Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3639 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°69424646
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 17-10-2023 à 15:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les fans du SDA, une édition intégrale de luxe sort dans 2 jours pour la modique somme de 89 euros :o

https://sp-ao.shortpixel.ai/client/ [...] edium.jpeg  

Citation :

Cette édition offre, pour la première fois en France, les peintures, dessins et illustrations créés par l’auteur pour accompagner son propre cheminement, en faisant la version la plus proche de celle imaginée par J.R.R. Tolkien alors qu’il écrivait le voyage de la Fraternité de l’Anneaux vers le Mordor, un aller et un retour

https://sp-ao.shortpixel.ai/client/ [...] Large.jpeg  

https://bourgoisediteur.fr/le-seign [...] integrale/

mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 15:36:03  profilanswer

n°69424882
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-10-2023 à 16:08:57  profilanswer

ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°69424963
KaneZe
Posté le 17-10-2023 à 16:22:44  profilanswer

ouille, magnifique par contre!!

n°69425028
Perfector
Memento mori
Posté le 17-10-2023 à 16:32:25  profilanswer

J'ai déjà un pavé de plusieurs kg bien cher à l'époque :o

---------------
Randos
n°69425369
Leilu
Posté le 17-10-2023 à 17:24:13  profilanswer

Bof, perso je préfère les couvertures avec illustration à ce genre de couvertures, surtout pour de la fantasy. [:vulcain00]

Le jaspage est joli mais un jaspage l'est toujours. Encore que je ne comprenne pas ce rouge.  [:loth_et_gargouille:1]  

Mais bon, ça ne me concerne pas tout ça : j'ai une liseuse et j'suis un prolo.  [:agathe_autroux:3]

A la limite je passe à côté des illustrations grand format mais il existe des livres d'art / de cartographie papier dans lesquels je préfère mettre mes ronds. [:nenes]

D'ailleurs j'ai récemment reçu l'Atlas de la Terre du Milieu d'occasion (16€ au lieu de 50€) pour relire en parallèle le Silmarillion et pouvoir me repérer géographiquement à chaque instant. [:maman_de_galles:5]

Message édité par Leilu le 17-10-2023 à 17:25:11

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°69432363
Morningkil​l
Posté le 18-10-2023 à 15:06:18  profilanswer

geitz a écrit :

Brent Weeks ça se lit très bien en effet (enfin sauf le dernier sorti en VO qui est très moyen), mais niveau fin de série il est à 2/2 pour les deus ex machina et fin ratés :o

Ah j'avais arrete les porteurs de lumiere volume 2.. ca m'inquiete...

n°69432406
ver de vas​e
Posté le 18-10-2023 à 15:10:26  profilanswer

Morningkill a écrit :

Ah j'avais arrete les porteurs de lumiere volume 2.. ca m'inquiete...

c'est pas mal en vrai même la fin :o :o

après c'est très YA

n°69432996
rhaegal
Posté le 18-10-2023 à 16:28:19  profilanswer

YA? faut arrêter de tout tag YA dès que le perso principal est jeune hein  :o  

n°69461122
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 23-10-2023 à 14:55:16  profilanswer

On me dit en régie que Meganne a craqué pour l'intégrale de luxe du SDA :o Cf. topic Tolkien

n°69461467
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-10-2023 à 15:47:21  profilanswer

link ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2023 à 15:47:21  profilanswer

n°69461842
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 23-10-2023 à 16:54:27  profilanswer

Topic Zelda  [:redrofl1]  

J'apprends par la même occasion qu'il va atterrir dans La Pléiade.

n°69462210
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-10-2023 à 17:50:34  profilanswer

merci :)

---------------
n°69471216
_Druss_
Posté le 24-10-2023 à 21:38:30  profilanswer

J'aimerais reprendre ma lecture de Drizzt mais je ne saurais dire sur quel tome je me suis arrété.
De mémoire Drizzt affrontait le roi Orque Oubould et ce dernier tombait dans une crevasse.
Une idée de quel tome cela puisse bien être ?

Les trois livres de la série Transition semble se passé bien après, d'ou mon doute.

n°69471828
Moonzoid
Posté le 24-10-2023 à 22:59:05  profilanswer

Des fois il y a des résumés assez complets sur wiki, ça doit se trouver ?

En ce qui me concerne j'ai arrêté la série avant cet épisode (à la trilogie avec Wulfgar alcoolique essayant de remonter la pente) ça devenait vraiment trop :o
Après il y avait une autre trilogie genre Les mille orcs.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69472175
mattymotte
Posté le 25-10-2023 à 00:46:54  profilanswer

_Druss_ a écrit :

J'aimerais reprendre ma lecture de Drizzt mais je ne saurais dire sur quel tome je me suis arrété.
De mémoire Drizzt affrontait le roi Orque Oubould et ce dernier tombait dans une crevasse.
Une idée de quel tome cela puisse bien être ?

Les trois livres de la série Transition semble se passé bien après, d'ou mon doute.

Probablement celui là :  

https://www.babelio.com/livres/Salv [...] roi/251866

n°69483091
Maiar
Posté le 26-10-2023 à 16:27:02  profilanswer

J'ai fini Tigane pendant ma pause-dej.
J'ai préféré les Lions car Tigane, bah c'est long.

Spoiler :

Et j'ai trouvé le dénouement "facile" sans parler de certaines coïncidences qui arrangent bien l'auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 26-10-2023 à 16:28:27

---------------
There was a fish in the percolator
n°69483352
Filob
Posté le 26-10-2023 à 17:02:21  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai fini Tigane pendant ma pause-dej.  
J'ai préféré les Lions car Tigane, bah c'est long.

Spoiler :

Et j'ai trouvé le dénouement "facile" sans parler de certaines coïncidences qui arrangent bien l'auteur

Merci du retour :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69494163
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 28-10-2023 à 15:39:40  profilanswer

Hello ! Je vais passer deux semaines  coupé d'internet et je me dis que c'est l'occasion de me plonger dans un romain de Fantaisie ou de Sciences fiction.

Quel serait le roman ou cycle pour mettre un pied dedans ? L'univers du seigne des anneaux m'attire mais je ne pense pas que ce soit l'idéal de passer du film au livre ?

n°69494207
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 28-10-2023 à 15:51:01  profilanswer

Oula, la question clivante :o

Tu préfère un one shot ou un cycle ? Plutôt roman de 300 pages ou énorme pavé ? Tu aime l'action ? l'humour ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69494208
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-10-2023 à 15:51:02  profilanswer

Des envies un peu plus précises, peut-être ? Quitte à ce qu'on s'en éloigne un peu mais pour mieux cerner ce qui pourrait te plaire.

---------------
n°69494272
Leilu
Posté le 28-10-2023 à 16:03:36  profilanswer

multi_virus a écrit :

[…] L'univers du seigne des anneaux m'attire mais je ne pense pas que ce soit l'idéal de passer du film au livre ?

Tu pourrais lire Le Silmarillion par exemple. T'auras à la fois l'univers qui t'attire et de l'inédit.

Il y en a pour tous les goûts dans la fantasy comme dans la SF. C'est compliqué sans connaître ce que tu aimes lire d'ordinaire. Regarde ce qui fait plus ou moins consensus et qui t'attire en lisant la quatrième de couverture.

Commence peut-être par du one-shot comme Ubik de K. Dick pour la SF et Sourcellerie de Pratchett pour la fantasy. Même si ce dernier fait parti d'un grand cycle, il peut-être lu de façon indépendante du reste.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 28-10-2023 à 16:31:37

---------------
n°69494289
Moctezuma2
Posté le 28-10-2023 à 16:09:16  profilanswer

multi_virus a écrit :

Hello ! Je vais passer deux semaines coupé d'internet et je me dis que c'est l'occasion de me plonger dans un romain de Fantaisie ou de Sciences fiction.

Quel serait le roman ou cycle pour mettre un pied dedans ? L'univers du seigne des anneaux m'attire mais je ne pense pas que ce soit l'idéal de passer du film au livre ?

Pas de soucis pour lire les livres en ayant vu les films je pense. Après faut garder en tête que c'est différent, et le début est un peu lent. Tu peux tester le hobbit sinon, ça se lit rapidement et bien que ce soit plus enfantin ça te permet de voir si t'accroches.

n°69495419
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 28-10-2023 à 20:37:43  profilanswer

Merci. J'ai migré sur le topic science fiction. La fantaisie je garde pour plus tard, je n'ai aucune idée de ce que je recherche  :D

n°69495597
Maalak
Posté le 28-10-2023 à 21:04:46  profilanswer

Leilu a écrit :

Tu pourrais lire Le Silmarillion par exemple. T'auras à la fois l'univers qui t'attire et de l'inédit.

Mais t'es fou ?  :pt1cable:  
Le Silmarillion, c'est clairement un truc pour un fan du SdA, certainement pas pour une découverte.
Si on veut une découverte, on part sur la première œuvre de Tolkien, Bilbo le Hobbit. Certes, le début est un peu enfantin mais ça se durci en avançant dans l'aventure et surtout, ça introduit bien le SdA si on veut le lire ensuite.

n°69495630
Hypothese
Posté le 28-10-2023 à 21:08:51  profilanswer

Clairement ya tentative de sabotage [:tinostar]

n°69495643
FrenchyEve
Posté le 28-10-2023 à 21:10:22  profilanswer

multi_virus a écrit :

Hello ! Je vais passer deux semaines  coupé d'internet et je me dis que c'est l'occasion de me plonger dans un romain de Fantaisie ou de Sciences fiction.  

Les 2 tomes des épées de glace (1. Le Sang sur la lame  / 2. Le Châtiment de l'Empire) d'Olivier Gay , c'est sympa, d'une taille raisonnable, et facile à lire.

Pour ma part, mon roman de fantasy préféré (en fait dans mes livres préférés tout court), c'est De bon presage (Good Omens en VO), de Neil Gaiman et Terry Pratchet (récemment adapté en série sur amazon prime mais le livre reste meilleur). Je pleure de rire à chaque relecture .

Si ce que tu lis d'habitude c'est plus des gros classiques de littérature blanche que des trucs faciles, alors oui tu peux commencer par le seigneur des anneaux, mais par rapport aux films, le début est trés lent, Tolkien n'est pas un romancier au départ mais un philologue professeur d'université, et la présentation de la Comté, de ses traditions, sa géographie, ses habitants etc, a un coté documentaire d'ethnologie à la Levi-Strauss qui peut rebuter si on aime qu'un livre ait un rythme soutenu. Un peu comme les Misérables de Victor Hugo, où entre les chapitres avec un peu d'action dont le contenu a été transposés dans les adaptations diverses , on a plein de chapitres purement d'étude sociologique de la société de l'époque.
Dans les classiques à l'origine de la Fantasy, je trouve bien plus digeste (et moins long) "La Fille du roi des elfes" de Lord Dunsany .  
Dans les classiques plus récents , le cycle des princes d'ambre, de Robert Zelasny,  est juste  :love: , surtout les 5 premiers tomes aka le cycle de Corwin
En encore plus récent, le Trône de fer (les romans d'ou sort la série Game of Thrones) de GRR Martin a été ma plus grosse claque en fantasy des 15 dernières années, mais hélas, je n'espère plus voir le cycle un jour terminé, du coup c'est difficile de le recommander. Il y a moins de sexe gratuit dans les romans, mais au moins autant de violence que dans les livres, l'auteur n'a aucun remord à trucider ses personnages principaux. Pas vraiment un truc "feelgood" donc.

Une dernière recommandation, si tu veux qques gros pavés, les 4 tomes en VO (8 en VF je crois) de la série Autremonde , de Tad Williams (à ne surtout pas confondre avec la bouse immonde du meme nom de Maxime Chattam ) La trame est de la SF genre cyberpunk, mais les mondes virtuels dans lesquels nous promène une bonne partie de l'histoire sont tous de la pure fantasy de tous styles. J'adore ce cycle.

n°69495891
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 28-10-2023 à 21:41:47  profilanswer

Maalak a écrit :

Certes, le début est un peu enfantin mais ça se durci en avançant dans l'aventure et surtout, ça introduit bien le SdA si on veut le lire ensuite.

[:ronfl]

---------------
n°69496440
Leilu
Posté le 28-10-2023 à 22:35:18  profilanswer

Maalak a écrit :

Mais t'es fou ?  :pt1cable:  
Le Silmarillion, c'est clairement un truc pour un fan du SdA, certainement pas pour une découverte.
Si on veut une découverte, on part sur la première œuvre de Tolkien, Bilbo le Hobbit. Certes, le début est un peu enfantin mais ça se durci en avançant dans l'aventure et surtout, ça introduit bien le SdA si on veut le lire ensuite.

J'ai commencé Tolkien par le Silmarillion après avoir vu les films. [:dks:1]

---------------
n°69496544
nakata
frog game
Posté le 28-10-2023 à 22:47:11  profilanswer

multi_virus a écrit :

Le Trône de Fer, de loin [:dovakor]  

Ou pourquoi pas du français : La horde du contrevent, le cycle de Syffe, ou du Jaworski

n°69496993
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 28-10-2023 à 23:24:11  profilanswer

Terremer personne ?

n°69497069
jamere20
Posté le 28-10-2023 à 23:34:09  profilanswer

La Mer éclatée.

n°69497091
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 28-10-2023 à 23:37:16  profilanswer

jamere20 a écrit :

La Mer éclatée.

Ah oui c'est sympa, il y a de l'aventure, de la trahison et pas de gencives.

---------------
n°69497746
hisvin
Posté le 29-10-2023 à 03:56:22  profilanswer

Hypothese a écrit :

Clairement ya tentative de sabotage [:tinostar]

J'ai adoré le Silmarillon. Pour dire, je l'ai même relu plusieurs fois.
 :whistle:

Message édité par hisvin le 29-10-2023 à 03:56:50
n°69497825
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-10-2023 à 07:22:23  profilanswer

nakata a écrit :

Ou pourquoi pas du français : La horde du contrevent, le cycle de Syffe, ou du Jaworski

Parce que Damasio et Jaworski s'écoulent écrire :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69498002
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-10-2023 à 08:30:49  profilanswer

Ça fait scrrrtch scrrrtch scrrrtch

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69498315
gURuBoOleZ​Z
Posté le 29-10-2023 à 09:41:35  profilanswer

TrakT a écrit :

Parce que Damasio et Jaworski s'écoulent écrire :o

Chou Andy a écrit :

Ça fait scrrrtch scrrrtch scrrrtch

plutôt glou glou glou...  

Au moins l'écriture est présumée fluide et limpide   [:ishamael666]

n°69498387
FrenchyEve
Posté le 29-10-2023 à 09:49:48  profilanswer

nakata a écrit :

En francais, en plus de ce que j'ai cité plus haut, je vote plutot pour les lames du Cardinal , de Pierre Pevel. La horde du contrevent c'est intéressant à lire, mais comme introduction à la fantasy, heuuu non pas vraiment.

n°69498617
bubbs
Posté le 29-10-2023 à 10:34:06  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

En francais, en plus de ce que j'ai cité plus haut, je vote plutot pour les lames du Cardinal , de Pierre Pevel. La horde du contrevent c'est intéressant à lire, mais comme introduction à la fantasy, heuuu non pas vraiment.

Les lames du Cardinal, j'ai bien aimé le premier tome mais la suite m'est assez vite tombée des mains, je trouve que ça se répétait vraiment trop.  
Mais le premier tome était vraiment sympa en effet.

n°69499011
heinzolige​r
Posté le 29-10-2023 à 11:53:19  profilanswer

multi_virus a écrit :

J’ai vraiment bien aimé la série « les magiciens » de Grossman.  
(Alors que le résumé derrière ne m’emballais pas plus que ça. )
C’est surtout le côté relations entre les personnages qui m’a plu. Au point de ressentir un vide quand j’ai je suis arrivé au bout.

n°69500333
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 29-10-2023 à 15:27:11  profilanswer

multi_virus a écrit :

Je te conseillerais le prix Elbakin.net francophone 2023, tout simplement: http://www.elbakin.net/fantasy/new [...] an-fantasy

n°69500521
Moonzoid
Posté le 29-10-2023 à 15:57:27  profilanswer

Citation :

Brussailes d’Éléonore Devillepoix, aux éditions Hachette. En compagnie de Jaboterne le pigeon un peu concon, Sept la corneille amère et Chantperdu le rouge-gorge tout vénère, partez pour une aventure grandiose et loufoque sur les toits de Brussailes... Une jolie fable sur le vivre ensemble, la xénophobie – et l'importance des frites. Vous ne regarderez plus jamais les oiseaux de votre ville de la même manière…

[:xxantoinexx:4]  

Citation :

Un ancien dieu rebelle qui se réveille pour détruire le monde, des rois plus concernés par les complots politiques et leur volonté d'agrandir leur territoire que par la lutte contre cette menace, un jeune adolescent en pleine formation qui va subir toutes les affres du passage à l'âge adulte, une ancienne prophétie qui guide des princes et les guerriers qui les suivent à l'aveugle dans leurs différentes quêtes…

"Non, l'intrigue de Malice n'est pas partie pour révolutionner le genre de la high fantasy"  
on dirait en effet :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)