Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  778  779  780  781  782  783
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°17606749
aresknock
Posté le 20-02-2009 à 21:58:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Draaap

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 21:58:38  profilanswer

n°17647121
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 25-02-2009 à 12:35:11  profilanswer

Après avoir littéralement dévoré "Le magicien noir" de Trudi Canavan, j'ai attaqué "Le royaume de Tobin", de Lynn Flewelling.

Mon avis : extrêmement long à démarrer ! J'ai même failli ne pas finir le premier tome ! Le style n'est pas terrible (ou alors c'est la traduction), et j'ai même été obligé de chercher certains mots (et pourtant, j'ai un vocabulaire assez étendu).
Et puis finalement ... en lisant le deuxième tome ... je me suis laissé prendre ... j'ai lu le 3 et le 4 en une semaine ... et maintenant, je dois trouver le 5 rapidement, je suis en manque, j'attends la Troisième Orëska !

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°17770707
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 10-03-2009 à 15:51:30  profilanswer

Spoiler :

On en apprend pas des masses sur celles-ci. Apparemment ce sont des petites créatures genre loutres/castors assez intelligentes mais ne possédant pas d'organes pour parler "humainement". Elles se sont prises d'affection pour Vordaï la paria qui voudrait bien qu'elles puissent parler before she dies.

Ce qui est un peu con quand on y réfléchit. Toutes les bestioles ont leur langage propre et en fait le seul intérêt pour les palustres de parler avec des organes humains serait de pouvoir converser avec leur copine la sorcière. Qui veut que ça leur serve après qu'elle claque. Mais pourquoi faire ? Je pense pas qu'ils l'aient attendue pour communiquer entre eux et ça m'étonnerait aussi qu'ils veuillent communiquer avec d'autres humains.

Je ne crois pas qu'il soit fait mention de leur origine mais on peut très bien considérer que c'est la seule autre race avec les Dryades qui ne soit pas devenue folle lors de la scission du monde si ils font partie du package monstres-créées-par-les-dieux-en-mal-d'expériences.

---------------
Tar | Librarything
n°17804564
-Obsidian-
Posté le 13-03-2009 à 11:25:45  profilanswer

'Tite question ...Est-ce qu'il y a une série SF qui se rapproche de La companie noire de Glen Cook? J'ai du lire cette série au moins 4 fois sur 3 ans, je suis encore en train de la lire tellement j'adore.
Cook a aussi fait de la SF, dommage qu'il n'ait pas plus développé ça (genre Le dragon ne dort jamais).

n°17818651
Witzard
Spé procrastination
Posté le 15-03-2009 à 02:13:40  profilanswer

Euh comme bouquin ressemblant a la Compagnie noire, il y a Le Régiment Monstrueux, de Terry Pratchett, enfin ca parle à peu près du même sujet, mais je sais que c'est mon Pratchett préféré  :love:  

D'ailleurs vous savez quand le dernier T.P. va sortir (celui sur le foot toossa) ?

n°17818709
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-03-2009 à 02:32:41  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

(genre Le dragon ne dort jamais).

'tain, perso j'ai essayé de le lire, impossible d'accrocher [:pingouino] Autant La Compagnie Noire chu fan, autant là j'étais déboussolé direct, rien compris, pas eu envie de continuer. J'ai pas dû faire plus d'une trentaine de pages [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°17828389
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 16-03-2009 à 10:45:00  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

'Tite question ...Est-ce qu'il y a une série SF qui se rapproche de La companie noire de Glen Cook? J'ai du lire cette série au moins 4 fois sur 3 ans, je suis encore en train de la lire tellement j'adore.
Cook a aussi fait de la SF, dommage qu'il n'ait pas plus développé ça (genre Le dragon ne dort jamais).

Comme ça, je dirais "les orcs" de Nicholls, sauf que c'est beaucoup moins bien que Cook ou "Les chroniques des ravens" de Barclay (pas mal mais un peu long à démarrer à chaque livre).  

n°17841310
-Obsidian-
Posté le 17-03-2009 à 12:54:42  profilanswer

C'est plutôt Fantasy, enfin bon, merci quand même.

n°17851260
Hirondelle​3
Posté le 18-03-2009 à 10:29:44  profilanswer

C'est le topic fantasy, normal qu'on te conseille des livres de fantasy. [:mr marron derriere]

n°17861628
-Obsidian-
Posté le 19-03-2009 à 07:35:38  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

C'est le topic fantasy, normal qu'on te conseille des livres de fantasy. [:mr marron derriere]

J'aurais du préciser que je viens du topic Science Fiction et qu'à l'origine j'avais posé la question là-bas, et Gilou m'a répondu. Et pas de réponse de la part des autres forumeurs.

gilou a écrit :

Il vaudrait mieux aller poser cette question dans le topic fantasy. Il y aura certainement des forumeurs plus a meme de repondre que moi, qui ne lit pratiquement pas de fantasy [:popok]  
A+,

[:itm] Enfin voilà ....

Je suis sur La pointe d'argent ... toujours aussi agréable à lire :)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 07:35:38  profilanswer

n°17875107
tef le lut​in
Posté le 20-03-2009 à 10:56:50  profilanswer

Ouch.... pas envie de me taper les 70 et quelques pages.... :pfff:  
Dans le genre fantasy mais pas trop, j'ai beaucoup aimé la saga de l'Assassin Royal de Robin Hobb :love:

n°17879146
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 20-03-2009 à 17:00:26  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

J'aurais du préciser que je viens du topic Science Fiction et qu'à l'origine j'avais posé la question là-bas, et Gilou m'a répondu. Et pas de réponse de la part des autres forumeurs.

Tu devrais reposer ta question dans le topic sf en précisant bien que tu recherche un équivalent qui ne soit pas de l'héroic fantasy mais bien de la sf sinon ce n'est pas clair.  
Et sinon, pour finalement répondre à ta question, je dirais la série "les loups des étoiles" de Edmond Hamilton.

n°17917095
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-03-2009 à 20:14:05  profilanswer

Les yeux du dragon de S.King c'est HS ici ? :o

n°17917118
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-03-2009 à 20:16:20  profilanswer

Je pense pas.

---------------
Tar | Librarything
n°17927097
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-03-2009 à 15:49:30  profilanswer

Micky78 a écrit :

Non  ;)

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°17927941
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 25-03-2009 à 16:50:36  profilanswer

Micky78 a écrit :

De même que le cycle de la tour sombre peut-être considéré comme le livre de sf de King, "les yeux du dragon" correspond au livre de fantasy du maitre. Je l'ai lu mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Message édité par tabernic le 25-03-2009 à 16:51:46
n°17934354
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 26-03-2009 à 10:16:54  profilanswer

Je l'ai lu il y a presque 15 ans il me semble, et c'est surement le livre qui m'a laissé le meilleur souvenir. L histoire est longue a se mettre en place au début (pour ne pas dire chiante) mais après .. wow.. tu scotches. Et pour me faire scotcher a un bouquin il faut se lever tot :D

n°18079094
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 08-04-2009 à 16:50:22  profilanswer

Est-ce que quelqu'un aurait testé le cycle du monde de Recluce de Modesitt ?
Ca a l'air bien mais un peu immense et du coup, j'hésite à me lancer dedans.

[:urgences]

Message cité 2 fois
Message édité par tabernic le 08-04-2009 à 16:50:55
n°18083016
kley
Miaou !
Posté le 08-04-2009 à 21:48:51  profilanswer

Qui a déjà lu ces trois bouquins de Serguei Loukianenko ?
- Nightwatch, les sentinelles de la nuit
- Daywatch, les sentinelles du jour
- Twilight watch, les sentinelles du crépuscule

Après avoir lu les deux premiers y a un bon moment, je viens de lire le troisième qui est sorti récemment, et c'est toujours aussi bon  :love:  
C'est un écrivain russe, l'histoire se passe de nos jours, en Russie, mais le récit est bien fantastique, l'histoire est basée sur les "Autres", des mages humains, des sorcières, des loups-garous et vampires, dotés de pouvoirs paranormaux. Les Autres sont scindés en deux camps : ceux du jour (c'est à dire ceux attirés par le bien) et ceux de la nuit (attirés par le mal). Ils ont mis en place un Traité supervisé par des inquisiteurs issus des deux camps qui leur permet de se contrôler entre eux et d'éviter qu'un des deux camps domine l'autre, ce qui donne lieu à toutes sortes de transactions et compromis un peu compliqués (par ex : un vampire a le droit de tuer un humain pour se nourrir, mais en échange, un mage blanc a le droit de guérir ou sauver quelqu'un).  

En bref, c'est très intéressant, surtout dans le contexte de l'ex-U.R.S.S., des habitudes propres aux russes... un peu comme un Harry Potter à la sauce russe, mais bien plus adulte.

Le troisième bouquin était waouh, surtout avec les allusions au mythe de baba yaga, j'espère qu'il y aura un quatrième bouquin  :love:

n°18083492
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 08-04-2009 à 22:25:04  profilanswer

Je connais seulement par les films de Timur Trucmunov.

---------------
Tar | Librarything
n°18103054
Hirondelle​3
Posté le 10-04-2009 à 14:40:50  profilanswer

tabernic a écrit :

J'ai testé, je n'ai pas envie de m'y replonger. Je n'accroche pas trop au style.  
Dans le premier tome , le personnage principal doit partir parce qu'il pose trop de questions (si je me souviens bien). Chez lui, on ne lui explique rien, il comprend ce qu'il se passe uniquement en exil. Je n'ai pas trop apprécié ce point de départ. :/
J'ai lu un autre livre, mon avis est toujours le même : bof.

n°18124944
ckiki
Posté le 13-04-2009 à 00:00:37  profilanswer

je viens de lire "L'ange de la nuit" premier tome de la trilogie "La Voie des Ombres" de Brent Weeks

je vous livre le synopsys:

Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles.

Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art et il est l'artiste le plus accompli de la cité,
grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps.

Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger  
les gens d'un seul coup d'oeil et à prendre des risques - comme proposer à Durzo Blint
de devenir son apprenti.

Mais pour être accepté, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d'identité,
aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyables dangers et de magie étranges,
et sacrifier ce qui lui est le plus précieux...

J'ai beaucoup aimé ce roman et je suis impatient que le tome 2 sorte, l'univers est tres sombre mais  
pas dénuer d'espoir, le heros est un eleve assassin (personnage que l'on recontre dans pas mal de roman
paru ces derniers temps), mais il y a beaucoup de personnages secondaires tres etoffés, l'intrigue est  
complexe et pleine de rebondissements.

n°18195560
SparK32
Posté le 19-04-2009 à 20:14:48  profilanswer

Salut à tous  
J'écris ce petit message afin de me voir conseiller des petits romans de fantasy bien frais !
Quelques petits infos sur ce que je recherche:
- Un roman mêlant description et action (mais pas trop de description non plus. Tolkien c'est bien, mais voilà... :P)
- Idéalement, j'aimerais que le protagoniste principal subisse une sorte d'"initiation" au cours du récit, comme les romans d'apprentissage...
- Des éléments romantiques, une petite histoire d'amour par ci et par là.

Voilà, pas très contraignant !

Des bouquins que j'ai lu, et qui m'ont plu:
- Le Trône de Fer (impossible de mettre des mots sur le plaisir que j'ai eu à lire ces bouquins; vivement la suite d'ailleurs)
- La Roue du Temps
- La Belgariade (j'avais bien aimé ce cycle, mais c'était bien avant de découvrir le Trone de Fer. Mais il reste toutefois simple et prenant)
- L'Assassin Royal (moyen moyen..)
- Les Monarchies Divines (les 4 premiers sont excellents, le dernier laisse à désirer...)

Merci d'avance pour toutes les petites recommandations qui vont suivre.

n°18196481
SparK32
Posté le 19-04-2009 à 21:35:49  profilanswer

Déjà lu le premier tome, j'ai pas trop aimé...
Trop sombre, trop bordellique j'ai trouvé... :pt1cable:

n°18196487
_k a o s_
Posté le 19-04-2009 à 21:36:04  profilanswer

+1 Le trone de fer et la compagnie noire >>>> all

---------------
Best dressed chicken in town
n°18197072
_k a o s_
Posté le 19-04-2009 à 22:08:40  profilanswer

Exactement, mes persos préférés dans le trone de fer c'est Tyrion et le limier :o
Puis Toubib et Corbeau pour la compagnie  :D

---------------
n°18198646
pantalaimo​n
Posté le 20-04-2009 à 00:59:03  profilanswer

tabernic a écrit :

Je suis dans le 2ème tome, même si j'ai eu un peu de mal avec le premier. Pas grand chose de bien à en dire: manque de descriptions au point que j'ai du mal à me figurer le monde dans lequel Lerris évolue. En fait j'ai aussi eu du mal avec la narration à la première personne... bref ça va mieux dans le second tome, j'ai envie d'aller au bout, mais j'ai peur que cela ne me laisse pas un grand souvenir au final... réponse définitive dans quelques temps...

drapal au passage.

Message édité par pantalaimon le 20-04-2009 à 22:13:40

---------------
...
n°18199336
Noyeb
Posté le 20-04-2009 à 07:12:33  profilanswer

J'ai aussi trouvé le début très confus. Il ne s'embarasse pas de descriptions de la situation ni des personnages ce qui oblige à deviner. C'est assez perturbant au départ (mais perso une fois passé ce cap, je suis absolument fan !)

---------------
Ca vous plait ? |  
n°18214644
hald
Posté le 21-04-2009 à 14:50:50  profilanswer

SparK32 a écrit :

Salut à tous  
J'écris ce petit message afin de me voir conseiller des petits romans de fantasy bien frais !
- Un roman mêlant description et action (mais pas trop de description non plus. Tolkien c'est bien, mais voilà... :P)
- Idéalement, j'aimerais que le protagoniste principal subisse une sorte d'"initiation" au cours du récit, comme les romans d'apprentissage...

Tu peux essayer Tad Williams, l'arcane des épées (me souviens plus du titre du premier tome en revanche). J'ai lu ça il y a longtemps. Dans mon souvenir ça casse pas trois pattes à un canard mais ça reste agréable, et ça correspond pas mal à ce que tu demandes.
Les mensonges de Locke Lamora, de Lynch. Bien sympa aussi, et ça a des tendances "Arsène Lupin et les Trois Mousquetaires" qui changent des poncifs habituels de la fantasy.

n°18214826
vicmckay
Posté le 21-04-2009 à 15:04:59  profilanswer

le cycle de l'épée de vérité, ça doit correspondre un peu aussi, je pense.
bon, j'ai arrêté à la fin du premier parce que j'accroche pas trop le style mais bon, si ça peut aider  :o

EDIT : quoique le partage description/action est pas forcément équilibré...

Message édité par vicmckay le 21-04-2009 à 15:05:43
n°18215202
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 21-04-2009 à 15:35:13  profilanswer

Une Belgariade alors.

---------------
Tar | Librarything
n°18215341
prophete99
Posté le 21-04-2009 à 15:45:48  profilanswer

SparK32 a écrit :

Salut à tous  

Je ne peux que te conseiller Brent Weeks: Night angel Trilogy (The way of Shadows, Shadows Edge et Beyond the Shadows). La voie des Ombres vient d'être traduite en français. Ca se lit bien, c'est léger avec l'initiation et la bleuette inhérente à ce genre d'aventures.
Sinon Karen Miller (KingMaker) aussi correspond un peu à ce genre là.

Message édité par prophete99 le 21-04-2009 à 15:46:10
n°18226590
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-04-2009 à 11:49:30  profilanswer

Bon je viens de me commander a la FNAC le tome 1 de La compagnie noire.

Ca fait un moment que j'ai pas bouquiner, j'espere que je vais bien accrocher !

n°18257644
ckiki
Posté le 24-04-2009 à 23:54:25  profilanswer

krakro a écrit :

Un bouquin que je vous conseille c'est "Jhereg" de Steven Brust, c'est passionnant ! Le héros, Vlad Taltos, est un personnage plutôt louche : mafieux, assassin et chef de la sécurité du château d'un Dragonoble ; il accepte de tuer un truand de grande envergure, mais il va découvrir que celui-ci est un invité de son ami Dragonoble et qu'il ne peut le tuer dans son château sans créer des problèmes qui le dépassent, son but premier sera donc de trouver un stratagème pour qu'il quitte la citadelle. On a de plus dans ce livre de sympathiques conflits entre Maisons et entre ethnies : l'assassin appartient à une minorité ethnique, les humains ! La magie et la sorcellerie colorent ce monde sans occuper toute la place, c'est très réussi.
J'ajouterais qu'il est dommage que Steven Brust soit si peu connu en France, ses livres sont des best-sellers aux Etats-Unis et son écriture est vraiment agréable. Il a écrit d'autres bouquins avec le même héros qui sont indépendants du premier et très réussis également.

je quote ce vieux message car je viens de lire "Jhereg" que j ai trouvé excellent, "Yendi" moins bon, "Teckla" excellent aussi dans la meme serie. Ainsi que "Les Gardes Phénix" que j ai trouvé très bon aussi.
Donc un auteur a découvrir

n°18264410
_k a o s_
Posté le 25-04-2009 à 22:33:16  profilanswer

Micky78 a écrit :

Bon je viens de me commander a la FNAC le tome 1 de La compagnie noire.

Ca fait un moment que j'ai pas bouquiner, j'espere que je vais bien accrocher !

Je pense que oui, en tout cas j'te le souhaite  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  778  779  780  781  782  783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)