été arrêté pour dégager du budget pour le projet de série GOT...

Rumeur , réalité je n'en sais rien mais ils ont refusé. C'est incompréhensible pour moi , jouer dans grey's anatomy et refuser GOT  :heink:  . Ca m'échappe complétement.

Bon sang vorenus en lord perdu le perso était sur mesure.  

Et pulo comme aurait fait un victarion voir même un euron du feu de Dieu..  

n°34309152
ujina
Posté le 15-05-2013 à 10:35:28  profilanswer

Loup23 a écrit :

Oui vorenus et marc antoine ont été sollicités mais "auraient visiblement refusé " sous pretexte que la série Rome aurait été arrêté pour dégager du budget pour le projet de série GOT...

Rumeur , réalité je n'en sais rien mais ils ont refusé. C'est incompréhensible pour moi , jouer dans grey's anatomy et refuser GOT  :heink:  . Ca m'échappe complétement.

Il me semblait que qu'il y avait plus d'écart en temps entre les deux séries Rome et GoT.
Clair qu'avec ces acteurs la série n'aurait pas perdue en qualité, loin de là.

De parler de Rome ça me donne envie de revisionner la série :D

n°34309411
SOF40
Posté le 15-05-2013 à 10:50:58  profilanswer

Loup23 a écrit :

4 ans entre les 2, ca me parait bizarre.  

Pour marc antoine, le début de Got correspond au films Le Sang des Templiers ou il a un gros rôle, du coup on peut se dire qu'il a plutot priviliger un rôle au cinéma  

et pour Vorénus, ben on lui a proposé Grey's anatomy bien avant, en plus il a même pu réaliser des épisodes apparament, je pense que ca lui faisait envie.

Edit: a effectivement j'ai lu l'article, ils sont en froid avec Hbo, ca peut se comprendre aussi

Message édité par SOF40 le 15-05-2013 à 10:55:21

---------------
n°34309487
ujina
Posté le 15-05-2013 à 10:55:23  profilanswer

Et puis Got n'était pas si connu que ça avant la série. En plus vu ce qu'a donné la Fantasy en série TV, c'est pas si étonnant que ça qu'ils n'aient pas signé quand ils avaient autre chose dans les tuyaux.

n°34310201
Loup23
Posté le 15-05-2013 à 11:40:51  profilanswer

ujina a écrit :

Et puis Got n'était pas si connu que ça avant la série. En plus vu ce qu'a donné la Fantasy en série TV, c'est pas si étonnant que ça qu'ils n'aient pas signé quand ils avaient autre chose dans les tuyaux.

Ouio remarque je vois ca du point de vu d'un fan du trone de fer et de fantasy en général donc j'ai relativement peu d'objectivité..

L'explication m'avait aussi paru louche vu le temps entre les deux..

Mais bon quand même grey's anatomy merde quoi   :pfff:

n°34319848
nakata
frog game
Posté le 15-05-2013 à 22:39:08  profilanswer

Son rôle est intéressant dans GsA, tout sauf lisse en tout cas.

n°34322150
bothary
Posté le 16-05-2013 à 08:27:20  profilanswer

2 petites réflexions qui me titille sur la série :

1 : pas vraiment un spoiler mais  

Spoiler :

on voit quasiment plus les loups depuis 2 épisodes, dommage, ils ont une importance dans le comportement de la fratrie starkk

2 : vrai spoil
on n'a pas soulevé ce petit détail :

Spoiler :

la femme de robb stark est enceinte ( ce qui, de mémoire, n'est pas clairement exposé dans les livres ) son gosse à naitre devient donc le légitime suzerain de winterfell. Adieu les manoeuvres de tywin/littlefinger pour mettre la main dessus "légalement" sans embrouille

---------------
n°34322182
SOF40
Posté le 16-05-2013 à 08:34:59  profilanswer

Je comprend pas pourquoi ils ont changé le personnage dans la série d'ailleurs

---------------
n°34322372
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-05-2013 à 09:08:50  profilanswer

n°34322413
Bbelgarion
Posté le 16-05-2013 à 09:14:48  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

L'absence de Strong Belwas me déprime dans la série, d'ailleurs.

+1, c'était vraiment un bon perso et un bon duo avec Barristan.

n°34322434
SOF40
Posté le 16-05-2013 à 09:16:52  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

+1, c'était vraiment un bon perso et un bon duo avec Barristan.

ils vont peut etre l'integrer après, comme les reed

---------------
n°34322706
Loup23
Posté le 16-05-2013 à 09:45:43  profilanswer

bothary a écrit :

2 petites réflexions qui me titille sur la série :

1 : pas vraiment un spoiler mais  

Spoiler :

on voit quasiment plus les loups depuis 2 épisodes, dommage, ils ont une importance dans le comportement de la fratrie starkk

2 : vrai spoil
on n'a pas soulevé ce petit détail :

Spoiler :

la femme de robb stark est enceinte ( ce qui, de mémoire, n'est pas clairement exposé dans les livres ) son gosse à naitre devient donc le légitime suzerain de winterfell. Adieu les manoeuvres de tywin/littlefinger pour mettre la main dessus "légalement" sans embrouille

Pour le 1 je trouve ca dommage aussi...  

Pour le 2 a voir si c'est vrai..

Idem pour belwas, à moins qu'il ne soit " fusionné" avec daario... mais je doute qu'il apparaisse après .. j'ai l'impression que main froide va etre dégagé aussi ca serait grand dommage il apportait un peu de "peps" à l'arc de bran

J'ai beau être fan de la série , elle n'arrive quand même pas à la cheville du bouquin..

n°34322821
ujina
Posté le 16-05-2013 à 09:54:18  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

L'absence de Strong Belwas me déprime dans la série, d'ailleurs.

Étrange vu qu'en plus ils rajoutent, changent dans tout les sens.

n°34322952
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-05-2013 à 10:02:42  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je comprend pas pourquoi ils ont changé le personnage dans la série d'ailleurs

ça aurait sans doute perturbé le spectateur lambda de rajouter une autre famille

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°34322973
Bbelgarion
Posté le 16-05-2013 à 10:04:26  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

ça aurait sans doute perturbé le spectateur lambda de rajouter une autre famille

Spoil tome 3 :o

Spoiler :

Et ils pourront la tuer plus facilement au Red Weddings :o

Message édité par Bbelgarion le 16-05-2013 à 11:08:39
n°34323792
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 16-05-2013 à 11:03:36  profilanswer

C'est plus que limite le spoil ...

edit: toutes mes confuses, je me suis cru sur le topic série :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kors'R le 16-05-2013 à 11:07:48

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°34323838
Pinar78
Posté le 16-05-2013 à 11:05:39  profilanswer

J'espere que y'aura la scène du duel devant les portes de meereen avec le petit rituel de victoire  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier MinistreGeorge Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)