| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Nirwan perdu? double la mise! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-07-2009 à 16:01:56 ![]() ![]() |
Hirondelle3 |
|
Noyeb | assez d'accord même si j'ai beaucoup aimé l'histoire. J'ai détesté le positionnement du narrateur --------------- Ca vous plait ? | |
Rasthor | Petite question: est-ce qu'il y en a ici qui, comme moi, non jamais lu de Tolkien ? |
Noyeb |
SA_Avenger |
|
Noyeb | Ouais enfin ça joue quand même sacrément sur la lisibilité... Quand le traducteur se trompe dans les prénoms de personnages par exemple, ça pose vraiment souci ! Message édité par Noyeb le 23-07-2009 à 12:03:02 --------------- Ca vous plait ? | |
Publicité | Posté le 23-07-2009 à 12:02:53 ![]() ![]() |
timothius | J'ai pas vraiment lu toutes les pages du topic, mais en tout cas je me suis remis à La Roue du Temps de Robert Jordan, Tome 11 en anglais, et je pense que c'est une des meilleures séries du moment, avec des personnages bien pensés et cohérents (pas comme dans l'épée de vérité où l'on ressort tout le temps de la narration en se disant "ptain mais quel con " |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
timothius |
|
DarkPunky J'ignore de le savoir | Ce ne sont pas précisément des romans historiques. --------------- Tar | Librarything |
timothius | J'ai pas dit que eddings c'était nul, loin de là... j'ai dit que Jordan c'était mieux |
timothius | Bah je sais pas, c'est pas le topic pour parler de ça ?
|
DarkPunky J'ignore de le savoir | Bah voilà c'est mieux quand on argumente, on va pas se retenir sous prétexte qu'un tel préfère bidule à machin. Pour en revenir à Eddings, je trouve que c'est un parti pris voulu qui peut ne pas plaire à tous. Peut-être la traduction y joue aussi un rôle, je me souviens avoir vu utilisé une fois l'expression "filer à l'anglaise", ça fait une impression bizarre à la lecture. --------------- Tar | Librarything |
timothius |
|
slv12 | j'ai entamé le trône de fer en version fr et je trouve le style vraiment horrible, il y a carrément des passages ou je comprend rien du tout, des mots inconnues pourtant l'histoire a l'air bien.
|
newbie_argent |
slv12 | ok merci |
lafalaise inspiré de faits réels |
|
Nirwan perdu? double la mise! |
|
Rasthor | Tome 3 des Nains: fini !!! |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Je conseille fortement le nouvel Abercrombie, Best Served Cold
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Nirwan perdu? double la mise! | Je suis resté au tout premier bouquin de la première trilogie, en vo, je l'avais trouvé bien mais j'ai jamais acheté la suite... Faudrait que j'y repense |
Merhaldir | Pour ceux qui ont lu le cycle des mythagos de Robert Holdstock, y a une suite Avilion qui est sorti le 19 juillet. Je viens de voir ça, j'vais essayer de me le procurer. Et je pense qu'il est qu'en anglais pour l'instant. Et à ceux qui ont pas lu le cycle, allez y, c'est assez prenant. |
Witzard Spé procrastination |
|
Merhaldir |
|
Profil supprimé | Posté le 04-08-2009 à 14:33:36 ![]()
|
alb Chaotic Good |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2009 à 15:18:27 ![]()
|
alb Chaotic Good |
|
Jcay | Quelqu'un a une idée de quand est prévue la sortie des derniers tomes de La Compagnie Noire? D'après wiki, il y en a encore 2 de prévu! --------------- y a pas marqué bicyclette ici |
Moonzoid | moi j'attaque le premier là --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
--------------- Tar | Librarything |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |