Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°63996906
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 13-09-2021 à 10:29:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierrotLeDingue a écrit :

:hello:

A la biblio j'ai emprunté Tranchant d'acier de Sara Douglass, une auteure australienne. C'est le premier volume de la Trilogie d'Axis.
Vu que je reprend le train régulièrement depuis aujourd'hui me fallait quelque chose pour m'occuper.
Un peu étonné de ne pas y retrouver de mention dans le topic ou alors j'ai mal cherché.

En tout cas j'ai déjà lu quelques pages et ça commence bien je trouve. En lisant le résumé au dos ça m'a fait penser à GoT. Un monde axé Nord/Sud avec une menace venue du nord avec le froid qui s'installe.

https://static.fnac-static.com/mult [...] -acier.jpg

La couverture me fait penser que c'est pour ados :o

mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 10:29:19  profilanswer

n°63997017
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-09-2021 à 10:37:54  profilanswer

Ca à l'air oui mais ça se lit bien et du peu que j'ai lu c'est assez prenant.

n°63997040
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-09-2021 à 10:39:58  profilanswer

Ah si, en cherchant avec "Axis" j'ai trouvé ce commentaire de Lafalaise :

Citation :

J'ai lu le 1er tome, un peu de guerres, un peu de romance. C'est pas mal.

n°63997213
darkbeldin
Posté le 13-09-2021 à 10:53:47  profilanswer

Nirwan a écrit :

La couverture me fait penser que c'est pour ados :o

Au moins l'epee est droite :o
Sinon oui ça se lit très bien, ultra classique mais fun a lire.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°63997897
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 13-09-2021 à 11:47:22  profilanswer

On dirait une enieme Bragelonnerie quoi. Pourquoi pas quand on a trop de temps devant soi :o

Apres j'en ai mais j'ai pas trop envie de lire ca :/

Message édité par Nirwan le 13-09-2021 à 11:58:14
n°63998314
Moonzoid
Posté le 13-09-2021 à 12:24:31  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Aux temps anciens, les humains du royaume d'Achar ont chassé les deux autres races, les Interdits, et en ont gardé une haine immémoriale. Depuis ils révèrent le labour et la hache, fondements de leur civilisation, et ils craignent la forêt. Mais aujourd'hui, un ennemi terrible et insaisissable frappe les terres du nord : des spectres surgis de l'hiver déciment le territoire. Les Interdits seraient-ils de retour ? Pour contrer la menace, le roi d'Achar dépêche dans le Nord son neveu bâtard : Axis, le Tranchant d'Acier, commandant des Haches de guerre. A la tête de ses troupes, Axis doit apporter son aide à l'héritier de la couronne, son demi-frère Borneheld... bien que ces deux-là se détestent. Mais dès le début du voyage, une prophétie découverte dans un monastère fait exploser les croyances d'Axis à propos des Interdits : les humains devront s'allier aux deux anciennes races exilées pour espérer vaincre les spectres ! Dès lors, à mesure que les troupes approchent de la frontière nord, le rôle dévolu à Axis et à Borneheld dans la prophétie se précise... tandis qu'Axis et la promise de son demi-frère tombent amoureux l'un de l'autre...

je vois vraiment pas le rapport avec GoT :o :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°64001412
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-09-2021 à 17:41:17  profilanswer

Moonzoid a écrit :

je vois vraiment pas le rapport avec GoT :o :o

Aucun, y a pas d'histoire d'inceste ou de zizi :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°64007219
Flash Gour​din
Posté le 14-09-2021 à 12:04:29  profilanswer

Pour ceux qui suivent la dernière trilogie de Abercrombie (the age of madness) ou pour ceux qui attendaient qu'elle soit complète avant de se lancer, le dernier tome The wisdom of crowds vient de paraître aujourd'hui
https://joeabercrombie.com/wp-content/uploads/2021/04/WofC-_NEW-600x906.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Flash Gourdin le 14-09-2021 à 12:07:38
n°64007918
bernardo56
Posté le 14-09-2021 à 13:43:41  profilanswer

:love:  

Sinon des feedbacks sur Miles Cameron The traitor son cycle ? Gros rating sur goodreads, je me demande si ca vaut le coup

Je suis en train de lire le Codex Alera suite aux conseils ici et c'est top  :)

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°64008173
jlkyt
がんばって
Posté le 14-09-2021 à 14:07:51  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Pour ceux qui suivent la dernière trilogie de Abercrombie (the age of madness) ou pour ceux qui attendaient qu'elle soit complète avant de se lancer, le dernier tome The wisdom of crowds vient de paraître aujourd'hui
https://joeabercrombie.com/wp-conte [...] 00x906.jpg

C'est prévu quand la traduction fr du tome 2 ?

mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 14:07:51  profilanswer

n°64009547
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 14-09-2021 à 16:39:25  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Standalone et 1ere trilogie obligatoire ?

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°64010240
Flash Gour​din
Posté le 14-09-2021 à 18:20:09  profilanswer

Première trilogie je dirais oui, quasi indispensable, même si dans l'absolu je peux imaginer quelqu'un lire juste la nouvelle trilogie et l'apprécier, mais dans ce cas il va manquer un gros morceau de background et certains personnage et références au passé vont paraitre très obscures.

Pour les standalones je n'ai lu que le premier, et encore c'était après avoir lu les deux premiers tomes de cette nouvelle trilogie (ça va tu suis :p) , et ça ne m'a pas gêné plus que ça.

jlkyt a écrit :

C'est prévu quand la traduction fr du tome 2 ?

no lo se, j'ai pas suivi la parution en FR

Message cité 1 fois
Message édité par Flash Gourdin le 14-09-2021 à 18:24:11
n°64015852
jamere
Posté le 15-09-2021 à 11:39:30  profilanswer

Ferro !

n°64015885
homnibus
Posté le 15-09-2021 à 11:41:49  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Top, j'ai dévoré les deux premiers tomes :love:

n°64015895
homnibus
Posté le 15-09-2021 à 11:42:23  profilanswer

MrGnou a écrit :

Standalone et 1ere trilogie obligatoire ?

1ere trilogie pas obligatoire, même si y'a plein de ref

n°64015927
SOF40
Posté le 15-09-2021 à 11:45:53  profilanswer

galactica+ a écrit :

Pour Scott Lynch, ce n'est pas un problème de commencer la série sans qu'elle ne soit terminée, puisque chaque tome correspond à un histoire auto-contenue.

Effectivement, tu n’as pas de frustration

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°64016605
Morningkil​l
Posté le 15-09-2021 à 13:07:02  profilanswer

Oui, enfin ca se discute. Déjà, quand on aime, on en veut plus.

Et il y a aussi une méta trame évoquée qui donne envie.

D'ailleurs le deux finit sur un cliffhanger pur et dur, le trois sur l'image du retour d'un antagoniste (c'est un peu moins cliffhangeresque)

n°64017002
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 15-09-2021 à 13:55:49  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Première trilogie je dirais oui, quasi indispensable, même si dans l'absolu je peux imaginer quelqu'un lire juste la nouvelle trilogie et l'apprécier, mais dans ce cas il va manquer un gros morceau de background et certains personnage et références au passé vont paraitre très obscures.

Pour les standalones je n'ai lu que le premier, et encore c'était après avoir lu les deux premiers tomes de cette nouvelle trilogie (ça va tu suis :p) , et ça ne m'a pas gêné plus que ça.

no lo se, j'ai pas suivi la parution en FR

homnibus a écrit :

1ere trilogie pas obligatoire, même si y'a plein de ref

J'ai lu la 1ere trilogie et servir froid (qui est pas top top) donc ca m'ira bien si je dois lire cette "suite", merci.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°64020466
archergrin​cheux
Posté le 15-09-2021 à 20:35:04  profilanswer

MrGnou a écrit :

J'ai lu la 1ere trilogie et servir froid (qui est pas top top) donc ca m'ira bien si je dois lire cette "suite", merci.

Essaye les héros. Il est vraiment bien. Servir froid est vraiment pas ouf

n°64021735
nakata
frog game
Posté le 15-09-2021 à 22:23:14  profilanswer

Vu que cette série était régulièrement citée ici, j'ai lu le premier tome de Dresden Files.

Bon déjà, rien à voir avec de la fantasy. J'ai l'impression qu'aujourd'hui on met un peu la fantasy à toutes les sauces, en rebadgant du fantastique en "urban fantasy" parce que ca fait vendre (si les vampires d'Ann Rice sortaient aujourd'hui, ce serait sans doute le cas).

Ensuite c'est pas bien folichon. Bestiaire fantastique pas original, personnages pas bien construits, ça fait très série B. J'ai pensé à du sous-True Blood (la série télévisée, j'ai pas lu les livres) mais sans l'ambiance envoûtante de la Louisiane.

Ça s'améliore dans les tomes suivants, ou ça reste dans le même genre ?

n°64022976
archergrin​cheux
Posté le 16-09-2021 à 06:59:32  profilanswer

Oui, enchaine. Les premiers tomes sont un peu "légers" dans la constructions mais mettent en place l'univers et les personnages, ca vaut le coup en fur et à mesure;

n°64023278
homnibus
Posté le 16-09-2021 à 08:31:58  profilanswer

nakata a écrit :

Vu que cette série était régulièrement citée ici, j'ai lu le premier tome de Dresden Files.

Bon déjà, rien à voir avec de la fantasy. J'ai l'impression qu'aujourd'hui on met un peu la fantasy à toutes les sauces, en rebadgant du fantastique en "urban fantasy" parce que ca fait vendre (si les vampires d'Ann Rice sortaient aujourd'hui, ce serait sans doute le cas).

Ensuite c'est pas bien folichon. Bestiaire fantastique pas original, personnages pas bien construits, ça fait très série B. J'ai pensé à du sous-True Blood (la série télévisée, j'ai pas lu les livres) mais sans l'ambiance envoûtante de la Louisiane.

J'ai lu les trois premiers et je suis assez d'accord avec toi. Je trouve les personnages très légers, et l'univers ultra cliché (werewolf, vampire, sorcier etc).
Je m'attendais à mieux vu les éloges ici.

Pas grave la je suis sur a memory called empire (bon dans ce cas c'est de la SF donc HS) puis me dernier tome de age of madness, donc je me régale en ce moment  [:cerveau neuf]

n°64023293
FrenchyEve
Posté le 16-09-2021 à 08:34:05  profilanswer

nakata a écrit :

J'en suis au tome 4, c'est sympa comme lecture mais j'avoue que je m'attendais à mieux à lire les critiques ici. Ensuite ca se lit facilement, c'est parfait pour se changer les idées, et à 2.99 le tome en VO ca me ruine pas, mais ca me laissera pas un souvenir impérissable. Dans les dossiers situés dans un univers "moderne avec du fantastique dedans", j'ai été bien plus emballée par les Laundry Files de Charles Stross.

n°64023948
darkbeldin
Posté le 16-09-2021 à 09:51:37  profilanswer

Oui Butcher la montée en puissance est lente mais régulière, ça fait un moment que je les ai lu mais ça prend vraiment forme a partir du 5 ou 6 si je me souvient bien.

---------------
n°64024004
Hegemonie
Posté le 16-09-2021 à 09:57:26  profilanswer

La grosse force des Dresden files c'est que chaque livre est meilleur que les précédents :D

n°64024031
SOF40
Posté le 16-09-2021 à 10:00:38  profilanswer

oui, et pour te frustrer, y a pas les trads :o

---------------
n°64024073
darkbeldin
Posté le 16-09-2021 à 10:04:43  profilanswer

SOF40 a écrit :

On as prévenu et c'est quand même très abordable comme niveau d'anglais.

---------------
n°64024076
Hegemonie
Posté le 16-09-2021 à 10:05:01  profilanswer

SOF40 a écrit :

Suffit de lire en VO :o

En plus c'est assez simple il me semble :D

n°64024271
SOF40
Posté le 16-09-2021 à 10:22:54  profilanswer

vous radotez :o

---------------
n°64052369
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-09-2021 à 08:52:58  profilanswer

Bon je poursuis avec le tome 2 de la Trilogie d'Axis.
J'ai terminé le 1 en 5 jours donc c'est que ça me plait. Effectivement je reconnais les critiques principales qu'on peut dire dessus mais néanmoins ça se lit très bien.

Message édité par PierrotLeDingue le 20-09-2021 à 08:53:28
n°64053098
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-09-2021 à 10:25:26  profilanswer

nakata a écrit :

homnibus a écrit :

J'ai lu les trois premiers et je suis assez d'accord avec toi. Je trouve les personnages très légers, et l'univers ultra cliché (werewolf, vampire, sorcier etc).  
Je m'attendais à mieux vu les éloges ici.

Pas grave la je suis sur a memory called empire (bon dans ce cas c'est de la SF donc HS) puis me dernier tome de age of madness, donc je me régale en ce moment  [:cerveau neuf]  

FrenchyEve a écrit :

J'en suis au tome 4, c'est sympa comme lecture mais j'avoue que je m'attendais à mieux à lire les critiques ici. Ensuite ca se lit facilement, c'est parfait pour se changer les idées, et à 2.99 le tome en VO ca me ruine pas, mais ca me laissera pas un souvenir impérissable. Dans les dossiers situés dans un univers "moderne avec du fantastique dedans", j'ai été bien plus emballée par les Laundry Files de Charles Stross.

D'une part, chaque tome est meilleur que le précédent.
D'autre part, rappelons que le premier Dresden Files date de 1999. Les True Blood, Twilight, Vampire Diaries, Teen Werewolf, la bit-lit sous toutes ses formes, tout ça est arrivé bien après. Forcément, aujourd'hui, on se dit que c'est cliché mais à l'époque c'était super novateur. Buffy venait à peine de sortir sur les écrans, Harry Potter commençait à connaître le succès avec la sortie de son tome 3.

Donc ouais, mon conseil c'est: accroche-toi, ça devient de plus en plus épique, et on passe de petites enquêtes de quartier à l'avenir de l'humanité  [:grenouille bleue]  

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°64058464
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 20-09-2021 à 20:14:47  profilanswer

J'aime bien les Dresden files, je m'en referais bien bientôt d'ailleurs (je dois être au 7 ou 8) mais très honnêtement j'aurais du mal à conseiller à quelqu'un qui n'a pas ou peu apprécié les premiers de continuer. Là où j'en suis c'était toujours la même recette avec un côté légèrement plus feuilletonnant entre les tomes...

---------------
Tar | Librarything
n°64059225
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 20-09-2021 à 21:38:21  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

la bit-lit sous toutes ses formes, tout ça est arrivé bien après

Anne Rice  [:kyjja:5]

---------------
n°64082012
floyder
Posté le 23-09-2021 à 15:08:15  profilanswer

drapal, j'suis dans un cycle Abercrombie (les standalone après la première trilogie) et j'ai la trilogie "la mer éclatée" en cours de livraison. J'espère que ca sera du même niveau :)

Edit : Je vois que ca parle pas mal d'Abercrombie sur les dernières pages :o

Message édité par floyder le 23-09-2021 à 15:28:18
n°64082338
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 23-09-2021 à 15:41:46  profilanswer

n°64085986
Hegemonie
Posté le 23-09-2021 à 21:52:12  profilanswer

Je me répète, mais j'ai préféré la mer éclatée à première loi :D

n°64088233
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-09-2021 à 01:05:04  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

D'autre part, rappelons que le premier Dresden Files date de 1999. Les True Blood, Twilight, Vampire Diaries, Teen Werewolf, la bit-lit sous toutes ses formes, tout ça est arrivé bien après. Forcément, aujourd'hui, on se dit que c'est cliché mais à l'époque c'était super novateur. Buffy venait à peine de sortir sur les écrans, Harry Potter commençait à connaître le succès avec la sortie de son tome 3.  

Ayant eu une adolescente à la maison dans les années 90, ta chronologie me paraissait un peu bizarre. :o Après vérification :

* Vampire Diaries, c'est 91 pour le premier roman, 8 ans avant les DF. ;)  
* Buffy, il y a d'abord eu le film, en 1992. :o En 99, la série TV en était à la saison 3 et au pic de son audience.
* Le premier roman qui a été adapté à la TV sous le titre True Blood (j'ai adoré cette série, BTW), c'est en 2001, seulement 2 ans après les DF.

En fait, la la bit-lit sous toutes ses formes est arrivée avant les Dresden Files, c'est l'explosion des adaptations ciné/TV qui est arrivée dans la décennie suivante. Et encore y a-t-il eu plusieurs précédents, comme Buffy qui a vraiment lancé le sous-genre, et même au cinoche, comme l'excellent An American Werewolf in London de Landis, en 1981.

A part ça, je n'ai aucun avis sur les Dresden Files, j'ai pas lu.  :o

Message édité par BoraBora le 24-09-2021 à 01:06:11

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°64093520
galactica+
Posté le 24-09-2021 à 18:37:40  profilanswer

La bit-lit a surtout démarré avec Anita Blake (1993) avec tous ses ingrédients: un récit léger (humour - ne fait pas peur), une héroïne qui a du caractère (avec de la répartie), beaucoup de romance (voir du sexe dans certaines séries) qui prend souvent le pas sur l'intrigue (avec le sempiternelle triangle amoureux avec le vampire et le loup-garou ou d'autres créature surnaturelles).

Anne Rice n'a rien à voir avec ce courant. Elle s'inscrit encore dans le courant gothique classique.

n°64093730
Hypothese
Posté le 24-09-2021 à 19:27:11  profilanswer

Dieu qu'il est mal écrit l'article wikipedia sur la bitlit. Dans étymologie on a un évidemment qui n'a rien d'évident, puis dans amalgame carrément une phrase qui commence par "Car" :fou:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bit-lit

Message cité 2 fois
Message édité par Hypothese le 24-09-2021 à 20:55:22
n°64093865
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 24-09-2021 à 20:00:06  profilanswer

Hypothese a écrit :

Dieu qu'il est mal écrit l'article wikipedia sur la bitlit. Dans étymologie on a un évidemment qui n'a rien d'évident, puis dans amalgame carrément une phrase qui commence par "Car"  :fou:

T'es évidemment libre de le ré-écrire. Car il ne faut pas laisser d'article de piètre qualité si on peut l'éviter.

---------------
n°64094115
Hypothese
Posté le 24-09-2021 à 20:55:46  profilanswer

Kyjja a écrit :

T'es évidemment libre de le ré-écrire. Car il ne faut pas laisser d'article de piètre qualité si on peut l'éviter.

J'avoue j'ai jamais fait ça, je saurais même pas par quel bout prendre le truc  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)