Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  778  779  780  781  782  783
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°69061838
Maalak
Posté le 24-08-2023 à 16:09:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hegemonie a écrit :

J'ai d'ailleurs vu qu'il y avait un nouveau tome sorti, je vais donc me refaire les deux derniers pour enchaîner sur la suite :jap:

Merci pour l'avis. Je vais insister un peu alors si ça se développe après.
En revanche, je n'avais pas fait attention à cette histoire de nouveau tome. Ça m'ennuie bien parce que si je me lance sur cette série, c'est parce que je pensais qu'elle était terminée. Si ce n'est pas le cas, ça refroidit bien mon enthousiasme, à moins que ce soit organisé en cycles biens définis, auquel cas ce sera moins grave, j'aurai toujours une fin (même si partielle) en attendant que le cycle suivant soit fini à son tour.

gURuBoOleZZ a écrit :

Pas lu énormément ces deux dernières années ; la machine a redémarré fin juin.
En fantasy, j'ai lu la trilogie de Feist/Wurtz dite La Trilogie de l'Empire. L'œuvre est souvent désignée comme la meilleure de l'univers Krondor de Feist. J'avais lu sa première trilogie il y a trois ans, que j'avais sincèrement adoré (novice en fantasy, les ingrédients classiques ont fait mouche). Bien qu'il ne me restait en tête que quelques scènes de cette ancienne lecture (ce qui est déjà pas mal pour une lecture datant de 2020), je n'ai pas eu de difficultés à lire ces trois romans, qui font échos à quelques scènes vraiment marquantes de la première trilogie et vue sous un tout autre angle.
Romans cette fois très politiques, qui narre l'habileté d'une jeune femme à survivre dans un grand échiquier politique et sanglant pour lequel elle n'a pas été préparée. Point de dragons ici, peu de magie, mais beaucoup d'intrigues dans un cadre qui évoque notre Orient. Lecture très entraînante et divertissante je trouve.

Excellent choix, j'avais adoré également. Je ne sais pas quelle part il y avait de Wurts et quelle part il y avait de Feist dans cette trilogie, mais ils se sont clairement bien entendus pour la réaliser.
Les livres suivants sur les gamins devenus grands sont sympa également, mais je trouve qu'ensuite l'oeuvre perd de sa puissance, comme une série qui tire un peu en longueur.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2023 à 16:09:22  profilanswer

n°69062318
Moonzoid
Posté le 24-08-2023 à 17:11:08  profilanswer

Maalak a écrit :

Çà se lit sans trop de difficultés, mais ça me fait l'effet d'être de la bête littérature de gare qui nous balance une histoire pour laquelle il ne faut pas réfléchir, sans relief particulier, pour faire passer le temps.

Puis-je m'attendre à une histoire qui va bien s'approfondir vers des intrigues intéressantes, voire complexes ?

J'ai attaqué le t2 du Sorceleur ça me fait un peu cet effet là.
Les persos m'emballent toujours pas trop il faut dire : héros est super fort mais toujours pas spécialement attachant, le ménestrel hihihi je drague toutes les filles j'aime bien boire à la taverne ça commence à être soulant :sleep:  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69064199
Maalak
Posté le 24-08-2023 à 22:00:16  profilanswer

En vrai, je n'ai pas trop aimé cette saga su sorceleur. peut-être en attendais-je un peu trop suite au buzz fait par les adaptations en jeux vidéos.
L'univers n'est pas inintéressant, mais l'histoire m'est passé un peu au-dessus, j'ai fini pour le principe de finir, mais pas spécialement mécontent d'en voir la fin.

n°69064300
Moctezuma2
Posté le 24-08-2023 à 22:19:40  profilanswer

Même ressenti, l'univers est très sympa mais l'histoire pas plus que ça. Je ne me souviens de pas grand chose ce qui est pa très bon signe d'ailleurs. Puis le dernier bouquin j'ai trouvé que ça partait dans tous le sens.

n°69064326
Moonzoid
Posté le 24-08-2023 à 22:25:00  profilanswer

Maalak a écrit :

En vrai, je n'ai pas trop aimé cette saga su sorceleur. peut-être en attendais-je un peu trop suite au buzz fait par les adaptations en jeux vidéos.

Pour le coup j'imagine que ça se prête très bien à une adaptation jeu vidéo, c'est en roman que c'est faiblard...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69065796
John-livin​gston
Posté le 25-08-2023 à 09:50:59  profilanswer

Salut ! Je viens de commencer le "nom du vent" je l'avais commencé il y a quelques années et j'avais lâché car je déteste les sagas sans fin (traumatisme des salauds gentilhomme en ce qui me concerne). Putain qu'est ce que c'est bien ! ça faisait longtemps qu'une lecture ne m'avait pas transporté comme ça.

n°69067156
Hypothese
Posté le 25-08-2023 à 12:17:19  profilanswer

Du coup pourquoi tu reprends ? T'aimes te faire du mal ? On aura clairement jamais la fin [:ula]

n°69067950
jlkyt
がんばって
Posté le 25-08-2023 à 14:05:38  profilanswer

J'ai beaucoup aimé aussi, et tant pis si ça ne sera pas terminé. Ce que j'ai lu était bon.

n°69068054
Flash Gour​din
Posté le 25-08-2023 à 14:18:12  profilanswer

Toujours pas de tome 3 cette année, mais on aura droit à un aparté sur Bast :D  
https://www.goodreads.com/book/show [...] en-desires

J'éspère que ça sera mieux que The slow regard of silent things.

n°69068072
archergrin​cheux
Posté le 25-08-2023 à 14:20:47  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'ai attaqué le t2 du Sorceleur ça me fait un peu cet effet là.
Les persos m'emballent toujours pas trop il faut dire : héros est super fort mais toujours pas spécialement attachant, le ménestrel hihihi je drague toutes les filles j'aime bien boire à la taverne ça commence à être soulant :sleep:  

Je trouve que ca monte en puissance progressivement le sorceleur.
Après c'est pas foufou comme série mais c'est agréable.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2023 à 14:20:47  profilanswer

n°69068835
wintrow
Posté le 25-08-2023 à 15:39:10  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Je trouve que ca monte en puissance progressivement le sorceleur.
Après c'est pas foufou comme série mais c'est agréable.

La fin est quand même tirée par les cheveux.

J'ai préféré le jeux (le III) et la série aux bouquins.

n°69069218
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-08-2023 à 16:18:24  profilanswer

wintrow a écrit :

La fin est quand même tirée par les cheveux.

J'ai préféré le jeux (le III) et la série aux bouquins.

La fin m'a déçu aussi, mais j'ai bien aimé la série de bouquins, surtout le milieu (tomes 3-5 grosso modo), et la "morale" du héros qui entraine des situations sympas et relativement originales à l'époque où ça a été écrit.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°69069655
Hegemonie
Posté le 25-08-2023 à 17:17:36  profilanswer

John-livingston a écrit :

Salut ! Je viens de commencer le "nom du vent" je l'avais commencé il y a quelques années et j'avais lâché car je déteste les sagas sans fin (traumatisme des salauds gentilhomme en ce qui me concerne). Putain qu'est ce que c'est bien ! ça faisait longtemps qu'une lecture ne m'avait pas transporté comme ça.

[:peronnelle]

C'est tabou de parler de ça ici :o

n°69071771
Bbelgarion
:o
Posté le 25-08-2023 à 23:24:40  profilanswer

Hypothese a écrit :

Du coup pourquoi tu reprends ? T'aimes te faire du mal ? On aura clairement jamais la fin [:ula]

J'ai refait la même cet été. Pas d'idée de quoi lire.

Ça fait mal :o

n°69071816
bernardo56
Posté le 25-08-2023 à 23:41:27  profilanswer

Hegemonie a écrit :

[:peronnelle]  

C'est tabou de parler de ça ici :o

:D  

Rothfuss, si il se fait un jour assassiner, circonstances attenuantes pour le meurtrier, je comprendrais son geste quelque part  :o

Message édité par bernardo56 le 25-08-2023 à 23:43:02

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°69071852
Maalak
Posté le 25-08-2023 à 23:51:49  profilanswer

Le prochain bouquin est censé conclure la saga, ou on sait déjà qu'il est censé y en avoir 36 après ?

n°69072084
geitz
Posté le 26-08-2023 à 01:20:54  profilanswer

La série se veut être la transcription de l'auto-biographie racontée en trois jours du perso principal, avec les 2 premiers tomes correspondant aux jours 1 et 2.  
Donc implicitement le troisième devrait être le dernier jour et donc conclure la série.
Et il doit surement rester trop a raconter pour que ça tienne en un tome, donc Rothfuss est coincé et sortira jamais la suite :o  
(il me semble aussi qu'il prévoyait aussi d'écrire d'autres livres dans l'univers plus tard par contre)

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°69072624
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 26-08-2023 à 09:45:26  profilanswer

Je pense qu'il doit faire des essais avec des IA pour qu'elles terminent sa série, ça ne devrait plus tarder. :o

---------------
Tar | Librarything
n°69073054
Hegemonie
Posté le 26-08-2023 à 11:25:55  profilanswer

[:teamfive94:4] Sanderson au secours

n°69073807
John-livin​gston
Posté le 26-08-2023 à 13:47:36  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'accroche vraiment au style de l'auteur je me suis dit tant pis je lis pour le plaisir. Au moins ya pas 12 tomes  :o  
En même temps les auteurs qui finissent pas leur saga je les comprends tellement je suis comme Scott Lynch (toute proportion gardée) : http://www.elbakin.net/fantasy/new [...] sur-Reddit
Ça se trouve Patrick Rothfuss souffre du même problème simplement il le cache derrière son cynisme.

Message édité par John-livingston le 26-08-2023 à 13:56:14
n°69110102
hisvin
Posté le 31-08-2023 à 16:33:49  profilanswer

Elbakin est mort ? :??:

n°69111383
gURuBoOleZ​Z
Posté le 31-08-2023 à 19:02:52  profilanswer

Fonctionne de mon côté, avec une dernière actu en date du 30/08.

n°69129142
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-09-2023 à 17:38:35  profilanswer

Commencé le Tournoi des Preux (Chevalier aux épines tome 1) : il ne s'écouterait pas un peu écrire le père Jaworski ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69129605
archergrin​cheux
Posté le 03-09-2023 à 18:58:59  profilanswer

Le T1 donne cette impression. Il écrit selon le mode de pensée et expression du personnage principal.
Ce qui devient délicieux au T2 avec bennvenuto

n°69133396
Loup23
Posté le 04-09-2023 à 12:22:24  profilanswer

Kyjja a écrit :

Commencé le Tournoi des Preux (Chevalier aux épines tome 1) : il ne s'écouterait pas un peu écrire le père Jaworski ?

J'ai pris plus de plaisir et de temps à relire le tome 1 après avoir fini le tome 2. Le tome 1 fourmille de détails qui peuvent passer inaperçus, et donnent du relief à son univers.

La lecture du recueil de nouvelles " Le sentiment du fer " en apporte d'autres assez intéressants notamment sur Lusinga.

Message édité par Loup23 le 04-09-2023 à 12:24:08
n°69134686
heinzolige​r
Posté le 04-09-2023 à 15:34:05  profilanswer

Du coup, question : il faut lire le tome 1 avant de lire le 2 ?
J'en suis à la moitié du premier mais j'ai du mal à continuer.

n°69134904
archergrin​cheux
Posté le 04-09-2023 à 16:07:11  profilanswer

ah oui, c'est une construction miroir, ca serait dommage de la louper

n°69135096
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-09-2023 à 16:35:44  profilanswer

Kyjja a écrit :

Oui, il aime bien faire des phrases. Et comme c'est le seul auteur français qui met des mots compliqués ou désuets et qui sait écrire des phrases plus complexes que sujet-verbe-complément, il a sa cohorte de fans hardcore pour qui Jaworski est l'alpha et l'oméga de la fantasy française.

Il est moins pire que Damasio ceci étant dit, lui non seulement il adore s'écouter écrire, et en plus il se prend pour un philosophe.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69135348
archergrin​cheux
Posté le 04-09-2023 à 17:11:16  profilanswer

Après en fantasy française t'as pas millions de gus non plus.

En qui écrivent encore on doit pouvoir croiser Justine Niogret (pas que de la fantasy), Pierre Pevel, Cedric Ferrand (pas que de la fantasy) Mathieu Gaborit (est il vivant ?), Dufour (selon comment on classe), Stephan Plateau.  
A une époque Fetjaine écrivait des trucs, je sais aps si il est encore vivant.
Ca doit faire les quelques uns qui ont vendu des trucs.

Ah, et celui avec une épée tordue en couv  :o  

Dans le tas, Jaworski c'est plutot un pas mauvais. Moi j'ai pas du tout accroché sur chasse royale, mais tout ce qui tourne autour du vieux royaume j'aime bien ce qu'il a fait.

EDIT : bon j'en ai surement oublié hein  :o

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 04-09-2023 à 17:16:09
n°69135379
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-09-2023 à 17:15:46  profilanswer

Le Septième Guerrier-Mage et Calame de Paul Beorn c'etait OK également. Pas transcendant mais pas de véritable faute de gout non plus.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°69135423
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 04-09-2023 à 17:22:33  profilanswer

Olivier Peru (même si on attend toujours le tome 3 de Martyrs). On a aussi Patrick Dewdney, qui écrit en français même s'il est anglais.

n°69136606
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-09-2023 à 20:37:53  profilanswer

Pierre Pagel, le Roi d'août j'en ai un bon souvenir. Ce qui n'est pas le cas de la Moira de Loevenbruck mais qui a eu son petit succès en son temps.

---------------
Tar | Librarything
n°69136951
jamere20
Posté le 04-09-2023 à 21:21:03  profilanswer

Après, c'est beaucoup plus confidentiel.

Actu SF est mort.  :D

n°69139345
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 05-09-2023 à 09:37:48  profilanswer

Et... c'est une bonne nouvelle ?

Le site pourrait perdurer lui

---------------
Tar | Librarything
n°69140074
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-09-2023 à 11:06:41  profilanswer

Mon père vient de me dire qu'il adorait Garrett, complètement son style de bouquin.
Merci pour la reco  :jap:

n°69140878
Morningkil​l
Posté le 05-09-2023 à 12:42:40  profilanswer

cool - l'un des meilleurs (et disponible en vf) c'est le 4, Old tin Sorrow , Chagrins de ferraille.

En VO (surement jamais traduit), je suis en train de lire la multi serie "Maradaine" (https://mrmaresca.com/wp/maradainesaga/) multi serie parceque l'auteur a 4 serie dans le même univers et contexte, qui s'entrecroise plus ou moins
- Maradaine (le nom de la ville) : un étudiant en magie lutte contre un caid de la drogue pour venger ses parents (il y a des aspects batmanien, clairement,)
- The Maradaine Constabulary : deux detectives résolvent des crimes (le premier, enquete sur des meurtres rituel de base)
- The Streets of Maradaine : du côté des hors la loi, a priori, pas encore commencé , sans doute des gentils mechants.
- Maradaine Elite : pas encore commencé, si j'ai bien compris les persos font parties d'un ordre de chevalier, et une intrigue plus "politique"

Et donc, j'en suis a 3-1-0-0 sur les 4*3 = 12 volumes de sa phase 1, j'avais pas compris que début que c'était entremelé temporellement, et que dans l'ordre chronologique (de l'univers), j'en suis a 1,2,4,8 - mais je vais lire le 3 la.

J'ai eu un peu peur au début d'être sur du roman seriel a la bob morane ou en fait, t'as jamais rien qui évolue vraiment, mais ça ne semble pas être le cas.

C'est donc de la low - middle fantasy  : pas de races non humaines, mais des écoles de magie, en milieu urbain, et donc avec des enjeux de "criminalités". Urbaine et noire donc.

C'est clairement une série ou le plaisir vient surtout de suivre des personnages qu'on trouve attachant sur la durée, j'ai pas été soufflé non plus.

n°69144522
Maalak
Posté le 05-09-2023 à 21:01:19  profilanswer

Maalak a écrit :

Ayant envie de repartir sur une sage Heroic Fantasy terminée (subir un Game of Thrones, ça suffira), j'ai jeté mon dévolu sur celle de l'Agent des ombres de Michel Robert.

Bon, premier bouquin fini.
La première approche un peu bof passée, on se prend au jeu et ça se lit bien. On en est juste quitte à devoir accepter d'avoir un super héros qui tue et baise tout ce qu'il veut et à partir de là, c'est classique mais ça passe bien, je vais continuer la série du coup.

n°69145852
jamere20
Posté le 06-09-2023 à 08:31:11  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Et... c'est une bonne nouvelle ?

Le site pourrait perdurer lui

Me suis trompé de smiley

n°69151334
FrenchyEve
Posté le 06-09-2023 à 20:03:57  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Mon père vient de me dire qu'il adorait Garrett, complètement son style de bouquin.
Merci pour la reco  :jap:

Lord Darcy ? tant mieux si ca plait :)

n°69168895
nakata
frog game
Posté le 09-09-2023 à 08:03:13  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Après en fantasy française t'as pas millions de gus non plus.

En qui écrivent encore on doit pouvoir croiser Justine Niogret (pas que de la fantasy), Pierre Pevel, Cedric Ferrand (pas que de la fantasy) Mathieu Gaborit (est il vivant ?), Dufour (selon comment on classe), Stephan Plateau.  
A une époque Fetjaine écrivait des trucs, je sais aps si il est encore vivant.
Ca doit faire les quelques uns qui ont vendu des trucs.

Ah, et celui avec une épée tordue en couv  :o  

Dans le tas, Jaworski c'est plutot un pas mauvais. Moi j'ai pas du tout accroché sur chasse royale, mais tout ce qui tourne autour du vieux royaume j'aime bien ce qu'il a fait.

EDIT : bon j'en ai surement oublié hein  :o

Mon opinion, que j'ai déjà donné il y a quelques moins mais que cette année a encore confortée : en fantasy, France >>>> USA.
C'est marrant parce que justement je suis en train justement en train de commencer Le chevalier aux épines. Ces derniers mois en lisant le dernier tome du Cycle de Syffe, et je me disais "bordel, ce type est encore plus fort que Jaworski"... Mais maintenant que je me suis mis au Chevalier aux épines, je me dis "ah non en fait, Jaworski c'est bien le boss" :D  
Bon mais par contre, faut qu'il se dépêche de retourner aux Rois du monde, doucement là sur le Vieux royaume [:gidoin]  

Tout ce que j'ai lu en anglo-saxon ces dernières années, y compris des classiques loués ici, j'ai soit trouvé ça nul (la roue du temps, la compagnie noire, Dresden...) soit tout juste passable (les salauds gentilhommes, Abercrombie...)

Message cité 4 fois
Message édité par nakata le 09-09-2023 à 08:05:50
n°69169139
SOF40
Posté le 09-09-2023 à 09:22:36  profilanswer

nakata a écrit :

Mon opinion, que j'ai déjà donné il y a quelques moins mais que cette année a encore confortée : en fantasy, France >>>> USA.
C'est marrant parce que justement je suis en train justement en train de commencer Le chevalier aux épines. Ces derniers mois en lisant le dernier tome du Cycle de Syffe, et je me disais "bordel, ce type est encore plus fort que Jaworski"... Mais maintenant que je me suis mis au Chevalier aux épines, je me dis "ah non en fait, Jaworski c'est bien le boss" :D  
Bon mais par contre, faut qu'il se dépêche de retourner aux Rois du monde, doucement là sur le Vieux royaume [:gidoin]  

Tout ce que j'ai lu en anglo-saxon ces dernières années, y compris des classiques loués ici, j'ai soit trouvé ça nul (la roue du temps, la compagnie noire, Dresden...) soit tout juste passable (les salauds gentilhommes, Abercrombie...)

Tu es toujours à contre courant de toute façon :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  778  779  780  781  782  783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)