Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3979 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  778  779  780  781  782  783
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°69169139
SOF40
Posté le 09-09-2023 à 09:22:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Mon opinion, que j'ai déjà donné il y a quelques moins mais que cette année a encore confortée : en fantasy, France >>>> USA.
C'est marrant parce que justement je suis en train justement en train de commencer Le chevalier aux épines. Ces derniers mois en lisant le dernier tome du Cycle de Syffe, et je me disais "bordel, ce type est encore plus fort que Jaworski"... Mais maintenant que je me suis mis au Chevalier aux épines, je me dis "ah non en fait, Jaworski c'est bien le boss" :D  
Bon mais par contre, faut qu'il se dépêche de retourner aux Rois du monde, doucement là sur le Vieux royaume [:gidoin]  

Tout ce que j'ai lu en anglo-saxon ces dernières années, y compris des classiques loués ici, j'ai soit trouvé ça nul (la roue du temps, la compagnie noire, Dresden...) soit tout juste passable (les salauds gentilhommes, Abercrombie...)

Tu es toujours à contre courant de toute façon :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 09-09-2023 à 09:22:36  profilanswer

n°69169212
homnibus
Posté le 09-09-2023 à 09:48:49  profilanswer

nakata a écrit :

Mon opinion, que j'ai déjà donné il y a quelques moins mais que cette année a encore confortée : en fantasy, France >>>> USA.
C'est marrant parce que justement je suis en train justement en train de commencer Le chevalier aux épines. Ces derniers mois en lisant le dernier tome du Cycle de Syffe, et je me disais "bordel, ce type est encore plus fort que Jaworski"... Mais maintenant que je me suis mis au Chevalier aux épines, je me dis "ah non en fait, Jaworski c'est bien le boss" :D
Bon mais par contre, faut qu'il se dépêche de retourner aux Rois du monde, doucement là sur le Vieux royaume [:gidoin]

Tout ce que j'ai lu en anglo-saxon ces dernières années, y compris des classiques loués ici, j'ai soit trouvé ça nul (la roue du temps, la compagnie noire, Dresden...) soit tout juste passable (les salauds gentilhommes, Abercrombie...)

Abercrombie juste passable ? Faudrait que je lise plus de fantasy fr alors :D

Par contre, tu lis bien en VO? Je suppose que lure une traduction doit perdre pas mal en qualité

n°69169308
Maiar
Posté le 09-09-2023 à 10:13:04  profilanswer

nakata a écrit :

Je suis un peu comme toi. Faut que je continue dans le cycle de Syffe pour voir si j'ai le même avis que toi sur Dwedney (le premier tome n'a pas été un gros coup de foudre) mais je m'éclate plus à lire de la fantasy française que US ou UK. Entre Jaworski (j'ai adoré Le chevalier aux épines), Estelle Faye, Stefan Platteau je trouve qu'on a des auteurs vraiment talentueux.

Je lis peu de SFFF au final, je pense que ça représente qu'un dixième de mes lectures puisque je lis beaucoup de littérature "blanche" et des classiques, mais quand j'en lis, je privilégie les auteurs français (exceptées Le Guin, Butler...)

---------------
There was a fish in the percolator
n°69169318
nakata
frog game
Posté le 09-09-2023 à 10:15:05  profilanswer

SOF40 a écrit :

Tu es toujours à contre courant de toute façon :o

Depuis quand aimer Jaworski est à contre-courant ?

homnibus a écrit :

Abercrombie juste passable ? Faudrait que je lise plus de fantasy fr alors :D

Par contre, tu lis bien en VO? Je suppose que lure une traduction doit perdre pas mal en qualité

Je hais la langue anglaise, donc non... Mais ce n'est pas que le style qui m'ennuie, l'histoire aussi.

n°69169611
Morningkil​l
Posté le 09-09-2023 à 11:13:08  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Lord Darcy ? tant mieux si ca plait :)

On paralit pas de Garret PI par Glen Cook ?

n°69169732
SOF40
Posté le 09-09-2023 à 11:40:25  profilanswer

nakata a écrit :

Depuis quand aimer Jaworski est à contre-courant ?

nakata a écrit :

Je hais la langue anglaise, donc non... Mais ce n'est pas que le style qui m'ennuie, l'histoire aussi.

Le roi du monde ne fait pas du tout l’humanité contrairement au vieux royaume  

---------------
n°69170181
boulgakov
Posté le 09-09-2023 à 13:22:04  profilanswer

nakata a écrit :

[:junk1e:3]

Assez d'accord avec toi en général mais pas sur Abercrombie en particulier.

n°69170211
guigr
Posté le 09-09-2023 à 13:28:10  profilanswer

Je trouve la fantasy contemporaine assez mauvaise tout court. Et Abercrombie c'est vraiment car on a rien de mieux à se mettre sous la dent.

n°69172550
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 09-09-2023 à 19:56:31  profilanswer

Nakata quand il aime un truc, faut se dire de penser l'opposé c'est connu :o

T'aimes aussi Yellowstone en série tv si je me souviens ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 09-09-2023 à 19:57:17
n°69172566
SOF40
Posté le 09-09-2023 à 19:58:51  profilanswer

guigr a écrit :

Je trouve la fantasy contemporaine assez mauvaise tout court. Et Abercrombie c'est vraiment car on a rien de mieux à se mettre sous la dent.

A oui le fameux c’était mieux avant  

Et il date de quand l’avant ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2023 à 19:58:51  profilanswer

n°69172574
SOF40
Posté le 09-09-2023 à 19:59:49  profilanswer

Nirwan a écrit :

Nakata quand il aime un truc, faut se dire de penser l'opposé c'est connu :o

T'aimes aussi Yellowstone en série tv si je me souviens ? :o

Il adore :o et il déteste Big love :o

---------------
n°69172899
FrenchyEve
Posté le 09-09-2023 à 21:03:42  profilanswer

Morningkill a écrit :

On paralit pas de Garret PI par Glen Cook ?

Possible ;) Comme on avait parlé d'histoires de detective à la sauce fantasy, je sais que j'avais mentionné Lord Darcy ... par l'auteur Randall Garrett

Du coup vu que la série de Randall Garrett a été écrite dans les années 60, et celle de Glen Cook démarre à la fin des années 80, est-ce que le nom de son héros est un hommage au précurseur Randall Garrett ?

n°69174321
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 10-09-2023 à 08:14:03  profilanswer

Enfin fini Malazan Book of the Fallen, c'est très cool, mais je regrette un peu les histoires de personnages laissées un peu en plan. Y a des conclusions un peu abruptes, des arcs un peu bâclés, des éléments pas trop éclaircis. Mais dans l'ensemble c'est nickel.

J'entame le cycle Traitor Son de Miles Cameron. J'accroche pas trop à la magie sur base de christianisme (en partie), et la narration est parfois un peu bancale sur le style, mais le concept est intrigant sur l'antagonisme entre les deux grandes forces. On sent venir aussi des subtilités sur la magie, et le côté très manichéen du départ va je pense être nuancé et revu rapidement. A voir !

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°69175304
geitz
Posté le 10-09-2023 à 12:53:40  profilanswer

Pour Traitor Son, la magie est plutôt sur base d’Hermétisme avec utilisation de palais de mémoire. Mais ça reste assez vague dans le tome 1 mais c'est plus approfondit dans le tome 2.

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°69176329
Morningkil​l
Posté le 10-09-2023 à 16:26:42  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Possible ;) Comme on avait parlé d'histoires de detective à la sauce fantasy, je sais que j'avais mentionné Lord Darcy ... par l'auteur Randall Garrett

Du coup vu que la série de Randall Garrett a été écrite dans les années 60, et celle de Glen Cook démarre à la fin des années 80, est-ce que le nom de son héros est un hommage au précurseur Randall Garrett ?

Selon Wikipedia, oui.

n°69176385
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 10-09-2023 à 16:41:34  profilanswer

Je suis à ~25% du Chevalier aux épines.

Finalement ça se lit bien une fois qu'on s'est mis dans le style et le rythme du bouquin.
Je regrette tout de même de ne pas avoir de dictionnaire français sur ma vieille Kindle Keyboard, il y a des mots dont je comprends seulement vaguement le sens (typiquement des pièces d'armures, des outils agraires, etc...).

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69176581
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 10-09-2023 à 17:18:03  profilanswer

Ouais la même pour le lexique chevalerie... en anglais :D je pige pas tout mais je m'en fiche clairement de savoir si le mec a une fraise avec son haubert :o

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°69176582
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 10-09-2023 à 17:18:08  profilanswer

De Vaumacel, il faut surtout le voir comme un Robocop, il a un sens de l'honneur très développé, un sens de la justice très carré, mais il est très froid au fond.

Le Chevalier aux épines, c'est l'archétype du chevalier dans les jeux de rôle (dont la forme du récit).

Le Conte de l'assassin et Gagner la guerre, c'est l'archétype du voleur/assassin dans les jeux de rôle (dont la forme du récit).

Peut-être que le troisième tome sera l'archétype du magicien ?

Message édité par Ivar Loeil malefique le 10-09-2023 à 17:19:20
n°69181233
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 11-09-2023 à 12:37:58  profilanswer

Vu que Jaworski est aussi auteur de jdr, cela n'est pas étonnant.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°69181572
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 11-09-2023 à 13:42:24  profilanswer

Kyjja a écrit :

Je suis à ~25% du Chevalier aux épines.

Finalement ça se lit bien une fois qu'on s'est mis dans le style et le rythme du bouquin.
Je regrette tout de même de ne pas avoir de dictionnaire français sur ma vieille Kindle Keyboard, il y a des mots dont je comprends seulement vaguement le sens (typiquement des pièces d'armures, des outils agraires, etc...).

T'inquiètes, je suis en train de lire Janua Vera, j'ai un dico français sur ma Kindle récente, et les mots que je cherche ne sont pas dessus  :o

n°69181589
Celos
Posté le 11-09-2023 à 13:45:56  profilanswer

J'ai tellement de mal à finir le Chevalier aux Epines, que j'en viens à chercher des résumés :D

Ca me fait chier de pas finir un bouquin, mais là, quelle galère...

n°69181742
silkr
Posté le 11-09-2023 à 14:09:27  profilanswer

Hello, j'avoue les audiolivres c'est pas mal.
Je suis en train de me refaire la Mallorée , apres avoir terminé la Belgariade de David Eddings. Avec l'offre qui est inclus avec canal+ . Cela fait 1 livre par mois "gratuit".

Bah c'est pas mal, j'avais lu la série il y a plus de 20 ans. Bah en audio c'est pas mal c'est pas monotone, le lecteur fait les voix et les intonations et ca passe plutôt bien.

Bon j'avoue dans mon souvenir il y avait plus d'intrigues et du plot twist .  

Voila voila .

n°69183708
Oberon
Posté le 11-09-2023 à 18:44:39  profilanswer

Quand tu écoutes ces livres, tu ne fais rien d'autre ?

Plusieurs fois je m'y suis vaguement intéressé, mais je crains d'être tenté de faire autre chose en même temps. Et donc de ne pas pouvoir rester totalement concentré sur l'écoute. Et donc de passer à côté de moment importants.
Autant sur un livre papier/numérique, on peut facilement revenir en arrière pour retrouver le passage passé à la trappe. Autant là, ça doit être plus compliqué.

n°69183738
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 11-09-2023 à 18:48:18  profilanswer

Tiens moi aussi (mais sur liseuse), et après avoir finie la Mallorée, je viens d'attaquer Belgarath le sorcier  :D (oui j'aime bien les longues sagas, je venais de finir Alera de Butcher et Drizzt  de Salvatore)

---------------
On en as gros !  
n°69184990
darkbeldin
Posté le 11-09-2023 à 21:45:03  profilanswer

Oberon a écrit :

Plusieurs fois je m'y suis vaguement intéressé, mais je crains d'être tenté de faire autre chose en même temps. Et donc de ne pas pouvoir rester totalement concentré sur l'écoute. Et donc de passer à côté de moment importants.
Autant sur un livre papier/numérique, on peut facilement revenir en arrière pour retrouver le passage passé à la trappe. Autant là, ça doit être plus compliqué.

Moi j’écoute en roulant en voiture ou en jouant a un jeu ça me pose pas de soucis, mais quand je décroche je reviens en arrière c'est pas si compliqué.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°69185449
heinzolige​r
Posté le 11-09-2023 à 22:22:53  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Moi j’écoute en roulant en voiture ou en jouant a un jeu ça me pose pas de soucis, mais quand je décroche je reviens en arrière c'est pas si compliqué.

Et moi en faisant des travaux manuels où je n’ai pas trop besoin de réfléchir.

n°69186194
Maalak
Posté le 11-09-2023 à 23:53:54  profilanswer

pierro31 a écrit :

Tiens moi aussi (mais sur liseuse), et après avoir finie la Mallorée, je viens d'attaquer Belgarath le sorcier  :D (oui j'aime bien les longues sagas, je venais de finir Alera de Butcher et Drizzt  de Salvatore)

De mémoire, ce n'est pas une mauvaise série, mais c'est assez oubliable.
D'ailleurs, j'en ai oublié l'essentiel alors que ça ne fait même pas un an que j'ai lu ça.

n°69187465
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-09-2023 à 10:14:14  profilanswer

Maalak a écrit :

De mémoire, ce n'est pas une mauvaise série, mais c'est assez oubliable.
D'ailleurs, j'en ai oublié l'essentiel alors que ça ne fait même pas un an que j'ai lu ça.

C'est du young adult correct, je trouve. L'aventure n'est pas ouf mais il y a un peu d'humour et les dialogues sont assez punchy pour l'époque.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69189059
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-09-2023 à 13:59:56  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Lord Darcy ? tant mieux si ca plait :)

Nan Garrett de Glen Cook  :jap:

Message édité par PierrotLeDingue le 12-09-2023 à 14:00:08
n°69191487
Oberon
Posté le 12-09-2023 à 19:18:28  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Tu utilises ton téléphone ? Avec quelle application ?

n°69191842
darkbeldin
Posté le 12-09-2023 à 20:19:37  profilanswer

Avant j'avais un lecteur mp3 dédié mais comme tu trouve de plus en plus de format mb4 j'utilise AIMP sur telephone et sur PC

---------------
n°69191865
silkr
Posté le 12-09-2023 à 20:23:37  profilanswer

Oberon a écrit :

je suis en voiture dans les bouchons, donc aucun pblm .
Et en effet j'ecoute uniquement en voiture.

n°69191873
silkr
Posté le 12-09-2023 à 20:25:02  profilanswer

pierro31 a écrit :

yep tres sympa, par contre l'edition papier une daube fini les 4  ! belgarath et polgarth la sorciere, les feuilles se font la mal en une lecture ... Putain edition de merde. Par contre c'est super sympa de voir les trous dans l'intrigue des 2 protagonistes ^^
Comme le tronc d'arbre que belgarath c'est pris ^^

n°69191908
darkbeldin
Posté le 12-09-2023 à 20:31:14  profilanswer

Clairement Eddings c'est avant tout les personnages qui font le bouquin, l'histoire est assez facile mais je trouve c'est une bonne introduction a la fantasy pour des jeunes par exemple.

---------------
n°69192297
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-09-2023 à 21:23:26  profilanswer

J'étais fan quand j'étais collégien.

J'ai tenté de relire ça une fois adulte, je n'ai pas tenu :/

---------------
n°69192416
darkbeldin
Posté le 12-09-2023 à 21:37:43  profilanswer

Perso c'est vraiment une série qui m'a marqué par la galerie de personnage. C'est sans doute la seule ou je suis capable de te citer quasi tous les noms sans avoir a ouvrir le bouquin.
Après c'est aussi qu'a l'époque de la sortie fantasy en bouquin tu avait une pauvre étagère au fond d'une boutique jeu descarte et ça suffisait a la production annuelle française.

Message édité par darkbeldin le 12-09-2023 à 21:38:06

---------------
n°69192624
archergrin​cheux
Posté le 12-09-2023 à 22:10:59  profilanswer

Kyjja a écrit :

J'étais fan quand j'étais collégien.

J'ai tenté de relire ça une fois adulte, je n'ai pas tenu :/

T'abuses, Garion qu'on envoie couper du bois quand sa femme accouche c'est un grand moment de scénario :o

n°69192910
darkbeldin
Posté le 12-09-2023 à 22:50:38  profilanswer

archergrincheux a écrit :

T'abuses, Garion qu'on envoie couper du bois quand sa femme accouche c'est un grand moment de scénario :o

Mais c'est ce qui fait le charme de la série, le coté tranche de vie du pauvre héros pris dans la tourmente, c'est sur que sorti de ça l'histoire est au mieux classique.

---------------
n°69193143
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-09-2023 à 23:51:53  profilanswer

Et la Trilogie des joyaux/des périls, z'aviez pas aimé ?

---------------
n°69193706
eihcew
Posté le 13-09-2023 à 08:45:15  profilanswer

:hello:  

Tiens, d'ailleurs, si on a adoré les livres du Nord de Glen Cook, aimé les livres du Sud, et rien compris à la suite dès que ça devient un peu ésotérique, vous conseillez quoi ?  

Sinon je viens de lire le tome 1 de Mage de Guerre, de Aryan.  
Pas désagréable à lire, mais pas envie de lire la suite.

---------------
Photographe de mariage
n°69193768
darkbeldin
Posté le 13-09-2023 à 09:00:13  profilanswer

Kyjja a écrit :

Et la Trilogie des joyaux/des périls, z'aviez pas aimé ?

Moi si, des personnages moins charismatique mais c'est dela bonne fantasy, après faut pas oublier non plus a quelle époque ça a été écrit on était au début des années 80 la scène fantasy était pas ce quelle est aujourd'hui.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  778  779  780  781  782  783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)