Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°18996099
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 29-06-2009 à 15:30:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hirondelle3 a écrit :

J'ai fini The name of the wind: super. :love:

Citation :

Amazon.com Review
Amazon.com's Best of the Year...So Far Pick for 2007: Harry Potter fans craving a new mind-blowing series should look no further than The Name of the Wind--the first book in a trilogy about an orphan boy who becomes a legend. Full of music, magic, love, and loss, Patrick Rothfuss's vivid and engaging debut fantasy knocked our socks off. --Daphne Durham

http://www.amazon.com/Name-Wind-Ki [...] 151&sr=8-1

Ca donne pas envie :o

Ca fait longtemps que je ne lis plus de fantasy pour m'émerveiller en fait [:klemton]

Message édité par Nirwan le 29-06-2009 à 15:33:45
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 15:30:05  profilanswer

n°18996536
Hirondelle​3
Posté le 29-06-2009 à 16:06:30  profilanswer

Je n'aurais pas comparé ce livre à Harry Potter.  
Et...tu t'émerveilles quand un enfant devient orphelin ?
Le récit reprend des événements qui ont été déformés pour donner naissance à une "légende" mais en expliquant ce qu'il s'est vraiment passé, du moins du point de vu du personnage principal.

n°18997807
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 29-06-2009 à 17:38:44  profilanswer

Il a pas l'air de le devenir d'après la review, mais l'est déjà au début, un setting ultra classique [:cosmoschtroumpf]

Sinon ouais, "Full of music, magic, love, and loss," c'est pas de la tristesse, ok doit yavoir sa soeur/princesse/mère/ourse en peluche qui meurt mais bon :o

D'après ce que je lis c'est juste un énième quête initiatique avec un petit twist "tout n'est pas si rose que dans la légende". C'est peut-être mieux en vrai, j'essaierais peut-être quand la trilogie sera sortie :o

Message édité par Nirwan le 29-06-2009 à 17:40:48
n°18999819
Hirondelle​3
Posté le 29-06-2009 à 20:27:03  profilanswer

En fait, le héros, devenu aubergiste raconte l'histoire de sa vie. Il commence le récit avant le moment où il devient orphelin.
Certes, ce n'est pas la première fois qu'il y a une histoire d'orphelin, mais contrairement à Harry Potter, il n'y a pas de château de conte de fées ni de professeur à la barde blanche pour voler à son secours au premier problème. Il y a par contre des monstres au fond des bois et beaucoup de mystères.
En fait, cela me fait plutôt penser à certains personnages de David Gemmel pour le côté " héros doué qui a vu et fait beaucoup de choses mais qui n'est pas fier de toutes ses actions".
Mais pour avoir la fin de la trilogie, je crains qui ne faille attendre quelques années.

n°19012706
stefaninho
Posté le 30-06-2009 à 21:14:14  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Je viens de finir Blood Bowl, collection Bibliothèque Interdite.
C'est pô mal, ca cause forcément de Blood Bowl, en reprenant pas mal d'éléments de l'univers Warhammer... Ca se lit, mais c'est pas non plus grandiose.
Et la trad est pas toujours excellente (pourtant assurée par O. Fanton, en général, j'aime bien son boulot d'auteur (INS V.4)), avec quelques coquilles... et le style est parfois assez lourd. Mais globalement ca va...

D'autres avis sur cette série ?  

Et  [:abnocte invictus], je suis un fan de Pratchett, Glen Cook, Raymond-E Feist, David Eddings, Weis et Hickmann.  :love:

Message cité 3 fois
Message édité par stefaninho le 30-06-2009 à 21:14:51

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°19014082
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 30-06-2009 à 23:23:04  profilanswer

Il a bien raison [:afrojojo]

n°19014361
stefaninho
Posté le 30-06-2009 à 23:54:42  profilanswer

Le trône de fer?  
J'ai souvent hésité à le prendre mais jamais sauté le pas.

En fait en ce moment je cherche 2/3 romans facile à lire, je part en vacances avec des amis, et je veux pas d'un bouquin avec un univers très dense qui demande beaucoup d'immersion.
Typiquement je cherche de la littérature jetable de fantasy.  :D

---------------
n°19014538
Rasthor
Posté le 01-07-2009 à 00:17:18  profilanswer

stefaninho a écrit :

Le trône de fer?  
J'ai souvent hésité à le prendre mais jamais sauté le pas.

En fait en ce moment je cherche 2/3 romans facile à lire, je part en vacances avec des amis, et je veux pas d'un bouquin avec un univers très dense qui demande beaucoup d'immersion.

"Les Nains" ?
"Les Orcs" ?

n°19014724
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 01-07-2009 à 00:40:37  profilanswer

Tous les warhammer (j'aime bien, quand on sait à quoi s'attendre :o)

n°19014767
stefaninho
Posté le 01-07-2009 à 00:48:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

"Les Nains" ?
"Les Orcs" ?

C'est pas un peu stéréotypé?  
Je suis chiant, mais je cherche un truc un poil original quand même, pas juste un énième gugusse tiré d'on ne sait ou qui en X tome finira par sauver le monde.

Nirwan a écrit :

Tous les warhammer (j'aime bien, quand on sait à quoi s'attendre :o)

Ouep, quitte à prendre ça je prendrais un blood bowl, par rapport à ma réponse du dessus sur l'originalité.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 00:48:31  profilanswer

n°19015822
ogmtippex
Posté le 01-07-2009 à 08:15:18  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ca se laisse lire sans souci, c'est un peu un bouquin pop-corn: ca défoule, l'intrigue est pas trop dure à suivre, ca se bastonne dans la joie et la bonne humeur, et on en demande pas plus.
Pour le moment je n'ai lu que le premier, mais je pense que je vais prendre les 2 suivants.

n°19016877
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 01-07-2009 à 10:49:57  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ouais, moi !!!!! :D

J'ai lu le deuxième, que j'ai moins aimé que le premier. Certains trouvent marrant les clins d'oeils et autres allusions que l'auteur fait, moi je trouve ça naze... Et ce tome est beaucoup basé la dessus (moins flagrant dans le premier).
J'ai pris le 3ème (oui, je suis maso), que je lirais quand j'aurais terminé mon actuel (Mechanicum, toujours en Bibliothèque Interdite), et s'il me botte pas j'arrêterais les frais avec cette série...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°19017456
Sikeur
Posté le 01-07-2009 à 11:38:12  profilanswer

stefaninho a écrit :

...

C'est pas vraiment "jetable" mais ça se lit très facilement : La série des Garett de Glen Cook (permier tome : La belle aux bleus d'argent)

n°19017501
Noyeb
Posté le 01-07-2009 à 11:40:47  profilanswer

Sikeur a écrit :

C'est pas vraiment "jetable" mais ça se lit très facilement : La série des Garett de Glen Cook (permier tome : La belle aux bleus d'argent)

+1 !

---------------
Ca vous plait ? |  
n°19018387
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 13:05:58  answer

stefaninho a écrit :

C'est pas un peu stéréotypé?  
Je suis chiant, mais je cherche un truc un poil original quand même, pas juste un énième gugusse tiré d'on ne sait ou qui en X tome finira par sauver le monde.

Et pourquoi pas, même si je ne le considère certainement pas comme "jetable", Solomon Kane de  Robert E. Howard, dispo en édition intégrale ?
On est loin de la fantasy typée Games Workshop, mais ça reste un des auteurs fondateurs du genre

Sinon il y a aussi la saga Von Bek de Moorcock, que j'avais bien aimée, même si on s'éloigne encore un peu plus du critère de base :D

Sinon, en revenant à Howard, il reste toujours Conan  :whistle:  

n°19018438
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 01-07-2009 à 13:11:27  profilanswer

Le cycle des Epées. De courtes nouvelles rafraichissantes dans un même monde, avec une saucée d'humour bien gouleyante. Ou lex Xanth.

---------------
Tar | Librarything
n°19018532
Rasthor
Posté le 01-07-2009 à 13:22:40  profilanswer

Fantasy typée Game Workshop ?  
Genre avec des Humains, des Elfes, des Nains, des Orcs, des Méchants, des Magiciens ?
Marrant, on dirait "vaguement" du Tolkien. :D

n°19018797
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 01-07-2009 à 13:48:50  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Le cycle des Epées. De courtes nouvelles rafraichissantes dans un même monde, avec une saucée d'humour bien gouleyante. Ou lex Xanth.

Cycle des épées c'est qui?  

Xanth non, à part les tout premiers, c'est pour les gamins :o

n°19018824
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 13:50:30  answer

Rasthor a écrit :

Fantasy typée Game Workshop ?  
Genre avec des Humains, des Elfes, des Nains, des Orcs, des Méchants, des Magiciens ?
Marrant, on dirait "vaguement" du Tolkien. :D

:jap: tous les poncifs de la fantasy, pour distraire ceux qui aiment : on lit, on jette, on oublie, on achète le suivant, on lit ...
ça repose sur des "fondamentaux" par pure facilité, donc fatalement on en revient à Tolkien, mais sans finesse, aucune [:spamatounet]

(bon, c'est vrai aussi que j'ai toujours eu un peu de mal avec les produits Games Workshop, et ça remonte à plus de vingt ans, donc toutes mes excuses aux familles :D )

Par contre je ne porte aucun jugement quant à la volonté de vouloir lire des  trucs légers (j'ai collectionné un grand nombre de Conan chez Fleuve Noir à l'époque [:ddr555], sans parler des royaumes oubliés  [:arn0] )

n°19018870
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 01-07-2009 à 13:55:09  profilanswer

Nirwan a écrit :

Cycle des épées c'est qui?  

Xanth non, à part les tout premiers, c'est pour les gamins :o

Fritz Leiber  [:jajax]

---------------
Tar | Librarything
n°19019231
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 01-07-2009 à 14:22:41  profilanswer

Parait que y'a de très très bons romans Warhammer (je les ais pas lu, je suis plus dans les romans 40 K)...

Message cité 1 fois
Message édité par Jotunheim le 01-07-2009 à 14:22:50

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°19019411
stefaninho
Posté le 01-07-2009 à 14:35:11  profilanswer

Sikeur a écrit :

Déjà lu, et je suis d'accord c'est excellent.  :D  

Moorcok, j'ai essayé Elric mais jamais accroché.  :sweat:  
Solomon Kane je garde ça a l'air très bien.  

DarkPunky a écrit :

Le cycle des Epées. De courtes nouvelles rafraichissantes dans un même monde, avec une saucée d'humour bien gouleyante.

Je connais ni la série ni l'auteur [:million dollar baby], pourtant wiki me dit que c'est pas tout neuf.
Je vais essayer d'en trouver un.

Merci de vos réponses.  :jap:  

---------------
n°19020075
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 01-07-2009 à 15:21:08  profilanswer

Ca vient de ressortir chez Bragelonne en grand format avec une nouvelle traduction. Mais l'ancienne trad ne m'a posé aucun souci et c'est plutôt dispo chez les bouqunistes pour la version Pocket.

---------------
Tar | Librarything
n°19020137
Sikeur
Posté le 01-07-2009 à 15:24:44  profilanswer

stefaninho a écrit :

Déjà lu, et je suis d'accord c'est excellent.  :D  
...

Sinon, du même auteur on m'a conseillé "La tyrannie de la nuit" qui se passe dans le même univers que les Garett...

n°19020334
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 15:37:52  answer

DarkPunky a écrit :

Fritz Leiber  [:jajax]

[:bien] même si parfois un peu long

Jotunheim a écrit :

Parait que y'a de très très bons romans Warhammer (je les ais pas lu, je suis plus dans les romans 40 K)...

[:cosmoschtroumpf]    
C'est possible, mais j'accrochais pas à l'univers il y a 20 ans, et pas du tout aux méthodes commerciales de GW, mais c'est une autre histoire.  
Et s'agissant de Warhammer Battle, trop de hasard et trop cher. Je ne connais pas W40K précisément /HS

n°19031099
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 02-07-2009 à 14:27:21  profilanswer

Jamais tâté du jeu de plateau, je suis plus un fan de Blood Bowl et du JDR à la base, mais les romans 40K sont sympa, et certains séries Warhammer sont bien cotées... Après c'est sur que si l'univers plait pas...

---------------
n°19031530
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 02-07-2009 à 15:05:46  profilanswer

Ya du sympa (si on aime bien l'univers et qu'on ne recherche tout de même pas une profondeur de réflexion abyssale :o) et quand même une grosse partie de très moyen dans les warhammer. Normal vu le nombre d'auteur qui contribuent aux franchises cela dit.

n°19031688
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 02-07-2009 à 15:19:11  profilanswer

Ca m'a l'air sympa la Compagnie Noire.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°19032013
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 15:38:57  answer

Nirwan a écrit :

Ya du sympa (si on aime bien l'univers et qu'on ne recherche tout de même pas une profondeur de réflexion abyssale :o) et quand même une grosse partie de très moyen dans les warhammer. Normal vu le nombre d'auteur qui contribuent aux franchises cela dit.

:jap:  
on doit pouvoir étendre ça à bon nombre de franchises, je serais tenté de dire par le principe même de la franchise :/

Spoiler :

et ça marche aussi pour les "prequels", et aussi pour les séries artificiellement allongées :/ ²

n°19036563
stefaninho
Posté le 02-07-2009 à 22:22:07  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Ca m'a l'air sympa la Compagnie Noire.

Les 3 livres du nord sont  :love: .

Je trouve que ça s'enlise un peu par la suite.  

---------------
n°19053422
Rasthor
Posté le 04-07-2009 à 19:14:17  profilanswer

C'est quoi votre cadence de lecture pour un livre ?  
De temps en temps 10-20 minutes, ou plutôt quelques heures d'affiliées ?

n°19053456
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-07-2009 à 19:19:56  profilanswer

2-3 soirées max pour lire un bouquin. Quand c'est plus, c'est qu'il me fait chier et je finis rarement ceux là (ils prennent la poussière :o)...

n°19054243
kley
Miaou !
Posté le 04-07-2009 à 21:24:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

5 à 30 minutes dès que j'en ai l'occasion (bus, wc, salle d'attente, repas, flemme...), parfois plus d'une heure ou une bonne demi-journée quand je n'ai rien d'autre à faire. Un bon bouquin, je le termine dans la journée, voire le lendemain (parce qu'il faut bien se coucher tôt).
Je dois dire que mon rythme de lecture est nettement plus élevé quand je n'ai pas accès au net... quel bouffe-temps ce dernier :o

n°19055355
Witzard
Spé procrastination
Posté le 04-07-2009 à 23:35:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai plutot tendance a les finir directement d'une traite, maintenant dans les transports ou autre, ca ne me gene pas de les lire "haché".

n°19057291
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 05-07-2009 à 11:47:54  profilanswer

Je suis en train de lire le cycle d'EA de Zindell. Même si c'est loin d'être aussi bien que le prétend http://www.elbakin.net/fantasy/romans/cycle_ea.htm, c'est plaisant à lire.  
Le quatrième et sensément dernier tome sort le 9 juillet mais je suis en train de me demander si Fleuve noir ne s'est pas amusé à couper tous les tomes en deux pour la sortie française. Est-ce que quelqu'un sait ?

n°19058648
stefaninho
Posté le 05-07-2009 à 15:42:10  profilanswer

Nirwan a écrit :

2-3 soirées max pour lire un bouquin. Quand c'est plus, c'est qu'il me fait chier et je finis rarement ceux là (ils prennent la poussière :o)...

Pareil, j'ai plus de mal à lire en transport en commun.

---------------
n°19058874
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-07-2009 à 16:01:56  profilanswer

tabernic a écrit :

Je suis en train de lire le cycle d'EA de Zindell. Même si c'est loin d'être aussi bien que le prétend http://www.elbakin.net/fantasy/romans/cycle_ea.htm, c'est plaisant à lire.  
Le quatrième et sensément dernier tome sort le 9 juillet mais je suis en train de me demander si Fleuve noir ne s'est pas amusé à couper tous les tomes en deux pour la sortie française. Est-ce que quelqu'un sait ?

Elbakin je suis d'accord avec leurs avis 1 fois sur 10, je ne m'y fie plus du tout. Je préfère encore quelques synthèses Amazon...

Ea j'ai lu, c'est de la fantasy ultra stéréotypée, et c'est plutôt chiant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)