Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4642 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°18340501
Hirondelle​3
Posté le 02-05-2009 à 11:45:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

kley a écrit :

Vu que ça a l'air de faire l'unanimité par ici, je l'ai déjà réservé dans ma biblio :D

Non, la compagnie noire ne fait pas l'unanimité. Trop sombre à mon goût. J'ai essayé deux fois d'en lire un livre mais je n'arrive pas à le terminer.[:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 11:45:06  profilanswer

n°18340895
kley
Miaou !
Posté le 02-05-2009 à 12:47:23  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Non, la compagnie noire ne fait pas l'unanimité. Trop sombre à mon goût. J'ai essayé deux fois d'en lire un livre mais je n'arrive pas à le terminer.[:mr marron derriere]

Trop sombre comment ? Pire que le trône de fer ?

n°18341188
_k a o s_
Posté le 02-05-2009 à 13:35:15  profilanswer

kley a écrit :

Le trone de fer, sombre?  [:delarue5]

---------------
Best dressed chicken in town
n°18341972
kley
Miaou !
Posté le 02-05-2009 à 15:11:49  profilanswer

Ah bon, le TdF, c'est le pays des bisounours pour vous ? :o

n°18342286
_k a o s_
Posté le 02-05-2009 à 15:53:13  profilanswer

Non mais c'est pas de la lecture pour gamins mais c'est pas "sombre" du tout je trouve, c'est parfois un peu violent mais ça reste léger [:fading]

---------------
n°18343537
Ecriturede​l
Posté le 02-05-2009 à 18:50:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18344002
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 02-05-2009 à 19:54:21  profilanswer

Pour voir comment c'est écrit/traduit ou bien pour se faire un avis ?

n°18344036
Ecriturede​l
Posté le 02-05-2009 à 19:57:39  profilanswer

n°18345905
Ecriturede​l
Posté le 02-05-2009 à 23:08:22  profilanswer

n°18345949
_k a o s_
Posté le 02-05-2009 à 23:11:18  profilanswer

Présentation sur 'le derriere' du premier tome:

Depuis des siècles, les traditions et souvenirs de la compagnie noire sont consignés dans les présentes annales. Depuis des siècles, la troupe se loue au plus offrant et les batailles qu'elle a livrées on déjà rempli maints volumes. Jamais pourtant elle n'aura traversé de période aussi trouble. Entrée au service de la dame et de ses sorciers maléfiques, la compagnie participe à l'une des plus sanglantes campagnes de son histoire. Les combats incessants, la magie noire qui empuantit l'air, bientôt les hommes tombent comme des mouches, et ceux qui restent debout commencent à se demander s'ils ont choisi le bon camp. Ce sont des mercenaires, ils sont dépravés, violents et ignares, sans foi ni loi, mais même eux peuvent avoir peur, très peur...

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 23:11:18  profilanswer

n°18346603
glenton pa​palawa
Posté le 03-05-2009 à 00:14:46  profilanswer

Salut,
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais j'ai terminé il y a quelques temps l'enjomineur de Pierre Bordage.  
C'est une série de trois livres (1792, 1793, 1794) dont l'histoire se déroule durant la révolution Française.  

Cet aspect historique a commencé par me refroidir, je suis plus adepte des mondes "médiévaux fantastiques", c'est à dire coupés autant que possible de la réalité. (J'ai un mal de chien avec l'épée de vérité d'ailleurs, Goodkind ayant la manie de poser çà et là comme des bouses ses idées et analyses politiques -de merde, il faut bien le dire- dans ses livres, ça me sort direct de l'histoire). Brayf, quoi qu'il en soit Bordage m'a fait complètement oublier la réalité en jouant sur un fantastique plus proche des légendes de la campagne à la Pourrat que des serpents géants à la Howard.  

Pour autant son récit s'apparente quand même à de la dark fantasy, parce que l'époque s'y prête naturellement, mais aussi parce qu'il ne se prive pas pour écoeurer son lecteur avec ce qu'il y a pioché. (d'ailleurs je pensais qu'il exagérait certaines choses, mais après m'être replongé dans des bouquins d'Histoire wikipedia, pas du tout ! La révolution est quand même plus trash que ce qu'on en a appris)

J'ai été un peu dérouté quand même par moment, je dois être trop conditionné par le schéma habituel 'petit héros devient un homme' avec en apothéose 'spectacle pyrotechnique lors de la victoire du gentil' propre au genre (l'assassin royal, la roue du temps, l'épée de vérité, tous les pratchett, etc) mais au final le changement est salutaire, moins tranché et plus riche en thèmes à creuser, du coup. Je ne regrette pas du tout ma lecture, alors je fais tourner. ;)

n°18349088
Hirondelle​3
Posté le 03-05-2009 à 10:02:23  profilanswer

kley a écrit :

Je n'ai pas de problème pour lire le trône de fer mais la compagnie noire ne passe pas. Je n'arrive pas à m'intéresser aux personnages.

n°18349187
Hirondelle​3
Posté le 03-05-2009 à 10:36:58  profilanswer

Un avis plus détaillé que le mien mais dans lequel je me retrouve:

Scrypt a écrit :

Plusieurs raisons ont fait que la compagnie noire m'est tombée des mains: les descriptions de batailles à rallonge, un style vraiment particulier qui m'a rebuté (une certaine concision et brutalité dans l'écriture qui m'a fait penser à d'autres auteurs de romans noirs/polars, un style que je n'aime pas retrouver dans la fantasy), des personnages pas toujours assez développés (au contraire d'un trone de fer par exemple) et pour lesquels je n'ai pas développé d'attachement, un scenar qui part un peu dans tous les sens dès le second tome, pas toujours évident à suivre, et puis tout cela est traité avec un cynisme et un humour exacerbé, un trait qu'une fois encore je m'attends à retrouver dans des romans sur fonds modernes mais qui me gène dans un background fantasy. J'aime bien trouver un peu d'humour et de second degré dans mes pavés pleins d'imaginaire mais quand il est distillé raisonnablement à travers le volume, pas lorsque chaque page est censée nous tirer un sourire narquois (une des raisons pour laquelle d'ailleurs je n'ai jamais accroché à Pratchett, bien que je reconnaisse tout son génie). J'ai besoin d'un peu de sérieux pour m'y croire.

Bref, la question n'est pas de remettre en cause les qualités de Glenn Cook. Mais bien de démontrer que son oeuvre n'est pas forcément "incontournable" pour les amateurs de fantasy suintante.

n°18353104
kley
Miaou !
Posté le 03-05-2009 à 19:03:02  profilanswer

Okay, merci pour les réponses, je me ferai bien un avis sur le premier tome :D

n°18359185
sylvainlel​eu
Posté le 04-05-2009 à 11:14:24  profilanswer

n°18359553
Noyeb
Posté le 04-05-2009 à 11:47:17  profilanswer

Ecrituredel a écrit :

Bon, je vais me faire un peu plus clair, en fait j'aime les histoires un peu apocalyptique dans le genre dark fantasy, où il n'y a pas nécessairement le combat entre le bien et le mal. Quand je dis dans le genre de Tolkien, c'est du genre disons avec autant de description que de dialogue, bon ok un peu plus de description. Ensuite un style qui est tout de même imagé me plait bien, mais pas trop, sinon je m'ennuie. J'espère qu'on me suis  :pt1cable:  

À tes dires, je crois que ce qui me plairais le plus, avec les descriptions que tu as fait de chaque oeuvre classique, serait La compagnie noire de Cook et La citadelle des ombres de Hobb .

Après si quelqu'un à plus de conseil, plus précis, ce serait apprécié.

P.S. comme j'ai dit Noyeb, c'est pas que j'aime pas, c'est que je suis hyper difficile avec tout les genre et parfois les gens en sont insulté lorsque je dis ne pas avoir aimé un grand de tel ou tel genre, alors oui j'Aime la fantasy, mais tenons compte de mon côté un peu difficile  :sol:

Comme ça a été dit et d'après ces précisions, je pense que la compagnie noir est une bonne option. Je pense aussi que le trone de fer est susceptible de bien te plaire niveau écriture (tu lis l'anglais ?)

---------------
Ca vous plait ? |  
n°18360274
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-05-2009 à 13:05:47  profilanswer

Pourquoi ? La traduction est minable ?

n°18360422
Ecriturede​l
Posté le 04-05-2009 à 13:24:05  profilanswer

n°18361487
Melpa
Rosbeef.
Posté le 04-05-2009 à 14:59:58  profilanswer

C'est curieux, c'est la première fois que je vois quelqu'un qui peut lire en anglais qui préfère lire en français. Personnellement c'est l'inverse, je lis en anglais le plus souvent possible. J'ai tellement l'habitude qu'au final je vois plus la différence entre les 2 langues, et je préfère donc prendre la langue originale :)

Je dis pas ça pour lancer un nouveau débat VO/VF ;)

n°18364510
alderaic
psn: alderaic
Posté le 04-05-2009 à 18:50:20  profilanswer

pour certains auteurs y'a pas le choix, moorcock chez pocket par exemple, il y  avait quasiment une faute par phrase, alors qu'en anglais c'est nettement supérieur.

(Même si le cycle d'elric m'a finalement laissé un arrière gout de trop tiré par le cheveux, même chose pour les autres bouquins, j'avais lu deux autres séries par manque de choix a me mettre sous la dent et c'était vraiment trop mélangé)

Message édité par alderaic le 04-05-2009 à 18:50:36
n°18364546
Noyeb
Posté le 04-05-2009 à 18:54:46  profilanswer

Micky78 a écrit :

Pourquoi ? La traduction est minable ?

Ecrituredel a écrit :

Oui je lis l'anglais et plutôt bien, mais je préfère le français et tu sais ce qu'on dis? Anglais langue d'action, français langue écrite. Mais bon, si la traduction est si mauvaise que cela, je me rabattrais sur l'original, bien que je n'apprécie pas lire en anglais malgré que j'en sois capable. En tout cas, je vais essayer de me trouver La compagnie noire et/ou Le trône de fer pour les vacances cet été!

Merci beaucoup à tous  :jap:

ceux qui ont tenté les 2 langues ont trouvé la traduction pas géniale du tout sur le premier tome. Perso je n'ai lu que la VF et ça ne m'a pas traumatisée (même si j'ai relevé quelques tournures assez maladroites). Mais ça s'améliore sur les tomes suivants (je trouve)

---------------
Ca vous plait ? |  
n°18372359
prophete99
Posté le 05-05-2009 à 14:00:12  profilanswer

Je redit ce que j'ai écrit sur le topic SF pour vous faire part d'un bon plan pour ceux qui arrivent à lire des ebooks.
L'initiative de Random Houses de mettre à disposition quelques titres de son catalogue en téléchargement gratuit. J'ai pû y récupére le premier tome de la réédition d'Elric de 2008, Elric the Stealer of Souls, ainsi que celui de Naomi Novik, His Majesty's Dragon, ainsi que Blood Engines de TA Pratt (jusqu'à présent jamais entendu parler d'ailleurs!)

n°18441189
alb
Chaotic Good
Posté le 11-05-2009 à 13:46:53  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Un avis plus détaillé que le mien mais dans lequel je me retrouve:

Je suis complétement en phase avec cet avis. Le style d'écriture tres haché, limite journal de bord, et les points de vue toujours très limitée autour de la compagnie font que j'ai laché au bout de plusieurs tomes.

Par contre le trone de fer clairement j'ai pris un pied énorme sur les premiers tomes, car là c'est de la vision grand angle :D

Message édité par alb le 11-05-2009 à 13:48:31
n°18783013
Sebastien
Posté le 10-06-2009 à 12:05:08  profilanswer

Yop;

Je viens de finir la Compagnie Noire les Livres du Nord

Dois je me tourner de suite vers les Livres du Sud ou passer par La Pointe d'Argent qui a été écrit plus tard, mais qui se déroulerait aussi au Nord, mais écrit par Casier (qui pourtant n'est même pas membre de la Compagnie Noire)

n°18783068
Sebastien
Posté le 10-06-2009 à 12:10:04  profilanswer

A ben tiens je viens de voir que vous en parlez juste au dessus.
Mon avis : ben j'ai adoré, ce style d'écrit me plait bien genre petit journal du combattant qui décrit sans concession ce qu'il voit, l'intérieur d'une compagnie sans chercher à trop la mettre en valeur, mais plus en la décrivant simplement.

Et ca change aussi de moins s'attacher aux personnages, ca choque, ca peut manquer, mais ca rend le récit plus brutale, de temps en temps un livre un peu noir qui s'arrête pas aux détails ca fait du bien.

Bon j'ai 3 livres à lire la dont le dernier volume de l'Epée de vérité mais ensuite je m'attaque aux autres annales

n°18783154
Sebastien
Posté le 10-06-2009 à 12:18:04  profilanswer

Pour reprendre ma premiere question, j'ai l édition Atalante 3 volumes, la je viens de voir qu'ils proposent les livres du Sud dans le meme format mais je  cite :

Citation :

Faisant suite aux “livres du Nord” parus en 2005, les “livres du Sud” réunissent en un seul volume les trois romans suivants de la Compagnie noire (Jeux d’ombres, Rêves d’acier et La Pointe d’argent), avec dix illustrations originales en bichromie de Didier Graffet, présentées en encarts dépliants à l’intérieur de l’ouvrage.

Ils mettent le 4ieme livre du Nord à la fin de ce cycle

n°18783579
ogmtippex
Posté le 10-06-2009 à 12:57:11  profilanswer

Le 4e livre du nord est un hors série. Il est sorti a peu pres en même temps que le 1er livre du sud (et d'ailleurs l'action se déroule peu ou prou en même temps que le début de jeux d'ombres) et ne suit pas la compagnie, mais raconte ce qu'il se passe dans le nord pendant que la compagnie fait route sur le sud (on retrouve quelques vieilles connaissances).

Par contre je déconseille de le lire avant les livres du sud, vu qu'ils spoile légerement la première partie de jeux d'ombres

Message cité 1 fois
Message édité par ogmtippex le 10-06-2009 à 12:57:41
n°18783742
kley
Miaou !
Posté le 10-06-2009 à 13:17:21  profilanswer

J'ai fini de (re)lire les trois premiers tomes de Xanth sortis en avril, c'est un vrai régal !  
Ca va être dur d'attendre la suite :D

Là, je lis "Le Fléau de Chalion" de Mc Bujold. C'est clairement autre chose que Vorkosigan, on a un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire vu qu'il faut tout redécouvrir, mais ça me rappelle bien "L'esprit de l'anneau profane" du même auteur.

n°18784129
Sebastien
Posté le 10-06-2009 à 13:57:02  profilanswer

ogmtippex a écrit :

Le 4e livre du nord est un hors série. Il est sorti a peu pres en même temps que le 1er livre du sud (et d'ailleurs l'action se déroule peu ou prou en même temps que le début de jeux d'ombres) et ne suit pas la compagnie, mais raconte ce qu'il se passe dans le nord pendant que la compagnie fait route sur le sud (on retrouve quelques vieilles connaissances).

Par contre je déconseille de le lire avant les livres du sud, vu qu'ils spoile légerement la première partie de jeux d'ombres

Ha merci de la réponse, je vais faire comme ca alors

n°18784428
Hirondelle​3
Posté le 10-06-2009 à 14:19:12  profilanswer

Le fléau de Chalion fait partie des livres de ma bibliothèque qui attendent que je les lisent.
Je viens de commencer The name of the wind. J'en ai entendu dire pas mal de bien.

n°18784803
ynorsa
Posté le 10-06-2009 à 14:51:08  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Je viens de commencer The name of the wind. J'en ai entendu dire pas mal de bien.

Yep, j'ai vraiment adoré, vivement la suite !

n°18817784
ckiki
Posté le 13-06-2009 à 14:03:58  profilanswer

je suis entrain de lire Janua Vera de Jean-philippe Jaworski.

c est un recueil de nouvelles que je trouve particulierement bien ecrite mais surtout tres prenantes.

http://www.cafardcosmique.com/Janu [...] n-Philippe

n°18824638
Rasthor
Posté le 14-06-2009 à 12:25:42  profilanswer

J'arrive au bout du 2ème tome des Nains. Toujours très sympa, avec pas mal de rebomdissement. :miam:

n°18946794
Le Magicie​n1
Posté le 25-06-2009 à 09:14:03  profilanswer

sylvainleleu, où vois-tu un spam ? Ce site est très bien ...

n°18946816
Rasthor
Posté le 25-06-2009 à 09:17:29  profilanswer

Premier cycle des Nains: fini !
J'attaque le tome 3: le secret de l'eau noir. Ca commence sur les chapeaux de roue.

Et j'ai craqué et acheté le livre des Orcs (le gros, qui contient les trois tomes).

n°18983832
Hirondelle​3
Posté le 28-06-2009 à 09:56:09  profilanswer

J'ai fini The name of the wind: super. :love:  
L'histoire est passionnante, parsemée de spoilers qui donnent uniquement envie d'en savoir plus sur les événements qui n'ont pas encore été décris.  
Pourquoi Kvothe l'étudiant s'est-il fait expulsé ? Que s'est-il passé pour qu'il ait une telle réputation mais finisse aubergiste ? D'ailleurs, restera-t-il aubergiste ou des évènements vont-ils le rattraper ? Qui est son compagnon ?
J'attends les tomes suivant pour avoir les réponses.
En tout cas, je souhaite une longue vie à Patrick Rothfuss et j'attends de lire plein de livres aussi intéressants.

n°18995974
Hirondelle​3
Posté le 29-06-2009 à 15:20:23  profilanswer

Je ne dis pas grand chose qui n'apparaisse pas sur la 4° de couverture.

Citation :

J'ai libéré des princesses. J'ai incendié la ville de Trebon. J'ai suivi des pistes au clair de lune que personne n'oserait même évoquer. J'ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.
J'ai été exclu de l'Université à un âge où l'on est encore trop jeune pour y entrer. J'y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.
Mon nom est Kvothe
Vous avez dû entendre parler de moi.  

Quand au fait qu'il soit devenu aubergiste, on le sait dès la première ou la deuxième page.

Message édité par Hirondelle3 le 29-06-2009 à 15:32:41
n°18996099
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 29-06-2009 à 15:30:05  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

J'ai fini The name of the wind: super. :love:

Citation :

Amazon.com Review
Amazon.com's Best of the Year...So Far Pick for 2007: Harry Potter fans craving a new mind-blowing series should look no further than The Name of the Wind--the first book in a trilogy about an orphan boy who becomes a legend. Full of music, magic, love, and loss, Patrick Rothfuss's vivid and engaging debut fantasy knocked our socks off. --Daphne Durham

http://www.amazon.com/Name-Wind-Ki [...] 151&sr=8-1

Ca donne pas envie :o

Ca fait longtemps que je ne lis plus de fantasy pour m'émerveiller en fait [:klemton]

Message édité par Nirwan le 29-06-2009 à 15:33:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)