| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Hypothese | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-09-2021 à 20:55:46 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
boulgakov |
J'espère qu'ils vont te rembourser (J'ai lu les messages suivants |
Celos | Abercrombie ou Sanderson le maître actuel ? Message cité 1 fois Message édité par Celos le 25-09-2021 à 09:40:23 |
Hegemonie | Je contre avec butcher Mais pour moi ça reste Sanderson au dessus du reste. |
Hypothese | Sanderson |
geitz |
Message cité 1 fois Message édité par geitz le 25-09-2021 à 12:56:55 --------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
evildeus |
|
homnibus |
Je suis en désaccord total avec toi, par contre merci pour GG Kay je connaissais pas, je vais tester |
Publicité | Posté le 25-09-2021 à 17:37:31 ![]() ![]() |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Entre le cycle "Fils des Brumes" (Sanderson) et le cycle de "La mer éclatée" (Abercrombie) vous conseillez plutôt le premier alors ? De façon je risque de lire les deux Message cité 4 fois Message édité par PierrotLeDingue le 26-09-2021 à 10:00:23 |
Hegemonie |
Ca dépend, tu préfères le thé ou le café ? Plus sérieusement, les deux n'ont rien à voir, et amha la mer éclatée est le meilleur Abercrombie alors que fils des Brumes est le moins bon Sanderson. Je commencerais par la mer éclatée, tout betement parce qu'il y a moins de livres |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Thx. |
jamere |
|
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
homnibus |
Les deux sont des pages turners qui se lisent très vite. J'ai passé un bon moment sur les deux perso. Petite préférence pour la mer éclatée (qui selon moi n'est pas spécialement le meilleur Abercrombie, mais soit Après tu vas faire les deux donc bon |
Hypothese |
|
Hypothese | D'Abercrombie je n'ai lu que la Première Loi, j'ai pas trouvé que ce soit un page turner. |
Celos | La mer éclatée reste la meilleure saga d’Abercrombie pour moi également. |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | D'Abercrombie j'ai lu Première loi et je ne sais plus quoi. Ca date d'à peine deux ans pourtant je ne me souviens ni du titre du second livre ni de ce racontait l'un comme l'autre.
|
Acheum Je procrastine demain | Abercrombie, tout le topic a l'air d'être fan mais moi j'ai pas réussi à accrocher.
|
MrGnou Serengeti Warrior |
Message édité par MrGnou le 28-09-2021 à 00:36:08 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
homnibus |
Ben en lisant la dernière page je suis le seul à être fan j'ai l'impression |
Hegemonie | J'ai pas aimé servir froid non plus Première Loi est sympa dans le registre "personnages vivants" ils ont tous des défauts et des qualités et sont vraiment très bien décrits, pas caricaturaux. Pour moi, Abercrombie est très fort dans les nuances, et Sanderson excelle dans la création d'une atmosphère et d'un univers. |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf |
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
Je suis d'accord la grande qualité de "1ere loi" ce sont ses personnages. Message édité par MrGnou le 28-09-2021 à 14:17:00 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
galactica+ |
|
Nirwan perdu? double la mise! | J'ai un peu de mal avec Sanderson, tu sens qu'il kiffe son univers mais c'est trop lent. On comprend pourquoi il a fini la roue du temps En bref je lis avec plaisir, mais sans attendre particulièrement les prochains tomes. |
Hypothese |
Nirwan perdu? double la mise! |
|
Kyjja Y'a pot ! | Amendement Rothfuss. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
SOF40 |
nakata frog game | Jamais lu Sanderson. Abercrombie, le peu que j'en ai lu (Servir Froid et deux tomes de Première Loi), ça se laisse lire mais ça n'a rien d'exceptionnel.
|
homnibus | En fantasy française, la plus grosse claque que j'ai eue c'était avec la horde du contrevent. Message cité 2 fois Message édité par homnibus le 29-09-2021 à 08:33:14 |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
SOF40 |
Nirwan perdu? double la mise! |
Juste que pour moi chaque bouquin pourrait faire la moitié de son nombre de pages en enlevant des bouts qui pour moi sont juste la pour délayer (ou se branler la nouille sur sa capacité de création d'univers tel un gars qui écrit un setting de jdr Message cité 1 fois Message édité par Nirwan le 29-09-2021 à 09:01:31 |
nakata frog game |
|
FrenchyEve |
|
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
nakata frog game |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |