Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°64350630
laa-laa
Posté le 29-10-2021 à 18:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gigax a écrit :

J'ai lu Le sang de la cité, capitale du sud tome 1, de Guillaume Chamanadjian.

J'ai bien aimé et je recommande même si c'est tout de même assez classique notamment dans le sressorts narratifs.

Ce qui est intéressant par contre, c'est qu'il s'agit d'une écriture à deux mains. Sa compagne, Claire Duvivier, est l'autrice de Citadins de demain, capitale du nord tome 1 qui vient de sortir aux éditions Aux Forges Vulcain.

L'idée c'est qu'il s'agit de deux trilogies qui doivent se répondre avec une sortie alternée. J'ai commandé ce premier livre du cycle capitale du nord et on verra si ça me plait aussi !

Et c'est totalement accessoire, mais je trouve les couvertures absolument magnifiques (au point que j'aimerai bien les trouver pour m'en faire des fonds d'écran :love: )

Ah je les ai vus à la Fnac, ça m'a intriguée !

mood
Publicité
Posté le 29-10-2021 à 18:07:31  profilanswer

n°64351168
muhyidin
Posté le 29-10-2021 à 19:40:30  profilanswer

hisvin a écrit :

Bande annonce The witcher saison 2
https://youtu.be/TJFVV2L8GKs

Ça a l’air sympa

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°64352059
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-10-2021 à 22:10:22  profilanswer

hisvin a écrit :

Bande annonce The witcher saison 2
https://youtu.be/TJFVV2L8GKs

[:prab]

n°64353450
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 30-10-2021 à 11:08:57  profilanswer

John-livingston a écrit :

Oui les femmes lisent plus que les hommes quelques soit le genre littéraire : https://www.booksquad.fr/barometre- [...] en-hausse/

Elles ont le temps pendant que l'homme trime pour mettre du pain sur la table  [:orthopedux:3]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°64353504
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 30-10-2021 à 11:24:30  profilanswer

S'il ne met que du pain, il ne vaut rien.

n°64357234
Morningkil​l
Posté le 31-10-2021 à 09:19:54  profilanswer

Recommandez moi une oeuvre de fantasy méconnue SVP. VO ou VF.

Un truc que vous trouvez injustement ignoré.

Méconnue, donc pas Sanderson, Abercrombie, Eames, Kay, Leiber, Katz, Butcher....

De préférence, en un seul volume - je veux bien une série, du moment qu'on est pas dans le "Et tu vois, a partir du 5eme, c'est génial".

Message cité 9 fois
Message édité par Morningkill le 31-10-2021 à 09:21:17
n°64357270
homnibus
Posté le 31-10-2021 à 09:27:49  profilanswer

Morningkill a écrit :

Méconnue, donc pas Sanderson, Abercrombie, Eames, Kay, Leiber, Katz, Butcher....

De préférence, en un seul volume - je veux bien une série, du moment qu'on est pas dans le "Et tu vois, a partir du 5eme, c'est génial".

The traitor baru cormorant.

Juste le 1er tome, les autres sont dispensables.

Ma plus grosse claque en fantasy depuis loooongtmps

n°64357287
Hegemonie
Posté le 31-10-2021 à 09:32:04  profilanswer

n°64357290
Hegemonie
Posté le 31-10-2021 à 09:33:09  profilanswer

J'ai franchement pas compris la hype de Baru Cormorant perso.

J'ai arrêté en cours de lecture.

n°64357417
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-10-2021 à 10:05:18  profilanswer

Morningkill a écrit :

Déracinée, de Naomi Novik.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2021 à 10:05:18  profilanswer

n°64357515
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2021 à 10:27:19  answer

Morningkill a écrit :

Raum de Carl Sherrel, en VO  ou d'occasion en VF.
Très court mais intéressant

n°64357530
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 31-10-2021 à 10:33:23  profilanswer

Morningkill a écrit :

Le Batard de kosigan don't on parlait à la page d'avant :o

Message édité par Nirwan le 31-10-2021 à 10:33:39
n°64357688
_Benedict_
Posté le 31-10-2021 à 11:13:08  profilanswer

- La magnificence des oiseaux (Barry Hughart, policier / fantasy dans la Chine des Tang)
- Kalpa impériale (Angélica Gorodischer, histoire et chute d'un empire mythique)
- Lud-en-Brume (Hope Mirrlees)

Attention, les 3 sont très bons (et j'ajouterais bien aussi la trilogie du Minotaure de Thomas Burnett Swarn, qui regroupe 3 novellas mais c'est surtout la dernière qui m'a marqué) mais ne sont pas de la fantasy classique à la Gemell / Martin / Sanderson.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°64357947
Morningkil​l
Posté le 31-10-2021 à 12:19:34  profilanswer

Cormorant : j'ai adore le premier, eu du mal a finir le deux, bloqué au milieu du 3

Caine : je les ai lu y a longtemps (quand y en avait que deux), j'en garde un souvenir positif et une envie de relire

Deracinée : bon, je viens de lire les deux de Scholomance de Novik la, mais pourquoi pas

Raum : jamais entendu parler, interessant !

Batard Kosigan : pourquoi pas, mais y a des avis contrastés

Magnificence des oiseaux : lu  y a longtemps en VO (et je crois que j'ai bloque sur le 2 ou le 3), ca gagnerait a ce que je le relise en VF, tiens

Kalpa impériale, lud en brume, Mintoaure : connais pas du tout, merci ! (enfin, minotaure me dit vaguement quelque chose)

Merci déjà pour tout ca, je garde la requête ouverte :)

n°64358052
evildeus
Posté le 31-10-2021 à 12:40:47  profilanswer

Morningkill a écrit :

Josiah Bancroft  
The books of babel  :hello:

n°64358224
geitz
Posté le 31-10-2021 à 13:21:29  profilanswer

Morningkill a écrit :

En standalone :
The Library at Mount Char de  Scott Hawkins (j'ai un doute si c'est pas un peu "trop" connu, 35k notes GR quand même mais je l'ai pas souvent vu passer ici)
Battle Mage de Peter A. Flannery
Sixteen Ways to Defend a Walled City de K.J. Parker (il y a une "suite" mais chacune peuvent être lues seules)
Je pense que Night Circus de Morgenstern est trop connu par contre, mais au cas où

Quelques trilogies (toutes finies):
The Raveling de Alec Hutson  
Ash and Sand de Richard Nell
Iconoclasts de Mike Shel  
The Wounded Kingdom de R.J. Barker (je crois qu'elle est traduite celle là)
Paternus Trilogy de Dyrk Ashton  
Traveler's Gate de Will Wight (en principe pour cet auteur je recommenderai plus Cradle, mais bon trop long pour la requête)
The Licanius Trilogy de James Islington (celle là est plus connue aussi, mais bon au cas où aussi :o  Et la trad vf vient de commencer aussi)

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°64358339
Morningkil​l
Posté le 31-10-2021 à 13:49:37  profilanswer

Senlin Ascends : ouh.. j'ai l'impression que ca va être quitte ou double  (ou plutot triple) pour me plaire, intrigant !

MountChar : excellent ( Les 9 princes d'ambres rencontrent American Gods, en plus sombre). Je me suis noté de le relire en VF. (mais bon, pas de la fantasy)

Je connaissais ni Sixteen, ni Night Circus, merci.

Pour les trilogies.. oula, plus tard :)

Sinon, moi je voudrais recommander aussi de Bruce Fergusson : Sous l'ombre de ses ailes et Le creuset du Temps : de la fantasy un peu sombre, dans un univers super interessant, avec des héros attachants. (je sais pas si c'est facile a trouver, mais du coup, je viens de voir qu'il y en a deux "nouveaux" en VO, youhou !)

n°64358506
_Benedict_
Posté le 31-10-2021 à 14:23:24  profilanswer

geitz a écrit :

The Library at Mount Char de  Scott Hawkins (j'ai un doute si c'est pas un peu "trop" connu, 35k notes GR quand même mais je l'ai pas souvent vu passer ici)

Très bon effectivement, quoique difficile à classer (fantasy urbaine peut-être ?) Et j'aurais tendance à dire qu'il est connu aux US, mais relativement peu en France.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°64358839
homnibus
Posté le 31-10-2021 à 15:48:21  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai franchement pas compris la hype de Baru Cormorant perso.

J'ai arrêté en cours de lecture.

T'as arrêté en cours du premier tome ?
Je le trouve vraiment top pourtant.

n°64358959
muhyidin
Posté le 31-10-2021 à 16:15:52  profilanswer

En plus des titres déjà conseillés il y’a John Crawley (Kra, Little Big), Joe Walton (Morwenna), Susanna Clarke, Lord Dunsany (la fille du roi des elfes), Gene Wolfe (l’ombre d’un bourreau), Ursula Leguin (plusieurs œuvres sont top mais elle est très connue), idem pour Poul Anderson, la forêt des mythagos de Holdstock, un étranger en Olondre de Samatar, le golem et le Djinn de Wecker, Sorcerer to the crown de Zen Cho, Catling (Vorh, les ancêtres), la nuit du faune de Lucazeau, la cite des saints et des fous de Vandermeer, derniers jours d’un monde oublié de Vuklisevic, la guerre du pavot de Kuang, the rage of dragons de Winter, Vita Nostra de Diatchenko, L’ours et le Rossignol de Arden,le royaume blessé de Kloetzer, Gormenghast de Peake, la magnificence des oiseaux de Hughart et j’en oublie pas mal je pense. En plusieurs tomes moins connus y’a le prince du néant de Bakker qui est sublime.

---------------
n°64359050
Hegemonie
Posté le 31-10-2021 à 16:37:41  profilanswer

homnibus a écrit :

T'as arrêté en cours du premier tome ?  
Je le trouve vraiment top pourtant.

J'ai arrêté au moment où

Spoiler :

Elle commence à fomenter la révolte après avoir été virée de son rôle de comptable

n°64361821
John-livin​gston
Posté le 01-11-2021 à 10:12:31  profilanswer

Morningkill a écrit :

Les royaumes d'épines et d'os ! Le cycle comporte une ambiance unique je trouve, ça été un vrai plaisir de lecture je n'ai jamais compris pourquoi il était si peu connu.

n°64363126
FrenchyEve
Posté le 01-11-2021 à 15:22:17  profilanswer

Morningkill a écrit :

The House of Shattered Wings, par Aliette de Bodard  

C'est le 1er tome de sa trilogie "A Dominion of the Fallen", j'ai pas encore lu les 2 suivants, mais j'ai beaucoup aimé cette première histoire (au départ je connaissais l'auteur pour ses roman,s de  SF)

n°64363579
Morningkil​l
Posté le 01-11-2021 à 17:00:32  profilanswer

muyhidin : Morwenna et la nuit des faunes sont supers, mais c'est pas de la fantasy (enfin, peut etre plus morwenna), je stocke le reste

Thorns & bones : je l'ai déjà déjà lu, vague impression positive.  

Faut que j'essaye Aliette de Bodard en effet.

n°64363584
Hegemonie
Posté le 01-11-2021 à 17:01:40  profilanswer

J'ai bien aimé Gaborit et ses chroniques des Féals également, en littérature FR, mais lu il y a quelques temps.

n°64366594
Hypothese
Posté le 01-11-2021 à 23:53:44  profilanswer

Je crois pas avoir déjà lu un tome 1 d'une trilogie sans la finir**, généralement à corps perdu. Donc pour The Witcher j'ai pas hésité j'ai pris l'intégrale direct pour une fois.
Évidemment ça tombe que je vais le regretter :o
Je n'avance pas. J'en tire peu de plaisir, on enchaîne discours politiques barbants, fights décrits d'une manière dégueulasse (ou peut-être que quand on a fait 8 ans d'escrime ça passe, j'en sais rien), scènes sans grand intérêt... Je n'accroche pas :(

Et c'est encore trop tôt pour me refaire tout Wax and Wayne :o donc ça veut dire repartir en quête d'un truc à lire. (J'ai conscience qu'il y a 37 suggestions rien que sur la page en cours :D)

Edit** ah tiens si le seigneur des anneaux [:ddr555]
Et Miss Peregrine et les enfants particuliers mais pas sûre que ça soit le bon topic.

Message édité par Hypothese le 01-11-2021 à 23:54:34
n°64366600
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-11-2021 à 23:55:49  profilanswer

Morningkill a écrit :

The Hobbit

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64367182
Morningkil​l
Posté le 02-11-2021 à 09:01:03  profilanswer

Le hobbit c'est limite, c'est quand même trois gros volumes :O

Je crois que j'ai lu et aimé les Feals - je suis plus sur en fait.., j'ai severement rebondi sur Agone , mais il me semble que j'avais finiun gaborit

n°64371291
muhyidin
Posté le 02-11-2021 à 17:16:35  profilanswer

Je me refais la roue du temps que j’ai lu en VO il y’a pas mal d’années. J’avais oublié à quel point le worldbuilding est formidable dans cette série.

---------------
n°64411386
FrenchyEve
Posté le 08-11-2021 à 12:25:13  profilanswer

Ce WE j'ai lu "The ocean at the end of the lane" de Neil Gaiman et  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
(L'Océan au bout du chemin en VF)

Bon je suis fan de Neil Gaiman depuis l'époque de Sandman et de Good Omen, mais là vraiment gros, gros coup de cœur. Même si je pleurais comme une madeleine vers la fin.  
Il n'est pas très long (250 pages) , ca change des pavés à multiples tomes qui fleurissent en fantastique ces temps ci, et j'y retrouve tout le talent de Neil Gaiman pour mettre de la magie dans le monde de tous les jours.

n°64414689
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2021 à 19:07:12  answer

« Fantasy brillante et enragée, Ring Shout retrouve pourtant toute sa nuance quand il parle de la haine et de ce qu’elle fait aux hommes.
P. Djèlí Clark impressionne par sa maitrise absolue des genres et des parts d’ombres de l’Histoire américaine, transformant ce qui aurait pu être une banale fantasy horrifique de plus en un récit intense, émouvant et intelligent. »

Lecture d'une novella fantasy atypique, avec pas mal d'horreur dedans, et qui a fait beaucoup de bruit aux States ! À vos épées !
(L'Atalante assure quand même grave en fantasy étrangère !)

n°64418738
John-livin​gston
Posté le 09-11-2021 à 09:58:21  profilanswer

Je viens de terminer le fameux Wyld tome 1, c'était vraiment pas mal j'ai bien aimé le côté rock'n'roll alors que je ne suis pas auditeur de cette musique on s'y serait cru. J'ai trouvé que vers la fin c'était un peu longuet et que le auteur aurait du parfois mettre la pédale douce sur l'humour mais c'était un bon moment de lecture.

Je me serais bien plongé dans un roman un peu maritime, ça existe de la bonne fantasy avec des pirates ou autre ?

n°64418787
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-11-2021 à 10:03:32  profilanswer

Les aventuriers de la mer, de Robin Hobb ?

n°64418937
John-livin​gston
Posté le 09-11-2021 à 10:19:14  profilanswer

Je vais tenter merci ;) J'espère que c'est pas interminable comme l'assassin royal  :o

Message édité par John-livingston le 09-11-2021 à 10:19:23
n°64419039
Morningkil​l
Posté le 09-11-2021 à 10:31:52  profilanswer

J'ai un bon souvenir (et une grosse tendresse pour l'auteur) de Corsaire, Chris Bunch : http://www.elbakin.net/fantasy/roman/corsaire-795

Je sais pas si c'est facile à trouver par contre...

En tout cas, c'est un volume unique.

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 09-11-2021 à 10:36:17
n°64419244
Hegemonie
Posté le 09-11-2021 à 10:52:25  profilanswer

Le premier tome de la mer éclatée? :o

n°64419297
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-11-2021 à 10:56:12  profilanswer

Morningkill a écrit :

J'ai un bon souvenir (et une grosse tendresse pour l'auteur) de Corsaire, Chris Bunch : http://www.elbakin.net/fantasy/roman/corsaire-795

Je sais pas si c'est facile à trouver par contre...

En tout cas, c'est un volume unique.

De Chris Bunch, j'avais lu la Seer King Trilogy, franchement très sympa avec un côté épique bien développé.
Seul bémol de mémoire, un peu trop de scènes de cul, un peu trop mal écrites :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°64420237
Morningkil​l
Posté le 09-11-2021 à 12:20:13  profilanswer

J'ai bien aimé moi les scènes de cul :) (au moins dans le premier volume, ou il me semble qu'elles se plaçaient bien dans l'intrigue personnel)

Spoiler :

dans le sens qu'elles montraient le bonheur de son couple avant la trahison

J'aime bien aussi de lui ce qu'il a écrit avec Allan Cole, en SF : Sten (du space op lorgnant sur la mil sf) , et tout seul Lost Legion( de la milsf un peu feelgood), et Star Risks (une sorte d'Agence tout risque)

J'ai du lire Anteros et Dragon Master, mais sur le coup, pas de souvenir (mais c'est ma faute)

Message édité par Morningkill le 09-11-2021 à 12:22:15
n°64435686
jamere
Posté le 11-11-2021 à 09:07:36  profilanswer

Est-ce que vous aimez le concept de dragons en fantasy ? Je suis toujours surpris de voir que, pour certains, beaucoup même, ça ne passe pas.

n°64436057
Morningkil​l
Posté le 11-11-2021 à 10:22:48  profilanswer

Le concept de dragon en lui même veut pas dire grand chose.
Y a plein de variantes, du Dragon comme antagoniste (Smaug) au Dragon comme compagnons d'armes plus ou moins intelligent (Pern, Temeraire) ou au Dragon Protagoniste (me souviens plus du titre, d'une trilogie suivant une couvée de dragons)

n°64437416
Hegemonie
Posté le 11-11-2021 à 14:50:25  profilanswer

Morningkill a écrit :

Le concept de dragon en lui même veut pas dire grand chose.
Y a plein de variantes, du Dragon comme antagoniste (Smaug) au Dragon comme compagnons d'armes plus ou moins intelligent (Pern, Temeraire) ou au Dragon Protagoniste (me souviens plus du titre, d'une trilogie suivant une couvée de dragons)

Dragon, par ee knight.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)