Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  774  775  776  777  778  779
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°69500521
Moonzoid
Posté le 29-10-2023 à 15:57:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Brussailes d’Éléonore Devillepoix, aux éditions Hachette. En compagnie de Jaboterne le pigeon un peu concon, Sept la corneille amère et Chantperdu le rouge-gorge tout vénère, partez pour une aventure grandiose et loufoque sur les toits de Brussailes... Une jolie fable sur le vivre ensemble, la xénophobie – et l'importance des frites. Vous ne regarderez plus jamais les oiseaux de votre ville de la même manière…

[:xxantoinexx:4]  

Citation :

Un ancien dieu rebelle qui se réveille pour détruire le monde, des rois plus concernés par les complots politiques et leur volonté d'agrandir leur territoire que par la lutte contre cette menace, un jeune adolescent en pleine formation qui va subir toutes les affres du passage à l'âge adulte, une ancienne prophétie qui guide des princes et les guerriers qui les suivent à l'aveugle dans leurs différentes quêtes…

"Non, l'intrigue de Malice n'est pas partie pour révolutionner le genre de la high fantasy"  
on dirait en effet :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 29-10-2023 à 15:57:27  profilanswer

n°69501329
Hypothese
Posté le 29-10-2023 à 18:52:53  profilanswer

Fini le 7ème Dresden. Celui avec

Spoiler :

Sue le t-rex :o  [:thana54:4]

Assez épique, même si je trouve la fin incompréhensible

Spoiler :

quand il donne le livre méga surpuissant du mal absolu à son ennemi. Wut.

n°69501431
Hegemonie
Posté le 29-10-2023 à 19:12:15  profilanswer

Best perso ever :D

Je crois qu'il revient plus tard :o

n°69507830
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 30-10-2023 à 16:09:04  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Citation :

Brussailes d’Éléonore Devillepoix, aux éditions Hachette. En compagnie de Jaboterne le pigeon un peu concon, Sept la corneille amère et Chantperdu le rouge-gorge tout vénère, partez pour une aventure grandiose et loufoque sur les toits de Brussailes... Une jolie fable sur le vivre ensemble, la xénophobie – et l'importance des frites. Vous ne regarderez plus jamais les oiseaux de votre ville de la même manière…

[:xxantoinexx:4]  

Citation :

Un ancien dieu rebelle qui se réveille pour détruire le monde, des rois plus concernés par les complots politiques et leur volonté d'agrandir leur territoire que par la lutte contre cette menace, un jeune adolescent en pleine formation qui va subir toutes les affres du passage à l'âge adulte, une ancienne prophétie qui guide des princes et les guerriers qui les suivent à l'aveugle dans leurs différentes quêtes…

"Non, l'intrigue de Malice n'est pas partie pour révolutionner le genre de la high fantasy"  
on dirait en effet :o

Oh merde  :lol:

n°69508743
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 30-10-2023 à 18:21:10  profilanswer

Hypothese a écrit :

Fini le 7ème Dresden. Celui avec

Spoiler :

Sue le t-rex :o  [:thana54:4]

Assez épique, même si je trouve la fin incompréhensible

Spoiler :

quand il donne le livre méga surpuissant du mal absolu à son ennemi. Wut.

Vous lez trouver où d'ailleurs vu que c'est pas édité en français, en epub sur une plateforme ?

---------------
Tar | Librarything
n°69509064
nakata
frog game
Posté le 30-10-2023 à 19:15:33  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

En francais, en plus de ce que j'ai cité plus haut, je vote plutot pour les lames du Cardinal , de Pierre Pevel. La horde du contrevent c'est intéressant à lire, mais comme introduction à la fantasy, heuuu non pas vraiment.

Pevel c'est bien mais quand même un petit ton en-dessous des meilleurs, en terme qualité d'écriture.
Si c'était une série télé, je dirais que c'est le genre de série popcorn très plaisante pour se vider le cerveau (genre Gang of London, Black Fever...)
Du "page turner"

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 30-10-2023 à 19:17:30
n°69511318
Maalak
Posté le 30-10-2023 à 22:53:26  profilanswer

Ah ben, si on veut faire dans l'écriture dégueulasse, on peut se taper la série des "Nains" de Markus Heitz. Le début sympa mais la fin tire clairement en longueur, façon rajout pour gagner sa croûte. M'enfin, ça se lit, mais il ne faudra pas chercher de la grande littérature, clairement pas.

n°69512822
FrenchyEve
Posté le 31-10-2023 à 10:13:11  profilanswer

nakata a écrit :

Pevel c'est bien mais quand même un petit ton en-dessous des meilleurs, en terme qualité d'écriture.
Si c'était une série télé, je dirais que c'est le genre de série popcorn très plaisante pour se vider le cerveau (genre Gang of London, Black Fever...)
Du "page turner"

Perso j'ai vraiment aimé les Lames du Cardinal (surtout le 1er tome, mais les 2 autres restent plaisants), et sa trilogie steampunk "Le Paris des merveilles" Les autres ont toutes le même défaut, de plus en plus marqué je trouve : ca commence bien, et puis le personnage principal vire sa cutie et devient complétement déprimant et destructeur. Comme Pevel n'a pas non plus la plume d'un grand tragédien, ca donne un truc totalement indigeste. J'ai jamais pu finir Haut Royaume à cause de ca, et ca m'a gaché le dernier tome de Wieldstadt. On le ressent aussi dans la fin des Lames mais en moins prononcé.
Le pire c'est  Haut-Royaume - Les Sept Cités : le 1er tome, à part le dernier chapitre, c'est du arsene lupin à la sauce milles et une nuit (ce livre est la réécriture d'un premier roman qui était dans le monde du jeu de role Nightprowler, où on joue des voleurs dans cet univers ) . Super fun à lire si on aime ce genre. Et ca part en cacahouète au dernier chapitre, et les volumes suivants c'est "tout le monde meurt pour que j'ai ma vengeance, na" , impossible d'avoir la moindre empathie avec les personnages.

Je ne sais pas si c'est que l'auteur souffre de dépression, ou si il a l'impression que garder un ton léger jusqu'à la fin d'un cycle de fantaisy ferait de lui un auteur moins "sérieux" et important, mais en tout cas maintenant je ne lis meme plus ses nouveaux livres.

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 31-10-2023 à 10:14:20
n°69512881
Hegemonie
Posté le 31-10-2023 à 10:21:44  profilanswer

Maalak a écrit :

Ah ben, si on veut faire dans l'écriture dégueulasse, on peut se taper la série des "Nains" de Markus Heitz. Le début sympa mais la fin tire clairement en longueur, façon rajout pour gagner sa croûte. M'enfin, ça se lit, mais il ne faudra pas chercher de la grande littérature, clairement pas.

Moi j'avais bien aimé les Nains, c'est bas du front à souhait, ça se lit bien, c'est pas du tout une corvée.

Idem avec Orcs de Stan Nicholls

n°69512898
Groomy
Oisif
Posté le 31-10-2023 à 10:24:01  profilanswer

J'ai terminé le Les Sentiers des Astres, tome 2 : Shakti.

Au final c'est pas vraiment plus dynamique que le premier mais c'est pas important. J'ai un problème avec la structure du récit, le tome 1 comme le tome 2 la moitié du livre c'est l'histoire de quelqu'un qui raconte son histoire. Et j'aime pas trop, ça casse le rythme, l'intrigue au présent n'avance pas, les autres personnages sont délaissés, t'as l'impression de recommencer un nouveau roman alors que rendu au 2ème tome et 600 pages je voudrais que ça décolle un peu...

Je trouve ça toujours bien écrit, l'univers est bien, toussa mais le tome 3 ça semble encore un personnage qui raconte son passé... je ne sais pas si je vais le lire.

Message édité par Groomy le 31-10-2023 à 10:25:25

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2023 à 10:24:01  profilanswer

n°69512934
nakata
frog game
Posté le 31-10-2023 à 10:29:55  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Perso j'ai vraiment aimé les Lames du Cardinal (surtout le 1er tome, mais les 2 autres restent plaisants), et sa trilogie steampunk "Le Paris des merveilles" Les autres ont toutes le même défaut, de plus en plus marqué je trouve : ca commence bien, et puis le personnage principal vire sa cutie et devient complétement déprimant et destructeur. Comme Pevel n'a pas non plus la plume d'un grand tragédien, ca donne un truc totalement indigeste. J'ai jamais pu finir Haut Royaume à cause de ca, et ca m'a gaché le dernier tome de Wieldstadt. On le ressent aussi dans la fin des Lames mais en moins prononcé.

Je sais plus où j'en suis dans le Haut Royaume, je crois que je suis à jour, mais je ne sais plus si la série est finie [:cerveau klem]  
En fait j'ai apprécié la lecture, mais je n'ai aucun souvenir de l'histoire quelques mois après, je serais incapable de dire ce qui se passe dans le dernier tome :D  

Les lames du cardinal c'est sympa, mais alors les mecs passent leur vie à se réveiller la nuit pour bouffer d'énormes tranches de pâté sur des grosses tranches de pain, j'avais parfois l'impression de me retrouver dans un spin-off de Kaamelott chez Karadoc, et des indigestions rien que d'y penser [:barracus]

n°69513031
FrenchyEve
Posté le 31-10-2023 à 10:41:55  profilanswer

nakata a écrit :

les mecs passent leur vie à se réveiller la nuit pour bouffer d'énormes tranches de pâté sur des grosses tranches de pain, j'avais parfois l'impression de me retrouver dans un spin-off de Kaamelott chez Karadoc, et des indigestions rien que d'y penser [:barracus]

[:katset:5]  
Ce point là m'a pas trop gênée, faut dire que j'adore quand ca parle de bouffe dans les livres. A l'époque j'ai acheté tous les tomes de la saga de Galeran de Lesneven, par Viviane Moore (polars médiévaux) probablement autant pour les recettes de cuisine médiévale à la fin du roman qui détaillaient comment cuisiner les plats mentionnés dans le livre, que pour le roman lui-meme  :whistle:

n°69529842
bernardo56
Posté le 02-11-2023 à 22:33:18  profilanswer

Un auteur lu sur conseil du topac: John Gwynne  :love:  

Apres The faithfull and the fallen (avec Malice en premier livre) que j'ai devore sans faim, j'ai lu la trilogie of blood and bone qui est dans le meme monde mais une centaine d'annees + tard, j'ai bien aime mais pas autant que la premiere quadrilogie.

Et vu le succes de ces 2 lectures, je me suis attaque a Bloodsworn saga, le petit dernier du meme auteur, et la c'est la claque je trouve (je suis a la fin de Shadow of Gods pour le moment). Autant il y avait des petits defauts ici ou la j'ai trouve sur les 2 premieres series que j'ai lu de lui, autant la, je suis scotche sur le rythme du livre, les chapitres sont plutot courts, il y a peu de superflu et l'histoire avance a cent a l'heure avec des personnages solidement construits, je ne sais pas si mon sentiment est partage mais ca frole la perfection pour moi  :D La torture c'est que le dernier de la trilogie ne va sortir qu'en automne 2024  [:joemoomoot]

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°69531344
geitz
Posté le 03-11-2023 à 10:31:01  profilanswer

Pour le moment au vu de l'actu de l'auteur, on sait même pas si le tome 3 va être écrit, donc le automne 2024 sur certains site c'est surtout une date fictive je pense :/
Et j'ai bien aimé Shadow of Gods (même si c'est pas forcement super original), j'ai trouvé la suite en dessous par contre (je ne vais pas développer pour éviter d'influencer :o)

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°69534407
bernardo56
Posté le 03-11-2023 à 17:12:47  profilanswer

geitz a écrit :

Pour le moment au vu de l'actu de l'auteur, on sait même pas si le tome 3 va être écrit, donc le automne 2024 sur certains site c'est surtout une date fictive je pense :/
Et j'ai bien aimé Shadow of Gods (même si c'est pas forcement super original), j'ai trouvé la suite en dessous par contre (je ne vais pas développer pour éviter d'influencer :o)

:jap:  

Je viens de lire effectivement qu'il a eu un deces dans sa famille et que depuis, il a mis de cote l'ecriture, on verra

J'ai fini shadow of gods hier soir, un poil decu sur l'enormite de la fin pour etre honnete, je pensais que ca se ferait un peu plus doucement, ca laissse peu de mystere pour la suite de l'histoire, surtout quand on a lu ses autres livres. Mais le livre dans son ensemble est tres bien foutu

---------------
n°69534505
Morningkil​l
Posté le 03-11-2023 à 17:26:50  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je viens de lire effectivement qu'il a eu un deces dans sa famille et que depuis, il a mis de cote l'ecriture, on verra

Je vois que ca fait deux ans. C'est mauvais signe.

n°69552117
Hypothese
Posté le 06-11-2023 à 19:59:11  profilanswer

n°69596632
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 14-11-2023 à 03:15:26  profilanswer

Bonsoir,

J'avais bien envie de me refaire les princes d'ambre, j'ai le premier tome sur ma liseuse (kobo) mais la suite n'est plus dispo. C'est souvent ce genre de connerie ? C'est la première fois que ça m'arrive. Vous savez pourquoi c'est sorti du catalogue ?

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°69597558
geitz
Posté le 14-11-2023 à 10:18:43  profilanswer

Comme tous les ans, les Goodreads awards ont commencés :
https://www.goodreads.com/choiceawa [...] books-2023

J'en ai lu 3, c'est mieux que les deux dernières fois.

A noter que cette année, il y a enfin une catégorie Romantasy, donc ça sera pas du Sarah J Mass qui gagnera (elle a rien sorti cette année aussi mais bon :o)

---------------
n°69598040
Flash Gour​din
Posté le 14-11-2023 à 11:19:16  profilanswer

J'en ai lu.... zero :D

n°69598064
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-11-2023 à 11:22:55  profilanswer

Idem, mais vu que je lis en français... [:spamafote]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69598151
Maiar
Posté le 14-11-2023 à 11:32:50  profilanswer

Kyjja a écrit :

Idem, mais vu que je lis en français... [:spamafote]

Pareil et je ne lis pas les nouveautés. J'attends justement que l'effet nouveauté se tasse un peu :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°69599163
MTiger
Posté le 14-11-2023 à 14:10:56  profilanswer

la barbe de martin est trop courte :o

n°69599200
jamere20
Posté le 14-11-2023 à 14:16:06  profilanswer

Pourquoi personne ne m'a dit qu'Aurélie Wellenstein écrivait si bien ???

n°69599677
homnibus
Posté le 14-11-2023 à 15:13:52  profilanswer

jamere20 a écrit :

Pourquoi personne ne m'a dit qu'Aurélie Wellenstein écrivait si bien ???

Ben tu nous a pas demandé  [:spamafote]

n°69602810
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-11-2023 à 02:59:05  profilanswer

Il y en a qui ont lu The Wandering Inn de Pirateaba ici ?
Je suis pas très lecteur de Fantasy, et encore moins de LitRPG parue sous forme de Web Serial, mais je dois dire que je suis assez soufflé par le talent (en VO) de l'auteur, son inventivité, et sa prolixité (j'en suis a environ 2000 pages sur les 5000 de la compilation epub qui couvre les 4 premières parties, et l'auteur en est au milieu de la 9e partie...).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69603450
geitz
Posté le 15-11-2023 à 09:41:49  profilanswer

C'est dans ma liste mais la première partie était en réécriture à l'époque où j'y ai pensé et j'ai pas pris le temps depuis de me remotiver depuis (et va falloir un paquet de temps pour rattraper tout...).
Mais oui, Pirateaba c'est spécial, être capable de sortir 20-30k mots par semaine de façon constante ça force le respect.
Et sans vouloir te décourager, les 4 premières parties c'est "juste" 1/6 du total en longueur :o (2M mots environ pour 12M mots au dernier compte pour le tout)

---------------
n°69604452
Morningkil​l
Posté le 15-11-2023 à 12:02:28  profilanswer

Je connais pas. En SF LitRpg, j'avais lu system apocalypse de Tao Wong (https://www.goodreads.com/series/210566-the-system-apocalypse) qui au moins se termine.
Ca donne envie c'ete histoire d'aubergiste, par contre, la longueur...

n°69608443
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-11-2023 à 00:33:36  profilanswer

geitz a écrit :

Et sans vouloir te décourager, les 4 premières parties c'est "juste" 1/6 du total en longueur :o (2M mots environ pour 12M mots au dernier compte pour le tout)

Je viens de voir qu'il en est a plus de 44 000 pages actuellement en effet.
Bon chacun sait que je lis vite (j'ai du lire les 2000 premières pages en 2 semaines), mais même a ma vitesse, ça va me faire environ un an de lecture...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69609482
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-11-2023 à 10:11:42  profilanswer

gilou a écrit :

Il y en a qui ont lu The Wandering Inn de Pirateaba ici ?
Je suis pas très lecteur de Fantasy, et encore moins de LitRPG parue sous forme de Web Serial, mais je dois dire que je suis assez soufflé par le talent (en VO) de l'auteur, son inventivité, et sa prolixité (j'en suis a environ 2000 pages sur les 5000 de la compilation epub qui couvre les 4 premières parties, et l'auteur en est au milieu de la 9e partie...).
A+,

C'est super motivant d'écrire de manière feuilletonnante, ça te pousse à écrire même dans les moments de flemme ou de doute.
D'ailleurs j'avais écrit les Epées de Glace à l'origine sur un forum (jeuxonline) à raison d'un chapitre par jour :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69609550
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 16-11-2023 à 10:21:27  profilanswer

En tout cas le synopsis vend pas du rêve, y'a déjà assez de types parachutés dans des mondes médiévaux en manga :o

n°69609552
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 16-11-2023 à 10:21:35  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est super motivant d'écrire de manière feuilletonnante, ça te pousse à écrire même dans les moments de flemme ou de doute.
D'ailleurs j'avais écrit les Epées de Glace à l'origine sur un forum (jeuxonline) à raison d'un chapitre par jour :D

Martin et Rothfuss devraient s'en inspirer  :o

n°69610237
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-11-2023 à 11:37:34  profilanswer

Bon j'ai vu "Servir froid" sur un présentoir bien mis en avant dans ma biblio, j'ai pas pu m'empêcher de le prendre :o

J'ai démarré, j'aime beaucoup :)

Ca sera mon premier livre de J. Abercrombie.

J'ai laissé tomber "Chroniques du monde émergé" c'est vraiment typé ado avec des amourettes à 2 balles.

n°69610319
jlkyt
がんばって
Posté le 16-11-2023 à 11:45:54  profilanswer

Perso, c'était mon premier Abercrombie, et j'avais adoré

n°69610582
jamere20
Posté le 16-11-2023 à 12:22:11  profilanswer

Caul fucking Shivers.

Monzaaa !!

n°69610774
bernardo56
Posté le 16-11-2023 à 12:58:18  profilanswer

geitz a écrit :

Comme tous les ans, les Goodreads awards ont commencés :
https://www.goodreads.com/choiceawa [...] books-2023

J'en ai lu 3, c'est mieux que les deux dernières fois.

A noter que cette année, il y a enfin une catégorie Romantasy, donc ça sera pas du Sarah J Mass qui gagnera (elle a rien sorti cette année aussi mais bon :o)

The will of the many de James islington, ca a l'air d'etre tres bien si on regarde les revues, quelqu'un a lu ?

---------------
n°69611169
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-11-2023 à 14:07:17  profilanswer

jamere20 a écrit :

Caul fucking Shivers.

Monzaaa !!

Spoiler :

J'en suis quand ils préparent le coup pour buter Foscar et Ario après que l'empoisonneur Morveer et son assistante ont buté la quasi totalité des employés de la banque :o
Les persos font un peu tous flipper quand même. A part Shivers pour le moment, tu as la grosse impression que ce sont tous des grosses raclures.

Message édité par PierrotLeDingue le 16-11-2023 à 14:07:32
n°69611237
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 16-11-2023 à 14:15:07  profilanswer

n°69613024
geitz
Posté le 16-11-2023 à 19:13:33  profilanswer

bernardo56 a écrit :

The will of the many de James islington, ca a l'air d'etre tres bien si on regarde les revues, quelqu'un a lu ?

Lu à sa sortie avec quelques attentes vu que sa trilogie Licanius était déjà très bonne et j'ai pas été déçu.
Comme prévu avec l'auteur, c'est vraiment sur l'intrigue que le livre brille avec beaucoup de rebondissement et une fin qui laisse plein de questions. Mais on sent vraiment que l'auteur s'améliore sur ces points faibles qui étaient les personnages et les dialogues par rapport à Licanius.
Le cadre est clairement tiré de l'empire Romain, avec un système magique en pyramide (chaque personne prend une partie du pouvoir de ceux qui sont en dessous de lui). Pour le détail sur le perso principal, le résumé Goodreads est suffisant, j'ai pas envie de spoil.
Après j'ai lu qu'il y avait pas mal de similitudes avec Red Rising a priori, mais vu que je ne l'ai toujours pas lu je ne peux pas confirmer (j'attends une date de fin :o)

Et normalement, suite fin 2024/debut 2025.

---------------
n°69620631
nakata
frog game
Posté le 18-11-2023 à 08:14:19  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bon j'ai vu "Servir froid" sur un présentoir bien mis en avant dans ma biblio, j'ai pas pu m'empêcher de le prendre :o

J'ai démarré, j'aime beaucoup :)

Ca sera mon premier livre de J. Abercrombie.

J'ai laissé tomber "Chroniques du monde émergé" c'est vraiment typé ado avec des amourettes à 2 balles.

Le début est bien (et la fin pas mal) mais au milieu c'est quand même pas mal chiant, car assez répétitif dans le mécanisme de la vengeance.

n°69639343
bernardo56
Posté le 21-11-2023 à 11:38:42  profilanswer

geitz a écrit :

Lu à sa sortie avec quelques attentes vu que sa trilogie Licanius était déjà très bonne et j'ai pas été déçu.
Comme prévu avec l'auteur, c'est vraiment sur l'intrigue que le livre brille avec beaucoup de rebondissement et une fin qui laisse plein de questions. Mais on sent vraiment que l'auteur s'améliore sur ces points faibles qui étaient les personnages et les dialogues par rapport à Licanius.
Le cadre est clairement tiré de l'empire Romain, avec un système magique en pyramide (chaque personne prend une partie du pouvoir de ceux qui sont en dessous de lui). Pour le détail sur le perso principal, le résumé Goodreads est suffisant, j'ai pas envie de spoil.
Après j'ai lu qu'il y avait pas mal de similitudes avec Red Rising a priori, mais vu que je ne l'ai toujours pas lu je ne peux pas confirmer (j'attends une date de fin :o)

Et normalement, suite fin 2024/debut 2025.

Je m'attaque justement a Licanius  :)  On va voir ce que ca donne. J'ai lu red rising (j'ai le dernier qui est sorti que je n'ai pas encore lu) donc je vais voir si c'est similaire

Sinon j'ai finalement termine the hunger of gods de John Gwynne, ca reste tres bon a lire j'ai trouve, un sacre rythme, tres peu de "pause", des chapitres courts qui ne s'embarrase pas du superflu.

Bon comme ca a ete dit, il ya des chances qu'on attende longtemps pour le 3eme tome

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  774  775  776  777  778  779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)