| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Reprise du message précédent : De mon côté je viens de finir la trilogie Licanius de James Islington. J'ai globalement bcp aimé et dévoré les livres, malgré quelques points que je trouve nébuleux sur la cohérence de l'intrigue. L'aspect voyage dans le temps est, je trouve, toujours un peu claqué dans les romans, j'ai jamais trop accroché mais c'est une préférence personnelle. C'est bien intégré ici mais ça pêche un peu sur la fin. C'est la fin surtout qui m'a laissé une impression un peu hâtive, quelques trucs un peu bâclés sur les résolutions de points clés, mais un finish tout de même assez émotif, ce qui manque au reste de l'oeuvre. Ca ne sert pas assez le coeur, et ça tient au fait que les personnages sont assez plats au final. Bien écrits mais pas très profonds. Et y a une tentative d'évitement/semis de doute concernant les opposants, en mode "c'est pas vraiment manichéen" qui n'est pas franchement réussie. Le grand méchant est assez fouillis dans ses motivations et les mécanismes de son action sur le monde. Je recommande tout de même chaudement, la magie est bien exploitée, y a zéro temps mort, et le fil rouge du perso semi-principal s'approche de l'épique plus que de l'héroïque, ce que j'apprécie beaucoup. J'entame le cycle de Eddings, The Belgariad, un peu plus old school sur le démarrage, mais ça me parle bien. Jolie ambiance, et cette narration qui démarre avec le héro supposé qui est gamin et ignorant de ce qui l'attend, ça faisait un moment que je l'avais pas lue. Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 01-04-2024 à 10:53:40 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Publicité | Posté le 01-04-2024 à 10:21:37 ![]() ![]() |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Ça me change les idées quand j'ai fini une ou deux longues (12+) séries de SF militaire écrite à compte d'auteur, lesquelles ont hélas presque toutes un scénario bâti sur le même moule (premier vol d'essai d'un vaisseau terrien FTL, lequel tombe sur des vaisseaux aliens armés et agressifs...), et sans autre intérêt que la qualité d'écriture de l'auteur, hélas pas souvent au rendez-vous.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 01-04-2024 à 11:21:56 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Publicité | Posté le 02-04-2024 à 08:24:57 ![]() ![]() |
floyder | Ha, ca m'a fait me demander quelle était la suite pour ce bon vieux Joe, et apparemment il a une nouvelle trilogie sur le feu, premier tome "The Devils" pour mai 2025 sur les sites mamazone et fnouc. Synopsys :
A voir Message cité 2 fois Message édité par floyder le 10-04-2024 à 17:03:09 |
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
jlkyt がんばって |
|
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf |
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
archergrincheux |
jamere20 |
|
maelr | Ici je suis sur les Archives de Roshar. Je viens de terminer le tome 2 (justicière). J'enchaine avec la suite. |
homnibus |
Abercrombie j'achète sans même lire le pitch |
mattymotte |
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
Morningkill |
|
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico |
Message édité par LoDeNo le 14-04-2024 à 11:19:42 |
Kyjja Y'a pot ! | Je vous l'avais bien dit --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf |
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
heinzoliger | J’ai commencé un peu au pif le cycle d’Alamander qui était dans ma pal, et je ne m’attendais pas vraiment à ça…
Message cité 1 fois Message édité par heinzoliger le 15-04-2024 à 18:25:23 |
Qwai Oshino Shinobu |
Message édité par Qwai le 15-04-2024 à 19:02:39 --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
Morningkill | Selon cet booktubeuse/editeur, la romantasy (fantasy + romance / cul) est en train bouffer tout le marché, au détriment de la fantasy plus classique
|
Maiar |
|
Hypothese |
ACOTAR C'est ultra-mild par rapport à ce qui se fait en romantasy Genre la question qui revient chez les américaines c'est "ok pour ma fille de 15 ans ?", pas 18 Message cité 1 fois Message édité par Hypothese le 17-04-2024 à 19:51:28 |
darkbeldin |
Message édité par darkbeldin le 17-04-2024 à 19:53:12 --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Kyjja Y'a pot ! | Un extrait en spoiler ? C'est pour un ami. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
DarkPunky J'ignore de le savoir | J'ai écouté un peu l'extrait youtube et c'est marrant car sur tout le discours comme quoi la "romantasy" (connaissais pas le terme) prenait la place de la fantasy dans les étals, l'édition etc ben y a 20 ans j'entendais exactement le même discours comme quoi la fantasy prenait la place de la SF. Message édité par DarkPunky le 17-04-2024 à 20:38:14 --------------- Tar | Librarything |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | C'est un style, comme la série des SAS Après si ca définit un genre à part entière c'est autre chose, ce genre de prose sera à Tolkien ce que le hentai à tentacules est à DBZ --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Hypothese |
La romantasy++, celle à base de tentacules et pire encore (deux exemples que j'aimerais ne pas connaître, une nouvelle de Thanksgiving avec un monstre-dinde, et une autre de Noël avec une meuf qui aime baiser des... Bonhommes de neige. Oui oui. Un jour le truc prend vie et je sais pas la suite mais j'imagine sans mal.) Bref là on sort complètement de la fantasy, mais c'est justement ce que je veux dire ; c'est un genre à part où l'histoire est bien souvent secondaire (ya régulièrement des nanas qui demandent des recommandations avec 80% spice 20% plot Message édité par Hypothese le 17-04-2024 à 21:01:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |