| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
geitz | Reprise du message précédent :
--------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
Publicité | Posté le 01-03-2022 à 19:40:42 ![]() ![]() |
guigr |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
guigr |
|
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
Publicité | Posté le 01-03-2022 à 20:23:03 ![]() ![]() |
guigr |
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
guigr | Les arrières petits enfants de GB quoi Message édité par guigr le 01-03-2022 à 22:28:32 |
Kyjja Y'a pot ! |
Ouais c'est sûr que ça marque, putain de trauma. De mon côté je suis au milieu de Mers mortes d'Aurélie Wellenstein. Concept original, mais imho assez orienté jeunes adultes, du coup je n'ai pas ce petit truc qui me fais rogner sur mes heures de sommeil pour lire la suite. Message édité par Kyjja le 01-03-2022 à 23:48:45 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Bah c'est ce que je dis, c'est le livre de votre enfance/adolescence, c'est normal, c'est même documenté --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Hypothese | D'ailleurs je me demande combien des gens qui recommendent Battlestar Galactica l'ont revu à l'âge adulte. Probablement aucun je pense |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Terminé le tome 3 (Le Dragon Réincarné) de la Roue du Temps. Bon après je suis d'accord sur les critiques Womanpower vs les hommes sont que des cons. Message édité par PierrotLeDingue le 02-03-2022 à 09:32:23 |
Moonzoid | Ma saga d'ado c'était Drizzt, relue au moins 10 fois (jusqu'à Retour à la clarté). J'en suis revenu --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Maiar |
Moi, je relis Tolkien avec plaisir et j'ai vu et adoré BSG alors que je suis adulte (tout comme mon mec et un super pote qui sont des gens de goût, assurément) Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 02-03-2022 à 09:57:47 |
Hypothese | Il y a des trous béants dans le scénario de chaque épisode ça me rend dingue Remarque j'ai lu que le premier SdA tellement je déteste Sam et Froddo, l'idée de me faire la moitié du deuxième tome sur leur cas m'était intolérable. Ya ptet une cohérence |
Hegemonie | Perso les quelques fois où j'ai relu SDA j'ai viré toute la partie sam/frodo.
|
zephiel Apologiste de la paresse |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Maiar | Les parties Sam/Frodo ne sont pas mes préférées mais j'aime bien tout de même |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
laa-laa |
jamere |
|
laa-laa |
Eeeet c'est là qu'on est pas d'accord, je trouve pas ça mou et chiant |
archergrincheux |
Chou Andy Would you know my nem |
Mais c'est un peu bizarre je trouve ces comparaisons. Pourquoi "imbattable"? Il ne me semble pas que ce prisme soit utilisé dans les autres recoins de la littérature. Est-ce que Boulgakov a dépassé Pouchkine et Gogol ? De Dostoïevski et Tchekhov, qui a les meilleurs dialogues, qui a les meilleurs scénarios ? Garcia Marquez a-t-il un meilleur style que Cortazar ? À moins que ce soit Borges le meilleur ? Et Buzzati alors ? Balzac c'était pas mal mais il s'est fait rapidement enterrer par Hugo. Voltaire était un génie mais maintenant Houellebecq fait mieux. Logique, du temps a passé, on a progressé ! Bref ça me semble absurde. Je veux bien que la fantasy soit un genre très "resserré", mais ce n'est pas une raison pour faire des comparaisons point par point. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Maiar |
Message édité par Maiar le 02-03-2022 à 14:35:02 --------------- There was a fish in the percolator |
Chou Andy Would you know my nem | Désolé j'y connais pas grand chose en littérature italienne... --------------- J'aurais voulu être un businessman |
mattymotte |
|
Hypothese |
__nicolas__ |
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2022 à 15:48:50 ![]()
|
jlkyt がんばって |
Message édité par jlkyt le 02-03-2022 à 17:14:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |