Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4157 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  778  779  780  781  782  783
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°17327932
Moonzoid
Posté le 23-01-2009 à 23:52:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'arrive vers la fin de l'assassin royal 2, ça se lit bin mais je trouve que ça avance pas bien vite quand même :gratgrat:

blablabla les forgisés, le loup, Molly, je comprends que sur un gros cycle comme ça elle ait eu envie de dévelloper mais bon ... là ça reste intéressant et agréable mais presque à deux doigts d'être chiant je trouve :gratgrat:

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 23:52:43  profilanswer

n°17329394
Fitzal
Posté le 24-01-2009 à 09:23:47  profilanswer

C'est normal, c'est les 1ers tomes. D'après mon souvenir, l'action commence vraiment tome 4, ou peut être dans la fin du 3. Et tu verras que toute cette partie chiante, tu vas finir par la regretter une fois tout fini de lire.

n°17418739
Egoarm
Posté le 02-02-2009 à 13:25:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Je conseille la lecture des "Serviteurs du Mal"  de Grégoire Charmont chez Edilivre aux Editions APARIS, c'est un livre qui vient de sortir.
Ce n'est que le premier tome mais il se suffit à lui-même. C'est un roman d'aventure qui se déroule dans un univers medieval fantastique proche de celui du Silmarillion , il n'y a pas d'histoire d'amour et beaucoup de combats. Il se lit assez facilement.

n°17418826
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 02-02-2009 à 13:37:12  profilanswer

Egoarm a écrit :

Bonjour à tous,

Je conseille la lecture des "Serviteurs du Mal"  de Grégoire Charmont chez Edilivre aux Editions APARIS, c'est un livre qui vient de sortir.
Ce n'est que le premier tome mais il se suffit à lui-même. C'est un roman d'aventure qui se déroule dans un univers medieval fantastique proche de celui du Silmarillion , il n'y a pas d'histoire d'amour et beaucoup de combats. Il se lit assez facilement.

Un peu plus d'infos <<< PAS ICI >>>

Edit : url effacée, j'aime pas la pub...

Message édité par Aricoh le 02-02-2009 à 15:00:44

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°17418833
Sikeur
Posté le 02-02-2009 à 13:37:56  profilanswer

Ça ressemble étrangement à de la pub ça...   :heink:  

n°17419024
Egoarm
Posté le 02-02-2009 à 13:53:46  profilanswer

Oups désolé

n°17419356
Sikeur
Posté le 02-02-2009 à 14:18:41  profilanswer

C'est toi Grégoire Charmont ?

n°17419676
Scrypt
Posté le 02-02-2009 à 14:44:28  profilanswer

bien vu sherlock :D

n°17419862
Aricoh
Posté le 02-02-2009 à 15:00:09  profilanswer

Sikeur a écrit :

Ça ressemble étrangement à de la pub ça...   :heink:  

Egoarm a écrit :

Oups désolé

Sikeur a écrit :

C'est toi Grégoire Charmont ?

ok, j'édite mon post alors.

Je déteste les gens qui font de la pub l'air de rien  [:sedna]

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°17420042
slv12
Posté le 02-02-2009 à 15:13:40  profilanswer

les chevalier d'émeraude c'est bien ?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 15:13:40  profilanswer

n°17420686
Sikeur
Posté le 02-02-2009 à 16:12:09  profilanswer

Scrypt a écrit :

bien vu sherlock :D

Ben vu qu'Aricoh balance le lien juste avant que je poste j'ai quand même eu comme un doute...

Aricoh a écrit :

ok, j'édite mon post alors.

Je déteste les gens qui font de la pub l'air de rien  [:sedna]

En même temps le gars qui s'inscrit juste pour balancer sa pub c'est vrai que c'est un peu visible...  :)

En plus il compare direct le bouquin au Silmarillion rien que ça, monsieur voit grand dès le départ !  :D
C'est con, si ça se trouve il est pas mal en plus son livre mais là du coup ça donne pas trop envie.

n°17422790
alderaic
psn: alderaic
Posté le 02-02-2009 à 19:13:17  profilanswer

slv12 a écrit :

les chevalier d'émeraude c'est bien ?

enfantin, et arrivé a un certain tome l'auteur a commencer deux autres romans et fait du remplissage pour finir sa série pendant 3/4 tomes

(a voir pour le croire, deux pages completes de liste de nom (et non pas la page du debut qui liste tous les chevaliers))

Je lis son autre série (A.N.G.E., un policier / SF) qui est pas mal... mais franchement les chevaliers d'émeraude c'est vraiment dans le bas du panier de tout ce que j'ai pu lire (moins bon que les plus mauvais des lance dragon) pourtant en laissant l'auteur parvenir a maturité le style aurait pu s'améliorer en partant d'un scénario pas trop mauvais des premiers volumes.

n°17423236
Aricoh
Posté le 02-02-2009 à 20:08:18  profilanswer

Sikeur a écrit :

En même temps le gars qui s'inscrit juste pour balancer sa pub c'est vrai que c'est un peu visible...  :)

En même temps aussi  ;) j'ai autre chose à faire que de zieuter le nombre de messages de chaque posteur  [:cerveau klem]  

---------------
n°17423258
Egoarm
Posté le 02-02-2009 à 20:10:30  profilanswer

[]En même temps le gars qui s'inscrit juste pour balancer sa pub c'est vrai que c'est un peu visible...    

En plus il compare direct le bouquin au Silmarillion rien que ça, monsieur voit grand dès le départ !    
C'est con, si ça se trouve il est pas mal en plus son livre mais là du coup ça donne pas trop envie.[/]  

Ok je m'excuse, je n'ai pas été très honnète sur ce coup là, mais il faut bien que les jeunes auteurs facent un peu leur pub et puis je ne le compare pas au Silmarillion, je dis juste que l'univers est assez proche.

Sinon j'ai lu le premier tome des chevaliers d'émeraude et je suis d'accord avec alderaic, c'est un peu enfantin et ça ne donne pas envi de lire la suite.

n°17423516
Aricoh
Posté le 02-02-2009 à 20:36:13  profilanswer

Egoarm a écrit :

Ok je m'excuse, je n'ai pas été très honnète sur ce coup là, mais il faut bien que les jeunes auteurs facent un peu leur pub et puis je ne le compare pas au Silmarillion, je dis juste que l'univers est assez proche.

Autant j'apprécie de pouvoir discuter avec un auteur sur un forum, autant là, ta démarche malhonnête m'a bien calmé.

Tu nous aurais dit que tu étais l'auteur du livre d'entrée, mais là...

---------------
n°17424487
Egoarm
Posté le 02-02-2009 à 21:44:28  profilanswer

Aricoh a écrit :

Autant j'apprécie de pouvoir discuter avec un auteur sur un forum, autant là, ta démarche malhonnête m'a bien calmé.

Tu nous aurais dit que tu étais l'auteur du livre d'entrée, mais là...

Ce n'était pas si malhonnête que ça, c'est vrais que je le conseille, que j'en sois ou non l'auteur importe peu, ça reste un livre. Peut-être que mon objectivité est à remettre en cause mais ma démarche ne se voulait pas déloyale, je désirais juste faire passer le message discrètement. Je comprends que tu es l'impression d'avoir été trompé mais je ne pense pas que ça soit le cas, après tout ces forums servent aussi à rester anonyme. Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas faire de la pub et puis rien ne t'empêche d'en dire du mal. Après tout, en lançant ce message sur ce forum, je prends le risque d'être critiqué, ce n'est donc pas de la pub à proprement parlé puisque mon commentaire sur ce livre peut tout à fait être suivi d'un commentaire négatif.  
  En tout cas c'est une question d'éthique interresssante et je te remercie de l'avoir soulevée.

n°17427959
Gwal
Posté le 03-02-2009 à 08:53:59  profilanswer

Je viens de finir les 13 tomes de l'Assassin Royal, elles vont me manquer les aventures de Fitzounet  :cry:

Je cherche donc autre chose à lire [:cerveau huit]

- J'ai pas encore lu les ADLM  [:moule_bite]  c'est dans le même genre ?
- J'ai bien aimé la magie "discrète" de l'Art et du Vif dans l'Assassin Royal :), chui pas vraiment fan de magie "démonstrative" à coups de boules de feu and co ... :/
- J'avais bien aimé les bouquins sur Drizzt, mise à part leur style d'écriture trop "simple" (enfin c'est peut être du à la traduction)

Message cité 1 fois
Message édité par Gwal le 03-02-2009 à 08:55:20
n°17428031
Scrypt
Posté le 03-02-2009 à 09:13:20  profilanswer

le trone de fer t'as lu ?

n°17428142
ynorsa
Posté le 03-02-2009 à 09:33:00  profilanswer

Egoarm a écrit :

c'est vrais que je le conseille, que j'en sois ou non l'auteur importe peu

Ben si, ça fait quand même une sacrée différence, hein  :pt1cable:  
T'es vachement moins objectif du coup, tu crois pas ?  :sweat:  

Gwal a écrit :

- J'ai pas encore lu les ADLM  [:moule_bite]  c'est dans le même genre ?

Pas exactement, non. Déjà, t'étais censé les lire au milieu, entre les tomes 6 et 7.. Et bon, c'est vraiment différent, moi ça m'a bien moins plu..

n°17428164
Gwal
Posté le 03-02-2009 à 09:37:37  profilanswer

Scrypt a écrit :

le trone de fer t'as lu ?

nop, mais un ami m'a dit que ca me plairait pas ,

Spoiler :

parait que les personnages meurent trop vite d'aprés lui :D

...  :whistle:

dans ce que j'ai deja lu : quelques cycles des Royaumes Oubliés + tous ceux de Drizzt ( :love: ), Belgariade & Mallorée, SdA

j'aime bien le style de Eddings, mais la trame reste un peu trop prévisible. C'est ce que j'aimais dans l'Assassin Royal : Robin Hobb sait orchestrer les rebondissements et les scènes mythiques [:cerveau lent]

Message cité 4 fois
Message édité par Gwal le 03-02-2009 à 09:39:05
n°17428174
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 09:39:05  answer

Gwal a écrit :

Spoiler :

parait que les personnages meurent trop vite

dans ce que j'ai deja lu : quelques cycles des Royaumes Oubliés + tous ceux de Drizzt ( :love: ), Belgariade & Mallorée, SdA

j'aime bien le style de Eddings, mais la trame reste un peu trop prévisible. C'est ce que j'aimais dans l'Assassin Royal : Robin Hobb sait orchestrer les rebondissements et les scènes mythiques [:cerveau lent]

je te ferai un topo ce soir :o

n°17428181
sylvainlel​eu
Posté le 03-02-2009 à 09:40:29  profilanswer

Egoarm a écrit :

Sinon j'ai lu le premier tome des chevaliers d'émeraude et je suis d'accord avec alderaic, c'est un peu enfantin et ça ne donne pas envi de lire la suite.

Egoarm a écrit :

Ce n'était pas si malhonnête que ça, c'est vrais que je le conseille, que j'en sois ou non l'auteur importe peu, ça reste un livre. Peut-être que mon objectivité est à remettre en cause mais ma démarche ne se voulait pas déloyale, je désirais juste faire passer le message discrètement. Je comprends que tu es l'impression d'avoir été trompé mais je ne pense pas que ça soit le cas, après tout ces forums servent aussi à rester anonyme. Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas faire de la pub et puis rien ne t'empêche d'en dire du mal. Après tout, en lançant ce message sur ce forum, je prends le risque d'être critiqué, ce n'est donc pas de la pub à proprement parlé puisque mon commentaire sur ce livre peut tout à fait être suivi d'un commentaire négatif.  
  En tout cas c'est une question d'éthique interresssante et je te remercie de l'avoir soulevée.

Eh bah j'espère qu'il y a un correcteur pour ton bouquin, parce qu'à lire ta prose ici, cela ne donne pas envie.

C'est possible d'en lire un extrait ou le premier chapitre quelquepart ?

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainleleu le 03-02-2009 à 09:41:00

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°17428334
Scrypt
Posté le 03-02-2009 à 10:04:50  profilanswer

Gwal a écrit :

J'ai lu récemment le premier tome d'un bouquin qui ressemble beaucoup à l'assassin royal (peu de magies - du moins au début - trames dans un chateau avec trahisons, batardise et compagnie) Il est sorti assez récemment, sur la couverture on voit un type fuir d'un chateau avec une torche, une meuf à la main. Mais alors IMPOSSIBLE de retrouver ce putain de titre ou l'auteur  :fou:

n°17428343
Noyeb
Posté le 03-02-2009 à 10:05:54  profilanswer

Gwal a écrit :

Spoiler :

et tu veux tout ça sans trop de magie... c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Noyeb le 03-02-2009 à 10:07:06

---------------
Ca vous plait ? |  
n°17428402
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 10:11:51  answer

Noyeb a écrit :

et tu veux tout ça sans trop de magie... c'est ça ?

bah vi il est habitué a la facilité alors (dk :/ ) :D

n°17428411
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-02-2009 à 10:12:59  profilanswer

L'assassin royal, faudrait que je m'y mette, quand meme [:klemton]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17429124
Sikeur
Posté le 03-02-2009 à 11:19:08  profilanswer

Aricoh a écrit :

En même temps aussi  ;) j'ai autre chose à faire que de zieuter le nombre de messages de chaque posteur  [:cerveau klem]  

Ce n'était pas une critique contre toi, j'ai simplement cru que tu connaissais le bouquin et que tu le conseillais via ton lien...  :)  

Egoarm a écrit :

Ce n'était pas si malhonnête que ça, c'est vrais que je le conseille, que j'en sois ou non l'auteur importe peu, ça reste un livre. Peut-être que mon objectivité est à remettre en cause mais ma démarche ne se voulait pas déloyale, je désirais juste faire passer le message discrètement...

Ben tiens, tu t'inscris juste pour balancer ta pub, à part ça effectivement rien de malhonnête...   :ange:  
Et pour la discrétion tu repasseras justement.

sylvainleleu a écrit :

Eh bah j'espère qu'il y a un correcteur pour ton bouquin, parce qu'à lire ta prose ici, cela ne donne pas envie.

C'est possible d'en lire un extrait ou le premier chapitre quelquepart ?

+1 entièrement d'accord.

n°17435891
Fitzal
Posté le 03-02-2009 à 21:31:37  profilanswer

Gwal a écrit :

Spoiler :

Pourquoi ne pas continuer avec Robin Hobb ? J'ai le 1er tome du Soldat chaman. Pas encore lu, je ne sais pas ce que ça vaut, mais bon, c'est l'un des derniers (le dernier ?) Robin Hobb, alors me le fallait  :D

Sinon, je me suis laissé tenter par un auteur français, faut que je retrouve le nom... Michel Robert, l'agent des ombres. Je ne sais pas en combien de tome c'est, mais les couvertures magnifiques  :love: et l'histoire m'ont bien plu, qui à tester pour me dire ce que ça vaut vraiment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fitzal le 03-02-2009 à 21:34:34
n°17440584
ynorsa
Posté le 04-02-2009 à 09:48:45  profilanswer

Fitzal a écrit :

Pourquoi ne pas continuer avec Robin Hobb ? J'ai le 1er tome du Soldat chaman. Pas encore lu, je ne sais pas ce que ça vaut, mais bon, c'est l'un des derniers (le dernier ?) Robin Hobb, alors me le fallait  :D  

La série est assez inégale, j'ai trouvé, et plutôt longuette dans l'ensemble.
C'est le premier tome (anglais) que j'ai préféré, à vrai dire.

n°17442062
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 04-02-2009 à 12:12:36  profilanswer

Bonjour.

Très en retard sur la lecture du topic (et pas super actif non plus), mais je ne peut que te déconseiller très vivement cette quadrilogie. IMHO c'est une grosse et très sombre bouse !. Rien de moin.

Et pourtant j'aime bien Eddings, j'ai adorer le cycle de la Belgariade et celui de la Malorée. Je n'ai pas pris les préquelle, mais vraiment j'ai adorer.

En confiance j'ai pris les 3 premiers tomes de ce cycle et j'ai commencer la lecture immédiatement. Le premier livre commence bien, l'accroche sur les persos, l'intrique (un peut basique mais bien amener), le monde... tout commence bien.

Par contre dès la lecture du tome 2 :  

Spoiler :

l'horreur ce n'est qu'une repompe pure et dure du tome 1 ! et pareil pour le tome 3.

En fait il a repris la même structure à l'histoire, la même structure du "combat" contre les troupes ennemies en changeant 1 ou 2 détails minimes à chaque fois.

En gros les héros sont tous super malin, c'est tous les meilleurs, ils savent tout le temps à l'avance ce que va faire l'ennemi et surtout les territoires sont les mêmes : l'ennemi n'a qu'un seul chemin qu'il peut prendre pour envahir le pays et forcement c'est un gros goulot d'étranglement, et tellement les héros sont bon, ils écrasent tout tranquillement "finger in the noze".

De plus ils sont systématiquement aidés par les Dieux de ce monde, qui utilisent à tout les coups leurs pouvoir pour rayer de la carte les troupes ennemis en utilisant à chaque fois un pouvoir "terrestre" : un coup un volcan qui explose, un coup une innondation monstre et le dernier coup une tempête de sable.
Et tout ça dans l'avant dernier/dernier chapitre.

Et pour le coup, tu fini par te demander : mais ils foutaient quoi ici les "héros" de l'histoire avec leurs troupes, leurs plans supermalindelamort pour bloquer l'ennemi et tout et tout ?, pourquoi les Dieux non ils pas fait le boulot dès le début ??.  [:gratgrat]  

Pour le coup je n'ai pas acheter le dernier tome, et je ne le ferai jamais.

Je suis ressorti de ce cycle TRES deçu par Eddings. On sens bien qu'il avait des impôts à payer...
Pour le coup je ne suis pas sur de prendre autre chose de lui. Dommage.  :(  

Edit : correction du spoiler et rajout de quelques lignes, fallait que je parte bouffer  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Boubouch le 04-02-2009 à 13:49:41
n°17442126
Noyeb
Posté le 04-02-2009 à 12:18:05  profilanswer

Gwalichou > encore une idée (je te rappelle celle d'hier soir : Tigane de Guy Gavriel Kay) :
La trilogie de l'empire de Feist et Wurst. Je ne sais pas si tu as lu les Pug (de Feist aussi). L'univers est le même mais l'histoire n'a vraiment pas grand chose à voir. Il y a beaucoup d'intrigues, un peu de magie mais pas trop et l'écriture est (à mon avis de moi toute seule) bien meilleure (ça doit venir de Janny Wurst :D)

Message édité par Noyeb le 04-02-2009 à 12:18:49

---------------
Ca vous plait ? |  
n°17443041
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 04-02-2009 à 13:53:35  profilanswer

Tout à fait,

Spoiler :

et le tome 3 est monter de la même façon :'(

Message édité par Boubouch le 04-02-2009 à 13:54:04
n°17491208
Sikeur
Posté le 09-02-2009 à 12:09:24  profilanswer

Salut

je viens de terminer le premier de Tome de "Garett Detective Privé : La belle aux bleus d'argent" de Glen Cook

C'est très sympa à lire, pas prise de tête pour deux sous, on retrouve les dialogues fleuris de la compagnie noire mais sans l'univers glauque.
ça se lit vite, mais il ne faut pas en attendre plus qu'une bonne détente.

J'attaque le second, je vous dirais si c'est de la même veine.

n°17491269
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 12:15:58  answer

c'est trés bon les Garett, j'aime beaucoup, ca n'a aucune pretention mais c'est souvent drole, c'est agreable a lire, et ca fait passé un bon moment :jap:
et je confirme le reste est de la meme qualité

n°17491276
Noyeb
Posté le 09-02-2009 à 12:16:33  profilanswer

C'est ça que j'aurais du prendre ce matin !

---------------
Ca vous plait ? |  
n°17548508
Rasthor
Posté le 14-02-2009 à 19:06:23  profilanswer

Et voila, enfin fini le premier tome des Nains !!! [:volta]

Tout ce que je peux dire, c'est que les 20 dernières pages (sur 400) déchirent tout !!!

Demain j'attaque le tome 2 ! [:as253]

n°17549999
Rasthor
Posté le 14-02-2009 à 22:36:07  profilanswer

Oui, oui. [:swing]

n°17560040
Sikeur
Posté le 16-02-2009 à 11:08:41  profilanswer

De retour après avoir terminé le deuxième tome (Cœurs d'or à l'amer), c'est toujours aussi sympa à lire, par contre l'histoire est un peu embrouillée, certains passages sont pas toujours très clairs.
Ça se  laisse lire mais je l'ai trouvé un peu en dessous du premier au niveau de l'intrigue.
Je vais attaquer le 3eme maintenant...
 :bounce:

n°17606749
aresknock
Posté le 20-02-2009 à 21:58:38  profilanswer

Draaap

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  778  779  780  781  782  783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)