| |||||
| Auteur | Sujet : Neon Genesis Evangelion - COVID > EVA-01 |
|---|---|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | Reprise du message précédent : --------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
Publicité | Posté le 14-04-2010 à 08:04:50 ![]() ![]() |
_Pouvoir | Salut à tous,
|
_Pouvoir |
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
gaymer's Modayrateur | Mince j'ai le 2.22 et du monde a la maison je vais pas pouvoir le voir aujourd'hui qui a vu le 2.22? Message édité par gaymer's le 29-05-2010 à 11:20:36 |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
mirtouf Light is right ! | J'ai vu le 2.22 et ça s'éloigne méchamment de la série rien qu'avec le nom de famille d'Asuka sans compter les évènements connus qui ont été modifiés en profondeur. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Angelneo Oh putain 15 ans déjà | C ça qui est bon --------------- Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie |
mirtouf Light is right ! | Au moins on n'a pas l'impression d'être en face d'une resucée. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Publicité | Posté le 15-06-2010 à 13:34:01 ![]() ![]() |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
pas de bol |
C'est un point de vue logique mais il me semblait que les Anges visaient surtout Adam, Lilith,... Donc Tokio III.
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Marrant de lire la dernière page et de voir encore une interprétation complètement différente sur la fin
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ujina |
Message édité par ujina le 16-06-2010 à 09:42:20 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Dans un fanzine fait par des potes (bon, ça date d'il y a 10 ans, mais ça reste valable), il y a cette explication, qui perso me satisfait, en BD Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-06-2010 à 10:17:19 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mullet soo woo ! soo woo ! | Qq'un saurait où trouver des ST (anglais ou français) compatibles avec les DVD japs de la série ?
|
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
mirtouf Light is right ! |
Message édité par mirtouf le 16-06-2010 à 20:42:46 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
misato Clavicula Nox | on va enfin avoir LA réponse :
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
The Kamui Electron libre | Mais quel... --------------- La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois. |
misato Clavicula Nox | désolé --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
sseb22 It is an awful waste of space |
sseb22 It is an awful waste of space | edit : tiens, j'avais pas mis mon avis sur le 1er film ici Evangelion 1.0 - You are (not) alone : C'est pareil mais de façon différente Je viens de voir la version Bluray du film, la version 1.11 et j'en ressors content mais dubitatif. Ce film reprend l'histoire les six premiers épisodes de la série TV, depuis l'arrivée de Shinji à Tôkyô-3 jusqu'à la défaite de Ramiel par la première attaque en équipe des Eva-00 et Eva-01. Je ne vous ferai pas l'affront de parler plus de l'histoire (pour une description factuelle, voir Wikipedia) et encore moins parler des implications ésotéro-psychologiques et tout le toutim de cette oeuvre aux multiples facettes (pour ça, je vous recommandes les critiques de la série TV par charli et/ou EcceLex). Non, je voudrais simplement parler de mon ressenti à la vision de ce film et donc essentiellement des différences avec la série animée. J'ai découvert Eva en 97 avec sa sortie VHS en France et j'ai de suite accroché à cette histoire initiatique d'enfants entrant dans l'âge adulte teintée d'un coup de pied au derrière envers les otaku. Entre 1997 et 2007, j'ai dû regarder les 26 épisodes 4 ou 5 fois. J'ai donc été assez frappé par les différences, les manques et les ajouts pour ce film. La première chose qui frappe, c'est le changement technique. Refaire Evangelion avec les techniques d'aujourd'hui est un vrai bonheur pour les télévisions HD : l'image respecte le format 16/9, les couleurs sont magnifiques et Anno profite aussi des CGI avec enthousiasme pour mettre plus de détails dans les éléments de décors ou même les Anges. La deuxième chose qui m'a cette fois un peu choqué, ce sont les changements dans les musiques. Certaines scènes se retrouvent sans BGM, d'autres gardent la même musique mais réorchestrée, d'autres encore ont une musique totalement différente. Je suis sans doute trop habitué aux musiques originelles et je dois avouer avoir eu un peu de mal, pour le coup. Enfin, la troisième chose qu'on remarque, ce sont les changements dans l'histoire. Ils sont minimes mais bien présents. Des dialogues en plus introduisant des concepts plus tôt, un personnage qui apparaît déjà, des moments inédits concernant Ikari. Ça permet de découvrir un peu plus certaines choses. Non, mon plus grand problème avec cette nouvelle version est que j'ai l'impression qu'il manque des passages intimes dans lesquels on crée des liens avec les personnages et que, ici, il y a plus d'action. Or, pour moi, la révolution d'Eva, c'était bien de prendre l'anime de Mecha comme un prétexte pour nous conter une histoire intéressante avec des personnages intéressant et bien construits. Pour moi, les liens qu'on développait avec eux étaient le principal moteur qui faisait qu'on tremblait à chacune des sorties des pilotes contre les Anges. Mais ma mémoire me joue peut-être des tours. Evangelion 2.0 - You can (not) advance : Réinterprétation d'un mythe Ce deuxième film du "nouveau" Evangelion continue la réinterprétation sur grand écran de la série mythique du studio Gainax. Mais cette fois-ci, les changements par rapport à l'histoire originelle sont marqués et même marquants. Changement de personnalité, nouveaux personnages, informations complémentaires sur les agissements d'autres personnages, anges différents, .... Certains aimeront, d'autres non, mais on ne peut pas dire que ANNO Hideaki se soit reposé sur ses lauriers. Il a travaillé sur son histoire, ses personnages et leurs implications. D'ailleurs, j'espère que celles des nouveaux se feront plus sentir dans les films suivants. Ici, il parsème son film d'événements qui nous le laissent croire mais il faut assurer derrière. Ce qui m'étonne le plus, c'est de voir où ils en sont dans la série après seulement la moitié des films. J'ai l'impression qu'ils ont avancé très vite par rapport à la série. Mais je suis optimiste, donc je vais dire que cela augure du meilleur pour la 2e moitié ! Pour terminer sur l'histoire, j'ai trouvé que la fin était assez bonne. Nous laissant un petit cliffhanger des familles qui donne évidemment envie de voir la suite. ANNO dit qu'il a pu se "lâcher" grâce aux nouvelles techniques et ça se voit. Heureusement, me direz-vous puisque 15 ans se sont écoulés. Tout de même, les dessins sont très réussis, les animations sont nickel, les éléments en CGI se fondent très bien dans le reste et les musiques ont été retravaillées avec talent. Bref, un vrai plaisir esthétique pour les mirettes et les esgourdes. Le traitement de l'action est classique, dans le fond. Il y a un plaisir très shônen, avec le dépassement de soi par le désir de sauver l'autre, des transformations,... Plus que dans la série TV, j'ai l'impression nette de regarder du nekketsu. Je n'avais pas trop cette impression en 1998. C'est satisfaisant d'un côté mais j'espère que ça ne sera pas autant le cas dans les suites. Petit aparté, je ne sais pas si c'est moi mais je trouve qu'ANNO ou le réalisateur a voulu faire de chorégraphies un thème de ce film : les chorégraphies urbaines, sociales, montrer les danses quotidiennes que le gens font en allant au travail, mangeant,... Comme pour compenser l'absence de la chorégraphie entre Asuka et Shinji pour battre l'ange Israfel dans le 9e épisode de la série animée. Là où je suis plus mitigé, c'est dans le traitement des sentiments entre les personnages : je sais qu'il y a moins le temps en 8h qu'en environ 12 de développer le côté subtil des relations entre les personnages mais là, tout est explicite entre Shinji, Rei, Asuka,... Je ne veux pas spoiler mais par certains côtés, l'intensité des émotions retranscrites dans ce film est trop forte par rapport aux caractères des personnages les développant. Sur ce point, je préfère le traitement opéré dans les 26 épisodes connus. Au final, je comprends que certains puissent regretter les changements mais entre la série animée, les premiers films, le manga,... il y a déjà eu plein de variations. Ici, c'est pareil : une nouvelle interprétation, des événements qui changent. Evangelion, c'est une œuvre rendue vivante et dynamique par son auteur. En fait, j'ai l'impression que ce qui ne change pas, c'est qu'il y aura toujours du fan service "olé olé" dans Eva Message cité 1 fois Message édité par sseb22 le 25-11-2010 à 11:17:55 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
ujina |
|
mirtouf Light is right ! | Je partage cet avis même si je trouve que les musiques passent très bien (mais l'image --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
ujina | J'ai pas trop aimé la musique au moment de la dummy plug mais je trouvais que ça passait mieux à la fin du film lors du dernier combat. |
ujina | Juste pour info, j'ai acheté le dvd Evangelion 2.22 édition collector (je suis un faible |
The Kamui Electron libre | DVD??!!
--------------- La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois. |
gaymer's Modayrateur | Si il a pas d'écran HD je vois pas l'intérêt |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | 2010. HFR. Pas d'écran HD ? Message édité par Tamahome le 22-12-2010 à 09:57:23 --------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
Shooter Cherche niche fiscale | Ha moi c'est surtout "j'ai acheté" qui m'a interpelé... --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
misato Clavicula Nox | heu, le regarder 2 mois avant sa sortie c une chose, l'aimer et pas l'acheter, ça en est une autre, et pas franchement une glorieuse ... Message édité par misato le 26-12-2010 à 03:47:27 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
ujina |
|
ujina |
|
gebreugg |
Message cité 1 fois Message édité par gebreugg le 26-01-2011 à 23:18:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Paris Anime & Game Show 4-5 6 mai | néon maison oO |
| Troll ? | dessin animé candy |
| Comment ouvrir un lieu de culte? | Prince of tennis - l'animé |
| votre dessin animé préféré? | Gainsbourg "Cargo culte" |
| Recherche nom d'un dessin animé | Bande annonce type animé pour les match de ce we |
| Plus de sujets relatifs à : Neon Genesis Evangelion - COVID > EVA-01 | |