| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-10-2021 à 16:25:41 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante | La seule série/film de toute ma vie que j'ai trouvée à 95% fidèle au roman, c'est The Queen's Gambit (Le jeu de la dame). Et pourtant c'est un roman que j'ai adoré et relu donc je m'attendais à chouigner toutes les 5 minutes et à finalement zapper. Mais bon c'est ni de la fantasy ni de la SF. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
muhyidin | En tout cas bon timing pour moi j’avais lu la série en VO et je viens de recommencer en VF avec la nouvelle traduction. --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
John-livingston | Ce week end j'ai terminé le 3ème tome des annales de la compagnie noire (trilogie du nord), qu'est ce que c'est bien mais qu'est ce que c'est bien ! Chapeau au traducteur parce que réussir à retranscrire un argot de mercenaires c'est quand même pas évident et ça rend vraiment bien on s'y croirait. Il est vraiment cool ce cycle.
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Hypothese |
J'en suis arrivée au passage à l'université et... Ya un fucking orang-outan Et je me suis refait le premier épisode de la série hier, il y a clairement un détournement obvious d'un conte de fée. Du coup peut-être |
Hegemonie | Toujours sur WoT, j'en peux plus de Nyaneve, a quel moment c'est un personnage intéressant?
|
evildeus | Jamais |
Hegemonie | C'est rassurant. Vu la place qu'elle prend dans le bouquin...
|
evildeus |
Publicité | Posté le 27-10-2021 à 11:41:17 ![]() ![]() |
muhyidin | J’ai dévoré la série Camulod de Jack Whyte, enfin les trois premiers tomes traduits chez Bragelonne. J’ai tellement aimé que je continue en VO. Je m’étais dit oh non encore une histoire du mythe arthurien mais le côté très réaliste est passionnant. On croirait lire des chroniques historiques. D’ailleurs ça m’a motivé à commencer à lire l’histoire de cette période (période romaine jusqu’à Guillaume le conquérant). --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
John-livingston |
|
Bbelgarion :o |
|
Hypothese |
Je suis de l'avis que la vie est trop courte pour se faire chier. J'ai forcé jusqu'à la fin du troisième tome de la première loi |
John-livingston | Mdr ouai j'ai bien aimé la première loi, ça m'a fait penser à un western italien et j'adore les westerns italiens.
Message cité 1 fois Message édité par John-livingston le 27-10-2021 à 14:25:52 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Le principe de la magie (au delà de l'allomancie puisque il concerne aussi d'autres types) est intéressant mais Sanderson en fait des caisses quand il décrit son utilisation. A part lors de l'utilisation de nouveaux métaux, c'est juste du copier/coller d'utilisations précédentes. Message cité 2 fois Message édité par PierrotLeDingue le 27-10-2021 à 14:52:34 |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
homnibus |
Quelqu'un avait dit qu'on aurait un tuto de jeux vidéo. Je trouve que c'est vraiment ça |
GuillaumeB Fenrys Hjølda! |
Message cité 1 fois Message édité par GuillaumeB le 27-10-2021 à 18:18:31 |
Hypothese |
Et en fait non, c'était juste les nouvelles. Le monde s'est remis à tourner rond (mais plat) |
hisvin | Bande annonce officielle de The wheel of time.
Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 28-10-2021 à 05:02:51 |
John-livingston |
|
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
jlkyt がんばって | Quelqu'un a lu la nouvelle traduction du Silmarilion ? Il y a une très belle édition qui vient de sortir.
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Maiar |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Hegemonie | Je sais pas si ça doit me rassurer, j'ai détesté GoT Fin du tome six, j'espère voir de nouveau Perrin et Faile, qui sont deux personnages un peu moins caricaturaux |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Hegemonie | A peine mieux que nyaneve |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Dans Fils des Brumes y'en a qu'une de nana. Enfin y'en a d'autres qu'on rencontre trop furtivement.
|
John-livingston | Dans ma librairie préférée ils célèbrent le mois de l'imaginaire, il y a donc tout une tête de gondole consacrées aux romans sf/fantasy. Je vous rassure environs les 3/4 des romans mis en avant ont pour héros une héroïne. |
Nirwan perdu? double la mise! |
|
Hegemonie |
|
galactica+ |
|
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
John-livingston |
|
Gigax | J'ai lu Le sang de la cité, capitale du sud tome 1, de Guillaume Chamanadjian.
|
hisvin |
laa-laa |
Ah je les ai vus à la Fnac, ça m'a intriguée ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |