Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°72211739
wintrow
Posté le 14-01-2025 à 10:41:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
GB est notre Sanderson? :D

mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 10:41:11  profilanswer

n°72212281
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-01-2025 à 11:57:53  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ce qui fait que tu sors du lot c'est clairement la combinaison entre ton talent (franchement tes histoires de fantasy que j'ai lu sont bien cools) et ta capacité à sortir PLEIN de trucs tous les ans. Tiens par curiosité, tu sors combien de mots par an ? J'ai l'intuition que ça doit représenter un bon pavé...
Cumuler ces 2 choses est quasiment introuvable dans la population.

Alors on ne compte pas en mots mais en signes, parce que c'est plus précis et que ça donne une meilleure idée :D

Un Sanderson classique représente dans les 1M de signes je dirais à vue de nez. Un Abercrombie dans les 600 000. Un Dresden files 400 000 signes (je ne les ai pas sous les yeux donc je peux largement me tromper).  

Par contre dire ma production aujourd'hui c'est compliqué vu que 1) je me suis réorienté en BD et 2) je fais pas mal de très petits romans (30k ou 60k signes) pour la bibliothèque rose ou verte.

Mais par exemple sur 2024 j'ai sorti 4 BDs, 1 roman sur Wembanyama (200k signes), 1 livre dont on est le héros Frigiel & Fluffy (400k signes) et 11 Jurassic World (11x60k signes) + le roman du film Garfield (90k signes), Paddington (90k signes) et Vice Versa 2 (60k signes).

Mais je suis beaucoup moins productif en ce moment avec deux enfants :o

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 14-01-2025 à 11:58:22

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72212514
geitz
Posté le 14-01-2025 à 12:43:26  profilanswer

J'ai cherché vite fait pour Dresden, on tombe sur du 140k mots de moyenne ce qui donne environ 800k signes par tome en VO.
https://www.reddit.com/r/dresdenfil [...] rd_counts/ (lignes, mots et signes au debut de chaque ligne, manque les deux derniers mais ils sont dans la moyenne en nombre de mots il me semble)

Donc du Sanderson on doit dépasser les 2M sur chaque Roshar :o (en VO, en VF sans le découpage on pourrait frôler les 3M je pense sur les plus longs)

Message édité par geitz le 14-01-2025 à 12:46:10

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°72212532
Kyjja
vult
Posté le 14-01-2025 à 12:46:49  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Donc du Sanderson on doit dépasser les 2M sur chaque Roshar :o

Et ça les rends totalement oubliables. J'ai arrêté à je ne sais plus quel tome, j'ai l'impression que je pourrais résumer l'histoire en une page A4.
Et vu la taille de ce qui me reste à lire je n'ai même pas envie de m'y remettre :(

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72212596
Filob
Posté le 14-01-2025 à 13:00:55  profilanswer

Alors on ne compte pas en mots mais en signes, parce que c'est plus précis et que ça donne une meilleure idée :D

Un Sanderson classique représente dans les 1M de signes je dirais à vue de nez. Un Abercrombie dans les 600 000. Un Dresden files 400 000 signes (je ne les ai pas sous les yeux donc je peux largement me tromper).  

Par contre dire ma production aujourd'hui c'est compliqué vu que 1) je me suis réorienté en BD et 2) je fais pas mal de très petits romans (30k ou 60k signes) pour la bibliothèque rose ou verte.

Mais par exemple sur 2024 j'ai sorti 4 BDs, 1 roman sur Wembanyama (200k signes), 1 livre dont on est le héros Frigiel & Fluffy (400k signes) et 11 Jurassic World (11x60k signes) + le roman du film Garfield (90k signes), Paddington (90k signes) et Vice Versa 2 (60k signes).

Mais je suis beaucoup moins productif en ce moment avec deux enfants :o

Tu fais toujours des romans à toi ou c'est que de la commande pour enfants/ados maintenant?  

Je suis restée sur 2 policiers et un HF en 2 tomes mais ça date :o J'ai ton HF dans ma PAL depuis des années alors quil me tente bien, ma LAL m'a tuée :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72212597
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-01-2025 à 13:01:02  profilanswer

n°72213310
Maalak
Posté le 14-01-2025 à 14:41:12  profilanswer

La plupart des auto-édités tournent à 20, incluant la famille et les amis - et même avec une bonne maison d'édition, on n'est pas assuré de faire de bons chiffres.[:tinostar]

Bordel, quand on pense à toute l'énergie pour créer une histoire, faire des recherches sur le contexte historique, trouver le bon vocabulaire, etc. Tout ça pour 20 ventes, ça semble presque absurde.
Enfin, je pense qu'à ce niveau-là, il faut voir ça davantage comme un passe-temps comme quelqu'un qui ferait des gâteaux de temps en temps ou un peu de couture/tricotage, cela évite de tirer des plans sur la comète.

n°72213876
deweysr
Posté le 14-01-2025 à 16:00:03  profilanswer

Kyjja a écrit :

Et ça les rends totalement oubliables. J'ai arrêté à je ne sais plus quel tome, j'ai l'impression que je pourrais résumer l'histoire en une page A4.
Et vu la taille de ce qui me reste à lire je n'ai même pas envie de m'y remettre :(

Oui j'ai ce soucis aussi, que ce soit sur Fils des Brume ou Roshar, c'est beauuuuucoup trop dilué à mon goût. C'est dommage car c'est un univers sympa et plutôt bien écrit.

n°72214063
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-01-2025 à 16:21:40  profilanswer

Maalak a écrit :

Bordel, quand on pense à toute l'énergie pour créer une histoire, faire des recherches sur le contexte historique, trouver le bon vocabulaire, etc. Tout ça pour 20 ventes, ça semble presque absurde.
Enfin, je pense qu'à ce niveau-là, il faut voir ça davantage comme un passe-temps comme quelqu'un qui ferait des gâteaux de temps en temps ou un peu de couture/tricotage, cela évite de tirer des plans sur la comète.

Il y a toujours eu des peintres du dimanche et des écrivains du même type. Quand tu aimes faire quelque chose, tu le fous du rapport temps/énergie/résultat, que ce soit faire l'Enterprise en Lego, une biche dans les sous-bois en tapisserie, 10 km en VTT tous les week-ends ou de la photo animalière. [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°72214308
Cyroc
Posté le 14-01-2025 à 16:57:36  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il y a toujours eu des peintres du dimanche et des écrivains du même type. Quand tu aimes faire quelque chose, tu le fous du rapport temps/énergie/résultat, que ce soit faire l'Enterprise en Lego, une biche dans les sous-bois en tapisserie, 10 km en VTT tous les week-ends ou de la photo animalière. [:spamafoote]

De ce qu'en dit Grenouille, ça a l'air presque plus facile de vivre de la musique que de sa plume, en tout cas en France.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 16:57:36  profilanswer

n°72214942
Celos
Posté le 14-01-2025 à 18:45:34  profilanswer

Pour en revenir à la lecture, je me suis lancé dans les « salauds gentilhommes ». Ça se lit super bien, et ça avance vite.

On est loin des longueurs de Sanderson (mais que je lis aussi).

n°72215360
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 14-01-2025 à 20:06:42  profilanswer

Celos a écrit :

Pour en revenir à la lecture, je me suis lancé dans les « salauds gentilhommes ». Ça se lit super bien, et ça avance vite.

Le premier oui, les suivants c'est moins vrai. Et on attend le tome 4 depuis Mathusalem  :sweat:  
Sanderson au moins, il débite  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Acheum le 14-01-2025 à 20:07:01
n°72215415
Celos
Posté le 14-01-2025 à 20:19:23  profilanswer

Acheum a écrit :

Le premier oui, les suivants c'est moins vrai. Et on attend le tome 4 depuis Mathusalem  :sweat:  
Sanderson au moins, il débite  :o

Ah mince. Tu viens de casser mon enthousiasme la  [:endraum]

n°72215657
Cyroc
Posté le 14-01-2025 à 21:03:41  profilanswer

Celos a écrit :

Ah mince. Tu viens de casser mon enthousiasme la  [:endraum]

Le 2 se lit bien, même si il finit un peu en queue de poisson. Le 3 est plus laborieux.

n°72215841
Morningkil​l
Posté le 14-01-2025 à 21:33:52  profilanswer

Le 2 reste très bien, si on apprécie les thèmes.

Le 3.. faut que je le lise en français pour voir. Y a quand même un théme (politique) interessant

Le 4.. j'ai encore l'espoir de le voir arriver un jour, alors que j'ai abandonné et l'espoir et l'envie de voir un nouveau rothfuss ou martin

n°72216058
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-01-2025 à 22:18:17  profilanswer

Oui, le 2e est chouette en mode Ocean's Eleven.
Le troisième est un peu longuet.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72217201
Hegemonie
Posté le 15-01-2025 à 09:06:45  profilanswer

Même avis ici, le 1 est génial, le 2 est pas mal, le 3 est chiant. Je sais même plus si je l'ai fini.

Sinon de mon côté j'ai pas réussi à dépasser les 50 pages de Malice, là je bloque un peu sur la lecture. Faut que je retrouve un truc qui soit facile à lire, roman fleuve et un peu fun.

Le dernier truc que j'ai vraiment dévoré c'est Cradle de Will Wight, et depuis je suis un peu difficile :o (pourtant c'est pas du haut de gamme, on est d'accord, mais ça correspond à ce dont j'ai besoin en ce moment)

n°72217357
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-01-2025 à 09:30:09  profilanswer

Même opinion : le premier Scott Lynch est une sacré friandise ; le 2 commence bien mais bifurque en cours de roman, donc sentiment un peu mitigé. Du coup j'ai laissé le 3, d'autant plus que la suite (un total de 7 romans prévus normalement) semble très compromise.
Mieux vaut rester au 1, qui se suffit à lui-même.

n°72224782
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2025 à 09:44:57  profilanswer

Hâte de lire le nouvel Abercrombie [:huit]

Sur un autre sujet, j'ai vraiment l'impression que les romans "à la Gemmell" n'existent quasiment plus, ou en tout cas je ne les vois pas passer. Si vous en avez quelques-uns à me conseiller sur ces trois dernières années, je prends.

(A la Gemmell = low fantasy + epic + punchlines + ecriture nerveuse [:doc petrus]).

Je note que ma question n'a pas déchaîné les foules.
Ca ne se fait vraiment plus ? Vraiment vraiment plus ? [:vizera]

---------------
n°72225291
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 16-01-2025 à 10:52:40  profilanswer

au boulot ! au lieu d'écrire des trucs pour adolescentes :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°72225317
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-01-2025 à 10:55:03  profilanswer

Disons que pour l'instant je suis franchement pas convaincu par Gemmel (j'en ai encore un tas dans ma PAL, je vais les lire petit à petit), donc je vais surement pas chercher plus dans le style :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72225332
archergrin​cheux
Posté le 16-01-2025 à 10:57:47  profilanswer

Celos a écrit :

Je partage l'avis des autres, super tome 1, tome 2 (nettement) moins bien, le 3 j'ai pas fini.

C'est parce que c'est un poil nul  :o  

n°72225387
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2025 à 11:07:42  profilanswer

zephiel a écrit :

Disons que pour l'instant je suis franchement pas convaincu par Gemmel (j'en ai encore un tas dans ma PAL, je vais les lire petit à petit), donc je vais surement pas chercher plus dans le style :D

archergrincheux a écrit :

C'est parce que c'est un poil nul  :o  

Au bûcher  [:je rage]  

Et lisez en VO :o

---------------
n°72225402
Cyroc
Posté le 16-01-2025 à 11:09:44  profilanswer

Le prochain Abercrombie colle pas mal a la description

n°72225465
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2025 à 11:17:36  profilanswer

Cyroc a écrit :

Le prochain Abercrombie colle pas mal a la description

Oui, je l'attends de pied ferme. The Heroes était du pur Gemmell dans le texte, ça faisait du bien :D

---------------
n°72226141
Subarashi
Posté le 16-01-2025 à 13:14:29  profilanswer

J'ai lu absolument tout Gemmel, je découvre Abercrombie  [:4chan:2]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°72226215
archergrin​cheux
Posté le 16-01-2025 à 13:25:18  profilanswer

Oui, je l'attends de pied ferme. The Heroes était du pur Gemmell dans le texte, ça faisait du bien :D

Non, c'était mieux  :D

n°72226620
rhaegal
Posté le 16-01-2025 à 14:18:31  profilanswer

Hmm, Blackwing de McDonald tu as lu? ça pourrait coller même si c'est plus dark que low fantasy

n°72226647
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2025 à 14:22:27  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Non, c'était mieux  :D

Que tu penses  [:grenouille bleue]  

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 01-02-2025 à 17:54:41

---------------
n°72226699
guigr
Posté le 16-01-2025 à 14:32:01  profilanswer

Au bûcher  [:je rage]  

Après avoir trouvé ça à chier en VF, mon envie de me le taper en VO est modérée voyez  :o

n°72226899
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 16-01-2025 à 15:00:03  profilanswer

Ce que je fais avec tous les romans d'écrivains français  :D

HS : lire en VO est un rêve pour moi, mais pas accessible. J'ai lu quelques livres en VO mais je comprenais 2 ou 3 mots sur 10 et j'essayais de comprendre le sens de la phrase. J'ai loupé pas mal de subtilités... Et comme j'ai pas envie tous les 3 mots d'ouvrir DeePL ou de prendre un dictionnaire anglais/français pour comprendre et mettre pour le coup des années à finir ce foutu roman, bah je lis les versions traduites.

Message édité par Aricoh le 16-01-2025 à 15:01:46

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°72227790
archergrin​cheux
Posté le 16-01-2025 à 17:01:52  profilanswer

Que tu penses  [:grenouille bleue]  

En vrai ca fait des années qu'on se dit la même chose sur ce forum  :D  
Je suis pas fan de Gemmell. Je trouve que c'est une écriture un peu facile, que les histoires sont sympas mais que ca casse pas des briques pour les scnénars, que ca se ressemble entre les différents cycles et que globalement il pisse des pages et fait son chiffre.
Note, ca se lit, on passe un bon moment, mais jsuis pas hyper transporté non plus.
Disons que c'est un peu comme regarder la trilogie du samedi, c'est cool c'est le weekend, on va passer un bon moment  :o  

Je trouve Abercrombie plus intéressant, les scénars plus efficaces, l'écriture plus sympa. Et ca me dérange pas qu'on trouve du gimmick de tome en tome, j'ai rien contre se sucer la gencive  :o  

Et histoire d'en rajouter, je continue à adorer le SdA et l'assassin royal, donc on s'entendra jamais   :D  
Sauf sur Eagles of The Empire.  [:klemton]  
Et Dresden  [:klemton]  
Enfin disons qu'on est pas toujours d'accord  [:gidoin]  

n°72227806
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2025 à 17:04:41  profilanswer

En même temps, tant mieux, ce serait triste si tout le monde avait les mêmes goûts :D

---------------
n°72227870
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-01-2025 à 17:17:00  profilanswer

C'est fou j'ai trouvé 1ere loi OK/20 avec le recul mais alors "Servir Froid" chiant comme la mort. Je lui reprocherais justement ce que tu reproches à Gemmell : "il pisse des pages et fait son chiffre".

J'ai jamais retenté un Abercrombie depuis.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 16-01-2025 à 17:19:13

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°72227978
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-01-2025 à 17:35:38  profilanswer

Pour une raison totalement incompréhensible je confonds toujours Jaworsky et Abercrombie  [:transparency]  

Je connais mal les 2 auteurs, je n'ai lu qu'un titre de chacun d'entre eux (respectivement "Servir froid" et "Gagner la guerre), probablement que j'ai lu ça à peu près au même moment :D
Pourtant je me rappelle un peu du style de Jaworsky, contrairement à celui d'Abercrombie :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72228022
galactica+
Posté le 16-01-2025 à 17:44:40  profilanswer

Sans être du Gemmell pur jus (mais un plaisir de lecture similaire), voici ce que j'ai lu dernièrement qui s'en rapproche et que j'ai trouvé très sympa:

Wyld de Nicolas Eames
Calame (en 2T) de Paul Beorn  

n°72228694
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-01-2025 à 19:58:17  profilanswer

zephiel a écrit :

Pour une raison totalement incompréhensible je confonds toujours Jaworsky et Abercrombie [:transparency]

Je connais mal les 2 auteurs, je n'ai lu qu'un titre de chacun d'entre eux (respectivement "Servir froid" et "Gagner la guerre), probablement que j'ai lu ça à peu près au même moment :D
Pourtant je me rappelle un peu du style de Jaworsky, contrairement à celui d'Abercrombie :D

Normal, Jaworsky c'est tellement pompeux qu'on ne peut pas l'oublier

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°72228723
archergrin​cheux
Posté le 16-01-2025 à 20:04:16  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est fou j'ai trouvé 1ere loi OK/20 avec le recul mais alors "Servir Froid" chiant comme la mort. Je lui reprocherais justement ce que tu reproches à Gemmell : "il pisse des pages et fait son chiffre".

J'ai jamais retenté un Abercrombie depuis.

Servir froid, gros bide chez moi aussi.
Lis les héros

n°72228796
jamere20
Posté le 16-01-2025 à 20:16:59  profilanswer

Les Héros. Rien que pour Renifleur. Mon Roi. C'est pour toi, Forley.

D'Abercrombie, j'ai adoré la Sagesse des foules. Purée, toute la première partie, c'est exceptionnel.

n°72228816
Cyroc
Posté le 16-01-2025 à 20:20:14  profilanswer

zephiel a écrit :

Pour une raison totalement incompréhensible je confonds toujours Jaworsky et Abercrombie  [:transparency]  

Abercrombie c'est pas particulièrement lyrique dans le texte. T'as pas commencé par le meilleur, en plus de t'être spoilé une partie de la Première Loi.  

La trilogie vaut vraiment le coup pour l'histoire, c'est efficace, les personnages sont attachants et y'a des rebondissements sans que ce soit capillotracté.

n°72228932
archergrin​cheux
Posté le 16-01-2025 à 20:39:54  profilanswer

jamere20 a écrit :

Les Héros. Rien que pour Renifleur. Mon Roi. C'est pour toi, Forley.

D'Abercrombie, j'ai adoré la Sagesse des foules. Purée, toute la première partie, c'est exceptionnel.

Jsuis dans le troisième tome de l'âge de la folie. J'aime beaucoup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)