| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Ivar Loeil malefique | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Ivar Loeil malefique le 16-09-2023 à 15:10:52 |
Publicité | Posté le 16-09-2023 à 15:08:17 ![]() ![]() |
Aricoh gentil mais fo po pousser |
Message cité 1 fois Message édité par Aricoh le 16-09-2023 à 15:56:32 --------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO |
homnibus |
J'ai l'impression que c'est un mal français. Les auteurs Message cité 2 fois Message édité par homnibus le 16-09-2023 à 16:43:27 |
Scrypt Tout blanc tout moche © |
|
FrenchyEve |
|
nakata frog game | Je dois aimer les auteurs qui se regardent écrire.
|
Profil supprimé | Posté le 16-09-2023 à 23:12:20 ![]()
|
boulgakov |
On lit souvent des gens qui trouvent que Jaworski écrit particulièrement mal, personnellement une fois que j'ai commencé Gagner la guerre je l'ai lu d'une traite en quelques jours. Abercrombie écrit bien aussi, dans un style plus épuré et moins prétentieux. J'ai beaucoup aimé sa dernière trilogie, un mélange entre la violence et la survie habituelles dans ses bouquins avec une trame historique et politique très bien rendue. Je crois qu'il a retranscrit je ne sais quel épisode de l'histoire anglaise (que je connais fort mal). Message édité par boulgakov le 16-09-2023 à 23:29:38 |
Publicité | Posté le 17-09-2023 à 04:21:49 ![]() ![]() |
|
homnibus |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
Ivar Loeil malefique |
Message cité 1 fois Message édité par Ivar Loeil malefique le 17-09-2023 à 12:53:56 |
Ivar Loeil malefique | Il n'y a pas des descriptions de paysages dedans Message cité 1 fois Message édité par Ivar Loeil malefique le 17-09-2023 à 12:57:08 |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
|
archergrincheux |
|
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Franchement, dans Gagner la Guerre, ça ne m'avait pas dérangé du tout, je trouvais ça bien écrit plutôt qu'ampoulé. --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Après, ça se ressent aussi sur les ventes. Gagner la Guerre est l'un des plus gros succès de fantasy française de tous les temps (peut-être le plus gros si on ne considère pas Damasio comme de la fantasy), et le premier roi du monde a cartonné, alors que les déclinaisons successives ont eu une violente attrition.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO |
nakata frog game |
|
nakata frog game | Ses premiers trucs médiévaux OK, mais franchement Gueule de Truie, la dernière partie du roman j'ai RIEN compris |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Nirwan perdu? double la mise! |
Tu m'étonnes, GlG c'était le début, il écrivait aussi pour faire plaisir aux lecteurs. Rois du monde j'ai essayé de lire le premier justement à cause de son succès précédent (je n'aurai pas tenté sans), pour moi c'est vraiment la qu'il écrit pour lui J'ai voulu redonner une chance vu qu'il revenait au vieux royaume, mais quelle idée saugrenue de commencer par cette histoire racontée mollement avec tellement de détails inutiles ? Le tome 2 sur Benvenuto est peut être bien, mais ça attendra. Et j'imagine que pas mal de lecteurs ont arrêté les frais ! Message édité par Nirwan le 18-09-2023 à 11:18:50 |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
jamere20 | En fantasy française, j'aime bien Pevel et Péru. Damasio et Jaworski, je n'accroche pas du tout. |
Flash Gourdin |
|
Nirwan perdu? double la mise! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |