Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°64127154
nakata
frog game
Posté le 29-09-2021 à 10:05:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

FrenchyEve a écrit :

La horde du contrevent est un bouquin que j'ai beaucoup aimé, avec énormément d'inventivité stylistique (en plus vendu avec son CD de musique d'ambiance pour accompagné, la combo marchait bien j'ai trouvé) . Mais je ne le trouve pas du tout caractéristique du genre "fantasy", c'est de la littérature de l'imaginaire mais d'abord un récit choral d'un voyage épique. J'ai vu personne classer l'Odyssée dans la fantasy , et perso je mettrais les 2 dans al meme catégorie

On pourrait pourtant considérer les grands récits fondateurs/mythiques comme aux racines de la fantasy :D  
Y a tous les ingrédients.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 10:05:13  profilanswer

n°64127160
Hegemonie
Posté le 29-09-2021 à 10:05:32  profilanswer

Suffit de lire en VO  [:zedlefou:1]

n°64127241
homnibus
Posté le 29-09-2021 à 10:13:51  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Suffit de lire en VO [:zedlefou:1]

Clairement

n°64127323
nakata
frog game
Posté le 29-09-2021 à 10:20:30  profilanswer

Déjà débattu, perso je suis allergique à l'anglais et j'aime lire de façon fluide, donc non :D

n°64127559
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 29-09-2021 à 10:47:19  profilanswer

Autant du Martin ou du Dresden files c'est facile à lire en VO parce que le style est, on va dire, simple et efficace. Autant lire un équivalent anglosaxon de Jaworski (s'il en existe) je ne suis pas dans la même ligue. Rien qu'un Erikson qui est un net cran au dessus j'en chie grave.

---------------
Tar | Librarything
n°64127707
Gigax
Posté le 29-09-2021 à 11:01:36  profilanswer

Le Ada Palmer aussi est costaud en terme de niveau de langue.

n°64127735
homnibus
Posté le 29-09-2021 à 11:04:57  profilanswer

J'en ai chié avec Malazan Empire, mais je sais pas si c'est à cause du vocabulaire ou la trame narrative décousue :o

n°64127914
hisvin
Posté le 29-09-2021 à 11:23:06  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Rien qu'un Erikson qui est un net cran au dessus j'en chie grave.

Indeed.  :sweat:

n°64127916
hisvin
Posté le 29-09-2021 à 11:23:21  profilanswer

homnibus a écrit :

J'en ai chié avec Malazan Empire, mais je sais pas si c'est à cause du vocabulaire ou la trame narrative décousue :o

:whistle: Hier, j'ai lu genre 6 pages...Et, je ne suis même pas sur d'avoir compris ce qui était raconté alors que je connaissais tout le vocabulaire.

Message édité par hisvin le 29-09-2021 à 11:24:22
n°64128785
Bbelgarion
:o
Posté le 29-09-2021 à 13:00:32  profilanswer

Erikson je trouve pas que ce soit le niveau de langue qui soit compliqué.
Cest plutôt qu'on te balance dans un univers avec 1 000 persos, interactions existantes, un univers/mythologie très dense... sans rien t expliquer ni mis en contexte.

Perso, en étant quasi bilingue j'en ai chié mais j'ai adoré une fois que j'ai réussi à rentrer dedans.

Message édité par Bbelgarion le 29-09-2021 à 13:01:04
mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 13:00:32  profilanswer

n°64128803
hisvin
Posté le 29-09-2021 à 13:04:12  profilanswer

Il y a ça plus le fait que d'un bouquin à un autre, tu changes de personnages principaux (même si tu peux encore avoir des anciens) sans parler des personnages qui changent de nom. :o

n°64128852
homnibus
Posté le 29-09-2021 à 13:10:36  profilanswer

Je viens de capter qu'Erikson c'est l'auteur de Malazan Empire  [:prozac]

Au moins on est d'accord :D

n°64128948
Hegemonie
Posté le 29-09-2021 à 13:23:27  profilanswer

J'avais pris le bouquin, j'ai laissé tombé au bout d'une dizaine de pages.

Tolkien vaut vraiment le coup en VO, aussi.

Et sinon, il n'y a pas de secret, la fluidité et le plaisir viennent en lisant. Et je trouve les traditions VO vers anglais souvent plus "intéressantes" que vo vers français (typiquement, the Witcher)

Du coup je ne lis que les auteurs français dans cette langue tout le reste est en anglais.

n°64128975
homnibus
Posté le 29-09-2021 à 13:27:17  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'avais pris le bouquin, j'ai laissé tombé au bout d'une dizaine de pages.

Tolkien vaut vraiment le coup en VO, aussi.

Et sinon, il n'y a pas de secret, la fluidité et le plaisir viennent en lisant. Et je trouve les traditions VO vers anglais souvent plus "intéressantes" que vo vers français (typiquement, the Witcher)

Du coup je ne lis que les auteurs français dans cette langue tout le reste est en anglais.

Ce qui est assez logique  quand on y pense car il y a beaucoup plus de demandeq et donc d'offres de traduction (donc meilleur qualité)

n°64134823
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 30-09-2021 à 08:02:02  profilanswer

L'offre de traduction anglais vers français est pléthorique.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°64134913
homnibus
Posté le 30-09-2021 à 08:29:17  profilanswer

Zolomion a écrit :

L'offre de traduction anglais vers français est pléthorique.

Sauf que là on parlait d'une langue lambda vers l'anglais versus langue lambda vers le français.

n°64164063
rhaegal
Posté le 04-10-2021 à 15:10:40  profilanswer

Terminé les portes de la mort (Weis/Hickman) hier. J'ai passé un très bon moment, merci à ceux qui l'avaient conseillé  :jap:  

Suite aux récentes discussions ici, je vais redonner une seconde chance à GGK (et ses Lions d'Al-Rassan)
*J'avais été plutôt déçu de Tigane

n°64164798
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-10-2021 à 16:26:38  profilanswer

rhaegal a écrit :

Terminé les portes de la mort (Weis/Hickman) hier. J'ai passé un très bon moment, merci à ceux qui l'avaient conseillé  :jap:  

Suite aux récentes discussions ici, je vais redonner une seconde chance à GGK (et ses Lions d'Al-Rassan)
*J'avais été plutôt déçu de Tigane

C'est bien les Lions d'Al-Rassan :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°64165341
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 04-10-2021 à 17:29:42  profilanswer

Très bien même. Pourtant je n'ai pas terminé Tigane que j'ai trouvé poussif.

n°64165503
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 04-10-2021 à 17:55:54  profilanswer

Kyjja a écrit :

Perso ça m'a donné envie de napalmer le Moyen Orient  :O
Mais c'était bien.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°64165567
muhyidin
Posté le 04-10-2021 à 18:03:52  profilanswer

Kyjja a écrit :

Magnifique comme tous les Kay (sauf Fionavar).

Message édité par muhyidin le 04-10-2021 à 18:04:18

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°64168594
geitz
Posté le 05-10-2021 à 00:42:25  profilanswer

Fionavar est loin d'être son meilleur en effet (même si il y a déjà des passages qui sont excellents), mais niveau prose c'était déjà très bon.

Après ce qui est bien avec Kay c'est que personne est jamais d'accord sur son meilleur :o

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°64183520
Flash Gour​din
Posté le 06-10-2021 à 17:35:52  profilanswer

https://twitter.com/LordGrimdark/st [...] 69987?s=20

Intéressant ça, Joe Abercrombie qui dit qu'il vend désormais bien plus d'audiobooks que de hardcovers, je savais pas que ça marchait aussi bien les livres audio

Message cité 2 fois
Message édité par Flash Gourdin le 06-10-2021 à 17:38:30
n°64183870
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-10-2021 à 18:28:25  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Intéressant ça, Joe Abercrombie qui dit qu'il vend désormais bien plus d'audiobooks que de hardcovers, je savais pas que ça marchait aussi bien les livres audio

Ca marche très bien aux USA depuis les années 80, quasiment tous les livres un peu populaires sortent en audiobook. Par contre, chez nous, ça a toujours été peanuts, un marché minuscule orienté malvoyants et aveugles.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°64183885
muhyidin
Posté le 06-10-2021 à 18:29:53  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Je lis beaucoup mais je consomme aussi énormément de livres audio: en voiture, train, au sport, quand je fais de la marche… et y’a souvent d’excellents comédiens. J’espère que le nombre de titres en français va continuer d’augmenter

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°64195375
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 07-10-2021 à 23:08:41  profilanswer

De la même manière que je ne retiens pas une chanson, un texte lu sans support visuel rentre par une oreille pour sortir par l'autre. :o

n°64196630
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 08-10-2021 à 09:48:13  profilanswer

Je sais que ce n'est pas du tout la cible primaire du développement des audiobooks mais je suis content que ça puisse rendre ses oeuvres accessibles aux malvoyants. Quand je pense qu'il n'y a toujours pas à ma connaissance de liseuse braille accessible et que ça suffirait à rendre toute la culture écrite accessible aux personnes concernées... :fou:

---------------
Tar | Librarything
n°64197318
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 08-10-2021 à 11:02:24  profilanswer

J'avais lu un article sur une liseuse braille assez révolutionnaire, après je sais pas si elle est très accessible.
Les audiobooks moi c'est pareil, j'ai une mémoire plutôt visuelle et si j'ai que l'audio j'ai tendance à pas vraiment retenir...

Sinon, il y a des gens qui connaissent Le Batard de Kosingan ? J'ai lu les 2 premiers tomes et j'aime beaucoup, un genre de dystopie entre l'histoire et la fantasy, vers le début de la guerre de 100 ans.
Et j'ai aussi attaqué le Porteur de Lumière, l'univers et le système de magie ont l'air très bons, ça ressemble à du Sanderson. J'espère que l'histoire va être à la hauteur, difficile à dire pour le moment vu que j'en suis qu'au début.

n°64197368
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-10-2021 à 11:07:56  profilanswer

Les audiobooks je n'arrive pas moi. Idem je suis hermétique à la musique. Ca passe 5min après ça me fait chier, j'écoute plus, je me fixe sur un passage et je m'évade en y pensant etc....

Bon j'ai démarré le cycle Fils-des-Brumes de Sanderson. Ca me plait bien.
J'ai terminé la trilogie du Tranchant d'Acier, j'ai beaucoup aimé aussi et la qualité est très bonne sur les 3 tomes. J'aime beaucoup la fin également.

Bon par contre j'ai fini en 3 semaines TA donc j'avais besoin de prendre une pause pour enchainer sur FdB. Donc c'est plus cool mon rythme la et même FdB me semble posseder un rythme bien plus lent que TA.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 08-10-2021 à 11:11:22
n°64197518
jlkyt
がんばって
Posté le 08-10-2021 à 11:20:59  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Les audiobooks je n'arrive pas moi. Idem je suis hermétique à la musique. Ca passe 5min après ça me fait chier, j'écoute plus, je me fixe sur un passage et je m'évade en y pensant etc....

Bon j'ai démarré le cycle Fils-des-Brumes de Sanderson. Ca me plait bien.
J'ai terminé la trilogie du Tranchant d'Acier, j'ai beaucoup aimé aussi et la qualité est très bonne sur les 3 tomes. J'aime beaucoup la fin également.

Bon par contre j'ai fini en 3 semaines TA donc j'avais besoin de prendre une pause pour enchainer sur FdB. Donc c'est plus cool mon rythme la et même FdB me semble posseder un rythme bien plus lent que TA.

Pareil, j'avais écouté Dracula de Bram Stoker en audio book, ca a été une expérience très pénible.

n°64197548
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-10-2021 à 11:24:37  profilanswer

Je viens de finir le Tome 4 de fils des brumes, alliage de la justice, et j'ai trouvé ca hyper cool. Le mélange fantasy et période de la conquête de l'ouest est assez rafraichissant [:bien]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°64197555
geitz
Posté le 08-10-2021 à 11:25:24  profilanswer

Acheum a écrit :

Et j'ai aussi attaqué le Porteur de Lumière, l'univers et le système de magie ont l'air très bons, ça ressemble à du Sanderson. J'espère que l'histoire va être à la hauteur, difficile à dire pour le moment vu que j'en suis qu'au début.

Ah Lightbringer, y avait eu quelques discussions quand la fin est sortie ici il me semble. Globalement comme tu dis, pas mal de points commun avec Sanderson, le monde et la magie sont vraiment le point fort de la série.  
Les 3 premiers tomes font globalement unanimité, le 4 divise un peu (même si je l'ai aussi dévoré comme les autres) et le 5 est décevant surtout la fin qui est vraiment expédiée :/ (enfin Brent Weeks est à 2/2 en fin ratés, au moins il est constant :o)

Message édité par geitz le 08-10-2021 à 11:26:21

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°64207622
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-10-2021 à 07:56:36  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ca marche très bien aux USA depuis les années 80, quasiment tous les livres un peu populaires sortent en audiobook. Par contre, chez nous, ça a toujours été peanuts, un marché minuscule orienté malvoyants et aveugles.

J'ai un ami qui ne "lit" plus que comme ça, il a assez peu de temps à lui, par contre il a 2h de voiture par jour, du coup il optimise avec les audiobooks.
Perso j'ai jamais essayé et ça ne me tente pas, mais j'aurai peur de ne pas rester concentré et de trouver la lecture trop lente.

n°64207641
Hypothese
Posté le 10-10-2021 à 08:15:04  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai un ami qui ne "lit" plus que comme ça, il a assez peu de temps à lui, par contre il a 2h de voiture par jour, du coup il optimise avec les audiobooks.
Perso j'ai jamais essayé et ça ne me tente pas, mais j'aurai peur de ne pas rester concentré et de trouver la lecture trop lente.

J'ai essayé deux fois, une fois en voiture parce que je voulais pas lâcher le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants, mais qu'il fallait quand même rentrer à la maison :o et une autre parce que j'espérais que ça me permettrait de tricoter en même temps.
Mais en fait j'ai trop tendance à décrocher sans m'en rendre compte, et du coup je loupe des trucs et c'est intolérable.
Donc pas pour moi à priori

n°64215782
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 11-10-2021 à 10:10:04  profilanswer

Acheum a écrit :

Sinon, il y a des gens qui connaissent Le Batard de Kosingan ? J'ai lu les 2 premiers tomes et j'aime beaucoup, un genre de dystopie entre l'histoire et la fantasy, vers le début de la guerre de 100 ans.

Oui c'est vraiment une bonne surprise ! À l'origine ça vient (je crois) d'un mod pour Neverwinter Nights auquel j'avais joué il y a des années ça a été très sympa de trouver ces bouquins par hasard bien plus tard. Possible aussi que ça existe en tant que livre non publié avant le jeu cela dit !

n°64215815
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-10-2021 à 10:13:37  profilanswer

nakata a écrit :

Jamais lu Sanderson. Abercrombie, le peu que j'en ai lu (Servir Froid et deux tomes de Première Loi), ça se laisse lire mais ça n'a rien d'exceptionnel.
Quand j'ai découvert le topic je pensais être fan de fantasy sur la base des 2-3 trucs que j'avais lus (le Seigneur des anneaux, la Tour Sombre, le Trône de Fer, Conan...) mais en fait plus j'en lis, plus je me rends compte que j'aime peu la fantasy anglo-saxonne en fait (y compris les classiques souvent vantés : l'assassin royal, Terry Pratchett, Zelazny, la Compagnie Noire, les salauds gentilshommes, la roue du temps...). Ce que j'ai le plus aimé ces dernières années était français. Donc le maître actuel ? Jaworsky.

Jaworski il a le même problème que Damasio, il s'écoute écrire.

Au moins il nous épargne son idéologie politique et Gagner la guerre est un bon bouquin, c'est déjà ça. Alors que Damasio...

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64216345
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-10-2021 à 11:20:16  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'ai essayé deux fois, une fois en voiture parce que je voulais pas lâcher le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants, mais qu'il fallait quand même rentrer à la maison :o et une autre parce que j'espérais que ça me permettrait de tricoter en même temps.
Mais en fait j'ai trop tendance à décrocher sans m'en rendre compte, et du coup je loupe des trucs et c'est intolérable.
Donc pas pour moi à priori

Voilà pareil :jap:

n°64216520
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 11-10-2021 à 11:39:57  profilanswer

Nirwan a écrit :

Oui c'est vraiment une bonne surprise ! À l'origine ça vient (je crois) d'un mod pour Neverwinter Nights auquel j'avais joué il y a des années ça a été très sympa de trouver ces bouquins par hasard bien plus tard. Possible aussi que ça existe en tant que livre non publié avant le jeu cela dit !

Marrant, j'étais pas au courant de cette anecdote. Après en cherchant un peu, j'ai vu qu'il avait aussi essayé de faire une adaptation BD qui a été annulée, avant de se tourner vers le roman. Bonne pioche !

n°64216553
FrenchyEve
Posté le 11-10-2021 à 11:44:05  profilanswer

les livres audio c'est pas pour moi non plus, testé avec des audiobooks inclus dans un humble bundle : si je fais autre chose (genre conduire) je ne suis pas assez concentrée pour faire les 2 correctement, et si je ne fais qu'écouter l'audiobook, alors autant lire vu que je lis bien plus vite qu'ils ne parlent.
J'ai rééssayé une fois où je ne pouvais pas lire à cause d'une conjonctivite, et rien à faire j'accroche pas, je préfère écouter la radio ou de la musique.

n°64216954
Morningkil​l
Posté le 11-10-2021 à 12:40:59  profilanswer

geitz a écrit :

Fionavar est loin d'être son meilleur en effet (même si il y a déjà des passages qui sont excellents), mais niveau prose c'était déjà très bon.

Pareil
"Most hated by the Dark, because their Name was Light

"He saw [spoil] and  [spoil]  gaze at each other and something so deep he could never have tried to name it passed between the two of them. Then  [spoil] spoke, and there was sorrow in his voice and there was love. “Oh,  [spoil] , come,” he said. “She will be waiting for you."
(bon, hors le contexte du triangle amoureux évoqué ca perd)

Effectivement, si Fionavar ca reste trop inspiré de Tolkien, y a déjà totu ce que j'aime dans Kay au niveau des persos.

Pour moi, le meileur c'est Arbonne ou Al Rassan.

J'arrive pas avec les derniers :(

n°64217378
Morningkil​l
Posté le 11-10-2021 à 13:38:19  profilanswer

En audiobook, en voiture, j'ai écouté du chattam et un autre truc, pareil genre thriller contemporain : j'ai trouvé ca bien, alors que bon je suis un lecteur rapide par railleurs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)