Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Neon Genesis Evangelion - COVID > EVA-01

n°22216716
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-04-2010 à 08:04:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai la platinum "editions Gold" de dybex, ca vaut quoi ? :(

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 08:04:50  profilanswer

n°22253593
_Pouvoir
Posté le 17-04-2010 à 08:45:10  profilanswer

Salut à tous,

Y'aura pas d'Evangelion 1.11 en DVD en France ? Ca sera que du Blu-Ray ?

Faudra se contenter de la 1.01 ?

n°22253595
_Pouvoir
Posté le 17-04-2010 à 08:45:35  profilanswer

Tamahome a écrit :

J'ai la platinum "editions Gold" de dybex, ca vaut quoi ? :(

Version remasterisée, donc tu possèdes la dernière version sortie :)

n°22253785
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-04-2010 à 10:19:45  profilanswer

ah oki !

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°22758494
gaymer's
Modayrateur
Posté le 29-05-2010 à 11:20:15  profilanswer

Mince j'ai le 2.22 et du monde a la maison je vais pas pouvoir le voir aujourd'hui  :fou:  :fou:

qui a vu le 2.22?

Message édité par gaymer's le 29-05-2010 à 11:20:36
n°22761714
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-05-2010 à 19:10:52  profilanswer

j'ai vu le trailer :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°22762330
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-05-2010 à 20:25:41  profilanswer

J'ai vu le 2.22 et ça s'éloigne méchamment de la série rien qu'avec le nom de famille d'Asuka sans compter les évènements connus qui ont été modifiés en profondeur.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°22762813
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 29-05-2010 à 21:11:03  profilanswer

C ça qui est bon :D

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°22767973
mirtouf
Light is right !
Posté le 30-05-2010 à 11:58:44  profilanswer

Au moins on n'a pas l'impression d'être en face d'une resucée. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°22960496
ujina
Posté le 15-06-2010 à 13:34:01  profilanswer

Bonjour je viens planter mon petit drapeau :)

Je suis fan de la série depuis ca première diffusion sur C: (si je me rappelle bien le nom).
J'avais bien aimé evangelion 1.01 mais j'étais un peu perplexe face aux variation par rapport à l'original.
Je viens de voir evangelion 2.22 à l'instant et je dois dire que c'est quand même grosse saveur [:ouaupoivre]  

L'histoire change beaucoup tout en gardant des moments clefs comme le combat contre Bardiel (l'eva contaminé avec un pilote à l'interieur) et Zeruel (celui avec les bras en papier qui fout le boxon dans le geofront).
Par contre une grosse partie des anges passe à la trappe, quasiment tout ceux depuis gagiel (l'ange maritime) à Leriel (la boule noir et son ombre) ce qui est un brin dommage car c'est un de mes épisode préféré :)

Globalement je l'ai trouvé très bon et...comme je veux pas spoilé je vous encourage à le regarder !
Par contre ne loupez pas la scène post générique qui a de l'importance, et aussi le teaser du prochaine épisode qui rassure un peu par rapport aux conséquence du combat contre Bardiel...ne pas spoilé, ne pas spoilé  [:g43l]  

mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 13:34:01  profilanswer

n°22960761
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 15-06-2010 à 13:59:38  profilanswer

2011 le prochain je crois [:tinostar].

Perso, j'ai bien aimé ce 2.22. Surtout la relation asuka/shinji et son beguin pour le baka :o

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°22968092
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-06-2010 à 22:08:51  profilanswer

ujina a écrit :

Bonjour je viens planter mon petit drapeau :)

Je suis fan de la série depuis ca première diffusion sur C: (si je me rappelle bien le nom).
J'avais bien aimé evangelion 1.01 mais j'étais un peu perplexe face aux variation par rapport à l'original.
Je viens de voir evangelion 2.22 à l'instant et je dois dire que c'est quand même grosse saveur [:ouaupoivre]  

L'histoire change beaucoup tout en gardant des moments clefs comme le combat contre Bardiel (l'eva contaminé avec un pilote à l'interieur) et Zeruel (celui avec les bras en papier qui fout le boxon dans le geofront).
Par contre une grosse partie des anges passe à la trappe, quasiment tout ceux depuis gagiel (l'ange maritime) à Leriel (la boule noir et son ombre) ce qui est un brin dommage car c'est un de mes épisode préféré :)

Globalement je l'ai trouvé très bon et...comme je veux pas spoilé je vous encourage à le regarder !
Par contre ne loupez pas la scène post générique qui a de l'importance, et aussi le teaser du prochaine épisode qui rassure un peu par rapport aux conséquence du combat contre Bardiel...ne pas spoilé, ne pas spoilé  [:g43l]  

En fait, par soucis de cohérence, les anges frappent aussi les autres implantations de la Nerv, ce qui a amené la disparition de ces anges des films.

---------------
n°22969768
pas de bol
Posté le 16-06-2010 à 01:04:09  profilanswer

mirtouf a écrit :

En fait, par soucis de cohérence, les anges frappent aussi les autres implantations de la Nerv, ce qui a amené la disparition de ces anges des films.

C'est un point de vue logique mais il me semblait que les Anges visaient surtout Adam, Lilith,... Donc Tokio III.

Je viens aussi de le regarder, ce 2.22. Sympa.
Mais j'ai pas compris pourquoi le pote de classe de Shinji était tout content.

Finalement, pour la première partie 1.xx, You are (not) alone, laquelle faut-il avoir puisqu'il y a eu déjà plusieurs versions ?

n°22969855
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-06-2010 à 01:17:35  profilanswer

Marrant de lire la dernière page et de voir encore une interprétation complètement différente sur la fin :D

Pour moi (mais de mémoire car ça fait très longtemps), la seule qui se tienne vraiment, qui est très simple, et qui explique "tout", c'est celle dans laquelle :

Spoiler :

L'eva-01 est bien sûr le résultat de la fusion de Adam et la mère de Shinji, et c'est à partir de cet Eva que sont faites toutes les autres, c'est aussi à partir de cette Eva que Rei a été créée. Bon, ça fait très longtemps que je n'ai pas revu le truc, mais c'est là le point clé à partir duquel toute l'explication sur tout le reste découle naturellement, et où tout devient super logique : affinité de Rei avec les eva, spécificité de Rei, d'où viennent les Eva, la fin, tout ça...

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°22971016
ujina
Posté le 16-06-2010 à 09:41:57  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Marrant de lire la dernière page et de voir encore une interprétation complètement différente sur la fin :D

Pour moi (mais de mémoire car ça fait très longtemps), la seule qui se tienne vraiment, qui est très simple, et qui explique "tout", c'est celle dans laquelle :

Spoiler :

L'eva-01 est bien sûr le résultat de la fusion de Adam et la mère de Shinji, et c'est à partir de cet Eva que sont faites toutes les autres, c'est aussi à partir de cette Eva que Rei a été créée. Bon, ça fait très longtemps que je n'ai pas revu le truc, mais c'est là le point clé à partir duquel toute l'explication sur tout le reste découle naturellement, et où tout devient super logique : affinité de Rei avec les eva, spécificité de Rei, d'où viennent les Eva, la fin, tout ça...

Mais alors pourquoi les anges ? :o

Je quote une partie du spoiler :

Citation :

[...]la fin, tout ça...

Mais quelle fin ?!  :pt1cable:  

Ce que j'aime dans cet animé c'est qu'on ne donne pas tout les éléments directement et qu'il faut se servir de ses yeux et de ses méninges pour mettre les pièces du puzzle en place.
Un petit exemple pour illustrer  : quand Toji est à l'hôpital après le combat entre l'eva 01 et le 05, ça discute et tout mais personne ne dit qu'il a quand même perdu un bras et une jambe dans l'affaire c'est juste suggérer par le drap sur le lit.
Et je ne parle pas du reste...

Message édité par ujina le 16-06-2010 à 09:42:20
n°22971306
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-06-2010 à 10:16:20  profilanswer

Dans un fanzine fait par des potes (bon, ça date d'il y a 10 ans, mais ça reste valable), il y a cette explication, qui perso me satisfait, en BD :D :

http://ikkicorp.free.fr/images/vierge/zxf/eva/eva01.jpg http://ikkicorp.free.fr/images/vierge/zxf/eva/eva02.jpg
http://ikkicorp.free.fr/images/vierge/zxf/eva/eva03.jpg http://ikkicorp.free.fr/images/vierge/zxf/eva/eva04.jpg
http://ikkicorp.free.fr/images/vierge/zxf/eva/eva05.jpg http://ikkicorp.free.fr/images/vierge/zxf/eva/eva06.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-06-2010 à 10:17:19

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°22972230
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 16-06-2010 à 11:34:38  profilanswer

Qq'un saurait où trouver des ST (anglais ou français) compatibles avec les DVD japs de la série ?

(Si c'est hors-charte, je supprime :o)

n°22978614
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-06-2010 à 19:27:52  profilanswer

jme souviens d'un numéro de ce fanzine sur X de clamp et Saint Seiya, qui était assez fendard, mais là j'arrive pas à me plonger dedans, ya trop de texte et c'est vraiment écrit trop petit :/ (bigleux inside :o)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°22979488
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-06-2010 à 20:42:35  profilanswer

pas de bol a écrit :

C'est un point de vue logique mais il me semblait que les Anges visaient surtout Adam, Lilith,... Donc Tokio III.

Spoiler :

Le nom Acheron n'a pas été choisi au hasard amha ; par contre, j'ai du mal à voir le lien avec la mythologie grecque

Message édité par mirtouf le 16-06-2010 à 20:42:46

---------------
n°24326506
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-10-2010 à 19:23:46  profilanswer

on va enfin avoir LA réponse :
http://actu.orange.fr/culture/isra [...] 64517.html

[:neowen]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°24326524
The Kamui
Electron libre
Posté le 20-10-2010 à 19:25:51  profilanswer

Mais quel... :lol:
Et moi qui pensais que c'était la date du 3è film :D

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°24328071
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-10-2010 à 22:15:25  profilanswer

désolé :)

---------------
n°24702053
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 25-11-2010 à 11:11:34  profilanswer

:lol:

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°24702054
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 25-11-2010 à 11:11:37  profilanswer

edit : tiens, j'avais pas mis mon avis sur le 1er film ici :o (précision : plus de 3 mois se sont écoulés entre les 2 critiques)

Evangelion 1.0 - You are (not) alone : C'est pareil mais de façon différente

Je viens de voir la version Bluray du film, la version 1.11 et j'en ressors content mais dubitatif.

Ce film reprend l'histoire les six premiers épisodes de la série TV, depuis l'arrivée de Shinji à Tôkyô-3 jusqu'à la défaite de Ramiel par la première attaque en équipe des Eva-00 et Eva-01.

Je ne vous ferai pas l'affront de parler plus de l'histoire (pour une description factuelle, voir Wikipedia) et encore moins parler des implications ésotéro-psychologiques et tout le toutim de cette oeuvre aux multiples facettes (pour ça, je vous recommandes les critiques de la série TV par charli et/ou EcceLex). Non, je voudrais simplement parler de mon ressenti à la vision de ce film et donc essentiellement des différences avec la série animée.

J'ai découvert Eva en 97 avec sa sortie VHS en France et j'ai de suite accroché à cette histoire initiatique d'enfants entrant dans l'âge adulte teintée d'un coup de pied au derrière envers les otaku. Entre 1997 et 2007, j'ai dû regarder les 26 épisodes 4 ou 5 fois. J'ai donc été assez frappé par les différences, les manques et les ajouts pour ce film.

La première chose qui frappe, c'est le changement technique. Refaire Evangelion avec les techniques d'aujourd'hui est un vrai bonheur pour les télévisions HD : l'image respecte le format 16/9, les couleurs sont magnifiques et Anno profite aussi des CGI avec enthousiasme pour mettre plus de détails dans les éléments de décors ou même les Anges.

La deuxième chose qui m'a cette fois un peu choqué, ce sont les changements dans les musiques. Certaines scènes se retrouvent sans BGM, d'autres gardent la même musique mais réorchestrée, d'autres encore ont une musique totalement différente. Je suis sans doute trop habitué aux musiques originelles et je dois avouer avoir eu un peu de mal, pour le coup.

Enfin, la troisième chose qu'on remarque, ce sont les changements dans l'histoire. Ils sont minimes mais bien présents. Des dialogues en plus introduisant des concepts plus tôt, un personnage qui apparaît déjà, des moments inédits concernant Ikari. Ça permet de découvrir un peu plus certaines choses.

Non, mon plus grand problème avec cette nouvelle version est que j'ai l'impression qu'il manque des passages intimes dans lesquels on crée des liens avec les personnages et que, ici, il y a plus d'action. Or, pour moi, la révolution d'Eva, c'était bien de prendre l'anime de Mecha comme un prétexte pour nous conter une histoire intéressante avec des personnages intéressant et bien construits. Pour moi, les liens qu'on développait avec eux étaient le principal moteur qui faisait qu'on tremblait à chacune des sorties des pilotes contre les Anges.
Pourtant, ces 98 minutes de film ne condensent que 144 minutes environ de la série donc ce n'est pas vraiment un problème de temps.

Mais ma mémoire me joue peut-être des tours.

Evangelion 2.0 - You can (not) advance : Réinterprétation d'un mythe

Ce deuxième film du "nouveau" Evangelion continue la réinterprétation sur grand écran de la série mythique du studio Gainax. Mais cette fois-ci, les changements par rapport à l'histoire originelle sont marqués et même marquants. Changement de personnalité, nouveaux personnages, informations complémentaires sur les agissements d'autres personnages, anges différents, ....

Certains aimeront, d'autres non, mais on ne peut pas dire que ANNO Hideaki se soit reposé sur ses lauriers. Il a travaillé sur son histoire, ses personnages et leurs implications. D'ailleurs, j'espère que celles des nouveaux se feront plus sentir dans les films suivants. Ici, il parsème son film d'événements qui nous le laissent croire mais il faut assurer derrière. Ce qui m'étonne le plus, c'est de voir où ils en sont dans la série après seulement la moitié des films. J'ai l'impression qu'ils ont avancé très vite par rapport à la série. Mais je suis optimiste, donc je vais dire que cela augure du meilleur pour la 2e moitié ! Pour terminer sur l'histoire, j'ai trouvé que la fin était assez bonne. Nous laissant un petit cliffhanger des familles qui donne évidemment envie de voir la suite.

ANNO dit qu'il a pu se "lâcher" grâce aux nouvelles techniques et ça se voit. Heureusement, me direz-vous puisque 15 ans se sont écoulés. Tout de même, les dessins sont très réussis, les animations sont nickel, les éléments en CGI se fondent très bien dans le reste et les musiques ont été retravaillées avec talent. Bref, un vrai plaisir esthétique pour les mirettes et les esgourdes.

Le traitement de l'action est classique, dans le fond. Il y a un plaisir très shônen, avec le dépassement de soi par le désir de sauver l'autre, des transformations,... Plus que dans la série TV, j'ai l'impression nette de regarder du nekketsu. Je n'avais pas trop cette impression en 1998. C'est satisfaisant d'un côté mais j'espère que ça ne sera pas autant le cas dans les suites.

Petit aparté,  je ne sais pas si c'est moi mais je trouve qu'ANNO ou le réalisateur a voulu faire de chorégraphies un thème de ce film : les chorégraphies urbaines, sociales, montrer les danses quotidiennes que le gens font en allant au travail, mangeant,... Comme pour compenser l'absence de la chorégraphie entre Asuka et Shinji pour battre l'ange Israfel dans le 9e épisode de la série animée.

Là où je suis plus mitigé, c'est dans le traitement des sentiments entre les personnages : je sais qu'il y a moins le temps en 8h qu'en environ 12 de développer le côté subtil des relations entre les personnages mais là, tout est explicite entre Shinji, Rei, Asuka,... Je ne veux pas spoiler mais par certains côtés, l'intensité des émotions retranscrites dans ce film est trop forte par rapport aux caractères des personnages les développant. Sur ce point, je préfère le traitement opéré dans les 26 épisodes connus.

Au final, je comprends que certains puissent regretter les changements mais entre la série animée, les premiers films, le manga,... il y a déjà eu plein de variations. Ici, c'est pareil : une nouvelle interprétation, des événements qui changent. Evangelion, c'est une œuvre rendue vivante et dynamique par son auteur.

En fait, j'ai l'impression que ce qui ne change pas, c'est qu'il y aura toujours du fan service "olé olé" dans Eva :o

Message cité 1 fois
Message édité par sseb22 le 25-11-2010 à 11:17:55

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°24702638
ujina
Posté le 25-11-2010 à 11:54:33  profilanswer

sseb22 a écrit :

edit : tiens, j'avais pas mis mon avis sur le 1er film ici :o (précision : plus de 3 mois se sont écoulés entre les 2 critiques)

Evangelion 1.0 - You are (not) alone : C'est pareil mais de façon différente

Je viens de voir la version Bluray du film, la version 1.11 et j'en ressors content mais dubitatif.

Ce film reprend l'histoire les six premiers épisodes de la série TV, depuis l'arrivée de Shinji à Tôkyô-3 jusqu'à la défaite de Ramiel par la première attaque en équipe des Eva-00 et Eva-01.

Je ne vous ferai pas l'affront de parler plus de l'histoire (pour une description factuelle, voir Wikipedia) et encore moins parler des implications ésotéro-psychologiques et tout le toutim de cette oeuvre aux multiples facettes (pour ça, je vous recommandes les critiques de la série TV par charli et/ou EcceLex). Non, je voudrais simplement parler de mon ressenti à la vision de ce film et donc essentiellement des différences avec la série animée.

J'ai découvert Eva en 97 avec sa sortie VHS en France et j'ai de suite accroché à cette histoire initiatique d'enfants entrant dans l'âge adulte teintée d'un coup de pied au derrière envers les otaku. Entre 1997 et 2007, j'ai dû regarder les 26 épisodes 4 ou 5 fois. J'ai donc été assez frappé par les différences, les manques et les ajouts pour ce film.

La première chose qui frappe, c'est le changement technique. Refaire Evangelion avec les techniques d'aujourd'hui est un vrai bonheur pour les télévisions HD : l'image respecte le format 16/9, les couleurs sont magnifiques et Anno profite aussi des CGI avec enthousiasme pour mettre plus de détails dans les éléments de décors ou même les Anges.

La deuxième chose qui m'a cette fois un peu choqué, ce sont les changements dans les musiques. Certaines scènes se retrouvent sans BGM, d'autres gardent la même musique mais réorchestrée, d'autres encore ont une musique totalement différente. Je suis sans doute trop habitué aux musiques originelles et je dois avouer avoir eu un peu de mal, pour le coup.

Enfin, la troisième chose qu'on remarque, ce sont les changements dans l'histoire. Ils sont minimes mais bien présents. Des dialogues en plus introduisant des concepts plus tôt, un personnage qui apparaît déjà, des moments inédits concernant Ikari. Ça permet de découvrir un peu plus certaines choses.

Non, mon plus grand problème avec cette nouvelle version est que j'ai l'impression qu'il manque des passages intimes dans lesquels on crée des liens avec les personnages et que, ici, il y a plus d'action. Or, pour moi, la révolution d'Eva, c'était bien de prendre l'anime de Mecha comme un prétexte pour nous conter une histoire intéressante avec des personnages intéressant et bien construits. Pour moi, les liens qu'on développait avec eux étaient le principal moteur qui faisait qu'on tremblait à chacune des sorties des pilotes contre les Anges.
Pourtant, ces 98 minutes de film ne condensent que 144 minutes environ de la série donc ce n'est pas vraiment un problème de temps.

Mais ma mémoire me joue peut-être des tours.  

Evangelion 2.0 - You can (not) advance : Réinterprétation d'un mythe

Ce deuxième film du "nouveau" Evangelion continue la réinterprétation sur grand écran de la série mythique du studio Gainax. Mais cette fois-ci, les changements par rapport à l'histoire originelle sont marqués et même marquants. Changement de personnalité, nouveaux personnages, informations complémentaires sur les agissements d'autres personnages, anges différents, ....

Certains aimeront, d'autres non, mais on ne peut pas dire que ANNO Hideaki se soit reposé sur ses lauriers. Il a travaillé sur son histoire, ses personnages et leurs implications. D'ailleurs, j'espère que celles des nouveaux se feront plus sentir dans les films suivants. Ici, il parsème son film d'événements qui nous le laissent croire mais il faut assurer derrière. Ce qui m'étonne le plus, c'est de voir où ils en sont dans la série après seulement la moitié des films. J'ai l'impression qu'ils ont avancé très vite par rapport à la série. Mais je suis optimiste, donc je vais dire que cela augure du meilleur pour la 2e moitié ! Pour terminer sur l'histoire, j'ai trouvé que la fin était assez bonne. Nous laissant un petit cliffhanger des familles qui donne évidemment envie de voir la suite.

ANNO dit qu'il a pu se "lâcher" grâce aux nouvelles techniques et ça se voit. Heureusement, me direz-vous puisque 15 ans se sont écoulés. Tout de même, les dessins sont très réussis, les animations sont nickel, les éléments en CGI se fondent très bien dans le reste et les musiques ont été retravaillées avec talent. Bref, un vrai plaisir esthétique pour les mirettes et les esgourdes.

Le traitement de l'action est classique, dans le fond. Il y a un plaisir très shônen, avec le dépassement de soi par le désir de sauver l'autre, des transformations,... Plus que dans la série TV, j'ai l'impression nette de regarder du nekketsu. Je n'avais pas trop cette impression en 1998. C'est satisfaisant d'un côté mais j'espère que ça ne sera pas autant le cas dans les suites.

Petit aparté,  je ne sais pas si c'est moi mais je trouve qu'ANNO ou le réalisateur a voulu faire de chorégraphies un thème de ce film : les chorégraphies urbaines, sociales, montrer les danses quotidiennes que le gens font en allant au travail, mangeant,... Comme pour compenser l'absence de la chorégraphie entre Asuka et Shinji pour battre l'ange Israfel dans le 9e épisode de la série animée.

Là où je suis plus mitigé, c'est dans le traitement des sentiments entre les personnages : je sais qu'il y a moins le temps en 8h qu'en environ 12 de développer le côté subtil des relations entre les personnages mais là, tout est explicite entre Shinji, Rei, Asuka,... Je ne veux pas spoiler mais par certains côtés, l'intensité des émotions retranscrites dans ce film est trop forte par rapport aux caractères des personnages les développant. Sur ce point, je préfère le traitement opéré dans les 26 épisodes connus.

Au final, je comprends que certains puissent regretter les changements mais entre la série animée, les premiers films, le manga,... il y a déjà eu plein de variations. Ici, c'est pareil : une nouvelle interprétation, des événements qui changent. Evangelion, c'est une œuvre rendue vivante et dynamique par son auteur.

En fait, j'ai l'impression que ce qui ne change pas, c'est qu'il y aura toujours du fan service "olé olé" dans Eva :o

Et vivement le 3 parce qu'autant à la fin du premier, les divergences entre l'original étaient minimes donc c'était plus de la curiosité esthétique autant à la fin du 2 j'ai hâte de voir comment va se développer l'histoire.

n°24703023
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-11-2010 à 12:31:46  profilanswer

Je partage cet avis même si je trouve que les musiques passent très bien (mais l'image [:huit] ).
J'espère que le père Anno pourra enfin proposer une fin qui lui plaît et qui ne laisse pas le spectateur sur sa faim.

---------------
n°24703122
ujina
Posté le 25-11-2010 à 12:45:18  profilanswer

J'ai pas trop aimé la musique au moment de la dummy plug mais je trouvais que ça passait mieux à la fin du film lors du dernier combat.

n°24706141
The Kamui
Electron libre
Posté le 25-11-2010 à 16:43:10  profilanswer

Perso je me demande ce qu'ils vont foutre dans le 4è film car vu comme ça avance...

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°24948525
ujina
Posté le 18-12-2010 à 19:37:57  profilanswer

Juste pour info, j'ai acheté le dvd Evangelion 2.22 édition collector (je suis un faible  :pfff: ) à la fnac.
Pas encore regardé les bonus.

n°24971179
The Kamui
Electron libre
Posté le 21-12-2010 à 05:44:58  profilanswer

DVD??!!
'tain mais c'est LE truc à (a)voir en HD!

---------------
n°24971651
gaymer's
Modayrateur
Posté le 21-12-2010 à 09:27:29  profilanswer

Si il a pas d'écran HD je vois pas l'intérêt :o

n°24981878
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-12-2010 à 09:57:00  profilanswer

2010. HFR. Pas d'écran HD ?  [:lol wut]

Message édité par Tamahome le 22-12-2010 à 09:57:23

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°25014425
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2010 à 00:15:47  profilanswer

Ha moi c'est surtout "j'ai acheté" qui m'a interpelé... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25015244
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-12-2010 à 03:47:17  profilanswer

heu, le regarder 2 mois avant sa sortie c une chose, l'aimer et pas l'acheter, ça en est une autre, et pas franchement une glorieuse ... :pfff:

Message édité par misato le 26-12-2010 à 03:47:27

---------------
n°25015374
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 26-12-2010 à 09:43:59  profilanswer

je plussoie... C'est une valeur sur :o

---------------
n°25015422
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-12-2010 à 10:15:20  profilanswer

J'ai toujours rien acheté car je me tâte.. DVD, BR ?  [:beleg]  
Pas de lecteur BR/ecran HD chez moi mais chez mes vieux  [:obsydiankenobi:3]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°25015453
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 26-12-2010 à 10:40:03  profilanswer

le BR est mieux si tu peux ( vu la diff de prix)

Message édité par Angelneo le 26-12-2010 à 10:40:11

---------------
n°25055477
ujina
Posté le 31-12-2010 à 01:59:22  profilanswer

The Kamui a écrit :

DVD??!!
'tain mais c'est LE truc à (a)voir en HD!

J'ai pas de lecteur BR [:galom]  

Je l'ai acheté car il y a certains truc qui j'aime avoir sous la main avec un beau boitier  [:spamafote]

n°25091696
The Kamui
Electron libre
Posté le 04-01-2011 à 14:19:34  profilanswer

Perso dans ta situation je l'aurais acheté en Blu-Ray et téléchargé (ou recompressé) en SD.

---------------
n°25114972
ujina
Posté le 06-01-2011 à 10:31:07  profilanswer

The Kamui a écrit :

Perso dans ta situation je l'aurais acheté en Blu-Ray et téléchargé (ou recompressé) en SD.

Penses-tu vraiment que j'ai attendu plus d'un an pour visionner le 2.22 ;)
Si je l'ai acheté direct, c'est que je savais où je mettais les pieds :)

n°25338086
gebreugg
Posté le 26-01-2011 à 23:16:02  profilanswer

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/551734f520220fa01985662bcabcc9cea9a2bf7d.jpeg

Il a l'air bien cet anime, je ne connaissais pas le nom [:petoulachi].

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 26-01-2011 à 23:18:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Paris Anime & Game Show 4-5 6 mainéon maison oO
Troll ?dessin animé candy
Comment ouvrir un lieu de culte?Prince of tennis - l'animé
votre dessin animé préféré?Gainsbourg "Cargo culte"
Recherche nom d'un dessin animéBande annonce type animé pour les match de ce we
Plus de sujets relatifs à : Neon Genesis Evangelion - COVID > EVA-01

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)