Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3575 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  774  775  776  777  778  779
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°64287993
homnibus
Posté le 21-10-2021 à 10:36:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Benedict_ a écrit :

Les Malazéen reste mon favori, mais c'est tout de même assez particulier: l'auteur ne t'explique quasiment rien directement (que ce soit avec un narrateur ou avec des dialogues qui te donnent tout le background de l'histoire). Il faut vraiment faire attention aux détails pour comprendre certains éléments (même si des choses assez obscures sont plus explicites au fur et à mesure des ouvrages). C'est aussi très long (1000 pages à chaque fois), avec une myriade de personnages qui changent d'un tome à l'autre. C'est loin d'être facile d'accès.
Par contre c'est bourré de moments épiques, le monde est original et bien construit. Beaucoup de personnages sont très attachants. L'auteur est archéologue/anthropologue donc a beaucoup travaillé sur l'histoire de son monde, les différentes civilisations qui se sont succédées et tout ce que ça signifie en terme de ruine, de valeurs qui se transmettent, d'esprits anciens, etc.

J'aurais pas dit mieux.

J'ai mis super longtemps à lire, des fois le livre me tombait des mains tellement c'était abscons et pourtant j'en garde un souvenir incroyable. J'ai rien lu de plus épique en fait.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 10:36:31  profilanswer

n°64291097
John-livin​gston
Posté le 21-10-2021 à 15:29:41  profilanswer

A tout hasard vous connaissez pas un bouquin avec un heros/heroine bien badass à la croisée entre Snake Plissken et Raylan Givens ? (voir bourbon kid)

Message cité 5 fois
Message édité par John-livingston le 21-10-2021 à 15:30:27
n°64291335
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-10-2021 à 15:48:36  profilanswer

J'aime beaucoup les Malazéens aussi, mais faut avouer que c'est écrit avec les pieds - ou plutôt, que l'auteur a du mal à suivre une vraie cohérence.

C'est dommage, parce que c'est un cycle exceptionnel, avec des epic moments of awesomeness, mais la plupart des gens se décourageront rapidement.

Je me rappelle à mes débuts chez Brage, j'avais demandé à Marsan de récupérer les droits et il m'avait répondu "comment tu veux que je vende au public un truc dont les deux premiers tomes sont imbitables, même si j'insiste sur la qualité du cycle dans son ensemble".

Ce qui est marrant, c'est qu'ensuite Erikson est parti dans une mystique assez arrogante en mode "si vous n'aimez pas, c'est que vous n'avez pas compris" alors que non, c'est juste que ses premiers tomes étaient totalement décousus comme une partie de jdr portée sur le papier.

Message édité par Grenouille Bleue le 21-10-2021 à 15:48:51

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°64291986
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 21-10-2021 à 16:50:48  profilanswer

John-livingston a écrit :

A tout hasard vous connaissez pas un bouquin avec un heros/heroine bien badass à la croisée entre Snake Plissken et Raylan Givens ? (voir bourbon kid)

Carbone modifié, 3 tomes excellents avec un héros bien badass mais bien mené.

n°64292151
bubbs
Posté le 21-10-2021 à 17:11:39  profilanswer

Le temps des tempêtes sinon avec un héros bien badass, mi-Snake pour la taille, mi-Raylan pour la tête à chapeau.  

Spoiler :

:o

n°64292177
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-10-2021 à 17:15:25  profilanswer

Jon Shannow ? :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°64293043
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-10-2021 à 19:18:59  profilanswer

Conan. :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°64293192
Hegemonie
Posté le 21-10-2021 à 19:37:00  profilanswer

Heroes die? A la croisé fantasy/sf

n°64295717
Hypothese
Posté le 22-10-2021 à 07:19:47  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Carbone modifié, 3 tomes excellents avec un héros bien badass mais bien mené.

Je m'attendais pas à le voir classé fantasy tiens

Très bon mais putain faut pas être un grand sensible [:-tinost@r-] ya des trucs du tome 1 que j'ai jamais pu effacer de mon cerveau, j'ai arrêté là.

Message cité 1 fois
Message édité par Hypothese le 22-10-2021 à 07:24:10
n°64295730
Hypothese
Posté le 22-10-2021 à 07:25:15  profilanswer

Sinon j'avance tranquillement dans the Witcher. Je crains fort de me spoiler entièrement la S2 juste avant sa sortie :o on verra bien.

Je trouve l'écriture assez étrange [:transparency] à voir si ça me tiendra en haleine 1900 pages.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 07:25:15  profilanswer

n°64295735
nakata
frog game
Posté le 22-10-2021 à 07:26:45  profilanswer

J'avance dans le tome 3 de Première Loi (j'ai lu 1/5). Je me faisais chier dans le premier, un peu moins dans le deuxième, et là à nouveau je me fais chier. J'aurai vraiment été patient avec cette saga.
Je trouve quand même qu'on ne sent pas assez les enjeux de l'histoire, la géopolitique, etc... On est au dernier tome et on n'a qu'une vague idée de qui sont les Gurkiens, et même chose pour Berthod on a surtout des on-dit. Et le but du premier mage, pas très clair. J'ai l'impression que les personnages n'ont pas vraiment d'objectif en fait, ils se baladent dans ce monde au petit bonheur la chance. Du coup peu de tension dramatique.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 22-10-2021 à 07:30:17
n°64295758
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-10-2021 à 07:40:04  profilanswer

Hypothese a écrit :

Sinon j'avance tranquillement dans the Witcher. Je crains fort de me spoiler entièrement la S2 juste avant sa sortie :o on verra bien.

Je trouve l'écriture assez étrange [:transparency] à voir si ça me tiendra en haleine 1900 pages.

J'ai tout lu avant de regarder la S1 et je regrette pas. Tu en es où ? L'écriture est pour moi en 3 parties :
- tomes 1 & 2 c'est correct sans plus, un peu jeune
- tomes 3 à 5 c'est mature, très bon
- tomes 6 et 7 il essaye plein de trucs, c'est pas toujours très cohérent.

(découpage de mémoire donc probablement pas tout à fait juste :o )

n°64295799
Hegemonie
Posté le 22-10-2021 à 07:54:43  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je m'attendais pas à le voir classé fantasy tiens

Très bon mais putain faut pas être un grand sensible [:-tinost@r-] ya des trucs du tome 1 que j'ai jamais pu effacer de mon cerveau, j'ai arrêté là.

Du genre ?

J'ai adoré le bouquin mais je vois pas de quoi tu parles

n°64296354
John-livin​gston
Posté le 22-10-2021 à 09:30:43  profilanswer

nakata a écrit :

J'avance dans le tome 3 de Première Loi (j'ai lu 1/5). Je me faisais chier dans le premier, un peu moins dans le deuxième, et là à nouveau je me fais chier. J'aurai vraiment été patient avec cette saga.
Je trouve quand même qu'on ne sent pas assez les enjeux de l'histoire, la géopolitique, etc... On est au dernier tome et on n'a qu'une vague idée de qui sont les Gurkiens, et même chose pour Berthod on a surtout des on-dit. Et le but du premier mage, pas très clair. J'ai l'impression que les personnages n'ont pas vraiment d'objectif en fait, ils se baladent dans ce monde au petit bonheur la chance. Du coup peu de tension dramatique.

C'est précisément ce qui m'a donné envie de lire les appendices (servir froid, les heros, pays rouge) de la première loi et jte rassure on en apprend pas beaucoup plus :D Mais j'ai quand même bien aimé :D
D'ailleurs il y a des lecteurs de "l'age de la folie" tome 1 dans le coin ? C'est bien ou c'est vachement bien ?

Message cité 2 fois
Message édité par John-livingston le 22-10-2021 à 09:37:29
n°64296511
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 22-10-2021 à 09:47:24  profilanswer

nakata a écrit :

C'est complètement çà, les persos sont pris dans une histoire qui les dépasse complètement. Même si j'ai bien aimé.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°64296609
Flash Gour​din
Posté le 22-10-2021 à 09:57:54  profilanswer

C'est précisément ce qui m'a donné envie de lire les appendices (servir froid, les heros, pays rouge) de la première loi et jte rassure on en apprend pas beaucoup plus :D Mais j'ai quand même bien aimé :D
D'ailleurs il y a des lecteurs de "l'age de la folie" tome 1 dans le coin ? C'est bien ou c'est vachement bien ?

J'ai trouvé le tome 1 mouif, par contre j'ai adoré le tome 2. Le 3 est dans les tuyaux mais pas encore eu le temps de commencer.

n°64296910
John-livin​gston
Posté le 22-10-2021 à 10:27:52  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

J'ai trouvé le tome 1 mouif, par contre j'ai adoré le tome 2. Le 3 est dans les tuyaux mais pas encore eu le temps de commencer.

Merci pour ton retour, c'est un auteur que je sous estimais, c'est bête mais je trouvais que les couv' de ses bouquins faisaient un peu bitlit bas de gamme. D'en parler ça me donne envie d'y replonger ;)
Voilà ça faisait des mois que j'étais pas venu sur le fofo et vous faites tripler ma PAL.

n°64297276
Hypothese
Posté le 22-10-2021 à 11:02:52  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai tout lu avant de regarder la S1 et je regrette pas. Tu en es où ? L'écriture est pour moi en 3 parties :
- tomes 1 & 2 c'est correct sans plus, un peu jeune
- tomes 3 à 5 c'est mature, très bon
- tomes 6 et 7 il essaye plein de trucs, c'est pas toujours très cohérent.

(découpage de mémoire donc probablement pas tout à fait juste :o )

J'en suis pas très loin, ils sont en balade, et ça chie :o
Page 136 d'après ma Kindle.

Il y a notamment eu un passage très surprenant fait uniquement de dialogues, rien d'autre. Et on enchaine les scènes différentes, différents interlocuteurs, différents moments, comme ça sans transition. Particulier

Hegemonie a écrit :

Du genre ?

J'ai adoré le bouquin mais je vois pas de quoi tu parles

LE CHIEN.

n°64298535
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-10-2021 à 13:16:41  profilanswer

Hypothese a écrit :

Il y a notamment eu un passage très surprenant fait uniquement de dialogues, rien d'autre. Et on enchaine les scènes différentes, différents interlocuteurs, différents moments, comme ça sans transition. Particulier

:jap:

Oui t'en as 2 tomes comme ça, même si petit à petit tu retrouves tes repères :D

n°64298597
jamere
Posté le 22-10-2021 à 13:22:53  profilanswer

Kors'R a écrit :

C'est complètement çà, les persos sont pris dans une histoire qui les dépasse complètement. Même si j'ai bien aimé.

Les personnages sont bien plus intéressants que l'histoire.

n°64298664
homnibus
Posté le 22-10-2021 à 13:29:30  profilanswer

Je trouve ça tout bon, et bien mieux que la première loi, mais je suis pas objectif en tant que Abercrombie groupie :o

Le gros point positif reste la construction des personnages, leurs personnalités. C'est ce que j'adore particulièrement chez lui.

n°64299506
galactica+
Posté le 22-10-2021 à 15:12:23  profilanswer

Merci pour vos retours à tous, le dernier cycle que j'ai vraiment adoré c'est la première loi d'abercrombie. J'ai bien aimé aussi les annales de la compagnie noire. J'hésite entre les archives de roshar et le cycle malazéen. J'ai déjà tenté plusieurs fois Gemmel pareil j'y suis imperméable malheureusement, j'ai essayé Waylander et Jon Shannow mais ni l'un ni l'autre ne m'ont retenu jusqu'à la fin.

Généralement les longueurs ça me dérange pas mais j'aime bien quand il y a quelques fulgurances, je me souviens par exemple de l'instant ou la Dame transforme son premier asservi alors qu'il se passait pas grand chose avant ça a été une vrai claque ! (dans les annales de la compagnie noire)

Au vu de tes goûts, je pense que L'empire brisée (trilogie) de Mark Lawrence pourrait te plaire.

n°64300145
KaneZe
Posté le 22-10-2021 à 16:14:16  profilanswer

je viens de récupérer le tome 2 français de Rythme de Guerre, et je me suis autorisé une découverte : le tome 1 du cycle de Vorrh, de Brian CATLING. Vu les critiques, et l'univers, j'ai l'impression que je vais passer un sacré moment:)

n°64300298
zahbout
Posté le 22-10-2021 à 16:30:20  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis intéressé par la série de fantasy de Ken Liu. Le 14 octobre devait sortir : La Dynastie Dent de Lion - tome 2 Le Goût de la victoire.
Or ce livre est en rupture partout. Le tome 3 devrait sortir en poche au mois de février. Vous pensez qu'il y aura de nouvelles approvisionnements dans les mois qui viennent du tome 2 en poche ? Que c'est juste passager cette rupture de stock et plus généralement que pensez vous de cette série ?

n°64300487
_Benedict_
Posté le 22-10-2021 à 16:50:56  profilanswer

zahbout a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis intéressé par la série de fantasy de Ken Liu. Le 14 octobre devait sortir : La Dynastie Dent de Lion - tome 2 Le Goût de la victoire.
Or ce livre est en rupture partout. Le tome 3 devrait sortir en poche au mois de février. Vous pensez qu'il y aura de nouvelles approvisionnements dans les mois qui viennent du tome 2 en poche ? Que c'est juste passager cette rupture de stock et plus généralement que pensez vous de cette série ?

Saturation des chaînes de livraison (d'après un de mes libraires, pas spécifiquement sur ce livre-là). Donc ce n'est pas une rupture, plutôt des approvisionnements qui n'ont pas encore eu lieu chez les libraires et distributeurs.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°64300673
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-10-2021 à 17:12:24  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Saturation des chaînes de livraison (d'après un de mes libraires, pas spécifiquement sur ce livre-là). Donc ce n'est pas une rupture, plutôt des approvisionnements qui n'ont pas encore eu lieu chez les libraires et distributeurs.

Oui, ça chie chez les distributeurs, avec des grèves suite aux absorptions/fusions.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°64303586
hisvin
Posté le 23-10-2021 à 05:15:02  profilanswer

On dirait qu'Apple essaie un peu plus volontairement de pousser la série "The wheel of time".  
https://www.youtube.com/watch?v=gp9kTVhIWwU&t=15s
Cela rend pas mal dans cette vidéo, en tout cas. :love:

Message cité 3 fois
Message édité par hisvin le 23-10-2021 à 05:17:41
n°64303652
nakata
frog game
Posté le 23-10-2021 à 07:36:27  profilanswer

hisvin a écrit :

On dirait qu'Apple essaie un peu plus volontairement de pousser la série "The wheel of time".  

Tu trouves ? [:gaellamonf:2]  
Ça sent le nouveau Witcher.

n°64303663
hisvin
Posté le 23-10-2021 à 07:49:34  profilanswer

Je positive. :o
C'est une série qui, pour être portée correctement, nécessiterait le budget de la dernière saison de Games of thrones.  

Bon après, j'y crois mollement surtout que je doute que les scénaristes réussissent à porter correctement la narration et que le public ne suivra pas vraiment.

n°64303809
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 23-10-2021 à 09:10:41  profilanswer

J'ai trouvé les bouquins assez moyen, alors une adaptation raccourcie ça me dirait bien !

Qualité the Witcher ça me suffit. :o

Message édité par Nirwan le 23-10-2021 à 09:11:15
n°64304293
darkbeldin
Posté le 23-10-2021 à 11:32:54  profilanswer

Ouais l'adaptation vas pas être facile, on vas être entre le gros gadin et la bonne série de Fantasy amha ça ira pas plus loin.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°64304778
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-10-2021 à 13:24:20  profilanswer

Hypothese a écrit :

De mémoire, le début du Witcher n'était pas prévu comme une série épique, mais comme une parodie des contes de fées.
Dans le tome 1, on retrouve une interprétation de mythes comme Blanche Neige, la Belle et la Bête...

---------------
n°64304809
Hypothese
Posté le 23-10-2021 à 13:30:07  profilanswer

Ha je sais pas, on nous pose direct un paysage politique très riche quand même

n°64304989
muhyidin
Posté le 23-10-2021 à 14:08:29  profilanswer

hisvin a écrit :

Apple ?

Ça a l’air fidèle aux bouquins. Cette BA est assez rassurante par rapport aux premières photos.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°64305203
hisvin
Posté le 23-10-2021 à 14:44:04  profilanswer

J'ai bon sur la première lettre. :lol:

n°64306206
darkbeldin
Posté le 23-10-2021 à 18:31:28  profilanswer

muhyidin a écrit :

Apple ?

Ça a l’air fidèle aux bouquins. Cette BA est assez rassurante par rapport aux premières photos.

Le problème c'est que vu la quantité de matériel et la qualité inégale soit tu passe des tomes entiers en 2 épisodes tellement il se passe rien, soit tu fait du 1 ou 2 tomes par saison et y vas y avoir des longueurs.
Amha y a un énorme travail d'écriture a faire pour tirer la substance de l'oeuvre et si tu fait ça les puristes vont hurler a la mort comme pour Fondation.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°64306256
_Benedict_
Posté le 23-10-2021 à 18:46:02  profilanswer

hisvin a écrit :

J'avais pas tilté que c'était cette année. On verra bien ce que ça peut donner (notamment les jeux à boire en mode "un tirage de natte, un shot" :o )

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°64306782
geitz
Posté le 23-10-2021 à 20:38:38  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Le problème c'est que vu la quantité de matériel et la qualité inégale soit tu passe des tomes entiers en 2 épisodes tellement il se passe rien, soit tu fait du 1 ou 2 tomes par saison et y vas y avoir des longueurs.
Amha y a un énorme travail d'écriture a faire pour tirer la substance de l'oeuvre et si tu fait ça les puristes vont hurler a la mort comme pour Fondation.

Enfin contrairement à une célèbre série, au moins il y a tout le matériel, ça évitera les dérapages incontrôlés :o. Après je crois qu'ils ont planifié 8 saisons en tout, donc il y aura clairement des coupes dans les longueurs du milieu d’œuvre.  
Les puristes hurlent toujours sur une adaptation (il y en a encore qui pleure de pas avoir Bombadil dans LoTR par exemple...)., mais c'est pas eux le public visé de toute façon.  
Ça reste une adaptation, du moment que les événements important ont lieu et que les persos ont l'air d'agir de façon prévue, ça satisfera la majorité des fans ( mais bon même ça c'était trop demandé pour Fondation :o).  
Sanderson quand on lui a demandé son avis (il a été un peu impliqué dans la série) a dit de considérer ça comme un autre tour de la Roue, ce qui me semble un bon état d'esprit pour aborder la série, ça ressemblera a ce qu'on connait mais pas une copie conforme.

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°64306798
jamere
Posté le 23-10-2021 à 20:42:43  profilanswer

Encore heureux que ce soit pas une copie conforme. Cela n'aurait pas d'intérêt.

n°64310880
muhyidin
Posté le 24-10-2021 à 16:21:50  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Bah sans être puriste ils se sont quand même vachement éloignés avec Fondation.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°64310900
hisvin
Posté le 24-10-2021 à 16:25:41  profilanswer

Bah, rien que dans la BA, je crois qu'il y a des passages dont je ne me souviens pas.

Spoiler :

Moiraine blessée, Ninaeve se trouvant avec le groupe d'Aes Sedaï gardant Logain...Liste non exhaustive. Sans parler de tous les personnages qui seront fusionnés voire totalement effacés...Pas l'impression qu'il y ait Tham ou Padan par exemple.

Message édité par hisvin le 24-10-2021 à 17:34:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  774  775  776  777  778  779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)