Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°65324116
geitz
Posté le 01-03-2022 à 19:40:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

Sanderson qui fait du Sanderson quoi, même plus besoin de mème, il le fait lui même :o

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 19:40:42  profilanswer

n°65324227
darkbeldin
Posté le 01-03-2022 à 19:52:00  profilanswer

Spoiler :

Le gars est quand même un monstre de productivité, sortir 4 romans de genre 700 pages en deux ans en plus de sa production habituelle

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°65324255
guigr
Posté le 01-03-2022 à 19:54:49  profilanswer

GB tu es le plus gros hater de Tolkien qui soit, je lis même pas le post  [:dakans]

n°65324301
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-03-2022 à 19:59:29  profilanswer

guigr a écrit :

GB tu es le plus gros hater de Tolkien qui soit, je lis même pas le post  [:dakans]

Mais même pas, j'ai jamais dit que j'aimais pas Tolkien (même si le Silmarillon m'emmerde) :D
Je dis juste que, selon moi, il y a mieux depuis.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65324328
Kede
Posté le 01-03-2022 à 20:02:03  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Univers: Jordan > Tolkien > Martin > Abercrombie > Sanderson > Gemmel
Personnages: Martin > Gemmell > Abercrombie > Jordan > Sanderson > Tolkien
Dialogues: Gemmell> Abercrombie > Martin > Jordan > Sanderson > Tolkien
Scénario: Martin > Jordan > Sanderson > Abercrombie > Tolkien > Gemmell

Je n'ai lu que Tolkien et Martin mais mettre si bas Tolkien dans les dialogues ça me choque  [ [:javotte:6]
'' non sans raison tombent les feuilles de la Lorien''
''je ne suis qu'une ombre et une pensée ''
'' un soleil rouge se lève beaucoup de sang a dû couler cette nuit ''  [:juanlespines:6]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°65324484
_Benedict_
Posté le 01-03-2022 à 20:17:35  profilanswer

Ce niveau de n'importe quoi  :pfff:

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°65324509
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-03-2022 à 20:19:37  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Ce niveau de n'importe quoi  :pfff:

Là où il a raison, c'est l'impact des salons sur notre métier et notre vie de famille.
C'est aussi la raison pour laquelle les auteurs cherchent désormais à se faire payer pour intervenir en salon: c'est autant de journées de travail perdues :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65324539
guigr
Posté le 01-03-2022 à 20:21:49  profilanswer

Mais même pas, j'ai jamais dit que j'aimais pas Tolkien (même si le Silmarillon m'emmerde) :D
Je dis juste que, selon moi, il y a mieux depuis.

Ben non

Le Seigneur des Anneaux est tellement au dessus de tous ce qu'on produit Sanderson et Abercrombie que s'en est presque drôle

n°65324543
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-03-2022 à 20:22:09  profilanswer

guigr a écrit :

Ben non

Le Seigneur des Anneaux est tellement au dessus de tous ce qu'on produit Sanderson et Abercrombie que s'en est presque drôle

Bah c'est ton opinion  [:grenouille bleue]

---------------
n°65324556
_Benedict_
Posté le 01-03-2022 à 20:23:03  profilanswer

Là où il a raison, c'est l'impact des salons sur notre métier et notre vie de famille.
C'est aussi la raison pour laquelle les auteurs cherchent désormais à se faire payer pour intervenir en salon: c'est autant de journées de travail perdues :D

Le smiley était pour ne pas trop spoiler. Mais en effet, 4 mois de déplacement par an, ça peut finir par devenir usant.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 20:23:03  profilanswer

n°65324598
guigr
Posté le 01-03-2022 à 20:28:30  profilanswer

Bah c'est ton opinion  [:grenouille bleue]

Les gens se rappellent des années après du livre, de la fuite dans la comté, Tom Bombadil, l'arrivée à Bree. Et ce même avant les films. Je pense que 3 jours après j'ai oublié de quoi parlait Fils des Brumes :D  

Mais tu as le droit de continuer d'avoir tort  :o

n°65324799
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-03-2022 à 20:50:23  profilanswer

guigr a écrit :

Les gens se rappellent des années après du livre, de la fuite dans la comté, Tom Bombadil, l'arrivée à Bree. Et ce même avant les films. Je pense que 3 jours après j'ai oublié de quoi parlait Fils des Brumes :D  

De ce que je vois autour de moi, la plupart des gens se souviennent soit du film... soit l'ont lu à une époque où il n'y avait pas de concurrence.
Quand je l'ai lu, moi aussi je trouvais ça inégalable :D

---------------
n°65326039
Moonzoid
Posté le 01-03-2022 à 22:09:55  profilanswer

guigr a écrit :

Ben non

T'inquiète pas, dans 100 ans on lira encore Tolkien alors que plus personne ne saura qui sont Gemmel ou Sanderson à part les archéologues du genre [:smileysex]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°65326356
guigr
Posté le 01-03-2022 à 22:28:21  profilanswer

Les arrières petits enfants de GB quoi

Message édité par guigr le 01-03-2022 à 22:28:32
n°65327215
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 01-03-2022 à 23:46:50  profilanswer

guigr a écrit :

Ouais c'est sûr que ça marque, putain de trauma.

De mon côté je suis au milieu de Mers mortes d'Aurélie Wellenstein. Concept original, mais imho assez orienté jeunes adultes, du coup je n'ai pas ce petit truc qui me fais rogner sur mes heures de sommeil pour lire la suite.

Message édité par Kyjja le 01-03-2022 à 23:48:45

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°65327233
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-03-2022 à 23:49:58  profilanswer

Bah c'est ce que je dis, c'est le livre de votre enfance/adolescence, c'est normal, c'est même documenté :D

Ca marche pareil avec les groupes musicaux :o

---------------
n°65328559
Hypothese
Posté le 02-03-2022 à 09:08:12  profilanswer

D'ailleurs je me demande combien des gens qui recommendent Battlestar Galactica l'ont revu à l'âge adulte. Probablement aucun je pense  :O

n°65328758
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-03-2022 à 09:31:11  profilanswer

Terminé le tome 3 (Le Dragon Réincarné) de la Roue du Temps.
Un début un peu poussif et chiant lorsque mais ça retranscrit néanmoins très bien l'atmosphère qui règne (sans vouloir spoiler c'est le moment juste après le T2 où Rand, Perrin, Moiraine se font chier à attendre perdus dans la montagne). Ensuite on a droit a un gros travail de l'auteur qui nous permet de suivre plusieurs groupe en même temps converger vers le même point. C'est hallucinant de fluidité, à chaque fois qu'on switch de groupe ça se fait au bon moment et c'est très plaisant à lire. On perd pas le fil de l'histoire ni du temps.
De manière générale j'aime bien comment Jordan arrive à nous montrer les choses à travers ses personnages tel que ça devrait être.

Bon après je suis d'accord sur les critiques Womanpower vs les hommes sont que des cons.  
Et comme le T1 et le T2 les combats sont relativement vite expédiés. 3 éclairs et bam fin.
Par contre un peu une déception sur la fin de ce T3 à propos de Perrin qui est un peu éclipsé (on sait pas vraiment comment ça se termine son histoire). J'aurais aimé un peu plus de pages :o Bon ça sera certainement dans le T4 du coup.

Message édité par PierrotLeDingue le 02-03-2022 à 09:32:23
n°65328918
Moonzoid
Posté le 02-03-2022 à 09:50:27  profilanswer

Ma saga d'ado c'était Drizzt, relue au moins 10 fois (jusqu'à Retour à la clarté). J'en suis revenu [:vieux slip]

---------------
n°65328990
Maiar
Posté le 02-03-2022 à 09:57:22  profilanswer

Hypothese a écrit :

D'ailleurs je me demande combien des gens qui recommendent Battlestar Galactica l'ont revu à l'âge adulte. Probablement aucun je pense  :O

Ah :o

Moi, je relis Tolkien avec plaisir et j'ai vu et adoré BSG alors que je suis adulte (tout comme mon mec et un super pote qui sont des gens de goût, assurément)

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 02-03-2022 à 09:57:47
n°65329026
Hypothese
Posté le 02-03-2022 à 10:00:52  profilanswer

Il y a des trous béants dans le scénario de chaque épisode ça me rend dingue [:tinostar]

Remarque j'ai lu que le premier SdA tellement je déteste Sam et Froddo, l'idée de me faire la moitié du deuxième tome sur leur cas m'était intolérable. Ya ptet une cohérence  :D

n°65329414
Hegemonie
Posté le 02-03-2022 à 10:40:53  profilanswer

Perso les quelques fois où j'ai relu SDA j'ai viré toute la partie sam/frodo.

Mes bouquins jeunesse c'était HP et Bottero, mais je suis plus jeune que vous :o

n°65329601
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-03-2022 à 10:58:09  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ma saga d'ado c'était Drizzt, relue au moins 10 fois (jusqu'à Retour à la clarté). J'en suis revenu [:vieux slip]

Un des rares livres que j'ai relu avec plaisir (seulement la première trilogie, le reste j'ai lu une seule fois) :D
Avec le seigneur des Anneaux, donc :o que j'ai du lire 4 fois je crois. Là j'attends d'épuiser mon stock pour lire la nouvelle traduction :love:

n°65329641
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-03-2022 à 11:01:07  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Mes bouquins jeunesse c'était HP et Bottero, mais je suis plus jeune que vous :o

Je me refais les films. Dès qu'on voit Sam/Frodo à l'écran t'as envie de dormir :o

n°65329777
SOF40
Posté le 02-03-2022 à 11:14:00  profilanswer

guigr a écrit :

Je m'en souviens encore bien alors que j'ai lu il y a plusieurs années  [:hahanawak]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°65329801
Maiar
Posté le 02-03-2022 à 11:16:24  profilanswer

Les parties Sam/Frodo ne sont pas mes préférées mais j'aime bien tout de même :D  

Mais j'aime bien les livres/auteurs que certaines personnes peuvent qualifier de "chiant" :o  

n°65329858
Moonzoid
Posté le 02-03-2022 à 11:21:18  profilanswer

zephiel a écrit :

Un des rares livres que j'ai relu avec plaisir (seulement la première trilogie, le reste j'ai lu une seule fois) :D

J'avais beaucoup aimé les parties où les drows remontent dans les mines naines, la capture de Drizzt (la Nuit éteinte) c'était quand même assez épique [:huit]

---------------
n°65330046
laa-laa
Posté le 02-03-2022 à 11:37:09  profilanswer

Mes livres fantasy de jeunesse, c'est l'assassin Royal et la dame du lac  :D

n°65330109
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-03-2022 à 11:42:09  profilanswer

laa-laa a écrit :

Mes livres fantasy de jeunesse, c'est l'assassin Royal et la dame du lac  :D

Tain, qu'est-ce que j'ai pu me taper comme fantasy molle et chiante à l'époque parce qu'il n'y avait rien d'autre :D L'Assassin Royal, les Dames du Lac/Les Brumes d'Avalon, le cycle de Majipoor, le cycle de Pern...

---------------
n°65330433
jamere
Posté le 02-03-2022 à 12:12:09  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Harry Potter a sauvé le livre. Cet engouement au collège. C'était beau.

n°65331202
laa-laa
Posté le 02-03-2022 à 13:18:42  profilanswer

Tain, qu'est-ce que j'ai pu me taper comme fantasy molle et chiante à l'époque parce qu'il n'y avait rien d'autre :D L'Assassin Royal, les Dames du Lac/Les Brumes d'Avalon, le cycle de Majipoor, le cycle de Pern...

Eeeet c'est là qu'on est pas d'accord, je trouve pas ça mou et chiant  :D

n°65331511
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-03-2022 à 13:43:03  profilanswer

laa-laa a écrit :

Haha, je sais que j'ai des avis assez iconoclastes sur certaines oeuvres :D
Mais c'est chouette qu'il y ait des goûts différents, sinon tous les romans seraient des copies les uns des autres.
Il y a des gens comme moi qui adorent Gemmell, d'autres qui trouvent que c'est de la merde.
Il y a des gens qui considèrent que Tolkien sera toujours imbattable, d'autres qui sont passés à autre chose.
Il y a des gens qui adorent Anne McCaffrey, d'autres qui se demandent comment elle a pu écrire une histoire aussi molle avec un aussi bon background :D

---------------
n°65331771
archergrin​cheux
Posté le 02-03-2022 à 14:06:58  profilanswer

laa-laa a écrit :

Pareil.

n°65331850
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-03-2022 à 14:15:41  profilanswer

Haha, je sais que j'ai des avis assez iconoclastes sur certaines oeuvres :D
Mais c'est chouette qu'il y ait des goûts différents, sinon tous les romans seraient des copies les uns des autres.
Il y a des gens comme moi qui adorent Gemmell, d'autres qui trouvent que c'est de la merde.
Il y a des gens qui considèrent que Tolkien sera toujours imbattable, d'autres qui sont passés à autre chose.
Il y a des gens qui adorent Anne McCaffrey, d'autres qui se demandent comment elle a pu écrire une histoire aussi molle avec un aussi bon background :D

Mais c'est un peu bizarre je trouve ces comparaisons. Pourquoi "imbattable"? Il ne me semble pas que ce prisme soit utilisé dans les autres recoins de la littérature.

Est-ce que Boulgakov a dépassé Pouchkine et Gogol ? De Dostoïevski et Tchekhov, qui a les meilleurs dialogues, qui a les meilleurs scénarios ?

Garcia Marquez a-t-il un meilleur style que Cortazar ? À moins que ce soit Borges le meilleur ? Et Buzzati alors ?

Balzac c'était pas mal mais il s'est fait rapidement enterrer par Hugo. Voltaire était un génie mais maintenant Houellebecq fait mieux. Logique, du temps a passé, on a progressé !

Bref ça me semble absurde. Je veux bien que la fantasy soit un genre très "resserré", mais ce n'est pas une raison pour faire des comparaisons point par point.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65332106
Maiar
Posté le 02-03-2022 à 14:34:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais c'est un peu bizarre je trouve ces comparaisons. Pourquoi "imbattable"? Il ne me semble pas que ce prisme soit utilisé dans les autres recoins de la littérature.

Est-ce que Boulgakov a dépassé Pouchkine et Gogol ? De Dostoïevski et Tchekhov, qui a les meilleurs dialogues, qui a les meilleurs scénarios ?

Garcia Marquez a-t-il un meilleur style que Cortazar ? À moins que ce soit Borges le meilleur ? Et Buzzati alors ?

Balzac c'était pas mal mais il s'est fait rapidement enterrer par Hugo. Voltaire était un génie mais maintenant Houellebecq fait mieux. Logique, du temps a passé, on a progressé !

Bref ça me semble absurde. Je veux bien que la fantasy soit un genre très "resserré", mais ce n'est pas une raison pour faire des comparaisons point par point.

Vas-y comment tu as zappé Zola [:vave1:1]

Message édité par Maiar le 02-03-2022 à 14:35:02

---------------
There was a fish in the percolator
n°65332276
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-03-2022 à 14:47:44  profilanswer

Désolé j'y connais pas grand chose en littérature italienne...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65332433
mattymotte
Posté le 02-03-2022 à 15:00:12  profilanswer

Hypothese a écrit :

La version des années 80 ou celle des années 2000 ?

J'ai vu celle des années 80 quand j'étais petit.
J'ai adoré celle des années 2000.
Mais je n'essaierais jamais de revoir celle des années 80  [:xolth]

n°65332570
Hypothese
Posté le 02-03-2022 à 15:10:19  profilanswer

Ah non le truc plus récent avec Katee Sackhoff  :fou:

n°65332583
__nicolas_​_
Posté le 02-03-2022 à 15:11:36  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ah non le truc plus récent avec Katee Sackhoff  :fou:

Bah il est très bien celui là. Je l'ai revu récemment, ça passe crème globalement.

n°65332983
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2022 à 15:48:50  answer

:D
Perso c'était presque le désert : le SdA au collège puis découverte au lycée de Howard, Leiber, Moorcock, Zelazny, Vance.
Il y avait aussi la saga des Hommes Dieux, de Farmer. Et Majipoor de Silverberg  [:e-clapton:1]

__nicolas__ a écrit :

Bah il est très bien celui là. Je l'ai revu récemment, ça passe crème globalement.

C'est parfois longuet  [:elcantara:5]

Spoiler :

Baltar et son mysticisme  :sarcastic:

n°65333894
jlkyt
がんばって
Posté le 02-03-2022 à 17:14:22  profilanswer

:love:J'en garde un bon souvenir, j'avais aimé l'enchanteur de Barjavel aussi, je me demande ce que ça donnerait de le relire aujourd'hui

Message édité par jlkyt le 02-03-2022 à 17:14:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)