Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  727  728  729
Page Suivante
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°71219867
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-08-2024 à 18:13:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Flash Gourdin a écrit :

Cette BO :love:
« It is I, his chronicler, who alone can tell thee of his saga. Let me tell you of the days of high adventure! »

 

Je me suis refait les deux films il y a peu, c’est très bon, mais c’est pas le Conan des livres de Howard.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2024 à 18:13:37  profilanswer
 

n°71219870
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 02-08-2024 à 18:13:47  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Je ne lis que les auteurs français en VO  :O


Facile, y'a les sous titres [:spamafoote]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°71219937
FrenchyEve
Posté le 02-08-2024 à 18:18:45  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :

Vous êtes une majorité à lire en vo pour mettre systématiquement les titres en anglais ?


Perso je lis essentiellement en anglais, en partie parce que je suis radine et que les ebooks en VO sont moins chers en général, et en partie pour éviter les mauvaises surprises coté traduction.
M'arrive aussi de lire la version anglaise plutot que la VF pour des langues exotiques (l'islandais ou le japonais par exemple), d'abord là aussi pour des histoires de prix, mais aussi parce que le volume de traducteurs vers l'anglais est plus important, donc souvent pour ces trucs pas courant c'est mieux traduit.
(Dans le genre, j'ai appris qu'au parlement européen, les traducteurs en général ne traduisait pas directement la langue de l'intervenant, mais sa traduction en anglais ! Parce que vu le nombre de langues de l'UE, impossible d'avoir autant d'interpretes que de paires de langages)

n°71221347
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 02-08-2024 à 20:33:14  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :

Vous êtes une majorité à lire en vo pour mettre systématiquement les titres en anglais ?


 
J'ai lu quelques romans en anglais. Je dirais une dizaine. Mais j'éprouve beaucoup de mal dans l'exercice.
 
Je passe forcément à côté d'énormément de subtilités dans la VO, vu que je capte environ 2 mots sur 5.
 
Bref, je préfère la VF. Tant pis pour les éventuelles erreurs de traduction.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°71225227
Maalak
Posté le 03-08-2024 à 00:32:25  profilanswer
 

Pour faire plus simple, personne ne saurait retrouver la conversation sur le même sujet qu'il y a eu il y a quelques mois pour en donner le lien ? :o

n°71225407
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-08-2024 à 06:03:55  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Pour faire plus simple, personne ne saurait retrouver la conversation sur le même sujet qu'il y a eu il y a quelques mois pour en donner le lien ? :o


C'etait aussi pour dire que donner les titres en français, surtout quand ce n'est pas une simple traduction, ca pourrait être sympa. [:spamafoote]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°71244905
Maalak
Posté le 05-08-2024 à 09:12:03  profilanswer
 

Flash Gourdin a écrit :

Cette BO  :love:  
« It is I, his chronicler, who alone can tell thee of his saga. Let me tell you of the days of high adventure! »


 
Tiens, d'ailleurs, parlant du chroniqueur, comment il sait pour les fils d'Aryas des milliers d'années après Conan puisqu'il lui est contemporain ?  :whistle:

n°71245041
Hegemonie
Posté le 05-08-2024 à 09:26:48  profilanswer
 

Je viens de finir les trois tomes de rogues of the Republic.
 
Mon avis : Meh.
 
Je me suis un peu forcé par moment. Les personnages sont pas vraiment attachants parce qu'assez creux, ils n'ont pas de nuance. C'est toujours un peu la même chose, plutôt gentillet, pas de vraies conséquences...
 
Je vais partir sur Murderbots diairies, ça va me faire une pause de la fantasy :jap:

n°71253119
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 05-08-2024 à 21:20:18  profilanswer
 

Maiar et Qwaï qui ont déjà fini leur challenge goodreads 2024  [:cheesecake]

Message cité 2 fois
Message édité par Kyjja le 05-08-2024 à 21:38:12

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71258557
Morningkil​l
Posté le 06-08-2024 à 11:33:18  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Maiar et Qwaï qui ont déjà fini leur challenge goodreads 2024  [:cheesecake]


ca depend, il était a combien leur challenge ?  
 
Moi je suis a 88/150 (premiere fois que je le fais, j'ai pris un chiffre estimée), un de retard (j'ai lambiné sur le dernier volume du sang des 7 rois)
(bon aprés, j'ai déjà lu 20 bds au moins autour, que je mets pas dedans - je devrais peut etre ?)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2024 à 11:33:18  profilanswer
 

n°71259394
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 06-08-2024 à 13:26:42  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


ca depend, il était a combien leur challenge ?

 

Moi je suis a 88/150 (premiere fois que je le fais, j'ai pris un chiffre estimée), un de retard (j'ai lambiné sur le dernier volume du sang des 7 rois)
(bon aprés, j'ai déjà lu 20 bds au moins autour, que je mets pas dedans - je devrais peut etre ?)


 100 et 30.

 

Je viens de finir mon 6eme, objectif 7 de mémoire  [:mur-mur:2]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71259473
Maiar
Posté le 06-08-2024 à 13:36:11  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


ca depend, il était a combien leur challenge ?

 

Moi je suis a 88/150 (premiere fois que je le fais, j'ai pris un chiffre estimée), un de retard (j'ai lambiné sur le dernier volume du sang des 7 rois)
(bon aprés, j'ai déjà lu 20 bds au moins autour, que je mets pas dedans - je devrais peut etre ?)


Je ne mets que 40 pour ne pas me mettre la pression et parce que je lis parfois des pavasses de 1000 pages pas toujours faciles à lire :o

n°71261713
Morningkil​l
Posté le 06-08-2024 à 17:36:56  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Je ne mets que 40 pour ne pas me mettre la pression et parce que je lis parfois des pavasses de 1000 pages pas toujours faciles à lire :o


Ouais, me suis demandé pour ca, pis en fait, j'ai découvert quand dans un cycle, y a souvent des nouvelles intercalées entre les bouquins "principaux", ca monte mon quota :)

n°71262498
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 06-08-2024 à 18:42:09  profilanswer
 

Et en nombre de pages ça donne quoi ?

 

Perso je tourne autour de 5k chaque année.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71263141
Morningkil​l
Posté le 06-08-2024 à 19:29:38  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Et en nombre de pages ça donne quoi ?

 

Perso je tourne autour de 5k chaque année.


Je sais pas. C est affiché sur Goodreads ?

 

La cosy fantasy dans Télérama https://www.telerama.fr/livre/la-co [...] 021625.php

n°71264494
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 06-08-2024 à 21:00:42  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Je sais pas. C est affiché sur Goodreads ?


 
https://www.goodreads.com/user/year [...] /127264355
 
Remplace mon user par le tien.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71265075
Hypothese
Posté le 06-08-2024 à 21:44:13  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


ca depend, il était a combien leur challenge ?

 
Kyjja a écrit :

Et en nombre de pages ça donne quoi ?


Je le dis sans animosité aucune, on s'en fout non ?

 

C'est hyper personnel ces challenges, et le chiffre que tu choisis, il peut y avoir n'importe quoi derrière (je me mets parfois un chiffre bas pour m'enjoindre à moins lire et à faire autre chose).
Ma sœur voulait même se mettre un challenge à 1 livre, elle en lit plutôt 2-3 par semaine, mais elle ne voulait pas d'un challenge, elle voulait suivre combien elle en avait lu dans l'année

 

On lit tous à un rythme différent, pour des raisons différentes. J'ai vu une meuf qui lit 1000 livres par an  :sarcastic: oui oui, 3 par jour, tous les jours. C'est pas quelque chose que j'envie ou trouve très sain :o

n°71265414
Maiar
Posté le 06-08-2024 à 22:26:08  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Je le dis sans animosité aucune, on s'en fout non ?

 

C'est hyper personnel ces challenges, et le chiffre que tu choisis, il peut y avoir n'importe quoi derrière (je me mets parfois un chiffre bas pour m'enjoindre à moins lire et à faire autre chose).
Ma sœur voulait même se mettre un challenge à 1 livre, elle en lit plutôt 2-3 par semaine, mais elle ne voulait pas d'un challenge, elle voulait suivre combien elle en avait lu dans l'année

 

On lit tous à un rythme différent, pour des raisons différentes. J'ai vu une meuf qui lit 1000 livres par an :sarcastic: oui oui, 3 par jour, tous les jours. C'est pas quelque chose que j'envie ou trouve très sain :o


:jap:
Je me fixe des challenges à moi-même :D chacun son rythme.


Message édité par Maiar le 06-08-2024 à 22:26:41
n°71265673
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 06-08-2024 à 23:07:04  profilanswer
 

Statistiques et profilage des lecteurs HFR, c'est de la plus haute importance  [:jerome38:2]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71266217
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 07-08-2024 à 07:58:00  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Maiar et Qwaï qui ont déjà fini leur challenge goodreads 2024  [:cheesecake]


Ah mais ce n’est pas vraiment un « challenge » pour moi. J’aime bien suivre ce que j’ai lu sur l’année, voir quelle a été la tendance.  
 
Quand je suis lancée dans certaines séries et que je veux lire toutes les nouvelles qu’il y a entre les romans, ça monte vite alors que c’est du 10 pages voir 5 pages sur les plus courtes nouvelles.  
 
J’ai fait une année à plus de 100, alors que l’année d’après j’ai eu du mal à atteindre les 50.  
 
Enfin ça dépend surtout de ce que je lis. Certains gros romans me font le weekend si je ne veux pas les lâcher, alors que d’autres tiennent bien le mois. Et comme je ne lis qu’un livre à la fois, c’est un rythme assez irrégulier  [:cerveau arn0]


---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°71269284
Morningkil​l
Posté le 07-08-2024 à 14:39:08  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Je le dis sans animosité aucune, on s'en fout non ?


Bien sur qu'on s'en fout, je sais même pas qui vous êtes.

 

(88 livres - 34253 pages)

 

aprés, ca fait un sujet de discussion.

 

ex :

Citation :

Et comme je ne lis qu’un livre à la fois, c’est un rythme assez irrégulier


bah moi, depuis peu (et ca fait plusieurs decennies que je lis), je lis plusieurs (enfin, en général 2 au max) livres a la fois : c'est souvent un livre de nouvelles que j'interromps pour pour lire un livre "unique", ou alors quand je sature d'une série (genre, le dernier volume du sang des 7 rois, je l'ai interrompu).

 

Cependant, ca reste assez anecdotique dans ma pratique quand même.

 

Mais sinon, la j'ai fait le "challenge" GR cette année surtout pour m'abstenir a noter (dater) les livres que je finis
- déjà, j'essaye de noter les livres en étoiles et de mettre un mini résumé, parceque j'ai pas de mémoire
- aussi, mais GR a viré ça maintenant, grrr, GR me prevenait quand des nouveaux livres d'un auteur déjà lu sortait, c'etait génial ca :( , ca remplissait ma PAL
- l'étape suivante (challenge, ce qui veut surtout dire datage), c'était parcequ 'a titre perso, j'aime bien les stats, et aussi pour essayer de voir si l'idée que je me faisais de ma frequence de lecture était bonne ou pas


Message édité par Morningkill le 07-08-2024 à 14:46:47
n°71269346
Hegemonie
Posté le 07-08-2024 à 14:43:32  profilanswer
 

Il y a une app sur GR? Faudrait que j'essaye de suivre les livres que je lis, mais j'y pense jamais.

n°71269434
Morningkil​l
Posté le 07-08-2024 à 14:48:40  profilanswer
 

alors, y a une app, mais je suis pas sur que ca soit ta question.
 
C'est juste que tu mets un bouquin en currently reading, ca mets la date de départ, et quand tu mets "read", ca te mets lors une date de fin (tout est éditable)
Tu peux même noter la progression dans le livre, mais je suis pas assez autiste pour me discipliner pour ca (même si dans l'absolu, je trouverai ca interessant a voir)

n°71269618
Hegemonie
Posté le 07-08-2024 à 14:59:49  profilanswer
 

En fait si c'est sur le téléphone c'est plus simple pour moi d'y penser quand je suis vautré dans mon lit à lire que le faire sur le PC :jap:
 
Le faire : indiquer quel livre je lis.

n°71271202
Morningkil​l
Posté le 07-08-2024 à 16:58:09  profilanswer
 

ah...
 
après si t'as un kindle, ca peut le faire automatiquement https://www.reddit.com/r/kindle/com [...] ou_use_it/

n°71272702
FrenchyEve
Posté le 07-08-2024 à 19:51:01  profilanswer
 

Sinon pour revenir au sujet principal, j'ai lu le 1er tome des Hellequin Chronicles (tome 1 : Crimes against magic)
C'est plutot sympa comme fantasy urbaine à la Dresden Files, une bonne surprise dans les trucs à pas cher chez amazon. Les 6 tomes sont en promo ce mois à 1.18 piece sur amazon si vous voulez vous lancer . ils sont aussi dans l'abonnement kindle pour info.
 
Parfait comme lecture de vacance au bord de la piscine !

n°71279347
mattymotte
Posté le 08-08-2024 à 14:19:42  profilanswer
 

Je viens de lire "La fileuse d'argent" de Naomi Novik.
Je ne savais pas à quoi m'attendre, n'ayant jamais lu le moindre roman de cette auteure.
Je pensais que c'était un compte revisité et ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
J'avais donc gardé cette lecture pour les vacances de cet été car j'ai plus de temps et de facilité pour lire.
Finalement, le style est particulier mais très fluide et j'ai passé un bon moment de lecture.
Je n'ai pas d'autres romans de cette auteure dans ma liste de lecture, qui est bien conséquente, mais je n'hésiterais pas a en ajouter si l'occasion se présente.
 
Maintenant je vais commencer un des 4 derniers tomes du disque monde qu'il me reste à lire : Jeu de nains.

n°71286334
Subarashi
Posté le 09-08-2024 à 02:51:30  profilanswer
 

mattymotte a écrit :

Je viens de lire "La fileuse d'argent" de Naomi Novik.
Je ne savais pas à quoi m'attendre, n'ayant jamais lu le moindre roman de cette auteure.
Je pensais que c'était un compte revisité et ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
J'avais donc gardé cette lecture pour les vacances de cet été car j'ai plus de temps et de facilité pour lire.
Finalement, le style est particulier mais très fluide et j'ai passé un bon moment de lecture.
Je n'ai pas d'autres romans de cette auteure dans ma liste de lecture, qui est bien conséquente, mais je n'hésiterais pas a en ajouter si l'occasion se présente.

 

Maintenant je vais commencer un des 4 derniers tomes du disque monde qu'il me reste à lire : Jeu de nains.


Ses livres Téméraire étaient sympa j'ai trouvé :D
Et elle a bossé sur Neverwinter Nights, c'est synonyme de qualité ça !


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°71286357
TZDZ
Posté le 09-08-2024 à 05:08:21  profilanswer
 

Hello, Greg Keyes a sa place ici ?
Si oui je veux bien des recommandations dans le genre  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  727  728  729
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR