| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
nakata frog game | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-09-2021 à 10:05:13 ![]() ![]() |
Hegemonie |
homnibus |
nakata frog game | Déjà débattu, perso je suis allergique à l'anglais et j'aime lire de façon fluide, donc non |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Autant du Martin ou du Dresden files c'est facile à lire en VO parce que le style est, on va dire, simple et efficace. Autant lire un équivalent anglosaxon de Jaworski (s'il en existe) je ne suis pas dans la même ligue. Rien qu'un Erikson qui est un net cran au dessus j'en chie grave. --------------- Tar | Librarything |
Gigax | Le Ada Palmer aussi est costaud en terme de niveau de langue. |
homnibus | J'en ai chié avec Malazan Empire, mais je sais pas si c'est à cause du vocabulaire ou la trame narrative décousue |
hisvin |
hisvin |
Message édité par hisvin le 29-09-2021 à 11:24:22 |
Bbelgarion :o |
Perso, en étant quasi bilingue j'en ai chié mais j'ai adoré une fois que j'ai réussi à rentrer dedans. Message édité par Bbelgarion le 29-09-2021 à 13:01:04 |
Publicité | Posté le 29-09-2021 à 13:00:32 ![]() ![]() |
hisvin | Il y a ça plus le fait que d'un bouquin à un autre, tu changes de personnages principaux (même si tu peux encore avoir des anciens) sans parler des personnages qui changent de nom. |
homnibus | Je viens de capter qu'Erikson c'est l'auteur de Malazan Empire Au moins on est d'accord |
homnibus |
Ce qui est assez logique quand on y pense car il y a beaucoup plus de demandeq et donc d'offres de traduction (donc meilleur qualité) |
Zolomion In Pivo Veritas | L'offre de traduction anglais vers français est pléthorique. --------------- ben oui, encore moi :o) | |
homnibus |
Sauf que là on parlait d'une langue lambda vers l'anglais versus langue lambda vers le français. |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | Très bien même. Pourtant je n'ai pas terminé Tigane que j'ai trouvé poussif. |
Kors'R GT / Steam: KorsR |
--------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
muhyidin |
Message édité par muhyidin le 04-10-2021 à 18:04:18 --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
Flash Gourdin | https://twitter.com/LordGrimdark/st [...] 69987?s=20
Message cité 2 fois Message édité par Flash Gourdin le 06-10-2021 à 17:38:30 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
Nirwan perdu? double la mise! | De la même manière que je ne retiens pas une chanson, un texte lu sans support visuel rentre par une oreille pour sortir par l'autre. |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Je sais que ce n'est pas du tout la cible primaire du développement des audiobooks mais je suis content que ça puisse rendre ses oeuvres accessibles aux malvoyants. Quand je pense qu'il n'y a toujours pas à ma connaissance de liseuse braille accessible et que ça suffirait à rendre toute la culture écrite accessible aux personnes concernées... --------------- Tar | Librarything |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Les audiobooks je n'arrive pas moi. Idem je suis hermétique à la musique. Ca passe 5min après ça me fait chier, j'écoute plus, je me fixe sur un passage et je m'évade en y pensant etc.... Bon j'ai démarré le cycle Fils-des-Brumes de Sanderson. Ca me plait bien. Bon par contre j'ai fini en 3 semaines TA donc j'avais besoin de prendre une pause pour enchainer sur FdB. Donc c'est plus cool mon rythme la et même FdB me semble posseder un rythme bien plus lent que TA. Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 08-10-2021 à 11:11:22 |
jlkyt がんばって |
|
geitz |
Message édité par geitz le 08-10-2021 à 11:26:21 --------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Hypothese |
|
Nirwan perdu? double la mise! |
|
TrakT Do nothing. |
Au moins il nous épargne son idéologie politique et Gagner la guerre est un bon bouquin, c'est déjà ça. Alors que Damasio... --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Acheum Je procrastine demain |
|
Morningkill |
|
Morningkill | En audiobook, en voiture, j'ai écouté du chattam et un autre truc, pareil genre thriller contemporain : j'ai trouvé ca bien, alors que bon je suis un lecteur rapide par railleurs |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |