| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-02-2025 à 13:28:48 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! |
Pour bien faire pigeonner les boobs ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
hisvin | Espérons que ce soit bien porté dans la série. |
homnibus |
Effectivement dis comme ça ça sonne un peu comme les cavaliers de l'Apocalypse |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
gueuselambix Minipouce |
T’as pas lu la roue du temps toi. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
homnibus |
Autant ajouter Perrin dans le lot des insupportables alors. Et aussi Rand tant qu'on y est. En fait, tous les protagonistes sauf Mat |
gueuselambix Minipouce |
Rand ca va encore, il évolue. Et il a son lot de bons moments. Message édité par gueuselambix le 05-02-2025 à 07:58:15 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
TrakT Do nothing. |
Message édité par TrakT le 05-02-2025 à 09:53:50 --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Kyjja Y'a pot ! |
Je suis mort d'ennui au milieu du premier tome. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 05-02-2025 à 11:11:22 ![]() ![]() |
Errare perseverare diabolicum |
|
Hegemonie |
Franchement si tu n'as que ça à lire ok mais sinon...je ne suis pas allé au bout. L'auteur a un gros souci avec ses personnages féminins qui sont, au mieux, insupportables, et c'est très lent. Quelques scènes sympas, mais amha pas assez pour racheter tout ça... |
gueuselambix Minipouce |
J’aurai un avis plus nuancé. Premier tome très inspiré de Tolkien. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
homnibus |
Du même avis. J'ajouterais que les trois derniers tomes sont les meilleurs selon moi (quand Sanderson a repris la main et commence à clôturer tous les arcs). Le dernier est vraiment top. Le milieu est une purge de plusieurs milliers de page. L'auteur s'est complètement perdu |
jamere20 | Très compliqué de terminer un cycle de fantasy. |
deweysr | J'avais trouvé le premier tome sympa, mais très classique et attendu. Donc toujours pas poursuivi. Surtout en ayant connaissance de ce gros ventre mou. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Payoknay |
Message édité par Payoknay le 07-02-2025 à 20:32:49 |
Maiar |
Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 14-02-2025 à 14:46:26 |
MrGnou Serengeti Warrior | Sixième du crépuscule est en recueil de nouvelles. Sympa sans plus. En fait il y a une nouvelle importante (Dansecorde) dedans pour le cosmere mais je conseillerai de lire les Archives de Roshar avant (Les 2 1er tomes). Sinon, Wax & Wayne c'est très bon Edit : et plus globalement, je conseillerais de lire le cosmère dans l'ordre de parution. Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 14-02-2025 à 15:11:03 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
herzog |
|
jamere20 | [img] |
darkbeldin | C'est une réedition des deux premiers? ou le troisième tôme coupé en deux? --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
gueuselambix Minipouce |
Une réédition des premiers avant la parution du 3. Ou alors peru trolle, n’a jamais écrit le 3, et vend à nouveau les 2 premiers en promettant un 3. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
jamere20 | Quelqu'un a lu le cycle de la Tour de Garde ? Il faut lire les six lives dans quel ordre ? |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
jamere20 | Pour le moment, je n'ai que les 3 livres de Capitale du Nord. |
jamere20 | Quels clichés vous aimez bien en fantasy ? Perso celui de l'Elu.e et la lutte du bien contre le mal avec le bien qui gagne. |
herzog |
Les cartes Et j'avoue que j'aime bien aussi les groupes de personnages clichés aussi, la brute, le stratège etc, c'est bien quand les personnages sont plus complexes mais de temps en temps ça ne fait pas de mal |
Kyjja Y'a pot ! | Les noms imbitables. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
deweysr |
|
homnibus |
Je sais pas si c'est un cliché mais j'aime bien quand l'économie et la géopolitique sont développées entre des nations fictives |
hisvin |
jlkyt がんばって | C'est Boulet qui en parle le mieux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |